Connexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

descriptionPremiers pas dans Délimar EmptyPremiers pas dans Délimar

more_horiz
3 novembre

Délimar, une cité libre et fière, malgré sa jeunesse. Délimar, cité qui attisait les convoitises, les envies des autres cités humaines et qui s'affirmait doucement sur une voie bien précise, car elle était devenue la nouvelle patrie des Glacernois. En fait, la jeune cité, qui exprimait fortement son indépendance, devait encore se battre dans bien des domaines pour parfaire l'idéal de ceux et celles qui la dirigeaient. Sighild savait qu'il y avait beaucoup de travail à faire et depuis qu'elle avait posé le pied à Délimar, découvrant que son peuple ne se vouerait plus jamais à la disparition avec Délimar, se sentait renaître. Même si ce n'était pas les montagnes de sa jeunesse, qu'il n'y aurait plus jamais les premières neiges d'hiver des cîmes dominants de son pays natal, elle ne serait plus la seule glacernoise à voguer ici et là, en âme apatride qu'elle avait été pendant bien des années. Elle avait de nouveau une patrie. Et il y avait beaucoup à faire.

En cherchant simplement un contrat de mercenaire, elle avait croisé Trygild Svenn et avait accepté de l'aider dans ses lourdes tâches en commençant par trouver une voie pacifique pour faire cesser l'esclavage des Gräah. Sighild avait accepté de s'attaquer à ce problème récurrent, qui n'était pas une habitude et encore moins une coutume Glacernoise. Les Gräah étaient des hommes félins vivant de manière rudimentaire, mais n'étaient pas des bêtes. Sighild avait conversé avec l'un d'eux et avait découvert bien des points communs avec son propre peuple. Ils étaient différents physiquement, avec des moeurs et des manières différentes, mais ils étaient intelligents et avaient appris à vivre en communion avec la nature, la respectant pour ce qu'elle était. Les Nordiens avaient bien respecté les montagnes, qui les ""avaient hébergé" durant bien des générations. Alors pourquoi les Graäh ne pourraient-il pas être accepté comme des êtres conscients, égaux aux hommes, aux elfes, aux vampires et aux sainurs ?

Elle avait bien eu quelques idées, mais entre les penser et les mettre en place, il y a un énorme fossé à combler. Et avant de pouvoir les mettre en application, elle devait tâter le terrain. Bien qu'elle était vêtue comme une chasseuse glacernoise, elle ne portait que sa dague. Elle avait laissé son arc dans ce qui lui servait d'hébergement temporaire. Elle avait décidé de se balader au sein de Délimar, pour prendre ses marques, se réhabituer à vivre parmi les hommes et les femmes, et dans une ville aussi. A cela, dans sa "reconnaissance" du terrain citadin, elle apprenait à se repérer dans les rues, les ruelles, à voir om se trouvait tel ou tel type de commerce ; surtout les étals des maîtres esclavagistes. Connaître Délimar sera un point important pour se battre à exclure l'esclavage de la cité.

Dans ce tour de la cité, elle revoyait des visages qu'elle n'avait plus revu depuis des années. C'était donc un bon moyen de se montrer et de montrer qu'elle était toujours en vie. Ce sera l'occasion de renouer des liens et de voir ce que les siens pensaient de l'esclavage et des Gräah.

Puis vint le temps de se sustenter. Elle s'arrêta non loin des allées commerçantes pour acheter deux friands à la viande, avec une recette purement glacernoise. Rien que l'odeur lui avait déjà donné l'eau à la bouche, reconnaissant la subtilité de l'emploi d'herbes aromatiques mélangés dans la graisse et la viande. Et que de mieux que de savourer cela avec une petite gourde d'hydromel achetée au même étal ?

descriptionPremiers pas dans Délimar EmptyRe: Premiers pas dans Délimar

more_horiz
Une nouvelle productive journée était sur le point de s'achever. En ce début de mois de novembre, le soleil déclinait tôt et le froid se durcissait en soirée, vidant doucement les rues de Délimar. Malgré tout, quelque irréductibles, se promenaient sur les pavés de la cité océanique, enroulés dans un manteau de fourrure. De retour au port depuis le matin seulement, Nyko appréciait d'autant plus arpenter les rues de la ville. Lui aussi était vêtue d'une longue cape bien chaude.
Sa discussion avec Trygild tournait encore dans son esprit. Les nouvelles n'avaient pas été bonnes et, dès demain, l'amiral reprendrait la mer en direction de Caladon puis de Cordont, la petite ville où le traité de paix entre l'Alliance et Sélénia avait été signé.
Fermant les yeux un instant, Nyko tenta de chasser ces pensées. Il souhaitait profiter de son unique soirée à Délimar pour faire quelque chose de plaisant... et de simple. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé, tout d'abord, à déambuler sans destination dans les rues de la cité, appréciant simplement la vie qui s'y trouvait. On le salua à de nombreuses reprises car son visage étant une figure bien connu. Toutefois, on ne vint pas l'accoster, les habitants de la cité respectant son espace et son désir de tranquillité. C'était une chose que le marin appréciait tout particulièrement.

Finalement, ses pas le conduisirent jusqu'au quartier du commerce et ses multiples échoppes et autres établissements. C'était une partie de la ville tout particulièrement vivante. Entre les tavernes, les auberges, les arènes et les spectacles de rues, il y avait toujours de quoi faire. Mais il y avait une chose en particulier que le Glacernois aimait : Les échoppes de rue. Ces petites baraques en bois où les commerçants se gelaient les miches toute la soirée et une partie de la nuit étaient réputé pour offrir, le plus souvent, boisson et nourriture succulentes, faites dans la plus pure des traditions. C'est ainsi que, écoutant son estomac rendu affamé par les effluves de viandes grillées, Nyko se retrouva devant une petite échoppe où une femme d'âge mûr faisait griller de bons morceaux de viande et autre plats à dévorer sur le pouce.

Toutefois, ce n'étaient pas les brochettes qui intéressaient l'amiral, mais bien les friands à la viande qu'il repéra dans l'ombre du comptoir. Il lui semblait sentir leur délicieux parfum d'ici, plus que tout les autres. Lorsque ce fut son tour de commander, il ne manqua pas de complimenter la femme pour sa cuisine aux senteurs savoureuses, puis il se laissa tenter par une petite gourde d'hydromel qu'elle lui venta comme étant le meilleur de tout Délimar. Souriant de bon cœur, cette fois-ci, il accepta d'en prendre une et la remercia chaleureusement de sa grosse voix de basse. Il n'était pas certain que ce soit le meilleur hydromel de toute la cité étant donné l'amour que les Nordiques vouaient à cet alcool, mais Nyko reconnu qu'il était très bon. Sa gourde rangée dans une poche de sa cape, l'amiral s'apprêtait à mordre dans son friand lorsque son regard bleu océan tomba sur le visage d'une femme. Cela pouvait paraître banal, mais ce visage ne lui était pas inconnu. Où l'avait t-il déjà vue et, surtout, pourquoi lui semblait t-elle familière ? Sa curiosité piquée au vif, l'amiral s'approcha de la jeune femme qui s'était assise un peu en retrait sur un petit muret.

— Bonsoir. Comment trouvez-vous les friands ? Demanda t-il en guise de salutations dans un parfait nordique.

descriptionPremiers pas dans Délimar EmptyRe: Premiers pas dans Délimar

more_horiz
Et forcément, dans les étals, la jeune Nordienne n'était pas la seule client à se balader ou à chercher quelque chose de précis. Quelques clients s'étaient rapprochés du vendeur de friands, là où se tenait déjà la jeune archère. Elle avait fait un pas de côté pour céder naturellement la place, une fois ses commandes terminées, avant d'opter pour un petit muret situé non loin de là. Après tout, avant de manger, autant prendre ses aises non ? Après cela, elle avait directement mordu dans son premier friand. Peu lui importait de manger devant les clients, l'odeur du friand lui avait trop donné envie de le manger de suite ; le dévorer aussi, mais elle savait se tenir. Et quand le goût explosa dans sa bouche, elle ne put s'empêcher de soupirer d'aise. C'était décidément trop bon qu'elle en aurait soupiré bien plus fort que cela. Mais là aussi, elle réussit à faire preuve de retenue. Qu'est ce que les autres clients penseraient en entendant la jeune femme soupirer en se délectant d'un friand ? Elle connaissait assez les non-glacernois pour savoir qu'ils arrivaient vite à des idées bien mal placées dès qu'une chose leur arrivait dans leur esprit. A croire qu'ils ne pensaient qu'à cela alors qu'ils étaient éduqués dans une certaine voie. Décidément, même après toutes ces années, elle ne se fierait jamais. Mais elle se préoccupa plus de son friand et prit une seconde bouchée.

Il était encore chaud mais il était trop savoureux pour attendre qu'il refroidisse. Sighild sentait bien le goût de la viande épicée juste à point et la graisse qui fondait sur la langue... un régal. Au goût, elle songea à de la graisse d'élan, peut être un peu trop vieux, mais cela restait délicieux. Elle se demandait comment le marchand avait pu s'en procurer. Peut être qu'il y avait eu une cargaison importante, ce qui permettait de pouvoir vendre ses produits finis pas trop chers. Au moins, ce n'était pas de la graisse de poisson, denrée bien plus accessible au vue de la position de la cité délimarienne. Mais, si cela avait été à la graisse de poisson, elle l'aurait senti bien avant et donc, n'aurait pas acheté ces friands... Mais avec des si... Les créateurs de friands, les vrais, savaient tricher sur les goûts avec un bon jeu d'épices.

Elle finit par ne plus y penser, se préparant à terminer son premier friand quand un des clients de l'étal croisa son regard. Elle ne put que reconnaître un Glacernois de souche. Son visage ne lui était pas inconnu. Elle sourcilla quand il approcha vers elle, cherchant à savoir où. Et surtout, à quel occasion. Elle effaça son sourcillement quand il la salua en parlant un parfait glacernois. Il y avait fort longtemps qu'elle n'avait pas entendu les sonorités de sa langue maternelle dans une telle perfection ; preuve là encore qu'elle avait passé trop de temps loin de son peuple.

Elle le salua à son tour, terminant d'avaler sa bouchée avant de parler.

"Bien le bonsoir. Si vous cherchez à avoir un bon avis sur eux, ils sont excellents. Vous n'allez pas être déçu, croyez-moi''

Elle sut se retenir quand à la suite de la phrase. "Comme ceux de chez nous'' avait-elle manqué de dire. Mais techniquement, les Glacernois étaient chez eux.

"Et de mon point de vous, je ne pense pas que deux me suffiront et que mon estomac acceptera volontiers d'être bien rempli à s'en exploser tellement ils sont savoureux. Si vous connaissez le cuistot, transmettez lui mes compliments ''

Elle regarda vivement qu'elle n'avait pas trop de miettes sur elle. Car parler en étant guère présentable n'était pas trop genre. Surtout avec des friands faits avec de la pâte feuilletée.

"Mais dites-moi... Enfin, c'est une question qui va vous paraître un peu bizarre.... On se serait pas croisé quelque part une fois ? ""

descriptionPremiers pas dans Délimar EmptyRe: Premiers pas dans Délimar

more_horiz
C'était une entrée en matière simpliste et efficace. Comme de nombreux glacernois, Nyko ne s’embarrassait pas de fioritures et allait droit au but. Selon les points de vue, c'était un avantage ou un défaut. Pour l'amiral, c'était sans aucun doute une grande qualité.
La jeune nordique semblait prendre un plaisir inouï à manger son friand. Sans doute n'en avait t-elle pas goûter depuis des lustres, pensa l'immaculé en détaillant rapidement les traits délicats de l'archère. Ses longs cheveux bruns et son faciès délicat contrastaient avec son regard. Il n'était pas dur, mais Nyko y décelait un long vécu. Quel âge pouvait t-elle bien avoir ? L'amiral ne lui donnait pas plus de trente ans, peut être même moins que cela.

Son friand encore fumant à la main, Nyko s'assit sur le petit muret tout en gardant une distance respectable entre lui et la jeune femme.

— Je sens cela, répondit simplement le glacernois en désignant le friand encore tout chaud. Il n'hésita pas à croquer dedans devant l'archère afin de se faire son propre avis sur la question.

La viande était cuite à point, juteuse et parfumée. C'était comme une explosion de saveur sur ses papilles. Après plusieurs jours en mer, l'amiral savourait d'autant plus cette excellente cuisine. Les repas à bord de sa frégate ne cassaient pas trois pattes à un canard comme aimait le dire le cuistot de la Glacern.

— Ils sont vraiment délicieux. Je devrais en faire parvenir à mes marins. Un homme qui mange bien est un homme heureux.

Dans un coin de sa tête, Nyko se promit d'essayer d'offrir cela à son équipage. Il leur devait bien ça et, qui plus est, le Vieux-Loup était du genre à prendre soin de ses marins. Ils étaient un peu comme une seconde famille, surtout lorsque les voyages en mer s'éternisaient.

Pour en revenir aux friands, l'enthousiasme de la jeune femme avait de quoi faire rire le Glacernois. Nyko n'était guère du genre à s’esclaffer, mais les coins de ses lèvres se soulevèrent. Il arborait ce sourire presque attendrit qu'il posait souvent sur Tryghild ou sur les jeunes nordiques ferraillant sur les terrains d’entraînement de la caserne. Le sourire d'un grand père fier de sa descendance. Ou le sourire d'un ancien Seigneur de l'hiver fier de la jeunesse de son peuple.

Nyko mordit une nouvelle fois dans le friand. Quelques miettes se déposèrent sur sa tenue mais, souhaitant rester présentable de part son rang, il eut tôt fait de les retirer d'un geste de la main.

— Je me disais la même chose toute à l'heure. Je crois me souvenir à présent. Vous êtes cette archère qui a blessé le Tyran Blanc ce jour là, non ?

descriptionPremiers pas dans Délimar EmptyRe: Premiers pas dans Délimar

more_horiz
Le marchand aurait de quoi être fier s'ils entendaient ces deux clients là parler de ses friands. Mais ce fut dommage pour lui, il était occupé avec d'autres et les deux Nordiques s'étaient retirés suffisamment loin pour ne pas être dans la cohue de l'étal et pour pouvoir bavasser en paix. Et de voir que son compagnon de discussion, après avoir mordu dans sa part de friand, ne pouvait que rejoindre l'avis de la jeune archère, Sighild ne put que sourire. Et en même temps, elle entendit que son confrère devait être capitaine de vaisseau. Elle avait appris depuis que tous avaient débarqué dans l'archipel que certains Glacernois avaient opté pour la vie en mer, redécouvrant là une autre forme de communion avec la liberté au contact avec la nature. La vie en mer n'avait rien à voir avec la vie en montagne, mais l'humilité, le respect de la vie et bien d'autres choses propres aux Nordiques demeuraient présents avec la mer comme cela l'avait été avec la montage.

Donc, ce Glacernois était sans doute capitaine.... Elle l'apprendra bien assez tôt dans la suite de la conversation à venir.

"Il faudra que votre cuistot se montre à la hauteur alors. Sauf si c'est un Glacernois lui aussi, pour rivaliser de talent. Mais je ne doute pas qu'il y réussira n'est ce pas ?

Elle mordit encore dans son friand. Si elle avait été seule, elle en aurait racheté plein et aurait commis la bêtise de la gourmandise, à en manger jusqu'à s'exploser le ventre, rien que pour le plaisir de manger. Mais bon, ce serait dépenser de l'argent pour rien et souffrir de maux de ventre pendant plusieurs heures. et en plus, cela serait un véritable gaspillage. On ne mangeait pas plus que de raison ; où alors juste un peu. Puis vint l'évocation d'un de ses nombreux exploits.

Au tir évoqué, celui-là même qui avait contribué à provoquer la chute du Tyran blanc, Sighild ne put s'empêcher de rougir très légèrement, regardant son reste de friand. En même temps, elle essayait de voir où elle aurait pu croiser le visage de son interlocuteur.

"Oui, c'était moi. Mais je n'ai pas été la seule à combattre contre cette monstruosité. Si vous dites cela, c'est que vous m'avez vu tiré et avez assisté à l'atteinte de ma flèche sur notre horrible ennemi. Ne vous offusquez pas pour ce que je vais dire, mais je peine à voir qui vous êtes. Je sens que vous êtes un homme d'importance, puisque capitaine, n'est ce pas, mais je ne vois pas quel nom mettre sur vos traits ''

Elle se sentit honteuse sur le coup.

descriptionPremiers pas dans Délimar EmptyRe: Premiers pas dans Délimar

more_horiz
« La plupart des membres de mon équipage sont Glacernois, dont le cuistot. » sourit Nyko. Offrir des repas typiques “de la maison” tenait à cœur au vieil Amiral. En mer, et dans la vie de soldat en général, de bons repas pouvaient faire la différence. Un homme avec le ventre rempli faisait bien son travail. Mais un homme avec la pense pleine et les papilles satisfaites faisait encore mieux. Du moins, selon l’avis de Nyko, ainsi que son expérience de chef. « On néglige souvent les repas au sein d’une armée. Mais c’est un aspect très important pour le moral des troupes. » C’était là une vision très terre-à-terre, c’était certain.

Le compliment voilé fit rougir la glacernoise. Une teinte d’admiration s’était, en effet, glissée dans le ton employé par le vieux loup pour évoquer le tir décisif de Sighild. Celle-ci confirma son geste mais demeura modeste, mettant en avant l’effort commun pour abattre le Tyran, plutôt que son seul geste héroïque. Cela en disait long sur la personnalité de la jeune femme.

« N’ayez pas honte. Il n'est guère étonnant que vous ne me reconnaissiez pas. Vous étiez jeune lorsque j’ai disparu. » En effet, trente bonnes années séparaient les deux Glacernois. Bien que figé dans sa quarantaine, Nyko en avait soixante tandis que Sighild, dont le prénom lui était revenu, devait en avoir à peine trente. « Je suis Nyko Svenn, Amiral de la flotte Délimarienne. Autrefois Seigneur de l’Hiver, vous avez dû m’apercevoir à Glacern. » se présenta-t-il officiellement tout en offrant sa large main à la jeune femme, pour la serrer. « Et si mes souvenirs sont bons, vous vous appelez Sighild. L’Epervier, celle qui a tiré une flèche nordique sur le Tyran Blanc. » toujours le même respect dans sa voix de ténor, ainsi que dans son regard bleu-océan.

« Qu’est-ce qui vous amène à Délimar ce soir ? » s’enquit t-il enfin, sa curiosité prenant le dessus. Ensuite, il croqua dans son friand encore tout chaud, sans la quitter des yeux.

descriptionPremiers pas dans Délimar EmptyRe: Premiers pas dans Délimar

more_horiz
Forcément, quand on était glacernois, on ne pouvait que s'entourer des gens du même peuple au sein d'un équipage, pour être certain d'assurer la meilleure des cohésions entre les hommes. Sighild aurait du y songer plus tôt. Mais bon, même si elle avait déjà apporté quelques aides à bord des équipages, elle n'avait pas cette culture marine que possédait le grand Nordien. Pour lui, cela devait être la logique même et la plus parfaite. Mais elle n'allait pas se dérober et perdre pied. Elle arborait donc un sourire à la suite de cette évidence logique.

"Alors il doit se montrer à la hauteur de vos espérances, ainsi que vos hommes d'équipage. Je ne peux que confirmer que d'avoir la panse bien rempli et avec un vrai plaisir gustatif ne peut que être bon pour les humeurs. Les gens extérieurs à notre peuple pensent étrangement le contraire quand à l'importance t'entretenir le morale de leurs hommes. Plus la nourriture est mauvaise, plus l'armée est puissante.... Personnellement, je n'ai pas eu cette impression là quand nous avons eu à nos battre contre les Almaréens "

Pour le peu qu'elle en avait vu à cette époque, qui était désormais comme issue d'un très très lointain moment, comme issu des livres d'histoires, les Almaréens avaient démontré d'un certain savoir faire culinaire. Même dans les repas les plus simples, cela paraissait suffisant pour pas que le soldat de base jette son écuelle à la figure du cuisinier de camp.

Puis, elle essaya de chasser le rouge qui était monté à ses joues. Elle n'avait guère l'habitude d'entendre des compliments et dans son tir contre le Tyran Blanc, elle estimait avoir fait son devoir de guerrière dans l'effort de guerre qui avait uni tous les peuples contre le monstre ; un monstre qui avait chèrement porté atteinte au peuple glacernois, mais ce dernier s'était montré fort et persistait dans son désir de resté unis et de former une nouvelle et grande nation, à Délimar. Et le temps de se reprendre un peu en moins, pour paraître plus sûre d'elle que d'apparaître comme un donzelle effarouchée, son confrère énonça son identité. Elle ne manqua pas d'écarquiller des yeux quand à la découverte de cela.

"Cela remonte à tellement loin et.... on racontait tellement de choses à votre sujet...."

Bon, forcément, pas en des termes élogieux. Sighild était très jeune à cette époque et peu d'adultes avaient osé en causer devant elle. Mais en grandissant, d'abord éduquée à tuer les vampires.... Vous connaissez la suite quand à la mentalité des Glacernois à l'égard des vampires. Mais avec le temps, Sighild avait appris des choses, ce qui l'avait mûri. Elle avait écarquillé les yeux en sachant qu'elle se retrouvait devant une légende.... vivante ; c'était peu cas de le dire.

"J'espère ne pas avoir manqué de respect ou de propos déplacé et je...... hum, désolé... "

Elle paraissait tellement gourde sur l'instant ! Heureusement, elle rattrapa le sujet en cours au vol

"Sighild est bien mon nom. Quand à ma présence à Délimar ce soir, et bien, c'est pour visiter et me faire à l'environnement urbain de la cité. J'aimerai guère me perde bêtement faute de connaître les environs. Comme j'ai décidé de m'établir définitivement ici, pour retrouver le foyer des nôtres, que de mieux que de faire le tour des lieux, n'est ce pas ? Et vous, si ce n'est pas indiscret, hormis trouver de quoi mettre au défi votre cuistot pour les repas de bord ? ..."

descriptionPremiers pas dans Délimar EmptyRe: Premiers pas dans Délimar

more_horiz
La conversation se poursuivait avec légèreté. L'Épervier n'avait pas reconnu le Vieux loup et s'adressait à lui avec la simplicité qu'il aimait tant. Ce dernier en faisait de même. Mais il ne pouvait faire preuve d'impolitesse plus longtemps. Il se présenta, un poing sur le coeur, tout en étant incertain que la jeune femme soit en mesure de se souvenir de lui. Mais, et elle ne tarda guère à le confirmer, elle avait entendu des histoires sur lui. De mauvaises histoires, devina le Svenn sans peine. Cela lui faisait toujours mal, mais il n'y pouvait rien. Lui aussi haïssait ce passer de tout son être. Et il était d'accord pour que cette partie de lui soit haï tant que cela ne remettait pas en compte l'homme nouveau qu'il était, avec toute sa tête.

« Absolument pas. Au contraire, j'apprécie la franchise. » Cela n'avait rien de surprenant. Et c'était sans doute pour cela que Nyko était heureux de ne plus diriger son peuple. Il n'avait plus à lui mentir ou à lui cacher une partie de la vérité, y compris pour son propre bien. Le Vieux loup était un homme d'action et était très heureux à la barre de la Glacern.

La légère rougeur qui s'était emparée des joues de Sighild fit doucement sourire l'amiral. La jeune femme se sentait gourde, mais il n'y avait pas raison de l'être. Au contraire ! Nyko pointa son friand vers cette dernière, puis répondit.

« C'est un plaisir de vous savoir définitivement derrière nos murs, sincèrement. » Simple et sans détour, Nyko termina ensuite son friand. Il avait bien tiédi dans l'air froid et salé de Délimar. « Ma présence ici est un hasard, en vérité. J'avais envie de me dégourdir les jambes, mais aussi d'apprécier l'agitation de Délimar avant mon départ. La Glacern, ma frégate, appareille demain matin avec une partie de la flotte. » révéla le Svenn, sans crainte. Les Glacernois étaient des hommes et des femmes d'honneur. Nyko, pour sa part, croyait dur comme fer en cet adage et n'avait donc aucune raison de se méfier de l'Épervier. « Par ailleurs, puisque vous venez d'arriver, si jamais vous cherchez un salaire et un toit, ma flotte à toujours besoin de marins. Sait-on jamais. »

descriptionPremiers pas dans Délimar EmptyRe: Premiers pas dans Délimar

more_horiz
Sighild était heureuse de ne pas froisser son homologue, qui énonçait l'acceptation de la franchise comme une bonne chose. Mais il ne fallait pas omettre que d'être trop franc pouvait commettre bien des indélicatesses, voir des maladresses. Mais cela, ce n'était valable que pour des non Glacernois, qui eux, savaient à quoi s'en tenir au sein de leur propre peuple, en étant humain, ou en ayant pris une autre voie comme c'était le cas de Nyko. Bien des choses s'étaient passées depuis que Glacern n'existait plus. Et l'évolution de ce fier peuple se faisait dans la bonne voie ; du moins, selon les songes de la jeune archère.

''Au moins, avec ma franchise, je ne vous aurai pas vexé''

Elle se permit un léger rire, qu'elle trouva pour elle-même presque stupide. A glousser de la sorte, Nyko allait penser qu'il avait affaire à une jouvencelle en pâmoison. Alors que ce n'était absolument pas cela du tout. Bon, certes, le capitaine glacernois  était un beau spécimen, mais Sighild n'était pas là pour chercher l'âme soeur ! Heureusement, Nyko rebondit sur un autre chose, tout en usant de son friand comme d'un moyen d'attirer l'attention sur autre chose. Bien ! Elle allait en profiter. Elle se sentira moins gourde de cette façon !

''Alors je ne peux que vous remercier encore de votre accueil. Mais, si je ne m'abuse, à ce que je comprends, vous aussi vous êtes ici chez vous, même si la mer est comme un autre foyer. J'ai souvent entendu des marins parler de la mer comme si c'était une maîtresse, une amante. En somme, vous êtes marié à la mer, mais c'est Délimar qui est votre amante, comme cela, vous avez deux amours et vous ne pouvez que les aimer toutes les deux, les partageant comme il se doit. ''

Elle voyait les choses un peu de cette façon pour Nyko. Mais elle pouvait se tromper, bien évidemment. Quand à la proposition d'un possible recrutement, elle sourit avec un certain intérêt.

''Même d'archères ? Car je ne suis pas un très bon matelot, mais en cas de combat, j'ai appris durant l'Exode à tirer à l'arc malgré la légère houle. Si jamais je décide d'embarquer, je veillerai à l'arrivée de votre frégate au port de ce fait, pour venir demander de m'embaucher. Cela vous va-t-il comme moyen ? C'est le plus simple, sauf si vous avez mieux ''

descriptionPremiers pas dans Délimar EmptyRe: Premiers pas dans Délimar

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<