Identité

  • Race : Dragon
  • Age : 0
  • Date de naissance : A voir
  • Lieu de vie : Tiamaranta
  • Rang social : /
  • Métier : /
  • Salaire : /
  • Arme principale : Griffes, Crocs

Compétences

  • Très bonne résistance
  • Destinée à voir sa compétence Vol comme un atout primaire lorsqu'elle en sera capable

A savoir ...

  • Vient d'Ambahùna, transportée par les chimères qui ont essayé de briser la coquille de son œuf
  • Aveugle
  • Dracène liée

Nahui, Dracène immaculée

Physique et mental

» Physique : L’œuf est inexplicablement et implacablement lisse. Il donne l'impression d'avoir été taillé dans une grande topaze translucide, très claire et pure, d'un bleu dragée. Ses reflets, irisés, paraissent irréels à l’œil, magiques et surprenants. Le joyau doit bien valoir son pesant d'or et pourtant les experts qui se sont penchés sur le sujet sont unanimes : il ne s'agit pas d'une pierre précieuse mais d'un œuf de dragon. Initialement, l’œuf était blanc d'ivoire, mais après la manipulation destructrice qu'en ont fait les chimères, Nahui a étendu sa magie pour renforcer durablement sa coquille. C'est la puissance draconique qui a donné à l’œuf cette apparence hors du commun. Le revers de cela, c'est que la magie agglutinée contre la coquille pour la protéger du bris est extrêmement solide et même entre les mains de son Lié, Nahui aura beaucoup de mal à sortir (le Lien se formera alors que Nahui sera toujours dans l’œuf).

Conservant le même bleu clair que son œuf, la dragonne est plus petite que ses congénères, même dès la naissance (elle ne mesure que les ¾ d'une taille normale pour son âge). Elle ne fait que quinze centimètres au garrot à la sortie de son œuf : la protection qu'elle a placée sur sa coquille, au cours des derniers mois, a puisé dans ses forces et a affaibli sa dernière croissance. Elle n'en sera pas moins pleine de vie. Elle est recouverte de nombreuses écailles saillantes et irisées, dressées sur son corps pour la protéger et lui donner une très bonne résistance, dans ce nouveau monde. En grandissant, la surface de ces écailles s'étendra, en donnant l'impression d'être recouvertes de glace.

Ses yeux d'un bleu céruléen ont été endommagés pas le bris de sa coquille lorsque les chimères ont tenté de la briser de force. Ils sont aveugles et ne regardent pas souvent la personne à laquelle elle s'adresse. Ils sont peu expressifs, mais le reste de son corps vient compenser cette lacune. Après son éclosion, Nahui développera une vision basée sur la perception des flux et nœuds de magie dans la trame, puisqu'elle en est l'intermédiaire.

Son corps a des allures trapues en raison de sa petite taille et de l'épaisseur des écailles, plus solides qu'à l'accoutumée, taillées pour la résistance et l'endurance. Dans un combat au corps à corps avec un autre dragon, ce n'est pas sur la puissance de ses attaques que Nahui pourra miser mais sur sa capacité à endurer et à encaisser les coups alors que ses adversaires commenceront à s'épuiser. Ses ailes sont longues par rapport à son corps, promesse qu'elles auront une belle envergure une fois adulte. Elle sont ornées de pics sombres, crochus et sa queue est irisée.

Son corps a une température reptilienne plus froide que d'ordinaire chez les dragons, relique de son millénaire dans les montagnes
» Mental : Nahui est à l'image même d'un animal qu'on a traumatisé et qui est parti se cacher au fond d'un terrier le temps que le chasseur se lasse. Au moins sur ses premiers mois, elle sera une dragonne assez craintive qui aura besoin d'être mise en confiance pour montrer le bout de son museau. Elle appréciera beaucoup se cacher, non pas uniquement par jeu mais tout simplement par sécurité. Il ne sera pas rare de la retrouver tapie sous un meuble ou au fond d'une malle de vêtements, profitant de sa petite taille. En grandissant, elle pourra prendre de l'assurance ou péricliter dans sa crainte.

Les chimères ont gravé en elle une peur de l'autre. La dragonne n'est pas avenante, ce ne sera pas elle qui fera le premier pas et elle aura du mal à se faire aborder par des inconnus. Néanmoins, la familiarité l'aide à se sentir plus en confort et à se réaliser. Nahui privilégie la qualité de ses proches plutôt que leur nombre et leur réclamera beaucoup d'attention (mais comme un chat, uniquement au moment où elle le veut, y compris si son entourage préférerait remettre cela à plus tard). Elle fuit la foule et s'accorde des heures de solitude sans éprouver l'ennui, en particulier à l'extérieur ou dans la neige, là où elle peut entendre le vent souffler.

La dragonne aime la magie. Elle en est le vecteur et sa vision est basée sur les flux de la trame. Elle préfère ce monde et se montre fascinée par les exploits qu'il manifeste. A l'inverse, elle sera mal à l'aise en l'absence de magie. Pour elle, ce vide, c'est comme marcher dans le noir : cela peut être agréable un instant... Et angoissant sur le long terme.

Passés les abords craintifs, Nahui se révèle d'une patience très vite limitée. Elle préférera être franche et blessante que de perdre du temps à enrober la vérité pendant des heures. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais si elle doit prendre quelqu'un avec des pincettes, il faudra que cela ne dure pas trop longtemps, au risque de la voir exploser après de vains efforts. Elle choisit ses batailles et préfère mettre ses forces dans des combats rentables que dans des causes perdues. Elle fait preuve de beaucoup d'adaptabilité et d'intelligence situationnelle.

Elle adore manger de la viande crue et tendre. Elle se satisfait des morceaux les plus raffinés et préférera chasser une nouvelle proie plutôt que de finir les boyaux acides d'une bête entamée. Et il en est ainsi pour tout. Nahui est exigeante et recherche l'excellence. Si elle est consciente que la perfection est impossible, sa fierté la pousse à se dépasser et à trouver de nouvelles forces et de nouveaux talents pour s'enrichir.

Elle préfère le silence à la musique et sa cécité à la vision réelle de ce monde. C'est une dragonne qui refuse de juger à l'apparence et est assez insensible aux critères de beauté et au charme physique.

Histoire

Le vent. C'est tout ce qu'elle se souvient de son séjour millénaire sur la montagne du Croc du Dragon. Un vent puissant, glacial, qui soufflait, sur le paysage, une neige éternelle. La froideur de l'hiver et les cris des loups, qui résonnaient en écho dans l'immense étendue, restent présents dans son esprit. Ici, sa couleur immaculée l'avait rendue invisible mais la terraformation du Tyran Blanc a fait ressortir sa coquille d'ivoire dans le terrain de feu, volcanique, aux abords de Morneflamme.

Là, après le départ des Ambarhùniens, les Chimères lui ont mis la main dessus et son cauchemar a commencé. Sa conscience s'est éveillée à la sensation de danger. Par tous les moyens, ces affreux sbires du néant ont tenté de briser la coquille pour prendre la nouvelle née et l'asservir aux projets qui étaient les leurs. Frappée, martelée, sciée, sa coquille a été mise à rude épreuve. Au cours de l'une des tentatives, un fragment de la coquille s'est brisé et a endommagé les yeux de la dragonne. Ainsi est-elle devenue aveugle.

Celle-ci a du puiser dans ses forces draconiques pour renforcer sa protection et rester à l'intérieur dans l'attente de son Lié. A l'abri, elle a tâché de se rassurer comme elle le pouvait à chaque nouvel essai infructueux des chimères. Elle a vécu ces derniers mois dans la terreur avant de se retrouver, après la bataille, entre les mains d'un vampire : Toryné Dalis. Une chance d'être tombée sur un être qui admire la beauté de l’œuf plutôt que de le détruire. Peut-être sera-t-elle mieux traitée.

Liens

Son/Sa lié(e) :
Prédestinés, il/elle est son élu(e), la raison grâce à laquelle elle a tenu bon quand les chimères ont tenté de briser prématurément sa coquille. De lui/elle, elle tire sa force protectrice... Et attend beaucoup de lui/elle. Elle saura se montrer exigeante, envers son/sa dragonnier(e) comme envers elle même, pour que leur Lien se raffermisse durablement et très rapidement. Le Lien est pour elle un moyen de se sécuriser et de s'épanouir et il est destiné à se renforcer promptement.
Kaiikathal :
Compagne de galère, sœur de terreur, Nahui a senti son essence et a partagé avec elle le même chagrin, la même peur avant d'être séparée d'elle. Probablement auront-elles des expériences à échanger lorsqu'elles se retrouveront.
Toryné Dalis :
Il est le premier bipède à ne pas donner des coups dans sa coquille et en cela, Nahui ne l'a pas étiqueté comme ennemi. L'avenir lui dira si elle a eu raison de s'intéresser à lui.