De nombreux prédéfinis vous attendent ICI. Si vous voulez tenter l'aventure Elysion il peut s'agir d'une excellente façon de commencer !

Partagez
Aller en bas
avatar
Admin

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1:
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://elysionrpg.forumactif.org

Caractéristiques et compétences

le Mar 30 Mai - 23:01

Caractéristiques et compétences

Lisez attentivement ce qui suit. Cela vous sera utile lors de la création de votre personnage ou lors de son évolution


1/ Caractéristiques et compétences



  • Force physique : Force pure provenant des muscles permettant de lever des objets, de donner des coups avec puissance, de faire une charge efficace, etc.

  • Agilité : Souplesse du corps permettant de faire des mouvements avec le plus grand contrôle dont l'accrobatie et la gymnastique. L'agilité est intimement liée à la capacité de garder son équilibre et de rester stable. L'agilité sert également à la natation.

  • Furtivité : Capacité de rester discret et de ne pas se faire remarquer. Les talents nécessitant de la dextérité tels que le crochetage, le vol à la tire, de désactiver un piège avec minutie entrent également dans cette catégorie.

  • Réflexes : Capacité de réagir rapidement et de se mouvoir en conséquence. Utile pour esquiver, éviter les coups, se déplacer à temps d'un rocher qui tombe, etc.

  • Endurance : Aptitude à résister à la fatigue et à tenir longuement dans une activité physique. Intimement liée à la vitalité, l'endurance influence la capacité à maintenir son souffle, à courir sur de longues distances, à survivre sans eau ou nourriture, à poursuivre une autre journée sans repos, etc. Egalement liée à l’endurance magique, c’est-à-dire l’aptitude à résister à la fatigue en raison d’activité magique exercée par soi-même.

  • Résistance : Capacité à résister aux conséquences physiques de la magie (sortilèges, enchantements, etc.) et des conditions difficiles (températures extrêmes, intempéries, etc.). Par exemple, une personne ayant un haut niveau de résistance recevra moins de dégâts d'une boule de feu, qu'elle soit d'origine magique ou physique.

  • Force mentale : Capacité à résister aux conséquences mentales de la magie (sortilèges, enchantements, etc.) et à différents supplices. La force mentale se forge par les embûches rencontrées dans la vie et définit la capacité de se relever suite à un échec. Par exemple, une personne ayant un haut niveau de force recevra résistera mieux à la torture, qu'elle soit d'origine magique ou physique.

  • Perception : Capacité de connaître par l'intermédiaire de ses sens et de remarquer certains détails. La perception est utile pour détecter le danger, la présence d'autrui et particulièrement celle d'individus ne voulant pas se faire remarquer comme des voleurs furtifs.

  • Intelligence : Faculté à connaître, à comprendre et à se souvenir. L'intelligence est forgée par ses connaissances, son éducation, sa mémoire, etc.

  • Beauté/charisme : La beauté définit si l'apparence est agréable ou non pour les yeux. Le charisme est plutôt l’habilité d'interagir efficacement avec les autres. Beauté/charisme est un mixe entre les deux et correspond grosso-modo à sa capacité d'influencer les agissements d'autrui et d’exercer un certain pouvoir sur son entourage. La caractéristique beauté/charisme représente l'art de la séduction, de la persuasion, de l'intimidation, de commandement, de mentir efficacement, etc.

  • Navigation : Aptitude à tenir la barre d’un bateau, capacité de se déplacer sur l’eau en manœuvrant un navire de plus ou moins grande taille. La compétence recouvre également la faculté à utiliser les armes embarquées à bord des embarcations ainsi que les manœuvres d’attaque, défense et esquive en cas de bataille navale.

  • Magie : Capacité à faire des sortilèges (se référer aux livres de sorts). Votre type de magie principale est lié à votre race.

