Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pour un lié princier en devenir (pv Nolan)

descriptionPour un lié princier en devenir (pv Nolan) - Page 2 EmptyRe: Pour un lié princier en devenir (pv Nolan)

more_horiz
Après que le dragon et le néo-dragonnier aient percé la surface des flots et évoluaient au sein de ce milieu aqueux avec aisance, du moins Cynoe en raison de sa forme serpentine adaptée à la nage et conférant à ses mouvements une certaine grâce ; les deux liés aperçurent à travers les eaux boueuses du lac un étrange scintillement aux reflets luminescents, semblable à une lueur glacée éclairant les ténèbres des profondeurs.

Intrigué par ce curieux phénomène qui semblait augurer une découverte d’importance, tous deux s’approchèrent plus près afin d’en identifier la source. Après tout, Calastin lui réservait encore bien des mystérieux et rares étaient ceux qui pouvaient se targuer d’en avoir exploré l’intégralité, en particulier les profondeurs inviolées du lac d’Emeraude, la plus grande étendue d’eau de l’ile.

Une fois à proximité de la lumière bleutée, ces derniers chassèrent la vase qui la recouvrait afin de mieux en identifier la provenance, à savoir un mystérieux objet ressemblant à s’y méprendre à un crâne appartenant à une espèce non identifiée, taillé dans une matière minérale : du diamant ou du cristal.

Quelle étonnante découverte ; cet objet ou artefact précieux ne ressemblait à rien de ce que les deux liés connaissaient et ceux-ci en vinrent rapidement à la conclusion qu’il s’agissait peut-être d’un objet taillé par les Graarh et jeté au fond du lac lors d’une cérémonie d’offrande. Toutefois, de multiples interrogations subsistaient ; comment un peuple doté de moyens aussi rudimentaire était-il parvenu à tailler un tel objet, d’autant plus que le crâne parfaitement lisse ne contenait pas l’ombre d’une aspérité et était nimbé d’un halo de lumière froide ? Tandis que le mystère s’épaississait, Nolan remarqua, à son grand désarroi, que le saurien était littéralement hypnotisé par la vision des orbites vides du crâne, paraissant incapable de s’arracher à une telle contemplation et demeurant sourd aux appels télépathiques de son dragonnier.

Effrayé à l’idée que son lié puisse encourir le moindre danger et craignait qu’un maléfice ne soit à l’œuvre, l’adolescent s’empara du crâne en le saisissant à pleines mains. C’est alors que ce dernier ressentit une sensation de froid gagner son corps soudain en proie à une mystérieuse tétanie. Peu à peu, la torpeur gagna aussi son esprit et Nolan sentit qu’il était en train de sombrer dans un puits de ténèbres, aspiré par une mystérieuse force, et perdit progressivement connaissance…

°Nolan ! Est ce que tout va bien ? Nolan, est ce que tu m'entends ? °

La voix mentale de son lié semblait lui parvenir de très loin, aussi fugace et évanescente que les bribes d’un songe au moment du réveil. Le jeune empereur fit un grand effort de volonté pour se raccrocher à son lien naissant qui lui faisait sentir la présence apaisante de Cynoe à ses côtés. Recouvrant progressivement conscience, ce dernier fut tout d’un coup saisi d’une violente quinte de toux qui lui fit recracher les gerbes d’eaux qu’il avait dans les poumons. Apparemment, lors de sa perte de conscience, il avait bu la tasse !

Soulevant péniblement les paupières, l’adolescent parvint à articuler d’une voix balbutiante :

- Cynoe…Que s’est-il passé ? Nous étions au fond du lac et il y avait ce crâne…

Brusquement, ses prunelles mordorées s’entrouvrirent toutes grandes :

- Je…Quand j’ai pris ce crâne de cristal dans mes mains, j’ai eu une sorte de transe et…une vision. Je t’en parlerais un peu plus tard, c’était...bizarre. J’ai eu l’impression que le crâne me « parlait » et qu’il était en quelque sorte « vivant ». En tout cas, je crois que ce n’est pas un banal objet décoratif c’est plus que ça mais j’ignore ce dont il s’agit…

Des frissons parcoururent son corps à cette pensée et il se redressa doucement sur un coude, encore un tantinet engourdi. C’est alors qu’il aperçut le crâne de cristal dans l’herbe, juste à côté de lui, qui paraissait le narguer avec ses orbites vides dardés sur lui. Il avait dû l’emporter en le tenant dans sa main quand le dragon d’améthyste l’avait sorti du lac. Nolan le mira avec intensité puis dit d’une voix grave :

- Nous allons l’emporter, peut-être que cet objet possède des propriétés magiques insoupçonnées ou est en lien avec la culture et la civilisation Graarh. Mais je refuse de le toucher à nouveau.

L’adolescent embrassa du regard les alentours et remarqua une petite branche qui se trouvait sur le sol, à quelques mètres de lui. Après l’avoir ramassé, il la planta dans l’un des orbites vides et rangea le crâne dans la sacoche qui pendait à sa ceinture.

- Viens maintenant, retournons à Sélénia. Les gens du palais doivent sûrement être morts d’inquiétude après que tu m’es enlevé. Nous aurons aussi l’occasion de chercher un moyen d’élucider le mystère de ce crâne de diamant.

En effet, une telle découverte ne pouvait pas demeurer inexploitée et Nolan comptait bien en apprendre plus à ce sujet. Ce dernier s’installa sur le dos de son l'écailleux violine et celui-ci prit son envol en direction du firmament, emportant son lié et cet étrange objet encore non identifié à ce jour.

descriptionPour un lié princier en devenir (pv Nolan) - Page 2 EmptyRe: Pour un lié princier en devenir (pv Nolan)

more_horiz
Le dragon lié sentit la conscience de l'humain se faire plus forte, signe qu'il reprenait conscience. En l'entendant tousser fortement, il sut que l'humain avait avalé de l'eau. Heureusement que le dragon s'était vite ressaisi pour épargner une noyade définitive à l'adolescent. et en entendant enfin sa voix, l'Améthyste avait la certitude qu'il s'en sortirait. Et à l'interrogation de son lié, le violine répondit ceci :

°Il s'est passé que ce crâne est un artefact assez ancien capable de capter l'esprit d'un dragon. D'un jeune saurien en tout cas, de mon âge.°

Entendre l'expérience de son dragonnier n'était pas de bonne augure. Si cet artefact était un objet antique des Gräah, de leur passé lointain et oublié, qui sait ce que la magie de cet objet était capable de faire. Chose qu'il n'omettait pas était que les Gräah n'avaient jamais vu de dragons depuis leurs origines, jusqu'à ce que les Exilés débarquent dans leur Archipel. Puis, le jeune homme mit le crâne dans son sac, histoire de ne plus le voir et ne de plus le toucher.

°Je n'aime pas cela. Qui sait ce qu'il serait capable de faire justement parce que plus personne ne sait de quoi il s'agit et donc de quoi il est capable. S'il y a une conscience qui lui est propre, qui sait ce qu'il pourrait faire de son propre chef. Le fait que tu aies eu la sensation qu'il te parlait ne me plait absolument pas. °

Un plaisantin pourrait songer dans cette réflexion à de la jalousie de la part du saurien volant. Mais le ton de Cynoë était des plus sérieux.

°S'il n'y avait que moi, cet objet resterait au fond des eaux de ce lac, sous un tas immense de rocs. Mais qui sait si le hasard ne s'en mêlerait pas pour le ramener à la surface. Je veux bien que nous le ramenions, mais je te demande de n'en parler à personne et que si cette chose cherche à te parler à nouveau, tu ne cherches pas à le dissimuler. Quoi que puisse être cet objet, cela a manqué de me subjuguer au point de totalement t'oublier. Il nous faut demeurer prudent et méfiant °

Sur ces derniers mots, le dragon nagea jusqu'à la berge, d'où il put prendre son envol sans trop d'efforts. Au vue de la fatigue qu'il sentait chez son lié, il voulait lui épargner un décollage acrobatique depuis la surface du lac.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<