Physique et mental
» Physique :
Grande, svelte et rapide, elle est au premier abord une Graärh qu’on remarque de loin. Avec ses deux mètres vingt, sa fine silhouette s’élance avec la légèreté d’un prédateur. Sa fourrure a le poil corallin et sa longue crinière, un pelage bleu cobalt. Des tatouages parcourent son visage et son corps, prouvant ses exploits et la réussite de vieilles quêtes. Quelques cicatrices dénotent d’une vie éprouvante et marquées par l’effort. Ses yeux sont d’un jaune flave, aussi attirant que de l’or, et exprime la sagacité et la bienveillance de son esprit mûr.
» Mental :
Tarakiin Shaana est une Graärh dotée d’une profonde empathie et désirant par-dessus tout le bien de son peuple : un pur ruisseau de gentillesse limpide. Douce, patiente et perspicace, elle se laisse guider par une empathie fragile et porte sur les siens un regard empreint de sagesse et d’amour. Elle est la Aaleeshaan des Guépards célestes, un clan s’étendant sur une grande partie de la côte septentrionale de Néthéril. N’ayant pas de grandes compétences martiales, elle préfère la diplomatie et, si nécessaire, la ruse pour résoudre un conflit. Blottie entre ses shikaree en cœur de clan, blottie et nichée, lovée, fragile, elle est le bien le plus précieux des Guépards Célestes. Elle est leur doyenne et leur mère. Ils la protègent de ses ennemis et elle les représente à travers le monde.
Pour elle, la sauvegarde et le bonheur de son peuple passe avant tout le reste. Elle n’hésiterait pas à prendre des décisions allant à l’encontre de ses idéaux pour le préserver. Se salir les pattes n’est pas un obstacle ; Trahir les mœurs non plus : Ce sont des maux nécessaires pour le bien de ses gens.
Histoire
En l’an 1724 du 16ème jour de Septembre, sous un ciel nocturne constellé d’étoiles, dans une yourte formant un croissant central au sein du camp des Guépards célestes, Tarakiin Shaana naquit avec les cinq autres graahron de sa portée. Trois d’entre eux ne survécurent pas à la saison, et les autres vécurent avec leurs parents durant deux ans. Bien que l’amour n’était pas coutume répandue chez les Graärh, cela n’empêcha pas Tirvaahn Aya et Ra’ahin Zahj, sa mère et son père de vivre et heureux et d’aider chacun leur fille à leur façon. Par la suite, c’est Ra’ahin Zahj qui l’éleva avec droiture et justesse. Etant lui-même un chasseur, il leur apprit tout de cet art, s’attendant à ce que chacun de ses petits suivent ses traces dans le chemin de la vie. Il leur enseigna l’amour de la terre, et le respect des proies traquées ; que son produit servait à nourrir leur peuple, que le plaisir et l’excitation devaient être emprisonné par le devoir. Et aussi qu’un jour, ce que la nature donnait, elle le reprenait toujours.
A six ans, afin de leur permettre de rester dans la tribu, l’ancienne Aaleeshaan soumit la portée à une quête : Traquer et tuer une Nocturnyène. Les trois chasseurs accomplirent leur chasse avec succès, mais l’expédition vira au cauchemar lorsqu’en rentrant, ils tombèrent nez-à-nez sur l’un des prédateurs les plus terribles de l’île : un smilodon. De ce combat terrible, les Guépards Célestes ne retrouvèrent qu’une Tarakiin, blessée et tremblante sur le sable, une lance sanguinolente dans la patte, le cadavre de ses deux frères, ainsi que celui de la bête gisant non loin. La jeune Graärh, unique survivante de la portée, se fit alors la promesse de survivre et de servir son clan au nom de ses frères tombés. Avec l’expérience et l’âge, elle gagna en assurance et s’attira l’attention des individus les plus honorables de son clan. Elle mena des chasses, participa à l’extension de son village et à la construction de fortifications. Alors âgée de trente-sept ans, Tarakiin Shaana vit les peuples inconnus poser la patte sur l’archipel. Méfiante de leur technologie, de leur volonté de grandir et de croître comme leur voisin, elle convainquit l’Aaleeshaan de préparer la défense des Guépards Célestes pour les jours sombres. Son intuition fut bonne car elle permit au clan de survivre aux raids organisés par les pirates.
Mais après la débâcle de la légion à Atghalan la Perfide, les Guépards Célestes perdirent leur Aaleeshaan et plongèrent dans un deuil profond, que nul n’osa briser hormis Tarakiin. Celle-ci, partant en reconnaissance chez les clans voisins, découvrit que les pirates, non content de les avoir frappé durement dans leur propre cité, cherchaient maintenant à profiter de leur léthargie pour les achever. Elle revint au camp de son clan et prononça le discours qui allait la rendre célèbre dans tout le Nord de Néthéril. Les Nayaak des Guépards Célestes, qui la tenaient déjà en haute estime, lui cédèrent le rang d’Aaleeshaan. Tarakiin Shaana ne perdit pas de temps en vaines cérémonies ; elle prit la tête de ce qui restait des troupes Graärh se rendit chez tous les clans affaiblis de la côte pour les rallier à sa cause. Elle parla durement et sans détour, mais convainquit les autres clans de se ranger sous sa bannière, faisant des Guépards Célestes une puissante défense pour Vat’Aan’Ruda.
Lors de la dernière grande bataille contre les pirates, lorsque Verith le Colérique vint sauver la légion, Tarakiin Shaana fut grièvement blessée par un tir ennemi. Elle survécut devint l’une des trois membres du conseil tribal de Vat’Aan’Ruda, une gardienne de la légion, rôle qu'elle put assurer en dépit de sa longue convalescence, attendant ardemment l’heure où la future Kamda Aaleeshaan serait choisie par les Garal.
Liens
Asolraahn :
Tribyoon de Vat’Aan’Ruda qui vint prêter main forte aux Garal lors de la guerre contre les pirates. (A discuter avec le joueur)
Tirvaahn Aya :
Mère de Tarakiin Shaana. Une Graärh dont Tarakiin Shaana ne se souvient que peu, mais dont elle a retenu un profond respect et une certaine affection.
Ra’ahin Zahj :
Père de Tarakiin Shaana. Elle garde un souvenir heureux de lui, car il lui a enseigné des valeurs qui ont toujours été pour elle source d’inspiration. Elle a obtenu de lui son amour pour Néthéril et pour le peuple qui fut le leur. Elle l’emporte aujourd’hui avec elle pour englober Vat’Aan’Ruda toute entière.