De nombreux prédéfinis vous attendent ICI. Si vous voulez tenter l'aventure Elysion il peut s'agir d'une excellente façon de commencer !
Curieux de connaître les dernières nouvelles de l'archipel ? Le topic des nouvelles elysiennes est là pour ça ! Mais attention, rumeurs et ragots peuvent se mélanger à la vérité...
Aller en bas
Jangali Pasu
Vagabond

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Jangali Pasu [Finished o/] Empty Jangali Pasu [Finished o/]

le Mar 5 Juin - 21:18

Jangali Pasu



Identité de votre personnage

Race : Graärh
Nom : Pasu
Prénom :
Jangali
Surnoms : Le Gourmet, Le Boucher
Date de naissance : 23 septembre 1725
Age réel : 37
Age en apparence : Pour un sans-poil, impossible à déterminer. Sinon les siens lui donne 29-30 ans tant il est dynamique.
Lieu de naissance : Néthéril, dans la légion Vat’Aan’Ruda
Lieu de vie : Toujours à Néthéril
Rang social : Shikaaree
Poste/emploi : Chasseur/Cuisinier

Caractéristiques (Cliquez ici pour les compétences)



Force physique : Très bon
Agilité : Bon
Furtivité : Bon
Réflexes : Très bon
Endurance : Faible
Résistance : Très bon

Force mentale : Bon
Perception : Maître (Chasseur plus que chevronné spécialisé dans la traque)
Intelligence : Moyen
Beauté/charisme : Bon
Navigation : Médiocre (a le mal de mer)
Magie : Faible

Epée : Très bon
Dague et poignards : Médiocre
Armes d'hast : Médiocre
Armes contondantes :Médiocre
Hache : Médiocre
Fouet : Médiocre
Art du lancer : Médiocre
Bouclier  : Médiocre
Armes de trait : Médiocre
Mains nues/pugilat : Bon
Equitation : Médiocre
Dressage : Médiocre


Equipement


Arme principale : Un cimeterre d’excellente facture. Il se plait à combattre avec cette arme qui lui ressemble assez.

Autres objets : Très peu matérialiste comme la plupart des Graärh , il se contente de ne conserver que ses outils de chasse (dague et couteau à évider), un briquet à silex, quelques plantes séchées et épices ainsi qu’une corde. Seuls objets de valeurs, ses anneaux aux oreilles, marqués d’une glyphe de Coloration, lui permettant de changer la couleur de ses poils, ainsi qu'une flûte taillée dans le fémur d'un stymphalis.




Description physique



Cents quatre-vingt-dix-neuf centimètres pour quatre-vingt-cinq kilogrammes de muscles. Du premier coup d’œil, on peut difficilement ne pas être impressionné par la carrure de champion du félin. Luisants tels deux lunes dans une nuit sans étoiles, ses yeux bleus glacier vous transpercent aussi efficacement que des lances, épiant les moindres détails de votre anatomie avec une précision quasi-chirurgicale. Malgré cette couleur quelque peu inadaptée au désert, il possède un magnifique et profond pelage noir obsidienne, seulement entaché d’une cicatrice à l’abdomen, laissant une zone conséquente plus claire et dénuée de poils. Grace à ses anneaux percés aux oreilles, il arbore de coquettes rainures cuivrées. De par l’environnement aride de Néthéril et peu soucieux de le lustrer, son poil est plutôt rêche et dru, le faisant paraitre moins civilisé encore. En tant que guerrier dans l’âme, il natte ses cheveux ingénieusement dans son dos de telle sorte qu’elle ne le gêne en rien dans ses mouvements.

Niveau vestimentaire, il se contente de vêtements martiaux et utilitaires. Une spalière de cuir pour son bras armé, un corselet de karapt, (essentiellement pour cacher sa cicatrice et pour protéger ses organes vitaux) et un pantacourt assorti, s’arrêtant à mi-mollet. Des coudières et des bandages rigides aux chevilles viennent compléter l’ensemble, formant une armure légère et peu encombrante.


