» Physique :
Avant d’être un dragon, Ssaadjith était un œuf. Et quel œuf ! Celui dans lequel le dragonnet a vu le jour fut sans doute l’un des plus gros de la race draconique. Cette taille démesurée s’explique par le fait que Ssaadjith n’était pas le seul occupant de cette coquille. Il l’a partagé avec son frère jumeau Nephilith. Ce cas de naissance est rarissime. La coque avait pris la teinte des deux êtres qu’elle protégerait en son sein. Noire obsidienne au reflet pourpre pour l’un, doré pour l’autre. Le toute s’harmonisant en des sortes d’arabesques rappelant l’entrelacement des jumeaux à l’intérieur.
Le museau de Ssaadjith est court, légèrement écrasé, de ce fait ses crocs se sont développés en deux rangées acérées. Ses yeux sont d’une couleur vert absinthe et luisent d’une lueur malicieuse. Dragonnet, au-dessus de ses yeux vont se trouver deux petites cornes blanches qui pousseront progressivement au cours de sa vie, devenant particulièrement massives et semblables à celles d'un taureau. Le dos du cou, le dos, le bout de la queue, le dos de ses pattes avant et tout le long des os de ses ailes sont recouverts d’épis lui conférant une apparence hérissée. Ces épis sont relativement solides, mais se brisent fréquemment, ceux-ci poussent et repoussent tout au long de sa vie assez rapidement, d’abord blanchâtres comme l’ivoire, ils se teinteront de couleur obsidienne une fois leur pic de solidité atteint. L’extrémité de la queue de Ssaadjith ressemble à une pomme de pain étirée et hérissée de nombreux épis.
D’apparence chétive et filiforme étant dragonnet, Ssaadjith une fois devenu adulte troquera ces aspects contre un corps nettement plus massif musclé.
Toutes les parties dites dorsales de ce dragon sont couvertes d’écailles noires d'obsidienne, tandis que les parties dites ventrales sont recouvertes d’écailles aux accents pourpres
» Mental :
Qu’est-ce que l’honneur ? Qu’est-ce qu’une règle ? Sinon des contraintes qui entravent mon chemin. Au diable ce fardeau qu’est le concept de l’honneur ! Au diable ce fardeau que sont les règles ! Je ne saurais tolérer souffrir d’un quelconque carcan de nature à entraver ma liberté et l’atteinte de mes objectifs.
Les individus disposent de tant d’armes pour parvenir à leur objectif et pourtant ils se restreignent. Ruse, mensonge, trahison, intrigue, piège, complot. Tant de moyens dénigrés par la profonde hypocrisie des gens. Mais pourquoi m’en priverais-je alors qu’ils me permettraient de vaincre ? Une fois vainqueur, il me suffira de dire que les choses se sont passées différemment. Je pourrais à loisir leur narrer un conte hypocrite que tout le monde aime.
Une seule chose compte et c’est la réussite ! Ceux qui sont victorieux écrivent l’histoire. Personne ne se souvient des perdants, de leurs règles ou de leur honneur. C’est par cette vérité immuable que la fin justifie les moyens.
Mais quel adversaire justifie cette logique implacable ? Cet ennemi n’est nul autre que le temps. Le temps entraine l’oubli, il altère absolument tout y compris l’histoire écrite par ceux qui sont victorieux. Le temps n’a pas d’honneur, pas de règles, il avance inexorablement et implacablement. Pour triompher de lui, pour empêcher qu’il n’efface le souvenir de ma présence sur ce monde de l’histoire, je me dois de lutter sans entrave et sans relâche.
Description mentale : Ssaadjith est d’un naturel intriguant et manipulateur. Il ne peut s’empêcher de mettre son museau dans les affaires des autres.
Ssaadjith pourrait être qualifié d’égocentrique et d’égoïste. Il peut feindre d’adhérer aux règles par hypocrisie ou pour mieux atteindre ses objectifs.
Doté d’une grande intelligence et charismatique. Celui-ci affectionne le théâtre et jouer des rôles, affectant des traits de personnalités qu’il ne possède pas. Extrêmement soucieux de l’image qu’il renvoie, il n’hésite pas à la magnifier par ses actions et par une attitude pleine de nonchalance et d’élégance.
Rusé et manipulateur, ce dernier possède un don pour cerner la personnalité d’autrui et feindre la bienveillance afin de mieux les poignarder dans le dos.
Le comportement de Ssaadjith s’explique par le fait qu’il ne veut pas être oublié, par quiconque. C’est pour cette raison que le temps qui entraine l’oubli est son ennemi. Pour autant, la volonté de ne pas être oublié ne vient pas tant d’un désir, mais d’une profonde crainte qui l’anime. Cette crainte trouve son origine dans deux événements :
Le premier est le fait que Keetech était encore enceinte de lui et de son frère au moment où une chimère a possédé la dragonne d’orage. La conscience de cette dernière s’étant endormie le dragonnet encore dans l’œuf a cru que cette dernière avait disparu en l’oubliant.
Le deuxième c’est en contemplant l’immensité de la voûte étoilée que ce dernier prendra conscience de sa petitesse à l’échelle de l’univers et de l’impermanence de l’existence. Les astres qui illuminent le firmament scintilleront encore lorsqu’il sera réduit à l’état de poussière d’où sa haine et sa fascination à leur égard.
Ainsi Ssaadjith veut qu’on se souvienne de lui au travers de ses actes et qu’on les loue ou du moins qu’on les reconnaisse à leur juste crédit que cela soit en bien ou en mal. Pour autant Ssaadjith n’attend pas de la reconnaissance des autres, car c’est une chose qui ne peut être imposée et c’est bien trop bénéfique. Ce qu’il cherche est quelque chose de plus neutre. Il souhaite que lorsqu’on pense à quelque chose, on pense directement à lui, il veut profondément marquer les esprits de sa personne.
Aussi est-il prêt à tout pour accomplir un acte qui marquera à jamais l’Histoire et les mémoires collectives. Si celui-ci s’avère incapable de détruire les étoiles, alors il veut devenir la plus brillante d’entre-elles, l’étoile du matin et du soir.
De plus si certains s’affligent de la disparition des Dieux et du vide laissé par celle-ci, Ssaadjith y voit au contraire une source de liberté. L’individu devient le maitre de son destin et le seul juge du bien et du mal.
Alignement : Ssaadjith est du style chaotique-mauvais dans le sens où il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble, au contraire même elle pourrait l’empêcher d’être meilleur dans certains domaines ou d'atteindre certains objectifs. Selon lui la fin justifie les moyens, il n’a donc aucun scrupule dans ses actions. Il n’hésitera donc pas à nuire à autrui si cela peut servir son intérêt
L’œuf enfermant Ssaadjith et son frère Nephilith fut conçu en février de l’an 1763 du troisième âge, peu de temps avant l’ultime bataille contre les chimères. Il ne sera en revanche pondu qu’après cette dernière, lors des premiers jours du mois de mai de la même année.
La possession de sa mère par une chimère eut une forte influence sur lui, il sentit la conscience de cette dernière disparaitre et cela le troubla.
Durant tout le temps où il fut dans l’œuf, Ssaadjith sentit la présence de son jumeau Nephilith. Il le rencontra d’ailleurs bien avant de naitre, car lorsque les deux dragonnets rêvaient, leurs rêves s’entremêlaient. (Les joueurs de Ssaadjith et Nephilith devront se mettre d’accord sur les rêves partagés et durant lesquels ils ont pu se voir).