Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyPremiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
8 Février de l'An 9

Les étoiles paraissaient tellement différentes... Cynoë regardait depuis un moment les étoiles qui perdaient leur étincellement à chaque instant qui passait et qui annonçait l'approche d'une nouvelle aube.... Le dragon se sentait un peu perdue. Même après avoir passé des mois en mer, suivant semaine après semaine le changement du ciel étoilé, il en avait encore le vertige.... Tout était nouveau. Même dans le peu de mémoire ancestral qu'il pouvait toucher de son esprit, il ne voyait pas de souvenirs qui correspondaient à ces constellations. Rajoutons à cela un étrange malaise qui persistait encore en lui.

Là il était allongé sur une plage de galets gris et pourtant, il avait la sensation que le sol tanguait sous lui. Il avait cru au début que c'était déjà le mal du pays qui le prenait, avant de comprendre rapidement que c'était un malaise inverse au mal de mer, qui avait frappé bon nombre de bipèdes durant les premiers jours de l'exode. Les bipèdes avaient appelé cela le mal de terre. C'était vraiment désagréable. Heureusement, il faudra patienter quelques jours encore. Mais en attendant, cela n'aidait guère le dragon... Le violine s'était d'ailleurs isolé pour faire le point.

Là-bas, loin sur la côte, on distinguait les points lumineux qui constituaient les multiples camps de fortune montés par les exilés. Ils étaient si nombreux. Certains étaient restés sur les navires, qui indiquaient leur position par des lanternes de proue et de poupe. Vu au premier coup d'oeil, on aurait dit un village immense qui s'étalait autant sur terre que sur mer.

Et maintenant ? Qu'est ce que l'Améthyste pouvait-il faire ? Les bipèdes étaient encore perdus et effrayés de ces nouvelles terres. Lui-même ne pouvait prendre la décision de partir en exploration au risque de tomber sur des étrangetés où il ne saurait pas encore comment réagir.... rester avec les bipèdes ? Il était devenu si grand qu'il ne pouvait déambuler parmi eux.... Un soutien ? Peut-être. En tout cas, il pourrait contribuer à apporter de l'aide dès que les bipèdes auront terminé d'organisations les camps. Mais en attendant.

Il bâilla, se roula en boule et essaya de ne plus penser à rien

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Les mois de voyage en mer avait été un continuel voyage pour le jeune dragon de jade. Il en avait profité pour découvrir tant de chose qu'il en voyait encore certaines dans ses songes lorsqu'il fermait les paupières. Mais cette période avait surtout été l'occasion pour lui de faire son premier vol avec sa moitié. Orfraie et lui avait pu vivre cet envole et avaient ensuite profité de l'occasion pour apporter un coup de main aux autres dragonniers en scrutant chaque jour l'horizon depuis les cieux, ne s'éloignant pas trop de l'immense armada.
Mais maintenant que les trois peuples avaient trouver une île ou ils pourraient commencer à songer à s'installer, le jeune dragon s'amusait surtout à survoler l'île de glace et à se laisser porter par ses vents.
Mais ce soir, alors qu'il volait paisiblement, Firindal avait remarqué que l'un de ses grand frères se trouvait à l'écart de l'imposant campement et des navires à l'ancrage. Intrigué, le jeune Lié de Jade se laissa glissé et vint se poser sur la grève de galet.


"Voila un bien étrange endroit pour t'endormir, mon frère. Qu'est ce qui te tracasse pour demeurer ainsi à l'écart." Transmit-il par la pensée à son aîné par la pensée, tandis qu'il venait pousser légèrement la tête de celui ci avec son museau.

Firindal avait en effet du mal à comprendre que l'on puisse vouloir s'isoler des autres de la sorte. Pour lui, les dragons devaient se mêler aux gens autour d'eux afin de pouvoir les comprendre et les protéger lorsqu'ils le devraient. Et puis, il prenait un malin plaisir à provoquer la curiosité chez ces étranges bipèdes. Alors pourquoi se priver de cela? Pourquoi se couper des autres? Il ne le comprenait pas.

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
L'Améthyste avait commencé à s'endormir quand il sentit une légère présence venir à lui. Il ouvrit un oeil et malgré l'obscurité, il reconnut la silhouette d'un dragon qu'il avait déjà croisé. Peut être qu'il ne distinguait pas nettement la couleur, mais chaque dragon était comme les bipèdes : chacun était unique; Et chez les dragons, la manière de se déplacer dans les airs étaient un bon détail pour confirmer l'identité ; en plus de la taille. et ainsi, le laissa-t-il s'approcher au point que le jeune Emeraude lui poussa doucement la tête avec la pointe de son museau.

Cynoë était tolérant dans ce genre de pratique. Après tout, Firindal était encore un jeune dragon et il n'y avait pas de soucis avec lui. Même s'il s'avouait que ce genre de contact aurait été plus réservé à son Fils-Dragons qu'à l'Emeraude. Mais au vue de la situation actuellement, tout était bon à accepter. Peut être que le jeune saurien avait besoin de certaines gestuelles pour se rassurer, pour surmonter la difficulté de ce début de colonisation... Ca et bien d'autres choses. Il ouvrit son second oeil et redressa la tête, pour libérer un long bâillement.

°Tu verras quand tu seras bien épuisé, jeune dragon, tout endroit devient vite confortable pour se reposer. Et puis la mer est reposante et berçante avec son ressac. °

Il pointa du regard les lumières des campements. Oui, il s'était isolé, mais il n'était pas si loin que cela des bipèdes si jamais on avait besoin de lui. Et comme il pensait encore avant de commencer à somnoler, les bipèdes avaient d'autres préoccupations que sa présence.

°Et puis, je suis devenu grand pour un dragon. Je ne crois pas que les bipèdes seraient heureux de devoir me contourner pour passer d'un point à un autre, au risque de marcher sur la pointe de ma queue. Et puis leur gazouillis m'empêcheraient de dormir.... °

C'était une des raisons, mais pas que....