Description mentale



Quand on dit que l'habit ne fait pas le moine, et bien des fois ce n'est pas vrai. Jangali est tout aussi semblable en apparence que mentalement. Une brute assoiffée de sang.  Il aime le combat, le frisson de la chasse et l'odeur de la viande grillée. Dans une société "civilisée", on pourrais aisément le qualifier de psychopathe. C'est bien pour cela que son nom veut littéralement dire Bête Sauvage en graarh. Qu'es-ce qui l’empêche d’être traiter en paria en ce cas ? Son amour et sa loyauté envers les siens. Mettant à profit son inclinaison à la violence, il s’évertue à approvisionner la légion en viande en exerçant son métier de chasseur avec un zèle quelque peu macabre. Plus proche du smilodon que de l'hominidé, il impose aux autres un certain respect teinté de crainte. Très curieux, il s'avère être un excellent cuisinier, s'essayant souvent à de nouvelle recettes, développant une "gastronomie" graarh. Comme tous ceux de son espèce, il grandit avec les mythes et légendes de héros exceptionnels et en particulier celle de Smilodaenne la guerrière. Malgré son tempérament brute de décoffrage, c'est un peu l'ami qui parle et qui rigole un peu trop fort mais qui au fond, est sympathique. Étonnement, il peut être d'un calme exemplaire quand il joue de la flûte, ou en écoutant de la musique plus généralement. Un peu comme un fakir charmerait un cobra royal.

En tant que fier guerrier, il se rêve à mourir au combat ou à la chasse, ayant acquis assez de renommée pour que l'on conte à son tour ses exploits. Par ailleurs la mise en esclavage de son peuple par les humains est pour lui une source de motivation en or pour épancher sa soif de sang et de justice, mais également l'occasion de chasser un nouveau type de proie. Et ainsi élargir son carnet de cuisine. Bien que sincère de nature, il préfère ne pas s'étendre sur ce sujet là avec ses compatriotes, sachant pertinemment le trouble qu'il provoque en eux. Malgré tout, notamment en regardant dans sa propre culture, il sait très bien que tout les humains ne sont pas pareils et concentre donc toute sa haine vers les esclavagistes et leur partisans.

Concernant les autres races, il a un avis très tranché, bien que n'ayant jamais vraiment eu de contact avec elles. Pour lui, de par leur proximité et leur respect de la nature, les elfes sont les plus proches des Graärh. D'avance il les estime et pourquoi pas partager leur terre ancestrale avec ces étrangers. En revanche, ce n'est pas du tout le cas des vampires. Des morts encore vivants, ce n'est pas naturel du tout. Le concept même lui hérisse le poil. D'après ce qu'on lui a dit, il s'agirait d'une sorte de malédiction, mais non, décidément il n'a aucune envie de pactiser avec ce genre de créature. Avec les vampires et les elfes, sont venus les dragons, sorte de lézards géants volants, doués de conscience et porteur de magie. Il n'en a pas encore croisé, mais clairement pour lui, ce sont des créatures majestueuses et prédateurs ultime. Pas question d'en offusquer une, sa fierté ne vaut pas vie tout de même...
Quant aux Baptitrels, des ménestrels en communion avec la nature, pour Jangali, c'est un grand oui. Par chance ils se sont installés sur son île et il compte bien découvrir cet ordre, mais pas question de les rejoindre, il ne faudrait pas pousser chaton dans les orties non plus.

Enfin, il est à noter qu'ayant une totale confiance en ses capacités, il a une peur panique des étendues d'eau dont il ne voit pas le fond. Les Graärh sont des créatures terrestres, si les Esprit-liés les voulait aquatiques, ils auraient tous des branchies, point à la ligne.

Alignement :  Bien que rêvant visiblement de grandeur, il est avant tout motivé par l’intérêt des Graärh , mettant tout en oeuvre pour ne pas déshonorer son clan.

Proposition d'esprits-lié:
 -La Vache : étant un glouton et un gourmet, l'esprit de la vache l'aide beaucoup dans sa quête de livre de cuisine graärh.
-La Gerridae: Ayant une peur panique de l'eau, cet esprit lui permet de surmonter un peu sa peur en lui évitant de devoir y baigner.
-Le Sanglier: correspond parfaitement à son coté brute épaisse.
-Le Blaireau: correspond parfaitement à la notion de bête sanguinaire.
-L'Ornythorinque: Préférant les confrontations de guerriers, cet esprit lui permet d’obliger ses adversaires à se battre loyalement.




Histoire



La naissance

Premier né d'une portée de quatre, Jangali vint le jour le 23 Septembre 1725, en compagnie de son frère Vraar et ses deux sœurs, Shaya et Jayna. Dès les premiers temps, leurs  parents n'eurent aucun mal à déceler l'hyperagressivité de l'ainé, celui-ci allant même jusqu'à mordre jusqu'au sang Vraar (blessure qui laissa une cicatrice qu'il porte encore aujourd'hui). Seules les séances de contes et de sevrage accompagnées de musique semblaient pouvoir apaiser le petit monstre. Hormis c'est brefs instants de répits, il se comportait comme une véritable petite teigne, tyrannisant sa fratrie. Quel ne fut le soulagement pour Harshad, son père, de voir que le petit garnement fut plus qu'attentif à ses enseignements martiaux. Il semblait absorber les techniques d'épées et de chasse comme une éponge, jusqu'à devenir une seconde nature. Égoïstement effrayé que son fils apporte le déshonneur sur lui, Harshad s'évertua à inculquer un code moral à son fils, celui de diriger toute sa bestialité au service de la Légion et des Graärh. Chose qu'il continue jusqu'à maintenant.

6-22ans

Harshad n'étant pas un grand guerrier, il n'eut bientôt plus rien à apprendre à ses enfants. Vint donc le temps de la séparation. Si Shaya et Jayna choisirent d'évoluer ensemble dans un métier posé et stable, et Vraar se dirigea vers l'élevage, Jangali semblait quant à lui, déborder de violence pour quatre. Il suivit donc la voie des chasseurs, suivant ceux-ci dans leur expéditions.  Fidèles aux traditions graärh, les chasseurs ne lui facilitèrent pas du tout son apprentissage, l'obligeant à renforcer son corps pour suivre la cadence. C'est également à cette époque là qu'il développa un attrait certain pour la cuisine. Quel plaisir de déguster le fruit de son labeur n'est-ce pas ?

C'est donc au fil des saisons que Jangali tailla petit à petit sa place au sein de la légion Vat’Aan’Ruda jusqu'à être reconnu comme un chasseur à part entière. Et c'est en tant que tel, qu'une dizaines de jours à peine après son vingt-deuxième anniversaire, que le premier événement marquant de sa vie lui tomba littéralement dessus. En pleine période de mousson, la chasse se révèle particulièrement périlleuse, et c'est dans ce contexte humide que le groupe de chasseurs comprenant notre graarh préféré se fit attaquer par un smilodon sauvage particulièrement imposant. Surgissant d'un baobab sous la pluie battante, celui-ci bondit droit sur Urjida, l'une des deux femelles de la troupe. Légèrement en retrait, Jangali ne put que réagir instinctivement et s'interposa entre le fauve et sa cible. Les deux félins roulèrent-boulèrent dans un fracas de griffes, de crocs et de feulements. L'affrontement fut aussi rapide que violent, s'achevant par la mort d'animal sauvage. Cependant, alors que ses compagnons enlevaient le corps sans vie du smilodon, ils découvrirent avec horreur le jeune chasseur gisant au sol à demi-conscient, une canine de la bête enfoncée profondément dans son poitrail. Au beau milieu de la savane en pleine tempête, son destin semblait sceller, les chasseurs n'étant pas spécialisés dans les soins . C'était sans compter sur Urjida et son esprit-lié de l'escargot. Grâce à lui, elle ralentit tout son métabolisme le plongeant dans une sorte de stase, l’empêchant de se vider complètement de son sang. Ce fut suffisant pour que la troupe le ramène à la légion où il put bénéficier de soins d'urgences.
Fiévreux entre la vie et ses ancêtres, il se réveilla trois jours plus tard, Urjida à son chevet. Reconnaissante de lui avoir sauver la vie, elle resta de longs moments avec lui pendant sa convalescence. Ayant chasser avec lui de nombreuses fois, elle fut surprise de découvrir sa sensibilité pour la musique, n'ayant toujours vu en lui qu'un chien fou. Et étrangement cela la conquit. Et une fois remis d'aplomb, il accepta d'être son deuxième mâle.

23-28 ans

Dans les mois qui suivirent, vint le deuxième événement marquant de sa vie : la paternité. De leur union, naquirent Vajra, Dakshi et Kvanh. Sa blessure ayant touché ses poumons, réduisant ses capacités respiratoire et son endurance, il vit en ces trois là l'occasion de se reposer et de lever la patte sur la chasse. Il prit donc très à cœur l'éducation de ses chatons, prêt à faire d'eux de parfaits petits Graärh. Si Vajra et Dakshi semblaient être toutes deux motivées par une saine rivalité pour égaler leur géniteur, Kvanh semblait lui plus porté sur la musique.
Il apprécia grandement cette période de sa vie. Pour lui, transmettre son savoir; c'était comme transmettre une partie de lui à la postérité. Il se sentit grandit en quelque sorte.

29 ans jusqu'à maintenant

Comme un cycle naturel, il abandonna ses enfants, sûr de les avoir bien préparer pour leur vie futur. Fort de cette expérience, il put de nouveau se consacrer à la tribu. Sa blessure ayant laissé des séquelles, il du mettre au point un style de combat et de chasse basé sur la force et la rapidité, car s’essoufflant très vite. Les années passèrent et Jangali devint de plus en plus populaire de part ses exploits à la chasse. Il en fut ainsi jusqu'à ce qu'il finisse par entendre parler des étrangers d'outre-mer réduisant en esclavage les Graärh. L'esclavagisme étant un concept nouveau pour lui, il n'en fut qu'animé d'une colère viscérale quand on lui en expliqua les tenants et aboutissants. C'est pourquoi il décida de traquer ces misérables sans-poils et faire justice pour son peuple. Mais avant de partir en croisade, il lui fallu apprendre la langue de ses ennemis, tant pour être sur de traquer les bonnes proies et non de pauvres âmes innocentes. C'est donc naturellement qu'il se dirigea en un premier lieu vers le domaine des Baptistrels, dont on disait qu'ils étaient les agents de la paix.



Liens



-Harshad, son géniteur : c'est lui qui a su canaliser l'impétuosité de Jingali. Il lui en est très reconnaissant et l'estime beaucoup pour ça.
-Urjida : Chassant souvent avec elle, elle est la mère de ses enfants. S'étant sauvés la vie mutuellement, il sont très proches.
-Vajra et Dakshi, ses filles: ayant visiblement hérité du don pour la chasse de leur père, elles se voient chacune comme une rivale, dans le sens positif.
-Kvanh, son fils: il l'a perdu de vue quand celui-ci quitta la tribu de son propre chef.



Derrière l'écran



Petite présentation : Dovhankin, ou Vhan, je suis un gros geek depuis toujours. Fan ultra hardcore de dragons, je suis passionné de lecture SF et Fantasy depuis que j'ai l'age de lire, de jeux vidéos et d'animaux kawaii. 24 Automnes et vivant à Londres, je vis avec 1h de moins que les autres francais. Voili voilou ♫

Particularités rp ? : Je tape sur un clavier qwerty, c'est hard de faire les accents  Suspect , et j'ai toujours du mal avec les accords infinitifs/participes, désolé d'avance ^^"

Rythme RP ? (Une réponse RP dans les 7 jours est attendue) : Je squatte le forum sur mon temps de travail, 4 jours sur 7, je pense pouvoir répondre relativement vite o/

Comment avez vous découvert le forum ? : Partenariat ♪

Avez vous signé le règlement ? : (Clic!)





Dernière édition par Jangali Pasu le Lun 17 Juin - 12:19, édité 5 fois
Jangali Pasu
Vagabond

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Jangali Pasu [Finished o/] Empty Re: Jangali Pasu [Finished o/]

le Ven 8 Juin - 15:37
Fiche terminée, waiting for your approval o/


Je miaule graärh en #ff6600
Je parle communément en gold

Louée soit l'Affamée.
Orfraie K. Ataliel
Co-fondatrice
Dragonnière
Fondatrice de la Loge

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Jangali Pasu [Finished o/] Empty Re: Jangali Pasu [Finished o/]

le Sam 9 Juin - 4:40
Bonsoir, c’est moi qui vais m’occuper de ta fiche. Si tu as des questions n’hésite point à me les poser Smile

Identité :

L’âge en apparence doit donner un âge ou une tranche d’âge précise. Tu peux bien sûr spécifier que les non-Graârh ont de la difficulté le deviner (cela va de soit, en fait!), mais pour les semblables de Jangali, il faut mettre quelque chose.

Équipement :

Attention, Graärh et non Graars. Je t’invite à corriger le nom dans le reste de ta fiche.

Mental :


ayant acquis assez de renommée pour devenir lui-même un Esprit-lié

Les esprits liés sont des animaux. On ne peut pas devenir un esprit lié et c’est un fait connu. En revanche, on peut en posséder plusieurs ou augmenter leur puissance… Cool

Sinon, que pense t-il des Dragons, des Elfes, des Vampires? Quand est t-il des Baptistrels dont le domaine se trouve sur Néthéril et que, d’ailleurs, il s’en va visiter.


Tu as 4 jours pour effectuer les modif demandées. Bonne chance et encore bienvenue !


It's not a question of can or can't. There's some things in life you just do

Jangali Pasu [Finished o/] 1550273874-orfraiesignature

— Dialogue en langue commune : #00cc99
— Dialogue en Elfique : #00cc99
Pensées en italique
# Télépathie
Jangali Pasu
Vagabond

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Jangali Pasu [Finished o/] Empty Re: Jangali Pasu [Finished o/]

le Dim 10 Juin - 10:49
Corrections faites, ajout d'un petit paragraphe sur sa relation avec les autres races Smile

extrait pour pas se retaper toute la fiche o/:
Concernant les autres races, il a un avis très tranché, bien que n'ayant jamais vraiment eu de contact avec elles. Pour lui, de par leur proximité et leur respect de la nature, les elfes sont les plus proches des Graärhs. D'avance il les estime et pourquoi pas partager leur terre ancestrale avec ces étrangers. En revanche, ce n'est pas du tout le cas des vampires. Des morts encore vivants, ce n'est pas naturel du tout. Le concept même lui hérisse le poil. D'après ce qu'on lui a dit, il s'agirait d'une sorte de malédiction, mais non, décidément il n'a aucune envie de pactiser avec ce genre de créature. Avec les vampires et les elfes, sont venus les dragons, sorte de lézards géants volants, doués de conscience et porteur de magie. Il n'en a pas encore croisé, mais clairement pour lui, ce sont des créatures majestueuses et prédateurs ultime. Pas question d'en offusquer une, sa fierté ne vaut pas vie tout de même...
Quant aux Baptitrels, des ménestrels en communion avec la nature, pour Jangali, c'est un grand oui. Par chance ils se sont installés sur son île et il compte bien découvrir cet ordre, mais pas question de les rejoindre, il ne faudrait pas pousser chaton dans les orties non plus.
Orfraie K. Ataliel
Co-fondatrice
Dragonnière
Fondatrice de la Loge

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Jangali Pasu [Finished o/] Empty Re: Jangali Pasu [Finished o/]

le Lun 11 Juin - 2:53
Parfait pour les modifs demandées. Par contre j'ai oublié de passer sur tes caract -.- quelle idée de corriger les fiches si tard... Mais bon. Voici mes commentaires :

Ton personnage a des stat physique très hautes et maîtrise beaucoup d'armes (Même faible, je le considère quand même). Je te suggère de garder une arme à très bon, une seconde à moyen et de retirer le reste (ou un faible à la rigueur pour une 3eme). Ensuite, ta magie devra aussi baisser à faible à moins que tu baisses tes caract physique (surtout force, réflexe et résistance) pour quelque chose de plus équilibré. Par exemple... force à moyen, réflexe à bon et résistance à bon. Quelque chose dans ce genre là. N'oublie pas qu'un Graärh dont la force est faible sera toujours bien plus fort qu'un humain. Smile

Suite à cela, je me pencherais sur ton esprit-lié que tu découvriras lors de ta validation ! Le choix sera balancé en fonction du reste de tes caract pour garder un certain équilibre (tu seras niv 2)... Wink

Tu as à nouveau 4 jours.


It's not a question of can or can't. There's some things in life you just do

Jangali Pasu [Finished o/] 1550273874-orfraiesignature

— Dialogue en langue commune : #00cc99
— Dialogue en Elfique : #00cc99
Pensées en italique
# Télépathie
Jangali Pasu
Vagabond

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Jangali Pasu [Finished o/] Empty Re: Jangali Pasu [Finished o/]

le Lun 11 Juin - 3:50
Je réfère le laisser dans une logique de guerrier/chasseur très fier de sa force, quitte à laisser la place pour seulement de la magie ultra basique qui n'est pas vraiment utilisable en combat^^

Du coup j'ai mit un petit code couleur pour bien voir les carac o/


Je miaule graärh en #ff6600
Je parle communément en gold

Louée soit l'Affamée.
Orfraie K. Ataliel
Co-fondatrice
Dragonnière
Fondatrice de la Loge

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Jangali Pasu [Finished o/] Empty Re: Jangali Pasu [Finished o/]

le Lun 11 Juin - 16:39

Bienvenue sur tes nouvelles terres Invité

Tu as été choisi(e) par les esprits-liés de la gerridae et de vache  la dont tu as atteint le niveau 2. Tes compétences ont été validées, tu pourras les faire évoluer tout au long de ton aventure.

Tu peux aussi adresser tes questions ici

Bonne chance pour cette nouvelle aventure qui s'offre à toi !



It's not a question of can or can't. There's some things in life you just do

Jangali Pasu [Finished o/] 1550273874-orfraiesignature

— Dialogue en langue commune : #00cc99
— Dialogue en Elfique : #00cc99
Pensées en italique
# Télépathie
Contenu sponsorisé

Jangali Pasu [Finished o/] Empty Re: Jangali Pasu [Finished o/]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum