Identité

  • Race : Dragon
  • Age : 0
  • Date de naissance : A voir
  • Lieu de vie : Tiamaranta
  • Rang social : /
  • Métier : /
  • Salaire : /
  • Arme principale : Esprit, Crocs

Compétences

  • Grand-Maître en éducation (surdoué)
  • Crachat de feu très bon
  • Mauvais en vol

A savoir ...

  • Si Nephilith voue un certain intérêt pour la viande d’équidé, Hippocampe (cf bestiaire) et les algues piégeuses (cf bestiaire), il voue un intérêt encore plus grand pour toutes les sucreries et les alcools raffinés.

Nephilith, le Gemme-Ecaille

Physique et mental

» Physique : Avant d’être un dragon, Nephilith était un œuf. Et quel œuf ! Celui dans lequel le dragonnet a vu le jour fut sans doute l’un des plus gros de la race draconique. Cette taille démesurée s’explique par le fait que Nephilith n’était pas le seul occupant de cette coquille. Il la partageait avec son frère jumeau Ssaadjith. Ce cas de naissance est rarissime. La coque avait pris la teinte des deux êtres qu’elle protégeait en son sein. Doré pour l’un, noire obsidienne au reflet pourpre pour l’autre. Le tout s’harmonisant en des sortes d’arabesques rappelant l’entrelacement des jumeaux à l’intérieur.

Le museau de Nephilith est long, très long, et aplati, rappelant le museau d’un crocodile. La forme de sa mâchoire semble elle-même prendre la forme d’une première rangée de dents aux crocs écartés, tandis que de véritables dents se trouvent un peu plus loin dans sa gueule. Son museau et sa mâchoire laissent présager d’une capacité à infliger de puissantes morsures, mais aussi à garder sa proie prisonnière.

Ses yeux sont semblables à des saphirs et luisent d’une lueur savante. Les écailles composant sa cuirasse sont d’une teinte intégralement dorée.

Nephilith possède un corps longiligne, semblant rappeler un croisement entre un serpent et un crocodile, représentant un mélange harmonieux de souplesse et de muscles. Son long cou possède un capuchon à la manière d’un cobra royal, mais celui-ci n’a pas la possibilité de le rétracter. A l’image de sa mère, le crâne, les côtés de son cou et le dos de Nephilith sont hérissés de cristaux de saphir. Sa longue queue est terminée par une membrane rappelant la forme d’une nageoire. Celle-ci lui sert non seulement comme gouvernail lorsqu’il vole, mais elle lui permet également de se mouvoir dans l’élément aquatique avec une remarquable agilité.

Ce dragon est dans la démesure, si son cou et sa queue représentent les trois quarts de la longueur de son corps et son tronc le quart restant, ce n’est pas ce qu’il y a de plus impressionnant chez lui. Les ailes de Nephilith sont absolument immenses, très loin au-dessus de la moyenne, ce qui est loin de constituer un avantage. Ces grandes ailes en dehors d’être d’une beauté splendide, rappelant presque les voiles hypnotisantes de certains poissons, représentent une terrible faiblesse. Non content d’être une gêne importante à son apprentissage du vol, elles seront aussi particulièrement vulnérables aux flèches et aux projectiles.

À cause de ses ailes immenses, ses déplacements dans les cieux sont laborieux et maladroits, aussi préfère-t-il demeurer sur la terre ferme ou évoluer au sein des profondeurs marines
» Mental : « Ce n’est pas notre mission. Ce n’est pas à nous que les dieux ont confié la tâche de guider les bipèdes ».

Alors qu’il était encore dans son œuf, cette phrase fut le premier souvenir auquel sa mémoire draconique s’éveilla. Elle fut prononcée par son père et marqua profondément Nephilith. Et c’est en interrogeant celui-ci plus tard qu’une forte opinion se forgera.

À rebours de son père, Nephilith pense que si une tâche dévolue à un mandataire n’a pas pu être menée à bien en raison de la défaillance de ce dernier, alors la personne la plus apte à la remplir doit la reprendre à sa charge. Et la personne la plus apte est celle la plus puissante.

C’est sur la base de cette doctrine que Nephilith va être amené à considérer que les dragons doivent venir combler le vide laissé par les dieux pour remplir la mission de ces derniers. Et cette mission n’est nulle autre que celle de s’occuper de la création.

Pour Nephilith, seuls les dragons peuvent remplir cette tâche, car ils sont les plus puissants et il est du devoir des puissants de s’occuper des travaux les plus importants. Or il reste conscient qu’accomplir la tâche divine n’est pas une chose qui est encore à la portée des dragons en raison d’un écart de force trop important entre celle des dragons et celle nécessaire pour accomplir la mission.

Cela ne doit pas pour autant justifier un abandon, au contraire. Cela justifie le fait que les dragons vont devoir se saisir de la puissance nécessaire, autrement dit divine, pour accomplir la tâche. Ils doivent être les premiers à s’en emparer, car ils en sont les plus aptes, mais aussi, car elle ne doit pas tomber entre les mains d’individu inapte.

La quête de puissance est donc justifiée par l’obligation de remplir la mission divine. Et si cette divine mission est celle de s’occuper de la création, elle doit être entendue comme le devoir de régner sur les créatures inférieures. Nephilith n’a toutefois pas d’idée préconçue sur la manière de gouverner et elle peut se faire de n’importe quelle façon et de n’importe quelle nature.

Mais, alors qu’il était toujours dans son œuf, Nephilith fut frappé par une deuxième vision. Il ignore d’où elle vient. S’il s’agit d’un cauchemar, d’un souvenir ou encore d’une prémonition. Ces images le hantent. Ainsi si cette quête du pouvoir divin et justifiée par le devoir de remplir une mission divine, cette philosophie dissimule également un but égoïste. Dans sa vision, il vit le monde en proie au chaos et à la destruction. Le rugissement enflammé des volcans se mêlait aux déchirants tremblements de la terre bientôt envahie sous les flots d’immenses vagues. Nephilith, pour qui la vie est une chose sacrée, souhaite également s’approprier les pouvoirs des dieux pour anticiper et empêcher les noirs arrêts de la destinée.

Description mentale : Nephilith possède un humour satirique. D’un naturel piquant, il n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat et à taper là où ça fait mal. Contrairement à son jumeau, lui se moque bien de l’image que les autres ont de lui.

Turbulent et aimant se faire passer pour plus bête qu’il ne l’est, Nephilith est en réalité doté d’une très grande intelligence. S’intéressant à nombre de sujets ainsi qu’aux questions existentielles et philosophiques Nephilith est un intellectuel, un artiste et un esthète. Auréolé de mystères et difficile à cerner en raison de ses faux-semblants.

Nephilith se plait à se définir comme un artiste magique. Il cultive la magie comme un art et souhaite contempler son abîme.

Nephilith a hérité de la volonté latente de son père de construire, mais souhaite approfondir cette voie et l’explorer de manière complexe et variée. Le dragon se passionne pour la création sous toutes ses formes aussi bien architecturale, culturelle, artistique que sociétale (nouvelles règles et structures sociales) sans oublier la confection d’objets et l’élaboration de sortilèges. Très créatif, celui-ci fait preuve d’une imagination débordante voire d’une certaine excentricité dans ses inventions.

Nephilith ne croit pas en l’égalité entre les races, particulièrement entre la sienne et celles inférieures. Pour autant il croit en l’égalité entre les individus appartenant à une même race. La force et la dignité sont chez lui les facteurs permettant d’évaluer l’égalité, particulièrement entre les races inférieures. En cas de déséquilibre, se crée alors une hiérarchie raciale. Cela explique pourquoi il considère les graärh d’un niveau hiérarchique supérieur aux races bipèdes. Cet inégalitarisme n’empêche pour autant pas le respect envers ceux considérés comme inférieurs.

On pourrait penser que cette mentalité conduirait à du mépris de la part de Nephilith, mais il n’en est rien.

Nephilith voue un profond respect à la vie. Il considère que, comme les dragons apportent la magie qui est source de toute vie, ils doivent la protéger et la faire prospérer.

Cependant cet amour pour la vie, la construction et la création se font au détriment de la destruction et Nephilith néglige donc la nécessité de l’équilibre, d’une régulation, s’aveuglant alors dans sa logique.

Enfin Nephilith est un collectionneur compulsif. Il souhaite posséder un exemplaire de toute chose existant dans le monde, vivant ou inerte, magique ou non magique.

Alignement : Nephilith pourrait être considéré comme de nature loyale neutre. L’ordre et l’organisation sont des choses importantes à ses yeux, ils sont même nécessaires pour ne pas plonger dans le chaos. Le dragon suit son propre code de conduite aussi peut-on s’assurer de sa fiabilité lorsqu’on ne vient pas à l’encontre de celui-ci

Histoire

L’œuf enfermant Nephilith et son frère Ssaadjith fut conçu en février de l’an 1763 du troisième âge, peu de temps avant l’ultime bataille contre les chimères. Il ne sera en revanche pondu qu’après cette dernière, lors des premiers jours du mois de mai de la même année.

La possession de sa mère par une chimère n’eut aucune influence sur lui, à vrai dire il ne le sentit même pas. En revanche, il sentit le trouble de son frère jumeau contre lequel il était lové, lorsque cet événement se produisit.

Durant tout le temps où il fut dans l’œuf, Nephilith sentit la présence de son jumeau Ssaadjith. Il le rencontra d’ailleurs bien avant de naitre, car lorsque les deux dragonnets rêvaient, leurs rêves s’entremêlaient. (Les joueurs de Nephilith et Ssaadjith devront se mettre d’accord sur les rêves partagés et durant lesquels ils ont pu se voir).

Liens

Verith :
Son père, dragon en lequel il a foi et auquel il voue un profond respect. Si Nephilith possède de nombreux désaccords avec ce dernier, il ne peut s’empêcher de le comprendre. S’il ne compte pas sur l’heure s’opposer aux ambitions destructrices de son père, il regrette que ce dernier ne parvienne pas à en décoller le museau. Il sait avoir hérité de sa volonté constructrice et déplore que ce dernier soit encore retenu par de nombreuses chaines pour pouvoir emprunter cette voie. Le considérant comme prisonnier des affres du passé sans pour autant négliger la nécessité de démêler des affaires importantes qu’on y trouve. Son père lui donne l’impression d’un dragon essayant de défaire un nœud, or des griffes ne sont pas les meilleurs outils pour y parvenir. S’il considère que les dragons doivent s’emparer de la puissance divine, c’est aussi pour conférer à son père les bons outils pour résoudre les problèmes auxquels celui-ci s’attache. Il lui a appris à voler.
Keetech :
Mère à laquelle il tient énormément. S’il veille à ne pas trop enfreindre ses règles, c’est parce qu’il comprend la nécessité de celles-ci. L’anxiété en son sein concernant le déséquilibre causé par la disparition des Dieux et son désir de réinstaurer de l’ordre dans le chaos, en occupant la place laissée vacante au sommet de la pyramide, doit très probablement être un héritage des valeurs d’ordre et de règle en lesquelles croit sa mère. Elle lui a appris la magie.
Saadjith :
Son jumeau, son frère-coquille comme il aime à l’appeler. Nephilith voue un profond amour à cet être avec lequel il a partagé le même œuf si bien qu’il pourrait tout, ou presque, lui pardonner. Pour autant, l’amour qu'il lui porte ne l’amène pas à le ménager. De par sa nature satirique et piquante c’est très souvent qu’il titille l’amour-propre démesuré de son frère quitte à le mettre en rage. Nephilith apprécie également de lancer des défis à Ssaadjith, du style cap ou pas cap, visant à stimuler leur émulation. Contrairement à son frère, il possède un solide sens de l’autodérision et n’hésite pas à se faire passer pour plus bête que lui ou à feindre d’être dupe de ses tentatives de manipulations. Pourtant malgré ses faux-semblants, Nephilith possède une intelligence supérieure à celle de son jumeau et est l’une des rares personnes qui le cernent le mieux. Enfin Nephilith n’ignore pas l’objectif de son frère et s’il prend parfois plaisir à lui mettre des bâtons dans les roues, il n’hésite généralement pas à lui apporter son aide, parfois même sans que ce dernier ne le sache. Nephilith ferait tout pour son frère, et il veut tout partager avec lui. Il aime le rejoindre en rêve pour partager avec lui des expériences nouvelles. Il espère bien l'emmener avec lui dans sa quête ultime.
Nynsith :
Sa grande sœur. Si chasseresse et adorateur de la vie ne font pas bon ménage, il n’empêche qu’il lui voue un amour, certes moins grand qu’à sa mère ou son frère, mais il compense par un respect bien plus grand. Il partage avec cette dernière le même intérêt pour les fonds marins et apprécie beaucoup nager avec elle. Elle lui a appris à chasser.
Orfraie Ataliel :
Sa première bipède de collection. Il la rencontrée sur Calastin, et a tout de suite aimé cette bipède de feu, qu'il appelle maintenant Sombre Feu. Il lui a offert une écaille en espérant pouvoir la rejoindre dès que besoin.
Victoria Kohan :
Une autre bipède de collection. Il cherchait à rencontrer tout bipède ayant de l'importance pour ces étranges créatures et c'est ainsi qu'il a rencontré la jeune reine. Il s'est épris de cette jolie créature même s'il n'a pas pu la revoir plus souvent.
Nahui :
Une dragonne liée qu'il a rencontrée alors qu'il recherchait son frère disparu et qui l'a aidé dans ses recherches. Il a été touché par ce qui lui est arrivé contre les chimères et souhaite l'aider à prendre sa revanche. Ils se sont revus ensuite et ont beaucoup échangé, notamment des idées de Nuée...
Shyven :
Une dragonne qu'il nomme Plume Rose, de sa parenté, fille de sa soeur Nynsith. Leur première rencontre fut pleine de chamaillerie et de chèvres dangereuses, mais il apprécie son caractère posé. Il aurait aimé l'amener dans sa quête ultime aussi, elle qui serait le juste équilibre.
Kaikathal :
Dragonne liée qu'il a rencontrée en même temps que Nahui. Ses relations avec cette dragonne sont plus sombres et plus tendues, même si Nephilith a été profondément touché par ce qu'elle a pu vivre.