De nombreux prédéfinis vous attendent ICI. Si vous voulez tenter l'aventure Elysion il peut s'agir d'une excellente façon de commencer !

Partagez
Aller en bas
avatar
Conseiller

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Pie 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Une main tendue [PV : Kälyna Vallaël]

le Jeu 14 Juin - 19:58
-> 20 Novembre de l’an 1762

Combien de personne avait-il menacé ou tué ? Bien moins qu’il l'avait imaginé en tout cas, mais cela ne rendait pas la tâche des moins harassantes, il avait même eu recours à de légères formes de torture pour arriver à ses fins. Cela faisait longtemps qu’il n’était pas allé de lui-même à la pêche aux informations, préférant reléguer ce genre de tâche à un tiers, cependant pour ce genre de recherche, il ne pouvait s’autoriser à mettre qui que ce soit dans la confidence, les risques qu’il encourait était bien trop grand.

Cependant, il n’avait guère le choix, désormais, il devait faire office de prêcheur pour la dragonne de l’orage, remplaçant la prêtresse Sinestra après l’avoir tué. Sa vie, désormais, était liée d’une sinistre manière à Keetech et il avait rejoint les rangs de ceux prônant la disparition du lien. En revanche Toryné ne se contenterait de bêtement prêcher des paroles vides dans l’archipel, comme il l’avait dit à la dragonne, il pouvait faire bien plus que ça, il avait dû pouvoir et de l’influence, bien plus que la misérable qu’il remplaçait désormais. Il avait donc entrepris un projet osé, structuré la cause. Pour le moment de ce qu’avait pu observer le vampire, toutes les forces s’opposant activement ou passivement au lien était éparpillé et isolé sans réelle organisation les unifiant, un gâchis qui ne pouvait demeurer.

L’unification était donc une nécessité qu’avait clairement énoncée l’androgyne et il comptait bien en être l’un des acteurs principales. Déjà, bien qu’indirectement, Toryné pouvait avoir la mainmise sur l’ordre de la Rose Ardente, ordre pacifiste dans les territoires Delimarien dont Sinestra était membre. Ensuite, Toryné avait le royaume vampirique sur lequel il pouvait jouer d’influence, cependant avec l’avènement d’Irina Faust, il allait devoir redoubler de vigilance avec l’impératrice des ombres afin qu’elle ne devienne pas un obstacle à ses desseins, par sécurité, Toryné avait reprit le maniement de l’épée, il sentait de plus en plus qu’il allait en avoir besoin d’un futur proche.

Cela pouvait sembler fort étonnant, que de voir Toryné Dalis agir avec autant de ferveur pour une cause dont rien ne l’attachait à premier vu, mais non seulement la motivation à rester en vie semblait être une raison suffisante, mais il ne doutait pas qu’il puisse jouir d’un certain gain d’influence en s’associant avec les fervents opposants du lien.

C’était d’ailleurs pour cela que Toryné avait orienté son travail de recherche vers une personne bien précise, Kälyna Vallaël, l’ancienne prêtresse du Tyran Blanc, une ennemie publique pour tous, mais une précieuse alliée sans nul doute dans sa nouvelle croisade. L’elfe anciennement théocrate était proche de Verith, époux de sa nouvelle maîtresse Keetech, elle aussi s’opposait au lien, il se devait de la convaincre que de faire front commun. Par chance, selon les informations qu’il avait extorquées à ses sources, il semblait que l’ancienne prêtresse se trouvât à Sélénia, un gain de temps énorme que l’androgyne devait absolument mettre à profit.

Ses pas le menèrent dans les quartiers les plus insalubres de la Capitale de l’Empire, cela n’étonna guère le vampire, il était à la recherche d’une fugitive après tout, Kälyna ne devait pas être regardante au niveau confort, mais davantage sur sa discrétion et sa sécurité. Lui aussi d’ailleurs avait pris certaines précautions, encore une fois, il avait décidé de prendre l’apparence de Sinestra pour que personne ne puisse le reconnaître, en effet que le conseiller Dalis du royaume vampirique aille bavarder avec l’une des plus grandes criminelles de l’Archipel n’aiderait en rien quant au maintien d’une bonne réputation. Ainsi, sous les traits d’une autre, portant les vêtements de prêtresse sobre et discrets de cette même personne, Toryné se fraya un chemin jusqu’aux lieu-dit.

Il espérait fortement pouvoir compter sur l’elfe parmi ses alliés par la suite, il avait perdu de nombreux contact pour la retrouver, tuer pour ceux en sachant trop pour éviter qu’on ne remonte jusqu’à lui, quant aux autres, ces derniers tenteraient sûrement de l’éviter à l’avenir étant donné les moyens qu’il avait employé. Une autre crainte était que Kälina ne l’agresse directement sans le laisser parler au préalable, il ne savait pas dans quel état mental la fugitive se trouvait, la paranoïa en gagnait plus d’un dans ce genre de situation et il valait mieux un ami mort qu’un ennemi qui vous repère.

Il rentra dans le bâtiment, qui semblait avoir été une bâtisse, mais dont l’insalubrité semblait avoir découragé toute personne d’y personne d’y vivre, a moins qu’il ne s’agisse d’autre chose. Il marcha lentement, dans l’obscurité qui ne le dérangeait point de par sa nature de créature de la nuit, jetant de lents coups d’œil autour de lui, était-ce le bon endroit.

-Kälyna Vallaël ? Dit-il d’une voix basse, mais suffisamment audible. C’est en ami que je viens, c’est la dragonne Keetech qui m’envoie. Un léger mensonge, la dragonne de quartz n’était pas celle qui l’avait directement envoyé, mais c’était bien de par ses actes qu’il était ici. Dans tous les cas, s'il pouvait gagner un début de confiance ou au moins d'intérêt. J’aimerais vous parler d’avenir si vous le voulez bien. Parlait-il dans le vide ? Ou bien, son interlocutrice se refusera à se montrer… Quoiqu’il en était, Toryné attendait dans l’ombre, immobile.
avatar
Co-fonda
Pirate

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Sauterelle 3
Esprit-lié n°2: Aucun
Esprit-lié n°3: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Une main tendue [PV : Kälyna Vallaël]

le Mar 19 Juin - 20:09
« La seule et l’unique! »

La voix de Kälyna Vallaël retentit dans le dos du vampire déguisé en jeune humaine. Comment avait-elle pu passer dans son dos sans qu’il ne s’en rende compte avec ses sens vampiriques? La réponse était facile : elle n’était pas là, pas physiquement du moins. Tel un spectre, elle le/la fixait intensément de son or. Sa peau parfaitement immaculée et ses traits squelettiques ajoutaient un côté macabre à la rencontre. Elle semblait si réelle, mais pas une seule fois son coeur ne battit. Les mouvements de sa cape rouge dans son dos ne fit jamais le moindre son tout comme le sol ignorait ses bottes. Elle était simplement vêtue d’un pantalon noir et d’une chemise de la même couleur, rehaussée par un corset écarlate.

« Vous êtes difficile à semer. Mais par chance, vous avez su attirer ma curiosité.  Vous savez qui je suis, l’inverse n’est pas vrai cependant. Comment dois-je vous appeler? »

L’elfette croisa les bras contre sa poitrine. En effet, le fait qu’on  la recherche activement, même si dans toute sa subtilité, avait su attirer son attention. Elle aurait pu choisir de ne jamais répondre à l’appel, mais qui sait la raison le poussait à agir ainsi? C’était peut-être sa tête qu’il désirait, mais avec les années qui étaient passées, la terrible prêtresse blanche n’était plus aussi célèbre.

« Vous me connaissez mal en tout cas. Avez-vous réellement cru que je vivais dans un endroit aussi exécrable »

Ombréclat ne s’attendait pas réellement à une réponse. Elle se déplaça autour de la fausse Sinestra afin de l’observer puis s’assit sur une vieille commode après, en vain, avoir passé sa main gantée pour la dépoussiérer.

« Chère amie. »

Le ton employé était bien évidemment sarcastique. Elle reprenait le terme que l’inconnue avait employé.

« Le temps est précieux, n’est-ce pas? Je veux bien vous accorder le mien après vous avoir donné tant de peine à me trouver, mais allez droit au but, voulez-vous? »


C’est sur un ton neutre qu’elle avait poursuivi. Au final, était-ce Toryné qui l’avait trouvée ou était-ce le contraire? Cela n’avait pas de réelle importante. La suite serait certainement intéressante.
avatar
Conseiller

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Pie 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Une main tendue [PV : Kälyna Vallaël]

le Lun 23 Juil - 22:14
Quelqu’un d’autre aurait sûrement sursauté en entendant la voix de l’elfe surgirent ainsi dans son dos, mais c’était la satisfaction qui se lisait sur le visage qu’avait emprunté le vampire. Il l’avait finalement trouvé, Kalyna Vallaël, la protégée du dragon Verith, époux de sa nouvelle matrone. Le vampire se tourna lentement vers son interlocutrice, ou du moins vers l’image de cette dernière, cela n’étonna guère l’androgyne que de réaliser que l’elfe n’était pas vraiment présente physiquement en ces lieux, la sécurité avant tout n’est-ce pas ?

-On me dit souvent qu’on a du mal à se défaire de moi, mais… dans d’autres circonstances, disons, répondit-il avec humour tout en souriant au commentaire de la fausse spectre, ses pratiques hédonistes n’avaient jamais été un véritable secret après tout. C’est une grande joie d’enfin pouvoir vous rencontrer Kalyna, je ne vais pas chercher à vous mentir, cette apparence que vous voyez n’est pas la mienne, je l’ai “emprunté” pour davantage de discrétion. Le vampire hésita un moment, devait-il donner immédiatement son nom ? Pour le moment, cela semblait bien trop risqué que de décliner son identité, sachant qu’il ne savait guère encore si Kalyna accepterait de collaborer avec lui, mais d’un autre côté, ne serait-ce pas là un gage de sa bonne foi ? Un choix ardu pour lui.

-Ma véritable identité est-celle d’un vampire, je suis Toryné Dalis, actuellement conseiller au sein du royaume vampirique, il insista bien sur le “Actuellement”. Cependant, je suis également au service de la dragonne de quartz Keetech depuis peu, je l’assiste dans sa lutte contre le lien. Comme lui avait demandé l’elfe, il avait été direct, il prenait le pari risqué que de décliner son identité et il espérait ne pas avoir commis une erreur. J’ai donc pris pour objectif que de rendre le rêve de ma maîtresse une réalité pour l’avenir, cependant si toutes les forces de l’anti-lien agisse sans aucune unité ou même d’organisation, alors jamais rien ne changera. C’est pour cela que je suis parti à votre recherche, Chère Ami, il suivi le même ton qu’avait utilisé son interlocutrice en employant les mêmes termes, car vous êtes une protégé de Verith et que vous avez prouvé par le passé votre efficacité dans bien des domaines. L’anti-lien ne pourrait se passer d’une alliée aussi puissante que vous. Il était bien plus facile de flatter une personne quand les dites flatteries étaient vrai, cela le changeait des intrigues de cour habituelles. Nous ne nous connaissons pas, comme vous l’avez judicieusement fait remarqué et je peux imaginer qu’il peut vous être dur que d’accorder votre confiance à un inconnu, qui plus est, un politicien. Cependant, je compte bien vous montrer ma bonne foi le plus rapidement possible.

Et Toryné savait déjà comment il s’y prendrait, cependant avant de faire quoique ce soit, il devait voir si ses paroles allaient d’or et déjà captiver l’intérêt de Kalyna, était-elle mû du désir de lutter contre le lien qui opprimait les dragons ? Voulait-elle se battre pour cette cause et possiblement s’ouvrir un avenir différent ? Toryné souhaitait l’avoir à ses côtés, elle et bien d’autre, car s’il pouvait réunir tous ceux, s’opposant au lien, alors tous ensemble, ils pourraient faire trembler les archipels.
avatar
Co-fonda
Pirate

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Sauterelle 3
Esprit-lié n°2: Aucun
Esprit-lié n°3: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Une main tendue [PV : Kälyna Vallaël]

le Mar 14 Aoû - 3:08
« Vous pouvez prendre l’apparence que vous désirez. Cela m’importe peu. »

Sombréclat serait mal placée si elle se permettait de juger les autres sur leur simple apparence. De plus, l’aspect physique n’était qu’une façade et les gens se cachaient souvent derrière un masque. Ce qui se trouvait derrière était bien plus intéressant.

« L’important, c’est ce que vous avez dans la tête. »

C’était une rencontre intéressante et pour cela, Toryné avait su gagner l’attention de la prêtresse blanche. Il avait compris qu’elle n’était pas là, physiquement du moins, mais ce n’était pas sans risque pour autant. Puisque son attention était tournée vers cette jeune femme d’apparence, elle ne pouvait pas guetter les alentours. Seul un fou croirait cependant qu’elle était sans défense.

« J’accorde ma confiance difficilement. Vous ne l’aurez probablement jamais. »


C’était la vérité. Elle avait parlé d’une voix calme et claire. Au moins, elle était honnête.

« Ils sont beaux ces gens naïfs qui croient en la bonté des autres. Or, la vérité c’est que chacun d’entre nous est individualiste et égoïste. On ne travaille que pour soi. On ne fait rien pour les autres à moins que cela nous rapporte, directement ou indirectement. »

Était-ce un peu trop sombre comme pensée? Ou le conseiller se reconnaissait-il dans ses mots? Kälyna ne se considérait pas comme étant pessimiste, mais plutôt réaliste. Elle trouvait aussi insensés les gens qui s’en remettaient à l’espoir pour faire avancer leurs souhaits. Les gens étaient soit aveugles ou menteurs s’ils croyaient donner leur aide de façon inconditionnelle. Même chose pour l’amour. Les caresses étaient faites pour en avoir en retour et les gestes altruistes pour remplir son coeur d’un sentiment de reconnaissance et de bien-être.

« Nous avons, en effet, un but commun. En théorie, il pourrait être avantageux d’unir nos forces sauf si vous êtes accablé d’incompétence. Néanmoins, vous avez su me trouver. Et vous semblez être capable de prendre les moyens afin d’arriver à vos fins. »


Kälyna Vallaël détestait au plus haut point l’incompétence. Certes, la barre était déjà haute lorsqu’on entrait dans son cercle. Mais quelle était l’utilité d’être entouré de moins que rien, d’incapables et de nuisances?

« De quelle façon comptez-vous me montrer votre bonne foi? »


L’intérêt s’était glissé dans son or. Le conseiller avait su piquer sa curiosité. Elle savait qu’il était capable de se faufiler pour obtenir ce qu’il désirait. Elle se rappelait principalement de lui comme étant une de ses sources d’information du temps de la théocratie. Il était comme elle, n’est-ce pas? Il agissait pour son intérêt d’abord et avant tout.
avatar
Conseiller

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Pie 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Une main tendue [PV : Kälyna Vallaël]

le Mer 10 Oct - 16:13
Le vampire restait attentif aux paroles de l’elfe, s'imprégnant de ce qu’il entendait afin de répondre de la manière la plus adapté par la suite, il désirait l’ancienne prêtresse comme alliées au plus haut point et il ne laisserait pas une erreur de sa part venir tout gâcher.

Les paroles de Kalyna traduisaient une sagesse que trop d’être de ce monde se refusait à comprendre où à accepter. La confiance et l’altruisme, sous leurs formes pures, ne peuvent exister que dans les légendes et les contes pour enfant, la vérité était bien plus sombre, Kalyna semblait le savoir tout aussi bien que lui.

-L’altruisme n’est que l’égoïsme qui se revêt du manteau de la bonté, ainsi nous endormons notre monde et les faibles d’esprit peuvent apaiser leur conscience capricieuse… La confiance quant à elle
, il afficha un léger sourire moqueur, laissons ça aux sous-fifres ! Cependant, je crois au respect, il se gagne et se mérite, il n’est en rien obstrué par la stupidité de la confiance et il permet de savoir à quoi s’en tenir. En effet, Toryné était partisans de ce qu’on pourrait appeler la “méfiance affective”, un bon allié est un être auquel on ne peut faire confiance, ce dernier par sa menace constante représente un moteur d’excellence, car si on est indispensable ou menaçant, alors il sera moins aisé que de se débarrasser de vous.

-Unir nos forces nous sera profitable à tous les deux, je vous le garantis, nos puissances se compléteront parfaitement, l’être tapis dans l’ombre et celui se nappant dans la lumière, le feuillage éclatant et la racine grandissante que personne ne voit… Le monde ne pourra s’attendre à une telle alliance…

Cela l’excitait presque, changé la face du monde, provoquer l’ébranlement même des civilisations, quelque part, il y avait du bon de “servir” la dragonne de Quartz et comme il l’avait pensé, il pourrait facilement y trouver son compte dans cette organisation contre le lien draconqiue. Cependant, avant même de se projeter dans l’avenir, il allait devoir satisfaire la curiosité de son interlocutrice, après tout, n’avait-il pas promis un gage de sa bonne foi ?

Toryné montra le dos de sa main à l’elfe, dévoilant une belle bague d’or sur lequel reposait une élégante pierre cristalline, un bijou très beau, mais qui en général, passait inaperçu au milieu des autres ornements que revêtait le sublime androgyne. Aujourd’hui il ne portait que celui-là et ce n’était pas pour rien… Toryné retira l’anneau, annulant par la même occasion l’effet de la métamorphose. Cela prit bien cinq minutes avant que le vampire ne reprenne sa véritable apparence, ce fut douloureux, les os, les muscles et la chair se modifiant pour lui redonner sa véritable beauté, mais c’était quelque chose dont il avait pris une certaine habitude avec le temps.

-Voilà, dit-il finalement une fois le processus terminé, voici mon vrai visage pour commencer, cependant prendre le risque d’être vu à vos côtés n’est pas mon seul acte de bonne foi. Cette bague que je viens de retirer est un cristal de métamorphose, il n’en existe que deux dans le monde, nul ne sait d’où elles viennent… Il suffit d’une goutte de sang et je prends l’apparence de détenteur de cette goutte pendant près d’une heure. L’apparence que vous avez vue à l’instant appartenait à une ancienne prêtresse de dame Keetech, mais nous avons dû hélas nous passer de ces services, mais son sang est encore utile. Vous êtes désormais l’une des très rares personnes à savoir que je possède un tel artefact. Bien entendu ne nous y tromper pas, ce n’est pas un acte de confiance de ma part, je vous offre un “atout” disons, un petit cadeau en plus de la main que je vous tends.

Cela, allait-il suffire ? Il avait prévu d’autre possibilité si jamais cela s’avérait insuffisant, il avait plus d’un tour sous sa robe pour obtenir les faveurs de Kalyna. Hors, de question de décevoir Keetech après tout, il devait prouver à la dragonne qu’elle avait gagné en remplaçant Sinestra par sa personne.
Contenu sponsorisé

Re: Une main tendue [PV : Kälyna Vallaël]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum