De nombreux prédéfinis vous attendent ICI. Si vous voulez tenter l'aventure Elysion il peut s'agir d'une excellente façon de commencer !

Partagez
Aller en bas
avatar
Admin

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1:
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://elysionrpg.forumactif.org

Athgalan, la perfide [DESCRIPTION]

le Dim 25 Juin - 17:01

Athgalan la perfide


Athgalan est construite sur un paysage de Néthéril extrêmement marécageux, à première vue peu propice à l'épanouissement d'un repaire de contrebandiers. Mais la mangrove qui constitue le décor exotique du bord de mer de l’est de Néthéril offre une certaine discrétion propice à l'épanouissement de la cité aux mille vices, en particulier par rapport à ses voisins qui ne sont pas toujours tolérants à l'idée d'un regroupement majeur des criminels.

Du fait de l'instabilité des sols aqueux de cet environnement hostile, la ville est construite selon un moyen de support assez spécial. L'essentiel des bâtiments est bâti sur pilotis. On évolue de plateforme en plateforme, par l’intermédiaire de multiples pontons, chemins de cordes et simples planches de bois. Ces jonctions créent un véritable réseau semblable à une immense toile d'araignée qui parcourt les marécages. Les bâtiments sont généralement faits de bois, rarement de pierre, et les habitations les plus pauvres possèdent même un toit en paille.

Le terrain choisi ne l'a pas été totalement au hasard. De nombreux éléments naturels servent d’appuis à l'architecture particulière de la ville. Certains bâtiments se servent des arbres les plus solides comme support naturel. On notera la présence d’un énorme roc sombre, baignant dans une anse où se mêlent la boue et l’eau de la mer, pilier central de la cité pirate. C’est sur cette anse qu’est construite la cité.

En bordure de l’anse boueuse, là où se trouve une forêt de mangrove, se situe l'essentiel des habitations, ainsi que des marchés se concentrant au bord de l'eau où l’on échange les ressources les plus primaires et les marchandises illégales. Au fond de l’anse, là où elle devient bourbier, se situe le marché d’esclaves mis à l’écart afin de faciliter le contrôle de la marchandise. Celle-ci pouvant se montrer rebelle.

L’endroit le plus développé de la ville est sans nul doute la jetée, faite de bois et pierre, elle s'avance jusqu’au milieu de l’anse, où sont construites de multiples tavernes, auberges et maisons closes, formant le centre-ville, le cœur de la cité. Elle est la première chose à laquelle on est confronté en arrivant. Et c’est n’est pas pour rien ! Les équipages des navires arrivant directement ici après avoir amarré leur navire aux docks.

Cependant, une ombre se lève sur ce centre-ville, produite par un bâtiment construit juste derrière lui. Ce bâtiment est le plus haut, le plus grand, le plus solide et le plus splendide de tous, telle une fleur ayant poussé sur du fumier. Ce bâtiment est appelé la « Cabine du capitaine » et c’est ici que siège la Confrérie, regroupant les dirigeants de la cité d’Athgalan. On notera également la présence d'un phare au sommet de l’édifice, utilisé dans les très nombreux cas où la brume marine s’abat sur les marécages.

Du centre-ville partent de multiples pontons permettant de rejoindre n’importe quel coin de la cité sans avoir besoin de faire le grand tour.

L’anse s'ouvre sur des rivières longeant la forêt de mangroves menant jusqu’aux docks situés en bord de mer. C’est sur ces docks que s’amarrent les vaisseaux de la Confrérie, des pirates et autres marchands de la ville.

De multiples lanternes contenant des bougies sont accrochées en haut de petits piliers de bois un peu partout dans la ville.

Le bruit du verre qui se brise, celui du métal qui s’entrechoque, celui du brouhaha des ivrognes, les rires des âmes en peine et l'architecture désordonnée de la ville. Tout cela donne à Athgalan une dimension chaotique appréciable pour tous individus désireux d’échapper aux lois et aux devoirs qu'impose la civilisation.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum