De nombreux prédéfinis vous attendent ICI. Si vous voulez tenter l'aventure Elysion il peut s'agir d'une excellente façon de commencer !
Curieux de connaître les dernières nouvelles de l'archipel ? Le topic des nouvelles elysiennes est là pour ça ! Mais attention, rumeurs et ragots peuvent se mélanger à la vérité...

Aller en bas
Shyven
Dragon libre

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Shyven, Dragonne d'Opale Empty Shyven, Dragonne d'Opale

le Lun 11 Mar - 1:50

       

           


           
           

               

Identité de votre personnage



               
Prénom : Shyven

               
Surnom : Dragonne d'Opale

               
Date d'éclosion : Juin 1763

               
Age : Nouveau Né

               
Lieu de naissance : La Gorge du Monde, Nyn-Tiamat

               
Lieu de vie : Auprès de son Père, Kaalys

           

           

               

Caractéristiques (Cliquez ici pour les compétences)


               
               Force Physique : Moyen
               Agilité : Très bon
               Furtivité : Très Faible
               Réflexes : Très bon
               Endurance : Moyen
               Résistance : Moyen
              Vol : Bon

               Force mentale : Faible
               Perception : Moyen
               Intelligence : Moyen
               Prestance/charisme : Moyen
               

               Craché de feu : Bon
               Combat en vol : Bon
               Combat au sol : Moyen

           


           
           

               

Description physique


               

                   Shyven est une jeune dragonne. Ne vous y détrompez pas en voyant ce petit être au corps serpentin, aux écailles rose pâle qui amènent une sensation de tendresse et d’affectuosité.

Il ne s’agit point là d’une espèce classique, que l’on pourrait dompter, caresser, bisouter ou maltraiter comme on le pense. Même si Shyven n’est encore que toute petite, il transparaît dans son attitude quelque chose de fier, de certain. Son regard fait de ses yeux oranges est d’un déterminisme implacable. Elle paraît déjà si impliquée pour son jeune âge qu’elle surprendrait, et apeurerait sans doute, les personnes n’étant pas familier avec l’espèce draconique.

Ainsi Shyven est une dragonne mince et rose au physique un peu déroutant pour l’espèce draconique parce que très hétéroclite : une petite houpette rose au milieu de ses cornes en formation, des coloris d’écailles allant du rose pâle à l’opale, couleur de son Père… Cependant n’y voyez pas un quelconque signe de faiblesse prématurée, bien au contraire. Si vous vous attardez sur sa morphologie, vous pourriez presque oublier des griffes coupantes pour son jeune âge, qui deviendront très certainement de puissantes armes avec sa croissante.

Si vous vous focalisez sur le fait que certaines de ses écailles ressembleraient presque à des plumes sur certaines parties de son corps, faisant finalement d’elle un oiseau lambda, vous oubliez le fait que si vous tentez de poser la main dessus ou de l’attraper, ses plumes vous couperont sans doute.

Shyven est une dragonne. Si elle n’est pas indomptable, elle tient à ce statut et aime être traiter comme telle, malgré son jeune âge. Ainsi, malgré son si petit oeuf qui l’a vu naître, son apparence enfantine, et ses couleurs chaudes qui rappellerait un animal attendrissant, Shyven n’est pas comme les autres, et certainement pas un être faible et dépendant à l’extrême.

Bien évidemment, elle a son chemin à parcourir, ses ailes vont devoir se développer, et son physique devra prendre en consistance pour qu’elle puisse vraiment s’affirmer parmi ses pairs, mais le fait qu’elle soit rose, moins grande que ses parents et qu’elle ait des écailles en forme de plumes ne fait pas d’elle quelqu’un de plus faible, ou de moins important.

Notez cela.

               

               

Description mentale


               

                   Shyven est … un esprit équilibré.

En vérité il est compliqué de saisir le fonctionnement de la jeune dragonne au premier abord. Elle semble désarmante de simplicité, et pourtant. Son crédo est la balance, une profonde réflexion qui mène toujours à un choix équilibré.

Simple comme bonjour, n’est-ce pas ?

Et pourtant. La vérité est que L’Équilibre est bien plus qu’un simple mot. C’est une philosophie, un mode de vie. Une idée qu’il faut chérir, développer, protéger. C’est cette voie qu’a choisi la dragonne millénaire en devenir.

Face aux grands dangers de ce monde, nombreuses ont été les prises de positions, nettes et franches. De grands bouleversements sont intervenus, qui ont entraîné un changement de vie du simple petit plancton, en passant par le bipède lambda, jusqu’au majestueux dragon. Shyven est le fruit d’un de ces grands bouleversements. L’arrivée des chimères, et la possession de ses deux parents, si la Dragonne n’en est pas forcément consciente, elle sait que les apparences, tout autant que le monde peut être trompeur.

C’est pour cette raison qu’elle a décidé de créer une voie, sa voie. Souvent, elle voit en rêve des images d’une utopie où les grands de ce monde seraient guidés par un crédo de stabilité, où l’on pourrait assimiler le monde à une grande Balance où chaque personne s’y retrouverait, où l’on n’aurait pas besoin de brimer les idées de chacuns, tout autant qu’en aduler d’autres.

Elle est consciente que ce rêve reste évidemment un rêve à ce jour, cependant elle garde cette aspiration de stabilité et de sagesse profondément ancrée en elle, à tel point qu’elle voudrait peut-être, quand elle volera de ses propres ailes, faire de ce monde un endroit meilleur, selon sa vision des choses.

Sa passion de l’Équilibre est une idéologie qu’elle a envie de développer, de construire et de transmettre, car elle est persuadée que ce n’est que comme cela que le monde pourra avancer.

Ainsi si vous voulez comprendre Shyven, ces considérations-là sont des choses primordiales à intégrer. La dragonne ne vous parlera jamais d’un ton trop franc, elle fera ce qu’elle peut pour rester dans un idéal où deux point de vues peuvent se confronter.

Cela ne veut pas pour autant dire qu’elle ne prend jamais de décisions, ou qu’elle n’a pas de réelle personnalité, bien au contraire. Cela veut simplement dire que quand vous pensez que quelque chose est blanc et que vous l’affirmez, Shyven vérifie ses informations, apporte de la contradiction, et seulement après elle se décide. Cela peut en agacer plus d’un, bien sûr. Mais pour elle c’est quelque chose de primordiale. Parce que le fait d’être têtu, peu importe que l’on veuille bien ou mal faire, est dangereux.

Elle connaît pertinemment son statut de Dragonne, ainsi que l’influence que peut avoir la moindre parole de ses congénères sur le sort du monde tout entier. C’est pour cela qu’elle garde toujours un minimum de distance pour faire un choix optimal.

En tant que dragonne, elle est également consciente du fait que certains de son peuple ont décidé de partager un Lien avec un bipède. Shyven n’y est pas foncièrement opposée, elle croit que les bipèdes ne sont pas forcément ces “êtres malpropres” comme d’autres de son espèce les qualifient. Cependant, là intervient comme toujours une idée primordiale de choix. Elle ne croît que très peu au “lien de foudre”, au fait que certains dragons se voient liées dès la naissance à un bipède.

Conformément à son idéologie d’Équilibre, si un lien s’établit entre deux-pattes et Dragon, cela doit être voulu et choisi par les deux parties. On ne peut pas construire une relation saine si elle est imposée. Elle ne se verrait pas formellement opposée à l’idée d’être approchée par un bipède pour que les deux forment un lien, il faut simplement que cette décision soit logique, autant pour elle que pour lui.

Ainsi, parmi celles et ceux qui connaissent la dragonne, certains diront qu’elle souffre d’un grand manque d’initiative, et que l’on ne peut vivre dans un idéal de perpétuel équilibre. D’autres trouveront qu’au demeurant, Shyven est un dragon sage, qui ne laisse pas entourlouper par les dires des uns et des autres, que son peuple et les bipèdes feraient bien d’écouter une fois ses ailes déployées.

               

           

           
           

Histoire


           

               L’histoire que nous comptons aujourd’hui est celle de deux vies tourmentées par des chimères à jamais. L’histoire que nous comptons est une de celles qui n’auraient jamais pu voir le jour.

L’histoire que nous comptons est celle d’un combat, un combat pour trouver sa place dans ce monde malgré de mauvaises augures de naissance, un combat pour l’Équilibre Sacré, concept nouveau et prêt à être forger. L’histoire d’une vie qui aurait pu être sacrifié, mais que pour autant on a choisi de sauver.

Cette histoire, c’est celle de Shyven, la Dragonne d’Opale.

Née d’une union tourmentée et d’un acte non-consenti entre Kaalys, le Dragon de Nacre et Nynsith, la Dragonne de la Faim, Shyven était une de celles qui partaient mal dans la vie. Ses parents étant possédés par des chimères au moment de l’acte, ils n’ont plus aucun souvenir de leur union, et pourtant : ce petit oeuf était bien là.

Un oeuf que pouvait très facilement tenir sa mère Nynsith, dans ses grandes griffes. Pourtant, si le poids physique était quasiment nul, le poids émotionnel d’avoir cet oeuf dans les griffes, lui était bel et bien présent.

Une fois Kaalys retrouvé, il y eut de grandes discussions houleuses entre la mère et le père. Shyven n’en a évidemment aucun souvenir et n’est absolument pas consciente de sa situation, cependant on peut dire que cette opposition mère/père a eu des répercussions sur le petit oeuf et l’être qui était en construction à l’intérieur : s’il y a des origines à chercher à son comportement voué à l’Équilibre, c’est probablement à cette période qu’il faut s’intéresser.

Seulement comprendre un Dragon est bien plus complexe que cela, et la vérité est qu’une telle hypothèse serait au moins en partie vraie, mais pas tout à fait exacte. Probablement que les caractères marqués des deux parents ont joué dans la construction de la dragonne, mais il faut également se poser la question de la construction personnelle, et tout ce qu’elle implique.

Si la vie de Shyven était en “danger” pendant cette période, car son destin incertain, c’est l’avis de Kaalys qui a été respecté, accompagné de l’avis du père de la dragonne de la faim. En effet, Verith avait ardemment milité pour que l’oeuf de Shyven ne soit pas abandonner.

Ainsi, après la tempête est venu le calme. Kaalys a obtenu la garde de l’enfant, et la jeune dragonne a pu se développer dans une certaine sérénité, dans les hautes montagnes de Nyn-Tiamat.

Sa naissance était pour sûr, un événement attendu par son père. Lui même n’ayant pas vraiment connu ses géniteurs, et ayant pris en charge l’éducation de la jeune dragonne, il put faire tout ce qu’y était attendu d’un père dragon classiquement à cet âge là.

Il assistait à ses premiers pas, l’aidait à prendre possession de son nouvel environnement … Néanmoins la jeune Shyven était intrépide malgré une apparence assez fragile, et rapidement elle se mit à découvrir les recoins de la Gorge du Monde par elle même.

Une fierté et un côté sûre d’elle pour sûr hérité de sa mère Nynsith, que la jeune dragonne n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer.

En l’état, c’est en faisant les choses par elle-même (cependant toujours sous le regard protecteur de Kaalys) que Shyven a pu commencer à assimiler les concepts compliqués d'Équilibre et même si elle est encore toute jeune et qu’elle serait bien incapable d’établir un raisonnement tout à fait cohérent (ou en tout cas capable de convaincre sérieusement ses pairs plus âgés), déjà les graines se mettent en place et germent dans son esprit.

Shyven est au final un être assez mystérieux car si elle est apparu comme un nuage de fumée au milieu de rien, son existence semble être vouée à maîtriser des concepts compliqués, au milieu d’une situation familiale qui mériterait sans doute bien plus que quelques mots pour être narrée.

Si elle a tout pour devenir une “grande dragonne” comme on a rarement vue, il faudra avant tout la chérir, car quand l’heure sera aux émotions et aux choix importants, c’est peut être bien tout son être qui sera susceptible d’être changer.

Car le rassurant de l’équilibre, c’est que rien ne bouge. Mais le vrai de l’Équilibre, c’est qu’il suffit d’un souffle pour tout faire bouger.

           

           
           

Liens


           

                Nynsith - Mère : A la vue de comment en parle son père, La Dragonne d’Opale sait que la relation avec sa mère sera tendue, car elle ne reconnaît pas vraiment la dragonne.

Shyven en bonne dragonne fière, désire cependant prouver sa valeur auprès de Nynsith. Elles sont de la même famille, et elle ne sait pas encore combien de temps cela risque de prendre. La détermination étant un caractère commun, Shyven compte là dessus pour que sa mère puisse faire un pas vers elle, et qu’une relation puisse se construire entre elles.

                Kaalys - Père : Kaalys veille sur sa fille, et la protège. La petite dragonne pose sur lui un un regard empli d'admiration et d'amour, comme tout bébé ferait avec une figure paternelle protectrice. Il est l’image du père aiguillant sa petite famille dans la brume, les ailes sur qui Shyven pourra toujours se reposer en cas de problèmes quelconque.

Paradoxalement cependant, elle ne sait encore que peu de choses sur lui. Peut-être que le grand dragon s’ouvrira un jour à elle, mais Shyven pressent qu’il a du vivre de terribles moments, dans sa jeunesse. Elle le voit particulièrement le soir, quand Kaalys veille et attend toujours que Shyven s’endorme avant d’y aller lui-même. Comme s'il avait peur qu'elle disparaisse d'un coup, et qu'il ne pourrait plus jamais la revoir.

Note sur les parents : Shyven ne sait pas encore qu’elle est le fruit d’une union non-consentie, néanmoins elle n’est pas stupide et sent les tensions qui entourent ses parents, même encore aujourd’hui. Un des grands objectifs de sa vie serait donc d’aider à ce que ses parents s’entendent tous deux. Par quel moyen cependant ? Elle ne le sait pas encore.

Verith - Grand-père :Shyven ne connaît pas encore Verith. Le peu qu'elle sait sur lui vient de ses parents. Ceux-là ne sont (encore une fois) pas d’accord sur la question. Si Shyven semble aimer son père et le considérer comme un exemple, Kaalys est beaucoup plus modéré sur la question et quand il en parle, il y a un mélange de respect et surtout de crainte.

Fruit d’une querelle familiale, divergence de caractère, opinions politiques contraires ? Shyven ne connaît pas encore les raisons de cette mise en garde dont Kaalys fait preuve, mais étrangement, cela la pousse à vouloir rencontrer Verith plus vite. Elle a hâte de voir qu’il est pour inspirer des sentiments si contraires à ses parents.

Keetech - Grand-mère : Shyven ne connaît pas non plus Keetech, la mère de Nynsith. Tout ce qu'elle sait lui vient de ses parents. Kaalys et Nynsith semblent assez d’accord sur le fait que c’est une bonne dragonne, respectable, aimante, indépendante et surtout très sage. Shyven ayant comme aspiration de ressembler à cela (au moins en parite) une fois plus grande, elle a hâte de la rencontrer pour pouvoir échanger avec elle, et pouvoir s’inspirer du vécu de la Dragonne de Quartz.

Nephilith et Ssaadjith - Oncle : :La petite dragonne d'opale ne sait rien de ces deux oncles, car eux-même viennent de naître. Les deux petits frères de Nynsith pourront être d'agréables compagnons de jeux, qui sait ?

Aïasil - Tante : :Aïasil est un sujet fort sensible pour le père de Shyven. La dragonne d'Onyx a vécue bien des épreuves. Plus ou moins prise sous son aile par Verith, c'est une dragonne discrète qu'il lui faudra découvrir par elle-même !

Atalos et Silarae - Grand-père et grand-père (décédés) : :Kaalys parle peu de ses parents car lui même ne sait pas grand chose sur eux. Silarae est morte avant sa naissance tandis qu'il a peu connu Atalos.  Shyven sait simplement qu'ils étaient tout les deux des dragons liés et qu'Atelos est mort avec son dragonnier pour protéger la fuite des Ambarhùniens vers l'océan.
           

           
           

Derrière l'écran


           

               Petite présentation : Je suis un Pingwouin planqué dans un corps de dragonne, paraît que c'est mieux pour survivre dans un monde de fantasy avec un tas de créatures hostiles.

Sinon IRL je suis un gentil bonhomme qui a atteint l'âge canonique de 21 ans, Je m'appelle Nicolas je suis actuellement en licence de droit, je fais bien à manger et je suis un nerd sur tout un tas de trucs. Vous l'apprendrez plus tard 8D
               Particularités rp ? :
               Euuuuuh ... Ça se voit pas trop là, mais disons que j'ai tendance à écrire beaucoup *construis son mur avec ses pavés*
               Rythme RP ? :
               Je suis chaud patate ! Plus sérieusement, je sais que là non plus je dois pas paraître comme l'as de la rapidité, mais je vous assure que une fois lancé tout roulera ! B-D
               Comment avez vous découvert le forum ? :
               Il paraît que c'est une fougère qui m'envoie, elle est gentille vous croyez ? D:
               Avez vous signé le règlement ? Oui !
           

       

   


Dernière édition par Shyven le Jeu 14 Mar - 10:49, édité 1 fois
Aldaron Elusis
Modératrice
Bourgmestre de Caladon

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Shyven, Dragonne d'Opale Empty Re: Shyven, Dragonne d'Opale

le Lun 11 Mar - 21:22
Coucou Shyven ! Je m'occupe de toi !

Comme vu en privé, l'histoire et le mental me vont très bien. Tu développes bien la notion d’Équilibre et de Balance qui caractérisent le personnage.

Quelques petits points de correction à revoir :

- Ton avatar n'est pas celui d'un dragon, il va falloir en trouver un autre (point corrigé)
- Un équilibrage de tes caractéristiques est nécessaire. Tu peux garder 2 "très bon" et 3 "bon", en cohérence avec la fiche du prédef et descendre le reste. Prends un "faible" et un "très faible" de ton choix pour que ton personnage ait des forces comme des faiblesses (point corrigé)
- Pour finir, tes liens doivent être développés, au moins pour les principaux que sont tes deux parents et non un copié-collé.

Tu as trois jours pour effectuer ces changements et me le signaler ici ou en privé.

Je reste à ta disposition si tu as la moindre question.

Bisous ♥️


Shyven, Dragonne d'Opale Aldaronsignature
Shyven
Dragon libre

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Shyven, Dragonne d'Opale Empty Re: Shyven, Dragonne d'Opale

le Jeu 14 Mar - 10:51
Fiche mise à jour pour gommer ces quelques défauts soulevés ! o/
Aldaron Elusis
Modératrice
Bourgmestre de Caladon

Feuille de personnage
Particularités:
Voir le profil de l'utilisateur

Shyven, Dragonne d'Opale Empty Re: Shyven, Dragonne d'Opale

le Jeu 14 Mar - 12:17

Bienvenue sur tes nouvelles terres Invité

Ta fiche de présentation est validée, tes compétences également, tu pourras les faire évoluer tout au long de ton aventure.

Tu peux aussi adresser tes questions ici

Bonne chance pour cette nouvelle aventure qui s'offre à toi !



Shyven, Dragonne d'Opale Aldaronsignature
Contenu sponsorisé

Shyven, Dragonne d'Opale Empty Re: Shyven, Dragonne d'Opale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum