Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Empereur

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Coq 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Mer 21 Juin - 15:54
Au terme d’une course poursuite effrénée, les aventuriers parvinrent jusqu’à un long couloir, où le sol dallé était constellé de signes représentant l’alphabet Armandéen. Ces mystérieuses inscriptions ressemblaient aux clés d’une énigme à déchiffrer avant de pouvoir se rendre de l’autre côté. La magicienne hasarda le nom d’Edwyn, en vain, et quand vint son tour de se prononcer, le jeune homme blond tenta « Achroma », qui était également celui d'un ancien dragonnier. Par chance, sa tentative se révéla fructueuse et ce dernier parvint à franchir le couloir, en dépit du fait qu’il manqua de tomber à une reprise, et invita ses compagnons à le rejoindre.

Une fois cette épreuve surmontée, le groupe poursuivit sa route à travers la galerie souterraine, mais bientôt ils  furent contraint de s’arrêter face à un fleuve de lave. Celui-ci distillait une  lumière incandescente et rendait l’atmosphère du lieu suffocante ; à tel point que l’adolescent se sentit fébrile et des gouttes de sueur commencèrent à perler le long de son front. Cet endroit ressemblait au cœur d'un volcan et ils devaient trouver un moyen de traverser cette rivière de flammes, même si la voie terrestre paraissait impraticable. Se pouvait-il qu’ils aient emprunté la mauvaise route et que la direction choisie par Nolan ne mène qu’à la mort ? Ce dernier rejeta violemment cette idée, se refusant à croire à une si funeste conclusion. Il existait forcément une sortie ainsi qu’un moyen de poursuivre et d’achever cette quête ! Son esprit combatif lui interdisait d’abandonner tout espoir, surtout à un stade si avancé de leur périple.

C’est alors que le messager de la caste aperçut deux barques, flottant sur le fleuve de feu, et dépourvues de rames. Sans plus attendre, celui-ci s’avança dans leur direction et débuta leur inspection, ce qui le conduisit à la conclusion que ces embarcations étaient magiques.
Soudain, la barque où l’elfe se trouvait se mit à bouger. En voyant cela, fougueux et intrépide, comme à son habitude, l’adolescent s’écria :

- Nous n’avons pas le choix ! Ces barques sont le seul moyen pour nous de franchir cette rivière flamboyante. Allons-y les amis et voyons où le courant nous emportera !

Puis, d’un geste souple, il bondit à son tour dans la barque où se trouvait le serviteur de la caste.
Spoiler:
Gabriel est parvenu à résoudre l’énigme ! Il traverse le couloir sans encombre, même s’il manque de tomber à un moment, et vous invite à le rejoindre, ce que le groupe fait sans attendre. Mais au bout du couloir, c’est la fournaise qui vous attend. Un véritable fleuve de lave s’écoule, la chaleur est incroyable. Le lac de lave semble suivre une direction, mais malheureusement impossible de s’y diriger à pied, aucun accès terrestre ne le permettant. Seö fait remarquer la présence de deux barques sur le bord de la berge et s’en approche. Les deux embarcations flottent sur la lave, mais aucune des deux n’a de rames. L’elfe analyser ces objets atypiques capables de flotter sur la lave et vous faire part de ses constatations : les deux embarcations sont magiques. Cependant, voilà que l’embarcation dans laquelle se trouve l’elfe commence à bouger, suivant le courant. Que faire ?
avatar
Chef des Veilleurs

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Chien 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Sam 24 Juin - 16:42
Finalement, Björn n'eut encore une fois pas à combattre, il en fut d'ailleurs un peu déçu, mais décida de mettre encore une fois son envie d'en découdre, sa colère ainsi que son orgueil de côté pour le bien de sa quête, et d'un autre côté, il était content d'apprendre que leur quête, à ses compagnons et à lui-même, avancer rapidement.

L' Elfette avait tenta "Edwin" mais ce ne fut pas la bonne réponse, et ce fut Gabriel qui la trouva, il s'agissait d' "Achroma", un ancien dragonnier vampire, et grâce à ça, le jeune mage parvint à passer le couloir sans encombre... Ou presque, car il manqua de tomber à un moment, néanmoins, après être arrivé de l'autre côté, il invita ses compagnons à traverser le couloir à leur tour en marchant sur ses pas, ce que le groupe s'empressa de faire, après que Björn ait récupéré sa cape, bien entendu...

Peu de temps après, les compagnons suivirent alors la galerie, qui déboucha sur un immense fleuve de lave, et grâce à lui, les aventuriers disposaient d'une source de lumière importante, mais cela n'atténuait en rien le fait que la chaleur de cet endroit était étouffante, si bien que le nordique fut rapidement recouvert de sueur, et en plus de cela, son armure commença à chauffer de plus en plus, elle n'allait pas tarder à devenir réellement brûlante, et par conséquent, bien plus difficile à porter pour le mercenaire géant, il finirait même par devoir l'enlever, ce qui impliquer d'enlever son harnais, sa cape, ainsi que diverses pièces d'équipement... Et comment allaient-ils traverser ce fleuve ? Il semblait suivre une direction, mais ils ne pouvaient pas y aller à pied...

- Et maintenant ? Que faisons-nous ?
Demanda alors le grand mercenaire au reste de la compagnie...

Une bonne question, à laquelle Seö s'empressa de répondre en désignant deux étranges barques flottant, sans rames, sur la lave, le membre de la caste les inspecta, tout en montant à bord, avant de conclure qu'elles étaient d'origine magique, ce qui expliquait qu'elles pouvaient flotter ainsi sur un tel fleuve, le mercenaire du nord pensa d'ailleurs que parfois, la magie faisait des choses bien curieuses...

Soudainement, la barque sur laquelle se trouver le membre de la Caste se mit à se déplacer, suivant le courant, et pour ne rien arranger, le mystérieux jeune homme ne put s'empêcher de sauter dans la barque où se trouver l'Elfe tout en encourageant ses compagnons à en faire de même, malheureusement, l'embarcation des deux aventuriers prit rapidement de la vitesse, rendant toute tentative de saut suicidaire, mais il restait encore une barque, le montagnard regarda alors ses deux compagnons encore à terre tout en affichant un grand sourire, avant de les attraper tous les deux et de sauter dans la dernière barque en criant...

- Vous avez entendu notre ami, en avant toute !

Au final, il était plutôt content, malgré le fait qu'il ne se soit pas battu pour tester sa force, c'était tout de même la première fois qu'il naviguait sur un fleuve de lave !

Spoiler:

Gabriel est parvenu à résoudre l’énigme ! Il traverse le couloir sans encombre, même s’il manque de tomber à un moment, et vous invite à le rejoindre, ce que le groupe fait sans attendre. Mais au bout du couloir, c’est la fournaise qui vous attend. Un véritable fleuve de lave s’écoule, la chaleur est incroyable. Le lac de lave semble suivre une direction, mais malheureusement impossible de s’y diriger à pied, aucun accès terrestre ne le permettant. Seö fait remarqué la présence de deux barques sur le bord de la berge et s’en approche. Les deux embarcations flottent sur la lave, mais aucune des deux n’a de rames. L’elfe analyser ces objets atypiques capables de flotter sur la lave et vous faire part de ses constatations : les deux embarcations sont magiques. Cependant, voilà que l’embarcation dans laquelle se trouve l’elfe commence à bouger, suivant le courant. Que faire ?
avatar
Invité
Invité

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Mar 27 Juin - 8:33

Elenya écouta les réflexions du jeune homme au sujet de son Achroma, elle ne connaissait absolument pas cette personne, alors elle ne dit rien en croisant simplement les bras. Gabriel traversa le chemin de lettre sans trop d'encombre, mais il était évident que les protections de ce lieu semblaient être importante au point de risquer de tous les tuer. Elle ne pouvaient croire que c'était bien par hasard, et si aucune dalle ici n'était détruite à leur arrivée, cela voulait forcément dire que personne n'était arrivé jusqu'ici. Ils n'avaient pas vraiment le temps de réfléchir, alors l'elfe passa à son tour l'énigme avec me reste du groupe, puis bien rapidement, ils arrivèrent devant un fleuve de lave. Elle écarquilla en grand ses yeux avant de poser une main sur son visage.

« Que je déteste avoir raison parfois... »

Dit alors à haute voix la conseillère, et si à première vue leur aventure pouvait se terminer ici, la présence de barque en bois flottait sur la lave. Elenya leva un sourcil perplexe, mais il était fort à parier que si elle flottait depuis un moment, c'était qu'elles résistaient à la lave. Cela ne semblait guère être très rassurant comme moyen de transport, mais elle avait beau regarder en tout sens, il n'y avait pas d'autre chemin possible. Il fallait sans doute bien cela pour réussir à enfermer un tel ennemi. Alors que son compagnon test l'embarcation de fortune, car au-dessus d'un fleuve de lave, on pouvait appeler cela de fortune, l'embarcation semblait partir immédiatement. Nolan finir par bondir à l'intérieur sans attendre, tandis que la première barque s'éloignait le long du fleuve.

La deuxième barque commença à son tour à partir, mais ils étaient encore bien nombreux. Sans attendre, Björn entraîna Gabriel et Elenya à monter inextremiste sur la deuxième barque magique. Elle s'évertua à s'installer le mieux possible dans la barque afin qu'elle soit stable, quitte à s'allonger un peu si la place le permettait. Pas question d'agripper la barque à la maison et risquer une projection. La chaleur était si intense qu'elle devait lutter pour je pas défaillir, mais ce n'était guère le moment. Elle respirait rapidement, et elle sortit donc sa gourde magique, qui se remplissait automatiquement pour boire un petit peu et s'asperger d'eau. Elle en fit profiter ses malheureux compagnons d'infortune. Cependant, bien rapidement après leur départ, mes embarcations prirent de ma vitesse. Des rapides firent leur apparition, et l'idée n'était pas très bonne surtout avec de la lave. Il fallait agir, car les deux barques risquaient de percuter des rochers, et une chute n'était pas permis évidemment. Sans compter que les embarcations pouvaient se fracasser contre ses derniers, ce qui risquerait d'être dommageable pour les occupants. Il fallait agir rapidement, pas le temps d'utiliser son bâton pour éviter les rochers avec les rapides. Elle devait réussir sa magie dès maintenant sans attendre. Avec l'angoisse de rater, Elenya se concentra donc pour faire choire les rochers profondément dans les profondeurs du fleuve, assez pour leur permette de passer sans s'empaler dessus. Ils allaient finir par croire qu'elle n'avait que cette magie à sa disposition, mais c'était faux ! Avec de la lave en fusion autour d'elle, la force de la Terre devait être immense, elle trouverait bien assez d'énergie pour réussir ce sortilège. En tout cas, il fallait l'espérer.

avatar
Invité
Invité

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Sam 1 Juil - 0:00
Décidément, l'aventure, ce n'était pas de tout repos ! Même sans tenir compte de la manière dont le grand nordique les avait attrapés pour sauter dans la barque enchantée (et qui leur avait probablement sauvé la vie, temporairement, en tout cas), il n'aurait jamais cru naviguer un jour sur un fleuve de lave en fusion. Et c'était là tout le problème, il n'était pas du tout préparé à cela. La chaleur étouffante faisait renaître des souvenirs qu'il croyait enfuis à jamais, ceux de son emprisonnement dans l'infâme prison surchauffée du Tyran Blanc. Dans un état second, il avait perçu l'accélération des barques, puis les rochers sur leur route, rapidement balayés par la magie terrestre de la conseillère elfique. Il avait accepté l'eau avec un hochement de tête en guise de remerciement. Et, c'était tout, c'était juste la fin. Il avait échappé à une mort horrible dans les geôles de Morneflamme pour finir cuit à point dans une rivière de lave. Enfin, ça, c'était si l'impact de la chute imminente ne les tuait pas avant. À propos de cuisson, ça ne sentait pas  un peu le nordique grillé ?