°J'avais besoin de m'isoler un peu pour faire le point et savoir quoi faire dans les prochains temps. Pour l'instant, les bipèdes sont trop plongés dans leurs affaires pour avoir recours à des conseils avisés de notre espèce. Il est plus aisé pour toi d'être en leur compagnie vu que tu es moins grand. J'attends que la position politique bipède soit plus stable, ce qui est loin d'être le cas.....Et puis.... j'ai encore cet effet qu'on appelle mal de terre. Ce n'est pas agréable et je préfère attendre que cela passe plutôt que de passer ma nervosité vis à vis de ce ressenti sur les environs de vie des bipèdes. Et toi, jeune Firindal ? Arrives tu à surmonter le choc de notre exode ? °

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
La réponse de Cynoë était compréhensible. Pourtant, Firindal avait du mal à admettre que l'on veuille rester loin des autres. Le jeune dragon comprenait que le désir de se reposer. Mais là, il y avait tant à découvrir et à voir...
Par contre, il comprenait parfaitement le désir de vouloir faire un point sur la situation.
Par contre, qu'est ce que c'était que cette chose dont parlait Cynoë? La politique? Qu'est ce donc, pour que se soit si compliqué? Les bipèdes semblaient avoir un don pour s'empêtrer dans les histoires compliquées. Pour Firindal, les choses devaient rester simples. La nourriture, un endroit ou dormir tranquillement et sa liberté d'aller et venir quand bon lui semble et ou il le souhaite.


"Pourquoi parler d'exode? Ma maison, c'est sous le ciel. Et au final, peu importe ou je me pose. Au final, je ne me vois pas comme appartenant à telle ou telle terre. Je ne me sens réellement attacher qu'à ma liée. Le reste n'a que peu d'importance pour moi.
Mais je dois bien reconnaître que cette sensation de toujours tanguer lorsque je me pose n'est pas des plus agréable.
Par contre, c'est quoi cette politique dont tu parles? Je l'ai déjà entendu au paravent, mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Et en quoi c'est si important pour ces créatures?
"

Firindal aurait très bien pu aller chercher la réponse dans sa mémoire ancestrale, mais il aimait bien lorsque ses aînés lui partageaient leurs savoirs. Et comme il avait là l'occasion d'échanger avec un autre dragon, il ne voulait pas manquer cette opportunité. Et puis, si il pouvait trouver un peu de cette sagesse dont les dragons se targue d'être les détenteurs, il ne refuserait pas qu'on le lui enseigne, histoire de comprendre un peu mieux les bipèdes, mais également son propre rôle dans la destinée des peuples.

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Cynoë ne pourra pas reprocher à Firindal d'être moins sédentaire que lui. C'était peut être une question de caractère. En même temps, le Jade était encore jeune et avait toujours sa liée. Cynoë l'avait perdue, avant qu'elle ne lui revienne et que par la magie du Néant vienne encore à couper le lien qu'il avait entretenu avec sa belle liée. Ce dernier coup du sort avait été plus facile à accepter pour les deux âmes liées. Esmelda avait eu un enfant et elle avait compris avec le temps que la longue existence d'un dragonnier serait ponctué de la perte des siens, qui resteraient mortels et s'éteindraient les uns après les autres...; Avoir un vampire comme amant et mari était une chose, mais elle restait humaine... Et elle avait besoin de la compagnie des siens, de sa famille.... Elle avait choisi cette opportunité là pour reprendre une vie normale. Mais chacun d'eux souffrirait de cette coupure du Lien. C'était peut être pour cela que Cynoë était différent de Firindal.

°Oui, tu as en partie raison. Le ciel est notre monde, notre univers. Mais peut être ai-je passé beaucoup de temps avec les bipèdes et j'ai fini par découvrir que d'avoir un chez soi satisfait le coeur. C'est peut être pour cela que je parle d'exode. Je m'y ferai. Pour ce qui est de la politique, je vais essayer de t'expliquer ce que c'est. Après, tu devrais voir et approfondir certains détails avec ta liée. Elle saura t'apporter plus d'éléments que moi....°

Pourtant, il avait été lié à un membre de la famille Kohan. Il connaissait les intrigues de la Cour et tout ce qui s'y rattachait. Mais l'expliquer n'était pas comme le vivre.

°Les bipèdes ont besoin de vivre en groupe, tu le sais déjà. Et ils doivent s'imposer des règles pour éviter qu'ils ne soient anarchiques, même si cela leur arrive malgré tout. Les règles, les décisions pour la vie à mener au quotidien.... cela se joue avec des gens qui contrôlent les autres. Les rois, les chefs, les nobles..... Chaque groupe à sa manière de fonctionner mais il faut pour fonctionner, interagir avec les autres. Sinon, cela finit en conflit. Là entre en jeu la politique.... C'est une manière d’interagir entre ces groupes. Discussion, pourparlers, promesses, flatteries.... Tout est bon pour que chacun essaie d'avoir le meilleur morceau tout en ne cherchant pas à vexer celui avec qui on négocie.....°

Il espérait être clair pour le jeune saurien. Expliquer comment les hommes fonctionnaient n'était pas chose aisée. Alors pour ce faire, il décida de tenter quelque chose.

°Je peux te partager quelques souvenirs quand j'étais encore assez petit pour suivre ma liée à la cour royale, quand il y avait eu des négociations à faire avec des Glacernois, si tu le désires. °

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Le jeune Intrépide sentit l'once de nostalgie dans la réponse de son aîné. Quelque chose que Firindal ne comprenait pas encore très bien, mais qu'il avait pu constater plus d'une fois pendant ce grand Voyage que les peuples avaient entreprit. Il l'avait également ressentit chez sa Liée, mais n'avait pas vraiment entreprit de l'interroger à ce sujet. Il avait comprit que ce départ avait été une douleur pour les bipèdes. Et Orfraie n'y échappait pas. Combien de personnes étaient resté derrière, en ayant affronter les Chimères? Et parmi elles, combien faisaient partis des connaissances de sa Guerrière de Feu? Il n'aurait sût le dire. Mais il était probable qu'un humain, un elfe ou même un vampire n'aurait put les compter sur les doigts de ses deux mains.

Cynoë s'essaya à expliquer la politique à ce jeune esprit complètement  insouciant qu'était l’Éclat-de-Jade, bravant la difficulté. En respect pour ce qu'entreprenait  le Dragon d’Améthyste, Firindal s'allongea à son tour sur la gréve, balançant nonchalamment sa queue de droite et de gauche, un signe rare de son attention particulière en cet instant.
Ainsi commençait donc la première leçon de politique du Lié de Jade. En effet, les termes utilisés étaient simple, mais cette idée de devoir imposer des règles pour échanger avec les autres lui paraissait complètement saugrenue. Toutefois, il s'abstint de faire la moindre remarque, attendant la fin de l'explication de son aîné.
Puis, Cynoë fit une proposition qui avait l'avantage de montrer les choses. Et les voir était bien plus simple pour le comprendre. Alors Firindal redressa son cou, un large sourire sur les babines.


"En voila une idée qu'elle est excellente. Puis il se reprit rapidement. Pardonnez mon excitation. Je serais extrêmement honoré de pouvoir partager vos souvenirs pour apprendre ce que j'ignore encore pour le moment."

Le jeune Éclat-de-Jade se remit sur ses pattes et s'approcha légèrement de l'Améthyste, mais en gardant un distance respectueuse avec lui, afin de ne pas s'imposer à lui. Après tout, même si c'était la proposition de Cynoë, il était en droit de choisir quel souvenir partager et même de choisir que finalement, non, ce n'était pas une si bonne idée que d'ouvrir ainsi son esprit à l'indiscipliné qu'était le jeune saurien.
Alors Firindal respectait tout cela et attendit patiemment, s'ouvrant à lui complètement, sans chercher à s'imposer ou quoi que se soit.

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Le dragon améthyste ne put s'empêcher de glousser

°Il n'y a pas de mal. Après tout, tu apprécies d'apprendre des nouvelles choses et de les apprendre plus en profondeur avec l'expérience de ta liée est encore mieux. Bien, voyons ce que je peux te transmettre. °

Le jeune Jade s'était rapproché de lui, laissant une petite marche supplémentaire au saurien violine de trouver quoi lui montrer. Il était encore tout jeune à ce moment et il redoutait de partager une vision tronquée de ce qu'il avait pu voir et entendre à ce moment là. Mais il sut trouver et tendit doucement son esprit vers Firindal, attendant que ce dernier lui ouvre. Après tout, Cynoë était peut être son aîné, mais il demandait d'une certaine façon la permission d'y pénétrer pour lui offrir les souvenirs.

Il commença d'abord par lui montrer une cohorte de courtisans qui discutaient non loin d'une table de banquet, où le saurien, à peine plus grand qu'un petit chien de salon, mangeait un plat à lui tout seul. Les nobles s'étaient habitués à sa présence et le pensait trop jeunes pour comprendre leurs conversation. Là Firindal pourra entendre tout ce que des nobles réunis en groupe avaient pour habitude de discuter entre eux, pensant être à couvert des oreilles indiscrètes. On entendait des affaires d'Etat, des jeux d'influences des diverses familles dans le commerce et des places éventuelles à viser... des discussions qui tournaient autour des tensions entre les deux Cousins Kohan, Korentin qui dirigeait Aldaria et Fabius, lui qui régnait sur Gloria... Puis doucement, les souvenirs partirent sur des souvenirs d'ordres plus humains, du temps où sa liée n'était pas encore sa belle liée, où elle était partie rejoindre avec Korentin les immensités enneigées des montagnes du Nord, pour trouver les Glacernois. Là, le dragon de jade verra comment l'empereur humain avait réussi à négocier une alliance avec ce fier peuple quasi oublié des autres humains, pour se joindre à ses forces, du temps où les vampires étaient dans un temps trouble et de guerre. Et d'autres souvenirs arrivèrent, issue plus du peuple des hommes que de la cour royale. Ainsi, le dragon serpentin tenait à montrer que même les groupes sociaux de moindre importance faisait de la politique, même si on ne pouvait pas y attribuer réellement ce sens là. Peut être qu'il comprendrait mieux les complexités politiques qu'on retrouvait plus haut chez les humains de haut rang.

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Le fait que son aîné évoque le plaisir d'apprendre du Jade le fit sourire. Surtout avec le fait que l'améthyste évoque Orfraie.
Firindal ouvrit son esprit à la présence du dragon solitaire, se concentrant sur les images qui furent projetés dans sa propre conscience, s'imprégnant des évènements. Lui même avait eu l'occasion de se déplacer dans la court de Luna sans que les gens ne fassent réellement attention à lui. Ils devaient alors penser qu'il était trop jeune pour comprendre ce qui se disait et ce qui se passait. Mais en réalité, c'était surtout qu'il n'en avait alors rien à faire. Toutefois, cette fois, cela évoqua de nombreuses image et scène qu'il avait lui même vécu à Aldaria. Des scènes ou quelques nobles échangeaient pour des complots ou encore des échanges commerciaux.
Firindal se concentra, toutefois, à nouveau sur les images que lui envoyait Cynoë, regardant les échanges à différent niveau et de différents niveau. Firindal commençait à comprendre ce que voulait dire le terme de politique, mais pourtant, l'intérêt lui restait étanche.
Lorsque l'Améthyste eu terminé, Firindal se recula, posant sa gueule sur ses pattes, prenant un instant pour réfléchir, haussa un sourcil.


"Je comprend que les bipèdes ai besoin d'échanger pour se respecter. C'est une chose que même nous, les dragons, nous avons besoin de discuter. Mais pourquoi en font-ils de telles armes? Quel plaisir trouvent-ils à se blesser au travers de leurs mots?
A mes yeux, les mots sont une partie de nos âmes. Lorsqu'on les utilise, c'est une partie de nous que l'on donne à l'autre. Alors pourquoi les utilisent-ils pour prononcer le faux et le mal?
"

Le jeune dragon avait toujours prit à cœur que ses mots, qui étaient également ses pensées, soient ce qu'il ressentait réellement. Il voulait être un repère de vérité. Un exemple pour tout ceux qui le regardaient. Il avait ressentit cela depuis toujours, et cela s'était amplifié lors de la bataille contre les Chimères.

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Le dragon comprenait l'idéalisme du dragon et lui même avait une voie parallèle. Il estimait que ce que les hommes usaient en armes, ils pouvaient le faire le plus simplement possible. Les dragons y arrivaient bien, alors pourquoi pas les bipèdes ?

°Les bipèdes sont encore jeunes en terme d'existence et il n'appréhendent pas la vie de la même manière que nous. Ils sont plus à même que nous de vivre en groupe, quitte à être serrés les uns sur les autres. Ils sont matérialistes, au point d'en avoir en excès et sans forcément pour un usage utile. La nature ne les a pas doté de capacités comme nous. Nous, nous avons l'intelligence, la force, la capacité de vivre de ce que le monde nous offre. Nous n'avons jamais ressenti les mêmes besoin que les bipèdes. Rien que cela peut faire une différence de ce pourquoi ils ont besoin d'user des mots parlées avec une force qui devient acérée voir néfastes. Peut être sont-il ainsi et qu'ils ont besoin d'apprendre encore à modérer ce besoin. Nous les dragons, avons aussi des besoins qu'il nous faut parfois modérer. Et ce n'est pas forcément aisé, je dois l'admettre. °

Il suffisait déjà de voir comment les dragons nés sauvages réagissaient avec les bipèdes. Certes, ils avaient eu à subir les conséquences du lien, mais devenir des bêtes sauvages ne leur donnait pas le droit de décider pour les autres espèces, même si inférieurement moins intelligentes qu'eux.

°Les bipèdes mènent en plus une vie frénétique. Ils ont besoin d'avoir une activité intense, qui leur donne un sens à ce pourquoi ils sont là. Il faudra du temps je pense pour qu'ils arrivent à un niveau plus adéquate, à une approche des choses comme nous les percevons. Ce sera long, fastidieux, voir décourageant par moment, mais personnellement, je ne perds pas espoir. J'essaierai de les guider, même si je ne suis plus un dragon lié. Les Dieux étaient là autrefois pour les aider indirectement, pourquoi les Dragons comme moi ne pourraient pas le faire ? MAis pour l'instant, c'est trop tôt. Le temps qu'ils forment des bases solides pour entrer en jeu.... Pour faire en quelque sorte moi aussi de la politique, mais d'un point de vue draconique. °

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
L'Améthyste avait choisit le chemin de l'espoir et de l'exemple et partageait désormais cela avec son puis-né, lui expliquant que les autres races avaient encore beaucoup à apprendre pour espérer un jour parvenir au niveau des dragons. En cela, l'Intrépide était parfaitement d'accord avec son ainé. Il le pensait déjà avant d'avoir rencontré Cynoë et l'affirmation de ce dernier avait renforcé la conviction du Jade.

"Si il faut leur montrer le chemin, alors, comme toi, je les guiderais et leur tiendrais la main, comme dirait ma douce Orfraie, afin qu'ils ne s'égarent pas sur des chemins sombres et tortueux. Je me montrerais comme un exemple de Vertu et de Vérité afin de les inspirer en retour. Je volerais à leur côté, avec ma Liée de Feu pour les protéger de ce qui peut les menacer.
Et pour cela, je serais plus qu'heureux de pouvoir t'aider à leur montrer ce que c'est que la régence draconnique. Mais je peux comprendre que cela puisse mettre du temps pour se mettre en place. Mais du temps, nous en avons largement. Donc je patienterais. Que ce soit des mois, des années ou des siècles. Il te suffira de m'appeler pour que je réponde à ton appel et que je vienne te prêter griffe forte. Et je pense pouvoir dire qu'Orfraie se fera aussi un plaisir d'aider si cela peut permettre de protéger ceux qui lui sont chers. Ce dont je ne doute pas si on va dans le sens que j'imagine.
Mais à voir quand même ce que tu envisages de faire pour cela. Que souhaites tu montrer aux bipèdes? Aussi bien à ceux que nous avons accompagné jusqu'ici que ces étranges félins que nous avons rencontré en arrivant sur ces terres.
"

Après tout, ils venaient d'arriver. Il était donc normal de s'interroger sur ce qui serait fait envers les créatures vivants déjà en ces lieux. Les peuples et les dragons ne pouvaient se permettre de les ignorer sous prétexte qu'ils étaient plus civilisé. Cela serait de la pure arrogance et le Jade ne doutait pas que certains verraient dans ce peuple étrange des occasions. Il restait à savoir quelles occasion. Mais cela, le temps le dirait.

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Cynoë était fier d'entendre les paroles de Firindal. Le jeune dragon n'avait pas encore son expérience et encore moins son vécu, mais il tenait ardemment à contribuer à la construction d'une paix durable entre les espèces, d'aider à créer un monde où plus personne n'aurait à redouter la guerre ou les luttes intestines qu'ils connaissaient tous les deux. Il y a tellement à faire, tellement de choses à mettre en avant, à construire. Le jeune Jade en avait conscience et il était prêt à attendre le temps nécessaire pour mettre les bases solides au désir de Cynoë.

°Je prends en compte ton aide. Elle me sera précieuse. Je ne doute pas un seul instant que tu oeuvres déjà de ton côté, et peut être même de manière inconsciente. Après tout, ta liée a une place importante au sein de la communauté humaine et est respectée pour ce qu'elle est. Elle a des amis influents et on l'écoute avec attention et intérêt. Elle pourrait avoir son poids dans ce que nous désirons apporter. Les bipèdes sont jeunes en comparaison de notre espèce. Même si les Elfes paraissaient plus sages, ils sont malgré tout comme les hommes ou les vampires, eux aussi ont besoin d'évoluer, d'écouter la bonne voie et de quitter les mauvaises qu'ils suivent depuis des années, voir des siècles. Quand à la régence draconique, je pense qu'il nous faut éviter ce terme devant les bipèdes. Cela pourrait les chatouiller un peu et tu connais l'importance un peu abusive qu'ils peuvent accorder à certains de leurs mots parlés. °

Il se permit un petit rire. Il voyait déjà la tête scandalisée de certains rien qu'en entendant ces deux termes.

°Voyons cela plus comme l'apport d'un conseiller draconique. Pour ce que je souhaite montrer pour les bipèdes ? Je désire leur montrer les vraies valeurs, les justes. Leur rappeler ce qu'ils ont réussi à faire ensemble quand ils ont unis leur force, pour qu'ils oublient ce qu'ils retiennent plus aisément, à savoir les mauvaises choses. Ce sera dur. Pour ce qui est d'aider les bipèdes, veiller à aider ceux qui en ont réellement besoin. Il y a encore malheureusement des bipèdes qui profiteront de ta générosité pour leurs seuls profits. Il y aura toujours de l'audace exacerbée à l'égard d'un dragon désireux d'apporter toute son aide possible et si on y prend pas garde. Orfraie saut t'expliquer cela mieux que moi. Pour les hommes-félins, je ne les connais pas encore assez pour les inclure dans le mouvement que nous souhaitons induire. Il faudra veiller à ce qu'ils ne deviennent pas les victimes des conséquences de notre arrivée. Ils paraissent primitifs, mais ils ont l'air d'être très intelligents. En as-tu déjà par hasard ? °

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
L'idée que Firindal avait proposé sembla intéresser son aîné. Mais il souligna le soucis des termes employés par son puis-né. En effet, le reigne de terreur du Tyran Blanc restait encore bien frais dans les mémoires des peuples. Et l'on ne pouvait s'attendre à ce que les gens oubli du jour au lendemain ce qui avait marqué trois peuples de manière si profonde. A la place, il recommandait plutôt que les dragons soient des conseillers. Présent pour montrer la voie à suivre, mais sans nécessairement l'imposer. L'Intrépide trouvait cette idée originale. Mais l'avertissement de Cynoë sur l'audace et le désir d'aider attira l'attention du jeune Jade. Il avait déjà remarqué que nombre de personne tirait profit de la crédulité des autres. Et même que certains vendaient cette faiblesse pour ensuite poignarder les autres. Il avait toujours trouvé cela méprisable, mais n'avait sût comment corriger cela. Sa propre ignorance était donc une faiblesse que Firindal devrait corriger. Et aussi vite que possible si il ne voulait pas devenir une faiblesse pour la suite de leurs existence en ces terres.
Puis vint le sujet des Graärhs. Un peuple qui intriguait Firindal mais qui n'avait pas encore eu l'occasion d'en approcher. Il n'avait pu les voir que de très loin, occuper dans ces moments là à d'autres choses qui accaparaient son attention.


-Malheureusement, ils seront les victimes de notre présence ici. Ces terres étaient les leurs et il va falloir installer les peuples qui viennent d'arriver. Donc, de base, les félins vont y perdre beaucoup. Mais la question sera, comment les elfes, les humains et les vampires les traiteront. C'est là que repose le véritable problème. Et je crains, pour le moment que nous n'arrivions à une guerre entre les peuples à cause de cela. Ou a tout le moins, beaucoup de mort. Les humains ne sont pas connu pour leur finesse dans les relations avec les autres peuples, les elfes sont bien trop centré sur leur problème pour s'intéresser réellement à d'autres peuples et les vampires couvent encore leur colère contre leurs anciens ennemis. Et il faut encore que nous voyons comment réagiront les Graärhs à notre arrivé. Donc, pour l'instant, je ne suis pas franchement optimiste sur ce qui peut arriver pour la suite. Et c'est pour cela que je suis plutôt pour que les dragons commencent à mettre leur nez dans les relations entre les peuples, que l'on fédère un peu tout cela pour ne pas voir une explosion entre les peuples.

Le jeune dragon se redressa et s'étira de tout son long. Il n'avait pas l'habitude de rester allonger si longtemps, à part pour dormir. Et il fallait avouer que le fait de dormir pendant que Cynoë lui expliquait des choses n'était pas franchement une excellente idée.

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Le dragon violine écoutait son jeune congénère. Il abordait un peu très intéressant quand à l'attitude des elfes, des vampires et des humains concernant la présence des hommes-félins. Ce n'était pas la première fois que les trois races précitées faisaient la guerre pour des raisons futiles, surtout à cause des différences de moeurs, de lois et bien d'autres choses encore. Et puis, il n'y avait pas si longtemps que cela, à l'échelle d'une génération, les peuples avaient vu l'arrivée des Almaréens, qui avaient cherché à conquérir le continent entier avant de se faire vaincre une bonne fois pour toutes.

°Tu as raison d'évoquer les risques de conflits. Malheureusement, nous les frôlons bien un jour prochain et même plus tôt que nous le pensons, si nous ne veillons pas à prévenir cela. Nous avons déjà vécu l'invasion des Almaréens puis des chimères, mais cela n'aura pas servi de leçon. Car les hommes-félins sont inférieurs en terme politiques et technologies. Bon nombre des membres des trois autres races penseront qu'ils ne sont rien et qu'ils pourront être combattu sans la moindre question en cas de tensions explosives. Donc, peut être que de jouer les conseillers, nous devrions nous impliquer directement sur les dérives que tu évoquais... mais il faudra le faire de manière intelligente et déjà, il nous faudra en apprendre plus sur ce peuple. Nous ne connaissons peu de choses et les bipèdes que nous connaissons risquent d'avoir une vision déformée de ce peuple féliné....°

Le jeune Jade s'était redressé, ne pouvant tenir sa posture actuelle. Ce n'était pas une gêne pour le dragon améthyste.

°Si tu veux qu'on prenne un peu la voie des airs pour dérouiller les muscles, nous pouvons tu sais. Et tu pourras me dire ce que ta liée pense déjà des hommes félins°

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Il est toujours gratifiant de constater que nos idées sont partagées par d'autres personnes. Et plus encore quand on nous explique pourquoi on a raison. Firindal ,'était pas un dragon vaniteux et imbu de lui. Il savait qu'il ignorait beaucoup de choses. Aussi, lorsque Cynoë approuva la remarque de son cadet, le jeune lié de jade eu un sentiment de fierté, mais il s'abstint tout de même de faire le fanfaron. D'une part, il trouvait cela infantile et d'autre part, cela aurait un manque de respect pour son aîné. Ce qui, pour Firindal, n'était pas concevable.
L’Améthyste avait la même analyse que son puis-né sur la situation des peuples et les risques d'un conflit entre les fuyants et ces félins qui se trouvent déjà en ces terres. Le choc culturel est une chose, mais les affrontements peuvent rapidement aboutir à des situations catastrophiques, si ce n'est épineuses. Il allait donc falloir faire quelque chose pour éviter le pire. Ou espérer que les peuples se montrent suffisamment sage pour éviter de commettre l'irréparable. Ce qui était loin d'être garanti, au vu du passif de chacun de peuples.

Alors que le jeune dragon s'étirait, Cynoë lui proposa de rejoindre les airs, histoire de se dégourdir les ailes. Une idée qui plaisait particulièrement au jeune adulte qui retroussa ses babines dans un large sourire.


"Voila une excellente idée. Et puis, qui sait, nous trouverons peut être quelque chose pour nous sustenter quelque peu en chemin."

Le jeune dragon fit quelques pas en arrière, venant mettre les pattes arrière dans l'eau glaciale, déployant lentement ses ailes et commençant à brasser l'air pour prendre de la hauteur progressivement, chassant l'eau autour de lui. Puis il se mit à décrire de large cercle, attendant son aîné et lui laissant le choix de la direction à prendre.
Une fois la direction choisie, Firindal vint se placer non loin de l'Améthyste, savourant la sensation du vent sur ses écailles et ses ailes. Un plaisir toujours renouvelé pour le jeune Éclat-de-Jade.
Puis il revint à la question de Cynoë.


"Orfraie n'a pas encore eu vraiment l'occasion de les fréquenter. Mais je pense qu'elle partagera notre inquiétude quant à l'influence que les peuples auront sur cette race à l'avenir. Mais pour le moment, comme beaucoup, elle est surtout inquiète pour l'avenir des peuples. Il semble même qu'elle va retourner chez les elfes pour les aider. Je croise juste les griffes pour que cela se passe bien. Je sais que ceux ci peuvent avoir la rancune tenace. J'espère qu'elle n'aura pas à en souffrir encore. Sinon, je risque de faire quelque civets elfiques.

La remarque était à moitié sur le ton de l'humour. A moitié. Car en effet, Firindal ne supporterait pas que qui que se soit fasse souffrir sa Liée. Et il le leur ferait payer le prix fort pour chaque larme qu'elle verserait. Mais en dehors de cela, il n'avait pas l'intention de faire de mal à qui que se soit car il savait que Orfraie ne l'accepterait pas.

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Le dragon ne put s'empêcher de rire. Quand il s'agissait de se nourrir en cours de route, lui-même était le premier à penser à son estomac quand celui-ci remuait un peu pour dire qu'il était temps de le remplir.

°Tout dépendra d'où les vents porteront nos ailes. En tout cas, je ne suis pas contre cette idée. Ainsi, je pourrais voir comment tu chasses et j'en prendrai de la graine... ou pas°

Il avait beau être un dragon plus âgé que Firindal, il partait du principe qu'il avait toujours à apprendre quelque chose des êtres qu'il rencontrait. Puis, il laissa le dragon de jade prendre son envol à sa manière et il l'imita, déployant ses larges ailes violines. Lui n'eut qu'à bondir pour prendre son élan et battit puissamment ses membres pour prendre son essor ; à chacun sa manière de décoller. Puis, il rejoignit avec aisance son cadet saurien.

°Il serait navrant que les Elfes perdurent dans leurs vieilles habitudes de cohabitation avec les autres races. J'espère que leur passé avec les vampires, les humains et les almaréens aura suffi à leur apprendre à être plus ouverts d'esprits. Nos amis et les autres peuples qui se sont exilés n'ont pas besoin d'une nouvelle guerre ouverte avec les habitants véritables de l'Archipel. Déjà que les tensions perdurent malgré tout, même si nous étions tous unis durant la guerre contre les Chimères et durant la Traversée. Après pour ces félins bipèdes, il faut voir comment les autres vont les influencer. Quand à faire des civets elfiques, je pense que de brûler juste un peu les orteils elfiques devraient suffire à convaincre. Maintenant, reste à savoir comment les Graäh conversent de notre présence. Rien ne nous dit qu'ils ne sont pas en train de préparer le conflit pour tous nous chasser...°

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Les deux dragons s'élevaient dans le ciel en quête de quelque chose pouvant calmer leur appétit. Firindal avait remarqué que son appétit avait grandit avec sa taille et qu'il mangeait de plus en plus, à mesure qu'il prenait de l'âge. on lui avait dit que cela était normal, mais il en venait à se demander comment il ferait lorsqu'il ferait une vingtaine de pas de haut. Un troupeau risquait de ne plus être suffisant pour pouvoir le nourrir. De plus, il n'était pas le seul dragon de l'archipel. Et encore moins le plus vieux. Le Rouge était bien plus âgé que tous les autres dragons. Ses besoins en nourriture devaient donc déjà être considérable.

Mais aujourd'hui, cela importait bien peu. Puisque Cynoë lui proposait de montrer comment il s'y prenait, Firindal allait prendre l'initiative de prendre une direction de son choix. Depuis qu'ils étaient arrivés ici, l'Intrépide avait remarqué que les eaux environnantes étaient riches en poisson. Il allait donc commencé par un petit "amuse-gueule" comme disent les humains. Lentement, il se laissa aller à planer, en se rapprochant lentement de la surface de l'eau, guettant les signes de présence de banc de poisson. Et lorsqu'il en repéra un, à quelque distance devant lui, il vint lentement plonger sa gueule ouverte, tout en gardant sa vitesse. Si bien que lorsqu'il la referma, un certains nombre de ces petits animaux était prisonnier de ses mâchoires. D'un souffle, il chassa l'eau qu'il avait emporté, entre ses lèvres à moitié refermées, puis il commença à croquer sa prie qui fut comme autant de petit gâteau dans son palais. Il reprenait également de la hauteur pour se mettre à tourner en rond pour regarder aussi bien autour de lui que voir comment s'y prenait son aîné.


"Juste de quoi nous faire attendre pour trouver une proie qui pourra nous sustenter d'avantage." Déclara le jeune dragon, légèrement amusé.

En effet, il adorait ces moments de chasse ou il pouvait pleinement profiter de sa liberté d'aller et venir ou bon lui semblait. Et il ne se privait aucunement de le faire.


"Êtes vous un grand mangeur, Cynoë? J'entends par là, mangez vous en grande quantité ou êtes vous plutôt à rechercher la finesse de la viande?

Firindal n'avait pas répondu à la remarque de l'Améthyste sur les comportements de cohabitation des elfes car il ne savait trop comment il devait voir la chose. Il savait que Cynoë ne pensait pas de mal des peuples. Cela, au moins, le jeune saurien l'avait comprit. Mais comment devait il comprendre la remarque? Comme une invitation pour le puis-né de guider les elfes, puisqu'il se trouvait dans une situation ou il pouvait s'adresser aux elfes directement? Une question qui laissait le jeune dragon quelque peu songeur.
Et puis, pour le moment, la vérité du ventre l'emporté sur la raison de l'esprit. Il avait faim et il souhaitait se sustenter comme il fallait. Alors il pourrait envisager d'agir pour le mieux en ce qui concerne l'ancien peuple de sa Liée.

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Cynoë n'avait pas perdu de temps pour se mettre dans le sillage du dragon de jade, profitant de son entrée aérienne pour fournir moins d'efforts dans ses battements d'ailes. Les oiseaux migrateurs volaient bien en V de cette façon comme les dauphins profitaient des vagues pour glisser en leur sein et ainsi garder des forces sur la journée. Ils ne mirent pas longtemps à survoler un lieu de la mer riche en poisson et Firindal passa à l'action. Cynoë l'observa à bonne distance et regarda sa méthode. Il nota cette manière et entreprit de passer à l'action. D'ordinaire, il délaissait les bancs de petits poissons pour s'attaquer à des thons ou des poissons tout aussi gros. Alors, le dragon violine piqua-t-il dans la mer et plongea sous le banc, tout en ondulant autour de lui. De fines bulles entourèrent rapidement le banc et ce fut un Cynoë jaillissant au milieu du banc prisonnier dans le filet de bulle qui sortit, mâchant goulûment les poissons que ses crocs avaient réussi à attraper. Il battit puissamment des ailes pour rejoindre son jeune frère d'espèce et avala le restant de ses poissons frétillants.

°Nous allons dire que c'était le hors d'oeuvre alors. Quand à être un gros mangeur... Disons que si je me compare à ce que mange un humain, oui je suis un mangeur immense sur la quantité. Mais à notre propre échelle, je ne crois pas que je suis un dragon qui nécessite de beaucoup de nourriture en comparaison de dragons plus épais que moi. Regarde moi. Je suis grand mais long et fin. Donc je ne serai pas étonné de manger un peu moins qu'un dragon plus musculeux que moi. Mais je ne dédaigne pas une viande plus gouteuse de manière régulière, il est vrai. Quand je pêche, je préfère trouver du thon, ou encore quelques petits cétacés du genre marsouin. Cela a largement plus de goût que les requins... Ces bestioles là sont fibreuses et sans goût. A se demander pourquoi... Mais maintenant que nous avons des régions un peu plus glacées, il parait que les phoques ou les otaries sont pas mal à dévorer. Plus encore quand on les laisse brûler sur de la braise. °

Le dragon ne put s'empêcher de rire pour lui-même. On avait souvent dit de Cynoë qu'il avait pris le côté culinaire des bipèdes. Mais une viande cuite avait des saveurs différentes et était plus facile à digérer, chose à ne pas négliger quand les nécessités s'imposaient. Qui sait si Firindal n'allait pas trouver cela bizarre. Mais bon, Cynoë avait l'habitude de toute façon.

°Et toi, Firindal, es-tu un grand mangeur ? Après tout, tu es encore en croissance. °

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
A son tour, le jeune Jade observa la méthode de son aîné et en tira des leçon intéressante pour la prochaine fois ou lui viendrait une fringale. Il remarqua qu'il n'était guère difficile pour un dragon de s'arracher de l'eau en appliquant la méthode utilisé par Cynoë. Une bonne chose à savoir.
Firindal écouta ensuite l’Améthyste répondre à sa question, se décrivant lui même comme un petit mangeur en comparaison d'autre dragon de son acabit. Ce qui ne manqua de faire sourire l'Intrépide tandis que l'Ombre Agile évoqué l'idée de goûter à une espèce appelée les otaries ou les phoques. Deux espèce que Firindal ne connaissait pas vraiment. Il avait entendu parler d'elles, mais c'était tout. Il n'avait pas encore eu l'occasion d'en voir. Donc, d'y goûter, encore moins.
Finalement, la question lui fut retournée.


"Ah!!!! J'aime trop ma liberté dans les airs pour la sacrifier à l'autel de la gourmandise. Mais je dois reconnaître que pouvoir chasser et déguster une viande bien juteuse de temps en temps, autant pour le plaisir de la chasse que pour le plaisir du palais, je ne m'en prive pas. Etant moi même un dragon élancé et porté sur la vitesse, je mange relativement peu en comparaison de nos semblable, même si mon appétit à tendance à se rappeler à ma mémoire de temps en temps, du fait de cette croissance que vous évoquez. Mais lorsque je m'aventure à manger un peu trop, je ne manque jamais alors de partir faire un peu d'effort et de nager un bon coup dans ces douces eaux. Je mêle ainsi le plaisir de la douceur des eaux et l'exercice, histoire d'éliminer le surplus de nourriture avalée. Et puis, je ne peux décemment pas faire honte à ma Liée en m'empâtant au point de ne plus pouvoir voler. Imaginez vous la scène? Une véritable honte pour moi et pour Orfraie."

Firindal savait que cela n'arriverait jamais, mais la pensée avait l'avantage de l'amuser.

"Si l'on passait à une nourriture plus substantielle? J'ai découvert que la créature que les humains appellent le rhinocéros laineux est un régale à chasser et à déguster. Un peu d'effort avant de pouvoir savourer ses chaires. Rien de tel, je trouve. Cela vous tente-t-il?

Sans plus attendre, Firindal prit une trajectoire pour les plaines du sud est de l'île ou ils se trouvaient encore, partant dans une série de manœuvres acrobatiques aérienne, allant du tonneau au piquet avant de finalement repartir dans les airs à grands coups d'ailes. Effectivement, le jeune Jade se dépensait un peu après les amuses-gueules qu'ils venaient de savourer.

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Le dragon violine ne put s'empêcher de glousser. Il comprenait la position de Firindal et pourtant, lui-même qui veillait à ne pas se laisser aller par la simple gourmandise ne pouvait qu'approuver ses paroles. Mais des fois, il n'était pas à refuser une petite déviance, rien que pour le plaisir de goûter des mets qu'il ne mangerait pas pour le restant de son existence. Quand il avait été le lié de la belle Esmelda, il avait eu l'occasion de manger bien des plats raffinés, fins et rares, mais quand on était de la taille d'un poulet puis d'un chien, cela aidait grandement pour aller se servir directement sur les tables de banquet, pendant que les convives le regardaient d'un air horrifié. Personne n'avait jamais cherché à le remettre à sa place. Car si l'inverse avait eu lieu, le saurien l'aurait mordu. Mais c'était le passé désormais.

°Un dragonne qui engraisse ne vole plus et devient une mauvaise image de notre espèce. Et puis, je te vois mal en obèse. Ta pauvre liée en ferait une crise... ou alors, elle te mettrait à l'exercice ou à la diète forcée. Mais comme tu le dis, quand l'occasion de goûter se présence, pourquoi pas.... tant que ce n'est pas tout le temps. Quand on voit certains bipèdes aussi gras que des boeufs ou des cochons, je me demande si ce ne sont pas eux qu'on devrait nous donner à manger... °

Il émit un gloussement puis parut intéressé par la proposition de la chasse au rhinocéros laineux.

°Chasser du gros gibier terrestre... pourquoi pas ! Allons y alors, qu'attendons nous ?°

Et forcément, le jeune Jade n'avait pas attendu sa réponse pour prendre la voie des airs, tout en l'entamant avec des figures aériennes. Cynoë se prit au jeu et l'imita aussi. bonne idée pour s'échauffer avant de commencer à faire la chasse !

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
A l'image de son aîné, Firindal gloussa également lorsqu'il fut évoqué l'idée que des dragons puissent se nourrir d'humain bien gras. L'idée n'avait jamais traversé l'esprit de l'Intrépide, mais il devait reconnaître que si elle avait son charme, Orfraie ne le laisserait pas faire. Il savait que cela aurait bien trop d'implication et feraient des dragons des prédateurs mortels pour les bipèdes. Car, si les dragons mangeaient les humains, qu'est ce qui disait qu'ils ne feraient pas pareil avec les elfes, les vampires, ou même les Graärh? Rien. Personne n'aurait cette garantie.
Et puis, il fallait bien le dire, sa Guerrière de Feu avait bien expliquer à son petit Lié qu'il ne devait pas mordre les gens. Que cela ne se faisait pas. Elle l'avait fait un jour ou il avait mordu un serviteur à Aldaria qui avait voulut nourrir le dragon qui avait mordu la main qui tenait le morceau de viande, pensant pouvoir tout manger d'un coup. Avec le recul, le Jade ne riait désormais, mais sur le moment, le serviteur avait alors prit peur et avait, dès lors, grandement éviter de s'approcher du petit Firindal.

D'ailleurs, Pour le coup, le saurien se demanda si ce serviteur avait réussi à embarquer sur l'une des nefs humaines ou pas. Il poserait un jour la question à Orfraie, si elle le savait ou pas.

Les deux dragons parcoururent le ciel durant un certains temps avant de finalement repérer au loin un nuage de poussière blanche. Lentement, Firindal se mit à tournoyer au dessus des proies potentielles, afin de confirmer qu'il s'agissait bien de ce qu'il voulait goûter. D'un coup d'oeil, il remarqua la corne caractéristique de l'animal, ainsi que son poil encombré de neige.
Un premier tour pour reconnaître l'espèce, puis un deuxième pour essayer de trouver l'animal qu'il pourrait traquer. L'option de facilité consister à se contenter d'un vieil individu, ou alors d'un malade. Mais dans ces deux cas, le goût en pâtissait. Et puis, c'était un chasseur. Firindal avait sa fierté. Il aimait les défis. C'est ce qui faisait la beauté de cette chasse.
Rapidement, le jeune dragon repéra le mâle dominant de la troupe. Un animal massif n'ayant rien à envier à un jeune dragon de par sa taille. Et donc, de par le danger qu'il pouvait représenter. C'était donc une mauvaise idée de s'attaquer à lui. Au lieu de cela, le jeune vert ne tarde à remarquer un bel animal, à la corpulence appétissante et de taille respectable, mais pas au point de menacer deux dragons.
D'un frêle toucher de l'esprit, Firindal l'indiqua à son camarade de chasse. L'animal pourrait aisément étancher l'appétit de deux jeune dragons et ensemble, ils étaient certains de pouvoir l'isoler puis l'abattre sous leur coup de griffe. Un met de choix si L’Éclat de Jade pouvait se permettre de le dire.
Lorsqu'il eu la réponse de l'Améthiste, le Jade plongea en piquet sur le troupeau, un peu devant eu et poussa un hurlement à leur approche, poussant la troupe à se diviser et s'éparpiller. Puis il repartit dans les airs à grands coups d'ailes avant de prendre la direction de la cible. Il fallait juste que Cynoë ait commencé à harasser la proie pour que Firindal puisse le rejoindre et l'aider à l'abattre. Le jeune dragon fit toutefois un tour afin de s'assurer qu'un membre du groupe ne s'approche. Et il eu raison car déjà, cinq adultes se dirigeaient vers leur proie. Un nouveau hurlement draconnique retentit avant que Firindal ne se mette à cracher un gerbe de flammes vertes sur les créatures qui, intimidées, s'éparpillèrent, abandonnant la victime à ses chasseurs. Seul le mâle dominant revint à la charge. Et de près, même le jeune dragon devait reconnaître que l'animal était imposant. Cependant, les dragon avaient l'avantage de l'intelligence, du vol et du feu. Ce dont l'Intrépide usa abondamment, prenant son envol avant de repiquer sur le protecteur du troupeau et de lui cracher une nouvelle gerbe de flammes vertes sur son trajet.
Cette fois ci, même le dominant dût faire demi tour face au mur de flamme qui s'élevait invariablement entre lui et le membre perdu du troupeau.

Suite à cela, Firindal rejoignit son compagnon de chasse pour terminer cette chasse effrénée et pouvoir savourer le fruit de leur labeur. Une pensée bien bipède en soit, il devait le reconnaître; L'influence de la présence d'Orfraie à ses côtés? Peut être. Mais il l'aimait tellement qu'il ne pouvait le lui reprocher. Bien au contraire. elle lui apportait tellement.

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
La chasse était particulière sur le coup. Cynoë suivit d'abord Firindal, plus expérimenté que lui pour chasser le fameux rhinocéros laineux. Cet ongulé géant vivait en troupeau, à la grande surprise du saurien violine qui le voyait vivre en solitaire, protégé des prédateurs de sa seule grande masse. Visiblement, même à son âge, il apprenait encore sur des animaux de ce genre. Mais en même temps, il ne connaissait pas encore l’entièreté de l'Archipel. Il restait encore bien des choses à découvrir, alors qu'il avait tellement à faire....

Firindal frôla brièvement son esprit. Cynoë comprit rapidement l'attention du jeune Jade et se fixa alors sur la proie choisie : un animal robuste et qui suffira en effet à remplir la panse des deux dragons. S'entama alors la chasse, qui changeait totalement des manières de faire du violine. Mais il sut s'adapter et suivit la manière de faire de son frère d'espèce, jusqu'à réussir à isoler la proie du reste du troupeau. Et à voir l'audace de l'animal, on ne sut dire si c'était du courage ou de la folie de s'attaquer aux dragons, bien que la corne soit impressionnante. En tout cas, c'était plaisant et grisant, comme un vrai défi à remporter. Puis ce fut l'heure de la curée, maintenant que la proie était parfaitement isolée du reste du troupeau....

Après avoir brûlé les poils de l'animal mis à mort, les dragons se partagèrent la carcasse. Cynoë opta d'abord par un cuissot, le tirant pour le détacher du reste du corps, usant de ses crocs puis il utilisa son souffle pour cuire la surface de la viande, avant de la dévorer à pleines dents.

*Bon appétit mon cher. Cette viande promet d'être forte en goût, vu qu'elle est déjà bien dure et même pas encore cuite. *

descriptionPremiers jours après l'exode (pv Firi) EmptyRe: Premiers jours après l'exode (pv Firi)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<