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Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Mer 7 Juin - 0:46


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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Mer 7 Juin - 0:55


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Explications


La magie est omniprésente sur Elysion. Certains objets tels que le cristal de magie, la gemme de sang, la rune et l’artéfact de dragon, en sont imprégnés d’une immense quantité. Ils peuvent ainsi être utilisés afin de former des glyphes et lorsque liés à un item, il lui confère des pouvoirs surprenants.

Glyphe élémentaire :
Créé à partir d’un cristal de magie, minéral blanc aux reflets multicolores. Les objets portant un glyphe élémentaire obtiennent des pouvoirs liés aux éléments : le feu, l’air, la terre, l’eau, l’éclair, la lumière et les ténèbres. Les glyphes élémentaires sont également liés à la nature, à la faune et à la flore.

Glyphe funeste :
Créé à partir d’une gemme de sang, pierre à la base transparente qui gagne ses pouvoirs et devient écarlate lorsqu’on y dépose une goutte de sang. Les objets portant un glyphe funeste obtiennent des pouvoirs nuisibles et néfastes à ceux qui n’en sont pas les propriétaires. Quoique, parfois, le glyphe funeste est défavorable à tous.

Glyphe de soutien :
Créé à partir d’une rune, résine ambrée provenant de la sève de certains arbres. Les objets portant un glyphe de soutien obtiennent des pouvoirs venant apporter une aide à son propriétaire, pouvant ainsi le soutenir de milles et une façon, de le protéger, de le défendre, etc.

Glyphe draconique :
Créé à partir d’un artéfact de dragon, qu’il s’agisse d’une griffe, d’une dent, d’une écaille, d’un bout d’os, etc. Les objets portant un glyphe draconique sont généralement les plus puissants et les plus surprenants.

Amélioration technologique :
Il n’est plus question de magie, mais plutôt de se servir de son talent, des lois de la physique et de ses connaissances afin d’apporter des changements à un item afin d’en améliorer ses capacités. Les modifications faites sont dans sur le plan physique et non pas magique.

Pour faire un achat à la boutique, il faut posséder le glyphe requis et les pièces d'or demandées. Les glyphes et améliorations peuvent être apposés au nombre de 4 au maximum sur un même objet. Certaines restrictions peuvent parfois s’appliquer. Une fois apposé, la seule façon de retirer un glyphe ou une amélioration est de passer par un procédé spécial (PP).

À moins d’être des effets permanents, tous les glyphes nécessitent d’être activés pour que les effets prennent vie et puisent dans l’énergie de son porteur. Tous les effets sont potentiellement nuancés par la résistance, la force mentale ou par d’autres facteurs du porteur ou de la cible.





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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Mer 7 Juin - 0:59


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Glyphes élémentaires

Ingrédient : cristal de magie

Armure végétale : 25 pièces d’or
Support : Armure, cape ou vêtement
Effet : Permet de se fondre très facilement dans l’environnement naturel par la poussée de mousse ou de plantes sur le support. Effet permanent.

Brise musicale : 25 pièces d’or
Support : Instrument
Effet : Les notes jouées deviennent plus justes, plus mélodieuses et portent plus loin. Si l’artiste est talentueux, la musique pourra hypnotiser ceux qui l’écoutent.

Coloration : 25 pièces d’or
Support : Bijou ou couvre-tête
Effet : Permet de changer la couleur de sa chevelure par des teintes naturelles ou surnaturelles. Le processus prend 15 minutes à s'accomplir. Chez les dragons, cela permet de changer la couleur des écailles.

Couleur changeante : 25 pièces d’or
Support : Cape ou vêtement
Effet : Permet d’en faire varier la couleur selon certaines conditions déterminées lors de la création de la glype. Effet permanent.

Disparition du support : 25 pièces d’or
Support : Tout sauf bijou
Effet : Rend le tissu ou le métal invisible à l’œil nu.

Enchevêtrement : 25 pièces d’or
Support : Bijou ou brassard
Effet : Permet de faire apparaître des plantes venant immobiliser la cible au niveau du bas de son corps.

Grande portée : 25 pièces d’or
Support : Arbalète, arc ou arme de jet
Effet : Double la portée de l’arme par l’influence du vent. Effet permanent.

Humidité infecte : 25 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Suite à un contact avec de l’eau, l’humidité sur l’arme se transforme en un poison paralysant (eau douce) ou un poison hallucinogène (eau salée).

Murmures épiés : 25 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet de pouvoir réentendre mentalement les bruits et les conversations à l’endroit où le porteur se trouve. Le porteur doit déterminer un moment précis, totalisant au maximum 1 heure et ce, dans les dernières 24 heures.

Nuée d’insectes : 25 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet de créer magiquement un essaim d’insectes (sauterelles, lucioles, coccinelles, etc.), à déterminer lors de la création du glyphe, qui s’en prendra à l’adversaire désigné.

Petite lueur : 25 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Génère une douce lueur de la couleur de son choix.

Perception de la chaleur : 25 pièces d’or
Support : Couvre-chef
Effet : Permet de détecter les sources de chaleur (flammes, humains, animaux, etc.) sur une courte distance autour du porteur.

Pointes de fer : 25 pièces d’or
Support : Support en métal
Effet : Fait apparaître des pointes de métal de 10 cm sur le support de métal.

Sifflement désagréable : 25 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Produit un sifflement désagréable sauf pour le porteur à chaque mouvement de l’arme.

Sillage esthétique : 25 Pièces d’or
Support : Armure, cape ou vêtement
Effet : Laisse une traînée lumineuse, ténébreuse ou autrement esthétique derrière le porteur. Le type de sillage doit être déterminé à l’achat.

Soleil bienfaisant : 25 pièces d’or
Support : Arme ou Armure
Effet : Confère un petit bonus lorsque le porteur combat en plein soleil. Effet permanent.

Vent messager : 25 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet d’utiliser le vent pour faire entendre ses paroles sur de longues distances et dont seules les personnes visées peuvent entendre.

Armure gemmée : 50 pièces d’or
Support : Armure, cape ou vêtement
Effet : Des gemmes apparaissent sur le support désigné, lui conférant ainsi une plus grande résistance. S’ils se détachent du support, ils disparaissent. Effet permanent.

Arme élémentaire : 50 pièces d’or
Support : Arme
Effet : L’arme devient liée à l’élément choisi (feu, foudre ou glace) lors de la création du glyphe. Les attaques deviennent élémentaires et le porteur est immunisé à ses propres effets. Ex : Feu → L’arme devient brûlante et le feu frappe à chaque attaque. Foudre → L'arme électrocute à chaque attaque. Glace → L'arme fait des dégâts de froid.

Armure élémentaire : 50 pièces d’or
Support : Armure
Effet : Provoque une attaque de l’élément choisi lors de la création du glyphe à chaque coup reçu. Ex : vent → L’armure provoque une bourrasque de vent lorsqu’elle reçoit un coup. Effet permanent.

Bouclier de protection élémentaire : 50 pièces d’or
Support : Bouclier
Effet : Permet d'atténuer les dégâts provenant d'attaques élémentaires. Nécessite d'être capable de bloquer l'attaque avec le bouclier. Effet permanent.

Cape des ombres : 50 pièces d’or
Support : Cape
Effet : Permet de disparaître dans les ombres et de ne pas être repéré. Ne rend pas totalement invisible.

Cautérisation : 50 pièces d’or
Support : Arme non contondante
Effet : Les plaies causées par l’arme se cautérisent immédiatement.

Coussins d'air : 50 pièces
Support : Chaussures
Effet : Un coussin d’air apparait sous les pieds lors d’un saut ou d’une chute, protégeant ainsi son porteur. L’atterrissage doit se faire sur ses pieds et ne doit pas être d’une hauteur trop élevée. Une chute mortelle restera mortelle. Effet permanent.

Lumière des étoiles : 50 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Capte la lumière des étoiles et la conserve. Elle peut ensuite être joliment libérée jusqu'à une puissance permettant d’aveugler tous les autres sauf son porteur.

Ombre maîtrisée : 50 pièces d’or
Support : Armure, cape ou vêtement
Effet : Permet un certain contrôle sur les ombres afin de les animer et de s’en draper.

Résistances aux températures extrêmes : 50 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Rend le propriétaire plus résistant aux températures extrêmes (ex : chaleur d’un désert, froid d’une montagne). Effet permanent.

Résistance élémentaire : 50 pièces d’or
Support : Tout sauf bijou
Effet : À l’emplacement du support choisi, apporte une résistance à l’élément choisi lors de la création du glyphe. Effet permanent.

Révélation lumineuse : 50 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Diffuse de la lumière qui empêche l'utilisation de techniques et sorts de furtivité dans un rayon de 5 mètres.

