De nombreux prédéfinis vous attendent ICI. Si vous voulez tenter l'aventure Elysion il peut s'agir d'une excellente façon de commencer !

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Autres ordres, guildes ou groupes

le Ven 22 Sep - 17:28

   

Autres ordres, guildes ou groupes


   
Ici se trouvent quelques ordres, guildes ou groupes se trouvant sur Elysion, créés par des joueurs du forum  


La meute


   
Un monde nouveau ne demande qu’à être exploré par la curiosité insatiable des hommes. Fatigué de la guerre, et poussé par la recherche d’un trésor dont on ignore tout, le Loup Solitaire décide de reformer la Meute, son ancienne compagnie. Accompagné la dizaine d’hommes qui l’ont suivi au cours des batailles et des fuites d’Ambarhùna et qui lui ont juré fidélité, il décide, non pas d’en faire une compagnie de vulgaires mercenaires, mais une unité d’élite, spécialisée dans l’exploration et la cartographie, ainsi que la protection et l’escorte.

Toutefois, onze hommes ce n’est pas suffisant pour mener à bien l’exploration d’un territoire dont tout reste à découvrir et où rien n’est sûr. Alors le mot est passé. On recrute des hommes et des femmes, prêts à tout perdre ou tout gagner afin de découvrir le monde et vivre une aventure en territoire hostile. La réaction est rapide et le message se propage loin. Le Loup Solitaire ne s’attendit pas à un tel succès. De partout et de tous âges, des hommes et des femmes vinrent se présenter à la Meute. La veuve et le veuf, l’orphelin, ceux qui ont tout perdu, ceux qui sont sans famille, les riches benjamins en quête de gloire, des guerriers expérimentés aux notables étourdis. Ceux qui vinrent n’étaient qu’une faible proportion de la population exilée, mais pour le Loup Solitaire, ils étaient une immensité.

Il fut alors décidé de faire plus qu’une compagnie, plus qu’un bataillon. Ces hommes et ces femmes allaient s’organiser et profiter de ce vent qui pousser les certains hommes vers l’inconnu d’autres à s’établir. Ainsi n’acquit la Guilde d’Exploration.

Cette guilde fut organisée en branche diverse remplissant chacune une mission précise en priorité. Il y eut donc les Aigles, les Chiens, les Renards et les Loups.

Les Aigles sont la compagnie spécialisée dans l’exploration et de cartographie. Ils sont formés comme des éclaireurs et botanistes en plus d’apprendre à lire et écrire des cartes. On leur apprend aussi à se battre dans les bois et la guérilla. Elle se compose d’environ cinquante hommes et femmes, aptes au combat.

Les Chiens ont été créés pour permettre une rentrée d’argent régulière à la guilde. Combattants mercenaires aguerris, ils s’occupent de missions d’escortes de colons vers les lieux de nouveaux villages ou des marchands cherchant une nouvelle route commerciale, ou passant par des voies encore trop peu connues. Ils servent aussi de gardes pour la maison de la guilde. Forts de cent hommes, ils se divisent souvent en phalange pour remplir plusieurs missions de protection.

Les Renards sont ceux qui gèrent la guilde d’un point de vue administratif et matériel. Comptable, marchand et artisans, ils fournissent nourriture, équipement, argent et mission aux autres corps. En général, ce sont eux que l’on contacte pour demander l’aide de la Meute. Ils sont une vingtaine à travailler aux rouages de cette guilde.

Enfin les Loups à proprement parler. Élite parmi l’élite, elle est la seule unité réellement combattante de la guilde. Trente Loups capables de remplir la mission des trois autres corps de la guilde. Trente Loups généralement appelés pour des histoires de bandes de brigands importantes, comme renfort dans des zones à risques ou pour les missions d’exploration qui s’avèrent particulièrement périlleuses. Tous aptes au commandement, il n’est pas rare que l’un d’entre eux soit détaché pour mener un groupe de Chiens ou d’Aigles sur le terrain ou bien servir d’intermédiaire diplomatique.

La Guilde d’exploration a tenu à rester neutre lors des conflits qui ont secoué l’humanité.

Individu à contacter : @Erdrak Geflorth
   


L'Ordre de la Rose Ardente


   


" Les disciples de la Rose Ardente croient au Feu, originellement le feu créer par un dragon qui en aucun cas ne doit s'éteindre, il est alimenté en permanence par les prêtres, il représente à la fois la lumière dans les ténèbres, l'avancée de la civilisation sur la nature, pour certains il illumine la voie, pour d'autres il apporte la mort. La rose au centre du blason de l'ordre symbolise la vie ainsi que le renouveau.

Existant depuis plusieurs siècles, dans un relatif secret, le culte était originellement de simple petites communauté en autarcie, lors de l'invasion almaréenne ils furent mis à mal, il n'en restait plus grand chose, c'est après cette période qu'ils construisirent un unique temple. Lors de l'avènement du Tyran blanc le culte fut encore plus secoué, même si la flamme originelle avait survécu.

Les temples sont généralement d'apparence pauvre, en simple pierre, à leur centre trône le Feu, les murs sont généralement tendus d'étoffes noires, on trouve aussi les pièces de vie à l'écart ainsi que le dortoir. Le temple possède aussi généralement un moulin, un lavoir, ainsi qu'un four à pain.

Les prêtres de l'ordre s’occupent des fidèles et des temples, dans lesquels une flamme brûle en permanence, toujours allumée par un dragon - qui représente la même symbolique que le Feu. Majoritairement composés de guérisseurs, de prêcheurs et de sages-femmes, ils accompagnent la vie de ses début à sa fin, et se chargent de bruler les morts, hors de leurs missions ils vivent entre eux en autarcie se considérant comme des frères et soeurs.

Le dur labeur et la prière sont ainsi les clés de l'ordre, chacun y trouve rapidement sa place et tous s'entraident et aident les gens dans le besoin, le silence est généralement appliqué dans les enceintes du temple ( pour l'heure un seul à été reconstruit ).

Majoritairement composés de pacifistes œuvrant de pair avec les baptistrels, ils tiennent la pureté et l'entraide en honneur et méprisent la magie vampirique qui est prohibée dans leurs rangs, les vampires sont toutefois tolérés bien que contraints aux plus basses tâches. La plupart sont des mages avec des connaissances moyennes pour guérir les blessures. Ils possèdent néanmoins un petit groupe de soldats armés pour se protéger durant les trajets.

Leur tenue est composée d'une longue robe blanche accompagnée d'une pèlerine de la même couleur, ils portent une ceinture de corde rouge pour rappeler leur lien au feu, les acolytes ont une tenue entièrement noire, dans les deux cas l'écusson de l'Ordre est cousu sur leur pèlerine dans le dos. Leur tenue est généralement pauvre et dépourvu de tout apparat hormis les prêtres les plus gradés qui obtiennent ce titre au nombre de vies sauvées. La tenue est surtout valable pour les prêcheurs et pour les reconnaître facilement les prêtres sur le champ de bataille.

La Rose Ardente accepte qui est prêt à rejoindre ses rangs et a renoncer à son ancienne vie, une vie de pauvreté, puisque les disciples travaillent bénévolement et vivent de ce qu'on leur offre, souvent plus méprisés que les baptistrels à cause de leur vie et de leur aspect plus sectaire.  Ils pratiquent le jeune, trois jours par semaine et non-obligatoirement le cilice dont la douleur leur rappelle leur attachement à la terre ainsi qu'à la vie. Ils prient généralement quatre fois par jour, le matin au lever pour Vie, au zenith pour Feu, le crépuscule pour Mort et à minuit pour que le Feu Éternel ne s'éteigne pas durant la nuit. "

Individu à contacter : @Sinestra Azura
   

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Re: Autres ordres, guildes ou groupes

le Mar 3 Juil - 1:47

 

Le Marché Noir



 
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, le Marché Noir n'est pas spécialisé dans la vente de marchandises illégales, qui est d'avantage du ressort du marché d'Athgalan. Fondé par la Triade pour soutenir la rébellion de Korentin Korentin contre l'usurpateur du trône, c'est son existence même qui est illégale aux yeux, jadis, de Gloria, puis du Tyran Blanc. Il a gardé son nom, même s'il ne semble plus rien dire, excepté pour souligner la renommée et la capacité qui en découlent.
En effet, il est reconnu pour avoir été le remarquable cordon de survie de la Rébellion et du Protectorat, drainant l'économie de ses adversaires pour nourrir son protégé. Car c'est ainsi que fonctionne le Marché Noir : sur le principe des vases communicants. Il n'a jamais cherché à s'enrichir pour lui-même ou pour ses trois têtes directrices, il a été le support dans l'ombre des organisations que la Triade avait choisi pour juste, pompant les richesses d'autrui.
Après les batailles contre le Tyran Blanc, le Marché Noir s'est rangé aux côtés de la Caste des dragonniers, puisant dans l'économie globale pour reconstruire un monde ravagé par la guerre, telle une œuvre caritative. Il est dès lors devenu invisible, c'était à peine si l'on savait encore que la Triade était en vie. Progressivement, l'organisation est tombée dans l'oubli et le trépas de deux de ses têtes sonna le glas de son existence. Aux yeux de tous, le Marché Noir est mort.

Mais aux yeux de son dernier dirigeant, c'est une duperie qu'il n'est pas prêt de démentir tant cela lui profite, gardant jalousement les rênes de l'économie de Tiamaranta. Sa nouvelle proie ? L'Empire Selenien. La moitié de l'effectif du Marché Noir est infiltré dans l'Empire Kohan, le reste couvre tout l'archipel, principalement sur l'île de Calastin. Sabotages, falsifications de comptes, détournements, espionnage et vol de talents sont un pain quotidien dévoré dans l'ombre et leur maîtrise des lois du marché les rend marionnettiste de l'économie. Et pour les tâches ingrates ? Il n'est pas impossible que quelques plans de voyage des navires de l'Empire soient vendus à la Confrérie "par mégarde".
Les bénéfices servent à financer les navires marchands de Caladon pour que les productions de l'Alliance soient vendues dans tout l'archipel et accroissent la renommée du marché de la ville. Le reste des recettes est insufflé secrètement dans les caisses de la cité libre : le trésorier de Caladon travaille pour le Marché Noir et est très doué pour rendre cela invisible. Si l'organisation se veut être un secret pour ses ennemis, elle veut également demeurer invisible pour ses bénéficiaires, et ce, afin de préserver son caractère insaisissable.

La Triade a élevé le marchandage au rang d'art et la discrétion au titre de remarquable, en faisant là ses lettres de noblesse. Qu'il s'agisse de la Confrérie, de Selénia, de Délimar, des elfes ou des vampires, nul ne sait qu'il est en train de faire affaire avec le Marché Noir. Au fond... Ce ne sont que de simples Séléniens, de simples Caladonniens.... Non ? Et vous ? Êtes vous bien certain de ne pas travailler pour le Marché Noir.... Sans le savoir ?



 

Moeurs


 
Faire partie du Marché Noir, c'est avant tout un état d'esprit. C'est consentir à participer à cette machination immense, accepter d'être le pion posé sur une table d'échec et d'être convaincu d'agir pour une œuvre plus grande. Une secte ? Presque car Aldaron, meneur charismatique, semble lui-même adepte de ce propre bien. L'histoire du Marché Noir n'a fait que montrer combien il a été un œuvre caritative au service du peuple. Jamais la Triade ne s'est servi sur les bénéfices. La fortune du Marché Noir est constamment investie dans des projets et dans la ligne de conduite que suit Aldaron depuis sa sortie de Morneflamme.

Faire partie du Marché Noir, c'est comprendre que l'or est une arme, un moyen pour atteindre une fin. Beaucoup des membres qui savent appartenir à l'organisation ont croisé la route d'Aldaron et ont été convaincu par sa volonté d'agir pour l'humanité et surtout par sa poigne de fer et sa détermination qui ne font pas passer ses promesses pour de vains mots. Faire partie du Marché Noir, c'est tolérer les différentes races de l'archipel comme son propre frère, c'est se rallier dans un but commun et avoir l'opportunité d'agir, à son échelle.

Chacun étant unique, au demeurant, il n'y a pas de profil type pour faire partie du Marché Noir. En fonction du rôle qu'on y joue, les qualités recherchées sont différentes. Mais ce qu'on attend surtout, c'est une discrétion remarquable pour que le Marché Noir reste invisible.
 


Hiérarchie


 
La Triade (Aldaron Leweïnra) : Un vampire, une humaine et un elfe troquant leur nom de naissance pour celui de leur Fratrie. Cercëe, Corinne et Aldaron avaient fait le pari de la tolérance et de la vie en communauté, bien avant que les peuples aient besoin de s'unir face à un danger commun. Véritable famille multiethnique, les trois étaient des marchands redoutables capables bien des mensonges pour une affaire juteuse. Leur union étaient d'une solidité à toute épreuve... Exceptée celle de la mort. Des trois dirigeants du Marché Noir, il n'en reste plus qu'un et si Aldaron a repris son nom de naissance, il répond encore au nom de Triade. Son rôle est de coordonner les différentes branches de l'organisation secrète tout en participant à chacune d'entre elles. Il définit la ligne de conduite et les objectifs du Marché : son bénéficiaire et sa victime. L'histoire a prouvé qu'ils pouvaient changer. Beaucoup de ceux qui œuvrent dans cette grande toile d'araignée lui voue loyauté ou intérêt.

La Lame Blanche (Achroma Seithvelj) : Titre tenu secret, même au sein de l'organisation, la Lame Blanche est davantage connue pour être le Second, nouvellement promu, de la Triade. Conseiller dévoué et acteur de premier choix, il se dit qu'il serait prêt à tout pour satisfaire les intérêts de son dirigeant. Si son appellation était célèbre, beaucoup crieraient à la provocation envers l'Empire Kohan. Il fallait croire que l'idée plaisait beaucoup au dernier roi du Marché Noir pour désigner son bras droit. Achroma Seithvelj est le bouclier-lige d'Aldaron, son champion protecteur et son crédit. Le dirigeant a d'ailleurs choisi le blanc en son honneur, et non uniquement pour l'ironie de la dualité avec les anciennes lames noires ou celles écarlates. Le blanc est la couleur de la neige de Glacern, l'Oubliée et de Nyn-Tiamat.

Les Dix : Maîtres de branches spécifiques du Marché Noir, les Dix sont des hommes et des femmes dont la loyauté envers la Triade est très forte. Ce sont de talentueux stratèges et des meneurs d'hommes qui œuvrent avec une discrétion remarquable. Ils ont la confiance d'Aldaron et ont très souvent très souvent marché à ses côtés au cours de l'histoire de l'organisation. Ils n'ont toutefois pas toujours été Dix. Initialement quatre à l'ère du Tyran Blanc, la Caste des Dragonniers a nécessité une plus grande ampleur et l'arrivée sur Tiamaranta l'a contraint à s'adapter au nouvel environnement. (10 places disponibles)
 


L'art des Dix


L'art du Maître des Mines : Il est celui qui gère l'infiltration. Sous l'ère du Tyran Blanc, ce rôle était tenu par Melilla qui s'occupait, depuis Caladon, des va-et-vients entre le Protectorat et la Théocratie, avant qu'elle ne trépasse sous le joug des chimères. Aujourd'hui, le maître des mines coordonne l'ensemble des cellules séléniennes infiltrées. Celles-ci fonctionnement par fratrie ayant chacune une mission spécifique et n'ayant pas les noms des personnes œuvrant dans les autres fratries, afin d'éviter la chute de toutes les cellules si l'une d'elle était démasquée. Chaque fratrie a un meneur, un agent mobile destiné à faire le lien entre le maître des mines et la cellule infiltrée. Si les membres de la fratrie sont recrutés pour leur efficacité marchande et leur discrétion, le meneur est, lui, choisi pour sa remarquable langue de plomb. Il donnera toujours de fausses informations pour ne pas trahir le maître des mines. Outre les fratries, le Maîtres des Mines a en charge l'infiltration progressive des hommes du Marché noir (appelé 'Délégués aux Arts') dans les hautes instances de l'archipel. Ayant principalement fait son œuvre au sein de Caladon, son objectif est d'étendre la toile d’araignée au sein des autres nations.
Maître des Mines : Disponible
Fratrie & Meneur : Il y en a beaucoup, créez-en ou greffez-vous !
Délégués aux Arts : Autone Falkire, infiltrée au Conseil de Caladon par le Marché Noir
Eleonnora Ostiz, membre du Conseil de Caladon, soutenue et protégée par le Marché Noir (l'ignore partiellement)
(Disponible)

L'art du Maître des Orfèvres : Il est celui qui gère les investissements. Il recherche les bonnes affaires, les marchés porteurs et détermine ceux qui sont décadents. Véritable spécialiste de l'économie, il est l'élève qui a su dépasser le maître : la Triade lui a tout appris et l'apprenti est devenu meilleur encore dans son domaine qu'Aldaron lui-même. L'elfe a confiance en son flair et entretien avec lui une excellente relation à base de pièces d'or et de pièces d'or. Il ne dirige aucun homme mais bénéficie des informations remontées par les Dagues de Verre du Maître des Archives.
Maître des Orfèvres : Disponible

L’art de l’éventail Blanc : Il est celui qui s'occupe des stocks et de la contrebande. As de la falsification et de la trésorerie, il calcule plus vite que son ombre et est très organisé. C'est lui qui tient les comptes de la Cité Libre de Caladon et qui insuffle l'or dans les caisses de la ville de manière invisible.
Éventail Blanc : Disponible (trésorier de la ville)
Contrebandiers : Libres

L'art du Grand Mécène : Il a en charge les recrutements pour le compte du Marché Noir. C'est lui qui débusque, avec ses 'Critiques Artistiques' (des chasseurs de têtes), les personnalités capables de convenir à la façon d'agir de l'organisation et les enrôle. Véritable père, c'est un homme (ou une femme) dont la finesse psychologique lui permet de discerner les véritables postulants des tentatives d'intrusion destructrices. Outre les membres du Marché Noir, le Grand Mécène recherche les talents à voler aux autres nations, en particulier à Selenia : des artistes, des mages, des guerriers... Ont forcément mieux leur place à Caladon qu'ailleurs.
Grand Mécène : Disponible
Critiques Artistiques : Libres (chasseurs de tête)

L'art du Maître des Archives : Initialement, ce rôle n'existait pas puisque la Triade avait pu profiter de l'ancien réseau d'espions d'Achroma Seithvelj, au service de la Caste des Dragonniers. A la mort d'une partie des Anciens, cette fonction a été créée à leur arrivée sur Tiamaranta. Le Maître des Archives est celui qui gère le flot d'informations et a sous sa responsabilité des Dagues de Verre, des spécialistes de l'espionnage disséminés au quatre coins de l'archipel.
Maître des Archives : Disponible
Dagues de Verre : Libres (espions)

L'art du Maître des Corporations : Véritable agent immobilier, le Maître des Corporations achète, avec ses prospecteurs, pour le compte d'Aldaron des terres et des bâtiments. Homme aux mille noms, il n'y a pas une acquisition qui semble avoir été achetée par la même personne et ce, pour dissimuler le patrimoine immense du Marché Noir. Loué par la suite ou offert à autrui en guide de paiement, le travail du Maître des Corporations est d'une importance cruciale pour gagner du terrain sur Selenia.
Maître des Corporations : Disponible
Prospecteurs : Libres (rentiers pour le compte du Marché Noir)

L'art du Maître des Arsenaux : Il incarne son lien avec la Confrérie des Pirates, tant pour participer aux échanges commerciaux avec le Marché d'Athgalan que pour vendre, dans une sombre taverne, les plans de voyage d'un navire sélénien à un pirate peu scrupuleux.
Maître des Arsenaux : Disponible
Pirates infiltrés : Libres

L'art du Maître des Murs : Suppléant la garde de Caladon, le Maître des Murs veille à la sécurité de Caladon. Il dirige une milice interne qui intervient lorsque la garde est inefficace. Son œuvre est de réduire le crime dans la Cité pour la rendre plus prospère et attractive.
Maître des Murs : Disponible
Miliciens : Libres

L'art du Maître des Écus : Homme très connu dans le monde du mercenariat, il est le spécialiste des relations, capable de mobiliser une armée et des forces spéciales pour le compte du Marché Noir lui-même. En temps de guerre, Caladon pourrait s'appuyer sur ce remarquable réseau, mais c'est surtout pour le Marché Noir que les Maître des Écus travaille... Notamment pour assurer la sécurité de ses membres en dehors de Caladon et plus particulièrement à Selenia. Les Cellules infiltrés se sont pas livrées à elle-même.
Maître des Écus : Disponible
Mercenaires : Libres

L'art du Magistrat : Demeurant à Caladon, le Magistrat est celui qui supplée le Bourgmestre dans ses tâches quotidiennes. En effet, diriger une Cité et diriger le Marché Noir n'est pas de tout repos et il faudrait plus de 24 heures dans une journée à Aldaron pour venir à bout de tout ce qu'il a à faire. Membre du Conseil de Caladon, il veille sur la ville en l'absence du Bourgmestre. Lors de la catastrophe de Cordont, il mène, dans le dos d'Eleonnora Ostiz, un véritable travail de fourmi visant à la protéger et à contenter le reste du Conseil.
Le Magistrat : Disponible (Prédéfini Aaron Denrys)


 

Hors des Arts


 
Certains fonctions ne sont pas sous la tutelle de l'un des Dix, mais sous celles d'Aldaron et sa Lame Blanche.

Les juges : Directement sous la tutelle d'Aldaron, les quatre juges sont apparus à l'ère du Tyran Blanc pour dénicher les traîtres et épurer l'organisation. Leur rôle est de régler les embrouilles qui peuvent naître en interne et empêcher l'arbre de gangrener. Très loyaux envers leur leader charismatique, ils prêchent souvent sa bonne parole pour rappeler à l'ordre les déviants. Doté d'un grand sens de la relation humaine, ils n'en demeurent pas moins intransigeants.
Membres : Disponible

Les Soldats de Plomb : Section sous la tutelle des juges, de la Lame Blanche et d'Aldaron, les soldats de plomb sont chargés d'appliquer les sentences sur les cibles désignées et de nettoyer les lieux une fois l'office achevée. Ils assurent également la protection personnelle de la Triade contre les tentatives d'assassinat qu'il peut subir. Si certains sont des mercenaires payés par le Marché Noir, d'autres occupent ce poste pour l'amitié et la loyauté qu'ils entretiennent avec Aldaron.
Membres : Sintharia Dalis (l'ignore)
Disponible

Les artistes : Ce sont les protégés d'Aldaron. Souvent recrutés par le Grand Mécène pour leur talents, Aldaron leur offre une place, une protection et la tutelle pour apprendre et développer leurs talents respectifs. Il me peut s'agir d'artistes, de mages singuliers, de personnalités infiltrées dans les organisations de Caladon ou encore des diamants à l'état brut qu'Aldaron aime à voir évoluer.
Membres : Eloi Mc Gealach (l'ignore),
Eleonnora Ostiz (l'ignore partiellement)
Purnendu Chikitsak (l'ignore)
Valmys Neolenn (l'ignore)
Disponibles


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