Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptionRetrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis] EmptyRetrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis]

more_horiz
22 septembre 1762

Depuis quelques semaines, on pouvait voir une étrange silhouette rôder dans Athgalan la perfide. Un être étrange, qui ne se mêlait pas aux autres et qui ne parlait pas à qui que ce soit. L’homme n’était à peu près jamais vu au centre-ville, il ne profitait pas des maisons closes, ne trainait pas dans les tavernes. Pour ajouter à son étrangeté, l’énergumène était défiguré par des cristaux d’une couleur bleutée qui contrastait fortement avec l’atmosphère sombre des lieux et des rumeurs circulaient à son sujet, certaines le dotant presque de capacités surnaturelles. Mais on le tolérait quand même, car malgré toutes ces bizarreries, l’homme en question présentait un avantage : il était apte à concocter tout ce qu’on lui commandait sans poser la moindre question.

Demens était arrivé sans prévenir durant la période estivale et était allé rencontrer ceux qui dirigeaient les lieux. Après une longue discussion, on lui avait céder une forge qui n’avait jamais été complétée et c’est là que l’alchimiste avait lentement reconstruit un nouveau laboratoire. Il ne fallut que peu de temps pour que tous et toutes sachent ce qu’il pouvait faire et l’argent c’était rapidement accumulé dans ses poches, mais cela ne lui importait guère. Il acceptait aussi d’offrir ses produits en échange d’ingrédients, lorsque la situation le permettait. Pour ses clients, c’était une véritable aubaine puisqu’ils n’avaient pas à toucher à leurs pièces d’or, mais les malheureux ignoraient la valeur réelle de ce qu’ils rapportaient parfois, ce qui se révélait fort utile pour Demens.

D’ailleurs, celui-ci était dans le moment affairé à produire la Larme de vertus qui lui garantissait une résidence et une certaine protection aussi. Le Capitaine des Pirates, Arakjörn Nygdmer, semblait très attaché à cette potion et en consommait probablement trop pour son bien-être, mais Demens ne s’en souciait pas le moins du monde. Pour lui, tant qu’il fournissait la mixture au nain, il pouvait rester ici et poursuivre ses recherches sur la puissance.

Dans le four de l’ancienne forge, l’alchimiste avait allumé un feu en utilisant du bois de palétuvier qui était extrêmement commun dans la région. La potion nécessitait plusieurs étapes de création et celle-ci réclamait notamment une chaleur très intense, aussi lui fallait-il chauffer les braises à un point tel qu’elles étaient presque blanche. D’un mouvement mécanique, le Cafard jeta une pincer de poudre de cuivre dans le foyer, faisant naître des flammes verdâtres. À l’aide d’une longue pince métallique, il tint au-dessus de celles-ci un récipient de verre contenant un liquide ocre qui monta à ébullition après quelques minutes, prenant rapidement une teinte de rouille.

Délicatement, le contenant bouillant fut posé sur un support métallique et Demens y ajouta quelques gouttes d’un liquide huileux avant de remuer le tout avec un fin bâton de bois. Une puissante odeur rappelant le caramel brûlé se répandit aussitôt dans le grand atelier. Il fallait maintenant attendre le refroidissement complet du produit avant de passer à la prochaine étape, mais l’alchimiste travaillait sur plusieurs fronts, aussi tourna-t-il son attention vers une autre commande qui serait bien plus simple et rapide : un pirate avait demandé trois douzaines de bombes puantes.

descriptionRetrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis] EmptyRe: Retrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis]

more_horiz
La Dame des Cendres

.. Prologue - Part 2.


Il ne se passait pas une semaine sans que la dame noire n'accomplisse une funeste tâche, jusqu'alors elle n'avait jamais échouer et compterait bien continuer son impitoyable ascension dans l'horreur et le crime. Était-ce par folie ? Par vengeance ? Par dépit ? Elle accomplissait cette tâche pour aucune de toutes ces raisons, tout simplement parce qu'elle en avait envie, elle n'avait pas d'idéaux à défendre, pas même d'obscurs. Elle aimait juste la sensation de la traque et de sentir une vie filer entre ses doigts. Ce n'était pas pour l'argent, les Dalis étant fortunés. Juste qu'elle en avait envie et le pouvoir.

Néanmoins, la courtisane s'adonnait à un jeu particulièrement risqué, elle pouvait se faire découvrir à n'importe quel moment et là son statut de noble ne lui servirait à rien dans sa défense. C'est pour ça que dans ses passes-temps elle s'était entouré des meilleurs éléments dans le domaine, tout aussi secret et discret qu'elle et ce n'était pas si mal, elle devait sans cesse se fournir en élixir et en poison, ainsi qu'en d'autres matériels. Elle ne tolérait que la perfection, et est une cliente difficile qui sait exactement ce qu'elle veut.

Voilà donc ce qui avait conduit l'assassin en ces terres criminelles - contrairement à la majorité des personnes présentes ici malgré ses passe-temps douteux, elle ne se sentait pas criminelle -, en fait si cette ville n'était pas aussi utile à ses affaires elle l'aurait sans doute brûler de ses propres mains.

Elle était une véritable ombre, rapide, silencieuse, et c'était en tant qu'ombre qu'elle avait pénétré dans l'ancienne forge, un endroit assez miteux, mais qu'importe du moment que ça faisait son travail, dans son armure de cuir, la capuche de sa cape vissée sur la tête, rien de visible hormis quelques mèches d'un noir pur et ses yeux gris argent - presque fantomatique - qui perçaient le manque de luminosité de la pièce. Observant ce qu'il se passait dans la pénombre avant de s'avancer.

- Oh mon cher Demens, il semble que j'ai encore besoin de tes services. Le ton était mielleux, charmeur, mais la pointe de danger toujours aussi présente malgré le temps, et elle comptait bien recevoir une réponse positive.

Au-delà des manières de la jeune vampire, dont les seules taches de couleur était sa peau, ses yeux et un curieux artifice sur son avant bras droit teinté de notes réglisse et argentées serti d'améthystes, son arbalète dans son dos de même que ses deux dagues finissait la tenue de la créature de la nuit. Néanmoins quelque chose de sentimental venait par dessus ses atours d'assassin : un pendentif en argent et son alliance cachée sous son gant.


Équipement :

descriptionRetrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis] EmptyRe: Retrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis]

more_horiz
Demens réduisait en poudre des grains séchés dans un large mortier afin de créer la base de la substance odorante que contiendrait les bombes. Afin d’avoir une qualité constante, il devait produire la mixture en un seul coup, lui sauvent du même coup du temps de confection. Le raclement du pilon contre le fond du bol et le concassement des cosses emplirent l’endroit, de même que le crépitement du feu, jusqu’à ce qu’une voix se fasse entendre.

-Oh mon cher Demens, il semble que j'aie encore besoin de tes services.

L’alchimiste interrompit sa tâche et se tourna vers la femme qui venait de sortir des ombres, ce qui laissa entendre un léger choc entre quelques-uns des cristaux sur son trapèze gauche. Il avait l’habitude de laisser la porte ouverte, ses clients usuels étant assez bruyants pour annoncer leur arrivée bien avant qu’ils entrent. Celle-ci était cependant d’un autre genre, aussi ne l’avait-il pas vue ni entendue entrer dans l’atelier.

-Sintharia.

Le prénom avait été prononcé d’un ton des plus neutres. Ce n’était pas une salutation, plutôt un constat tenant quasiment du soliloque, car Demens ressortait à l’instant de sa mémoire tout ce qu’il savait à propos de sa cliente : elle l’avait trouvée pour la première fois sur l’ancien continent et lui commandait occasionnellement des poisons discrets, le genre qu’utilisent les assassins. Il était au courant la nature vampirique de la femme, qu’il avait découverte de lui-même par le passé, mais cela ne changeait rien pour lui. Il concevait des poisons, elle en faisait usage et là s’arrêtait la nature de leur relation. Il poursuivit d’un ton toujours égal.

-Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas croisés.

En effet, leur rencontre précédente remontait à la répartition des îles entre les peuples, avant que lui-même ne devienne tortionnaire sur Calastin. L’assassine lui avait alors commandé une grande variété de poisons, lents comme rapides, et après lui avoir remis le tout il n’avait plus entendu parler d’elle.

De nouveau muet, le Cafard s’approcha du foyer et y plaça quelques bûches afin d’y raviver les flammes. Peu bavard, il attendait généralement que sa clientèle expose d’elle-même ce qu’elle venait quérir, comportement plutôt déstabilisant pour qui le rencontrait pour la première fois, mais l’attitude avait l’avantage de limiter les échanges inutiles avec ceux et celles qui venaient acheter chez lui. Bien que la Vampire ne lui soit pas inconnue, elle restait une cliente aux yeux de l’alchimiste, aussi obtenait-elle le même traitement.

descriptionRetrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis] EmptyRe: Retrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis]

more_horiz
La présence de la vampire ici était à la fois un bon et un mauvais signe, d'ordinaire elle se déplaçait très peu, souvent pour régler ses comptes, un peu moins souvent pour une cuvée spéciale, elle avait toujours ce petit quelque chose un brin menaçant, planant comme une épée de Damoclès au-dessus de ceux à qui elle demandait des services. Elle n'hésitait pas à le faire comprendre quand on la décevait.

Est-ce qu'aujourd'hui, c'était le cas ? Non, bien entendu, si elle était revenu en personne dans ce taudis de bandits en tout genre c'était qu'elle était amplement satisfaite, et comme nous l'avons déjà dit, elle veille toujours à ne s'entourer que de l'excellence et puis un client satisfait revenait toujours.

- Demens.

Ainsi, elle avait employé le même ton grave que l'homme, une attitude plutôt mutine et provocante qui lui seyait à merveille, sans doute la noble espérait-elle une quelconque réaction de la part du curieux humain ? Ainsi, elle attrapait un tabouret pour s'installer dans un coin où elle ne gênerait pas, elle faisait souvent comme chez-elle, il n'y avait pas beaucoup de mal là-dedans, sa nature de jeune la rendait curieuse et intéressée, elle aimait comprendre comment les poisons fonctionnaient et se montrait intéressée. D'autant plus qu'elle payait largement plus que ce qui était demandé, le prix du silence.

- Les affaires sont les affaires, j'ai été plutôt occupée et je commence à être à court de stock. J'aimerais passer une grosse commande assez classique, et deux un peu plus spéciales.

Elle avait un contrat en tête qui serait certainement le contrat de sa vie, une vengeance pour elle et son géniteur, seul ça pourrait calmer la rage des Dalis. Et elle avait trouvé la recette parfaite, ainsi, elle se levait pour lui glisser le morceau de parchemin détaillant tout le procédé, les ingrédients au gramme près étaient extrêmement grave, c'était une recette qu'une seule personne avait su réussir, il y a des siècles, et longtemps ce secret avait été perdu.

- J'espère que vous saurez être à la hauteur.

Le poison était ce qu'il y avait de pire, il pouvait entièrement bloquer la régénération des vampires, rongeait sa victime dans des souffrances les plus horribles et l'agonie pouvait durer des mois, sur un humain la mort était violente et rapide. Puis elle lui glissait un autre papier.

- Et ça si j'échoue.

Elle ne tenait certainement pas assumer la défaite si elle ratait son coup, la lumière des lumières ne le pardonnerait pas, et Sintharia n'aimerait pas du tout être là pour le voir. Un puissant neurotoxique qui l'empêcherait de voir son sort. En guise de simple prudence.

descriptionRetrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis] EmptyRe: Retrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis]

more_horiz
La lueur des flammes traversait les cristaux couvrant l’arrière bras de l’alchimiste, faisant danser des lueurs bleutées sur le plafond et les murs. Il se tenait toujours près du feu, écoutant simplement la requête de sa cliente. Il prit les deux feuilles qu’elle lui remit et les consulta, toujours en silence.

La seconde recette était une version plus puissante d’une neurotoxine relativement commune. Il parcouru la liste d'ingrédients et les instructions, calculant mentalement le temps de préparation qui serait nécessaire.

~ Une journée complète de préparation... Tous les ingrédients sont ici. ~

En revanche, la première feuille présentait des ingrédients et des procédures qui sortaient définitivement de l’ordinaire.

~ Sang Humain, Vampirique et Elfique… Poudre de quartz cinq couleurs… Eau de la haute-mer bouillie par la lumière du soleil… Au fil de la conception, une exposition à la lumière de toutes les phases lunaires, aucune lumière directe du soleil…  Utilisations multiples de tous les feux alchimiques… Impossible à conserver plus que quelques jours. ~

Il allait devoir demander service aux pirates, mais en échange de rabais ou même de potions gratuites, ils n'aurait aucun problème à lui rapporter ce qu'il ne pourrait pas lui-même trouver. Demens releva ses yeux vers Sintharia très brusquement, sans pour autant que sa tête ne bouge.

- D’où vient cette recette?

Il n’allait cependant pas attendre la réponse sans rien faire et s’affaira à préparer les ingrédients nécessaires pour ce qui était désormais « la commande classique » : poudre d’Ambre, Omnioedo, Apiaceae, Bouton noir, Segnisvenum, Celerletum, curare, Vitis Puere. Des produits qu’il avait concoctés maintes fois dont il connaissait les quantités à l’œil et les effets par cœur. D’un mouvement mécanique, le Cafard mesurait et mélangeait, usant de ses deux mains avec une vitesse qui ne pouvait être atteinte que par plusieurs années d’expérience.

Quand le moment serait venu, il profiterait de la taille du foyer pour créer des feux de différents métaux alchimiques où chaufferaient côtes-à-côtes les mixtures. Il garderait cette étape pour la fin, lorsque toutes les recettes seraient complétées, afin de pouvoir calculer à la seconde près la cuisson de chaque poison.

descriptionRetrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis] EmptyRe: Retrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis]

more_horiz
La jeune vampire écoutait avec une attention toute particulière la liste des ingrédients, elle avait bien entendu lu la recette, mais lu à haute voix elle se rendait compte de la difficulté de la chose, et trouvait même tout cela un peu ridicule - elle avait toujours été un peu pied à terre -, elle avait du mal à prendre en considération la magie et les autres choses un peu trop ésotérique à son goût.

Elle observait ensuite l'homme, qu'elle trouvait indéniablement laid, mais qui restait une petite merveille à lui seul, les cristaux poussant sur son corps arrangeaient un peu ce visage qui sortait des normes de la famille de la noble.

- Après de longs échanges j'ai réussi à l'obtenir d'un vampire à la langue bien peu pendue. Ce fut assez laborieux, mais j'obtiens toujours ce que je veux. Originellement la racette à été crée par un de mes lointains ancêtres il paraîtraient, et je parle là de lien du sang.

Elle avait accentuer le mot toujours, ça n'avait rien d'étonnant, Sintharia était une femme de caractère, qui obtenait toujours ce qu'elle désirait et ce qu'importe les moyens employés, elle avait toujours plusieurs cartes, mais elle restait une fervente tricheuse, en amour comme au carte, toujours un cinquième as dans la manche. Et en combat c'était pire que tout, poisons de toutes sortes, coup bas, coup de jarnac, tout y passait. Finalement la traîtrise était quelque chose qui la caractérisait bien.

Les Dalis étaient entourés de plusieurs mystères, à commencer par leurs charmes, leurs manigances qui s'étendaient petit à petit sur les autres royaumes, leurs méthodes étaient aussi toutes particulières et propre à chacun d'entre eux. Alors posséder la recette d'un poison pareil ne semblait pas si absurde que ça. Mais ça l'homme ne pouvait le savoir.

descriptionRetrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis] EmptyRe: Retrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis]

more_horiz
La réponse de la femme fut inutilement longue, s’étendant sur une histoire de famille inintéressante, mais au-moins Demens avait une réponse. Néanmoins, il ne dit aucun mot et ne fit aucun signe indiquant qu’il avait bien reçu l’information, comme si Sintharia n’avait rien dit. Absorbé dans sa tâche, il étendit les braises sur tout la surface du foyer à l’aide du tisonnier, puis y jeta différentes poudres métalliques de sorte à ce qu’aucun feu alchimique ne soit en contact avec un autre. Un arc-en-ciel de flammes se manifesta alors, éclairant les lieux de lueurs multicolores. L’alchimiste enfila ses gants de cuir et plaça dans les braises les différents mélanges avant de remarquer que la Vampire l’observait en silence, à l’écart. Il lui rendit son regard sans ciller.

~ Elle est toujours là. ~

La présence de sa cliente ne le dérangeait pas outre mesure, mais il savait qu’elle attendait une réponse concernant sa nouvelle demande. Ramenant son regard aux récipients dans les flammes, le Cafard sortit à nouveau de son silence.

- Un mois pour le poison. Demain matin pour la neurotoxine.

Pas un seul regard pour la femme, pas un mot de plus. Il retira les poisons de la chaleur selon leur temps de préparation et plaça les contenants de verre sur des support métalliques afin que le tout refroidisse. Cela fait, il retira ses gants et reprit la recette pour la neurotoxine. Il n’y avait rien de trop compliqué, mais l’un des ingrédients principaux était la réduction d’un nectar aux effets légèrement anesthésiant. En pleine nature, le liquide n’avait aucun effet notable pour qui y touchait, sinon un engourdissement infime de très courte durée, mais après avoir mijoté durant des heures sur un très doux feu de mercure, on obtenait un sirop qui s’attaquait au système nerveux central. Cette version de la recette était néanmoins plus puissante en raison de quelques autres ingrédients.

En s’affairant à préparer ceux-ci, Demens constata qu’il était de nouveau seul dans la pièce. Depuis combien de temps, cela lui était inconnu, mais il savait que sa cliente reviendrait prendre sa commande en temps et lieu, aussi continua-t-il la préparation. Lorsque tout fut prêt et qu’il ne lui resta plus qu’à attendre que la réduction soit prête, l’homme finit de préparer les autres poisons, les mettant dans les récipients requis selon leur nature. Après quoi il se prépara un stimulant comme il en avait parfois l’habitude : il lui faudrait entretenir le feu toute la nuit afin de maintenir une température constante et pour cela il devait être alerte. Toute la nuit, la cheminée de la presque-forge laissa échapper une fumée à l’odeur légèrement florale, mais personne dans la ville perfide n’y porta attention.

descriptionRetrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis] EmptyRe: Retrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis]

more_horiz
La vampire n'arrivait pas à appréhender ce qu'elle s'apprêtait à faire, elle avait une grand confiance en elle, assez peu pour se dire que son plan pouvait échouer, voilà pourquoi elle imaginait un maximum de possibilité. Elle s'assurait ensuite que le message était parfaitement passé, le prix pour l'avoir comme cliente.

- Bien.

Le ton avait été comme à l'ordinaire  froid, presque supérieur, mais nul doute que le lendemain elle viendrait le payer grassement, mais elle n'était pas du genre à s'attarder plus que de mesure, elle devait se montrer discrète, rester peu de temps au même endroit, mais qui ferait attention à elle dans une ville pareille ? Les gens comme elle devait être légion - bien que personne ne puisse l'égaler -.

Elle se levait dans une élégance qui laissait paraître facilement sa noblesse,  et si dirigeait sans plus de cérémonie vers la porte et sortait sans ajouter un mot de plus - comme elle savait que les longs discours ennuyaient l'homme d'autant plus qu'elle se doutait que son travail nécessitait une certaine concentration.

Et elle retournait au monde des ombres qui était le sien, s'esquivant rapidement, elle en venait cependant à ce demander comment elle pourrait passer le temps jusqu'au lendemain, son choix se portait assez rapidement sur une taverne et sans doute dans la journée se trouverait-elle un joli brin de fille pour passer la soirée avec un minimum de compagnie. Une journée plutôt riche en divertissement.

Le lendemain lorsqu'elle revenait au plus tôt, récupérant une partie de sa commande, payant allègrement l'homme au passage avant de disparaître sans vraiment s'éterniser. Elle reviendrait le mois prochain, en temps et en heure et enfin elle aurait toutes les cartes en main pour accomplir sa terrible vengeance.

descriptionRetrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis] EmptyRe: Retrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis]

more_horiz
Durant tout le temps de réduction, Demens n’avait pu continuer les commandes de ses autres clients. Il était rare qu’il se limite à chauffer une seule chose, mais dans le cas présent, même le plus petit écart de température pouvait risquer de faire brûler le sirop en devenir. C’était le genre de chose qu’il préférait éviter, car la qualité du poison en serait affectée et il aurait à reprendre le tout du début, gaspillant inutilement temps et ingrédients.

En retour, il profita de ce temps mort pour relire la recette de l’autre poison, celui qui lui était inconnu. Il retranscrivit la liste des ingrédients et des quantités, notant en parallèle sur une autre feuille quels ingrédients lui manquaient et le temps nécessaire pour les obtenir. Bien entendu, une autre copie de la recette trouva sa place dans son grimoire de notes probablement le seul item qui l’avait suivi depuis ses toutes premières expériences, depuis cette nuit où il avait laissé derrière la personnalité factice qu’il s’était créé.

Il arrivait parfois à l’alchimiste de se remémorer des souvenirs sans qu’il ne le veuille. Ces morceaux de mémoire inutiles persistaient néanmoins, sans pour autant qu’il ressente quoi que ce soit de particulier dans ces moments de remembrance. Dans ces moments, il recentrait son attention sur une tâche à accomplir et bien vite les images de son passé s’en retournait dans le vaste océan de sa mémoire, faisant place à des informations beaucoup plus pratiques et concrètes.

Éventuellement, la lueur du soleil pris de l’ampleur au dehors, jetant sur l’intérieur de l’atelier un éclairage un peu plus chaleureux pour qui savait l’apprécier. Le Cafard avait à présent complété tout ce que la Vampire avait réclamé, à l’exception du nouveau poison, bien évidemment. Lorsque sa cliente refit son apparition pour venir chercher sa commande, il l’avisa très directement du temps supplémentaire qui lui serait nécessaire et lui donna une date précise pour qu’elle puisse profiter au maximum du temps de conservation de la mixture.

Une fois que la femme eut quitté les lieux, Demens ferma la porte avant d’aller s’étendre quelques heures dans son lit. Contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre, il avait besoin de sommeil comme tout le monde, sans quoi il n’était tout simplement pas aussi efficace dans ses préparations.

descriptionRetrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis] EmptyRe: Retrouvailles professionnelles [PV Sintharia Dalis]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<