Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyLe guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Mars de l'an 1761

Deux mois s’étaient écoulés depuis que les navires des Ambarhùnéens avaient accosté sur les rivages de cette nouvelle contrée. Cependant, ce lieu ne semblait guère satisfaire leurs espérances car cette terre désertique était recouverte d’une épaisse couche de glace. Le printemps naissant parvenait à peine à réchauffer l’atmosphère glaciale de cette ile boréale, qui serait plus tard nommée Nyn-Tiamat, et des flocons neigeux virevoltaient, emportés par le vent.

Keetech se tenait un peu à l’écart du campement des humains, préférant garder ses distances avec les « deux-pattes », comme elle avait coutume de les nommer. Verith parlait d’eux en des termes forts peu élogieux et évoquait souvent la folie destructrice qui les animait, les mettant en garde, elle et Nynsith, contre leur perfidie. Cependant, la dragonne de Quartz estimait que certaines de ces créatures pouvaient se révéler distrayantes pour peu qu’on apprenne à les connaitre. Même si, bien entendu, aucune d’entre-elles n’étaient capables de rivaliser en intelligence et en puissance avec l’un des sauriens.

Leur civilisation lui semblait si étrange pour elle qui venait d’un continent lointain, situé au-delà des mers, et qu’aucun bipède n’avait jamais foulé de ses pieds. Parfois, l’orageuse songeait avec nostalgie à la terre qui l’avait vu naître et qu’elle ne reverrait probablement pas avant des années voire des décennies. En venant sur Ambarhùna en compagnie de sa fille pour retrouver son mâle, celle-ci s’était jurée de le suivre où qu’il aille afin que leur famille soit réunie.

Keetech était posée à côté d’un pic rocheux, un peu abritée du souffle du vent, et avait replié ses longues ailes d’or et de suie. Les rayons du soleil faisaient briller ses écailles et les cristaux bleutés qui ornaient le sommet de son crâne et l’écailleuse venait de revenir d'une de ses parties de chasse et ses proies, des rênes, se trouvaient à ses pieds. Soudain ses prunelles azurées aperçurent une petite forme, vraisemblablement un bipède, et celui-ci paraissait s’acheminer dans sa direction. Était-ce un humain, un elfe ou un vampire ? La fille des tempêtes l’ignorait, guère habituée à faire la distinction entre ces trois races ; c’était un deux-pas et cela lui suffisait comme information.

L’orageuse darda son regard sur lui, se demandant si ce dernier oserait s’approcher et s’adresser à elle. La dragonne de Quartz adoptait un comportement neutre vis-à-vis des bipèdes, à condition que ceux-ci fasse preuve du respect due à sa race ; néanmoins sa stature d’environ 150 mètres avait de quoi frapper certains esprits, même si la reptilienne se montrait souvent plus abordable que Verith ou Nynsith.

Keetech demeura silencieuse, attendant que le bipède parvienne à sa hauteur et prenne la parole en premier pour lui adresser les salutations d’usage et les formules de politesse. 

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Vétéran se maudissait. Quelle idée d'être parti si loin aussi ! Il avait cherché à aller explorer les lieux et s'était fait piéger par une brève tempête de neige, qui avait effacé ses traces. Heureusement qu'il avait trouvé un effleurement rocheux qui lui avait permis de se protéger du vent cinglant et de la neige mordante qui cinglait comme des cristaux acérés contre la peau de son visage. Il s'était enroulé dans sa cape, le temps que passe la tourmente et quel désastre cela avait quand il découvrit par la suite que la neige avait totalement effacé les traces profondes de ces pas. Il lui était désormais et quasi impossible de revenir sur ses pas pour revenir au campement.

Quelle idée stupide qu'il avait eu ! Il aurait du prendre une autre personne pour partir en exploration. Non ! au lieu de cela, il avait cherché à faire cela seul, comme à son accoutumé. Et tout cela pour chercher la solitude. Et bien, il l'avait trouvé ! et grommelant, il avait levé le visage vers les cieux, pour essayer de voir la position du soleil à travers les nuages.... Pour essayer de retrouver un minimum de repère. Car dans une grande plaine désertique couverte de neige, les points de repère étaient absents....Donc se fiant à ce qu'il pensait être juste comme chemin de retour, il avait tenté de rebrousser chemin.

Il avait marché comme cela durant une ou deux heures ; il ne saurait dire l'écoulement exact du temps et il commençait à avoir froid. A sentir les frissons qui lui mordaient le bout de ses extrémités, il était certain qu'il ne s'était jamais habitué à des régions enneigées ou montagneuses. en clair, s'il ne se dépêchait pas de trouver la voie pour revenir au campement, il allait périr gelé. Et ce n'était pas une mort qui l'enchantait. Au pire, il userait de magie pour se réchauffer, mais c'était qu'une solution temporaire de secours. S'il s'était trompé de chemin, il allait errer jusqu'à ce que la mort le trouve. Et cela, il le refusait.

Heureusement la providence parut s'ouvrir à lui.... Au loin, perchée sur un à-pic se dressait une imposante silhouette reptilienne. Vétéran reconnut la créature : Un dragon ! I lne put s'empêcher de stopper sa marche laborieuse dans la neige pour contempler et crainte cette puissante créature des cieux... Et qui pouvait être que sa seule bouée de sauvetage. Au plus profond de son être, il sentit frémir un lointain souvenir qui refusait de faire surface..... Il redoutait la rencontre, et il ne savait pas pourquoi... En même temps, il y avait de quoi redouter la présence d'un dragon. Ces êtres étaient capables d'un coup de temps de vous dévorer sans discuter. Pourtant, Vétéran prit sur lui et reprit sa marche vers elle.... La créature ailée ne paraissait pas réagir à son approche. Elle l'attendait.

Quand il fut à distance respectable et prudente, l'humain regarda l'immense dragon et ne sut quoi dire sur le coup. Pourtant, comme s'il avait déjà eu à faire à un de ces grands êtres de magie, il sut s'incliner et pour la peine, s'agenouilla devant elle. Un frisson glacé parcourut en même temps son échine.

''Pardonne mon intrusion en ces lieux, puissant souverain ces cieux....Acceptez mes salutations et mon humble respect envers toi....Si ma présence perturbe, je ne peux que partir et je le ferai...''

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Keetech observait l’avancée du bipède à travers la vaste étendue de neige ; sa démarche semblait hésitante et cela n’étonna guère l’écailleuse. Face à l’énorme masse de la dragonne de Quartz, cette créature frêle ressemblait à un simple fétu de paille, capable de vaciller sous la violence des bourrasques de vent.

Originaire du continent sauvage, la fille des tempêtes n’avait jamais rencontré de bipède avant son arrivée sur Ambarhùna et encore maintenant elle s’étonnait de leur « étrangeté ». A ses yeux, les deux-pattes possédaient des manies pour le moins curieuses. Les anciens dragons lui avaient conté leur folie dans leurs récits et les raisons de l’exode de son peuple vers une nouvelle terre d’accueil. Verith lui-même l’avait mise en garde contre leur perfidie et rappelé qu’il ne fallait jamais, au grand jamais, se fier à l’un d’entre eux.

Toutefois, si un bipède se montrait respectueux et courtois, la reine des nuées était prête à échanger quelques mots avec lui ou à le faire profiter de la sagesse de ses conseils. A présent la petite créature se trouvait suffisamment près pour qu’elle puisse distinguer ses traits, bien que celle-ci se tienne à une distance prudente.

Cela valait mieux, songea la dragonne de Quartz, car même si elle ne manifestait aucune hostilité, cette dernière préférait conserver une certaine réserve, du moins pour l’instant, attendant de voir son comportement. L’homme prit la peine de s’incliner face à elle et de la saluer avec le respect due à sa race. Un bon point pour lui, au moins ce deux-pattes faisait preuve de savoir-vivre et savait parler aux dragonnes avec la courtoisie nécessaire.
La reptilienne baissa la tête et darda ses prunelles d’un bleu profond sur l’humain, l’observant attentivement avant de faire résonner sa voix télépathique dans son esprit.

- J’accepte tes salutations bipède et je t’autorise à rester en ces lieux. Mon nom est Keetech et l’on me surnomme la dragonne de Quartz.  

La dragonne de lorage devait son surnom aux cristaux de quartz couleur cyan qui ornaient le sommet de son crâne, son menton et une partie de ses épaules, lui conférant un physique quasi unique parmi les membres de son espèce.

- Comment te nommes-tu ? Et qu’est qui t’amène ici ? car nous nous trouvons dans la direction opposée à celle du campement où logent les autres bipèdes.

En effet, il était rare de voir l’un de ces individus s’aventurer seul dans cette immensité gelée et désertique. La plupart du temps, les deux-pattes sortaient en groupe et évitaient de trop s’éloigner de leur campement. Toutefois, les bipèdes demeuraient encore une énigme à ses yeux et la saurienne ne saisissaient pas toutes les subtilités de leurs comportements. Peut-être celui-ci s’était-il égaré dans cette contrée enneigée ou éprouvait simplement l’envie de s’isoler.

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Vétéran sentait tout le poids du regard du saurien de quartz qui le dominait dans bien des domaines ; magie, force, longévité. C'était un dragon, un être exceptionnel, incroyable. Lui apparaissait comme un simple moucheron face à lui et de savoir cela, il en frissonnait encore. Un rien pourrait décider l'être reptilien ailé de le tuer sans justifier son acte.

Une voix télépathique, au timbre assez féminin résonna dans son esprit. Cela surprit Vétéran mais il avait l'impression que ce n'était pas la première fois qu'il avait eu à entendre une pensée draconique dans son esprit. Là il se demandait avec quel dragon il avait pu avoir un échange et pourquoi ? En tout cas, il serrait les dents, comme s'il redoutait le pire à venir. A croire que son expérience passé et oublié lui avait laissé une marque indélébile. Il sentait la frustration de ne pas savoir pourquoi, les raisons ect... Des brides de souvenirs avaient fait surface, mais là rien pour le moment. De quoi enrager intérieurement.

L'être se présenta. Ainsi c'était une dragonne. Il avait déjà entendu parler de son nom. Elle était apparue dans les cieux pour intervenir contre les Chimères, le temps que les habitants se sauvent. Et il avait cru entendre que c'était la compagnie du dragon rouge verith. Il aurait été noble, il aurait été sidéré de tomber sur un tel lignage. Mais comme il n'était pas un nobliau. Mais il était malgré tout sidéré de tomber sur un dragon aussi puissant que la Dragonne de Quartz. Au moins, la bonne nouvelle était que la dénommé Keetesh paraissait d'assez bonnes dispositions pour tolérer sa présence. Elle en alla même jusqu'à demander son nom et de pourquoi il se trouvait ici.

''Je me nomme Vétéran, Reine des Nuées. Et de ma présence en ces lieux... c'est simple.... Je me suis perdue. J'ai eu l'audace de croire que j'arriverai à trouver mon chemin tout seul et visiblement, j'ai trop présumé de mes capacités et de mes expériences. ''

Au moins lui avait-elle énoncé qu'il se trouvait à l'opposé du campement. Une bonne chose, mais cela lui ne disait pas combien de temps il lui faudrait pour y retourner. Il serait capable de suivre la voie et de se tromper à nouveau, à défaut de se faire prendre dans une tempête de neige.

''Je ne savais pas que je me trouvais totalement à l'opposé. Cette information m'est précieux et je t'en remercie. Il ne reste plus qu'à moi de retourner alors sur mes pas. La prochaine fois, j'aurai appris à rester plus humble sur mes compétences''

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Lorsque la dragonne de Quartz questionna le bipède sur son identité et la raison de sa présence en ces lieux isolés ; celui-ci répondit qu’il se nommait Vétéran et qu’en raison d’un excès d’audace, il avait présumé de ses forces et s’était perdu dans l’immensité de ce désert immaculé.
Keetech gardait ses grands yeux bleus, semblables à des miroirs, rivés sur lui, tentant de cerner sa personnalité. Au moins, ce deux-patte avait le mérite de reconnaître ses erreurs, ce qui ne semblait pas être le cas de tous ses congénères.

- Cette terre est un vaste désert de glace et retrouver son chemin n’est guère une entreprise aisée, surtout lorsqu’on se déplace sur la terre ferme. Il est également vrai que la plupart des bipèdes ne s’y aventurent pas seuls, mais en groupe. Pourquoi as-tu décidé de quitter la sécurité du campement et que cherchais-tu seul dans la neige ?

L’écailleuse avait survolé cette vaste contrée et il n’y avait rien d’intéressant à des kilomètres à la ronde. Qu’est-ce que cet humain espérait trouver ?
La reine des nuées approuva quand l’homme admit avoir appris l’humilité et que cette leçon lui serait d’une grande utilité à l’avenir. Avant son départ, la dragonne bicolore décida de lui communiquer une information importante.

- De l’endroit où nous sommes et compte tenu de la vitesse à laquelle tu marches, il te faudra plusieurs heures pour regagner le campement des bipèdes, or…

La dragonne s’interrompit et leva la tête vers le firmament empli de nuages menaçant, tandis qu’un vent glacé se mettait à souffler :

- Une tempête de neige se prépare, j’ai senti le vent se lever. Il est très improbable que tu parviennes au camp à temps. D’après mes estimations, si tu pars maintenant, tu seras pris dans la tempête avant d’arriver à mi-chemin. Le plus sage pour toi serait de trouver un abri et de reprendre ta route lorsque la tempête sera terminée.

Autour d’eux, la plaine ressemblait à une vaste étendue blanche et seul ce pic rocheux permettait de s’abriter du souffle glacial, mais serait-il suffisant quand la tempête se déchainerait ?

Keetech, en raison de la protection de son armure d’écailles et de son sang brûlant ne craignait aucunement la colère des éléments. Le deux-pattes, en revanche, risquait sa vie s’il s’entêtait à repartir malgré la tempête de neige qui s’annonçait. Toutefois, la saurienne savait que ces créatures pouvaient se révéler imprévisibles et prendre des risques inconsidérés. Calme et imperturbable, la dragonne de Quartz l’observa, attendant de savoir quelle serait sa décision et s’il aurait la sagesse d’écouter ses conseils.

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
La dragonne parlait vrai et un instant, l'humain avait baissé les yeux, pour ne pas affronter la fierté de la dragonne. Peut être qu'il la redoutait ? Non, même si au fond de lui, il y avait toujours cette crainte que lui inspirait le puissant animal. Non, il ne voulait pas jouer dans la provocation. Regarder un être vivant dans les yeux pouvait être mal perçu et pris comme une bravade, une provocation. Par contre, il manqua d'être dépité quand au temps qu'il lui faudra pour marcher et rentrer au grand campement. Il avait erré si longtemps ? En même temps, il avait une bonne endurance et quand il s'agissait d'avancer, il savait verrouiller son esprit pour ne pas se perdre dans des pensées futiles et désespérante. Presque....Et il fut plus dépité encore quand il apprit de Keetech même qu'il serait pris dans une tempête de neige certaine s'il rebroussait chemin maintenant.

Maintenant, il hésitait sur la décision à prendre. Il désirait bien rentrer, car il en avait assez de marcher dans la plaine enneigée, loin de tout. La solitude ne lui posait pas de soucis, mais quand on était dans des contrées encore méconnues et emplies de danger.... Il tenait là à rentrer entier. et puis, le conseil de la dragonne de quartz était avisée et le plus intelligent à prendre. Il serra les dents, se redressa un peu et osa regarder la puissante saurienne. Il ne pouvait pas éluder les questions qu'elle lui avait posées.

''Outre d'explorer les environs, je pense que je cherchais un peu la solitude.... Mais j'ai agis stupidement. Quand à la sécurité du campement, la présence de d'autres humains et des autres races assurent par le nombre une relative sécurité, mais je pense que tu n'es pas sans savoir que même au sein d'une communauté, Grande souveraine des nuées, qu'il peut toujours y avoir du danger. Des provocations, des rixes... et les tensions montent au sein des groupes.... Prendre l'air était une bonne façon de ne pas être tenté de sortir ma lame pour corriger certains troubles-fêtes et d'être emprisonné pour la bêtise des autres. En tout cas, je te remercie de tes précieux conseils et informations. Et je sais quoi faire.... Si tu me le permets, je vais m'installer sur la partie de ton promontoire pour m'abriter. ''

L'idée de demander à la dragonne de le ramener au campement lui avait à peine effleuré l'esprit. Un dragon n'était une monture dont il pouvait disposer comme il le désirait. Et des ressentis qui le perturbaient là encore dans les tréfonds de son esprit, il savait que ce n'était pas le genre de chose à demander à un dragon libre. Donc il se rapprocha du promontoire, veillant à contourner celui-ci pour garder une bonne distance avec la dragonne. Mais une fois contre la paroi rocheuse, celle qui ne sera pas exposé au vent, il sentit toute la puissance sans nom de Keetech ; et sa splendeur. Il était relativement proche de la saurienne et restait muet d'admiration en voyant la perfection qu'elle était. Il sut revenir à la réalité pour se concentrer à sa tâche et à l'aide de Croc Noir, il commença à tailler la neige une fois qu'il eut bien tasser pour tenter de faire des brique de neige. Concevoir un abri n'était à pas à sa portée, mais tenter d'ériger un mu pour se prémunir du vent et un peu de la neige, ce sera mieux que rien...

***

Vétéran n'avait pas vu le temps passé tellement il avait été concentré dans sa tâche pour montrer sa petite ''protection''. Un mur de neige en brique tassée de deux bons mètres était monté à la perpendiculaire de la paroi. Et il avait terminé juste à temps, quand le vent se leva plus brutalement pour apporter une neige abondante. Soufflée par ce souffle glacial, les flocons devenaient presque des grelons mordants. La tempête s'était levée, on pouvait le dire, d'un coup. Entre ses mains engourdies par le froid, malgré le fait qu'elles gantées, l'effort pour monter son mur de neige qui l'avait fait suer, Vétéran savait qu'il allait passer un sale moment de froideur. Il s'était vite calé contre la paroi, se mettant dans l'angle de son mur. Au moins s'épargnait-il d'une grande partie des effets de la tourmente. Mais il s'était emmitouflé dans sa cape et rabattu sa capuche, recroquevillé au maximum pour offrir moins de surface de son corps au froid venteux et à la neige harcelante. Avec cette posture, c'était aussi pour essayer de rester au chaud du moins qu'il le pouvait. Les bouts de sa cape élimés voletaient vivement dans le vent qui arrivait à l'atteindre.

Il serrait les dents et attendait stoïquement. C'est tout ce qu'il pouvait faire, espérant que la tempête ne durerait pas des heures. Bien qu'il se savait solide et endurant, il avait commencé à grelotter de froid avant de tomber sur la dragonne. Il n'était qu'un humain après tout. Et pourtant, il ne désespérait pas. Il refusait de rendre les armes face à une calamité neigeuse. Et en songeant à tout cela, il avait totalement oublié la dragonne, tellement sa survie le préoccupait. Etait-elle partie ? Qui sait. Dansa sa main droite ganté, il serrait fortement un orbe ; une pierre de Mémoriae. Il se demandait si cette dernière réagirait pour lui, pour l'aider à repousser le flou de l'amnésie qui était encore sienne et qui durait que depuis trop longtemps.... Il savait que ce n'était qu'une petite aide et qu'il devait se battre contre lui-même pour retrouver qui il était réellement. Au moins, avait-il un nom et un prénom qui résonnait dans ses oreilles. Il doutait encore.... Mais au fond de son âme.... Il serra plus sa cape autour de son corps pour se protéger du froid et de la neige.

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Face au regard azuré et pénétrant de la dragonne de Quartz, l’humain baissa la tête. Éprouvait-il de la peur, de la gêne ou prenait-il simplement conscience de sa petitesse face à la silhouette imposante de cette créature draconique ? Keetech l’ignorait car l’esprit des humains demeurait encore insondable et mystérieux pour cette dragonne sauvage, née sur un continent lointain situé au-delà d’Ambarhùna. Cependant, elle lisait une étrange lueur dans ses prunelles sombres, mélange de crainte et d’admiration mêlées. En effet, en raison de leur rareté et de leur sagesse, rencontrer et discuter avec un dragon demeurait un privilège.

Lorsqu’elle l’informa de la distance à laquelle se trouvait le campement des bipèdes et de l’imminence d’une tempête de neige, ce dernier parut contrarié et soucieux. Visiblement, il s’était égaré dans ses pensées et n’avait pas pris conscience de son éloignement. Désormais, l’homme se retrouvait isolé au milieu d’une plaine glacée et cette erreur lui serait peut-être fatale car la nature était cruelle.

Keetech écouta avec attention les paroles du bipède concernant son désir de solitude et la relative sécurité du campement. En effet, son point de vue n’était guère dénué d’intelligence car si leur nombre permet d’offrir un rempart face à l’adversité ; la présence d’un grand nombre de personne en un même lieu et la promiscuité qui en découlait générait d’innombrables tensions.

- Je le sais bipède, votre nombre permet de créer des abris sécurisés mais la présence d’autant d’individus parqués dans un même endroit est également propice à la violence. Par ailleurs les nombreuses guerres que se sont livrés les bipèdes ont conduit à l’exode mon peuple il y a plusieurs siècles de cela.

La saurienne, grâce aux récits des anciens dragons, connaissait l’histoire des bipèdes et leur folie meurtrière. Les dragons sauvages, quant à eux, ne se livraient jamais à des combats mortels, trop soucieux de préserver leur honneur et la vie des leurs. Peut-être que les créatures draconiques, en raison de leur vénérabilité et de leur puissance, avaient acquis une sagesse qui manquait encore aux deux-pattes.
La reine des nuées  se contenta d’acquiescer de la tête quand le bipède demanda s’il pouvait se créer un abri sur une partie de son promontoire rocheux. Après tout sa présence ne la dérangeait guère car pour l’instant ce dernier s’était montré courtois et respectueux. Du reste, celui-ci paraissait suffisamment avisé pour prendre la décision la plus sage.

- Je pense que tu as fait le bon choix car repartir en direction du campement alors qu’une tempête de neige s’annonce est une décision suicidaire. A l’abri de ce pic rocheux, tes chances de survie ne sont pas garanties mais bien meilleures, à condition que tu sois capable d’endurer le froid.

En effet, les bourrasques de vent glacé ne laissaient planer aucun doute sur le blizzard qui s’annonçait. Cependant, l’humain semblait résistant, du moins pour un deux-pattes. Peut-être parviendrait-il à survivre à la froidure.

Le bipède commença à creuser un abri à l’aide de son arme et venait à peine d’achever sa besogne que le vent augmenta d’intensité, charriant une myriade de flocons glacés et de grêlons. Le froid se fit plus mordant et la tempête déchira le firmament empli de nuages sombres.
L’écailleuse décida de s’éloigner, abandonnant l’homme à son triste sort. S’il était fort, il vivrait mais s’il faiblissait alors ce promontoire rocheux deviendrait son tombeau.

Un peu plus loin, Keetech décida de s’arrêter et lever les yeux vers le ciel où se déchaînait déjà la fureur des éléments. Pour l’instant, la puissance du blizzard demeurait encore modérée, mais bientôt elle gagnerait en intensité.

Même pour la dragonne de Quartz, pourtant souveraine de lorage, un tel temps n’était guère propice à une envolée au-dessus de la calotte glaciaire. Soudain, cette dernière se rappela qu’à proximité du campement se trouvait une caverne, suffisamment spacieuse pour servir d’abri à son corps imposant et majestueux. Là-bas, elle pourrait patienter jusqu’à la fin de la tempête de neige.

En rebroussant chemin, l’orageuse passa à proximité de l’abri improvisé, fabriqué par l’humain. Celui-ci était presque entièrement recouvert par une épaisse couche de neige. Le bipède était-il mort de froid ? Peut-être, étant donné la froidure ambiante et la violence du vent. Toutefois, s’il vivait encore, ses chances de survie étaient pratiquement nulles. La tempête pouvait durer des heures, voire toute la nuit, et en raison de ces températures extrêmes, le deux-pattes risquait de mourir d’hypothermie.

La reine des nuées fit résonner sa voix télépathique aux tonalités féminines :

- Bipède est-ce que tu m’entends ? A quelques kilomètres du campement, se trouve une caverne assez grande pour pouvoir me servir d’abri jusqu’à la fin de la tempête. Je n’ai guère pour habitude de transporter des bipèdes, mais je t’autorise à t’agripper à l’une des griffes ou à l’une de mes pattes, du moins s’il te reste des forces. Mais je te conseille de te tenir très fort car le blizzard fait rage et c’est la seule chance pour toi de sauver ta vie, en revanche si tu lâche prise je ne plongerais pas pour te secourir et tu devras accepter ton sort…

Était-ce la pitié ou la compassion qui la faisait agir ainsi ? Keetech n’aurait su répondre à cette question. En vérité, le sort des bipèdes lui importait peu et elle n’était venue sur cet archipel que pour suivre Verith son mâle. Toutefois, sauver la vie de cette frêle créature ne lui coûtait aucun effort et elle espérait qu’elle n’aurait pas à le regrette à l’avenir. Le dragon écarlate l’avait tant mise en garde contre la perfidie de ces deux-pattes et lui déconseillait de faire confiance à l’un d’entre eux.


descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut résister au froid qu'apportait cette tempête. La neige et le vent avaient fini par recouvrir une partie de l'abri de l'humain, qui lui même s'était enveloppé du mieux qu'il pouvait dans sa cape. Et doucement, espérant attendre patiemment que la tempête se calme, il avait fini par doucement sombrer dans cette torpeur que le froid apporte quand on n'arrive plus à le repousser. Cette torpeur qui appelait à fermer les yeux quelques instants, le temps de ne plus ressentir le froid. Vétéran avait fini par fermer ses paupières, toujours en serrant son orbe dans sa main gantée et crispé par le froid... Et pendant que ce léger sommeil hivernal, qui pourrait être le dernier, l'accueillait dans ses bras invisibles, son esprit s'était raccroché à la capacité de l'objet qu'il tenait. Et peut-être que cela contribuera à sa survie.

Sa mémoire morcelée se rappelait d'un contact draconique qu'il avait eu dans le passé, mais cette présence était plus colérique, plus vindicative... plus masculine que la dragonne des nuées. Et de cette voix reptilienne, il avait eu des ressentis horribles qui avaient manqué de le briser. Un esprit de bipèdes ne pouvait guère résister à certaines capacités mentales qu'usaient les dragons. Et de ces fragments de souvenirs, il s'en était crispé. Son esprit se rappelait ; pas lui pour le moment, il se rappelait d'avoir manqué de virer fou devant des visions encore indiscernables, mais horribles.

Puis une voix mentale plus légère, plus féminines s'insinua et paraissait repousser les trames de souvenirs que réveillaient l'orbe de mémoire. Vétéran se réveilla en sursaut, se mettant à frissonner et à claquer des dents. Par Néant ! Il avait si froid ! Son coeur battait fortement dans sa poitrine, suite à ce que l'humain avait vu dans ses songes. Est-ce un rêve ? La voix de Keetech résonnait encore dans son esprit. Sauver sa vie... sauver sa vie ! Déjà la torpeur le gagnait à nouveau, mais à entendre la dragonne, de ce qu'il avait compris, elle lui offert la survie. Même si Vétéran n'était pas Iskuvar pour le moment, l'instinct restait le même au sein de ces deux ''hommes''. Vétéran n'était pas résigné à mourir. Et encore moins stupidement dans la neige.

Il serra les dents pour éviter de les entendre claquer et pour lutter contre la crispation générale qui avait pris son corps. Le souffle court, chaque respiration était une torture, autant pour le froid inspiré que pour pousser les poumons à jouer leur rôle vital. Et d'un coup, des flammèches apparurent sur la main droite de Vétéran... Ce n'était pas grand chose, mais cette faible source de chaleur et de lumière l'encourageait à se lever et à discerner l'imposant corps de la dragonne. Il eut le réflexe de ranger son orbe, d'une main tremblante. Les flammèches s'éteignirent.

Dehors, le vent était un tortionnaire vicieux. Irrégulier, il soufflait par à coup et violence, changeant de direction et de vitesse. Vétéran qui avait encore les épaules couvertes de neige, titubait à cause de ce fichu vent. Il tomba même dans la neige, ses jambes le trahissant et refusant de le porter. Mais il était hors de question de se résigner ! Il se remit debout et approcha de l'antérieur de la dragonne. Il se concentrait tellement sur son objectif qu'il ne parlait même pas. Qu'y avait-il à dire pour le moment et le froid l'empêcherait de parler correctement.

Ses gestes étaient saccadés, mais une fois proche de l'antérieur de la dragonne, il s’agrippa comme il put sur une de ses griffes, ses muscles hurlant déjà de l'effort qu'il exigea d'eux. S'il lâchait, c'était la mort assurée, sans aucun espoir de survie, que ce soit à la chute ou à la tempête. Et dès qu'il sentira la dragonne décoller, il serrera les dents sous l'effort qu'il se forcera à lui même, à savoir tenir sa ''survie'' de toutes ses forces. Mourir stupidement dans la neige n'était pas pour lui. Mourir un jour, ça, cela lui arrivera, mais pas maintenant.

Spoiler :

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Apparemment le bipède était toujours en vie, car après avoir fait résonner sa voix draconique dans son esprit, Keetech vit bouger la neige qui recouvrait presque entièrement son abri de fortune. C’était une chance inespérée pour le deux-pattes que cette dernière soit revenue sur ses pas. L’homme sortit lentement de son refuge et d’une démarche mal-assurée et chancelante à cause de la violence du blizzard il se dirigea vers l’antérieure de la saurienne et s’agrippa fermement à l’une de ses griffes.

De toute évidence, celui-ci possédait un puissant instinct de survie et la ténacité des désespérés, mais restait à savoir s’il serait assez fort pour résister à la tempête. Cependant, à le voir lutter ainsi contre la fureur des éléments il ne faisait aucun doute que l’humain voulait vivre et était prêt à risquer le tout pour le tout afin d’échapper au piège glacé dans lequel il se retrouvait prisonnier.

La dragonne de Quartz appréciait ceux qui faisaient preuve d’un tempérament d’acier et d’une inébranlable volonté aussi approuva-t-elle intérieurement sa décision. Après tout, le deux-pattes aurait pu renoncer et se laisser emporter par les doigts glacés de l’oubli, mais il préférait de toute évidence se battre jusqu’au bout.

- Je vais à présent prendre mon envol. Cramponne-toi bien humain si tu ne veux pas tomber ou laisser le vent t’emporter.

Dès après, l’orageuse fit battre ses longues ailes, soulevant d’épais nuages de poussières diamantées autour d’elle, avant de s’élever dans les airs, telle une fière souveraine des nuées. La tempête de neige faisait rage et déchirait le firmament. Keetech luttait vaillamment contre les rafales du blizzard qui frappaient sa carapace d’écailles, mais l'humain quant à lui devait être sacrément secoué et risquait de lâcher prise à tout moment. La fille de lorage ne comptait guère se laisser défaire et continuait à avancer dans le ciel tourmenté jusqu’à un massif montagneux et de se poser à son pied, devant une grotte suffisamment grande pour abriter son corps monumental.
Keetech attendit que l’humain puisse lâcher sa griffe et rentra à l’intérieur de la caverne. L’intérieur était empli d’une atmosphère froide, mais supportable et au moins ils étaient à l’abri de la colère du vent.

- Cette tempête risque de durer encore quelques heures, mais au moins nous sommes protéger de la froidure et du blizzard. Puisque nous n’avons rien d’autre à faire qu’attendre la fin des intempéries, causons. Je ne connais pas bien les évènements qui se sont déroulés sur Ambarhùna avant mon arrivée mais Verith m’a dit que les bipèdes avaient mené plusieurs guerres durant ces dernières années et que vous n’hésitiez pas à vous entre-tuer. Lorsque j’ai traversé l’océan pour retrouver mon mâle, j’ai assisté à l’affrontement de bipèdes aux longues oreilles et des créatures nommées chimères. Sans mon intervention et ma tempête magique les longues-oreilles auraient péri. Nous les dragons sauvages ignorons la guerre, mais il semblerait que vos peuples aient encore besoin d’acquérir la sagesse. Pourrais-tu m’en dire davantage à propos de la raison de ces guerres ?
demanda la dragonne de Quartz.

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Vétéran ne chercha pas à savoir combien de temps dura le vol. Tout ce qu'il se rappellera sera ses muscles douloureux face à sa volonté de ne pas céder à la fatigue et à l'envie de ses doigts de lâcher prise. S'il lâchait, c'était fini. Il ferait une ultime chute, un dernier voyage.... Et comme il était hors de question de rendre l'âme aussi simplement. Le froid l'engourdissait et la torpeur qui le prenait à nouveau paraissait si doux, si tentant. Mais il connaissait désormais cette sensation. S'il cédait, ce serait perdu là aussi. Donc il décida de pas la^cher prise, bandant volonté et muscles pour tenir. Et il tient bon.

La dragonne finit par se poser non loin de la caverne évoquée et le vent soufflait déjà moins fort. Vétéran lâcha ses prises et tomba dos dans la neige. Le froid le pénétra plus intensément. Il tremblait mais il vivait. Il réussit à se redresser et ne perdit pas de temps à suivre le sillage de la dragonne. Il tomba à genoux une fois à l'intérieur, qui était froid, mais largement moins que celui de l'extérieur. Ses dents claquaient et son corps entier grelottait. Par le Sang ! Il ne se rappelait pas d'avoir jamais eu si froid dans sa vie. Le vent à l'extérieur de la grotte sifflait de manière sinistre. Il se redressa comme il put pour rejoindre le fond de la caverne. Sous la semelle épaisse de sa botte, il sentit du bois craquer. La chance paraissait lui sourire. Il n'y avait que du petit bois, sans doute amené par un animal ou par le vent, mais qui serait suffisait le temps d'un feu bref. Il les réunit comme il put et les alluma grâce à la magie. Il dut s'y reprendre à deux fois pour réussir à créer des flammèches. Le bois sec s'enflamma.

Pendant qu'il se frottait les mains et les bras devant ce feu ridicule mais qui réchauffait un peu, Vétéran sentit les paroles de la dragonne envahir son esprit. Il manqua d'être stupéfait quand à la question de la reine des Nuées. N'était-elle pas un dragon, qui avait connaissances et sagesse ? Mais elle venait d'évoquer qu'elle n'était pas du continent précédent. Elle n'avait donc guère côtoyé les hommes. Le nom de Verith résonnait dans le lointain de ses souvenirs perdus. Et les longues oreilles... Elle voulait sans doute parler des Elfes. Les chimères.... cela lui fit grincer les dents. Mais il était temps de répondre de toute façon.... Il prit le temps de se réchauffer un peu pour essayer de pas trop balbutier, car il tremblait toujours de ce froid mordant qui l'avait pénétré.

''Je peux... essayer....''

Expliquer les raisons de la guerre à une dragonne....S'il avait cru cela possible.

''IL existe bien des raisons.... futiles des fois comme prétendument justifiées...Les bipèdes... font la guerre pour le pouvoir, pour avoir des territoires.... pour réclamer vengeance.... ou pour réellement défendre une cause ou une terre contre un danger..... les chimères étaient un danger pour Ambarhùna. La guerre était là pour tenter de les combattre et de les défaire, pour défendre les terres de tous les bipèdes.... Mais je pense... que tu as compris que cela a échoué.... Cette guerre là est peut être la seule qui soit justifié.... les autres....''

Un gros frisson le prit et il essaya de raviver un peu le feu. Parler avec un corps et un esprit engourdi n'était guère aisé.

''Pour les autres raisons..... Les bipèdes, tu l'as sans doute  découvert, ont beaucoup de sentiments à exprimer..... Les guerres en sont souvent les conséquences finales..... Quand on tue un bipède, l'autre cherchera des fois sa propre justice et cela entraîne tout un cercle infernal.... Ou alors, un souverain cherche à étendre son influence, son territoire.... ou pour dominer les autres.... Une guerre peut naître de l'incompréhension des autres.... Je crois me rappeler que les Elfes avaient fait la guerre aux vampires... ou inversement.... Ou alors, comme les Almaréens, après avoir détruits leurs terres, venir en prendre une autre même si déjà occupée par d'autres peuples, parce qu'ils estimaient que tout leur appartenait....Pardonne moi Grande Dragonne, si mes pensées ne sont pas claires. ''

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Lorsque Keetech se posa non loin de l’entrée de la caverne, Vétéran lâcha prise maladroitement avant de s’écrouler dans la neige. Décidément, celui-ci n’en menait pas large après leur vol à travers le blizzard. Cependant, la dragonne de Quartz s’abstint de tout commentaire et pénétra à l’intérieur de la grotte. L’atmosphère, bien que fraîche, s’avérait plus supportable que le froid mordant qui régnait à l’extérieur et la saurienne était ravie de ne plus sentir les rafales glacées fouetter ses écailles.

Désormais, les deux comparses n’avaient guère d’autre choix que de patienter au sein de cet abri improvisé jusqu’à la fin de la tempête de neige. Celle-ci risquait de durer encore quelques heures, aussi Keetech décida d’entamer la conversation avec l’humain, qui de toute évidence semblait frigorifié. Ce dernier claquait des dents et frottait ses bras l’un contre l’autre dans l’espoir de se réchauffer. Mais qu’à cela ne tienne, une bonne discussion sur les méfaits de la guerre parviendrait peut-être à le ragaillardir.

Quand la fille des tempêtes l’interrogea à ce sujet, l’homme afficha une expression de stupéfaction et bredouilla une réponse quelque peu hésitante. La dragonne l’écouta parler sans l’interrompre, tout en gardant ses mires bleutées, semblables à deux miroirs, rivées sur lui. Les raisons que Vétéran évoquait concernant l’origine des guerres ressemblait à ce que lui avaient conté les anciens dragons, ceux qui vivaient sur Ambarhùna, avant l’exode de son peuple vers le continent sauvage.

Née sur ces terres lointaines, dissimulées au-delà-des océans, la reine des nuées avait passé son enfance et sa jeunesse loin de la folie des bipèdes. Cette dernière songea que si elle était venue au monde sur Ambarhùna, son existence serait probablement très différente de celle qu’elle connaissait actuellement. Elle serait sans doute liée à l’un de ses deux-pattes arrogant et contrainte de prendre part à leurs guerres insensées.
A cette pensée, la fille des tempêtes mesura pleinement sa chance d’être une dragonne sauvage et pouvoir jouir de cette liberté qu’elle chérissait tant.

- Les dragons Ancestraux, ceux qui vivaient autrefois sur Ambarhùna m’ont conté l’histoire de vos guerres insensées et à leurs yeux, l’origine de ces conflits venait du manque de sagesse des bipèdes ou de votre folie. Verith le dragon écarlate qui se trouvait sur Ambarhùna depuis sept longues années et a eu l’occasion de vous côtoyer l’explique par votre perfidie. Cependant, je voulais entendre les explications d’un bipède concernant ce phénomène de guerre afin de mieux comprendre votre point de vue sur la question. Pour ma part, je désapprouve les guerres inutiles, celles qui ne servent point à se défendre contre un ennemi mortel, mais à servir des intérêts personnels ou à nourrir sa soif de pouvoir. Vos guerres interminables sont la raison qui a conduit mon peuple à quitter Ambarhùna car tu le sais peut-être bipède, mais bien avant votre arrivée ce continent était le nôtre et nous y vivions en paix. Puis un jour tout a changé le jour où les premiers bipèdes sont arrivés et après vous avoir côtoyé durant des siècles mon peuple a compris qu’il ne connaitrait jamais la paix à moins de quitter cette contrée et de trouver une nouvelle terre d’asile. Sur le continent sauvage où je suis née, la guerre n’existe pas et les combats que se livrent les dragons ont pour seul but de prouver leur force, de défendre leur honneur ou de conquérir une femelle. Nous ne menons pas de lutte à mort, ce qui aurait pour seule conséquence que de causer de nombreuses pertes inutiles. Ce type de guerre ne profite à personne et mieux vaut régler autrement les conflits. Sur le continent sauvage j’avais ce rôle d’arbitrer les combats et régler les différends qui existaient entre les dragons en utilisant la voie de la raison et de la sagesse.

Keetech resta silencieuse un bref instant avant de reprendre

- Comme tu l’as dit les guerres sont comme une lutte sans fin, certains cherchent à venger leurs morts et il semblerait que seule la destruction totale des belligérants mette fin aux hostilités et aux vieilles rancunes. Par une telle attitude bipède vous creusez vous-même votre propre tombeau. Certains des nôtres vous soutiennent et se lient à vous, hélas en retour de cette marque de confiance c’est souvent des guerres incessantes voire la mort au combat qui les attendent….Pour l’instant, en fuyant Ambarhùna et nous installant sur ce nouvel archipel nous jouissons d’une accalmie, mais pour combien de temps ? Les chimères nous retrouverons tôt ou tard et la guerre reprendra, un combat dont nul ne connait l’issue mais qui causera certainement d’innombrables pertes.

Le regard de la dragonne s’était obscurci et un sentiment indéfinissable transparaissait dans le magnifique azur de ses yeux. Voyant le deux-pattes grelotter et cherchant en vain à se réchauffer face à un léger feu de braise, la saurienne laissa échapper des gerbes de feu de ses naseaux pour l'atiser, en prenant garde ne pas embrasé  le malheureux humain, qui n’avait probablement guère envie de se retrouver transformer en poulet rôti.

Spoiler :

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Malgré le froid qui obscurcissait son esprit et le faisait frisonner, il sentait une très infime chaleur lui picoter le bout de ses doigts, qu'il frotta encore énième fois. Il pestait intérieurement de pas réussit à créer un feu plus grand et donc plus chaud. Au moins repoussait-il l'inéluctable hypothermie que sa situation actuelle amenait lentement mais sûrement. En même temps, il écoutait les paroles de la dragonne. Il se rendait compte qu'il avait déjà entendu l'histoire du départ des dragons suite aux conséquences de l'arrivée des premiers hommes.... oui, il se rappelait de cela. Dans les méandres de sa mémoire perdue, cela lui revenait.... Mais il eut du mal à y trouver quelques compassions.... Pourtant, il comprenait ce que venait de lui dire la saurienne. En même temps, il comprit qu'il était lui-même en conflit quand aux émotions qu'il éprouvait. A croire qu'autrefois, son autre soi préférait les brider. Cette découverte le décontenança un peu.

Soudain, une longue langue de feu enflamma le ridicule foyer de Vétéran. L'humain se figea avant de reculer comme il put, pris totalement au dépourvu. Un feu plus salvateur que le premier crépitait désormais à ses pieds. L'appréhension passée, il se rapprocha de ce cadeau draconique et sentit bien la chaleur affluer dans ses doigts et remonter doucement dans ses mains. Le picotement était désagréable, mais il avait l'impression de revenir doucement à la vie.

Quand il se fut un peu plus réchauffé, il soupira. Il sentait tout le poids de l'épuisement d'une telle aventure. Il porta son regard sombre vers la grande dragonne.

''Merci à toi, Reine des Nuées....''

Il prit le temps de réfléchir, car il ne pouvait garder le silence. Après tout, la dragonne avait apporté son point de vue. Mais quelque chose le perturbait.... Le nom de Verith résonnait dans son esprit.... Il avait du croiser ce dragon là, il ne pouvait en être autrement. Mais quand ? Et dans quelles circonstances....Il n'arrivait pas à s'en rappeler....

''Verith.... le grand rouge.... il hait les bipèdes, tous, sans exception. Pourtant, il ne les tue pas... Il doit bien y avoir une raison ? Je... je crois que j'ai déjà croisé sa route. Mais je ne m'en rappelle pas. Il a raison de dire que les humains sont perfides. J'ai déjà tué de sang-froid et pour des raisons futiles. Ainsi sommes nous... et je crois comprendre une des raisons du départ des dragons... il y a longtemps... Ne vois pas cela comme une insulte, Grande Dragonne....''

Il devait faire attention à ce qu'il se préparait à dire. Les Dragons étaient des créatures fières de nature.

''Les hommes sont comme des souris.... même s'ils se massacrent entre eux, il y en aura toujours bien assez pour assurer la génération suivante, entretenant de ce fait le cercle vicieux de ces guerres intestines et futiles. Mais les dragons...la perte d'un des vôtres se révélera bien plus dramatique... n'est ce pas ? Un dragon périssant pour rien, c'est un membre en moins pour l'espèce... une faiblesse....le cheminement à coup sûr vers la disparition. ''

Il se tut, espérant ne pas avoir été trop loin dans sa réflexion. Maintenant qu'il se réchauffait, même s'il frissonnait encore un peu, son esprit retrouvait un peu plus de moyens pour raisonner. Mais une autre question vint le tarauder.

''Pourquoi m'avoir secouru ? Je suis un humain, de cette espèce qui a fait souffrir les tiens et qui risque de continuer à le faire. Hormis ta curiosité à satisfaire, pourquoi me permettre de survivre à cette tempête ? ''

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
La dragonne de Quartz fit jaillir des gerbes de feu afin d’attiser le maigre foyer que l’humain tentait en vain d’allumer. Hélas pour lui, le malheureux bipède engourdi n’avait guère la chance d’appartenir à la race mythique des dragons ; par ailleurs, la reine des nuées était une excellente cracheuse de feu, capable de doser parfaitement son souffle embrasé. Sans quoi, l’infortuné bipède serait certainement carbonisé à l’heure qu’il est.
Ce dernier la remercia et parut réfléchir, du moins à en juger par l’expression soucieuse de son visage qui révélait une vive réflexion. Les paroles de l’orageuse avaient-elles suscité en lui une introspection ? Le guerrier reprit la parole et révéla que le nom de Verith lui était vaguement familier.

Keetech connaissait la raison de la haine de l’écarlate à l’encontre des deux-pattes et comment pourrait-il en être autrement ? Le colérique avait tout perdu sur Ambarhùna, son frère Cymbor, sa mère Skade et sa sœur Estelen…Les plaies du passé ne se cicatriseraient jamais et l’enfant de lorage était avide de vengeance et de justice.

Cependant Vétéran ignorait cette histoire tragique et la Saurienne ne voyait pour l’instant nulle raison de lui révéler les raisons de la haine du Rouge.
- Verith a des raisons légitimes de vouer une telle haine aux bipèdes. Ceux-ci ont eu des torts envers lui. Quant au fait qu’ils ne les tuent pas il a également ses propres raisons pour agir de la sorte. Malgré notre puissance, nous ne sommes pas des bêtes féroces prêtes à détruire tous les deux-pattes sans discernement. Ainsi tu penses avoir croisé la route du Rouge mais ta mémoire te fait défaut n’est-ce pas ?

En effet, en dépit de sa juste colère à l’égard des deux-pattes, le dragon de l’Ire possédait un profond sens de l’honneur et n’allait pas se métamorphoser en monstre assoiffé de sang. Si le bipède imaginait cela, il devait avoir une bien curieuse opinion de la race draconique, songea l’orageuse.

Néanmoins, l’homme était suffisamment avisé pour reconnaître les torts de ses congénères ainsi que les siens, de même que pour considérer comme légitimes les raisons qui avaient poussé les dragons à l’exil.

- Certes, la mort d’un dragon est une perte immense et nous accordons une grande importance à notre race. Notre sens de l’honneur et nos règles nous interdissent de tuer l’un des nôtres, sans cela nous serions pareils à des animaux, à des bêtes féroces dépourvues de valeurs morales et de sagesse. Vous les bipèdes considérez-vous vos vies comme des choses si négligeables que vous êtes prêts à vous entre-tuez sans remords et pour des choses futiles ? La vie de vos semblables vous importe-t-elle si peu qu’il n’existe aucune morale ? Vous ne nourrissez donc aucun idéal commun qui vous permettrait d’atteindre une forme de sagesse et d’aller vers des choses qui vous transcendent ?

Si les deux-pattes ne vivaient que pour se reproduire et s’entre-tuer leur mentalité ressemblait à de la barbarie aux yeux de la dragonne de Quartz. Même nombre d’espèces animales n’agissaient pas de manière si inconsidérée. Dotée d’une taille phénoménale, comparativement aux bipèdes, elle était capable de les fracasser d’un seul coup de pattes, mais n’agissait pas ainsi malgré les griefs que celle-ci vouait à leur espèce.

Cette dernière n’osait s’imaginer à quoi ressemblerait le monde si les dragons possédaient la même cervelle que les bipèdes et agissaient de manière identique. Le monde serait plongé dans un chaos innommable.

L’humain lui demanda ensuite pourquoi elle l’avait sauvé alors que son espèce détestait la sienne ?

- Bipède, ton peuple a eu des torts envers le mien et je continue à penser que mieux vaut garder une certaine méfiance vis-à-vis de vous. Mais lors de notre rencontre tu t’es montré courtois, respectueux et capable d’honorer un dragon comme il se doit. J’aurais pu te laisser mourir là-bas et je mentirais si je disais que ta mort m’importait. Cependant, te sauver ne me demandais aucun effort car je voulais m’abriter dans cette caverne et en repassant je me suis dit que cela ne serait peut-être pas une mauvaise chose de t’emporter avec moi, c’est aussi simple que ça, même si pour toi ma décision signifiait la vie ou la mort. J’espère juste n’avoir jamais à regretter ce geste de compassion envers toi.

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Vétéran avait fini par retirer ses gants, qu'il venait de découvrir humides à cause de la neige et de la tempête. Il les posa à côté de lui et se frotta les mains pour les réchauffer avec la chaleur du feu. Cela allait un peu mieux et sentit la chaleur parcourir le reste de son corps désormais. Avec un peu de repos supplémentaire, et une fois la tempête passée, il pourra sans nul doute reprendre le chemin et s'en retourner chez les Hommes. Mais pour le moment, le vent soufflait puissamment dehors. Il n'avait pas besoin de chercher à voir l'entrée de leur abri rocheux pour le savoir. Qui sait combien de temps la tempête durera. Au pire quelques jours. Ce n'était pas l'eau qui manquerait pour attendre la fin de celle-ci et tant pis si son estomac grognera de faim. La chaleur était la chose la plus vitale pour le moment.

Il réfléchissait à la conversation qu'il entretenait avec la grande saurienne. Il était clair que les dragons et les hommes avaient des manières de raisonner totalement différentes. Cela venait sans doute à leur façon respectives de vivre. Les dragons étaient puissants, de véritables prédateurs. Ils n'avaient pas besoin de se loger, se vêtir... comme les hommes. L'immense gouffre qui les séparait faisait en sorte que ces deux espèces resteront longtemps avec une compréhension de la vie totalement différente. Et malgré cela, la dragonne avait répondu avec franchise à sa question de pourquoi elle lui avait sauvée la vie. Par le simple fait d'avoir eu le respect dû à un dragon tel qu'elle, il avait eu droit à un retour. Il était étrange d'avoir une telle "considération'' alors que les dragons se méfiaient des bipèdes ; elle le disait elle même. Il se frotta encore les mains avant de répondre au manque de compréhension de sa sauveuse écailleuse quand à la valeur de la vie que ses semblables portaient entre-eux.

''Les Hommes ne sont pas unis par leur simple appartenance à une même race. Les Dragons ne se préoccupent absolument pas de l'importance d'appartenance à un groupe, à une nation précise. Tu es Dragon, et tu appartiens à l'espèce des Dragons. Là s'arrête le concept. Vous êtes unis par ce genre d'appartenance. Pour les Hommes, tu auras des Almaréens, des Séléniens... et d'autres groupes d'humains qui se donnent des nomns pour se différencier des autres. Rien que cela engendre les conflits que nous évoquons. Il suffit d'un prétexte de ce genre pour dire que les autres ne sont pas comme nous, alors que nous sommes tous humains. Ce besoin d'être différent des autres Hommes fait que chaque groupe conçoit la vie des autres différemment. Un sélénien aura une vie jugé plus importante que de celle d'un pirate, qui lui ne méritera que la mort pour ses crimes.... Et ainsi de suite... Tu peux alors aisément comprendre qu'il ne peut y avoir d'idéal commun avec de telles différences au sein même de mon espèce. Même moi, j'ai une valeur de la vie de mes congénères différente, en fonction de qui appartient à quoi.... Cela est sans doute un trait propre à notre espèce depuis la nuit des temps....''

Il y avait de quoi être dégoûté de soi-même avec une telle conversation. Il avait été loin d'imaginer tenir pareilles pensées pour sa propre espèce. Peut être que la discussion avec Keetech le poussait à une forme de pensées philosophes.... A voir. Mais il poursuivit malgré tout.

''Mais je te rassure. Il y a des Hommes qui sont des penseurs, des gens de paix, qui espèrent apporter une unité à tous, avec des voies respectueuses et qui suivent une bonne morale de vie. Mais il y a du travail.... Il faudra sans doute des générations avant de voir quelque chose de bien en ressortir. En tout cas, je te remercie pour ta franchise. J'espère être à la hauteur de ton geste. Si je haïssais les tiens, je ne crois pas que je serai là à converser avec toi. La peur et la haine auraient été les seules choses que tu aurais senties. Je ne cache pas que je te redoute quelque peu, mais pas assez pour jouer les effrayés et les terrorisés. Par contre....''

Il avait cessé de se frotter les mains et pour s'emmitoufler dans sa vieille cape. Il ne pouvait cacher la vérité sur les faits quand à sa mémoire qui n'était pas ce qu'elle était en ce moment.

''Oui... ma mémoire me fait défaut. Mais je sais que j'ai eu à croiser Verith. Pourquoi, dans quelles circonstances... et de pourquoi il ne m'a pas tué, je ne pourrais te le dire. En tout cas, même si sa haine est expressif envers les bipèdes, elle n''est pas réciproque avec moi pour les tiens....Aurais-je seulement des griefs, même si un dragon m'aurait fait du mal, qu'un des vôtres aurait pu mener ma vie contre mon gré ? ''



descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Le bipède effectuait un curieux manège aux yeux de la dragonne, tentant de se réchauffer devant les flammes de l’âtre en frottant ses mains l’une contre l’autre. Keetech quant à elle n’en avait nullement besoin en raison du sang brûlant qui s’écoulait dans ses veines. Décidément, ces deux-pattes étaient des créatures bien fragiles, soumises aux caprices des éléments et occupés à s’entre-tuer, répandant le sang de milliers d’entre eux pour des raisons futiles. Le fait que ceux-ci aient pu survivre si longtemps et parvenir jusqu’à cet archipel représentait un exploit en soi et elle ne parvenait pas encore à se l’expliquer. Peut-être que malgré leur faiblesse les humains étaient dotés d’un instinct de survie surpuissant, tout comme cet homme qui avait décidé de la suivre à travers la tempête en dépit de la crainte que cette dernière lui inspirait.

D’ailleurs, il était curieux de songer que tous deux discutait comme si de rien n’était, semblant mettre de côté provisoirement les griefs que les deux espèces nourrissaient l’une envers l’autre. Avant son arrivée son Ambarhùna, Quartzécaille n’avait jamais rencontré de bipède et ses seules connaissances à leur sujet provenaient des légendes que sa mère lui contait. Ces anciens récits narraient leur folie et leur perfidie et Verith lui-même n’avait de cesse de la prévenir de ne jamais accorder sa confiance à l’une de ces créatures. Cependant, la Saurienne trouvait certains d’entre eux pour le moins divertissants, même si durant sa discussion avec Vétéran celle-ci mesurait l’étendue du fossé gigantesque qui séparait leurs modes de pensées.

Son esprit empreint de la sagesse draconique ne parviendrait jamais à s’accoutumer à leurs usages, contrairement à un dragon lié dont la pensée s’était domestiquée au contact des bipèdes. Néanmoins, même cette distance qui faisait que l’esprit d’un écailleux demeurerait toujours inaccessible et mystérieux aux yeux d’un Homme n’empêchait pas une forme de respect mutuel.
L’orageuse se méfiait des deux-pattes étant donné leurs torts envers la race draconique ; toutefois, cette dernière savait reconnaître ceux qui méritait une parcelle de son estime et pouvaient bénéficier de ses conseils avisés.

- Votre espèce est encore jeune et n’a pas atteint la sagesse propre à la race des dragons qui par ailleurs jouit d'une plus grande longévité, répondit Keetech. Et vos guerres incessantes ne vous permettrons sans doute pas d’atteindre ce stade, en admettant que cela soit possible. Vous avez conscience de vos torts, mais vos sentiments égoïstes vous empêchent d’écouter la voix de la raison. A certains égards, les Hommes me font penser à des enfants, ne suivant que leurs instincts meurtriers et dépourvus de la maturité leur permettant de viser le bien de l’espèce. Par ailleurs, nous les dragons pouvons même avant notre éclosion partager une forme de mémoire draconique et avoir accès à une partie des souvenirs de nos ancêtres. Nous ne devons pas sans cesse tout réapprendre, alors que vous les bipèdes semblaient condamnés à reproduire à chaque génération les erreurs de vos aînés comme si vous étiez incapables de tirer des leçons du passé. C’est là votre drame…

Grâce à Vétéran, la dragonne de lorage cernait davantage les mirages qui embrumaient l’esprit des humains. Ce qu’elle prenait au début pour de la bassesse et de la vilenie n’était en réalité qu’une destinée funeste à laquelle cette espèce semblait inexorablement enchaînée. Les Hommes étaient leurs propres victimes et un prédateur pour eux-mêmes. Par chance, les sauriens ne possédaient pas de telles pulsions autodestructrices et les combats à mort demeuraient exceptionnels chez les dragons sauvages. Quant à ceux qui avaient choisi de se lier aux bipèdes, leur esprit courrait le risque d’être corrompu par la mentalité de ces derniers.

Quartz écouta la suite de ses paroles et demanda :

- Et toi Vétéran puis-je savoir où tu te situes sur l’échelle sociale et la hiérarchie des bipèdes ? Combien vaut ta vie et surtout te considère tu comme faisant partie de cette minorité de sages et de penseurs que tu évoques ou au contraire la réalité est-elle plus nuancée ?

Les mires bleutées de la créature mythique étaient dardés sur l’homme, immenses miroirs céruléens semblant capables de sonder le cœur d’un être et de lire en lui comme dans un livre ouvert.

- Tu as raison de me redouter, ma force est incommensurable comparée à la tienne et seul un fou pourrait en douter ou me défier sans crainte. Néanmoins, je ne manifeste aucune hostilité et mes sentiments à ton égard sont neutres, même si je suis en mesure de t’écraser d’un seul geste si tel etait mon bon vouloir.  Et puisque tu prétends ne nourrir aucune haine envers les dragons, puis-je savoir quelle est la nature de tes sentiments envers mon espèce ?

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Le mercenaire ne pouvait qu'admettre la véracité de la pensée de la dragonne. Son espèce était encore bien jeune en comparaison de celle des dragons. Mais les Hommes seraient-ils capable de véritablement évoluer un jour ? Combien de générations devront encore garder la même voie que la sienne suivait, répétant les mêmes schémas d'existences des précédentes ? Il n'était pas un Erudit ou un philosophe pour se permettre ce genre de réflexion. Peut être que cela aurait pu être intéressant. Mais les circonstances ne s'y prêtaient guère. Il était un combattant, à la mémoire perdue, et en plus, dans une grotte froide à attendre la fin de la tempête.

Il songea par la suite à cette fameuse mémoire que les dragons possédaient et paraissaient accéder comme bon leur semblait au cours de leur vie. Qu'est ce que cela aurait offert aux Hommes s'ils avaient eu cette avantage là ? Au vue des mentalités, des rancunes éternelles, des conflits incessants pour des histoires remontants à des immémoriaux ? Il était difficile de cerner le comportement de toute une espèce sur une hypothèse d'une autre voie avec la possession de quelque chose qui resterait inaccessible. Il cessa de se torturer les méninges et soupira. Il était las. La journée avait été longue et éprouvante.

''Peut être que mon espèce est vouée à rester ainsi. En tout cas, je ne serai plus là le jour où elle progressera réellement. Quand à tes questions, je ne peux pas me situer dans une échelle précise dans l'échelle hiérarchique des miens. S'il y en a une réellement à donner, je suis juste un mercenaire qui se met à l'égal d'autrui, pour peu qu'il y ait un respect mutuel. Et je ne peux me classer dans le groupes des penseurs que je décrivais plutôt. Ma lame a déjà arraché bien des vies, pour des circonstances variées, comme de croire que cela sert une cause juste, ou pour défendre ma vie. En somme, tu le dis presque de tes pensées : la réalité est très nuancée. Je respecte les gens qui espèrent une paix totale par l'usage seul d'actes pacifiques et sans violence. Quand à la valeur de ma vie... Comment puis-je déterminer réellement sa valeur ? Il m'est déjà arriver de me mettre moi-même en danger pour en sauver une autre... La valeur d'une vie est difficile à déterminer. Je ne doute pas que tu as déjà une petite idée de la dureté de ce genre d'estimation.... ''

Bien entendu, la dragonne jaugerait la valeur de sa propre existence et pas celle d'un bipède. Un bipède n'était rien pour elle. D'ailleurs, elle lui avait rappelé ces faits là. Quand à cette nouvelle question, Vétéran sut qu'il ne devait pas mentir.

''Respect... humilité... Ce sont là les deux choses qui me viennent à l'instant. Si la peur était mienne, je ne serai pas en train de discuter avec toi et j'aurai tenté de fuir. Si c'était le mépris, j'aurai pris une voie différente.... ''


Il tendit l'oreille vers la sortie de la caverne.

''On dirait que la tempête est en train de se calmer...''

descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
En voyant la lueur de perplexité qui luisait dans les prunelles foncées du mercenaire, Keetech pouvait mesurait le fossé incommensurable qui existait entre leurs deux espèces. Elle se remémora les rêves draconiques qu’elle faisait au sein de son œuf et durant lesquels des images oniriques issues de la mémoire de ses ancêtres affluaient dans son esprit. Autrefois, les dragons vivaient en paix sur Ambarhùna quand les premiers bipèdes avaient débarqué de leurs navires afin de conquérir cette terre…Les sauriens avaient assisté à l’édification des premiers Royaumes et aux guerres insensées que se livraient ces créatures dans leur quête de pouvoir et de domination. Aujourd’hui, rien n’avait changé et cette dernière était incapable de prédire l’avenir.

Cependant, la dragonne de Quartz ne nourrissait aucun optimisme quant au futur des races bipédiques ; jusqu’à présent, les trois peuples avaient prouvé leur incapacité à cesser leurs luttes égocentriques et à créer un monde pacifié. Et pour l’heure, la reine des nuées se contentait de les observer, sans prendre parti à aucun de leurs combats, préférant demeurer fidèle aux seuls intérêts de sa propre espèce. Seuls les dragons liés possédaient un quelconque intérêt à intervenir lors des conflits que se livraient les deux-pattes, voire à se sacrifier pour sauver l’être qu'ils considéraient comme la moitié de leur âme.

Quartzécaille écouta la suite des paroles de l’humain et répondit :

- Bien qu’étant une dragonne unanimement reconnue parmi les miens pour sa sagesse et sa clairvoyance, je ne peux deviner vers quel avenir se dirige ton espèce. Trop de facteurs entrent en ligne de compte et le futur demeure insondable et indéterminé car dépendant également en partie de vos actions. Pour ma part, je préfère garder une certaine neutralité envers vous pour l’instant, bien que je puisse être amenée à vous combattre un jour si ma propre espèce ou les miens étaient en péril à cause de vos guerres insensées.

Si Keetech n’était point une prédatrice sanguinaire, prête à occire le moindre deux-pattes ayant l’infortune de croiser son chemin, celle-ci demeurait une fière saurienne prête à tout pour protéger son peuple et sa famille. De même, un lien infrangible, peut-être aussi puissant que celui qui unissait les dragonniers et leurs dragons, l’attachait au Rouge. Par amour pour lui, l’orageuse était prête à affronter les plus grands périls et sacrifier sa propre existence pour la sauvegarde de leurs idéaux. En raison de cela, elle ne pourrait jamais devenir l’alliée des bipèdes.

Dehors la tempête de neige paraissait s’être calmée car le grondement du blizzard ne parvenait plus à leurs oreilles. Tournant son regard vers la sortie de la caverne, Vétéran mentionna ce fait, peut-être pour signifier à la dragonne que le moment était venu pour eux de se séparer.

- La tempête va bientôt s’arrêter. Tu peux d’ores et déjà quitter cette caverne et retourner vers le campement où s’abritent les tiens. Aujourd’hui, par le plus grand des hasards, nous nous sommes rencontrés et tu as eu la vie sauve. Un jour, nos routes se recroiserons peut-être de nouveau mais j’ignore si cette fois-là nous serons amis, ennemis ou simplement neutres comme lors de cette rencontre.

Tant d’événements pouvaient se produire et Keetech dans sa sagesse draconique connaissait l’impermanence des choses terrestres. Les bipèdes se battaient en raison de causes futiles, destinées à s’évanouir dans l’oubli quelques années après. Telle était l’extrême vanité de ces races égocentrées. Quant à Vétéran, amputé de son passé et, à l'instar de son peuple, il était voué à une existence éphémère, dont il semblait déjà avoir entamé une bonne partie. Toutefois, s’il restait en vie, l’avenir l’amènerait peut-être un jour à recroiser le chemin de la fille des tempêtes ou de l’enfant de lorage.


descriptionla dragonne de l orage - Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr) EmptyRe: Le guerrier solitaire et la dragonne de l'orage (pv Alauwyr)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<