Connexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

descriptionShyven EmptyShyven

more_horiz
Shyven
Identité et caractéristiques

  • Sexe : Femelle

  • Surnom : Dragonne d'Opale

  • Date de ponte : /

  • Date d'éclosion : Juin 1763

  • Age : Nouveau Né

  • Lieu de naissance : La Gorge du Monde, Nyn-Tiamat

  • Lieu de vie : Auprès de son Père, Kaalys






    Caractéristiques physiques
  • Force : Moyen

  • Endurance : Moyen

  • Coordination (agilité/réflexe) : Très bon

  • Furtivité : Très faible

  • Perception : Moyen




    Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Faible

  • Education : Moyen

  • Charisme : Moyen

  • Intuition : Faible

  • Espérance/chance : Moyen




    Résistances
  • Résistance physique : Moyen

  • Résistance magique : Moyen




    Compétences
  • Vol : Bon

  • Dracosire : Inné

  • Craché de feu : Bon

  • Combat au sol : Moyen

  • Combat en vol : Bon




Description physique

Shyven est une jeune dragonne. Ne vous y détrompez pas en voyant ce petit être au corps serpentin, aux écailles rose pâle qui amènent une sensation de tendresse et d’affectuosité.

Il ne s’agit point là d’une espèce classique, que l’on pourrait dompter, caresser, bisouter ou maltraiter comme on le pense. Même si Shyven n’est encore que toute petite, il transparaît dans son attitude quelque chose de fier, de certain. Son regard fait de ses yeux oranges est d’un déterminisme implacable. Elle paraît déjà si impliquée pour son jeune âge qu’elle surprendrait, et apeurerait sans doute, les personnes n’étant pas familier avec l’espèce draconique.

Ainsi Shyven est une dragonne mince et rose au physique un peu déroutant pour l’espèce draconique parce que très hétéroclite : une petite houpette rose au milieu de ses cornes en formation, des coloris d’écailles allant du rose pâle à l’opale, couleur de son Père… Cependant n’y voyez pas un quelconque signe de faiblesse prématurée, bien au contraire. Si vous vous attardez sur sa morphologie, vous pourriez presque oublier des griffes coupantes pour son jeune âge, qui deviendront très certainement de puissantes armes avec sa croissante.

Si vous vous focalisez sur le fait que certaines de ses écailles ressembleraient presque à des plumes sur certaines parties de son corps, faisant finalement d’elle un oiseau lambda, vous oubliez le fait que si vous tentez de poser la main dessus ou de l’attraper, ses plumes vous couperont sans doute.

Shyven est une dragonne. Si elle n’est pas indomptable, elle tient à ce statut et aime être traiter comme telle, malgré son jeune âge. Ainsi, malgré son si petit oeuf qui l’a vu naître, son apparence enfantine, et ses couleurs chaudes qui rappellerait un animal attendrissant, Shyven n’est pas comme les autres, et certainement pas un être faible et dépendant à l’extrême.

Bien évidemment, elle a son chemin à parcourir, ses ailes vont devoir se développer, et son physique devra prendre en consistance pour qu’elle puisse vraiment s’affirmer parmi ses pairs, mais le fait qu’elle soit rose, moins grande que ses parents et qu’elle ait des écailles en forme de plumes ne fait pas d’elle quelqu’un de plus faible, ou de moins important.

Notez cela.


Description psychologique

Shyven est … un esprit équilibré.

En vérité il est compliqué de saisir le fonctionnement de la jeune dragonne au premier abord. Elle semble désarmante de simplicité, et pourtant. Son crédo est la balance, une profonde réflexion qui mène toujours à un choix équilibré.

Simple comme bonjour, n’est-ce pas ?

Et pourtant. La vérité est que L’Équilibre est bien plus qu’un simple mot. C’est une philosophie, un mode de vie. Une idée qu’il faut chérir, développer, protéger. C’est cette voie qu’a choisi la dragonne millénaire en devenir.

Face aux grands dangers de ce monde, nombreuses ont été les prises de positions, nettes et franches. De grands bouleversements sont intervenus, qui ont entraîné un changement de vie du simple petit plancton, en passant par le bipède lambda, jusqu’au majestueux dragon. Shyven est le fruit d’un de ces grands bouleversements. L’arrivée des chimères, et la possession de ses deux parents, si la Dragonne n’en est pas forcément consciente, elle sait que les apparences, tout autant que le monde peut être trompeur.

C’est pour cette raison qu’elle a décidé de créer une voie, sa voie. Souvent, elle voit en rêve des images d’une utopie où les grands de ce monde seraient guidés par un crédo de stabilité, où l’on pourrait assimiler le monde à une grande Balance où chaque personne s’y retrouverait, où l’on n’aurait pas besoin de brimer les idées de chacuns, tout autant qu’en aduler d’autres.

Elle est consciente que ce rêve reste évidemment un rêve à ce jour, cependant elle garde cette aspiration de stabilité et de sagesse profondément ancrée en elle, à tel point qu’elle voudrait peut-être, quand elle volera de ses propres ailes, faire de ce monde un endroit meilleur, selon sa vision des choses.

Sa passion de l’Équilibre est une idéologie qu’elle a envie de développer, de construire et de transmettre, car elle est persuadée que ce n’est que comme cela que le monde pourra avancer.

Ainsi si vous voulez comprendre Shyven, ces considérations-là sont des choses primordiales à intégrer. La dragonne ne vous parlera jamais d’un ton trop franc, elle fera ce qu’elle peut pour rester dans un idéal où deux point de vues peuvent se confronter.

Cela ne veut pas pour autant dire qu’elle ne prend jamais de décisions, ou qu’elle n’a pas de réelle personnalité, bien au contraire. Cela veut simplement dire que quand vous pensez que quelque chose est blanc et que vous l’affirmez, Shyven vérifie ses informations, apporte de la contradiction, et seulement après elle se décide. Cela peut en agacer plus d’un, bien sûr. Mais pour elle c’est quelque chose de primordiale. Parce que le fait d’être têtu, peu importe que l’on veuille bien ou mal faire, est dangereux.

Elle connaît pertinemment son statut de Dragonne, ainsi que l’influence que peut avoir la moindre parole de ses congénères sur le sort du monde tout entier. C’est pour cela qu’elle garde toujours un minimum de distance pour faire un choix optimal.

En tant que dragonne, elle est également consciente du fait que certains de son peuple ont décidé de partager un Lien avec un bipède. Shyven n’y est pas foncièrement opposée, elle croit que les bipèdes ne sont pas forcément ces “êtres malpropres” comme d’autres de son espèce les qualifient. Cependant, là intervient comme toujours une idée primordiale de choix. Elle ne croît que très peu au “lien de foudre”, au fait que certains dragons se voient liées dès la naissance à un bipède.

Conformément à son idéologie d’Équilibre, si un lien s’établit entre deux-pattes et Dragon, cela doit être voulu et choisi par les deux parties. On ne peut pas construire une relation saine si elle est imposée. Elle ne se verrait pas formellement opposée à l’idée d’être approchée par un bipède pour que les deux forment un lien, il faut simplement que cette décision soit logique, autant pour elle que pour lui.

Ainsi, parmi celles et ceux qui connaissent la dragonne, certains diront qu’elle souffre d’un grand manque d’initiative, et que l’on ne peut vivre dans un idéal de perpétuel équilibre. D’autres trouveront qu’au demeurant, Shyven est un dragon sage, qui ne laisse pas entourlouper par les dires des uns et des autres, que son peuple et les bipèdes feraient bien d’écouter une fois ses ailes déployées.



Histoire

L’histoire que nous comptons aujourd’hui est celle de deux vies tourmentées par des chimères à jamais. L’histoire que nous comptons est une de celles qui n’auraient jamais pu voir le jour.

L’histoire que nous comptons est celle d’un combat, un combat pour trouver sa place dans ce monde malgré de mauvaises augures de naissance, un combat pour l’Équilibre Sacré, concept nouveau et prêt à être forger. L’histoire d’une vie qui aurait pu être sacrifié, mais que pour autant on a choisi de sauver.

Cette histoire, c’est celle de Shyven, la Dragonne d’Opale.

Née d’une union tourmentée et d’un acte non-consenti entre Kaalys, le Dragon de Nacre et Nynsith, la Dragonne de la Faim, Shyven était une de celles qui partaient mal dans la vie. Ses parents étant possédés par des chimères au moment de l’acte, ils n’ont plus aucun souvenir de leur union, et pourtant : ce petit oeuf était bien là.

Un oeuf que pouvait très facilement tenir sa mère Nynsith, dans ses grandes griffes. Pourtant, si le poids physique était quasiment nul, le poids émotionnel d’avoir cet oeuf dans les griffes, lui était bel et bien présent.

Une fois Kaalys retrouvé, il y eut de grandes discussions houleuses entre la mère et le père. Shyven n’en a évidemment aucun souvenir et n’est absolument pas consciente de sa situation, cependant on peut dire que cette opposition mère/père a eu des répercussions sur le petit oeuf et l’être qui était en construction à l’intérieur : s’il y a des origines à chercher à son comportement voué à l’Équilibre, c’est probablement à cette période qu’il faut s’intéresser.

Seulement comprendre un Dragon est bien plus complexe que cela, et la vérité est qu’une telle hypothèse serait au moins en partie vraie, mais pas tout à fait exacte. Probablement que les caractères marqués des deux parents ont joué dans la construction de la dragonne, mais il faut également se poser la question de la construction personnelle, et tout ce qu’elle implique.

Si la vie de Shyven était en “danger” pendant cette période, car son destin incertain, c’est l’avis de Kaalys qui a été respecté, accompagné de l’avis du père de la dragonne de la faim. En effet, Verith avait ardemment milité pour que l’oeuf de Shyven ne soit pas abandonner.

Ainsi, après la tempête est venu le calme. Kaalys a obtenu la garde de l’enfant, et la jeune dragonne a pu se développer dans une certaine sérénité, dans les hautes montagnes de Nyn-Tiamat.

Sa naissance était pour sûr, un événement attendu par son père. Lui même n’ayant pas vraiment connu ses géniteurs, et ayant pris en charge l’éducation de la jeune dragonne, il put faire tout ce qu’y était attendu d’un père dragon classiquement à cet âge là.

Il assistait à ses premiers pas, l’aidait à prendre possession de son nouvel environnement … Néanmoins la jeune Shyven était intrépide malgré une apparence assez fragile, et rapidement elle se mit à découvrir les recoins de la Gorge du Monde par elle même.

Une fierté et un côté sûre d’elle pour sûr hérité de sa mère Nynsith, que la jeune dragonne n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer.

En l’état, c’est en faisant les choses par elle-même (cependant toujours sous le regard protecteur de Kaalys) que Shyven a pu commencer à assimiler les concepts compliqués d'Équilibre et même si elle est encore toute jeune et qu’elle serait bien incapable d’établir un raisonnement tout à fait cohérent (ou en tout cas capable de convaincre sérieusement ses pairs plus âgés), déjà les graines se mettent en place et germent dans son esprit.

Shyven est au final un être assez mystérieux car si elle est apparu comme un nuage de fumée au milieu de rien, son existence semble être vouée à maîtriser des concepts compliqués, au milieu d’une situation familiale qui mériterait sans doute bien plus que quelques mots pour être narrée.

Si elle a tout pour devenir une “grande dragonne” comme on a rarement vue, il faudra avant tout la chérir, car quand l’heure sera aux émotions et aux choix importants, c’est peut être bien tout son être qui sera susceptible d’être changer.

Car le rassurant de l’équilibre, c’est que rien ne bouge. Mais le vrai de l’Équilibre, c’est qu’il suffit d’un souffle pour tout faire bouger.



Liens

  • Nynsith - Mère : A la vue de comment en parle son père, La Dragonne d’Opale sait que la relation avec sa mère sera tendue, car elle ne reconnaît pas vraiment la dragonne.

    Shyven en bonne dragonne fière, désire cependant prouver sa valeur auprès de Nynsith. Elles sont de la même famille, et elle ne sait pas encore combien de temps cela risque de prendre. La détermination étant un caractère commun, Shyven compte là dessus pour que sa mère puisse faire un pas vers elle, et qu’une relation puisse se construire entre elles.

  • Kaalys - Père : Kaalys veille sur sa fille, et la protège. La petite dragonne pose sur lui un un regard empli d'admiration et d'amour, comme tout bébé ferait avec une figure paternelle protectrice. Il est l’image du père aiguillant sa petite famille dans la brume, les ailes sur qui Shyven pourra toujours se reposer en cas de problèmes quelconque.

    Paradoxalement cependant, elle ne sait encore que peu de choses sur lui. Peut-être que le grand dragon s’ouvrira un jour à elle, mais Shyven pressent qu’il a du vivre de terribles moments, dans sa jeunesse. Elle le voit particulièrement le soir, quand Kaalys veille et attend toujours que Shyven s’endorme avant d’y aller lui-même. Comme s'il avait peur qu'elle disparaisse d'un coup, et qu'il ne pourrait plus jamais la revoir.

  • Note sur les parents : Shyven ne sait pas encore qu’elle est le fruit d’une union non-consentie, néanmoins elle n’est pas stupide et sent les tensions qui entourent ses parents, même encore aujourd’hui. Un des grands objectifs de sa vie serait donc d’aider à ce que ses parents s’entendent tous deux. Par quel moyen cependant ? Elle ne le sait pas encore.

  • Verith - Grand-père : Shyven ne connaît pas encore Verith. Le peu qu'elle sait sur lui vient de ses parents. Ceux-là ne sont (encore une fois) pas d’accord sur la question. Si Shyven semble aimer son père et le considérer comme un exemple, Kaalys est beaucoup plus modéré sur la question et quand il en parle, il y a un mélange de respect et surtout de crainte.

    Fruit d’une querelle familiale, divergence de caractère, opinions politiques contraires ? Shyven ne connaît pas encore les raisons de cette mise en garde dont Kaalys fait preuve, mais étrangement, cela la pousse à vouloir rencontrer Verith plus vite. Elle a hâte de voir qu’il est pour inspirer des sentiments si contraires à ses parents.

  • Keetech - Grand-mère : Shyven ne connaît pas non plus Keetech, la mère de Nynsith. Tout ce qu'elle sait lui vient de ses parents. Kaalys et Nynsith semblent assez d’accord sur le fait que c’est une bonne dragonne, respectable, aimante, indépendante et surtout très sage. Shyven ayant comme aspiration de ressembler à cela (au moins en parite) une fois plus grande, elle a hâte de la rencontrer pour pouvoir échanger avec elle, et pouvoir s’inspirer du vécu de la Dragonne de Quartz.

  • Nephilith et Ssaadjith - Oncle : La petite dragonne d'opale ne sait rien de ces deux oncles, car eux-même viennent de naître. Les deux petits frères de Nynsith pourront être d'agréables compagnons de jeux, qui sait ?

  • Aïasil - Tante : Aïasil est un sujet fort sensible pour le père de Shyven. La dragonne d'Onyx a vécue bien des épreuves. Plus ou moins prise sous son aile par Verith, c'est une dragonne discrète qu'il lui faudra découvrir par elle-même !

  • Atalos et Silarae - Grand-père et grand-père (décédés) : Kaalys parle peu de ses parents car lui même ne sait pas grand chose sur eux. Silarae est morte avant sa naissance tandis qu'il a peu connu Atalos.  Shyven sait simplement qu'ils étaient tout les deux des dragons liés et qu'Atelos est mort avec son dragonnier pour protéger la fuite des Ambarhùniens vers l'océan.



Derrière le clavier

  • Petite présentation : Je suis un Pingwouin planqué dans un corps de dragonne, paraît que c'est mieux pour survivre dans un monde de fantasy avec un tas de créatures hostiles.

    Sinon IRL je suis un gentil bonhomme qui a atteint l'âge canonique de 21 ans, Je m'appelle Nicolas je suis actuellement en licence de droit, je fais bien à manger et je suis un nerd sur tout un tas de trucs. Vous l'apprendrez plus tard 8D

  • Particularité RP ? Euuuuuh ... Ça se voit pas trop là, mais disons que j'ai tendance à écrire beaucoup *construis son mur avec ses pavés*

  • Rythme RP ? Je suis chaud patate ! Plus sérieusement, je sais que là non plus je dois pas paraître comme l'as de la rapidité, mais je vous assure que une fois lancé tout roulera ! B-D

  • Comment as-tu découvert le forum ? Il paraît que c'est une fougère qui m'envoie, elle est gentille vous croyez ? D:

  • As-tu signé le reglement ? Oui !

descriptionShyven EmptyRe: Shyven

more_horiz

   

Inventaire


   



 Écharpe de la balance(cliquez pour dérouler) :
L’écharpe d’un rose vibrant est entièrement composée de plumes résistantes mais d’une douceur sans égale. La pointe de certaines plumes est d’un bleu violet du plus bel effet et, si on y regarde de près, l’agencement des plumes n’est jamais tout à fait le même. Il arrive parfois que les extrémités soient seules à être parées de bleu et parfois ces plumes sont dispersées aux hasards sur toute la longueur de l’écharpe.
Glyphe 1 : Chatouilles en équilibre mineur – Draconique : Lorsque l’écharpe perçoit une perturbation dans l’équilibre, elle entreprend de chatouiller vigoureusement les écailles de Shyven afin de l’en informer. Elle peut présenter un pattern particulier afin d’indiquer si la perturbation est plutôt du côté du chaos, parfois salvateur, parfois dangereux, ou du côté de l’ordre, parfois trop strict, parfois salutaire, en orientant ses chatouilles parfois à gauche ou à droite.

Glyphe 2  : Caprice - Draconique : L’écharpe, parfois mue de sa propre volonté, peut décider de se loger autour d’une corne de la dragonne ou autour de son cou gracieux, autour de l’une de ses pattes ou de sa queue. Elle est donc susceptible de se déplacer comme un serpent sur le corps de la dragonne. Elle peut également décider de s'agrandir ou de rétrécir selon sa volonté. Elle peut donc s'enrouler autour d'une griffe en guise de bague duveteuse ou en écharpe gigantesque.









Dernière édition par Shyven le Ven 25 Déc 2020 - 17:07, édité 3 fois

descriptionShyven EmptyRe: Shyven

more_horiz

   

Scala OrdenKaos


   

Description :

Bijou en forme de griffe élancée qui semble vouloir vous lacérer de sa lame effilée. De mithril et d’argent, elle est aussi légère que le vent mais aussi solide que la terre. De discrètes runes, d’un ancien langage oublié, presque effacées par le temps, courent tout le long de ses lignes épurées. La finesse et la délicatesse de cet art marque un savoir inconnu de toute race, qui transcende celui des elfes ou des almaréens. Fait étrange, la griffe semble capable de s’adapter à son gardien ou sa gardienne et en épouse aussitôt les formes… comme se greffant à son possesseur pour faire partie intégrante de lui...

Histoire :


Je vous parle d'un temps,
Que les moins de mille ans,
Ne peuvent pas connaître.

Magie en ce temps-là,
Chantait en Ambarhùna,
Et bénissait bien d’autres êtres...

Il était un temps, d’un temps ancien, si ancien que même la mémoire draconique ne semble s’en rappeler, où d’autres êtres peuplaient les terres d’Ambarhùna. Des êtres bénis, des êtres choyés de magie. Des êtres au précieux savoir, maintenant perdu et oublié, des êtres dont l’existence même de l’histoire fut effacée. Des êtres qui furent par des dragons choisis aussi. Des êtres qui les premiers connurent le lien aujourd’hui honni. L’origine de ce lien reste trouble encore, pour nombre d’entre les ambarhùniens du moins. Mais les premiers dragonniers furent de ces êtres, que l’on appelait Tarenth. Un nom peu connu, à peine murmuré, par les rares instruits de ces bribes de savoirs obscurs et oubliés.

Les Tarenth, eux aussi, connurent leurs funestes années. L’un d’entre eux n’y fut pas pour rien. Un Tarenth, alors honoré du lien de dragonnier, était fort épris de magie et de pouvoir. Il se voulait l’égal des Dieux, et pensait pouvoir gravir leur échelle pour ravir leurs cieux. Il ne pouvait à ces terres se résigner. Mais pour cela, il devait d’abord gagner en pouvoir et puissance, pour mieux ensuite ravir aux Dieux leur essence. Il fit alors appel à Mère Magie et avec l’aide de son lié, il créa une griffe acérée qui lui permettait d’arracher la magie de ses paires. Tandis qu’eux se mouraient, lui leur puissance absorbait. Encore et encore, sans aucun remord. Une griffe maudite, d’une magie honnie, bien délétère. Mais un jour magie se retourna contre lui, traître qu’elle pouvait être. Et la griffe lui arracha toute sa magie, son essence et sa vie. Le dragonnier connut le même sort funeste que ses victimes et retourna poussières, en quelques instants à peine, comme toutes ses pauvres hères. Son lié le suivit dans sa peine et connut aussi la mort et l'éphémère. En Esfelia, dans une terre aride et désertique, leurs poussières au vent volèrent, et la griffe tomba à terre. Bien vite le sable la recouvrit, dans ses mouvantes entrailles l’ensevelit, et le temps fit son oeuvre. La griffe fut à jamais perdue, dans ces terres désolées et ce désert si nu. Jusqu'au jour où…

Le chaos la rappela. Le chaos appelle le chaos dit-on.

Bien longtemps, des siècles plus tard, alors que 1753 sonnait son glas, la guerre des Dieux, entre les Sept Déesses et Néant, ravagea de nouveau ces terres, et dans ce déséquilibre des forces divines, leurs pouvoirs se déchainèrent. Ambarhùna devint un réel chaos. Le monde ne fut plus que catastrophes sur catastrophe, la magie devint capricieuse, et les Esprits-Liés plus que pernicieux…Un chaos qui marqua profondément la terre d’Ambarhùna, jusque dans son désert. Un désert qui semblait à la fois béni et maudit, portant le sceau du chaos et de l’ordre tout à la fois, théâtre de tant de désastres, et de tant de victoire et d’espoirs aussi. Un désert qui fut la scène d’une terrible bataille contre le Tyran Blanc, et qui y vit sa chute. Un désert qui fut le théâtre des tentatives de cultistes pour ramener ce si sombre Tyran, et qui en connut les meurtrissures à vie, tant les énergies concentrées par l’infâme rituel se libérèrent avec ferveur en ce lieu. Un désert qui en fut défiguré, devenant une terre meurtrie, parcourue de failles menant aux tréfonds de la terre, comme si le Tyran Blanc lui-même était venu la lacérer de ses griffes. Un désert qui connut aussi les affres des batailles contre les Chimères. Un désert de chaos… que l’ordre peinait à contenir in extremis à chaque fois.

Tant et si bien…

Que la griffe ressurgit. Le chaos appelle le chaos dit-on…

Le désert la recracha de ses profondeurs, comme si la griffe s’extirpait des tréfonds de l’immense faille qui le balafrait. Et elle appela à elle le chaos. A son approche, un sinistre à chaque fois se déclenchait. Tempêtes funestes et amères tourmentes déferlaient non loin d’elle. Peu d’âmes pouvaient en approcher sans en subir le fatal destin. Jusqu’au jour où...

Le chaos appelle le chaos dit-on… mais parfois l’ordre aussi. Car sans ordre, le chaos ne peut persister. Tout comme sans chaos, l’ordre n’a plus de raison d’exister. Un juste équilibre était nécessaire. Et à cet appel, l’ordre répondit.

Un mage un jour la trouva. Aucun sceau néfaste ne vint le frapper, aucune colère cataclysmique ne vint le foudroyer. La griffe l’avait choisi. La griffe l’avait appelé. Lui, haut mage puissant, de pouvoir pourtant si peu friand, comprit bien vite quel trésor il avait trouvé. Mais aussi quel danger. De son pouvoir il ne fut nullement tenté d’user, car il se rendit vite compte du lourd prix à payer pour pouvoir en extirper un maigre bienfait. Partout où il allait, portant cette griffe avec lui, une catastrophe naissait, et fauchait une vie. Cette griffe n’était que chaos, comprit-il. Et lui ordre pouvait peut-être y remédier. Si elle était tombée entre ses mains, c’était un signe du destin !

Car le chaos appelle le chaos dit-on… mais parfois l’ordre aussi.

Fort de cette conviction, ce mage décida de se faire gardien de l'ordre du monde et mit sa magie au service de cet ordre pour calmer les effets spastiques de l'objet. Il y mit toute son énergie, toute sa puissance, pour contrer ce chaos enchâssé. Il se consacra à cet objet tout entier, et à rien d’autre, tant et si bien que jamais son nom ne fut connu. Un anonyme, qui pourtant donna son âme et sa magie pour sauver, à sa manière, ce monde qu’il chérissait. Ce fut épuisé, qu’il partit lors de l’exil, la griffe toujours avec lui, en fidèle gardien qu’il était. Mais était-il réellement parvenu à contrer les effets délétères de cette griffe, puissant héritage d’un lointain passé oublié ? Nul ne le saura jamais. Car ce mage disparut… et son bateau, ainsi que tous ses occupants, avec lui. Ils virent les terres tiamarantiennes au loin. Tant de promesses leur tendant les bras… mais jamais ils n’en atteignirent les si beaux rivages. Le récif des tempêtes ne porta pas son nom pour rien. Ils en subirent les caprices et y firent naufrage. Personne ne survécut de tout l’équipage. Le bateau sombra, et avec lui le mage gardien et cette griffe, si belle échelle de l’ordre et du chaos.

Certains marins disent entendrent un appel quand ils osent approcher de ces récifs aux flots agités. Après tout, le chaos appelle le chaos dit-on… mais parfois l’ordre aussi. Qui sait qui la griffe appellera-t-elle cette fois à elle ? Choisira-telle le chaos ? L’ordre ? Ou préférera-t-elle cette fois l’équilibre, cette balance éternelle ?

Pouvoirs :

L'équilibre te lie : La gardienne de la griffe peut marquer un bipède, quel qu’il soit. La marque peut être visible ou invisible, et sa forme est déterminée lorsque la marque est apposée et reflète une caractéristique, un trait de caractère ou autre, spécifique au bipède marqué. A définir lorsque la marque est apposée.
Cette marque crée une sorte de “lien” entre la gardienne et le marqué, lointain écho de la magie draconique du lien qui marquait le créateur de la griffe : cette marque permet alors à la gardienne de savoir où est le marqué et comment il se porte ; la gardienne peut par la marque communiquer avec le bipède ; le bipède peut toucher la marque pour signifier à la gardienne vouloir lui parler, mais seule la gardienne peut activer la communication par la pensée.

L’équilibre te retrouve toujours : Quand la gardienne a marqué un bipède, elle peut se téléporter jusqu’à lui ou elle peut le faire se téléporter à elle, et ce quelle que soit la distance. Le marqué peut signaler le besoin de la rejoindre en touchant sa marque, mais seule la gardienne peut déclencher la téléportation, dans un sens comme dans l’autre. Ce pouvoir transcende toute capacité de délocalisation qui pourrait masquer la présence du marqué.  


L’équilibre te juge : La gardienne peut apposer, par son pouvoir draconique, cette fois conscient, une bénédiction ou une malédiction sur un être, qui peut-être un bipède marqué ou non. La bénédiction ou la malédiction doit faire suite à un jugement du Tribunal vivant et doit être en lien avec la cause de ce qui a été jugé par la gardienne. La bénédiction ou la malédiction touche alors une capacité du béni/maudit.

(exemple : la gardienne accuse un bipède d’affront contre les dragons, le bipède verra sa magie maudite / la gardienne juge un bipède de parole honorable, il verra son charisme béni).

Cette bénédiction ou malédiction se traduit par un effet bénéfique / effet chaotique imprévisible (effet exact au choix du MJ lors d’intrigue ou avec accord des partenaires RP sinon) qui arrive lorsque le béni ou le maudit utilise sa capacité bénie ou maudite.

Le béni / maudit peut s’en défaire en remplissant une condition imposée alors par le Tribunal vivant lors de son jugement.

La gardienne ne peut faire appel à ce pouvoir de bénédiction ou de malédiction consciente qu’une seule fois par période (quand elle l’utilise, elle devra en faire part dans le topic des Dons et échanges pour validation staff, en précisant sur quelle capacité porte la bénédiction ou malédiction, pour quelles raisons, et sous quelles conditions elle pourrait être levée).

L’équilibre est auprès de toi :lLorsque la gardienne a béni ou maudit un être et qu’elle se trouve auprès de lui, la griffe semble pulser et un effet bénéfique ou chaotique peut arriver inopinément.

Cela permet une réussite automatique au béni quand il est auprès de la gardienne lors d’une intrigue, ou cela permet une réussite automatique à la gardienne elle-même en présence de l’un de ses bénis (un seul de ces deux effets lors d’une même intrigue).

Cela permet un échec automatique au maudit quand il est auprès de la gardienne lors d’une intrigue.
Ce pouvoir ne peut se déclencher qu’une seule fois par intrigue. La gardienne doit en informer le MJ lorsqu’elle souhaite déclencher l’effet. Sous validation MJ lors d’intrigue.



Dernière édition par Shyven le Sam 14 Nov 2020 - 10:01, édité 3 fois

descriptionShyven EmptyRe: Shyven

more_horiz

   

Sorts uniques


   


La Balance de La Justice


En mâchouillant un bipède, Shyven peut estimer au goût si un bipède est majoritairement tourné vers l’ordre ou le chaos.





Dernière édition par Shyven le Ven 25 Déc 2020 - 17:02, édité 2 fois

descriptionShyven EmptyRe: Shyven

more_horiz

Récompenses

 
Loteries :

Juin : Personnalisation gratuite
Juillet : Artefact de dragon
Octobre : Cristal de Magie
Festoche d’été 2019 : Entrainement gratuit ;  Titre cercle restreint
Festoche d’Automne 2019 :  Gemme de sang ; Cristal de magie
Noël : 1 Gemme de Sang

Récompenses Festival :

Festival d’été 2019 :

- 1 Alliage Unique
- 3 Fiertés Draconiques
- 1 Personnalisation de fonctionnement glyphe, alliage, sort

Festival d’Automne 2019 :

- 1 Éclat de Génie
- 1 Titre Légendaire Île
- 2 Alliages Uniques

Festival d'Hiver 2019 :

- Rabais de 150 PO

Festival d'Été 2020 :

- 5 Cristaux de Magie
- 7 Gemmes de Sang
- 4 Runes
- 5 Artefacts de Dragon
- 2 Glyphes Uniques ou glyphe au choix en boutique

Festival d'Octobre 2020 :

- 1 Talent Unique
- 1 Seconde Chance
- 5 alliages uniques
- 8 Glyphes uniques
- 10 Runes
- 12 artefacts de dragon
- 10 cristaux de magie
- 10 gemmes de sang

Festival de Pâques 2021 :

- Objet Légendaire x 1 (Jeu de l'Oie)

Festival d'Été 2021 :

- Boost d’XP (double l’xp gagné sur un rp) x 1 - Éclat de génie (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique – les justifications RP -demeurent toutefois) x 2
- Glyphe unique ou glyphe au choix en boutique (ingrédient compris) x 18
- Alliage unique x 7
- Objet unique x 3

Festival d'Hiver 2021 :

- Objet Légendaire x 1 (Cadeau d'Ilhan)

 

descriptionShyven EmptyRe: Shyven

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<