Identité

  • Race : Dragon
  • Age : 0
  • Date de naissance : A voir
  • Lieu de vie : Tiamaranta
  • Rang social : /
  • Métier : /
  • Salaire : /
  • Arme principale : Griffes, Feu

Compétences

  • Crachat de feu bon
  • Bonne en vol
  • Bonne en combats aériens

A savoir ...

  • Shyven est une dragonne de l'orage, comme sa mère et sa grand mère Keetech. Cependant, elle ne sait pas du tout utiliser son don.

Shyven, Dragonne d'Opale

Physique et mental

» Physique : Son œuf avait la taille d'un petit bouclier. Il n'était pas tout à fait rond et était un minuscule caillou entre les griffes de ses parents. Mais quelle précieuse pierre ! L'oeuf était rose pâle, semblable à la couleur d'une opale. Et, comme si sa surface était fissurée, des veines dorées la parcouraient et semblaient pulser au rythme des battements du petit coeur qui se trouvait à l'intérieur.

À sa naissance, Shyven était relativement petite. Son corps était mince, très loin de la corpulence que sa mère ou son père avaient étant petits. Elle était très vigoureuse et son corps serpentin était couvert d'écailles rose pâle. Elles rappelaient les nuances d'un coucher de soleil. Son poitrail, le dessous de sa gorge et l'intérieur de ses pattes étaient blanc cassé. Cette couleur n'était pas sans rappeler le nacre des écailles de son père. Deux petites cornes grises ornaient les côtés de sa tête. Mais, chose étrange, cette petite tête aux yeux orangés était couverte d'une courte crinière d'un blond rosé étonnant. Enfin, au niveau de son cou, ses avant-bras, de ses cuisses et de ses ailes, ses écailles avaient la forme de plumes. Son dos ainsi que sa queue serpentine en étaient dépourvus.

En grandissant, Shyven développa sa musculature. Elle garda toutefois la finesse de son corps de dragonnet. Elle ne serait jamais aussi massive que ses parents. Les écailles en forme de plume prirent une teinte bleutée à leur extrémité. De loin, ses grandes ailes semblaient être faites de ces plumes aussi dures que l'acier, mais une membrane en cuir, du même blanc nacré que son poitrail, les recouvrait bel et bien. Au bout de ses pattes, ses griffes étaient aussi longues et acérées que des poignards. Enfin, cette étrange crinière dont elle avait héritée s'était allongée tandis que les quatre petites cornes grises avaient bien poussé. Celles du haut, d'ailleurs, s'étaient recourbées vers l'avant, à la façon d'un bélier
» Mental : Si les parents de Shyven ont des caractères opposés, la Dragonne d’Opale se trouve à la jonction des deux. La neutralité est pour elle un choix conscient. Les notions radicales de bien, de mal, d’ordre et de chaos sont dangereuses, comme tous les extrêmes, aussi prône-t-elle un équilibre où tout se recoupe.

De nature médiatrice, elle écoute donc plus qu’elle ne parle, désirant toujours trouver un terrain d’entente qui conviendra à tous les partis. Si elle prend position, c’est qu’elle a longuement réfléchi à la question et qu’il s’agit pour elle de la meilleure option possible, mais elle demeurera ouverte à la discussion et pourrait très bien changer d’avis à nouveau.

Extrêmement méfiante envers les bipèdes, elle les regarde de haut, mais sait respecter leur avis, car leur expérience de la vie n’est pas la même que la sienne et demeure valide. Par rapport au Lien, elle n’y est pas aussi opposée que l’est sa famille maternelle, mais elle croit qu’il devrait toujours s’agir d’un choix pleinement conscient, jamais d’une chose imposée dès la naissance

Histoire

Shyven est une dragonne issue d'une union maudite. Sa naissance ne fut pas le fruit de l'amour entre deux dragons, mais entre deux chimères.

Alors que l'étau se refermait autour de la gorge des Tiamarantiens, deux chimères prirent le contrôle de Nynsith, la dragonne de la faim et de Kaalys, le dragon de nacre. Ces deux entités utilisèrent leur nouveau corps pour engendrer un dragonnet qui serait un parfait réceptacle pour l'un de leur congénères. Par ce biais, les chimères s'assuraient le contrôle de trois dragons, trois corps puissants et bien plus résistants que n'importe quelle autre enveloppe.

Mais ces deux chimères furent vaincues et Nynsith ainsi que Kaalys retrouvèrent leur esprit, sans souvenirs, toutefois, de leur possession. Ce n'est que quelques semaines plus tard que la dragonne de la faim expulsa un oeuf. Poussé par son instinct, le dragon de nacre retrouva Nynsith et découvrit le secret des chimères qui les avaient possédés.

Shyven n'était pas désirée par ses parents, mais dans sa malchance, la petit dragonne avait un père qui n'avait pas connu ses géniteurs et qui ne souhaitait cela à aucun autre dragon. Un amour naissait au fond de son coeur pour le petit être à venir. Au terme d'une houleuse discussion entre Nynsith, Verith et Kaalys, ce dernier garda l'oeuf avec lui et l'emmena au sein de sa tanière, au sommet de Nyn-Tiamat. Là, posé dans un écrin de mousse bioluminescente, l'oeuf d'un joli rose pâle attendait.

Liens

Nynsith :
La Dragonne d’Opale sait que la relation avec sa mère sera tendue, sachant d’instinct qu’elle n’était pas le fruit d’une union consentie. Néanmoins, Shyven désire prouver sa valeur auprès de Nynsith et elle sait que les liens du sang l’emporteront éventuellement, même s’il faudra du temps pour ce faire. Malgré le caractère violent de sa génitrice, la jeune Dragonne admire sa grande fierté, un trait de caractère dont elle a elle-même hérité.
Kaalys :
Bien que Shyven ne soit pas le fruit d'une union consentit, Kaalys veille sur elle et la protège. Il la considère bel et bien comme sa fille et la petite dragonne pose sur lui un un regard empli d'admiration et d'amour. Elle sait peu de choses sur lui, mais elle sent qu'il a traversé beaucoup d'épreuves malgré son jeune âge. Kaalys désire s'entendre avec Nynsith et la petite Shyven aimerait également que ses parents s'apprécient. Pourra-t-elle l'aider ?
Verith :
Shyven ne connaît pas encore Verith. Le peu qu'elle sait sur lui vient de ses parents. Pour Nynsith, c'est un exemple à suivre et un bon père. Pour Kaalys, ses sentiments sont mitigés, mêlés de crainte et de respect.
Keetech :
Shyven ne connaît pas non plus Keetech, la mère de Nynsith. Tout ce qu'elle sait lui vient de ses parents. Pour Nynsith, c'est une mère aimante dont le caractère s'oppose au sien. Pour Kaalys, c'est une dragonne aussi sage que puissante, mais aussi une mère douce et aimante qui ferait n'importe quoi pour sa famille
Nephilith et Ssaadjith :
La petite dragonne d'opale ne sait rien de ces deux oncles, car eux-même viennent de naître. Les deux petits frères de Nynsith pourront être d'agréables compagnons de jeux, qui sait ?
Aïasil :
Aïasil est un sujet fort sensible pour le père de Shyven. La dragonne d'Onyx a vécu bien des épreuves. Plus ou moins prise sous son aile par Verith, c'est une dragonne discrète qu'il lui faudra découvrir par elle-même !
Atalos et Silarae :
Kaalys parle peu de ses parents car lui-même ne sait pas grand chose sur eux. Silarae est morte avant sa naissance tandis qu'il a peu connu Atalos. Shyven sait simplement qu'ils étaient tous les deux des dragons liés et qu'Atalos est mort avec son dragonnier pour protéger la fuite des Ambarhùniens vers l'océan