  • Epée : Habileté à manier et à attaquer avec une lame longue (épée)
  • Dague et poignard : Habileté à manier et à attaquer avec une lame courte (dague, poignard, etc.)
  • Armes d'hast : Habileté à manier et à attaquer avec une arme d'hast (bardiche, pique, lance, hallebarde, etc.)
  • Armes contondantes : Habileté à manier et à attaquer une arme contondante (bâton, gourdin, etc)
  • Hache : Habileté à manier et à attaquer avec une hache
  • Fouet : Habileté à manier et à attaquer avec un fouet
  • Art du lancer : Habileté à lancer efficacement et avec précision un objet (roche, couteau à lancer, javelin, etc.)
  • Bouclier  : Habileté à manier un bouclier, à s'en servir pour donner un coup ou pour en bloquer un.
  • Arme de trait: Habileté à manier les armes à projectiles comme l'arc, l'arbalète, la fronde ou la sarbacane.
  • Mains nues/pugilat : Habileté à manier son corps comme une arme et d'attaquer à l'aide de ses poings, de ses jambes, etc.
  • Equitation : Habileté à monter à cheval et que ses directives soient respectées par ce dernier.
  • Dressage : Habileté à créer un lien avec un animal et de se faire obéir (se référer à ce lien)

Certains caractéristiques ou compétences sont propres aux dragons. Les voici :



  • Vol: Capacité à voler et à faire des prouesses dans les airs. Le vol détermine la capacité de se maintenir dans les airs sur de longues distances et de faire face aux intempéries. Cette capacité est également appliquée en milieu marin.
  • Griffes et crocs: Capacité de se servir de ses griffes et de ses crocs pour combattre.
  • Craché du feu: Capacité de bien contrôler ses flammes et en détermine l'intensité.
  • Combat en vol: Capacité de combattre efficacement dans les airs
  • Combat au sol: Capacité de combattre efficacement sur le sol

2/ Niveaux de caractéristiques et de compétences

Ces niveaux s'appliquent à toutes les caractéristiques et compétences, à l'exception de la compétence de dressage (se référer ci-bas).


  • Médiocre: Votre personnage n'est pas compétent dans le domaine concerné. Par exemple, s'il s'agit d'une arme, il ne l'a jamais touché auparavant ou s'il l'a déjà prise entre ses mains, ne s'est pas entraîné avec pour autant. Concernant la magie, votre personnage n'est pas suffisamment compétent pour lancer des sortilèges.

  • Très faible:  Votre personnage est  très maladroit dans le domaine concerné. Par exemple, s'il s'agit d'une arme, il est au début de son entraînement avec celle-ci. Des sortilèges magiques peuvent être lancés à partir de ce niveau.

  • Faible:  Votre personnage est maladroit dans le domaine concerné. Par exemple, s'il s'agit d'une arme, il est au début de son entraînement avec celle-ci et commence à mieux saisir comment la manier.

  • Moyen:  Votre personnage se débrouille dans le domaine concerné. Par exemple, s'il s'agit d'une arme, il s'est entraîné suffisamment pour pouvoir donner des coups efficacement. Cependant, blesser son adversaire reste une grande épreuve.

  • Bon: Votre personnage est compétent dans le domaine concerné. Par exemple, s'il s'agit d'une arme, il est capable de la manier pour déjouer son adversaire et parvenir à le blesser.

  • Très bon: Votre personnage est très compétent dans le domaine concerné.  Par exemple, s'il s'agit d'une arme, il est capable de la manier pour déjouer son adversaire et parvenir à le blesser gravement.

  • Maître: Votre personnage est un modèle dans le domaine concerné.  Par exemple, s'il s'agit d'une arme, peu d'adversaires sont capables de rivaliser avec vous. Lors de la création de votre fiche, si votre personnage est un inventé, vous ne pouvez pas dépasser ce niveau. Nous n'accepterons qu'un ou deux maîtres si justifié.

  • Grand-maître: Votre personnage est hallucinant dans le domaine concerné.  Par exemple, s'il s'agit d'une arme, vous la maniez tellement efficacement que personne ne peut rivaliser avec vous ou presque...

  • Exceptionnel: Votre personnage est extraordinaire dans le domaine concerné. Personne ne peut rivaliser avec vous. (Niveau atteignable qu'avec l'approbation du Staff)


avatar
Admin

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1:
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://elysionrpg.forumactif.org

Caractéristiques et compétences

le Mar 30 Mai - 23:14

La compétence de « dressage »

Le dressage d’un animal est tout un art, souvent plus complexe d’un animal à l’autre. Dresser un chien pour la chasse ou la guerre est relativement simple, mais quand est-il des animaux un peu plus exotiques tels que les loups, les grands félins, les herbivores ou mêmes les ours?

Cette nouvelle compétence ouvre la possibilité de posséder n'importe quel animal et de pouvoir en faire votre compagnon de tous les jours. Une simple classification permet de vous y retrouver :

1 = petit animal sans grande utilité (rat, souris, petit oiseau, chat...)                        
2 = animal de petit calibre (chien, aigle, petit animal sauvage (coyote, raton laveur, renard))                        
3 = animal de moyen calibre (loup et petit félin (ocelot par exemple), cervidé (chevreuil, cerf, élan...))                        
4 = animal de grand calibre (grand félin (tigre, panthère, lion, etc), ours

Ces listes sont non exhaustives. Si un animal vous vient à l'esprit et qu'il n'est pas dans cette liste, vous pouvez demander s'il est possible de le dresser et l'avoir comme compagnon, nous définirons alors le niveau minimum à avoir et l'ajouterons à la liste.


Concrètement


Il existe deux façons d'avoir un compagnon.

Pour ce qui est des animaux " familiers", entendez par là ceux de la boutique, vous devez les acheter. Considérez ce type d'animaux comme ceux que vous pouvez trouver IRL.

Par contre, pour les animaux sauvages, c'est un peu différent. Ces animaux sont difficiles à dompter lorsqu'ils sont adultes, il vous faudra donc l'adopter dès son plus jeune âge pour qu'il s'habitue peu à peu à vous. À l'instar des Dragons, il grandira en RP. Nous ne vous demandons pas de jouer à chaque RP cette croissance, mais de faire en sorte que votre compagnon ne soit pas un bébé dans un RP et un adulte le mois suivant. Smile

Vous pourrez donc les trouver dans vos RP (et ne pas les payer, donc), si vous le désirez. Pour garder un compte sur ce que vous possédez et comment vous le trouvez, vous devrez remplir le formulaire qui suit et le poster à la suite de ce topic. Attention, nous vérifierons comment se font les choses dans votre RP.

Code:
[b]Nom et Prénom :[/b]
[b]Race :[/b]
[b]Niveau de la compétence :[/b]
[b]Quel animal avez vous ? :[/b]
[b]Lien du RP :[/b]

Pour ceux qui n'ont pas envie d'attendre, vous pourrez aussi les trouver en boutiques... Mais le dressage étant difficile, il faudra y mettre le prix !



En détail : Ce qu'il est possible de faire



Médiocre : Les bêtes, ce n’est pas votre truc. Un rat, à la rigueur, cela vous convient.
- Classe 1 disponible, sans compétence de chasse ou de combat. Nombre illimité

Très faible :  Vous vous entendez mieux avec les animaux mais vous n’êtes pas très à l’aise pour autant.
- Classe 2 disponible, sans compétence de chasse ou de combat. Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 2.

Faible : Vous parvenez à apprendre des tours à vos animaux, y compris aller chercher un objet ou même porter un message à une personne qu’il connaît déjà.
- Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 2

Moyen : Si votre compagnon est capable de chasser ou de se battre, il le fera à vos côtés en suivant vos ordres. Moyenne
- Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 2

Bon : Vos habiletés s'améliorent.
- Vous pouvez contrôler : jusqu'à 2 animaux de classe 2

Très bon : Vous devenez peu à peu l’ami des bêtes. Toutefois, les grands animaux restent toujours hors de vos compétences.
- Classe 3 disponible. Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animaux de classe 3 et 1 animal de classe 2

Maître : Vous pouvez approcher et apprivoiser les prédateurs… ou les animaux les plus craintifs !
- Vous pouvez contrôler : jusqu'à 2 animaux de classe 3.  Les plus grands animaux (félins de grandes tailles, ours, cervidés...) acceptes de vous porter sur leur dos et peuvent servir de monture.

Grand Maître : Ces animaux vous apprécient de plus en plus.
- Classe 4 disponible. Vous pouvez contrôler : jusqu'à 1 animal de classe 4 et 1 animal de classe 3

Exceptionnel :
- Vous pouvez contrôler : jusqu'à 2 animaux de classe 4



avatar
Co-fonda
Dragonnière
Princesse sélénienne

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Grenouille 1
Esprit-lié n°2: Inséparable 1
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Caractéristiques et compétences

le Ven 29 Sep - 16:47
Ajout de précision :

L'agilité sert également à la natation.
Les réflexes servent à l'esquive


Contenu sponsorisé

Re: Caractéristiques et compétences

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum