De nombreux prédéfinis vous attendent ICI. Si vous voulez tenter l'aventure Elysion il peut s'agir d'une excellente façon de commencer !

Partagez
Aller en bas
avatar
Admin

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1:
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://elysionrpg.forumactif.org

La création d'équipement en RP

le Mar 20 Juin - 16:06

La création d'équipement basique



Un ours tué et une envie de vous confectionner des bottes en peau ou en fourrure ? C'est le but de ce topic : vous expliquer comment vous y prendre pour pourvoir créer des équipements de base de façon totalement RP.

A vrai dire, ce n'est pas très compliqué, cela vous demandera seulement de vous délester de quelques PPs et de remplir un formulaire. Toutefois, en premier lieu, voici quelques points importants qui doivent être soulignés :


  • Seule la création d'objet simple est permise (vêtements, outils, équipement de base), rien qui soit enchanté dès la création
  • Si vous vous confectionnez une arme de fortune en RP, vous pouvez utiliser ce topic pour la conserver dans votre inventaire. Toutefois, sans les connaissances requises ces armes seront toujours moins performantes que celles de la boutique qui sont faites par des professionnels.
  • Les objets peuvent être enchantés ou reforgés comme un article de la boutique
  • Les objets doivent être spécifiquement construit en RP. Cela veut dire que vous devez très spécifiquement dire que vous vous confectionnez des bottes en fourrure si vous voulez les avoir
  • Une création vous coûtera la modique somme de 25 PPs. Toutes vos créations sont soumises à la validation du Staff. Vous pouvez utiliser vos objets directement mais devrez attendre notre aval pour pouvoir l'ajouter, ou non, à votre inventaire et pouvoir, pourquoi pas, les enchanter ou les reforger par la suite.


A présent, voici le formulaire à remplir et à poster à la suite :

Code:
[b]Nom et Prénom : [/b]
[b]Objet créé :[/b] Brève description, 5 lignes maximum
[b]RP où l'objet est créé : [/b]
[b]Passage du RP où l'objet est créé :[/b] Une citation

avatar
Admin
Capitaine des Catins

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Antilope 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La création d'équipement en RP

le Dim 11 Fév - 13:48
Nom et Prénom : Irina Faust
Objet créé : Manteau fait avec la peau d'un Fenrisúlfr tué pendant une chasse pour prouver sa valeur aux Graärh qui ont accepté de l'écouter.
RP où l'objet est créé : Animal chassé et tué hors rp dans le respect des traditions Graärh. (Chasse vu avec Orfraie)
Passage du RP où l'objet est créé : Animal chassé et tué hors rp.
avatar
Invité
Invité

Re: La création d'équipement en RP

le Dim 11 Fév - 17:14
Validé. Tu peux ajouter ta création à ton inventaire, bipède-à-la-peau-lisse.
avatar
Bourgmestre de Caladon

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Saumon, niv 2
Esprit-lié n°2: Inséparable, niv 2
Esprit-lié n°3: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La création d'équipement en RP

le Dim 24 Juin - 11:50
Bonjour !

Nom et Prénom : Aldaron leweïnra
Objet créé : Lame Blanche, il s'agit d'une épée unique, formée à partir de coquillages et de galets d'un bord de plage Caladonien ainsi que le chant d'une magie elfique capable de former et déformer la matière minérale. Les galets composent le squelette de l'arme et les coquillages se sont agglomérés et lissés en surface pour nacrer la lame de reflets irisés et l'orner de spirales parfaites comme seule la nature sait en faire. Le rendu final est moiré aux striures opalines. Épée non tranchante qui devra être reforgée pour être réellement utilisée comme épée de combat.
RP où l'objet est créé : Mon Avenir
Passage du RP où l'objet est créé :
Ses prunelles se posaient sur un coquillage blanc qui saisit et fit tourner entre des doigts émaciés. Il restait songeur devant sa trouvaille, alors que l'idée germait, pas à pas, dans son esprit. Il ne cherchait pas à la brusquer et lui offrait le loisir de prendre tout son sens. Il se redressa paresseusement, presque assis, et sa longue natte blanche caressait le buste de son aimé alors qu'il restait penché sur lui : « J'ai une idée. » confia-t-il alors sans en dévoiler d'avantage. Il posa le coquillage sur le torse de son amant avant d'en prendre un autre, puis un autre encore. A chaque fois, il choisissait des spécimens aux teintes claires, même quelques galets parfaitement lisses qui traînaient alentours et les disposait sur le torse nu d'Ivanyr. Il les plaçait avec soin, semblant réfléchir sincèrement à leur disposition. Un premier alignement, horizontal, reliait les pectoraux et le second, bien plus long et vertical, logeait dans le sillon central de ses muscles. [...] Penchant sa tête à gauche et à droite, il jaugeait de l'harmonie de sa propre composition, et inversait souvent deux pièces d'emplacement jusqu'à sembler satisfait. [...] Son nez se fronça et il inversa un galet avec un coquillage nacré. Un sourire satisfait marquait ses lèvres. Voilà, là c'était très bien. La langue elfique comportait des mots qu'on ne pouvait pas traduire simplement en langue commune. Elle avait cet accent exotique, chantant, qui armait la prose d'un lyrisme racé. Les coquillages et galets, ainsi disposés, fusionnaient entre eux. La matière se déformait pour s'enclaver et s’enchâsser dans l'autre, elle craquait, grondait mais se pliait à sa volonté, à sa magie. Il fallut encore quelques minutes pour que l'ouvrage soit comme il l'imaginait. Une épée qui coupait trop peu, sûrement fragile... Mais une lame blanche, nacrée de reflets irisés, ornées de spirales parfaites. La roche des galets servait de squelette et les coquillages, lissés, offraient à sa surface un décor singulier. L'épée avait cette sobriété humble que l'elfe avait toujours affiché, elle était le pur produit de la nature, telle qu'Ivanyr l'aimait. « Tu pourrais continuer de travailler pour moi, maintenant. Être le protecteur que tu souhaites être, à mes côtés. » Il referma la main sur la lame qui n'avait rien de tranchante, contemplant le résultat de son travail, satisfait. Il ne créait pas tant de ce genre de chose. Il était assez épaté du rendu moiré et des striures opalines. « Ma Lame Blanche. » Bouclier-lige d'une royauté qui se jouait dans l'ombre, par de-là les pays que les peuples avaient formés. L'or... n'avait pas de frontières.

Merci ♥️




Langue commune : #ffebcd
Langue elfique : #ccffcc
Langue nordique : #ccffff
Langue Graärh : #ffcc66
avatar
Co-fonda
Dragonnière
Princesse sélénienne

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Grenouille 1
Esprit-lié n°2: Inséparable 1
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La création d'équipement en RP

le Dim 24 Juin - 14:00
Okay validé Smile


avatar
Chasseur

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Vache, niv 2
Esprit-lié n°2: Gerridae, niv 2
Esprit-lié n°3: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La création d'équipement en RP

le Jeu 8 Nov - 23:11
Nom et Prénom : Jangali Pasu
Objet créé : Grâce à son lien avec la Vache, Jangali est un excellentissime cuisinier mais aussi un herboriste naturellement doué. Des années qu'il parcours la savane tout seul en quête de recettes et à goûter un peu tout et n'importe comment, il se balade avec pas mal de:

  • potions de soins (légères et moyennes)
  • cataplasmes (pour les brûlures et les fractures)
  • d'antidotes (pour les poisons produits par les animaux sauvages et le Curare)
  • remèdes (pour les maladies communes comme le rhume ou la fièvre)
  • et surtout, SURTOUT, des potions contre le mal de mer (surtout après l'intrigue du bayou)

RP où l'objet est créé : Hors RP
Passage du RP où l'objet est créé :
Vache niveau 1:Spirite au sens du goût développé, très bon cuisinier, connaissance des plantes instinctive, très gourmand.
Vache niveau 2: Spirite ne ratant jamais la préparation d'une recette ou d'une potion de guérison, indifférent à la chaleur d'un feu.
avatar
Bourgmestre de Caladon

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Saumon, niv 2
Esprit-lié n°2: Inséparable, niv 2
Esprit-lié n°3: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La création d'équipement en RP

le Dim 11 Nov - 13:33
@Jangali Pasu : Ici, tu peux acquérir des objets de la boutique (et autres) sans passer par celle-ci si ton personnage les fabrique en RP.
Nous ne pouvons pas valider ta demande en l'état, je t'invite à inclure quelques concoctions de potions dans tes RP afin que je puisse l'accepter Wink




Langue commune : #ffebcd
Langue elfique : #ccffcc
Langue nordique : #ccffff
Langue Graärh : #ffcc66
avatar
Pirate

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Scorpion 3
Esprit-lié n°2: Aucun
Esprit-lié n°3: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La création d'équipement en RP

le Ven 7 Déc - 22:25
Nom et Prénom : Teotl Tearrii
Objet créé :

Plainte du Cygne
Une ceinture de cuir brossé de haute qualité, teinte d’un lustre rouge sombre. La première couche est une lanière de cuir large, juste en-dessous de la taille d’un baudrier, tenant fermement la taille. La seconde couche est une lanière désaxée, plus terne que la première, sur laquelle est fixée une bande de cheveux blancs protégé de la dégradation. La troisième couche est une lanière de cuir tressé avec une autre bande de cheveux, désaxée elle aussi, protégée elle aussi. De nombreuses boucles de métal et bagues gravées, d’acier ou d’ossement, ornes les lanières. Sur la hanche gauche a été ajouté un lacet de cuir au bout duquel pend une unique plume de cygne accompagnée de deux perles grises gravées du sceau d’océan.

RP où l'objet est créé : http://elysionrpg.forumactif.org/t1195-deux-monstres-un-seul-est-le-predateur-pv-teotl-tearrii
Passage du RP où l'objet est créé :

"Adossé contre le mur, une longue jambe musclée calée sur son genou, il attendit que le vampire, enfin, revienne à lui, tout en tressant et assurant lentement une superbe tresse de cheveux blancs sur une surface de cuir brossé, d'un rouge sombre et veiné. Il tressait les cheveux pâles avec des lanières de cuir, glissant des bagues d'os ou de métal pour orner les longueurs de parures."


Langue commune #417D80
Langue elfique #4F9D67
Langue lyssienne #7EBD91
avatar
Conseillère
Délégués aux Arts (marché noir)

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Gerridae, niv 2
Esprit-lié n°2: Aucun
Esprit-lié n°3: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La création d'équipement en RP

le Dim 9 Déc - 22:12
Nom et Prénom : Autone Falkire
Objet créé : C'est une robe faite dans l'alliage "Aura dorée" (Que je vais acheter tout de suite après, on m'a dit que je devais passer par ici d'abord)
Une robe longue donc, au tissus fin et aux manches longues, bouffantes au niveau des épaules puis ajustée au bras. Un laçage sur le côté de la robe descend de la poitrine, jusqu'au long de la jupe qui peut être ouverte pour laisser apparaître deux fentes sur les côtés, ce qui permet une plus grande liberté de mouvement. Le décolleté est découpé en V. La traine la rendant plus longue à l'arrière qu'à l'avant, la robe n'est néanmoins pas assez longue pour toucher le sol, elle s'arrête quelques centimètres au dessus des chevilles à l'avant et n'atteint pas le pied à l'arrière.

RP où l'objet est créé : http://elysionrpg.forumactif.org/t1446-quand-chacun-s-aide-personne-ne-se-tue-autone
Passage du RP où l'objet est créé :

Le garde passa une main sur l'ouverture de la tente, sans oser l’ouvrir complètement, mais seulement pour attirer l’attention de la conseillère. « Il y a un… livreur, pour vous. » Autone fronça les sourcils, intriguée. Qui, donc, était venu lui livrer jusqu'à Cordont? Le message était-il de si haute importance? La conseillère posa sa plume et se présenta à l’entrée de sa tente pour recueillir le colis enveloppé d’une étoffe résistante. C’est lorsqu’elle ouvrit la ficelle qui tenait tout en place qu’elle se souvint de la commande passée il y a de cela longtemps. Cela ne lui dérangeait pas d’attendre, puisqu’elle connaissait le talent du tailleur et savait qu’il en valait la peine. La veuve remercia le livreur d’une petite bourse et s’installa sur son lit de fortune pour ouvrir le petit message qui venait avec la robe.

« Je ne savais quand vous alliez revenir à Caladon, j’ai pensé qu’elle pourrait vous être lumineuse en cet endroit sombre. »

Elle sourit et déballa complètement l’étoffe, dévoilant un tissu doré et lumineux. Cela aurait pu attendre à son retour, mais c’était une attention délicate. Elle succomba à l’envie d’essayer immédiatement la robe et cela tombait parfaitement, puisqu’elle était faite sur mesure. Elle observa l’effet de la traine et les ouvertures sur les côtés, comme elle les avait demandées, pour lui permettre de courir si le besoin était présent. Un peu moins modeste que ses autres robes au niveau du col, mais les manches étaient longues, bouffantes aux épaules, puis collée à la peau.





Nous nous sommes étendus
Dans la soie de nos regards

J’observe à présent le néant de l’irréalisme
Que tes yeux ont brûlés avec ton corps

Dis-moi, ai-je échappé mon cœur sur ce bucher?

avatar
Admin

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1:
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://elysionrpg.forumactif.org

Re: La création d'équipement en RP

le Lun 10 Déc - 4:27
@Teotl Tearrii
@Autone Falkire
Validé pour les deux. Vous pouvez l'ajouter à votre inventaire
Contenu sponsorisé

Re: La création d'équipement en RP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum