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le Lun 19 Juin - 16:11

Système judiciaire


Les quatre peuples (elfique, vampirique, humain et graärh) ont chacun leur propre système de justice, ils sont indépendants les uns des autres ce qui veut dire que vous ne serez pas jugés de la même façon si vous faites une infraction chez les elfes, chez les humains, chez les vampires, ou bien chez les graärh.

A noter aussi que vous pouvez tout à fait être recherchés dans un royaume, mais pas dans un autre.



Les indices de recherche


Il existe trois indices de recherche par royaume et un international.
Non inquiété : vous êtes un citoyen modèle qui n'a jamais commis d'infraction ou ne s'est jamais fait prendre. Vous avez accès à presque tous les recoins du royaume (selon votre rang) et personne ne vous posera la moindre question.

Niveau 1 (Elfique/Humain/Vampirique/Graärh): Vous avez commis des infractions banales au sein d’un royaume et n'avez tué personne, il y a une faible probabilité qu'on vous reconnaisse en particulier si vous mettez le nez dans des endroits très gardés.

Niveau 2 (Elfique/Humain/Vampirique/Graärh):   Vous avez commis des infractions sérieuses au sein d’un royaume. Attention, votre visage a été placardé dans certains endroits bien gardés ! N'y mettez le nez que bien déguisé et si possible de nuit !

Niveau 3 (Elfique/Humain/Vampirique/Graärh):   Vous avez commis de très graves infractions au sein d’un royaume et êtes connu pour cela, évitez les villes, évitez les endroits où on pourrait vous reconnaître. Ne sortez que déguisés et de nuit, ne croisez pas de gardes. Attention aussi aux chasseurs de primes !

Ennemi public : Vos infractions vous ont rendu célèbre dans tout Tiamaranta, on vous veut mort ou vif. Il vous est fortement déconseillé de mettre le nez dehors sans être passé par la case corruption. Votre visage est placardé partout, n'importe qui vous reconnaitra sans peine et appellera la garde. Vos rps risquent d'êtres pour le moins piquants !

Il est à noter que pour avoir un indice de recherche Ennemi public, il faut avoir un indice de recherche Niveau 3 les trois royaumes existant.

Il est à noté qu’il faut avoir commis un crime sur le territoire (ou en rapport avec le royaume) ou en mer pour se voir inquiété. Sous réserve de certains crimes dits internationaux.


La justice Sélénienne




  • Qui rend la justice ?

Celui qui détient tous les pouvoirs judiciaires est bien sûr l’Empereur (ou le régent). Selon la gravité des affaires, il pourra rendre la justice lui-même. Cependant, il  ne peut être de partout. Dans toutes les villes il existe des Juges Impériaux qui rendent la justice au nom de l’Empereur. Dans les villages et petits hameaux il n’y a pas de Juges Impériaux, mais les villageois ont obligation de contacter les autorités de la ville la plus proche pour qu’elles se saisissent du criminel et rendre justice. Bien sûr, la justice peut également être rendu par le Commandant d’une garnison proche d’un village si besoin est.


  • Quelles sont les sanctions ?

Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.











EXEMPLES SANCTIONS
Non inquiété // Aucune
Niveau 1 Vol à la tire, outrage à soldat, magistrat ou noble, recel, abri d’une personne recherchée... amende de 50 Po + emprisonnement de courte durée
Niveau 2 Homicide involontaire, vol organisé, agression, tentative d’assassinat, espionnage, désertion (en temps de paix), insubordination (en temps de paix), vente et/ou possession d'esclave... amende de 150 Po + emprisonnement de moyenne durée avec travaux forcés
Niveau 3 Homicide volontaire, trahison, tentative d’assassinat d’un haut noble, torture, désertion (en temps de guerre), espionnage (en temps de guerre), insubordination (en temps de guerre), Tentative d'homicide sur le souverain ou la famille royale… amende de 300 PO + emprisonnement de longue durée avec travaux forcés ou Mise à mort


  • Particularité humaine

Chez les humains, le système de la peine vise à encadrer la population afin de l’éloigner de la criminalité. Ainsi les criminels qui ont été condamnés portent un signe distinctif. Parfois, sur leur poignet droit, des lettres sont marquées au fer rouge.

Un V pour les voleurs. Un A pour les meurtriers. Un G pour les bagnards ayant effectué des travaux forcés. Un T pour les traitres. Un D pour les déserteurs. Un P pour les pirates. Un E pour les esclavagistes. Un W pour les récidivistes.


La justice Elfique




  • Qui rend la justice ?


Suivant la gravité des faits, il peut s’agir du Souverain Elfique avec le Conseil, du Souverain Elfique accompagné de juges ou du Conseil seul, du Conseiller chargé de la justice accompagné de juges.

Les Elfes n’étant pas un peuple « violent », rares sont ceux qui commettent des crimes, et ils n’ont donc pas besoin d’une structure judiciaire aussi importante que celle de l’Empire des Hommes.


  • Quelles sont les sanctions?











EXEMPLES SANCTIONS
Non inquiété // Aucune
Niveau 1 Vols sans violence, recel, complicité... amende de 50 Po + emprisonnement de courte durée
Niveau 2 Homicide involontaire, vol, agression, désertion (en temps de paix), insubordination (en temps de paix), Piraterie...  amende de 150 Po + emprisonnement de moyenne
Niveau 3 Haute trahison, désertion (en temps de guerre), Manquement au devoir volontaire, Insubordination (en temps de guerre), Torture, Tentative d'homicide sur le souverainou la famille royale ou un membre du conseil, Homicide volontaire, Infanticide, Possession ou ventre d'esclave... Amende de 300 Po + exil de courte durée ou à vie


  • Particularité elfique

Les Elfes étant très peu nombreux et n’aimant pas les exécutions, ils préfèrent l’exil. Toutefois, si jamais l’exilé revenait sans une très bonne raison, surtout s’il a commis un crime important, il se ferait tuer cette fois-ci.


La justice Vampirique




  • Qui rend la justice ?


Tout en haut de la chaîne judiciaire, il y a l'empereur des Vampires. Bien sûr, ses Lieutenants, ainsi que chaque officier de leur armée est habilité à rendre la justice. Toutefois, soyez certain que les Vampires s’embêtent très rarement avec un procès.


  • Quelles sont les sanctions?











EXEMPLES SANCTIONS
Non inquiété // Aucune
Niveau 1 Vol, échec mineur d’une mission…Amende 50 Po, Privation de sang pour un vampire, blessure mineures
Niveau 2 Echec majeur d’une mission, Manquement de respect envers un supérieur, Insubordination, Trahison…Amende 150 Po, Privation de sang pour un vampire, Blessures importante/Mutilation
Niveau 3 Haute trahison, Assassinat d’un supérieur, Désertion, haute trahison, Défi du Prince (si le Prince actuel gagne)Amende 300 Po, Privation de sang pour un vampire + Brulures, Blessures importantes/Mutilation ou Mise à mort.


La justice Graärh




  • Qui rend la justice ?


La justice, lorsqu’un procès est demandé et que les Graärh ne règlent pas leur compte eux-mêmes, est une fonction dévolue à l’Aaleeshaan. Les peines de cette races portent essentiellement sur l’honneur.



  • Quelles sont les sanctions?











EXEMPLES SANCTIONS
Non inquiété // Aucune
Niveau 1 Vol, irrespect envers un Shikaaree, échec d’une mission mineur …Amende 50 Po, blâme
Niveau 2 Echec majeur d’une mission, irrespect envers un Naayak, tentative d’assassinat, Insubordination, Trahison…Amende 150 Po, blâme publique + bannissement de la tribu
Niveau 3 Haute trahison, Assassinat, Désertion, défi de l’aaleeshaan échou Amende 300 Po, blâme publique + bannissement de la légion (donc de l’île) ou mise à mort


La justice internationale



Cette justice concerne les individus ayant un indice d’Ennemi public. Pour avoir un indice de recherche d’ennemi public, il faut avoir un indice de niveau 3 dans au moins trois royaumes.

Cependant, sachez qu’il y a certains crimes qui peuvent d’office rendre Ennemi public un personnage. Ces crimes sont aux nombres de trois : La tentative d'homicide ou l’homicide sur un dragon ou son dragonnier, Le crime de masse, la haute trahison Tiamarantienne.

La justice internationale est rendue par le souverain d’un des royaumes, si le criminel est capturé sur ses terres, ou par un tribunal composé par trois souverains si l’un d’entre eux en fait la demande.

La sanction est toujours la mort (et l’exil à vie chez les elfes). Il vous faudra donc vous échapper.


La corruption



La corruption est un comportement pénalement répréhensible par lequel une personne sollicite, agrée ou accepte un don, une offre ou une promesse, des présents ou des avantages quelconques en vue d'accomplir, de retarder ou d'omettre d'accomplir un acte entrant d'une façon directe ou indirecte dans le cadre de ses fonctions.

Vous l’aurez donc compris, la corruption c’est mal. Mais elle existe en Tiamaranta ! En effet, vous pouvez corrompre des dignitaires des peuples elfique, vampirique et humain dans le but de faire baisser votre indice de recherche et ainsi vous promener dans les villes sans crainte d’être poursuivi par la garde et emprisonner.


  • Concrètement, comment cela fonctionne ?

Pour passer d’un indice de recherche du niveau 1 à non inquiété, il vous faudra débourser 25 Po.

Pour passer d’un indice de recherche du niveau 2 au niveau 1, il vous faudra débourser 100 Po plus fournir une explication justifiant la baisse de ce niveau.

Pour passer d’un indice de recherche du niveau 3 au niveau 2, il vous faudra débourser 250 Po plus fournir une explication solide justifiant la baisse de ce niveau.

Cependant faite attention, même si votre niveau de recherche baisse, cela ne lève pas pour autant certaines sanctions prises à votre égard. Ainsi, si vous êtes banni du royaume elfique, le bannissement restera toujours en vigueur.

Sachez enfin qu’il est impossible de réduire son indice de recherche une fois que l’on est Ennemi public. A moins d’une justification historique Tiamarantienne, c'est-à-dire liée à une intrigue. Il ne s’agira pas là d’une corruption, mais d’une grâce. (Attention, vous ne serez pas pour autant lavé de tous vos crimes.)

A noter, que la réduction de l’indice de recherche se fait par royaume. Vous pourrez ainsi baisser votre indice de recherche dans un royaume, mais être recherché activement dans un autre.


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