Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Suggestions sur le background

le Dim 28 Mai - 13:30
Bon, a mon tour de me lancer dans les suggestions. Pour ma part, comme je venais d'arriver et donc que je n'ai pas eu le temps de pratiquer le système de combat et de personnalisation, je vais avant tout parler d'univers et d'évolution qui me semblerait saine pour cette nouvelle base. Ayant souvent administrer et créer des forums, je poursuis souvent deux objectifs pouvant pourtant paraître contradictoire : offrir des univers dotés d'une vraie personnalité tout en permettant aux joueurs de pouvoir trouver ce qu'ils recherchent sur le forum sans problème. C'est donc dans cet esprit que seront orienté mes remarques.

I / La règle sur les noms : C'était sans doute l'un des points de règlement les plus ubuesques d'Armanda, particulièrement pour l'anglais. Si l'interdiction des noms asiatiques était défendable sur l'absence de culture asiatique présente sur le forum, l'anglais était lui plus discutable, et semblait davantage refléter une conviction personnelle (basé sur une anglophobie sans fondement) aux yeux d'un nouveau venu plutôt qu'une justification réelle de background sur le forum, d'autant plus que le respect de cette règle fut chancelant sur Armanda. C'est de plus assez contre-productif, il suffit d'observer le tollé qu'à provoquer la décision de Blizzard de traduire les noms des personnages de Warcraft, avec des néologismes parfois très indigeste, pour se rendre compte que l'opinion inverse existe.

Libre a chacun d'avoir son avis sur la question, mais un règlement de forum doit tout de même éviter d'exclure certains joueurs potentiels sur une simple question de conviction comme celle-ci. Pour ma part, je considère donc que cette règle devrait purement et simplement disparaître. Si cela venait a ne pas être le cas, elle devrait alors être observer strictement et ne tolérer aucune exception.

II / Bestiaire de monture : la Fantasy, comme son nom l'indique, n'a pas vocation a imiter parfaitement le réel, mais a créer sa propre suspension d'incrédulité basé sur un univers particulier. De ce fait, la création d'un bestiaire plus étendu entre le Cheval et le Dragon pour les montures permettraient davantage de liberté ainsi qu'une manière de distinguer les personnages, tout en permettant a certains personnages qui ne souhaitent pas nécessairement devenir Dragonnier de pouvoir tout de même disposer d'une véritable monture de combat. Qui n'a jamais eu envie d'avoir son fidèle Griffon ou un cruel Raptor ? La diversité, c'est le bien !

III / Plus de variété au sein des races : Sur Armanda, les espèces ne présentait que peu de diversité génétique. Les humains ne correspondaient qu'à l'archétype caucasien, les Elfes étaient tous selon les attributs classiques des Hauts Elfes, et les Vampires égaux a eux-mêmes, mais c'est moins grave pour eux. Intégrer de la diversité génétique permettrait de rendre les avatars sélectionnable plus large, voire d'enrichir la culture de chaque race en agrandissant quelque peu l'univers pour leur donner plusieurs lieux de vie. Il y a des choses a creuser, mais permettre de disposer de plus de choix pour les avatars me semblent loin d'être un mauvais choix.

IV / Ajout d'une nouvelle race : C'est peut-être la partie la plus délicate, mais l'ajout d'une nouvelle race serait sans doute un gros plus pour notre forum : en plus d'offrir l'avantage de réellement sortir du contexte d'Armanda, qui offrait les races les plus basiques de la Fantasy avec l'ajout des Vampires (sans doute parce que c'est cool ou pour coller a la hype de l'époque de la fondation). Dans l'absolu, il serait intéressant que cela soit une race plutôt d'alignement maléfique : les Vampires sont les seuls dans ce cas a l'heure actuelle, hors, pour quiconque n'appréciant pas jouer un suceur de sang (ou des gens comme moi, dont l'hémophobie interdit de facto d'en jouer un), disposer d'une autre option évidente a l'incarnation d'un personnage d'alignement maléfique ne serait pas un luxe.

V / Chronologie : C'était le plus gros défauts d'Armanda. Sans doute obligatoire après tant d'année d'existence, mais qui rendait l'accessibilité très difficile pour les membres : il fallait connaître le contexte sur le bout des doigts et il y avait énormément d'information a assimiler afin de pouvoir construire un personnage, ce qui, ajouter aux informations sur les cultures raciales, devenait très difficile. Il convient ici de préciser qu'il s'agit également d'un handicap d'un forum au contexte inventé, et non basé sur une licence, car dans ce cas, tout le monde dispose des connaissances de base et peut donc se projeter plus facilement. Les forums Fantasy étant très différent les uns des autres (avec tout ceux réalise qui utilise donc le terme de Fantasy comme un abus de langage par exemple), qu'un joueur ne pourra jamais tenir quelque chose comme acquis et devra tout vérifier !

La solution a ce problème sera de veillez a offrir un nouveau contexte sans doute plus simple et plus stable pour le point de départ. Le problème, c'est que cela amènera sans doute a des sacrifices qui priverons une partie des joueurs actuels du background de leurs personnages, mais cela me semble un mal nécessaire pour permettre a notre nouvelle aventure de disposer d'une vraie personnalité propre et de pouvoir rayonner dans le monde des forum RP Fantasy. (j’entends bien sûr la critique sur le fait qu'il est facile pour moi, qui n'était même pas valider, de demander ceci, mais j'essaye aussi d'être pragmatique : un forum vit également de ses inscriptions et de son activité, si notre univers est trop fermé et réserver aux anciens, il ne fonctionnera pas.)
avatar
Invité
Invité

Re: Suggestions sur le background

le Dim 28 Mai - 18:38
Sur Armanda, les espèces ne présentait que peu de diversité génétique. Les humains ne correspondaient qu'à l'archétype caucasien
Est-ce que c'était bien le cas ? Il y avait un désert (Esfalia, je crois) et, à moins que je ne me trompe, des gens y vivaient. Et les habitants des déserts chez nous  (Arabie, par exemple) sont loin d'avoir le type caucasien. Même si je pense que globalement, ton argument se défend plutôt bien, je me pose sincèrement la question.

Dans l'absolu, il serait intéressant que cela soit une race plutôt d'alignement maléfique : les Vampires sont les seuls dans ce cas a l'heure actuelle, hors, pour quiconque n'appréciant pas jouer un suceur de sang (ou des gens comme moi, dont l'hémophobie interdit de facto d'en jouer un), disposer d'une autre option évidente a l'incarnation d'un personnage d'alignement maléfique ne serait pas un luxe.
Les trois peuples ont des tendances vers certains alignements, mais on peut tout à fait faire un elfe ou un humain  (ou un dragon) maléfique (il y en avait sur l'ancien forum). Mais tu proposerais quoi ? (Le peuple veut du concret, des trucs qui lui fassent briller les yeux ! xD)
avatar
Admin

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1:
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://elysionrpg.forumactif.org

Re: Suggestions sur le background

le Dim 28 Mai - 18:47
Merci pour les propositions Smile
avatar
Invité
Invité

Re: Suggestions sur le background

le Dim 28 Mai - 20:29
Gabriel Roca a écrit:Est-ce que c'était bien le cas ? Il y avait un désert (Esfalia, je crois) et, à moins que je ne me trompe, des gens y vivaient. Et les habitants des déserts chez nous  (Arabie, par exemple) sont loin d'avoir le type caucasien. Même si je pense que globalement, ton argument se défend plutôt bien, je me pose sincèrement la question.

J'avoue ne pas avoir remarqué cela. Comme je venais d'arriver et que je me suis focalisé sur les rp que je devais relire pour Korentin, je n'avais pas prêter attention a tout. Mais si je l'ai manqué, cela pourrait révéler un problème de clarté sur les options envisageable pour les humains.

Gabriel Roca a écrit:Les trois peuples ont des tendances vers certains alignements, mais on peut tout à fait faire un elfe ou un humain  (ou un dragon) maléfique (il y en avait sur l'ancien forum). Mais tu proposerais quoi ? (Le peuple veut du concret, des trucs qui lui fassent briller les yeux ! xD)

Si l'on veut du maléfique en plus, il y a deux options qui s'offrent de manière naturelle a nous pour en rajouter. Les Orques et les Démons :

Orques : Tout le monde connait les Orques, peuple de barbare a la peau verte toujours prompts a sortir la hâche plutôt que de mener une négociation. les Orques sont grand, les Orques sont fort, les Orques sont les meilleurs ! (en tout cas ils le pensent !).

Avantages : Les Orques vivent souvent sous des structures claniques et tribale. Cela permettrait d'en faire un peuple de nomade, ou vivant dans des conditions vraiment simple, mais centré sur des valeurs plus profonde, comme l'honneur du combat, mais aussi la lutte pour la survie face a une nature oppressante et une faune comme une flore hostile, ainsi que devant affronter les préjugés des autres races qui les prendrons sans doute pour plus bête qu'ils ne le sont. Enfin, Armanda présentait une race ayant des prédispositions naturelles pour la Magie (les Elfes), une race de chasseur disposant de sens supérieurs (les Vampires) et enfin les Humains, qui représente l'archétype pouvant tout faire. Les Orques offriraient l'avantage de pouvoir incarner le parangon de la force physique sur le forum, et peut-être ajouter un côté chamanique.

Inconvénients : Il est plus difficile de trouver des avatars de femmes Orques que d'homme. Dans certains univers comme Warhammer, les femmes Orques n'existent même pas ! Les Orques souffrent également, comme les nains, d'un manque de popularité chez les joueurs de forum RP. Ils ne seront donc surement pas le premier choix des joueurs.

Démon : N'y a t-il pas de race plus maléfique que les Démons ? Incarnation même du mal, les Démons présentent l'avantage de pouvoir arborer plusieurs différences physique notable, de disposer d'une gamme de représentation étendu et d'être toujours très populaire chez les joueurs RP. Que vous recherchiez a dominer les autres par la puissance de l'épée ou au contraire semer le Chaos en intrigant dans les cours des grands de ce monde, en provoquant des querelles amenant a des guerres ou des calamités, le Démon est fait pour vous ! Ils permettraient en outre d'expliquer la vraie nature de la Magie Maléfique car l'on pourrait très facilement leurs rattacher.

Avantages : Le Démon peut prendre de multiple forme. Il existe dans de très nombreuses cultures et il n'est pas toujours maléfique (dans la mythologie Japonaise par exemple, le Démon est une créature magique au même titre que les autres et sa nature dépend de son individualité), l'on pourrait donc avoir quelques démons n'étant pas de nature maléfique. Comme les Orques, ils pourraient apporter un nouveau type de Magie (la magie démoniaque et l'invocation) et permettre d'avoir des personnages très haut en couleur avec beaucoup de personnalité.

Inconvénients : Les démons ne sont pas une race comme les autres. S'y attaquer signifie souvent s'attaquer au problème des "plans d'existences" ce qui signifie faire entrer certaine notion métaphysique dans des choses qui ne sont pas forcément très intéressante pour notre forum.

Après, rien ne nous empêche de créer notre propre modèle de race en lui donnant des traits précis, ou de profiter de l'accroissement des diversités génétiques pour marquer les différences d'alignement chez certaines espèces (si l'on fait une branche de Drow chez les Elfes par exemple, ses derniers seront naturellement plus maléfique que les autres Elfes). Ce ne sont que deux idées en l'air !
avatar
Invité
Invité

Re: Suggestions sur le background

le Dim 28 Mai - 21:11
Je vais me permettre de jouer l'avocat du diable et mettre en avant deux soucis liés à l'ajout de races supplémentaires. (en plus des avatars, que tu as évoqué dans ton message)

I - La magie raciale
Si on reste sur le modèle d'une magie par race, cela signifie créer une nouvelle liste de sorts (sachant que les anciennes sont chacune composée d'à peu près une centaine de sorts) et qu'il faudra lui donner une thématique qui ne soit pas redondante avec celle des autres races. Aussi, cela impliquerait qu'un personnage d'une autre race puisse l'apprendre également. Si on garde les anciens paramètres pour l'apprentissage de la magie, cela peut s'avérer quelque peu compliqué.

II - La démographie et les membres
Sur l'ancien forum, un souci qui s'est posé est le manque de membres jouant des vampires (et étant actifs) par rapport aux autres peuples. Comme il y a des aspects politiques/sociaux/etc. intéressant là-dedans, c'est une bonne chose de faire en sorte que chaque peuple ait un minimum de membre. En ajouter un supplémentaire diviserait encore plus les personnages joués et donc l'activité RP des peuples.

Ça ne veut pas dire que l'ajout d'un peuple est impossible. Il serait possible d'avoir un peuple qui ne possède aucune magie à lui et possède des liens forts avec l'un des autres peuples (au point de ne pas constituer une entité politique autonome), mais ce sont des points auxquels il faut réfléchir en profondeur.

Voilà, c'étaient mes deux centimes d'euro sur le sujet Smile
avatar
Invité
Invité

Re: Suggestions sur le background

le Lun 29 Mai - 11:37
Gabriel Roca a écrit:I - La magie raciale
Si on reste sur le modèle d'une magie par race, cela signifie créer une nouvelle liste de sorts (sachant que les anciennes sont chacune composée d'à peu près une centaine de sorts) et qu'il faudra lui donner une thématique qui ne soit pas redondante avec celle des autres races. Aussi, cela impliquerait qu'un personnage d'une autre race puisse l'apprendre également. Si on garde les anciens paramètres pour l'apprentissage de la magie, cela peut s'avérer quelque peu compliqué.

Difficile de répondre sans avoir toutes les clefs en mains, mais j'imagine qu'une palette de 400 sorts (je suppose que les Dragon en disposait également) était forcément redondante, il est impossible de faire 400 sorts parfaitement différent, et j'avoue que cela me semble tout de même beaucoup. Il y a plusieurs solutions a ce problème, comme réduire le nombre de sorts raciaux pour permettre a la nouvelle race d'absorber une partie des anciens qui colleraient davantage avec son thème par exemple. Mais il faudrait déterminer la nouvelle race, puis comparer avec la palette de sort du forum.

Gabriel Roca a écrit:II - La démographie et les membres
Sur l'ancien forum, un souci qui s'est posé est le manque de membres jouant des vampires (et étant actifs) par rapport aux autres peuples. Comme il y a des aspects politiques/sociaux/etc. intéressant là-dedans, c'est une bonne chose de faire en sorte que chaque peuple ait un minimum de membre. En ajouter un supplémentaire diviserait encore plus les personnages joués et donc l'activité RP des peuples.

Ça ne veut pas dire que l'ajout d'un peuple est impossible. Il serait possible d'avoir un peuple qui ne possède aucune magie à lui et possède des liens forts avec l'un des autres peuples (au point de ne pas constituer une entité politique autonome), mais ce sont des points auxquels il faut réfléchir en profondeur

Après, il faut aussi prendre le problème a l'inverse : les Vampires étant le seul peuple naturellement maléfique du forum et les autres races ayant du dédain pour lui, ils n'étaient pas forcément très sexy pour les joueurs potentiels, car cela signifiait que leurs rp les plus nombreux ne se passeraient qu'avec les autres Vampires, et comme il y en avait moins, cela pousse donc naturellement a aller vers les autres races, qui sont plus fournie... En quelque sorte, le problème du serpent qui se mord la queue.

Une autre chose ayant put pénaliser le Vampire, c'est sa sortie de son carcan naturel : même dans les univers de Fantasy comme Warhammer Fantasy Battle, les Vampires représentaient une petite fraction de la population mort vivante, une noblesse morbide se complaisant dans les vices et commandant des armées de morts décérébrés. Le plus souvent, dans l'imaginaire, les Vampires se dissimulent au milieu de la population dont ils se servent comme du bétail. Ici, nos Vampires étaient un véritable peuple qui fonctionnait finalement comme les autres. Et ce fait n'était peut-être pas du goût des joueurs Vampires.

Après, je ne nie pas que l'ajout d'une nouvelle race va morceler le recrutement... Mais l'arrivée de nouveau membre n'a jamais poser problème sur Armanda il me semble, le forum me donnait l'impression d'être actif avec de nombreux membres motivé. Donc il faut aller rechercher les raisons du manque de popularité des Vampires ailleurs.
avatar
Invité
Invité

Re: Suggestions sur le background

le Lun 29 Mai - 13:50
les Vampires étant le seul peuple naturellement maléfique du forum et les autres races ayant du dédain pour lui, ils n'étaient pas forcément très sexy pour les joueurs potentiels, car cela signifiait que leurs rp les plus nombreux ne se passeraient qu'avec les autres Vampires
Je ne suis pas sûr que ce soit le cas, mais le mieux serait que des membres jouant des vampires viennent donner leur opinion sur le sujet.
avatar

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Chat 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Suggestions sur le background

le Lun 29 Mai - 14:05
En fait il y actuellement pas de vampire purement maléfique, il y a bien Aph qui à des tendances mais qui s'effacent doucement depuis le traité même si elle reste neutre tendance maléfique, la majorité des vampires sont plutôt sympas, mais on reste la minorité du forum ( 4 /5 vampires fidèles au royaume ) et il n'y a pas tellement de vampires actifs. Même si c'est une nouvelle tendance les vampires sympa, et ils poussent plus naturellement vers le maléfique.

Après oui il y a un racisme assez poussé des autres races sur les vampires, mais ça c'est lié à l'historiques des factions et surtout c'est assez réciproque il me semble.



Pacifique :Narration : #A2B5BF | Dialogues : #375D81 / P.Dial : #183152 | Pensées : #ABC8E2
Belliqueuse :Narration : #9E8479 | Dialogues : #B9121B / P.Dial : #895959 | Pensées : #E70739
avatar
Invité
Invité

Re: Suggestions sur le background

le Lun 29 Mai - 14:24
Je suis Aphy (du verbe suivre et pas parce que Caleb l'aime comme un fou xD). Les vampires d'Armanda ne me semblent pas si maléfiques que ça. Rien que si tu prends Lewyn qui est gentil, Caleb aussi et Aphaïa fait des progrès (coeur sur elle /pan/). Après oui, les inimitiés entre eux et les autres peuples sont dues à l'historie parce qu'on ne balaie pas des consciences des centaines d'années de guerre du jour au lendemain. Après, ce n'est que mon avis mais les vampires, si de par leur nature sont plus "maléfiques" que les autres races, semblent tendre vers une généralité plus ouverte d'esprit et pacifiste sur Armanda. En tout cas, pour les vampires que j'ai pu croiser en RP ou ceux dont j'ai lu les RPs.
avatar
Administratrice
Dragonnière
Générale des Rôdeurs Elfique

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Lièvre, niveau 2
Esprit-lié n°2: Aucun
Esprit-lié n°3: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Suggestions sur le background

le Lun 29 Mai - 15:32
Effectivement, dire que les Vampires sont maléfiques est faux. C'était une tendance que souhaitait l'ancien staff de Arm mais qui s'est effacée avec le temps, laissant ainsi les joueurs jouer leur personnage comme ils le voulaient.  Dans mon cas, j'ai carrément occulté une caractéristique des vampires : En effet, il était dit qu'ils analysaient tous, qu'ils ne ressentaient pas les choses comme les mortels, qu'ils étaient très terre à terre... ce qui faisait souvent d'eux des êtres froids. Toutefois, Orfraie était loin de cette description. ^^




Dialogue en langue commune : #AB1212
Dialogue en Elfique : #DB6A6A
Pensées en italique
Télépathie entre #
avatar
Modératrice
Dragon affranchi


Feuille de personnage
Esprit-lié n°1:
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Suggestions sur le background

le Jeu 1 Juin - 16:54
Je vais essayer de relire tout cela, si jamais un truc fait tilt chez moi

Pour le bestiaire, c'est en cours de préparation. Le staff qu'il vous plaira Wink
avatar
Invité
Invité

Re: Suggestions sur le background

le Ven 2 Juin - 11:51
Merci pour vos retours sur les Vampires.

Après relecture du Background humain sur Armanda, j'ai retrouver le passage sur la diversité génétique :

En effet, les humains - Alayiens compris - ont une peau caucasienne, allant des nuances les plus claires aux plus sombres. Ils peuvent porter les cheveux longs comme courts, mais leur pilosité ne prend que des teintes naturelles (blond, brun, noir, châtain, roux etc.) à moins d’y appliquer quelques artifices, qui toutefois seront temporaires. La majorité des humains ont les yeux marron, mais on retrouve également du bleu, du vert ou du gris. Parfois, il même est possible de croiser un regard vairon. Les particularités génétiques, telles que l’albinisme, sont rares.

Le désert est décrit comme non peuplé car trop hostile dans le background des humains.

Pour revenir sur les Vampires, et revenir sur les problèmes les ayant affectés, je vais indiquer ici les retours d'une conversation Skype que l'on a eu sur le sujet. Pour une majorité, c'est le départ des personnages tauliers de la faction qui a handicaper les Vampires dans le recrutement de nouveaux membres. Ce n'est pas quelque chose d'improbable : une faction est souvent plus attirante si elle est dotée de ses chefs (sauf pour les joueurs voulant eux-mêmes jouer les leaders), toutefois, le Vampire pourrait être handicapé également par le fait que ses personnages soient trop "gentil" : je ne jette bien sûr la pierre a personne sur la conception de son personnage, mais j'essaye d'amener le point de vue d'un nouveau joueur potentiel qui prendra le tour de regarder les races en présence et les joueurs présent, et les joueurs Vampires potentiels sont probablement plutôt tourné vers le maléfique. De ce fait, ils pourraient être déçu de ne pas trouver ce qu'ils recherchent.

Ceci étant dit, il y a une question de ligne directrice a choisir lorsque l'on conçoit un forum. Ne pas offrir de faction trop orienté Bien ou Mal (en gros, la dimension angélique de Diablo ou encore le Mordor) peut être un choix tout a fait respectable et assumer. Dans ce cas, l'on pourrait ouvrir bien plus de possibilité a notre nouvelle race potentielle, la Fantasy offrant un panel très riche d'espèce dont nous n'avons a peine gratter la surface.
avatar
Artisant

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Bernique 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Suggestions sur le background

le Ven 2 Juin - 13:55
En fait, il faut aussi dire que le contexte y est naturellement pour quelque chose. Un dirigeant vampire sur Armanda ne pouvais plus se permettre d'être littéralement mauvais à cause du traité entre les peuples, tout simplement. Ainsi, les vampires qui se voulaient encore conservateur sont forcément passés à l'As avec le changement de prince et les nouvelles lois. Donc, même si ça reste parfaitement possible RP parlant de jouer un vampire maléfique, c'est beaucoup plus compliqué. Il serait presque forcément un criminel, aux yeux de son royaume comme aux yeux des autres.
avatar
Invité
Invité

Re: Suggestions sur le background

le Ven 2 Juin - 15:19
Tu peux être maléfique sans être un criminel. Rien ne t'empêche d'employer des méthodes discutables tout en respectant le traité et de régner sur ton peuple en tyran, par exemple. Tant que les règles du traité sont respectées et que tu ne les menaces pas directement, la politique interne de ta nation ne concerne pas tes voisins.
avatar
Artisant

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Bernique 1
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Suggestions sur le background

le Ven 2 Juin - 15:25
Bah le problème, pour les vampires, c'est que si. Tu peux effectivement être maléfique et te comporter en tyran, seulement il ne faut pas oublier qu'une grande partie du conflit tourne autour d'un simple point : Les vampires doivent manger. Et, comme mentionné dans le BG, il n'y a pas 2000 solutions, ils doivent boire du sang humain. De fait, la politique vampire tourne directement autour de la vie des humains. Donc, s'il y a traité, un tyran vampire ne peut tout simplement pas être totalement maléfique sans transgresser. Ou alors, ce serait juste un tyran qui veut du mal à son peuple et aime le regarder souffrir. Mais bon...
avatar
Invité
Invité

Re: Suggestions sur le background

le Ven 2 Juin - 17:06
Je crois qu'on a pas la même vision de cet alignement, en fait. Pour moi, tu peux tout à fait être maléfique sans briser le traité, ce n'est pas parce que tu es maléfique que tu es trop bête pour comprendre que la situation actuelle est vraiment très arrangeante pour toi (le sang livré à domicile sans avoir à lever le petit doigt est l'un des avantages non-négligeables qu'ont obtenu les vampires avec ce traité).
Ça ne t'empêche pas d'être (en forçant le trait) un salopard sans pitié qui se moque de l'éthique et est prêt à trahir tout et tout le monde dès qu'une meilleure opportunité se présente ou de comploter pour affaiblir discrètement les autres nations pour le jour où tu décideras que le traité n'est plus satisfaisant ou encore de passer des arrangements avec des êtres ou des personnes qui n'ont pas les intérêts des partenaires dans le traité à cœur, de changer les lois de ta nation selon ce qui t'arrange sur le moment, etc.
avatar
Invité
Invité

Re: Suggestions sur le background

le Ven 2 Juin - 17:23
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^++++++++++++++++ Gabriel
avatar
Cawr

Feuille de personnage
Esprit-lié n°1: Oiseau du paradis 2
Esprit-lié n°2:
Esprit-lié n°3:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Suggestions sur le background

le Ven 2 Juin - 18:31
Coucou,

Pour les vampires, à l'époque où je suis arrivée sur Armanda, il y a deux ans, j'ai pris un vampire Loren Arcae et je le jouais en alignement "neutre à tendance maléfique", mon personnage était très manipulateur, fourbe, hypocrite et considéré comme détestable par certains joueurs voire une en particulier (je pense que celle-ci se reconnaîtra en lisant ce passage  Laughing ). Mon personnage était un salaud fini au début, ne visant que son propre intérêt (l'argent et le pouvoir ) et cherchant à se faire bien voir par ses nouveaux alliés, les protégés à l'époque, car il avait trahi la théocratie, mais c'était purement intéressé. Après au fur et à mesure de l'évolution du jeu, j'ai été amenée à "l'adoucir" un peu et atténuer certains de ses traits "fourbes" afin de le rendre plus "sympa".  

Il y a quelques mois, je l'ai supprimé et je suis passée à autre chose, mais je dirais que concernant les persos qui font des coups en douce, genre Loren, il faut aussi se dire que ça dépendra beaucoup des partenaires RP, s'ils sont ouverts à ce style ou pas du tout. Par exemple, à l'époque j'avais proposé à une autre joueuse que mon perso organise un faux kidnapping de son perso pour ensuite faire semblant de la sauver pour gagner ses faveurs et aussi qu'il se fasse pas pincer, sinon il risquait des problèmes avec la justice. Et mine de rien ça suppose de se concerter entre joueurs et parvenir à un "accord" pour que cela reste cohérent et que chacun y trouve son compte. Dans le même genre, mon vampire avait piégé un autre personnage (il se reconnaîtra^^) et l'avait attaché tout nu à son cheval avant de le transporter dans le désert pour un interrogatoire musclé.

Pour ma part, je pense que ce qui faisait que ça "passe" auprès des joueurs, c'était aussi le côté "humoristique" que déployait Loren et son sens de la répartie. Mais je pense que ce qui peut bloquer certaines personnes pour incarner des personnages très manipulateurs, hypocrites voire un peu sadique, c'est la peur de ne pas trouver facilement des partenaires RP car tout le monde n'aime pas ce style ou n'accepte pas de voir son personnage manipulé ou agressé.

Concernant les personnages ouvertement maléfiques, personnellement je trouve qu'étant donné le contexte de paix c'est difficile à jouer sans avoir de problèmes avec la justice. Un vampire qui bafouerait sans cesse les lois de manière ouverte (pas en douce quoi) finirait par avoir des gros ennuis si on reste cohérent.

Après à l'époque de la Théocratie, il y avait des personnages ouvertement maléfiques comme Kalyna qui torturait des gens au nom de Vraorg. Ici vu que sa tête est mise à prix, elle se tient plus en "retrait". Il y avait aussi un prédéfini de vampire très maléfique de vampire Théocrate ( Xander Reuilly) mais il était membre du cercle fermé de Vraorg et pouvait se permettre d'être ouvertement très méchant en toute impunité. En plus, ses caractéristiques étaient très élevées ce qui aurait certainement eu un effet dissuasif s'il avait été incarné.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum