Connexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

description[INFORMATION] Groupes Majeurs Empty[INFORMATION] Groupes Majeurs

more_horiz


Groupes Majeurs




Ici se trouvent quelques ordres, guildes ou groupes se trouvant sur Elysion, créés par des joueurs du forum ou les différentes intrigues.
Vous trouverez la description des plus notables et des plus actifs.


Sommaire



» Le Marché Noir

» L’Ordre des Brise-Sorts

» La Toile



Dernière édition par Origine le Lun 2 Mar 2020 - 10:02, édité 2 fois

description[INFORMATION] Groupes Majeurs EmptyRe: [INFORMATION] Groupes Majeurs

more_horiz



Le Marché Noir



Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, le Marché Noir n'est pas spécialisé dans la vente de marchandises illégales, qui est davantage du ressort du marché de la Confrérie Pirates. Fondé par la Triade pour soutenir la rébellion de Korentin Kohan contre l'usurpateur du trône, Fabius, c'est son existence même qui est illégale aux yeux, jadis, de Gloria, puis du Tyran Blanc. Il a gardé son nom, même s'il ne semble plus rien dire, excepté pour souligner la renommée et la capacité qui en découlent.

En effet, il est reconnu pour avoir été le remarquable cordon de survie de la Rébellion et du Protectorat, drainant l'économie de ses adversaires pour nourrir son protégé, sans jamais de faire remarquer. Car c'est ainsi que fonctionne le Marché Noir : sur le principe des vases communicants. Il n'a jamais cherché à s'enrichir pour lui-même ou pour ses trois têtes directrices, il a été le support dans l'ombre des organisations que la Triade avait choisies pour justes, pompant les richesses d'autrui.

Après les batailles contre le Tyran Blanc, le Marché Noir s'est rangé aux côtés de la Caste des dragonniers, puisant dans l'économie globale pour reconstruire un monde ravagé par la guerre, telle une œuvre caritative. Il est dès lors devenu invisible, c'était à peine si l'on savait encore que la Triade était en vie. Progressivement, l'organisation est tombée dans l'oubli et le trépas de deux de ses têtes sonna le glas de son existence. Aux yeux de tous, le Marché Noir était mort.

Mais aux yeux de son dernier dirigeant, Aldaron, c'était une duperie qu'il n'était pas près de démentir tant cela lui profitait, gardant jalousement les rênes de l'économie de Tiamaranta. Sa nouvelle proie ? L'Empire Selenien. La moitié de l'effectif du Marché Noir infiltrait l'Empire Kohan, le reste couvrant tout l'archipel, principalement sur l'île de Calastin. Sabotages, falsifications de comptes, détournements, espionnage et vol de talents sont un pain quotidien dévoré dans l'ombre et leur maîtrise des lois du marché les rend marionnettistes de l'économie. Et pour les tâches ingrates ? Il n'est pas impossible que quelques plans de voyage des navires de l'Empire soient vendus à la Confrérie "par mégarde", et ce à plus forte ampleure depuis l’aliance de la Triade avec la Confrérie.

Les bénéfices servaient à financer les navires marchands de Caladon pour que les productions de l'Alliance soient vendues dans tout l'archipel et accroissent la renommée du marché de la ville. Le reste des recettes était insufflé secrètement dans les caisses de la cité libre et dans des investissements immobilier, principalement à Nevrast (ancienne Cendre-Terre) alors qu’Irina Faust était au pouvoir d’un Royaume financièrement ruiné. Peu avant la bataille des Cendres, l’existance du marché Noir et sa responsabilité dans la rude famine que traversait l’Empire Sélénien fut révélée au grand jour par Claudius de Havremont. La bataille contre Sélénia vit le retrait des alliés du Marché Noir de l’armée Sélénienne, tandis que les autres agents, traqués par les mesures prises par le nouvel Empereur, font profil bas dans l’attente de leur heure. Agents dormants, intégrés à la société, prêt à retourner leur veste si un jour le besoin s’en faisait sentir, il sont un véritable réseau d’information.

Aujourd’hui, c’est pour soutenir l’économie du pays que dirige le Prince Noir que l’organisation œuvre, espérant bénéficier de la sorte d’un rebond pour cette nation ruinée par la haine.

La Triade a élevé le marchandage au rang d'art et la discrétion au titre de remarquable, en faisant là ses lettres de noblesse. Qu'il s'agisse de la Confrérie, de Selénia, de Délimar ou de Caladon, nul ne sait vraiment qu'il est en train de faire affaire avec le Marché Noir. Au fond... Ce ne sont que de simples Séléniens, de simples Caladonniens... Non ? Et vous ? Êtes-vous bien certain de ne pas travailler pour le Marché Noir... Sans le savoir ?


Moeurs


Faire partie du Marché Noir, c'est avant tout un état d'esprit. C'est consentir à participer à cette machination immense, accepter d'être le pion posé sur une table d'échec et d'être convaincu d'agir pour une œuvre plus grande. Une secte ? Presque, car Aldaron, meneur charismatique, semble lui-même adepte de ce propre bien. L'histoire du Marché Noir n'a fait que montrer combien il a été une œuvre caritative au service du peuple. Jamais la Triade ne s'est servie sur les bénéfices. La fortune du Marché Noir est constamment investie dans des projets et dans la ligne de conduite que suit Aldaron depuis sa sortie de Morneflamme.

Faire partie du Marché Noir, c'est comprendre que l'or est une arme, un moyen pour atteindre une fin. Beaucoup des membres qui savent appartenir à l'organisation ont croisé la route d'Aldaron et ont été convaincus par sa volonté d'agir pour un monde pérenne, et surtout par sa poigne de fer et sa détermination qui ne font pas passer ses promesses pour de vains mots. Faire partie du Marché Noir, c'est tolérer les différentes races de l'archipel comme son propre frère, c'est se rallier dans un but commun et avoir l'opportunité d'agir, à son échelle, pour protéger les dragons et la liberté.

Chacun étant unique, au demeurant, il n'y a pas de profil type pour faire partie du Marché Noir. En fonction du rôle qu'on y joue, les qualités recherchées sont différentes. Mais ce qu'on attend surtout, c'est une discrétion remarquable pour que l’action du Marché Noir reste invisible.



L'Edit des dragons




L’Edit est un petit groupuscule de mages-guerriers d’élite, seuls détenteurs du flux de contrôle jusqu’au milieu de l’année 1764. Originellement liés à Delimar, ils sont lyssiens ou almaréens et possèdent un fort potentiel magique ainsi qu’un entraînement au combat rigoureux. Ils travaillent avec le Marché Noir afin de préparer les différentes sociétées à un usage plus logique et raisonnable de la magie, que ce soit par l’apprentissage… ou le cas échéant, par la peur. Ils vénèrent Verith, le dragon de l’ire, comme un dieu et un sauveur.

Histoire

La magie est une bénédiction dont les mortels bipèdes peuvent jouir mais qu’ils doivent utiliser avec logique et raison. Voilà exactement ce que ce petit groupe de brises-sorts à retenu de la campagne de Verith contre les races enfants. Les paroles du dragon rouge ont été pour eux source de révélation et de détermination, leur ouvrant la voie afin qu’ils deviennent de dignes représentants du mouvement des Brise-Sorts. Membres encore fragiles de ce groupe, ils peinaient néanmoins à se faire accepter, notamment en raison de leurs capacités magiques. Quittant Délimar afin de profiter de la plus grande flexibilité de la Revenante, les six membres et douze disciples de cette branche particulière ont établi leur base d’opérations au sein du port et ont débuté une croisade contre les mages abusant de leurs pouvoirs. Après 12 morts et une enquête officieuse, les brises-sorts ont été découverts par un petit groupe constitué d’Aldaron Elusis, Ilhan Avente, Ezel Bonaventure, Shyven et Nahui. [voir intrigue Question de moral ]. Afin de préserver la paix au sein de l’Alliance des cités libres, le chef du groupuscule, Vaea Ari, accepta de se faire exécuter par Aldaron Elusis. Ramené à la vie par Achroma Elusis, Vaea décida de travailler main dans la main avec le Marché Noir en abandonnant définitivement le titre de Brise-Sort, de même que ses compagnons d’armes. Ils devinrent donc officiellement l’Edit des Dragons.


Hiérarchie


La Triade (Aldaron Elusis) : Un vampire, une humaine et un elfe troquant leur nom de naissance pour celui de leur Fratrie. Cercëe, Corinne et Aldaron avaient fait le pari de la tolérance et de la vie en communauté, bien avant que les peuples aient besoin de s'unir face à un danger commun. Véritable famille multiethnique, les trois étaient des marchands redoutables capables de bien des mensonges pour une affaire juteuse. Leur union était d'une solidité à toute épreuve... Exceptée celle de la mort. Des trois dirigeants du Marché Noir, il n'en reste plus qu'un et si Aldaron a changer de nom, il répond encore à celui de Triade. Son rôle est de coordonner les différentes branches de l'organisation secrète tout en participant à chacune d'entre elles. Il définit la ligne de conduite et les objectifs du Marché : son bénéficiaire et sa victime. L'histoire a prouvé qu'ils pouvaient changer. Beaucoup de ceux qui œuvrent dans cette grande toile d'araignée lui vouent loyauté ou intérêt.

La Lame Blanche : Titre tenu secret, même au sein de l'organisation, la Lame Blanche est davantage connue pour être le Second de la dernière Triade. Conseiller dévoué et acteur de premier choix, il se dit qu'il serait prêt à tout pour satisfaire les intérêts de son dirigeant. Si son appellation était célèbre, beaucoup crieraient à la provocation envers l'Empire Kohan. Il fallait croire que l'idée plaisait beaucoup au dernier roi du Marché Noir pour désigner son bras droit. Achroma Elusis était le bouclier-lige d'Aldaron, son champion protecteur et son crédit, jusqu’à sa mort. Depuis, ce rôle est tombé dans l’oubli et Aldaron n’a jamais réussi à nommer qui que ce soit, même parmis ses proches, à ce poste qu’il avait créé uniquement pour son défunt époux.

Les Dix : Maîtres de branches spécifiques du Marché Noir, les Dix sont des hommes et des femmes dont la loyauté envers la Triade est très forte. Ce sont de talentueux stratèges et des meneurs d'hommes qui œuvrent avec une discrétion remarquable. Ils ont la pleine confiance d'Aldaron (et seraient les mieux placé pour lui faire mal en le trahissant) et ont très souvent marché à ses côtés au cours de l'histoire de l'organisation. Ils n'ont toutefois pas toujours été Dix. Initialement quatre à l'ère du Tyran Blanc, la Caste des Dragonniers a nécessité une plus grande ampleur et l'arrivée sur Tiamaranta l'a contraint à s'adapter au nouvel environnement.


L'art des Dix


L'art du Maître des Mines : Il est celui qui gère l'infiltration. Sous l'ère du Tyran Blanc, ce rôle était tenu par Melilla qui s'occupait, depuis Caladon, des va-et-vient entre le Protectorat et la Théocratie, avant qu'elle ne trépasse sous le joug des chimères. Aujourd'hui, le maître des mines coordonne l'ensemble des cellules séléniennes infiltrées. Celles-ci fonctionnement par fratrie ayant chacune une mission spécifique et n'ayant pas les noms des personnes œuvrant dans les autres fratries, afin d'éviter la chute de toutes les cellules si l'une d'elles était démasquée. Chaque fratrie a un meneur, un agent mobile destiné à faire le lien entre le maître des mines et la cellule infiltrée. Si les membres de la fratrie sont recrutés pour leur efficacité marchande et leur discrétion, le meneur est, lui, choisi pour sa remarquable langue de plomb. Il donnera toujours de fausses informations pour ne pas trahir le maître des mines. Outre les fratries, le Maître des Mines a en charge l'infiltration progressive des hommes du Marché noir (appelé 'Délégués aux Arts') dans les hautes instances de l'archipel. Ayant principalement fait son œuvre au sein de Caladon, son objectif est d'étendre la toile d’araignée au sein des autres nations.
Maître des Mines : Sorel Gallenröd
Fratrie & Meneur : Il y en a beaucoup, créez-en ou greffez-vous !
Délégués aux Arts : Autone Falkire, infiltrée à Caladon par le Marché Noir, à présent au rôle de Monarque
Sorel Gallenröd, infiltré à Sélénia pour gagner la confiance de l’Empire.

L'art du Maître des Orfèvres : Il est celui qui gère les investissements. Il recherche les bonnes affaires, les marchés porteurs et détermine ceux qui sont décadents. Véritable spécialiste de l'économie, il est l'élève qui a su dépasser le maître : la Triade lui a tout appris et l'apprenti est devenu meilleur encore dans son domaine qu'Aldaron lui-même. L'elfe a confiance en son flair et entretient avec lui une excellente relation à base de pièces d'or et de pièces d'or. Il ne dirige aucun homme, mais bénéficie des informations remontées par les Dagues de Verre du Maître des Archives. Par son talent et des informations communiquées au Maître des Mines, le Maître des Orfèvres a réussi à créer, ni plus ni moins que la famine qui a sévi à Sélénia.
Maître des Orfèvres : Disponible

L’art de l’éventail Blanc : Il est celui qui s'occupe des stocks et de la contrebande. As de la falsification et de la trésorerie, il calcule plus vite que son ombre et est très organisé. C'est lui qui tient les comptes de la Cité Libre de Caladon et qui insuffle l'or dans les caisses de la ville de manière invisible.
Éventail Blanc : Autone Falkire
Contrebandiers : Libres

L'art du Grand Mécène : Il a en charge les recrutements pour le compte du Marché Noir. C'est lui qui débusque, avec ses 'Critiques Artistiques' (des chasseurs de têtes), les personnalités capables de convenir à la façon d'agir de l'organisation et les enrôle. Véritable père, c'est un homme (ou une femme) dont la finesse psychologique lui permet de discerner les véritables postulants des tentatives d'intrusion destructrices. Outre les membres du Marché Noir, le Grand Mécène recherche les talents à voler aux autres nations, en particulier à Selenia : des artistes, des mages, des guerriers... ont forcément mieux leur place à Caladon qu'ailleurs.
Grand Mécène : Disponible
Critiques Artistiques : Libres (chasseurs de têtes)

L'art du Maître des Archives : Initialement, ce rôle n'existait pas puisque la Triade avait pu profiter de l'ancien réseau d'espions d'Achroma Seithvelj, au service de la Caste des Dragonniers. À la mort d'une partie des Anciens, cette fonction a été créée à leur arrivée sur Tiamaranta. Le Maître des Archives est celui qui gère le flot d'informations et a sous sa responsabilité des Dagues de Verre, des spécialistes de l'espionnage disséminés aux quatre coins de l'archipel.
Maître des Archives : Disponible
Dagues de Verre : Libres (espions)

L'art du Maître des Corporations : Véritable agent immobilier, le Maître des Corporations achète, avec ses prospecteurs, pour le compte d'Aldaron, des terres et des bâtiments. Homme aux mille noms, il n'y a pas une acquisition qui semble avoir été achetée par la même personne, et ce, pour dissimuler le patrimoine immense du Marché Noir. Loué par la suite ou offert à autrui en guise de paiement, le travail du Maître des Corporations est d'une importance cruciale pour gagner du terrain sur Selenia.
Maître des Corporations : Disponible
Prospecteurs : Libres (rentiers pour le compte du Marché Noir)

L'art du Maître des Arsenaux : Il incarne son lien avec la Confrérie des Pirates, tant pour participer aux échanges commerciaux avec le Marché des pirates que pour vendre, dans une sombre taverne, les plans de voyage d'un navire sélénien à un pirate peu scrupuleux. Lorsqu’Aldaron est devenu officieusement le Capitaine des Contrebandiers de la Confrérie, c’est officiellement le Maître des Arsenaux qui détenait ce rôle, jusqu’à ce que le nouveau Prince Noir se retire du poste, laissant le Maître des Arsenaux jouer sur les deux tableaux : la Confrérie et le Marché Noir.
Maître des Arsenaux : Disponible
Pirates infiltrés : Libres

L'art du Maître des Murs : Suppléant la garde de Caladon, le Maître des Murs veille à la sécurité de Caladon. Il dirige une milice interne qui intervient lorsque la garde est inefficace. Son œuvre est de réduire le crime dans la Cité pour la rendre plus prospère et attractive.
Maître des Murs : Disponible
Miliciens : Libres dont Jaime Osborn (PNJ apparu lors de l’intrigue Question de Morale)

L'art du Maître des Écus : Homme très connu dans le monde du mercenariat, il est le spécialiste des relations, capable de mobiliser une armée et des forces spéciales pour le compte du Marché Noir lui-même. En temps de guerre, Caladon pourrait s'appuyer sur ce remarquable réseau, mais c'est surtout pour le Marché Noir que le Maître des Écus travaille... Notamment pour assurer la sécurité de ses membres en dehors de Caladon et plus particulièrement à Selenia. Les Cellules infiltrées ne sont pas livrées à elles-mêmes. Lors du retrait des troupes du Marché Noir de l’armée Sélénienne, la puissance du Maître des Ecus a été très largement amputée… Mais il reprendre du poil de la bête : il n’est pas prêts à de se laisser faire.
Maître des Écus : Disponible
Mercenaires : Libres

L'art du Magistrat : Demeurant à Caladon, le Magistrat est celui qui suppléait le Bourgmestre puis la Monarque, dans ses tâches quotidiennes, gardant ainsi un œil sur tout ce qui se passe à Caladon.
Le Magistrat : Disponible (Prédéfini Aaron Denrys)


Hors des Arts


Certaines fonctions ne sont pas sous la tutelle de l'un des Dix, mais sous celles d'Aldaron et de sa Lame Blanche.

Les juges : Directement sous la tutelle d'Aldaron, les quatre juges sont apparus à l'ère du Tyran Blanc pour dénicher les traîtres et épurer l'organisation. Leur rôle est de régler les embrouilles qui peuvent naître en interne et empêcher l'arbre de gangrener. Très loyaux envers leur leader charismatique, ils prêchent souvent sa bonne parole pour rappeler à l'ordre les déviants. Dotés d'un grand sens de la relation humaine, ils n'en demeurent pas moins intransigeants.
Membres : Disponible

Les Soldats de Plomb : Section sous la tutelle des juges, de la Lame Blanche et d'Aldaron, les soldats de plomb sont chargés d'appliquer les sentences sur les cibles désignées et de nettoyer les lieux une fois l'office achevé. Ils assurent également la protection personnelle de la Triade contre les tentatives d'assassinat qu'il peut subir. Si certains sont des mercenaires payés par le Marché Noir, d'autres occupent ce poste pour l'amitié et la loyauté qu'ils entretiennent avec Aldaron.
Membres : Disponible

Les artistes : Ce sont les protégés d'Aldaron. Souvent recrutés par le Grand Mécène pour leurs talents, Aldaron leur offre une place, une protection et la tutelle pour apprendre et développer leurs talents respectifs. Il peut s'agir d'artistes, de mages singuliers, de personnalités infiltrées dans les organisations de Caladon ou encore de diamants à l'état brut qu'Aldaron aime à voir évoluer.
Membres : Tous les enfants d’Aldaron joués ou non, Nerihana Elmhelaüra Hayda, Vex'Hylia Aërendhyl
Disponibles


L'inquisition



Vaea Ari - Fondateur (pré-lien)
6 membres ‘confirmés’
12 membres ‘disciples’ en apprentissage

Individu à contacter : @Aldaron Elusis



» Retour au sommaire

Dernière édition par Origine le Dim 15 Mar 2020 - 11:54, édité 3 fois

description[INFORMATION] Groupes Majeurs EmptyRe: [INFORMATION] Groupes Majeurs

more_horiz



L’Ordre des Brise-Sorts


Voilà plus de deux mille ans, pendant les anciennes guerres contre les vampires, l’Ordre des Brise-Sorts représentait une cellule vitale de l’armée glacernoise, spécialisée dans la traque des mages les plus puissants et dans leur suppression des rangs ennemis. Leurs proies principales étaient alors les mages de guerre, spécialisés dans la destruction à grande échelle et les ravages au sein des rangs d’une armée ennemie. Sur le champ de bataille, les Brise-Sorts repéraient et tuaient ces individus avant qu’ils ne puissent mettre à mal les rangs nordiques vulnérables à la magie. Pour cela, ils s’entraînaient nuits et jours, et construisaient des armes toujours plus efficaces et dangereuses. Cependant, leurs usages se perdirent progressivement avec le délitement de la magie, et la retraite des vampires dans les souterrains. Ils vinrent finalement à disparaître, bien que les nordiques en conservassent le souvenir, au profit d’un grossissement des rangs des tueurs de vampires et des veilleurs.

Avec les évènements des dix dernières années, néanmoins, l’idée que l’Ordre des Brise-Sorts soit de nouveau utile a fait son chemin. Les prémices de sa résurrection ont été visibles dès le traité injuste, après l’union entre nordiques et almaréens, mais c’est à Délimar que la renaissance fut officiellement proclamée. Favorisé par l’intendante et les maisons nobles, l’Ordre a immédiatement trouvé sa voix auprès de la population majoritairement militariste. De nombreux guerriers se sont enrôlés pour devenir les futurs membres de cette unité d’élite rattachée à l’armée. Son baptême du feu ne tarda d’ailleurs pas, puisque les premiers brise-sorts participèrent aux batailles contre Sélénia avec une terrifiante efficacité, bénéficiant amplement de l’union avec les almaréens dont ils utilisaient la technologie avancée. Aujourd’hui, ils mettent la trêve à profit pour se préparer davantage, accumulant des informations sur les mages des autres nations, et affûtant leurs armes et leurs corps.  


Mentalité


Les membres de cet Ordre sont entièrement dédiés à leur objectif, une vocation et un devoir presque sacrés. Ils mettent énormément de cœur à l’ouvrage, qu’il s’agisse de se battre ou d’espionner efficacement leurs cibles. La paix les sert autant que la guerre et ils ne perdent jamais leur temps ou leur énergie. Entrer dans l’Ordre, c’est une réalisation, un adoubement, et on ne peut le quitter que les pieds devant. Malgré leur zèle, ils ne sont pas inapprochables, partageant les valeurs délimariennes d’honneur, d’entraide et de communauté. Bien évidemment, seuls les humains peuvent devenir des brise-sorts puisque les autres races sont rattachées à la magie de façon vitale. Pour autant ils ne font pas du racisme un trait particulier à l’Ordre lui-même et certains de ses membres peuvent même parfois user de glyphes s’ils sont destinés à nullifier ou affaiblir la magie. Chez eux, il n’est pas question de moyens termes, les membres reconnus sont parmi les meilleurs guerriers, informateurs et artisans de Délimar et sans doute de Calastin.


Localisation & Zone d’influence


L’Ordre est établi à Délimar, et y possède une caserne entière, aménagée pour ses besoins spécifiques. Il fait partie de l’armée et se trouve donc sous la tutelle du général en temps de guerre. En temps de paix, il veille mais peut éventuellement être mandaté par un commanditaire pour une tâche spécifique directement en lien avec la raison de son existence. Ses espions et informateurs se trouvent éparpillés sur tout Calastin, et parfois même poussent jusque chez les vampires ou Athalgan.


Célébrité


Au sein de Délimar, l’Ordre est connu, néanmoins ce n’est pas le cas en dehors de la ville. Le nom existe, mais leurs buts et méthodes exactes restent obscurs. De plus, les individus appartenant à l’Ordre ne portent aucune marque ou signe de représentation, ils se fondent complètement dans la masse des soldats et guerriers divers, et agissent exactement de la même façon qu’eux. Il s’agit là d’une de leurs forces, puisqu’en temps de guerre, ils sont mêlés aux sections de combat et peuvent apparaître n’importe quand pour frapper.  


Prérequis


En fonction du domaine principal d’activité, avoir un maître à la compétence pour les membres confirmés (pour illustrer hrp le degré d’expertise)
En fonction du domaine principal d’activité, avoir un bon ou très bon à la compétence pour les recrues (pour illustrer le potentiel)
Etre humain ou être un immaculé précédemment humain
Magie faible ou inexistante
Loyauté et dévouement sans failles
Avoir passé une série d’épreuves et de jugements observés par ses pairs et avoir effectué la cérémonie d’intronisation


Membres


Un maître de l’Ordre (qui répond au général délimarien)
Trois commandants de sections
Des soldats de l’Ordre
Des espions de l’Ordre
Des artisans dédiés à l’Ordre pour les recherches sur l’armement et les améliorations potentielles


Salaires


Unité d’élite par excellence, ils gagnent 90 PO/mois. C’est un Ordre communautaire adhérant complètement aux idéaux de Délimar, d’où le fait qu’ils gagnent tous la même somme chaque mois pour leurs dépenses.




» Retour au sommaire

Dernière édition par Origine le Dim 15 Mar 2020 - 11:50, édité 1 fois

description[INFORMATION] Groupes Majeurs EmptyRe: [INFORMATION] Groupes Majeurs

more_horiz



La Toile



Qu’est-ce que la Toile


Vous aimez jouer les ombres qui se faufilent, écoutent, observent en silence, pour glaner des informations croustillantes ? Vous rêvez de rejoindre un groupe d'espionnage déjà bien ancré et répandu aux quatre coins de l'Archipel (ou presque) ? Vous aimez jouer les agents doubles, au cent et un visages ? Ce groupe est peut-être fait pour vous !

La Toile est une organisation secrète d’espions, nommés araignées, orchestrée par le Tisseur, afin de tisser avec lui la Grande Oeuvre.

Des mots obscurs pour décrire une réalité tout aussi sombre : le réel pouvoir se tisse dans l’ombre. Telle est la première leçon que le Tisseur apprend à ses Araignées.

Organisation secrète ne signifie pas pour autant qu’elle est totalement méconnue. Son nom se murmure souvent, du moins dans certaines sphères, ainsi que ses actions potentielles, mais pour le reste… Un peu comme le Marché Noir : beaucoup connaissent son existence, mais peu en font partie et peu peuvent prétendre en connaître vraiment  les méandres. La Toile est devenue comme un mythe, que l’on conte parfois au coin du feu, ou autour d’une table de jeu, une légende que l’on souhaiterait peut-être intégrer, mais qui vous file entre les doigts pour mieux se cacher. Et tout comme beaucoup savent qui est la Triade du Marché Noir, beaucoup connaissent l’identité du Tisseur de la Toile. Pour autant, peu savent qui sont ses araignées...

Intégrer l’organisation est peut-être plus difficile que pour le Marché Noir d’ailleurs. Ce n’est pas vous qui choisissez la Toile, mais c’est la Toile qui vous choisit.

Elle a été conçue par Ilhan Avente, nommé le Tisseur, lorsqu’il a commencé à constituer un réseau d’informateurs de plus en plus nombreux, qu’il appelait alors ses araignées. De cette appellation, à l’origine anodine, lui est venue l’idée du nom du réseau dans son ensemble. Et de toute la trame qui s’en suivit.

Leur Grand Oeuvre consiste à tisser une trame de pouvoir forte, un réseau de talents divers et variés, pour hisser le peuple Sainnûr, race d’avenir, au sommet et le mener à une ère de gloire. Qu’importent les princes et qu’importent les rois, tantôt marionnettistes tantôt pantins de bois, la Toile rêve d’un temps où la grandeur sera pour tous les immaculés, pas seulement pour une poignée.



Histoire


La Toile a été créée par Ilhan dans les années 1746 lorsqu’il s’est installé à Gloria. Il était tout juste âgé de 24 ans et alors humain, quand il en a fondé les prémices.

Tout commença par la création d’un réseau d’informateurs en tout genre, qui peu à peu prit une certaine ampleur. Il les appela ses araignées, tel un nom de code. Faisant le parallèle avec ceux qu’il avait nommés les papillons, ces personnages de Cour qu’il manipulait pour colporter certaines rumeurs ou nouvelles et contrôler un minima l’information circulant. Ses araignées quant à elles le renseignaient dans les alcôves impériales ou les bas-fonds de Gloria.

Ses mêmes araignées en vinrent à lui donner un nom de code à lui aussi. Et ainsi fut-il baptisé le Tisseur, même si ce nom n’était chuchoté que dans l’ombre. Il ne renia jamais ce nom et nomma alors son réseau la Toile. Il en tissa les ficelles, une à une, avec une patience infinie. La Grande Oeuvre prit forme, mais son but premier était d’oeuvrer alors pour la gloire du peuple humain en ce temps-là.

De 1752 jusque 1758, les événements se précipitèrent et la Toile dévoila son plein potentiel. Elle fut mise à rude épreuve et agit à plein régime. Ce fut d’abord pour espionner Fabius puis les almaréens, ses informateurs l’aidant à obtenir de précieuses informations et à les faire parvenir aux rebelles ou à aiguiser son travail de sape dans l’ombre en faveur des rebelles, et à organiser quelques coups de sabotage. Il dut prendre toutefois de plus en plus de risques lui-même, et perdit de nombreux agents. La Toile frémit de peur à de nombreuses reprises. Dès qu’un fil tombait, tous craignaient que l’on remonte jusqu’au centre et au Tisseur alors en face même de l’ennemi. Ses araignées mirent tout en œuvre pour lui éviter de tomber et d’être inquiété, n’hésitant pas parfois à se sacrifier elles-mêmes pour le sauver lui.

Cette étrange solidarité au sein de cette Toile parfois cosmopolite l’étonna et le toucha plus qu’il n’aurait su le dire. Pour eux, il tint bon alors qu’il fut parfois tenté de se retirer. Ensemble ils parvinrent à monter un coup de maître que jamais pourtant la Toile ou le tisseur ne revendiquèrent. Personne ne se demanda comment ni pourquoi, lors de cette terrible bataille nommée Aube Rouge, les impériaux se retournèrent contre les Almaréens.

Quand le Tyran Blanc arriva, Ilhan hésita longuement. Il avait envie de continuer à oeuvrer pour la sauvegarde de son peuple contre cette nouvelle apocalypse. Mais toutes les araignées murmurèrent en choeur, faisant résonner les mots danger et mort sur l’immense Toile. Ilhan se devait de partir, la Toile ne voulait pas risquer de voir son tisseur se perdre dans des filets plus inextricables que les siens. Ilhan partit donc. Peut-être un peu tard, car sa garde personnelle, alors composée entièrement d’araignées volontaires, fut décimée lors de leur fuite effrénée.  

La Toile continua d’oeuvrer toutefois, grâce à quelques araignées folles restées en pleines eaux troubles. Elle oeuvra, encore et encore, même si parfois à la limite de se rompre. Même quand le Tyran blanc tomba. Même quand les miasmes se répandirent. Même quand les chimères arrivèrent.

Certains échecs furent cuisants. D’autres amers et frustrants. Comme cette nuit mystérieuse du 25 juillet 1759, où eut lieu une étrange tentative d’effraction de soldats de Gloria, sous le prétexte de voler le sceau royal d’Aldaria. Aucune de ses araignées ne put obtenir d’informations à ce sujet, aucune piste ne pouvant expliquer ce geste. Mais ils eurent quelques moments de gloire inestimables, même si eux seuls en ont le savoir. Des moments d’espoir qui les gardèrent soudés jusqu’au bout.

Quand l’exil vint et qu’ils arrivèrent sur l’archipel, Ilhan décida toutefois de mettre la Toile en veille, en attendant qu’une araignée se décide à prendre son relais et devienne un Tisseur à sa place. Aucune ne voulut. Mais aucune ne rompit vraiment le contact. Toutes attendaient… Quoi ? Ilhan l’ignorait. Jusqu’à ce que, à 40 ans, il fut appelé par Délimar. Et accepta la proposition contre toute attente. Quand il consulta la Toile, toutes les araignées répondirent vouloir le suivre, le servir et oeuvrer pour cette nouvelle cause s’il la jugeait digne.

C’est ainsi qu’il reprit son rôle de tisseur. Et pour Delimar, pour l’avenir du peuple humain, il tissa de nouveau, quand bien même peu à peu la Toile perdait espoir dans ses paires et les humains. Toutefois en fin 1763, la mort du Tisseur sembla sonner son glas… avant que finalement il ne “ressuscite” par transformation vampirique et n’immacule instantanément.

Cette transformation impacta grandement la vision du monde du Tisseur et par là même la vision de la Toile aussi. Un nouvel espoir se dévoilait à eux : les Sainnûr. Cette race d’avenir amenée à rassembler en un seul peuple les humains, les vampires et les elfes. Les Sainnûr, cette nouvelle race de tous les possibles, avec laquelle tout pouvait être reconstruit, tout pouvait être créé. La Grande Oeuvre prit alors peu à peu un autre tournant : la Toile mua, dessinant un tableau pro-sainnûr, et oeuvra pour eux dans l’ombre. Pour ce peuple d’une nouvelle aube, le Tisseur tissera autant qu’il le pourra, et fera tout pour que cette nouvelle Toile devienne la trame d’un grand destin. De leur grand destin.

Ses changements et ce passage de pro-humains à pro-sainnûr sont aussi la marque d'une certaine désillusion envers le peuple humain, que la Toile avait tant porté en son cœur antan et avait tant soutenu dans l'ombre, en vain. Et si la Toile dans son ensemble a su se reforger et retrouver un nouvel espoir dans l'avènement de cette nouvelle race Sainnûr en plein essor, certains membres n'ont pas réussi à retrouver la foi. En témoigne l'acte suicidaire et désespéré, en octobre 1764, de deux membres dissidents qui décidèrent, seuls, de fomenter une tentative d'assassinat contre deux dirigeants de Calastin, Claudius de Havremont, Empereur sélénien, et Autone Falkire, Monarque de Caladon. Un acte désespéré plus qu’autre chose face à un rêve brisé, le rêve d’un peuple humain unifié et plus puissant que jamais, un peuple qui aurait fait de Calastin une île soudée et en parfaite harmonie. Pensant ce rêve définitivement révolu, ils ont voulu porter un dernier message en frappant les deux dirigeants, parfaitement conscients de leur geste suicidaire. L’un se donne la mort sur les lieux mêmes, tandis que l’autre, Saber Dral'ar, se fait capturer et est rendu fou par l'oiseau légendaire de la Monarque, pour devenir ensuite enfermé dans des geôles savamment gardées, en proie à la folie, par sentence de la Monarque.

Depuis lors, la Toile a subi un contrôle diligent de la foi et de l'engagement de tous ses membres : agir pour une cause commune et non pour ses propres causes, sous peine de se voir rayé de la Toile. Allez savoir ce que la Toile entend par "rayé"...



Organisation et Composition


La Toile s’organise en cercles concentriques, à l’exacte image d’une toile d’araignées.

Le Tisseur se situe au centre entouré de personnes de confiance. Seules ces personnes connaissaient sa véritable identité et son visage jusqu’à fin 1763.

Ces personnes sont ensuite liées à une poignée d’autres, qu’elles dirigent, puis cette poignée à un plus grand nombre encore… et ainsi de suite tissant une grande trame sur tout l’archipel. Chaque araignée mère tisse ainsi ses fils vers d’autres araignées filles et ainsi de suite.

On parle de mère, pour l’araignée immédiatement supérieure, d’araignées filles pour celles immédiatement inférieures, de cousines pour les araignées de même rang sur la même ligne de toile.

Il n’y a pas de distinctions de sexe, tous sont des araignées sur la Toile, et leurs proies ou leurs cibles sont des insectes ou des moucherons. Elles parlent parfois aussi de papillons, insectes un peu particuliers, acteurs de Cour souvent antan, ou taverniers réputés pour leur langue pendue, qui leur servent à colporter des rumeurs contrôlées.

On monte en grade en montant dans la Toile et en se rapprochant du centre… ou en tissant d’autres ramifications de fils.



Intégration


Pour intégrer la Toile, peu importe la noblesse du sang, seul compte la noblesse d’âme. Les recrues sont choisies selon certains critères :
- être prosainnûr, peu importe la race
(note : jusque 1763 la Toile accueillait les humains ou les pro-humains)
- posséder un talent en un domaine particulier et convoité, ou avoir accompli des actions notables et remarquables qui démontrent des qualités intéressantes
- faire montre d’un réel désir d’agir pour le bien de tous et pas seulement pour son bien personnel, vouloir agir pour une cause commune et pas une cause cupide et avide.
- vouloir oeuvrer pour la gloire du peuple sainnûr et non pas seulement pour celle de ses dirigeants

Quand un possible membre au potentiel intéressant est remarqué, le Tisseur contacte lui-même la personne concernée, sous une fausse apparence bien entendu et avec maintes précautions. La personne est emmenée, parfois kidnappée, en un lieu sûr par des araignées triées sur le volet pour que le Tisseur puisse lui parler en toute sécurité, grâce à divers objets magiques de communication à distance.

Si la personne se révèle intéressée et accepte d’intégrer la Toile, ce qui est souvent le cas, elle est soumise alors à une véritable inquisition, ainsi qu’à divers tests. Puis lui est attitré un guide, une araignée mère, qui lui montrera comment tisser avec eux pour la Grande Oeuvre.

Si la personne refuse l’intégration et préfère retourner à son ancienne vie, tout est fait pour lui effacer les souvenirs de cet entretien, ou le secret de l’échange est scellé sous serment magique. Mais cette extrémité n’a été que rarement nécessaire.



Divers rôles


Il existe divers rôles. Tout talent est bienvenu à vrai dire. Mais voici les rôles les plus répandus au sein de la Toile :

- Informateurs : ils sont les yeux et les oreilles de la Toile et du Tisseur. Ce sont les araignées les plus nombreuses.

- Espions : informateurs particuliers qui tentent d’infiltrer d’autres réseaux ou des milieux plus difficiles d’accès au commun des mortels. Tels l’Empire sélénien, ou encore le Marché Noir et les pirates qu’Ilhan a tenté d’infiltrer tous deux il fut un temps.

- Messagers : il s’agit souvent d’agents proches de certaines araignées particulières, qui portent sur eux un anneau des murmures en lien direct avec le Tisseur ou une pierre de communication. Ces messagers sont un verrou de sécurité, un moyen de communication supplémentaire, pour pallier tout imprévu, tout manquement dans leur système de communication habituel. Le Tisseur est un peu paranoïaque sur ce point-là et aime multiplier les systèmes de communication sécurisés.

Lui-même a auprès de lui deux messagers, deux araignées pleinement intégrées à la Toile portant l’anneau des murmures, ou une pierre de communication. Ces deux moyens lui permettent notamment de rester en contact avec toute autre personne au besoin, les messagers pouvant servir alors d’intermédiaires auprès d’une non-araignée.

- Assassins : sinistres réalités, mais parfois certaines extrémités sont nécessaires. Des assassins ont été intégrés à la Toile après l’accession au pouvoir de Fabius. Ils ont permis à Ilhan d’éviter un funeste sort et de se faire démasquer parfois… Certains sont d’anciennes lames rouges.

- Mécènes :, car il faut bien financer les frais, même si aucun membre sur la Toile ne tire profit de ses actions au sein de la Grande Oeuvre. Leur but n’est pas l’or, mais la gloire. Les Mécènes sont des araignées souvent trop âgées pour vraiment agir, anciens informateurs reconvertis en un sens, et qui permettent de fournir en or la Toile.

Il est possible d’intégrer la Toile et l’un de ses rôles si vous le désirez,
si vous partagez ses convictions et répondez aux prérequis.




Moyens de communication


- L’anneau maître et le Regis Omnia : Ilhan possède un anneau particulier, un anneau des murmures porteur du glyphe Regis Omnia. Par ce glyphe unique, il est lié non pas à un seul anneau des murmures, mais à plusieurs. Cet anneau est appelé anneau maître ou anneau unique. Seul cet anneau a cette faculté d'être lié à plusieurs autres.

Les autres anneaux ne sont liés qu'à lui et uniquement à lui. Le porteur de l'anneau maître, actuellement Ilhan, doit penser le nom de l'autre porteur pour le contacter. Ilhan a créé cet anneau pour les besoins de sa "Toile". "Un anneau pour les gouverner tous", comme disent certaines araignées.

Les araignées mères peuvent avoir des anneaux des murmures classiques avec certaines de leurs araignées filles.

- Des pierres de communication : autre moyen de communication très prisé. Chaque araignée en porte une liée à son araignée mère souvent.

- Parchemins secrets, sortilèges de protection, pigeons voyageurs uniquement destinés à la Toile, sortilège de téléportation pour les mages aguerris, sont autant de moyens de communication utilisés par les araignées.

Toutefois, tout message écrit est codé, crypté et sécurisé, afin que seul son destinataire puisse le lire. Tout échange direct est soumis à de nombreuses précautions.



Quelques personnages remarquables



- Roland (PNJ) : Espion à Sélénia
Spoiler :


- Robert, appelé aussi Robby (PNJ) : Espion à Caladon et Sélénia
Spoiler :


- Rififi de son surnom (PNJ) : 1er cercle
Spoiler :


- Vladimir (PNJ) : Assassin et garde du corps d'Ilhan
Spoiler :


- Ulrich Steinhart (ancien PJ) : ancien membre du premier cercle de la Toile, vampire Dalys maintenant
Spoiler :


- Egilon (PNJ) : araignée infiltrée auprès de Aaron Denrys
Spoiler :


- Margaux (PNJ) : araignée anciennement infiltrée auprès de Autone Falkire, devenue maintenant protectrice de la famille Falkire-Avente
Spoiler :


- Balthazar Emerloch (ancien PJ décédé) : Mécène.
Spoiler :


- Calliste Delrieux (ancien PJ décédé) : Assassin de la Toile infiltrée chez les pirates
Spoiler :



Individu à contacter : @Ilhan Avente



» Retour au sommaire

description[INFORMATION] Groupes Majeurs EmptyRe: [INFORMATION] Groupes Majeurs

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<