Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionFirindal, Dragon de Jade EmptyFirindal, Dragon de Jade

more_horiz

   

   

Firindal


   
   

Identité de votre dragon


   Prénom : Firindal
   Surnom :
       Éclat-de-Jade
       Lié de Jade
       L'Intrépide
   Date de ponte : An 6 du Quatrième Âge
   Date d’éclosion : 20 Juillet de l'an 7 du Quatrième Âge
   Age : 3 ans
   Lieu de naissance : Royaume d'Aldaria
   Lieu de vie : Avec sa Liée de Feu

   

Caractéristiques

   
   > Caractéristiques physiques
   Force : Moyen
   Endurance : Faible
   Coordination (agilité/réflexe) : Très bon
   Furtivité : Faible
   Perception : Faible

   > Caractéristiques mentales
   Force mentale : Bon
   Education : Bon
   Charisme : Très bon
   Intuition : Moyen
   Espérance/chance : Moyen
   
   > Résistances
   Résistance physique : Moyen
   Résistance magique : Moyen

   > Compétences
   Vol : Très bon
   Dracosire : Confirmé
   Craché de feu : Faible
   Combat en vol : Très bon
   Combat au sol : Moyen
   

   
   

   

Description physique


   

    Une pierre précieuse en guise de coquille, mêlant savamment des nuances d'émeraude et de bleu nuit, le tout formant des assemblages de lignes et de courbes quasi hypnotiques.

Jeune dragonnet, son corps est couverte d'écaille d'une couleur vert sombre, encore mal définie. Ses membres encore maladroit reste prudent dans leur démarche, déployant lentement ses ailes pour en tester la puissance dans un brassage de vent déjà bien puissant pour la petite créature qu'il est.
Ses cornes et ses griffes, encore douce, présente un singulier reflet bleuté, comme si des éclats de zircon se trouvaient fondu dans le cartilage et mélanger au corps du dragon

Devenu adulte, Firindal devrait être fin et allongé, comme sa mère avant lui. La force première de Firindal est sa souplesse et sa maîtrise. Non la puissance brute. Il la combine avec sa réflexion, prenant ainsi son essor dans les airs ou il brille de ses écailles de Jade sous le soleil Armandéen.
Sa tête s'ornera d'une couronne de corne couleur d'un bleu zirclon. Couleur que l'on retrouvera à l'intérieur des ailes du Dragon, ainsi que sur son épine dorsale.
Dans sa jeunesse, il brille par sa fougue et son désir de tout découvrir, mais à l'âge adulte, c'est par sa majesté qu'il brillera, déployant ses ailes de jade pour emmener ses rêves par delà l'horizon.

   

   

Description mentale


   

   La vie est une chose sacrée pour moi. Pour cela, je m'arrange souvent pour trouver des solutions aux problèmes. Mais si l'on persiste dans l'erreur, alors même moi ne peut plus rien pour vous sauver.
D'un naturel parfois un peu joueur, je n'en demeure un dragon qui n'aime pas moins profiter de la vie et me poser au soleil sur une plage pour me laisser reposer là, sans autre objectif que de profiter de l'instant présent.
L'un de mes petits plaisirs sont ces moment de chasses ou je guette mes proies, avant de finalement fondre sur elles pour les emporter dans les air avant de les achever et d'ainsi profiter de ce repas. Pas que je me satisfasse de massacre et de bain de sang stupide. Mais prendre juste ce qu'il faut pour vivre.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi vous autre bipèdes, vous vous évertuez à vous battre ainsi pour des raisons dont je doute que vous ne connaissiez réellement la cause.
Enfin! Pour le moment, cela ne me concerne guère. Je suis probablement trop jeune pour comprendre cela.

J'aime prendre mon temps pour comprendre les choses et il est bien souvent difficile pour les autres de me pousser à bout. Mais par contre, gare à celui qui provoquera mon ire, car alors, toutes les mers du monde ne seront suffisantes pour le cacher à mon courroux. Je le traquerais et le poursuivrais ou qu'il soit.
Mon plus gros défaut? Voyons. Je suis un dragon. Je n'en ai aucun. Par contre, évitez de vous approcher de trop près de ma liée. Un regard de travers peut me mener loin. Alors évitez de trop vous en approcher. Surtout si vous vous sentez particulièrement attacher à elle.
Toutefois, si il est une chose qui me gène réellement c'est de me mettre en avant, préférant m'effacer pour laisser les autres briller.
   
   

   

   
   

Histoire


   

  Les souvenirs du passé bercent le jeune dragon en gestation dans l’œuf de Jade et de Saphir qui repose sous le regard attentif de sa mère et de son père.
La souffrance passée des hommes, des elfes et des vampires s'imprime peu à peu en lui, lui contant leur récit des batailles passées et les moments de paix et d'harmonie entre les peuples.. La voix des dragons venus avant lui apprend que désormais le monde est en paix et qu'avec l'être avec lequel il se liera, ils pourront parcourir le monde et non combattre pour le monde. Qu'il sera l'un des gardiens du présent que ses ancêtres ont forgé pour lui et les autres. Ils lui enseignent ce qu'ils savent et les erreurs qu'ils ont commise par le passé, pour qu'il ne les répète pas dans l'avenir qui se dessine devant lui. Mais ils lui enseigne également à ne pas se fier à l'apparence des choses et que tout est éphémère. Que seuls les maudits sont éternels, du moins tant que l'on ne lève pas leur malédiction pour les en libérer.
Mais qui serait assez puissant pour lever la malédiction des Esprits, maintenant que ceux ci sont mort?
Et de toute façon, il n'appartient nullement aux dragons de le faire. Ils sont là pour amener les peuples sur une voix de paix et d'harmonie. Qu'ils cessent de se battre et respectent le monde dans lequel ils vivent. Les dragons sont l'exemple à montrer aux humains, aux elfes et au vampire. Que malgré les différences, il est possible de tous vivre ensemble dans le monde que les anciens ont bâtit pour eux, parfois au prix de leur sang, et tout aussi souvent au prit de leur sagesse.
Cette septième année d'Obsidienne est le commencement de quelque chose de nouveau. Il appartient aux dragons de tout faire pour que cette nouveauté soit un bienfait pour Ambarhùna et ses peuples, mais également aux générations encore à venir. Et Firindal serait l'un de ceux dont les actions pouvaient faire la fascination et la joie des gens, ou bien leur causer souffrance et peine. Il devait donc se montrer sagace et réfléchit dans ce qu'il entreprendrait à l'avenir. Que cela soit pour lui ou pour un autre, qu'il agisse seul ou en collaboration, ses actes auraient des répercutions. Il fait parti DU peuple de la Magie, et en était un des symboles.

Il était temps pour le petit être de s'éveiller et de découvrir le monde qui s'offre à lui, mais également cette présence qui vient à lui et lui tend maintenant les bras pour l'accueillir parmi les habitants d'Ambarhùna. Cette toute jeune vampire qui le regardait avec un regard emplit d'amour et d'émerveillement. Orfraie été devenu sa moitié, celle qui partageait son âme avec le tout jeune né et ils vinrent s'installer dans l'immense caverne de Luna Duruisseau et son Lié de Cuivre. Là, le jeune dragon grandissait sous le regard attentionné de sa Liée de Feu, restant à ses côtés autant que possible. Si bien qu'un soir, alors que la Grotte de Luna été endormie, le petit dragon et sa Liée furent attirée par un bruit étrange. Des intrus étaient entrés et cherchaient à voler quelque chose.
Le petit Firindal, accompagnant sa douce Orfraie, découvrit, dans une pièce, les voleurs et leur subtilisa l'objet de leur convoitise. L'instant d'après, son souvenir se perdait dans la brume et il se réveilla alors, l'objet toujours dans sa gueule, mais se dirigeant vers un parfait inconnu.
Le jeune Éclat de Jade décida alors de Grimper vers le plafond de la salle ou se trouvait Orfraie et d'attendre que les choses se terminent, pour pouvoir rendre, avec sa Liée, l'objet à Luna.

Par la suite, alors que les deux femmes s'étaient rendues dans le royaume des elfes, ils se retrouvèrent enfermé dans le pays, lorsque l'Empereur elfe, le neveux d'Orfraie décida, pour protéger son peuple, de dresser une barrière magique.
Quelques mois plus tard, alors que les elfes avaient pansé les plaies d'une attaque qu'ils avaient subit un peu avant, les deux couple draconniers purent regagner Aldaria ou ils se préparèrent à répondre à l'appel de l'Empereur elfe. C'est donc ensemble qu'Orfraie et Firindal se rendirent sur le champ de bataille.
Firindal se battit comme il le pouvait, mais il était loin d'avoir la puissance de ses ainés, aussi ne faisait-il que quelques assauts rapide. Puis, alors que le combat semblait aller en la faveur des peuples unis, ce fut une nouvelle absence pour Firindal qui ne se réveilla que bien plus tard, découvrant Orfraie penché sur lui, une lueur d'inquiétude dans le regard, tandis qu'une légère douleur le lançait.
A ce moment, le Dragon-Esprit ordonna aux armées des peuples unis de se retirer pour se préparer pour les combats à venir. Ordre qu'Orfraie, en se redressant, réitéra à l'adresse de ses hommes.

Pendant les mois qui suivirent, le jeune Dragon accompagna encore sa Liée, mais désormais, c'est en volant autour d'elle qu'il la suivait, observant les peuples à l'ouvrage pour accomplir la volonté du Dragon-Esprit. Et c'est une fois de plus, impuissant, qu'il vit l’œuvre être détruite par ces créatures chimériques qui prélevaient leur dîme à chaque combat, poussant les peuples à progressivement fuir au loin, embarquant sur des navires.
Durant près de huit cycles lunaires, le jeune dragon grandissait, prenant régulièrement son envol depuis le navire sous le commandement de sa Liée. Puis vint le temps ou il put enfin l'emporter sur son dos, parcourant ensemble les cieux. Alors, ils se joignirent ensemble aux patrouilles pour rechercher les nouvelles terres. Il devait reconnaître que la recherche des terres n'étaient pas franchement sa priorité, mais il s'y prêtait de bonne grâce car cela signifiait qu'il passait un moment privé avec sa Liée de Feu. Un moment qu'il avait attendu si longtemps qu'il en savourait chaque instant.
Orfraie, pourtant guettait les terres et lorsqu'elles les découvrit avec sa "longue-vue", encore un nom étrange de bipèdes pensait le jeune Éclat-de-Jade, il ressentit et partagea toute la joie de sa moitié, allant même jusqu'à frôler l'eau de ses griffes, effrayant probablement un banc de poisson passant par là, puis il remonta pratiquement à la vertical, entamant le retour vers la Grande Armada des Peuples.

Ils s'installèrent d'abord sur une île de glace, que Firindal, il devait l'avouer, n'aimait guère. Peu de proies et un temps bien trop frais pour son goût.
Puis finalement, les peuples se séparèrent et bientôt, lui et Orfraie rejoignirent le peuple de naissance de la vampire, venant apporter leur aide pour se reconstruire après les pertes que les elfes avaient subit.
   

   
   

Liens


   

  Ashy: Sa mère qu'il aime tendrement.
 Moebius: Son père. un modèle pour le jeune dragon.
 Orfraie Ataliel: Sa Liée de Feu. La raison même de son existence. Celle qui veille sur lui autant qu'il veille sur elle. Bref, elle représente tout pour lui
 Luna Duruisseau: Régente et moitié du cœur de Orfraie. Firindal a promit à sa Liée de ne pas se mettre en travers de leur relation, mais le dragon éprouve toujours une pointe de jalousie à l'égard de celle qui se rapproche autant de sa Liée. Et même si il le garde pour lui, il sait ce sombre sentiment au cœur de son poitrail.
 Alkhytis : Lié de cuivre de Luna. Firindal respecte son ainé et a apprit nombre de chose avec lui. Il le voit comme un grand frère qu'il apprécie.

   

   
   

Derrière l'écran


   

   Petite présentation : J'ai pas le droit de parler, sinon, je dois venir vous passer au silence... Bon, d'accord. Un brave normand de 33 ans qui s'est perdu dans la lointaine Bretagne. Pour le reste, aller voir sur Harthea.

   Particularités rp ? : DC d'Harthea Thaidforodren

   Rythme RP ? (Une réponse RP dans les 7 jours est attendue) :

   Comment avez vous découvert le forum ? : Encore un ancien d'avant

   Avez vous signé le règlement ? : Ch'est fait
   

   

   

descriptionFirindal, Dragon de Jade EmptyRe: Firindal, Dragon de Jade

more_horiz
Equipement a écrit:
Armure magique pour dragon :

Armure d’une légèreté incroyable si bien que le dragon n’est en aucun cas embarrassé par elle. Offre une meilleure protection face au sort. Contrairement aux autres armures, elle s’adapte au dragon, si le dragon grandit, l’armure grandira aussi pour lui aller.

  • Iridium diamantin
    + Résistance augmentée
    + Durabilité augmentée
    + Résistance à la magie augmentée

  • Bouclier Précieux
    Permet à un dragon de recouvrir d'écailles son lié pendant une dizaines de secondes lorsque ce dernier se trouve sur lui. (une fois par jour), permettant ainsi de le protéger lors d'un instant critique.
  • Affinité des ombres
    Apposé sur une armure ou un vêtement, permet au porteur de se fondre dans l'ombre.
  • Angle Parfait
    A apposer sur une armure en métal. Augmente sensiblement les chances qu'une attaque d'estoc ou un projectile glisse simplement sur l'armure et soit dévié au lieu de se fracasser dessus et être encaissé par cette dernière.
  • Résistance aux Températures
    Rend le propriétaire plus résistant aux températures extrêmes (ex : chaleur d’un désert, froid d’une montagne). Effet permanent. - Glyphe élémentaire



Griffe du vent:
Bague articulée faite d'iridium. Le bijou d'un blanc argenté gravé d'arabesques vient recouvrir la totalité du doigt du dragon, de même que sa griffe. Il est serti d'une pierre de jade, pour représenter Firindal, et d'une spinelle lie-de-vin afin de représenter sa liée.

  • Griffe de vent : ce glyphe lui donne la propriété de provoquer des bourrasques de vent à chaque attaque. - Élémentaire

  • Son dérangeant: Lorsque la griffe d'iridium gratte le sol, le son déstabilise les adversaires du propriétaire qui ressentent le besoin de se boucher les oreilles (Bloquer le son ou jet de force mentale réussi annule l'effet) - glyphet unique draconique
  • Joaillerie draconique : Indestructibilité + Adaptabilité - glyphe unique draconique
  • Taille Moindre: Permet de réduire pendant 1 heure au maximum sa taille jusqu’à celle d’une petite souris. S’active et s’annule par la pensée. Utilisable 1 fois par jour. - Glyphe draconnique


   Couronne draconique : Ornement circulaire pour dragon, rappelant une bague ou encore un bracelet, mais de taille démesurée. Celui-ci est apposé sur l'une des cornes trônant au sommet des crânes des dragons, venant l'encercler à la façon d'un bracelet autour d'un bras. Fait d'un alliage de mithril et de diamant afin de lui offrir une résistance à la hauteur de la violence que sont capables de déployer les dragons. Des motifs finement ciselés sur le bracelet, rappellent les flammes expulsées par ces créatures, aussi magnifiques que mortelles. Cette œuvre, qui peut paraître complexe, est en réalité fait par un seul joaillier. Il crée une simple bague avec les matériaux précités et l'orne de motifs. Le résultat ensuite obtenu est enchanté afin de lui permettre d'augmenter sa taille.  
   

  • Glyphe : Joaillerie draconique (Indestructibilité + Adaptabilité)
       
  • Maître des cieux : Permet au vol du dragon de ne plus être influencée par les éléments climatiques (vents, pluie, neige etc...)

Jamais seul
Un fin brassard, à mettre à la base des ailes. D'or et de saphir mêlé, il ressemble à des lianes nouées. Y porter le museau ramène des souvenirs de perceptions (odeurs, notamment) de sa Liée.

  • Glyphe 1 - Souvenir de Liée - Elementaire


Statuette draconique :
Provenance toutes
Fine statuette sculptée en bois d'ébène (version vampirique) ou en bois d'orme blanc, représentant un magnifique dragon les écailles hérissées et les ailes dressées, se tenant sur ses pattes arrière et rugissant.
Effets : cette statuette permet de créer une sorte de sanctuaire d'un périmètre de 50 mètres dans lequel le dragon à qui elle est destinée ne pourra être attaqué ou blessé, d'aucune façon que ce soit. A moins de détruire la statue, qui toutefois est dotée de savantes protections et d'une grande robustesse.
Une utilisation par mois.


Cadeaux et Récompenses a écrit:
Firindal, Dragon de Jade 90887810

2 objets jusqu'à 150 PO
1 Rune: Récompense d'intrigue
3 Artéfacts Draconiques: (Loterie de Décembre 2017, Loterie de Noël 2017, Décembre 2018)
1 Cristal de Magie
1 Gemme de Sang (Loterie de Janvier 2018)
Fragment de Conscience (Loterie d'Avril 2018)[
1 Objet unique (Loterie de Mai 2018)
2 Réductions de 300 PO (Loterie de Juillet 2018 et Mars 2019)
1Titre de cercle restreint (Loterie de Février 2019


Ilhan a écrit:
Couleur si rare et pourtant si belle,
Que celle qui fait briller vos écailles,
Jade de paix et douceur immortelle,
Avide d’apprendre ce monde original.

Nulle envie d’attiser votre vive colère,
Ni de réveiller le dragon qui sommeille,
Sous peine que la jade de feu s’éveille,
Et que sous son brasier toute vie se terre.


Un petit althaïen qui frémirait devant vos écailles


Dernière édition par Firindal le Mar 23 Avr 2019 - 21:50, édité 3 fois

descriptionFirindal, Dragon de Jade EmptyRe: Firindal, Dragon de Jade

more_horiz
Award a écrit:


Meilleur couple de personnages - lien draconique

descriptionFirindal, Dragon de Jade EmptyRe: Firindal, Dragon de Jade

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<