« Enlève cette armure, Aodh, tu vas cuire comme un steak sur une poêle ! »

Aodh était mort, non ? Il se souvenait de l'avoir vu mort. Que faisait-il avec une armure sur le dos dans cette barque magique, alors ? était-il seulement sorti un jour de la prison ? Tout cela n'était peut-être qu'une torture raffinée, une manifestation de la volonté perverse du dragon. Et, si c'était le cas, il comptait bien lui en donner pour son argent. Des barques magiques sur une rivière de lave, franchement ?! C'était d'un rid... une seconde. Magiques ? Peut-être qu'elles pouvaient être contrôlées par la volonté, alors ? Ou par les mots... Sans attendre, il concentra son énergie et sa volonté dans le désir impérieux de faire aller la barque vers la rive qui se profilait, ajoutant une invective au passage, juste au cas où.

« STUPIDE BARQUE, SI TU NE TE DIRIGES PAS VERS CETTE RIVE TOUT DE SUITE, JE REVIENDRAI D'ENTRE LES MORTS POUR TE CHANGER EN CURE-DENTS ! »

Subtil et élégant.

Directives:
Gabriel est parvenu à résoudre l’énigme ! Il traverse le couloir sans encombre, même s’il manque de tomber à un moment, et vous invite à le rejoindre, ce que le groupe fait sans attendre. Mais au bout du couloir, c’est la fournaise qui vous attend. Un véritable fleuve de lave s’écoule, la chaleur est incroyable. Le lac de lave semble suivre une direction, mais malheureusement impossible de s’y diriger à pied, aucun accès terrestre ne le permettant. Seö fait remarquer la présence de deux barques sur le bord de la berge et s’en approche. Les deux embarcations flottent sur la lave, mais aucune des deux n’a de rames. L’elfe analyser ces objets atypiques capables de flotter sur la lave et vous faire part de ses constatations : les deux embarcations sont magiques. Cependant, voilà que l’embarcation dans laquelle se trouve l’elfe commence à bouger, suivant le courant. Sans attendre, Nolan bondit dans ladite embarcation, mais cette dernière s'éloigne un peu plus.

Björn saisit alors Elenya et Gabriel pour sauter dans l'embarcation restante qui se met sans attendre à bouger. Les barques suivent le fleuve de lave et s'éloignent de plus en plus de la rive. Très bientôt, le groupe est entouré de magmas, la chaleur est extrême. Les barques commencent à prendre de la vitesse, le courant devient plus fort et des sortes de rapides  apparaissent alors, des rochers s'élevent devant vous et qui pourraient manquer de faire renverser les barques si elles venaient à les percuter. Utilisant sa magie, Elenya parvient à faire disparaitre les rochers et les embarcations passent sans encombre.

Le groupe suit pendant de longues minutes le fleuve de lave qui semble passer dans un tunnel. L'embarcation prend toujours de la vitesse. Vous arrivez finalement dans une nouvelle cavité. En face de vous, se trouve un vide, probablement uns cascade de lave dans laquelle vous allez tomber si vous ne faite rien. A votre gauche, se trouve une nouvelle berge. C'est probablement votre point de débarquement. Seul problème, vous en êtes loin. Il va falloir parvenir à amener la barque jusqu'à la berge, mais comment? Dans un même temps, Gabriel qui est derrière Björn remarque que des taches rouges apparaissent sur l'armure de ce dernier. L'humain va probablement cuire dans cette dernière si rien n'est fait!

Que fait Gabriel?


Réponse : visiblement n'importe quoi, parce que son joueur n'avait pas de solution plus intéressante à l'esprit. Il tente d'imposer sa volonté à la barque d'une façon très cavalière.
avatar
Empereur

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Coq 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Jeu 6 Juil - 21:32
Nolan venait à peine de sauter dans la barque où se trouvait Seo, que celle-ci se mit en mouvement et s’éloigna rapidement de la berge. A présent, les autres membres du groupe n’avaient guère d’autre choix que de prendre place dans la seconde. Les embarcations avançaient sur le fleuve de lave et la chaleur qui régnait à l’intérieur de cette caverne souterraine était presque insoutenable. Le jeune prince éprouvait de plus en plus de difficulté à respirer et à présent la sueur ruisselait abondamment sur son visage. N’en pouvant plus de cette température effroyable, il rabattit sa capuche et ôta la cape dans laquelle il était drapé.

Les barques prenaient de plus en plus de vitesse et l’adolescent se demandait où ce fleuve incandescent allait les mener. Au centre de la terre ? Peut-être, en tout cas ce périple ressemblait à un voyage au cœur du continent et il n’était pas prêt d’oublier les dangers affrontés en chemin…
La violence du courant secouait les barques et l’adolescent craignait qu’elles ne finissent par chavirer. S’ils tombaient ou même étaient éclaboussés par cette lave en ébullition, celui-ci ne donnait pas cher de leur peau.

Soudain, le blond aperçut des pics rocheux, dressés sur leur route et sur lesquels leurs embarcations semblaient tout droit foncer ! Fort heureusement, l’Elfette magicienne usa une nouvelle fois de sa puissante magie afin de détruire les pics qui leur barraient le passage. L’Aldarien poussa un soupir de soulagement, pourtant les aventuriers n’étaient pas pour autant tirer d’embûches. Le courant semblait encore s’accélérer et après être passé sous un long tunnel, ils parvinrent dans une nouvelle cavité.

Nolan aperçut sur le côté, les contours de ce qui ressemblait à un rivage et représentait leur point de débarquement. Avec horreur, ce dernier constata que devant eux se trouvait un grand vide et il devina sans peine qu’il s’agissait d’une chute de lave. Si les aventuriers  ne parvenaient pas à accoster sur la berge s’en était fini d’eux ! La barque contenant Elenya, Gabriel et Bjorn semblait se diriger vers le rivage alors que celle du gamin et de l’elfe s’en éloignait.
Haletant à cause de la chaleur, le jeune prince s’écria à l’attention de son compagnon :

- Je n’ai pas le choix, je vais utiliser un sort pour essayer de ramener la barque vers la rive. Accroche-toi bien car ça risque d’un « peu », même beaucoup, secouer et nous courrons le risque de chavirer ! Mais si je ne tente rien nous sommes sûrs d’y passer !

Il ferma les yeux, priant intérieurement le Dracos de leur venir en aide, avant d’effectuer le geste clé d’un sortilège :

[Offensif] Choc
Projette la cible et tout ce qu'il y a devant et derrière un peu plus loin

Geste clé : Refermer le poing devant soi

Spoiler:
Nolan a sauté dans l’embarcation où se trouve l’elfe. Mais à présent la barque est trop loin du rivage. Le reste du groupe grimpe alors à bord de la seconde embarcation  qui ne tarde pas à bouger. Les deux barques flottent au milieu d’un fleuve de lave, la température est effroyable. Chaque faux mouvement peut signifier votre mort. Et pour ne rien arranger, voilà que le courant devient plus fort et que des pics rocheux se dressent sur votre chemin.

Heureusement, l’elfette intervient une fois encore à l’aide de sa magie pour les faire disparaitre, mais le courant, lui, continue de s’accélérer. Après être passés sous un long tunnel, les improbables navigateurs arrivent dans une nouvelle cavité. Un rivage fait son apparition, seul problème vous êtes trop loin pour descendre. Il doit probablement s’agir de votre point de débarquement, car juste en face se trouve un vide, sans nul doute une cascade de lave dans laquelle vous allez tomber si vous ne faites rien.

Björn, Gabriel et Elenya, voient leur embarcation lentement se rapprocher de la rive. Que fait Nolan ?
avatar
Chef des Veilleurs

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Chien 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Lun 10 Juil - 0:14
Grâce à l'intervention d'Elenya, qui parvint à détruire les pics rocheux avant que les embarcations des aventuriers ne les percutent, et également grâce à l'intervention d'un Gabriel délirant à cause de la chaleur, les compagnons réussirent à approcher leurs embarcations de la berge et purent enfin poser retourner sur la terre ferme... Björn sauta à terre et se mit à jeter son équipement au sol de manière frénétique, avant d'enlever son armure qui commençait à vraiment le brûler, il se retrouva alors torse-nu et tomba à genou en soupirant, comme si enlever l'armure avait été une libération.
Juste après ça, le nordique remarqua quelque chose d'étrange, les barques s'étaient arrêtées à l'endroit où la compagnie les avait laissés...

- Vous avez vu ? Les barques se sont arrêtées, peut-être parce que plus personne n'est à bord ?
Dit alors l'homme du nord tandis qu'il se redressait en ignorant la douleur dû à ses brûlures.

Après s'être relevé et avoir regardé tout autour de lui, le Montagnard se rendit compte qu'il ne savait pas du tout où ses compagnons et lui-même pouvaient bien se trouver, il n'avait jamais vu un endroit pareil, ni ressenti une telle chaleur, néanmoins, le géant commençait à penser que leur aventure aller bientôt toucher à sa fin, après tout ce qu'ils avaient traversé pour arriver ici, c'était plutôt normal de penser à ça, ils touchaient au but, il en était sûr !

Björn utilisa sa grande cape de voyage comme un sac afin de recouvrir son armure, avant de ramasser son équipement qui se trouvait éparpillé au sol, après l'avoir ramassé et avoir posé son sac improvisé sur son épaule, il vit enfin quelque chose qui prouvait ce qu'il penser... Une gigantesque tête de dragon, taillée à même le roc, la gueule ouverte, elle était nimbée d'un mur de flamme dégageant une chaleur bien pire que celle du fleuve de lave...

- Mes amis, nous touchons enfin au but !
Dit alors le mercenaire du nord tout en pointant l'immense tête de dragon recouverte de flammes du doigt...

- J'ai peut-être une idée pour passer ces flammes, Dame Elenya, pourriez-vous créer une sorte de tunnel de roche suffisamment épais pour résister aux flammes le temps de notre passage ? Il faudra bien sûr courir pour éviter de cuir à l'intérieur, si vous le pouvez, alors prenez le temps qu'il vous faudra, et si vous êtes trop épuisée pour avancer par la suite, je vous porterai, alors ne vous en faites pas. Mais avant de faire quoi que se soit, allons observer cette tête de plus près, peut-être que nous n'aurons pas besoin de tunnel ?

Après tout, mieux valait éviter qu'un membre du groupe ne s'épuise inutilement, et c'est sur cette pensée que Björn s'avança vers la tête de dragon afin de découvrir, ou d'essayer de découvrir, son secret si elle en avait un.

Spoiler:


Le groupe a vogué quelques minutes sur un fleuve de lave et de flammes avant que, finalement, une nouvelle berge ne fasse son apparition. Chacun a sa façon, les occupants des embarcations magiques parviennent à la rapprocher du rivage afin que tout le monde puisse descendre. A l’instant où il n’y a plus personne à l’intérieur, les barques s’immobilisent.

Où peuvent bien se trouver les aventuriers ? Ca nul ne le sait ! Probablement au cœur de la terre elle-même. Björn a néanmoins le pressentiment que tout ceci va bientôt prendre fin. Des vampires, l’obscurité, des statues, une énigme, une rivière de lave, qu’est ce qu’il peut bien y avoir d’autre ? Peut-être encore plus de flammes !

À peine arrivée sur la terre ferme, une gigantesque tête de dragon, taillé à même la paroi rocheuse, vous fait face. Gueule ouverte, elle est nimbée d’un mur de flammes duquel se dégage une chaleur pire que le fleuve de lave.

En parlant de chaleur. Gabriel, qui semble délirer, a fait remarquer à Björn que son armure était en train de chauffer bien au-delà de ce qu’elle peut tolérer. Si Björn ne fait rien pour il risque de subir de sérieuse brulure.

Que fait Björn face à cette dernière épreuve de flamme qui se dresse face aux groupes ?



Dernière édition par Björn Haraldsson le Jeu 13 Juil - 11:22, édité 1 fois

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Mar 11 Juil - 22:46
.: Jet 1 :.

Björn

Compétence utilisée : Perception niveau Moyen. Taux de réussite 45.

Modificateurs =>

- Race = Humain: +0

Total taux de réussite : 45

Résultat =>

- 5 ou moins réussite critique.
- 45 ou moins réussite.
- 46 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.
avatar
Admin

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1:
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://elysionrpg.forumactif.org

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Mar 11 Juil - 22:46
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 38
avatar
Invité
Invité

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Sam 15 Juil - 12:29
La chaleur était véritablement insoutenable, elle se sentait suer dans sa magnifique robe, et ce n’était pas possible. Elle se devait d’être évidemment impeccable en toute circonstance et ce même dans une situation si difficile que celle-là. Elle avait bien une cape magique pour réguler les problèmes de différences de chaleur, mais cela ne serait évidemment pas suffisant. Bon, elle n’allait pas demander une pause pour se repoudrer le nez, mais sans doute que s’il y allait avoir un moment plus calme, elle le ferait rapidement. Ce fut alors que l’un d’entre eux parla à la barque, la situation commençait à être grave visiblement. Elle commença à douter de l’état mental de ses compagnons, enfin surtout d’un. Cependant, il était tout de même étonnant que la barque se mit tranquillement à se diriger vers le rivage. Un hasard fortuit, c’était uniquement du hasard ! Parler à une barque …

Sans se faire prier, la conseillère elfique sauta alors de la barque pour retrouver la terre ferme. Si jamais la navigation ne lui faisait pas peur, sur un torrent de lave, c’était bien différent. Plus vite elle se serait éloigner d’une mort certaine comme celle-ci, mieux cela serait. Elle regarda Björn retirer son équipement rapidement, elle se massa l’arête du nez. Elle espérait que des monstres ne se terraient pas dans le coin, sinon ce serait vraiment le pompon. Elle commença à trouver finalement que son équipement léger pouvait s’avérer être une bonne chose dans certains moments. Elle tourna son visage à la remarque du nordique.

« Peut-être bien en effet, mais quoi qu’il en soit, je me demande bien qui a pu faire un tel enchantement. Résister à de la lave, c’est très puissant, sans doute un mage elfe. Notre peuple est connu pour être les meilleurs enchanteurs après tout. »

Elenya suivit alors le mercenaire jusqu’à la tête de dragon ouvert et elle observa le mur de flamme. C’était tout bonnement impossible qu’un simple mur de feu puisse être encore plus chaud que la lave. Il n’y avait rien de naturel la dedans, c’était obligatoirement un mur magique, mais où pouvait être la source de cette puissance magique ? Maintenir indéfiniment un mur magique de cette puissance demandait une forte énergie. La lave pourrait bien être une puissance suffisante, mais il fallait des dispositifs.

« En effet, c’est une possibilité, je pourrais ouvrir un passage en ignorant ce mur de flamme. Cependant, il est possible que la gueule du dragon soit également magique, et donc résistant à ma magie. »

Malgré la chaleur et la situation, il fallait réfléchir. Il n’était pas question de se faire porter et de montrer une faiblesse. Le peuple elfe était peut-être de moins en moins nombreux, alors ils devaient être sans faille et fort. Derrière le mur de feu, il y avait clairement un passage qui s’enfonçait toujours plus loin dans la terre. C’était sans doute une autre épreuve avant de parvenir à leur destination. Il ne semblait avoir aucun mécanisme, pas la moindre trace magique. C’était tout bonnement impensable que cela puisse être naturel. Il y avait bien quelque chose, le nordique indiqua que la roche malgré la chaleur intense était intacte. Elle n’était pas noircit, ni même un peu fondu, rien du tout. Elle plissa les yeux, ce n’était pas possible, alors elle se redressa en sortant sa gourde d’eau infinie et elle imbiba son mouchoir blanc avec une couture dorée d’une grande finesse. Elle se passa doucement le mouchoir sur son visage en soupirant.

« La lave est l’élément naturel le plus chaud de la création, de simples flammes même dans un haut fourneau ne saurait être plus chaud naturellement. J’ai tout de même bien de la peine d’imaginer le contraire, alors sans doute qu’après les épreuves de la force, le courage, de la sagesse, il est temps de réussir à nous vaincre nous-même n’est-il pas ? »

Dit alors Elenya en envoyant son précieux mouchoir mouillé traverser le mur de flammes. Elle commençait à se dire que tout ceci ne devait être qu’une illusion. Peut-être que même la lave en était d’ailleurs, mais elle attendit de voir le résultat de son test avant de penser peut-être à devoir user de sa magie de la terre.
avatar
Empereur

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Coq 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Dim 23 Juil - 18:10
Par chance, le sort employé par le jeune prince fonctionna et sa barque fut propulsée en direction de la berge. Nolan poussa un soupir de soulagement, bien aise de constater que les deux groupes étaient parvenus chacun à sa manière à contourner cet obstacle et à atteindre le rivage, en tout sécurité.

La chaleur qui régnait en ces lieux était si insoutenable que l’adolescent ne se fit pas prier pour s’éloigner du fleuve incandescent. Cependant, leur périple n’était pas encore achevé et les compagnons d’aventure reprirent leur route, prêts à affronter les nouvelles épreuves que leur réservait le Royaume souterrain.

Ils continuèrent à s’acheminer à l’intérieur des entrailles de la terre, lorsque tout d’un coup, la forme massive d’une tête de dragon se profila devant leurs yeux ! Cette dernière semblait sculptée à même la roche et sa gueule béante était entourée d’un mur de flammes. Derrière cette barrière flamboyante, le jeune homme discerna ce qui ressemblait à un passage…

Encore une épreuve tordue ! Songea-t-il amèrement. Cela n’en finirait donc jamais ? Quels esprits sadiques et tortueux avaient pu mettre au point de telles inventions ? Depuis le début de leur expédition, ils n’avaient cessé d’affronter des pièges plus dangereux les uns que les autres, frôlant la mort à plusieurs reprises. Mais cette fois-ci, l’obstacle paraissait particulièrement corsé ! Toutefois, le blond n’était guère le genre d’individu prêt à se laisser abattre, d’autant plus qu’il pressentait que ce qu’il recherchait se trouvait à proximité, à portée de main. Ils devaient franchir ce mur embrasé, coûte que coûte ! Le Nordique proposa à Elenya d’employer sa magie terrestre afin de construire un tunnel de pierre susceptible de leur permettre de traverser le brasier en toute sécurité. Le jeune Kohan n’était pas certain qu’il s’agisse du choix le plus avisé étant donné la puissante magie qui protégeait cette prison souterraine. D’autant plus que cette barrière de flammes dégageait une chaleur encore plus intense que la rivière de lave qu’ils venaient de traverser.

Conscient de cette réalité, le guerrier du Nord poursuivit plus attentivement son examen, mais celui-ci ne lui permit pas de découvrir le moindre élément ou mécanisme magique. Néanmoins, Bjorn remarqua que les pierres qui se trouvaient à proximité du mur de feu ne semblaient nullement noircies ou altérées par la chaleur de ce dernier. Voilà qui était des plus étranges.

C’est alors que l’Elfette magicienne se décida à tenter une expérience et lança son mouchoir à travers la barrière enflammée. La pièce de tissu flotta un instant dans les airs avant de retomber sur le sol, intacte. Et si…cette vision infernale n’était qu’une illusion !
Bravant le danger et faisant preuve d’un courage exemplaire, la femme-elfe s’avança à travers le mur incandescent et le traversa sans subir le moindre dommage. Dès après son passage, celui-ci s’effaça laissant la place à une alcôve.

A l’intérieur de cette dernière, régnait une délicieuse fraîcheur, formant un gigantesque contraste avec la chaleur effroyable du lieu qu’il venait de traverser. Ils aperçurent huit sarcophages ouverts, laissant deviner leur vacuité. Et de l’autre côté, se trouvait une salle entièrement vide et qui n’était nulle autre que la geôle du Tyran Blanc. Était-ce une impasse ? Non, la fin de leur périple et désormais ils ne leur restaient qu’à trouver et à extraire le matériau qui représentait l’objet de leur quête. Nolan s’empressa de se rendre dans la pièce en question et commença à l’inspecter, certain d’y trouver une puissante magie ou du moins quelque chose susceptible de faire barrage à l’invasion des chimères. En tout cas, il était déterminé à ne pas quitter les lieux tant qu’il n’aurait pas découvert et extirpé l’objet en question.
Il usa également d’un sort de perception pour inspecter la salle ainsi que les sarcophages, vides en apparence.
[Autre] Perception du contenu
Un sortilège bien utile permettant de savoir ce que contient une boite, un coffre ou une poche. La perception dépend du niveau du lanceur, un lanceur faible percevra clairement les objets non magiques, et plus difficilement les objets magiques de hauts niveaux.


Spoiler:
Les groupes parviennent à rejoindre la rive chacun à sa façon, avant de quitter les embarcations et s’éloigner un peu du fleuve de lave. Mais votre voyage n’est pas encore terminé, car une ultime épreuve se dresse devant vous ! Une tête de dragon sculptée à même la roche vous fait face. Sa gueule est grande ouverte et un mur de flamme la nimbe. Pourtant, parmi les vagues de flammes, vous distinguez un passage derrière.

Björn propose une idée, utilisez encore une fois la magie de la terre. Mais est-ce une bonne idée ? La chaleur qui se dégage du mur de flamme est intense, sans doute plus que le fleuve de lave juste à côté de vous. Aussi l’humain décide-t-il d’inspecter la statue avant.

Il ne trouve rien, aucun mécanisme, rien du tout, pas même le moindre élément magique.

Mais il remarque cependant quelque chose et il en fait part au reste du groupe. La roche qui borde le mur de flamme est intacte, contrairement à tout ce que l’on peut trouver ici tant la chaleur la fait noircir où à moitié fondre. Étrange pour une source de chaleur bien supérieure à tout ce qu’on peut trouver ici, non ?

Elenya décide alors de tenter une expérience et lance un mouchoir au travers le mur de flamme. Celui-ci flotte en l’air avant de tomber doucement au milieu de ce soi-disant obstacle flamboyant. Mais le mouchoir reste intact ! Et si … et si tout ceci n’était qu’une simple illusion ?

Prenant son courage à deux mains, Elenya passe à travers sans aucun problème. Le mur de flamme disparait alors, laissant apparaitre de l’autre côté une alcôve.

Dans cette alcôve règne une agréable fraicheur, comme si la chaleur effroyable d’à côté avait été bannie. Huit cercueils ouverts et vides se trouvent au sol, et de l’autre côté une grande porte se dresse. Elle est ouverte et donne sur une salle intégralement vide. C’est un cul-de-sac. Non, c’est la fin du voyage. La geôle du Tyran blanc se dresse devant vous. Il suffit maintenant de trouver un moyen d’extirper le matériau que vous êtes venus chercher, mais comment s’y prendre ?

Que fait Nolan ?

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Dim 23 Juil - 19:58
Nolan observe grâce à la magie l’endroit. Cette tâche s’avère très compliquée, car ici tout n’est que magie. Il est semblable à un grain de poussière pris dans une tempête. Il est balloté dans tous les sens et remarque que, à l’intérieur de la prison, un évènement d’une rare violence s’est produit. Comme si quelque chose avait essayé d’en sortir, y était parvenu, fragilisant cette dernière. Il finit par remarquer une faille dans la structure même de la prison. Maintenant qu’elle est ouverte, il sera surement possible d’en arracher un morceau.
avatar
Chef des Veilleurs

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Chien 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Mer 26 Juil - 19:02
Les flammes se trouvant dans la gueule du dragon dégageaient une chaleur encore plus intense que celle du fleuve de lave, ce qui été plutôt étrange, Björn n'était pas un expert en la matière, mais pour lui, la lave était supposée être bien plus chaude que de simples flammes, et non l'inverse !
En examinant la roche se trouvant vers les flammes de plus près, le Montagnard remarqua quelque chose d'étrange, elle était intacte ! Elle n'avait ni fondu, ni noirci !

- Étrange, on dirait que les roches se trouvant vers les flammes n'ont sûbi aucune dégradation, comme s'il n'y avait pas de feu...

La conseillère du peuple Elfique s'avança alors pour tenter quelque chose, elle jeta son mouchoir à travers le mur de feu, le morceau de tissu traversa la barrière sans aucun mal, et tomba au sol après avoir plané durant quelques instants, le mercenaire du nord n'en croyait pas ses yeux !
Comment un simple mouchoir en tissu aurait-il pu traverser un tel obstacle ? Il avait traversé ce mur infernal comme si de rien n'était, comme si les flammes n’existaient pas !
Comme si les flammes n'existaient pas ? Elles avaient pourtant l'air bien réelles ! Et s'il ne s'agissait que d'une illusion ? Mais il était risqué de...

Plongé dans ses pensées, Björn ne remarqua que trop tard que l'Elfette s'apprêtait à traverser le mur de feu...
Il se redressa alors d'un bond avant de se diriger vers la magicienne avant qu'elle ne passe le mur, mais elle l'avait déjà traversé, et l'obstacle infernal disparut aussitôt ! Laissant alors place à une alcôve, et lorsque l'homme du nord s'y aventura à la suite de ses compagnons, il remarqua qu'il y faisait bien plus frais que dans la zone précédente, et le géant ne pu s'empêcher de soupirer de satisfaction.

- Je préfère cette douce fraîcheur à la chaleur infernale que nous avons connu juste avant, néanmoins, Dame Elenya, vous ne manquez pas de courage pour avoir traversé ce mur infernal sans hésitation !
Dit alors le nordique en se tournant vers la conseillère Elfique, ce qui était sûr, c'est qu'elle était montée dans l'estime du Montagnard, après tout, même lui aurait sûrement hésiter avant de tenter une telle chose !

En avançant un peu, les compagnons remarquèrent huit sarcophages ouverts, et vides, et en face de ces sarcophages se trouvait une grande salle vide, elle devait sûrement être la geôle dans laquelle cet ignoble monstre Blanc avait été emprisonné.

- Victoire ! Nous voilà enfin devant la geôle de ce monstre blanc ! Il ne nous reste plus qu'à trouver ce pourquoi nous sommes venus !

Le jeune homme se mit alors à inspecter la pièce, avant d'employer la magie, et grâce à elle, il trouva l'objet de tous leurs désirs ! Le mystérieux petit homme entra dans la prison avant de s'approcher d'un mur, il annonça qu'à cet endroit se trouver une faiblesse qui permettrait d'arracher un morceau du précieux métal, mais il n'y avait aucune faille dans le mur, alors comment faire ?

Björn s'approcha alors du mur, son espadon dans sa main droite et sa griffe équipée sur son bras gauche...

- Cela m'étonnerait beaucoup que cela fonctionne mais bon... Qui ne tente rien n'a rien... Si cela ne marche pas, il faudra essayer de concentrer votre magie à cet endroit, mais en attendant, appuyer moi avec votre magie pendant que je tente d'extirper un morceau à l'aide de ma force !

Le colosse du nord se tourna vers le mur avant de tenter de planter ses armes dedans, il comptait s'en servir comme levier tandis que ses compagnons allaient l'aider avec leur magie...



Spoiler:

Le groupe parvient à passer à travers le mur de flamme qui n’était rien d’autre qu’une illusion. De l’autre côté se trouve une alcôve.

Dans cette alcôve règne une agréable fraîcheur, comme si la chaleur effroyable d’à côté avait été bannie. Huit cercueils ouverts et vides se trouvent au sol, et de l’autre côté une grande porte se dresse. Elle est ouverte et donne sur une salle intégralement vide. C’est un cul-de-sac. Non, c’est la fin du voyage. La geôle du Tyran blanc se dresse devant vous. Il suffit maintenant de trouver un moyen d’extirper le matériau que vous êtes venus chercher, mais comment s’y prendre ?

Nolan décide d’utiliser la magie. Lorsqu’il revient à vie, il annonce avoir trouvé ce pour quoi vous êtes venu. Entrant dans la prison, il s’approche d’un mur et indique un endroit. Il annonce qu’ici se trouve une faiblesse, un moyen d’arracher un morceau. Mais comment s’y prendre ? Il n’y a aucune faille apparente, pourtant Nolan est formel.

Que fait Björn ?

avatar
Invité
Invité

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Ven 28 Juil - 8:46

On ne vivait pas jusqu'à un millénaire en tant qu'elfe sans prendre quelques précautions élémentaires, et parmi la liste traverser un mur de flammes mortelles n'en faisait pas parti du tout. Elle était quasiment certaine que ce n'était qu'une illusion, mais l'expérience de son mouchoir préféré était de bonne augure. D'un geste noble, elle passa une main dans ses monts cheveu pour se recoiffer parfaitement, puis comme dans un défiler, elle traversa le mur de flammes comme si de rien n'était. Elle se baissa alors pour prendre son mouchoir, et elle l'épousta avec soin.

« Le voilà plein de poussière maintenant... *soupire* bon et bien vous venez ? »

En se retournant pour regarder ses compagnons, elle s'aperçut que le mur avait disparu. Il fallait croire qu'il pouvait s'avouer vaincu finalement. Elle sourit doucement à Bjorn, qui semblait inquiet à avoir chercher à la stopper. Elle cherchait à le rassurer d'une certaine manière, elle ne faisait jamais rien par hasard.

« Sir Björn sans vouloir vous contredire, je ne suis pas courageuse, j'ai analysé la situation. La magie est l'adage des elfes, alors une illusion est certes fort impressionnante, mais elle a un grand défaut, celle de souffrir à l'expérimentation. »

Une épreuve d'intelligence était comme faites pour elle, cependant, la conseillère ne savait pas bien à quoi s'attendre tout au bout de ce chemin périlleux, mais cela devait protéger quelque chose de vraiment important. Elle poursuivit la route avec les autres dans un long couloir menant dans une pièce avec huit sarcophages ouverts. Elle comprit immédiatement de quoi il s'agissait, mais pourquoi ces pièges alors s'il n'y avait plus personne ? Par où avait pu passer le tyran blanc ? Ce genre de question l'intrigueait tandis que Nolan inspectait magiquement la pièce.

« Je suis d'accord avec vous sur Björn, cependant nous cherchons un métal inconnu. Il faudra bien choisir, car il sera difficile de revenir ici. »

Le petit groupe s'approcha alors d'un endroit de la prison. Venir récupérer du métal rare et précieux sans matériel était peut-être un petit peu trop innocente comme approche, mais l'homme du nord tenta alors par la force de récupérer un morceau. À force de multiples mouvements et quelques efforts, un morceau de métal se détacha du mur en tombant au sol.

Cela aurait pu sonner comme une victoire, cependant les murs se recouvrirent de symboles inconnus. Une puissante magie se dégageait des lieux, et l'énorme poète grinçait, signe qu'elle commençait à se refermer. Le piège le plus ancien de ce monde était en train à nouveau de fonctionner, et s'ils ne sortaient pas d'ici, ce serait sans doute leur dernière demeure. Elle se baissa afin de prendre le morceau de métal d'un bras pour le soulever un minimum et elle sortit de sa poche un moyen de transport assez pratique et extrêmement onéreux, la pierre de transport des aînés. C'était un moyen magique de voyage instantané, mais qui épuisait l'utilisateur. Elle avait prévu depuis le départ de partir de cette manière au cas où, si le métal serait compliqué à ramener. Sans attendre, elle cria alors à ses compagnons.

« Courrez ! Retrouvez moi en terre elfique ! »

Elenya n'avait pas confiance dans les humains et encore moins les vampires pour garder le précieux métal. Une seule destination était viable pour elle, sa maison dans la capitale elfique avec des serviteurs. Elle espérait vraiment que la prison était encore assez ouverte pour permettre ce genre de voyage, et ainsi sauver le monde par cette construction. Elle était consciente que cela dépendait de la puissance magique, et foi d'elfe magicienne, elle n'en manquerait pas ! Elle allait jouer sa propre vie, et celle du continent entier dans cette manœuvre. Elle mobilisa alors tout ce qui lui restait de puissance magique, elle pourrait utiliser la magie autour d'elle également.

« Une dernière épreuve pour le monde... »

avatar
Modérateur
Dragon libre


Feuille de personnage
Esprit-lié n°1:
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Mar 8 Aoû - 22:53
L'intrigue est terminée, félicitation à vous tous!

Maintenant, place au jet de récompense, vous les avez mérité ^-^


Seö Wënmimeril => 0,5 XP
Nolan Kohan => Rabais de 600 PO (a utiliser dans toute boutique)
Björn Haraldsson => Un cristal de magie
Elenya Ataliel => Une Rune
Gabriel Roca => Rabais de 300 PO (a utiliser dans toute boutique)

Distribué par Luna


Dernière édition par Verith le Mar 8 Aoû - 22:57, édité 1 fois
avatar
Admin

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1:
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://elysionrpg.forumactif.org

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

le Mar 8 Aoû - 22:53
Le membre 'Verith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête/Intrigue' :
Contenu sponsorisé

Re: [Intrigue] La prison de l'éternité

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum