De nombreux prédéfinis vous attendent ICI. Si vous voulez tenter l'aventure Elysion il peut s'agir d'une excellente façon de commencer !

Partagez
Alchimiste

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Cafard niveau 2
Esprit-lié n°2: Aucun
Esprit-lié n°3: Aucun

En attendant le départ [PV Artane Nordan]

le Sam 7 Juil - 5:24
3 juin 1762
Delimar, port

Il y avait presque vingt-quatre heures, Demens était entré dans la ville en se faisant passer pour un réfugié de la guerre. Conscient qu'il allait passer une période de temps indéterminée dans la ville, il avait déterminé qu'il lui serait plus utile de cacher son infection cristalline, aussi portait-il une grande cape usée qu'il avait eu l'opportunité de trouver dans un campement de guerriers une semaine plus tôt. On pouvait aisément deviner que son physique avait quelque chose d'anormal, car si ses cristaux étaient impossible à voir à travers le tissu, celui-ci se posait sur les plus imposants d'entre eux et il en résultait une silhouette qu'on pouvait interpréter comme une sévère malformation au niveau de l'épaule gauche, sans compter que son crâne déformé et sa semi-calvitie restaient à la vue de tous et chacun.

À son arrivée, le Cafard avait pris le temps d'observer les alentours afin de déterminer si quelque chose dans la ville pouvait lui être utile. Assurément, il s'agissait d'un lieu pensé d'abord et avant tout pour la guerre, car mis à part les champs de cultures et les fermes d'élevage situées à l'extérieur, la cité était une remarquable forteresse qui se voulait inébranlable, bien qu'elle n'eût pas encore été terminée. Durant ses premières heures en ce lieu, il avait aussi pris le temps de visiter chaque quartier, à commencer par le quartier central où se trouvaient les casernes militaires et qui n'avait rien à lui offrir d'utile. Ce quartier était entouré d'un second, probablement résidentiel vu les nombreuses habitations, et d'un troisième, celui-là manifestement axé sur le commerce et les divertissements. Le déserteur avait passé un peu plus de temps dans cette troisième zone, tâchant de repérer une personne qui semblait pratiquer l'alchimie et auprès de laquelle il aurait peut-être pu se faire passer pour un homologue, mais une fois de plus, rien d'utile ne sembla se manifester.

Le quartier situé le plus en bordure de la ville était pour sa part rempli d'auberges et d'autres lieux liminaires du même genre. Là, Demens pu payer pour avoir une chambre qui lui assurerait plus de discrétion la nuit venue. Si son accoutrement abîmé par le voyage et sa carrure grande et difforme avaient soulevé quelques questions chez l'aubergiste, son côté taciturne et sa monnaie avaient suffi pour qu'il laisse son client tranquille. Ce dernier pu donc dormir dans un bien meilleur confort que ce qu'il avait connu ces dernières semaines sans pour autant être en mesure de vraiment l'apprécier.

Le matin venu, il quitta l'auberge sans garder sa chambre réservée et se dirigea vers le port, lieu qu'il n.'avait pas encore exploré. Désirant quitter Calastin pour de bon, c'est assurément là qu'il trouverait les informations les plus utiles. Rendu sur place, il repéra des bancs de bois probablement installés là pour permettre à qui le veut d'observer les allées et venues des navires sur les flots. Il prit place sur l'un d'eau afin d'observer les embarcations tout en gardant l'oreille ouverte afin d'entendre les conversations échangées pour savoir qui prévoyait quitter l'île et, le cas échéant, quelle serait leur destination.

Ce n'est pas parce que je veux
C'est simplement parce que je peux

Modo
Capitaine de Goélette

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Renard 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:

Re: En attendant le départ [PV Artane Nordan]

le Mar 10 Juil - 16:50
Artane pestait ardemment. Et il ne se gardait pas de le dire suffisamment fort pour qu'on entende qu'il râlait bien. Bien qu'il était capitaine d'une petite goélette, il restait un capitaine comme bien d'autres. A ses yeux, tous les capitaines ; hormis les plus doués, qu'il connaissait comme Soreïn par exemple, était de son même rang. Mais bon, ça, c'était purement personnel. Là, il grommelait en lâchant une injure. Toute la nuit, il avait attendu la venue d'un passager, qui voulait se rendre dans un petit port de pêche non loin d'ici. Au vue de sa petite plaidoirie presque à faire chialer un caillou, Artane avait accepté de ne pas exiger d'avance et au final ! Il aurait dû ! Son passager n'était jamais venu et à cause de cela, il avait perdu du temps et un peu d'argent. Il ne pouvait lever l'ancre s'il n'avait rien en soute ! Il croisa d'ailleurs son second qui se demandait ce qui se passait et qui l'attendait à leur navire, pour le départ prévu, mais différé pour une durée indéterminée. Le malheureux eut droit à un regard assez énervé.

''Ce qui se passe ? Là à cette heure, on devrait être en train de terminer les préparatifs. Tout cela à cause d'un abruti qui a geint de vouloir partir le plus possible, quitte à payer un bon pourboire. Et je me suis laissé avoir comme un bleu ! Je le sentais pourtant, mais j'ai été trop grand coeur, comme d'ordinaire. Excusez moi, mon ami, ce n'est pas contre toi.... cette perte de temps fait qu'on va devoir trouver de quoi remplacer ce voyage ! Car la capitainerie attend notre départ pour confier la place à un autre navire. ''

Et trouver un autre passager de dernière minute était plutôt difficile en ce moment. Et de la marchandise à transporter de dernière minute aussi ? A moins de tenter la contrebande.... Artane n'allait pas jouer ses petites relations sur l'instant. Il prenait le temps de parfaire les opérations pour de petites transactions, car il ne tenait pas à se faire remarquer. Alors s'il devait faire cela dans l'urgence.

''Dis moi où on va pouvoir trouver un autre passager pour pallier les frais !
""Aucune idée et au pire, Capitaine... on laisse traîner un chahut derrière nous et on vendra ce qu'on ramassera..."
"Mouais... c'est mieux que rien tu me diras et on rentrera peut être dans nos frais. Oui, tentons cela...''

Alchimiste

Feuille de personnage

le Dim 5 Aoû - 6:06
Pendant une bonne quarantaine de minutes, Demens regarda les marins qui occupaient la place, certains formant de petits groupes, sans que rien d’intérêt ne se manifeste. Quelques personnes l’observaient au passage, mais comme son infection était dissimulée sous sa cape, seul son faciès hors norme était visible sans pour autant le rendre remarquable. Ce n’est qu’au bout d’un moment qu’il finit par entendre les bribes d’une discussion manifestement mouvementée qui venait de quelque part sur les quais.

Cherchant dans la direction du bruit, le déserteur se leva donc pour et repéra bientôt deux hommes situés tout prêt d’un bateau de taille plus petite que la moyenne. Sans entendre clairement ce qui se disait, il était simple de deviner que quelque chose les contrariait, même pour quelqu’un d’aussi socialement inapte que le Cafard. Le ton rebaissa cependant rapidement et plus aucun écho ne parvint jusqu’à lui, mais il ne cessa pas pour autant d’observer le duo. Un vieil homme vint alors à ses côtés pour lui aussi observer la scène et commença à parler d’une voix rocailleuse.

- L’pauvre gars, y s’est fait avoir! Hier soir y m’contait que y’attendait un passager à ram’ner dans un coin pas loin, mais personne s’est jamais pointé.

L’ex-tortionnaire mis quelques secondes à saisir que c’était à lui que l’inconnu s’adressait. Jamais il n’avait pu saisir pourquoi des gens parlaient parfois ainsi à des étrangers, d’autant plus qu’il s’agissait souvent de paroles inutiles, mais pour une fois, l’information était pertinente pour lui.

- T’es pas un jasant, toi, hein?

Comme pour mieux appuyer sa remarque, ;e vieillard poussa un petit rire, mais voyant que Demens ne réagissait pas le moins du monde à sa présence même, il repartie en ronchonnant quelque chose pour lui-même. De nouveau seul, le déserteur s’engagea alors sur le quai principal, puis bifurqua sur le quai secondaire où il avait vu les deux hommes échanger un peu plus tôt. Ceux-ci n’étaient cependant plus là, mais il poursuivit sa route jusqu’à arriver à la hauteur du navire. Il s’arrêta alors et observa le bâtiment qui flottait sur l’eau sans y repérer le moindre mouvement.

~ Ils sont probablement descendus à la cale. ~

Conscient que de monter à bord d’un navire du genre sans s’annoncer risquait de lui causer des problèmes, il resta simplement debout sur le quai à attendre que quelqu’un à bord ne le remarque.

Modo
Capitaine de Goélette

Feuille de personnage
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:

le Sam 18 Aoû - 18:57
Laisser traîner un chahut... Artane pestait à ce dernier recours. Sa goélette, la belle petite Rosée du matin était taillée pour la vitesse, pas pour jouer les bateaux de pêche traînards. Mais comme il devait compenser l'abandon de dernière minute de ce passager. D'ailleurs, s'il revoyait sa tête, il lui dirait sa façon de penser, avec des mots bien fleuris. Au moins, c'était histoire de lui payer sa perte de temps. Il finit par se gratta l'arrière de la nuque. Advienne que pourra. Avec de la chance, il tombera sur le cadavre frais d'un de ces poissons à corps d'hommes et pourrait le revendre à un bon prix, pour les cristaux et les écailles que ces bestioles possédaient naturellement. Ou alors... ou alors, il tomberait sur un coffre rempli de pièces d'or et là, ce sera la fête durant deux nuits durant ! Mais c'était beau de rêver !

''Bon, allez ! Allons chercher ce chahut dans la cale. J'espère que tu l'as rangé au bon endroit et surtout, correctement ! ''
''Euh... c'est à dire que....''
''Quoi ? C'est à dire ? C'est à dire que si jamais il a été mal plié, crois moi, tu passeras le temps qu'il faudra sur le pont pour le démêler... Tout seul ! Allez zou. allons le chercher. ''

Ainsi les deux hommes se retrouvèrent dans la cale, à aller l'énorme filet qui auront à traîner tout à l''heure dans leur sillage. Heureusement, il ne leur fallut pas longtemps pour le remonter et notre observateur encapuchonné put voir deux hommes souffler à porter une énorme caisse assez longue.

''T'as de la chance !"
"Oui, Capitaine ''

Le marin était tout sourire, car le chahut n'aura pas à être démêlé

"Bien, nous allons... Oh"

Il remarqua la présence d'une personne étrange sur le quai, qui paraissait guetter la venue de l'équipage, ou du moins un des marins, sur le pont de la petite goélette. Artane leva un sourcil circonspect. Il paraissait louche, le gaillard, mais qui ne l'était pas ici ? Et puis, lui-même pouvait paraître louche aux regards de d'autres personnes, rien qu'à cause de quelques fines cicatrices qui parsemaient son visage.

''Vous attendez quelqu'un mon brave ? Où alors, souhaitez-vous un renseignement ? Si c'est pour me vendre quelque chose, ce n'est la peine, j'ai déjà donné. ''

Autant anticiper non ?
Alchimiste

Feuille de personnage

le Jeu 13 Sep - 18:06
L’homme n’eut même pas à attendre cinq minutes qu’il entendit qu’on revenait sur le pont du navire. Sans pouvoir voir ce qui se passait de sa position, il comprenait qu’on transportait quelque chose de lourd et d’encombrant. Deux voix s’échangeaient quelques mots tour à tour, ponctuant leurs phrases de grognements d’effort et bien vite le déserteur aperçu le même duo qu’il avait vu de loin plus tôt. Les deux hommes transportaient à présent une longue caisse au contenu inconnu qu’ils déposèrent sur les planches.

- T’as de la chance!
- Oui, Capitaine!

Celui à qui était adressé la dernière remarque souriant à pleines dents, manifestement très heureux de quelque chose. C’est alors qu’il se tourna vers Demens et le remarqua, haussant un sourcil. Le marin n’était pas le plus costaud gaillard qui soit, mais son corps affichait néanmoins quelques indices quant à son expérience maritime. Il semblait néanmoins avoir un certain niveau d’hygiène personnel considérant sa barbe bien entretenue, de même qu’une tendance au combat s’il fallait en croire les quelques cicatrices apparaissant sur son visage.

- Vous attendez quelqu'un mon brave ? Ou alors, souhaitez-vous un renseignement ? Si c'est pour me vendre quelque chose, ce n'est la peine, j'ai déjà donné.

L’ex-tortionnaire resta un silencieux encore un court moment et regarda dans les alentours, produisant   le son étrange qui résultait de la friction des cristaux de son cou les uns contre les autres. Mis à part l’autre équipage, personne ne se trouvait dans les environs immédiats, aussi le Cafard ramena son attention vers le Capitaine, haussant le ton pour être bien entendu.

- Mon nom est Hefix Volkarth. Je recherche un moyen de quitter Calastin.

Et ce fut tout. Il avait jugé plus utile d’user d’une de ses fausses identités considérant qu’on le rechercherait peut-être plus tard, bien qu’il lui semblât peu probable qu’il soit présentement une priorité.

Modo
Capitaine de Goélette

Feuille de personnage
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:

le Mar 9 Oct - 18:53
Artane sut d'office que le gaillard cherchait visiblement à se faire discret, à avoir comment il avait regardé autour de lui avait de prendre la parole. Notre capitaine avait assez traîné dans les bas fond puis dans la Cour des Miracles pour encore reconnaître l'attitude que certaines personnes de l'ombre affichait. Quoique... cela pourrait être très bien être un amoureux transi qui avait été trop loin avec l'élue de son coeur, ayant découvert que celle-ci était mariée et que le mari cherchait rancoeur au point de vouloir son coeur. Bah, de toute façon, Artane ne se souciait plus trop de ces affaires là, même pour une piécette, car cela apportait trop d'ennuis. Et désormais, c'était un honnête capitaine de goélette ! Fini les entourloupes pour profiter d'une situation comme celle songée pour se remplir un peu les poches !

L'encapuchonné avait donc regardé autour de lui. En tournant la tête, il y avait eu l'émission d'un son assez étrange.

*Bah, sans doute ses breloques, qu'il cache pour se faire passer pour un démuni. *

Peu importait la classe sociale du bonhomme, tant qu'il payait sa place. Car après s'être présenté, il avait émis le souhait de voyager. Oui bon, enfin, un moyen de quitter Calastin. Il n'y avait pas eu de précision de destination, ni de but précis... Artane avait déjà compris.

"Ca tombe bien, j'ai de la place pour un passager. La place est au tarif normal et payable avant de mettre le pied sur le pont. Si vous avez des affaires, il faut les faire embarquer maintenant. Je suis bon prince aujourd'hui, vos affaires ne vous imposeront pas de forfait financier en plus. C'est gratis. "

Le tarif normal était celui qui avait cours ici à Délimar, à quelques pièces d'or près. Comme Artane voulait profiter des bonnes conditions pour lever l'ancre, il ne voulait pas perdre de temps à négocier le prix d'embarquement de son étrange et futur passager. Vu la situation, il aurait pu demander un prix plus élevé, mais bon.... Au moins avait-il un passager.

"Ah et une fois que nous aurons quitté Calastin, vous me direz où vous souhaitez que je vous débarque"'
Alchimiste

Feuille de personnage

le Mer 17 Oct - 21:25
Demens n’eut pas à attendre pour avoir sa réponse. Peu importe si ce que le vieil homme lui avait dit était vrai, le Capitaine lui confirmait qu’il y avait une place pour un passager supplémentaire et c’est tout ce qui lui important dans l’immédiat. Cependant, si le déserteur avait en sa possession une somme d’argent qu’on pourrait qualifier d’adéquate vu sa situation, il ignorait tout concernant les tarifs de transport pour les individus, aussi s’enquit-il de l’information.

- Je n’ai rien à transporter, sinon cette sacoche. Je suis prêt à partir immédiatement. Quel est votre tarif?

Sans le savoir, le Cafard avait l’avantage d’être capable de voyager léger, n’ayant envers ses avoirs qu’un lien utilitaire. En plus de ses cristaux symbiotiques, il avait pris le temps de cacher ses quelques armes parmi les items qui se trouvaient dans sa sacoche, se doutant bien qu’en un lieu comme Délimar, surtout en ces circonstances, porter ouvertement ses lames à sa cuisse comme il en avait l’habitude n’aurait fait qu’attirer encore plus l’attention. C’était maintenant pour l’homme balafré qu’il poursuivait son rôle de réfugié de guerre, si on pouvait le dire ainsi, mais il ignorait encore tout concernant les allégeances de ce dernier et devait donc se montrer prudent quant aux informations qu’il allait révéler.

~ Je pourrai toujours le tuer si ma couverture est compromise. ~

Et il ferait de même avec l’autre marin à bord du bateau au besoin. Bien entendu, son expression totalement passive ne laissait rien paraître de ses intentions, d’autant plus que ces hommes pouvaient aussi bien être des pirates qui le mèneraient à bon port sans poser de question pour ce qu’en savait l’ex-tortionnaire. Ou bien, plutôt que d’éliminer ces hommes si la situation le demandait, il pourrait les amadouer avec ses connaissances alchimiques en leur offrant gratuitement des produits pour lesquels ils devraient en d’autre circonstance en payer le plein prix.

Contenu sponsorisé