Sérénité : 50 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Calme ceux qui pose le regard sur le bijou. Sans effet si le bijou est dissimulé ou si la cible est la prise de trop fortes émotions. Effet permanent.

Support de glace : 50 pièces d’or
Support : Chaussures
Effet : Permet de créer une zone de glace solide sous chaque pas du porteur lorsqu’en contact avec de l’eau.

Toile d’araignée : 50 pièces d’or
Support : Arme
Effet : À chaque impact, une toile d’araignée se créé, immobilisant de plus en plus la cible.

Trajectoire précise : 50 pièces d’or
Support : Arbalèt, arc ou arme de jet
Effet : Permet au support de ne plus être influencé par les éléments climatiques (pluie, vent, etc.). Effet permanent.

Tremblement de terre : 50 Pièces d’or
Support : Arme
Effet : Permet de faire trembler le sol lorsqu'on le frappe. La force de la secousse dépend de la force physique du porteur et peut renverser un homme.

Dépense magique diminuée : 75 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet une dépense moindre d’énergie lorsqu’on lance des sorts de niveau moyen ou moins. Effet permanent.

Narcose : 75 pièces d’or
Support : Arbalète, arc ou arme de jet
Effet : L'impact endort la cible touchée au lieu de la blesser.

Rapidité : 75 pièces d’or
Support : Chaussures
Effet : Rend plus rapide sur les surfaces planes.

Repère de la vermine : 75 pièces d’or
Support : Armure
Effet : Fait apparaître des vermines (petits animaux, insectes, etc) qui grouilleront à la surface d’armure. Attention aux piqures et aux morsures, sauf pour le porteur.

Somnolence : 75 pièces d’or
Support : Instrument
Effet : Le son produit peut désormais endormir une cible.

Bouclier miroir: 100 pièces d’or
Support : Bouclier
Effet : Renvoie les projectiles magiques tels que les boules de feu, d’énergie, etc.

Contrôle animal : 100 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Le porteur prend le contrôle d’un animal et peut l’influencer dans ses actions. Cela demande beaucoup de concentration et d’énergie et est impossible de l’effectuer en plein combat.

Lévitation : 100 pièces d’or
Support : Armure ou vêtement
Effet : Permet de flotter légèrement dans les airs et de s’y déplacer pendant quelques secondes.

Libération de spores : 100 pièces d’or
Support : Arme ou armure
Effet : Crée des spores magiques paralysants ou hallucinogènes.

Respiration aquatique : 100 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet au porteur de pouvoir respirer sous l'eau, délai maximal de 30 minutes.

Silence : 100 pièces d’or
Support : Chaussures
Effet : Permet de faire taire complètement les bruits de pas.  Effet permanent.

Silence parfait : 100 Pièces d’or
Support : Tout
Effet : Le support ne fera plus aucun bruit lors de déplacements. Effet permanent.




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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Mer 7 Juin - 1:00


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Glyphes funestes

Ingrédient : Gemme de sang

Vision traîtresse : 25 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Créé un œil magique qui peut se déplacer sur une courte distance. Utile pour espionner de loin. Cependant, la concentration du porteur reste dans l’œil pendant tout le temps d’activation.

Zombie : 25 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet de prendre l’apparence d’un cadavre et de cacher ses signes vitaux.

Brouillage des sens : 50 pièces d’or
Support : Bijou, couvre-chef ou vêtement
Effet : Brouille les sens (vision trouble, ouïe perturbée, etc.) de la cible et la rendra confuse pendant un court moment (3 tours).

Effroi : 50 Pièces d’or
Support : Tout sauf bijou
Effet : Inspire une grande peur aux ennemis du porteur. Le support doit être exposé fièrement. Effet permanent.

Lame sanglante : 50 pièces d’or
Support : Lame
Effet : La lame se nourrit du sang de ses proies et gagne en puissance à chaque fois qu'elle est plongée dans le sang. Elle devient ainsi plus tranchante et peu abîmer les armes non magiques. La puissance emmagasinée commence à péricliter au bout d'une heure sans absorption et disparaît totalement en moins de 2 heures)

Nécrose : 50 Pièces d’or
Support : Arme
Effet : Provoque la nécrose des tissus blessés. La guérison sera plus difficile. Effet permanent.

Paralysie mineure : 50 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Les plaies provoquées par cette arme paralysent légèrement le membre blessé. Effet permanent.

Pénétration : 50 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Rend les attaques physiques ou magiques plus profondes. Effet permanent.

Animosité : 75 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Attire plus facilement l'hostilité des ennemis. Inconsciemment, les adversaires seront plus promptes à attaquer le porteur du glyphe qu’une autre personne. Le support doit être exposé fièrement. Effet permanent.

Baiser de la mort : 75 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Permet par un baiser d'absorber l'énergie d'un être pensant afin de restaurer la sienne.

Tueur d'elfes: 75 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Cause des blessures plus profondes aux elfes. Effet permanent.

Inattention : 75 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Donne l’impression aux ennemis que le porteur est plus faible et inintéressant. Parfois utile pour s’éviter un combat. Le support doit être exposé. Effet permanent.

Pestilence : 75 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Dégage un nuage marron et nauséabonde qui provoque des démangeaisons et est irritant lorsque respiré. Le porteur est immunisé à son effet.

Tueur de vampires: 75 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Cause des blessures plus profondes aux vampires. Effet permanent.

Désespoir : 100 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Fait perdre le moral à la personne blessée qui peut alors abandonner le combat. 

Mensonge : 100 Pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Les mensonges du porteur deviennent plus difficiles à discerner. Fonctionne seulement sur les individus à la force mentale inférieure ou égale à cette du menteur. Le support doit être exposé. Effet permanent.

Soins cadavériques : 100 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet d’utiliser un cadavre afin de se soigner en convertissant la chair, le sang et les os en énergie de guérison. Le cadavre doit être frais et peut soigner l’équivalent d’une blessure moyenne.

Brume solide : 150 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Créé une brume presque opaque qui entoure le porteur. Lorsque celui-ci se fait attaquer, la brume se solidifie et se prend l’impact. Selon la puissance magique, peut être activé pendant 24 heures jusqu’à solidification de la brume. Le glyphe ne peut être réactivé avant 48 heures par la suite.

Sang acide : 250 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Rend le sang du porteur acide pour tout autre individu que lui-même. Effet permanent.

Vendetta : 200  pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Si le porteur est blessé en combat, l'anneau provoquera une explosion dont la puissance est proportionnelle à la gravité de la blessure infligée. Cette explosion est dangereuse uniquement pour celui qui a causé la blessure et n'endommage aucunement le bijou. L'effet s'activera à la première blessure reçue. Utilisation maximale 1 fois par jour. Effet permanent.




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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Mer 7 Juin - 1:01


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Glyphes de soutien

Ingrédient : Rune

Adaptabilité : 40 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Permet au support de suivre la croissance du porteur et de s'adapter à sa taille. Effet permanent.

Alerte : 25 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Le porteur reçoit une alerte mentale avant d’atteindre ses limites physiques et magiques. Effet permanent.

Stabilité : 25 pièces d’or
Support : Chaussures ou jambières
Effet : Permet de s’ancrer au sol et de ne pas tomber. Il devient presque difficile à renverser le porteur.

Légèreté : 25 Pièces d’or
Support : Tout
Effet : Permet de rendre le support extrêmement léger. Effet permanent.

Message : 25 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet de faire entendre sa voix dans la tête de tous les gens à proximité dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur doit parler de vive voix. Toutes personnes dans le rayon sont affectées sans distinction.

Perception : 25 pièces d’or
Support : Bijou ou gant
Effet : Permet de connaître le contenu d’une boîte, d’un coffre, d’une bourse, etc. Le contenant ne doit pas avoir un volume plus grand que 2 mètres cubes.

Rêve : 25 pièces d’or
Support : Bijou ou instrument de musique
Effet : Permet, en compagnie d’une personne consentante, de plonger dans un rêve malléable par le propriétaire. Le monde créé reste irréel et n’a pas d’impact physique sur les rêveurs.

Fidélité : 50 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Rend l’arme inutilisable par qui que ce soit d'autre que son véritable propriétaire et ne peut pas blesser ce dernier. La façon dont l’arme devient inutilisable doit être déterminée à l’achat. Effet permanent.

Impalpable bouclier: 50 Pièces d’or
Support : Bijou ou brassard
Effet : Forme un bouclier magique venant bloquer un coup, la protection est de puissance égale à la caractéristique endurance du porteur.

Déplacement : 50 pièces d’or
Support : Bijou, brassard, chaussures ou jambières
Effet : Permet de contrer un sort ou effet de paralysie.

Précision : 50 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Permet de viser plus facilement les points faibles de son adversaire. Effet permanent.

Résistance aux poisons : 50 Pièces d’or
Support : Tout
Effet : Rend le porteur plus résistant aux poisons. Les poisons seront ralentis et auront moins d’effet.
Cela ne permet pas l’immunité. Effet permanent.

Retour : 50 Pièces d’or
Support : Arme
Effet : Permet à l’arme d’apparaître dans la main de son propriétaire par un simple appel mental.

Solidité : 50 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Fait qu’une arme ne peut pas briser ou s’user. Effet permanent.

Ambidextrie : 75 Pièces d’or
Support : Arme
Effet : Permet d’être aussi efficace avec l’arme peu importe la main utilisée pour la manier. Effet permanent.

Force : 75 pièces d’or
Support : Bague, bracelet, brassard ou gant
Effet : Donne + 1 en force pour une action. Ne peut pas être utilisé en combat.

Transfert d’énergie : 75 pièces d’or
Support : Bijou
Effet :L’énergie du porteur peut être emmagasinée dans le bijou pour être ensuite retransmise plus tard au porteur ou un autre être vivant. Cela permet d’effacer en partie la fatigue physique et magique, mais un usage trop fréquent ou intense peut mener à la mort.  

Détection : 75 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Permet de détecter des ennemis sur un périmètre de 10 mètres. L’arme brille alors d’une lueur bleutée.

Sens aguerri : 75 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Renforce un sens ou le répare si défectueux. Le support choisi doit être en lien avec le sens désigné.

Accès: 75 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Le glyphe permet l’accès à un lieu (pièce, maison, lieu précis, etc.) ou à un objet (malle, capsule, boîte, etc.) appartenant au porteur. Fait office de « clé ». Effet permanent.




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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Mer 7 Juin - 1:02


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Glyphes draconiques

Ingrédient : Artéfact de dragon

Tissu métamorphose : 50 pièces d’or
Support : Cape, couvre-chef ou vêtement fait de tissu
Effet : Le vêtement prend l'apparence désirée par le porteur. Le temps nécessaire pour la métamorphose augmente en fonction de la complexité demandée.

Détection du mensonge : 100 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet de déceler qu’une personne dont la force mentale est inférieure à la sienne ment. Ne permet pas de connaître la vérité, toutefois.

Flot d’énergie : 100 pièces d’or
Support : Armure
Effet : Le porteur reçoit un flot d’énergie lorsqu’il a épuisé ses réserves magiques ou qu’il s’apprête à perdre connaissance. L’effet désactive les glyphes sur l’armure. Effet permanent.

Magie dissimulée: 100 pièces d’or
Support : Bijou, cape ou vêtement
Effet : L’énergie magique et l’empreinte du porteur sont dissimulées aux individus de puissance magique égale ou inférieure du porteur. Effet permanent.

Mauvais pressentiment : 100 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Le porteur ressent un mauvais pressentiment lorsqu’un individu lui voulant activement du mal se trouve dans les 10 mètres autour de lui. Il sait que son intuition provient de l’activation du glyphe. Effet permanent.

Mémoire: 100 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Révèle au porteur l’histoire d’un autre objet touché par le bijou.

Propriété draconique : 100 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Le support provoque de terribles souffrances lorsque touché par quiconque autre que son propriétaire. Effet permanent.

Taille moindre : 100 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet de réduire pendant 1 heure au maximum sa taille jusqu’à celle d’une petite souris. S’active et s’annule par la pensée. Utilisable 1 fois par jour.

Traduction : 100 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet de discuter, d’écrire et de lire dans toutes les langues, sans avoir besoin de les avoir apprises. La fluidité de l’échange dépend de la complexité du langage.

Absorption : 200 pièces d’or
Support : Armure ou vêtement
Effet : Les sorts de niveau très faible et faible qui ciblent le porteur sont absorbés puis transformés en énergie qui lui est transmise. Effet permanent.

Désactivation : 200 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Désactive tous les glyphes du porteur et lui rend une quantité égale d’énergie. Les glyphes se réactivent uns à uns progressivement sur les 24 prochaines heures.

Cercle de pacifisme : 200 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Créé un cercle de 5 mètres de rayon autour de la cible dans lequel tous les individus, porteur compris, ne peut pas venir aux armes. Les individus sont dans un état de passivité, effet de puissance égale à la puissance magique de l’utilisateur.

Forme chérie : 200 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet au porteur de prendre l'apparence de l'être le plus cher aux yeux de tous ceux qui l'observent.

Guérison: 200 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet de se soigner ou de soigner un individu en échange de son énergie. Plus la blessure est grave et plus elle nécessite de temps et d’énergie pour guérir.

Brouillage : 300 Pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Dans un rayon de 3 mètres, tous les esprit-liés à l’exception du porteur, deviennent confus et leurs effets sont atténués. Plus le niveau de l'esprit-lié est élevé et moins il est affecté.

Contre-glyphe : 300 pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Permet d’annuler les effets d’un glyphe de type élémentaire, funeste ou de soutien pendant quelques minutes (2 tours). Le porteur doit énoncer quel glyphe doit être annulé et fournir l’énergie nécessaire pour le contrecarrer. Ne fonctionne que sur un glyphe à la fois.

Vide : 300 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Créé un morceau de vide capable d’absorber la magie sur la trajectoire de l’arme. Le timing est particulièrement important.

Efficacité : 400 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Donne +1 de compétence dans le domaine de l’arme utilisée. Ne s’applique pas sur la magie. L’effet ne peut pas être cumulé. Effet permanent.

Résistance : 400 pièces d’or
Support : Tout
Effet : Donne +1 résistance. Effet non cumulable. Effet permanent.

Énergie pure : 500 Pièces d’or
Support : Partie blessante de l’arme
Effet : La partie blessante (ex : lame, pic de la lance, tissu du fouet, etc.) de l’arme devient pure énergie et brille lorsqu’activée. Dans cet état, elle peut briser, couper ou blesser n’importe quoi. Cependant, elle puise énormément d’énergie chez le porteur qui ne peut le maintenir dans cet état pour plus d’un court instant (1 à 3 tours) sans risquer la perte de conscience ou la mort.

Souffle spirituel: 500 Pièces d’or
Support : Bijou
Effet : Augmente d’un niveau l'esprit-lié du porteur, lui permettant d’accéder aux nouveaux effets. Sur un niveau 3, ses effets seront améliorés. Utilisable 1 fois par jour pendant 1 heure au maximum.

/!\ Agit uniquement inRP et n'est donc pas pris en compte dans les achats HRP comme les boutiques /!\




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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Mer 7 Juin - 1:03


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Améliorations technologiques



Les améliorations ne sont pas magiques. Ils ne nécessitent pas d’ingrédients particuliers pour pouvoir être achetés.

Augmentation de la qualité du tissu : 50 pièces d’or
Support : Vêtements
Effet : Procédé coûteux et complexe permettant de donner une exceptionnelle durabilité à des vêtements en tissu. Ceux-ci s'useront beaucoup moins vite, seront plus résistants aux conditions climatiques et supporteront facilement les mauvais traitements sans se dégrader. Idéal pour les voyageurs.

Baillonette : 100 pièces d'or
Support : Long-feutonnere
Incrustation d'une lame d'un demi-mètre au niveau de la gueule du canon, permet donc d'utiliser l'arme comme arme de corps à corps (utilisation de la caractéristique arme d'hast) .

Peinture tribale : 100 Pièce d’or
Support : Arme, armure ou vêtements.
Effet : Peinture de confection Graärh destinée aux armoiries tribales, elle limite la perte du moral et de l’espoir des alliés à proximité ainsi que du porteur, réduisant ainsi les effets résultant d’une intimidation (Comprend le sort/glyphes/autre d’intimidation ou de peur).

Supplément de pointe : 120 pièces d’or
Support : Armure pour monture
Effet : Amélioration pour caparaçon qui permet de rendre les charges de sa monture plus dangereuses.

Système de poulies pour arc : 150 pièces d’or
Support : Arc
Effet : Un système de poulies installées sur chaque extrémité d'un arc sur lesquelles sont placées les cordes. Il est ainsi possible de bander plus facilement un arc et ainsi de donner plus de puissance et de portée à une flèche même de la part d'un archer un peu faiblard. Rend toutefois l'arc plus lourd et encombrant.

Optimisation industrielle : 150 pièces d’or
Support : Arme tranchante ou d’estoc
Effet : Technique de reforgeage d'une arme tranchante ou d'estoc, elle permet de rendre la résistance à l'air optimale. Les coups portés sont donc plus rapides et moins fatigants. Permet aussi de causer davantage de dégâts à chaque attaque.

Voiles troublants : 150 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Des bouts de tissus colorés sont fixés à l'extrémité d'une arme ou sur la garde de cette dernière. Lorsque l'arme est maniée, ces bouts de tissus ont tendance à déconcentrer ou à troubler l'adversaire. L'adversaire aura plus de difficultés à parer ou à esquiver les attaques portées avec cette arme.

Aiguisage d'arme de jet : 150 pièces d’or
Support : Arme de jet
Effet : Technique qui permet d'optimiser et d'équilibrer la lame d'un couteau de lancer, d'un javelot ou d'une dague de jet pour que celle-ci se plante plus profondément dans sa cible.

Système de harpon pour arbalète : 180 pièces d’or
Support : Arbalète
Effet : Une modification de l'arbalète qui lui permet d'accueillir un carreau relié à une corde d'une dizaine de mètres. Elle est fine mais résistante et contenue dans une sacoche à accrocher à sa ceinture. Une fois le carreau tiré celui-ci ayant la forme d'un harpon s'accrochera à la victime. En tirant par la suite la corde l'on peut tenter d'immobiliser cette dernière ou bien aggraver ses blessures. L'arbalète est d'ailleurs dotée de crochets qui retiendront la corde par le bout pour aider à cela.

Système de rechargement moderne : 180 pièces d’or
Support : Arbalète
Effet : Une petite série de mécanisme fonctionnant avec quelques engrenages de petites tailles permettant de recharger bien plus vite une arbalète avec un levier ou en forçant moins s'il n'y a pas de levier ce qui permet une meilleure cadence de tire.

Lames cachées : 200 pièces d’or
Support : Brassard
Le mécanisme est incorporé directement dans un brassard d'armure. Avec un mouvement de la main le mécanisme révèle une petite lame d'acier qui peut par exemple être utilisé lorsque l'on combat à main nue, qu'on se retrouve désarmé, ou pour des assassinats discrets.

Fixation de gantelets : 200 pièces d’or
Support : Gantelets
Effet : Une modification des gantelets d'une armure permettant de garder très solidement une arme en main et de rendre quasiment impossible le désarmement de l'utilisateur. Les gantelets sont accrochés à l'arme grâce à des mousquetons.

Enduit d'extinction : 200 pièces d’or
Support : Vêtement
Effet : Lotion à appliquer sur un vêtement. Cette dernière restera en permanence dessus, donnant une texture légèrement collante aux vêtements sans le rendre inconfortable à porter pour autant. Son intérêt est de totalement dissiper l'odeur du porteur du vêtement en la remplaçant par une odeur neutre tenace.

Renforcement de Gantelet : 200 pièces d’or
Support : Gantelets
Effet : Renforcement de gantelets en métal à certains endroits permettant d'asséner de plus puissants coups de poings.

Conditionnement d'armure : 200 pièces d’or
Support : Armure
Effet : Une série de petits aménagements destinés à rendre une armure, qu'elle soit lourde ou légère, bien moins inconfortables pour son utilisateur. A aussi l'avantage d'empêcher l'armure d'être utilisée de façon optimale par qui que ce soit d'autre vu qu'elle est agencée selon les formes de son porteur.

Optimisation du bombage de l'armure : 200 pièces d’or
Support : Armure
Effet : Permet d’optimiser encore mieux la forme généralement bombé des armures de plaque pour mieux dévier l'énergie cinétique des coups. L'armure se déforme bien moins facilement au niveau des plaque d'acier ce qui donne une très confortable protection par rapport aux armes tranchantes et rend un peu moins vulnérable aux armes contondantes.

Pointe empoissonnée pour lance : 250 pièces d’or
Support : Lance ou pique
Effet : Amélioration pour lance ou pique permettant de creuser plusieurs petits trous près de la pointe et de mettre un réservoir (rechargeable) de poison dans la partie métallique de cette dernière. En activant le mécanisme, le poison sortira par des petits trous ce qui permet ainsi d’empoissonner toutes les blessures causées par la lance.

Longue portée : 250 pièces d'or
Support : Long-Feutonnere
Incrustation d'une longue vue sur le dos de l'arme, en regardant par la lunette en verre, le grossissement permet une vision plus précise. Associée au viseur de l'arme, elle peut permettre une visée plus précise aux tirs sur longue distances.

Méthode de consolidation artisanale : 250 pièces d’or
Support : Arme contondante
Effet : L'arme ainsi traitée devient plus lourde et plus dure, infligeant de ce fait plus de dégâts contondants.

Méthode d'aiguisage mécanique : 250 pièces d’or
Support : Arme tranchante
Effet : Les armes traitées deviennent plus tranchantes et infligent des dégâts plus importants.

Chaînes protectrices : 250 pièces d’or
Support : Armure
Effet : Un ensemble de chaînes d'acier qui doit peser environ entre 2 à 5 kilos selon la longueur des chaînes et leurs épaisseurs. Ces chaînes sont fixées sur l'armure, et permettent de ce fait de protéger une grande partie partie des points faibles de cette armure sans gêner les mouvements du porteur de la dite armure. Le défaut est que cette protection alourdit le poids de l'armure (endurance très bon minimum).

Méthode de trempage avancé : 300 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Les armes traitées ne s'émoussent plus et ne peuvent plus se briser.

Empois de nécrose : 300 pièces d’or
Support : Lame
Effet : Cette matière collante et affreusement malodorante peut-être badigeonnée sur une lame. Toute blessure infligée par celle-ci s'infectera et ira jusqu'à se nécroser si le blessé ne se fait pas soigner très rapidement et efficacement (un simple nettoyage de la plaie ne suffit pas, il faut l'aide d'un guérisseur).

Manches/poignées de maîtrise : 250 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Manches spéciaux qui peuvent s'installer sur tout type d'arme (épées, arcs, arbalètes, bâtons...) et qui renforcent la maîtrise du guerrier y compris de sa main la plus faible. Permet de manipuler deux armes même sans être ambidextre.

Double canon : 400 pièces d'or
Support : Feutonnere
Incrustation d'un deuxième canon avec un système de chargement et de mise à feu indépendant. Permet de pouvoir tirer deux coups successivement sans avoir besoin de recharger.

Méthode d’équilibrage affinée : 400 pièces d’or
Support : Arme
Effet : Technique de forgeage d'arme permettant d'équilibrer de façon très harmonieuse une arme et ainsi de faciliter grandement son maniement pour les novices et de façon modérée pour les confirmés.

Projection de disques : 400 pièces d’or
Support : Arbalète
Effet : À apposer sur une arbalète de tout type. C'est un mécanisme de tir novateur qui permet de changer à loisir le mode de tir classique de l'arbalète pour un mode de tir prototype. Ce dernier permet de projeter des disques en métal très tranchants qui tournoieront après avoir été tirés. Ils ont une efficacité terrible contre les adversaires en armure légère ou moindre. Le système permet d'en tirer 3 à la suite avant de devoir recharger.

Tissu moderne : 400 pièces d’or
Support : Tissu
Effet : À appliquer sur un vêtement ou une armure faîte de tissu, en traitant le tissu d'une manière particulière l'on rend le vêtement particulièrement résistant aux attaques tranchantes de toutes sortes. Protégeant ainsi agréablement son porteur contre les dégâts de tailles, les lacérations et les coupures.

Esthétisme : 500 pièces d’or
Support: Arme ou armure
Effet: Art qui consiste à graver ou à peindre de magnifiques dessins ou de puissants symboles sur les armes et les armures. L'effet obtenu peut-être saisissant si l'artiste est suffisamment doué, le but est d'inspirer la terreur aux adversaires et cela fonctionne souvent !
(l'arme ou l'armure inspire la peur aux ennemis de force mentale inférieure à celle du porteur)

Réservoir à Térébenthe : 600 Pièces d’or
Support : Arme
Effet : L'arme ainsi modifiée est dotée d'un discret réservoir contenant de la térébenthe (résine d'arbre) située sur sa garde. Il suffit ensuite d'activer la mécanisme du réservoir et d'orienter l'arme vers le bas pour que la Térébenthe coule, et se fixe ensuite sur la plupart de la surface tranchante ou contondante de l'arme. Ensuite une simple étincelle suffit à faire s'enflammer la térébenthe pendant une durée de plusieurs dizaines de secondes.




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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Jeu 28 Sep - 20:44
Ajout :
Peinture tribale
Coloration


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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Jeu 30 Nov - 3:12
Modification de coloration


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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Ven 22 Déc - 3:45
Modification d'effroi


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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Mer 3 Jan - 23:39
Ajout Tissu métamorphose


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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Mar 13 Fév - 2:34
Ajouts :
Double canon
Baillonette
Longue portée


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Pensées en italique
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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

le Ven 4 Mai - 1:21
Description modifée pour : Message


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Re: Liste des Glyphes et des Améliorations technologiques disponibles

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