Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

descriptionAdieu EmptyAdieu

more_horiz
Bonjour à tous,

Récemment, il y a eu des conséquences RP concernant Honor. J'ai pris du temps à faire ce personnage et du coeur pour l'inscrire dans le mécanisme du forum. Les conséquences RP ne me gène pas, c'est plutôt qu'elles ont été faites dans mon dos, et qu'on me l'annonce en même temps que tout le monde.

J'ai demandé des justifications au staff qui a avancé en plus des exemples pour soutenir leur décision.

Même si je ne leur ai pas dit, certaines sont bonnes mais je comptais le travailler en RP, quand j'aurai eu de nouveau le courage de le faire.

D'autres exemples étaient fallacieux et c'est ainsi que j'ai appris que ma façon de jouer ne plaisait à d'autres mais qu'ils continuaient à RP avec moi sans rien me dire, se plaignant à d'autre plutôt que me faire éditer et m'entendre leur dire que c'était normal et qu'ils devaient jouer en conséquence, qu'importe ce que ça engendrait mon personnage, c'est là le principe du RP. Avoir un but dans le sujet mais que les personnages n'atteindront pas parce qu'ils ne font pas ce qu'il faut.

Bref, j'ai fait des efforts quand on m'a dit d'en faire, je pense, sinon je les aurai fait si on m'en avait parlé, ce qui ne fut jamais le cas (ou on était en désaccord et donc assume les conséquences; ça arrive)

Ce que je rapproche, c'est cette absence de discussion, qui au lieu d'exister, impose des retours de bâtons violents qui ne rendent plus le rp agréable parce que chaque faux pas est puni alors qu'il est fait par ignorance.

Ceci est un des motifs de mon départ.

L'autre qui appuie, le premier sur le manque de communication est qu'un forum avec 28 joueurs et 7 membres du staff ne devrait pas souffrir d'un tel manque de communication, d'autant que je pense, peut-être pensais, être ami avec certains d'entre eux et sans vouloir de traitement de faveur, j'aurai cru qu'ils auraient pu me parler, ne serait-ce que par amitié. Ce fut le cas quand j'ai eu des propos durs sur le discord sans m'en rendre compte et qu'on m'en a parlé. Je suis allé m'excuser et essayais de ne pas le refaire, avec succès certainement, puisque je n'ai plus eu de remarque.

Ainsi le jour de Pâques, j'apprends que mon personnage que je voulais investit dans les intrigues est mis au pilori et que j'ai juste à me débrouiller avec ça.

Cela s'ajoute à une série de propos et d'intolérance que j'ai pris et mis de côté pour ne pas avoir de conflit inutile et stérile.

J'insiste sur l'absence de dialogue qu'il y a eut et que j'estime intolérable. Je n'étais pas un inconnu sur ce forum, et je ne pense pas avoir fait montre d'un refus de discussion, bien que je sois têtu, je le sais, je finis par être ramené à la raison devant des arguments légitimes.

Ce n'est plus le cas ici. On s'est retranché derrière ses positions et on ne veut pas accepter ses erreurs ou ne serait-ce que mettre de l'eau dans son vin.

Alors je suis désolé pour ceux avec qui j'ai des rps en cours, bien que j'ai l'impression que certains me l'aient tout de même jouer à l'envers.

Ce fut ici mon premier forum de reprise après des années d'inactivité, et je le quitte avec regret ainsi que certains joueurs, avec qui j'espère garder contact.

Ce fut long et plus cathartique qu'autre chose.

Adieu.

descriptionAdieu EmptyRe: Adieu

more_horiz
Le staff ne fera pas de pilori sur ce qui t'a été donné en MP pour l'exposer ici en public.
Nous te laissons le bénéfice d'en avoir fait un à notre sujet, puisses-tu nous quitter apaisé par cela.
Bonne route et bonne continuation Wink

descriptionAdieu EmptyRe: Adieu

more_horiz
Un départ est toujours à déplorer. Bien qu'en le cas présent je suis étonnée, moi joueuse, de tes griefs. Tout ceci n'est qu'un jeu.

Il faut savoir distinguer un jeu, un amusement, de l'IRL, il ne faut pas prendre trop au sérieux ce qui peut arriver à nos personnages. Il est normal en rp que les actions de nos personnages aient des conséquences rp. Les conséquences rp sur un personnage ne sont en outre pas à prendre personnellement. Il peut même être drôle de voir des conséquences poper sans s'y attendre, ca fait partie du jeu, diantre !

Et si une conséquence nous parait lourde, difficile à gérer, le staff a toujours été ouvert, les autres membres aussi, pour trouver comment se sortir, même si à long terme d'une situation difficile. Une porte de sortie était d'ailleurs proposée dans les posts MJ qui t'ont fait ainsi réagir.

Quant au fait de ne pas en avoir discuté avec toi, je suis là aussi étonnée, ayant été présente lors justement d'une discussion à ce sujet qui prévenait et justifiait que conséquences il y aurait sans doute, que conséquences il devait y avoir...

Je tenais à faire part de mon étonnement quant à ces propos. Tout ceci n'est pas sujet à discussion ni à débat et ce que je dis là ne demande aucune réponse, ou alors en privé si tu souhaites me saler. Inutile de vilipender qui que ce soit en public.

Bonne continuation en tout cas et bon courage pour la suite.

descriptionAdieu EmptyRe: Adieu

more_horiz
Coucou toi.
Courage pour la suite et on garde le contact

descriptionAdieu EmptyRe: Adieu

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<