Eloi Mc Gealach


   
   

Identité de votre personnage

Race : Humain
   Nom : Mc Gealach
   Prénom : Eloi
   Surnom : Aucun
   Date de naissance : 1744
   Age réel : 18 ans
   Age en apparence : 18 ans
   Lieu de naissance : Ambarhuna
   Lieu de vie : Caladon
   Rang social : Bourgeois
   Poste/emploi : Etudiant en magie

   

Caractéristiques (Cliquez ici pour les compétences)


   
   Force physique :  Très faible
   Agilité :   Très faible
   Furtivité :   Moyen
   Réflexes :   Très faible
   Endurance :   Moyen
   Résistance :   Bon

   Force mentale :   Bon
   Perception :   Très bon
   Intelligence :   Grand-maitre
   Beauté/charisme :   Bon
   Navigation :   Très faible
   Magie :   Très bon

   Epée :   Médiocre
   Dague et poignards :   Médiocre
   Armes d'hast :   Médiocre
   Armes contondantes :   Médiocre
   Hache :   Médiocre
   Fouet :   Médiocre
   Art du lancer :   Médiocre
   Bouclier  :   Faible
   Armes de trait :   Bon
   Mains nues/pugilat :   Médiocre
   Equitation :   Médiocre
   Dressage :   Médiocre
   

   
   

Equipement


   Arme principale : Magie.

   Autres objets :
Un bâton en bois de frêne.
Une amulette en forme de sablier apposée à un bracelet. Un réceptacle à deux faces pouvant accueillir un glyphe.
Chronofracture - Draconique : En retournant le sablier et en activant la glyphe, le lanceur laisse une marque éthérée le représentant à son emplacement. Il peut ensuite, durant une minute (soit un tour en intrigue), se déplacer librement avant d'être téléporté à son emplacement initial. Il peut également réactiver la glyphe plus tôt s'il le juge nécessaire. En revenant à sa position initiale, le lanceur peut également emporter avec lui un objet inanimé (organisme non-vivant). Utilisation limitée à trois utilisations par jours.
Une bague en argent ornée d’une pierre de quartz blanche qui permet d’éblouir ceux qui se trouvent à proximité si un rayon de soleil traverse la pierre.

   

   
   

   

Description physique


   


Eloi est un garçon qui n’a pas une carrure athlétique mais il est de grande taille.

Cheveux courts et châtains clairs hirsutes, il a des yeux gris clairs qui tirent sur le blanc. Il a souvent le regard perdu ou concentré sur un élément qui l’intrigue ou le fait réfléchir. Cela lui donne un regard assez prétentieux quand il s’adresse à quelqu’un.

Ses traits sont fins et il a la peau claire. Il ne sourit pas ou peu. Son attitude renvoi aux autres une personne renfermée et peu accessible. Il a une démarche confiante et sûre de lui.

Ses habits varient autour d’une gamme de trois couleurs : bleu, gris, beige. Il s’équipe souvent d’une longue étoffe en laine et le reste de ses vêtements sont simples, légers, sobres. Il porte au poignet droit un bracelet de pierre avec une amulette en forme de sablier, sur la main gauche une bague en argent et il tient son bâton de mage à la main droite.
   

   

Description mentale


   

Eloi est un garçon qui a pleinement conscience de ses compétences. Il est donc toujours très sûr de lui et ne doute pas de ses talents intellectuels.

Son mode de pensée fonctionne par objectifs et il évolue en fonction de ses derniers, égoïste et perfectionniste, il fait passer ses objectifs personnels avant ceux des autres. Néanmoins, auprès des autres et de son entourage il sera présent s’il considère qu’il y a un intérêt à le faire. Il a souvent besoin d’une motivation extrinsèque.

Son tempérament calme fait de lui un bon orateur et une écoute attentive. Il peut s’entourer d’humains, d’elfes, de graärh mais évite le contact avec les vampires qui sont la cause d’un bon nombre de morts dans son entourage passé. Bien qu’ils les trouvent intéressants en analyse, il ne se laissera pas approcher par un vampire suite au traumatisme de son enfance.

Toujours à l’affut d’informations, il est méfiant et prudent mais une fois détendu il peut montrer une toute autre facette celle d’un jeune homme souriant, qui rigole et ouvert aux autres. Toutes fois, il est mauvais perdant et pense avoir tout le temps raison. Sa prétention est un grand défaut. Il compense avec un savoir exceptionnel, un calme à toute épreuve et il peu porter une attention particulière et chaleureuse envers quelqu’un qu’il apprécie.
   

   

   
   

Histoire


   


Eloi nait de parents humains en 1744 sur l’île d’Ambarhuna. A cette période les conditions de la vie humaine sont difficiles et beaucoup de personnes vivent dans la précarité. Eloi ne verra jamais ses parents, sa mère meurt lors de son accouchement et son père disparait sans laisser de traces. Pendant huit ans Eloi est orphelin, il est pris en charge par une femme, une ancienne amie de sa mère et passe le début de son enfance à jouer dans les bas quartiers et à aider sa mère d’accueil sur des tâches quotidiennes de la maison. Malgré son jeune âge, Eloi apprend à lire rapidement et se passionne pour la littérature. Il passe toutes ses fins d’après-midi réfugié chez un marchand d’antiquités à lire des recueils de sciences et de mathématiques. Même s’il n’a pas la capacité d’en comprendre le sens et les mots, les schémas et les dessins le fascinent.
En 1751 Eloi a 7 ans et connait comme le reste des hommes la terreur et la famine. Beaucoup de ses amis meurent de faim et il est rejeté par sa famille d’accueil qui ne peut plus s’occuper de lui. Dans la rue, il échappe par chance à une attaque de vampire en se cachant derrière des cadavres. Il utilisera cet instinct de survie de nombreuses fois jusqu’à retrouver le marchand d’antiquités et lui demander de travailler pour lui en échange d’un toit. Ce dernier le prend sous son aile et voyant son attrait pour ses anciens recueils, il lui apprend la lecture et lui enseigne les fondamentaux des mathématiques. Pendant un an, Eloi vend des antiquités, vol pour se nourrir et sa soif de savoir continue de s’étendre malheureusement le marchand se retrouve vite sans réponse face à ses questions et arrive au bout de ses connaissances.
L’année suivante, Eloi est surpris en plein délit de vol sur une étale d’un marché de fruits. Il prend la fuite mais ses assaillants le prennent en chasse. Peu physique, Eloi peine à les semer et sa course s’arrête définitivement quand il percute un homme et tombe à la renverse. Voyant ses assaillants arrivés, il ne croit plus en la chance et reste tétanisé par terre, les larmes coulent sur son visage. L’homme que l’enfant a percuté ne bouge pas et dirige son bâton vers les paysans mécontents pour leur signaler de s’arrêter, il effectue un pas en avant, se plaçant ainsi devant l’enfant. Un murmure parvient à l’oreille d’Eloi et d’un geste contrôlé l’homme déplace son bâton dans les airs faisant apparaître une trace bleue et envoie la charge sur les paysans. Ces derniers semblent alors avoir perdu l’esprit et ne se souviennent plus la raison de leur colère, ils repartent à leurs étales sereinement. L’homme au bâton se retourne vers Eloi et d’un geste paternel lui retire la boue de son visage. Voyant les yeux de l’enfant aussi clairs que la lune il lui tend la main et l’invite à le suivre en le nommant : Mc Gaelach. Eloi accepte de suivre l’homme mystérieux au bâton qui deviendra plus tard son père adoptif.
Beolagh, le père adoptif d’Eloi est un mage issu de la bourgeoisie et qui offre ses services à l’Empire. Veuf et sans enfants, il prend la décision d’élever le jeune garçon comme son propre fils et de lui enseigner la magie. Pour Eloi c’est une nouvelle vie et le garçon nage dans le bonheur de ce nouveau confort et profite de cette vie sans pauvreté qui lui a été offerte. Malgré l’interdiction qui sévit dans tout le territoire de pratiquer la magie, Beolagh instruit Eloi chez lui en lui précisant à chaque cours que tout savoir qu’il découvre ne doit jamais sortir de ses murs pour sa sécurité. Eloi se découvre être un élève assidu, très intelligent et volontaire. Il ne refuse aucune leçon et apprend à une vitesse incroyable ce qui rend son maître et père fier de lui. En même temps Beolagh fidèle à l’Empire, offre sa loyauté envers son nouvel empereur Fabius Kohan.
Pendant sept ans Eloi s’acharne sur son instruction, il est avide de savoir et souhaite comprendre le monde qui l’entoure. Son nom ressort de nombreuses fois dans l’entourage de Beolagh à l’intérieur de l’Empire, c’est l’un des plus doués de sa génération et il n’a pas terminé son enseignement. Il est actif et participe à de nombreux regroupements de mages lors de conférences. Il se passionne pour les sciences métaphysiques, la physique et la magie. Pour lui, une formule magique et  l’équivalent d’une formule mathématique, il est donc possible de composer et d’incorporer des éléments théoriques et physiques dans une formule pour détruire, reconstruire et modeler une force magique qui se trouve à portée. Il se consacre notamment à deux chapitres : l’espace et le temps. Son travail l’amène également sur les amulettes dont il souhaite percer le secret de la fabrication. Il effectue de nombreux travaux pratiques autour de deux objets : un sablier et une bague dont il ne se sépare jamais.
En 1760, Eloi célèbre son 16ème anniversaire en aboutissant plusieurs de ses recherches et de ses projets. Son père souhaite qu’il sorte plus de chez lui et l’incite à s’ouvrir au monde extérieur et à profiter de sa jeunesse. Eloi ne prend pas de plaisir à trainer ou à ne rien faire, pour faire plaisir à son père il sort et côtoie des groupes d’intellectuels mais se retrouve vite face à des personnes qu’il trouve ennuyantes et sans ambition. Les sujets sont redondants, il ne porte pas d’intérêt à la guerre car il n’a pas l’âme d’un combattant ni l’esprit. Même les conversations qu’il a avec son père commencent à le lasser car elles n’évoluent pas et sont pauvres en profondeur. En Juillet 1760 il participe à la consolidation des navires de la flotte avec d’autres mages et comme le reste des hommes il prend le large accompagné de Beolagh.
Après 8 mois d’errance sur l’océan, la flotte atteint enfin une terre susceptible de les accueillir. Beolagh et Eloi suivent leur peuple et s’installent sur l’île Calastin. Eloi fait partie d’un groupe de recherche pour évaluer et analyser les capacités de l’île et ses ressources, il profite de ce travail pour écrire un manuscrit sur l’île de Calastin où il peint un portrait de l’île par rapport à ses ressources magiques et terrestres. Il y insère ses analyses, ses expériences sur le climat et la faune et ses conclusions.
Sa relation avec Beolagh se dégrade de jours en jours, Eloi lui reproche son âge et son manque de lucidité, Beolagh reproche à son fils d’être égoïste et insensible face aux épreuves que subit son peuple. Beolagh lui demande de soutenir l’empereur Kohan face à la rébellion et de prendre part au combat en insistant sur le fait que ses actes seraient valorisés et remerciés par l’empereur. En mettant à bien ses pouvoirs il serait en mesure de se faire un nom et une reconnaissance honorable auprès de la hiérarchie. Eloi refuse catégoriquement en justifiant qu’il n’est pas un combattant et qu’il considère sa magie encore à l’état expérimental, il voit la demande de son père comme une menace et pense que Beolagh veut se débarrasser de lui pour l’empêcher de continuer ses recherches. Alors que sur Ambarhuna Eloi préférait la chaleur de son foyer, sur Calastin il ne supporte plus les disputes familiales et passe la plupart de son temps à l’extérieur.
Comme de nombreux soirs maintenant, Eloi passe son temps dans une taverne car l’ambiance oppressante de son foyer ne lui convient pas. L’alcool aidant, il se lie d’amitié avec un groupe de jeunes avec qui il rigole, partage des idées, il leur partage aussi ses connaissances et sa vision du monde. Au fur et à mesure il découvre les plaisirs simples et l’intérêt de se créer un cercle d’amis. Il développe ce qu’il n’avait jamais fait auparavant, sa sociabilité. Un peu gaucher par moments il arrive néanmoins à tisser des liens avec de nombreuses personnes et souvent autour d’une table et d’un verre. C’est par ce biais qu’il va s’intéresser à la division que subit son peuple et qu’il va rencontrer des hommes et des femmes qui viennent des cités libres. Leur discours est prenant, cette partie de l’île qui lui est inconnu commence à le fasciner.
Vient une rencontre qui va changer le quotidien d’Eloi. Lors d’un regroupement sur une place publique où il assiste en observateur assuré, il croise le regard d’un homme qui n’écoute pas le jeune orateur placé au-dessus de la foule mais qui  scrute avec curiosité son bracelet sur lequel repose le sablier. Méfiant mais sur de ne pas avoir à faire à un voleur il se détache du regard de l’homme. Ce dernier vient à sa rencontre en se présentant et les deux hommes commencent à discuter. Au fil de la conversation, Eloi découvre que l’homme se nomme Aldaron, il vient des cités libres et qu’il s’intéresse à la magie. Le nom d’Eloi lui est quelque fois apparu à l’oreille mais il ne le voyait pas si jeune, c’est en voyant le sablier qu’il a eu la conviction d’avoir en face de lui la bonne personne. En continuant son récit, il précise à Eloi qu’il vient de Caladon et qu’il est bourgmestre. Eloi, heureux d’être reconnu au-delà des proches de son foyer accueille sa nouvelle connaissance chez lui pour lui montrer ses travaux. Les deux hommes se reverront plusieurs fois, jusqu’à ce qu’Aldaron persuade le jeune étudiant de venir à Caladon et de le prendre sous son aile. Grâce à lui, il a l’opportunité de rencontrer d’autres talents, des spécialistes tout en étant assuré d’un toit et d’une indépendance totale. Eloi est convaincu, il prend la décision de quitter son foyer et de partir à Caladon.
La conséquence de cette décision met fin à la bonne entente entre Beolagh et Eloi, malgré l’amour paternel qui subsiste, Beolagh le regarde partir avec une douleur amère et un sentiment de trahison. Eloi quant à lui, fait ce qu’il avait toujours fait : il laisse son passé derrière lui pour s’occuper de son présent et de l’avenir qu’il entrevoit. Caladon va lui offrir une nouvelle vision du monde et des nouvelles ressources en sciences et en magie.
   

   
   

Liens


   

  Eloi Mc Gealach Neym_e10
Neym et Séka : Ses parents biologiques qu’il ne rencontrera jamais. Neym sa mère meurt lors de son accouchement et Séka, son père disparait. Selon les ragots et les ont-dits, une attaque de vampire serait à l’origine de sa disparition.

Eloi Mc Gealach Armyel10
Armyell : Amie et voisine de Neym. Elle est présente lors de l’accouchement et prend la responsabilité de s’occuper du bébé. Eloi la considère comme sa vraie mère et possède un lien fort avec elle.

Eloi Mc Gealach Clodh_10
Clödh et Bellys : Sont les enfants biologiques d’Armyell (en plus de 4 autres enfants). Ils sont donc demi-sœur et demi-frère d’Eloi. Le trio était inséparable étant petit. Ils ont gardés contact et se revoient souvent.

Eloi Mc Gealach Dardhj10
Darhdjo : Le marchand d’Antiquité. Un vieil homme à la barbe imposante. C’est un ancien voleur reconverti. Pour Eloi, il a été la marque paternelle dont il avait besoin étant enfant. C’est lui qui lui a ouvert la voie des sciences. Il a un profond respect pour cet homme.

Eloi Mc Gealach Beolag10
Beolagh : Mage de l’Empire et le père adoptif d’Eloi. Eloi respecte le travail de son père mais ne l’a jamais considéré comme tel. Il a toujours été son élève avant d’être son fils. Il supporte mal son orgueil, sa cupidité et le trouve très arrogant. Leurs avis divergent sur de nombreux sujets. Il préfère l’éviter le plus possible.

Aldaron Leweïnra :
Bourgmestre, il s’intéresse aux humains qui ont des talents singuliers. Il prend Eloi sous son aile en lui offrant un toit et des vivres à Caladon et l’aide à prendre son indépendance au sein des cités libres.

Seö Wënmimeril :
Il rencontre Eloi et lui apprend une partie de son savoir sur les glyphes. C’est grâce à lui qu’Eloi peut fabriquer son amulette en forme de sablier.
   

   
   

Derrière l'écran


   

   Petite présentation : Jeune panda roux de 23 ans. Passions : le cinéma, le sport (mes 2 domaines d'études) le dessin.  Corps de métier : Animatrice dans des centres d'accueils pour les enfants et ados. Je suis régulièrement en colo ou en déplacement. L' écriture est un passe-temps, en panne d'inspi je suis venue par ici...

   Particularités rp ? : J'ignore tout du RP je n'ai donc pas les codes ni l'habitude. J'accepte l'aide constructive avec grand plaisir.

   Rythme RP ? (Une réponse RP dans les 7 jours est attendue) : Une réponse dans les 7 jours me semble raisonnable. Je pose une incertitude sur les grosses périodes de vacances scolaires où mon rythme de travail est plus soutenu mais j'en informerais les admins si cela est nécessaire.

   Comment avez vous découvert le forum ? : On m'en a parlé, j'ai voulu essayer. Voyons ce que cela donne !

   Avez vous signé le règlement ? : (Clic!) Oui !