banniere

Nos nouvelles

Bonjour chers partenaires après plusieurs mois d’absence, permettez-moi de revenir vers vous pour vous présenter les nouvelles Elyséennes.

Histoire :

Les Elyséens, sans dieux ni protecteurs, livrés à eux-mêmes et maitres de leur propre destin, sont parvenus à repousser un ennemi ancien et bien plus puissant qu’eux.

Les échos des menaces provenant d’Ambarhùna s’éteignent les uns après les autres, une page est sur le point de se fermer et une autre de s’ouvrir. L’arc des chimères est terminé et la menace que représentent ces anciennes créatures est éteinte… ou presque. Durant le combat, le roi ennemi prophétisa son retour. Lui et son peuple purent venir en ce monde grâce à l’existence des dragonniers et de la magie les unissant à leur dragon. Tant que le lien existera, une brèche finira par apparaitre, leur permettant de revenir.

Les sombres mots du roi chimère feront à coup sûr des héros d’hier les ennemis de demain. Les protégés se retourneront-ils contre leurs protecteurs ? Les protecteurs se retourneront-ils contre leurs protégés ? Le sort du lien dépendra des choix de chacun.

Après avoir affronté les menaces issues d’Ambarhùna, les Elyséens devront faire face aux menaces de Tiamaranta. Cette terre est inconnue, elle regorge de trésors, de découvertes, mais aussi de dangers. Certains se sont déjà éveillés.

La curiosité des explorateurs permit aux Couronnes des Cendres de sortir de leur mausolée. Ces anciens gardiens du Bâoli ayant trahi leur serment, mis en échec par le passé, feront tout pour accomplir leur objectif… mais quel est-il ?

L’ignorance humaine conduisit à la catastrophe, du gouffre de Cordont jaillit la graine du massacre. Lors de son éclosion, l’Ékinoppyre en jaillit. Cette plante envahissante, vorace et hostile se répandra jusqu’à recouvrir l’archipel si rien n’est fait pour la stopper.

L’arrogance des vampires agita la forêt, éveillant la colère des licornes de Licorok. Bêtes sanguinaires, avides de sang et de chair, conduites par une entité inconnue, elles engendrent le cauchemar sur l’île de Nyn-Tiamat.

Pour autant, toutes ces menaces ne sont rien comparées à la noirceur demeurant dans le cœur des mortels. Les peuples sont si prompts à se quereller quand il n’y a plus de danger les poussant à s’unir. Leurs batailles fratricides seront peut-être le plus grand danger de Tiamaranta.


Mise à jour :

Le forum d’Elysion fut autant bouleversé sur le plan historique que sur le plan administratif. La fin d’un arc est le moment idéal pour entrainer une refonte. Et le staff d’Elysion sut saisir cette occasion. Redoublant d’efforts et abattant un travail colossal, c’est une vaste mise à jour qui balaya Elysion.

La magie fut totalement revue, les sorts sont dorénavant divisés en trois grandes voies elles-mêmes subdivisées en plusieurs flux. Chaque personnage pratiquant la magie devant désormais faire un choix de spécialisation, permettant une plus grande personnalisation de son personnage.

Les Esprits-Liés ont eux aussi été revus. Certains ont été supprimés, d’autres fusionnés et d’autres encore améliorés. Afin d’offrir aux joueurs un contenu plus agréable. L’âge des races est derrière nous. Elle n’a plus de raison d’être maintenant que les races sont plus promptes à se mélanger entre elles. Aussi afin de mieux représenter la géopolitique de l’archipel, les personnages ne sont plus différenciés en fonction de groupes raciaux, mais de factions. Nous retrouvons désormais : le Royaume Sélénien, l’Alliance des Cités Libres, les Clans Vampiriques, les Légions Graärh, la Confrérie Pirate, les Neutres.

Afin de coller à cette répartition par faction, la carte du monde a été mise à jour, tout d’abord au vu des événements historiques l’ayant altérée, mais aussi afin de faire apparaitre les frontières de chaque faction.

De même, le système de justice a été mis à jour afin de correspondre à chaque faction.

Toutefois, la plus grosse nouveauté reste sans nul doute la refonte des caractéristiques des personnages. Celles-ci ont été repensées, clarifiées, rééquilibrées et des limites rationnelles ont été fixées afin de correspondre au mieux à la logique. Dans le même temps, le système de jet de dés a été repensé pour coller au mieux à la logique ayant guidé la refonte.

Enfin, un ajout a eu lieu : le système de Talent. Les joueurs incarnant un personnage non-draconique ont la possibilité d’acheter avec leur point d’expérience un talent pour leur personnage qui leur confèrera certains effets.


À venir :

La mise à jour n’est pas encore parfaitement terminée. Si de gros chantiers ont été achevés, il en reste encore un de taille : celui de la boutique d’objets, de glyphes et d’alliages. Actuellement en cours, nous espérons la finir durant les vacances Juillet-Août.

Un nouveau design du forum est également en cours de préparation, afin de coller au changement d’arc, mais aussi pour donner un petit coup de jeune à Elysion. Nous espérons le finir durant les vacances Juillet-Août.

Enfin, les prochaines intrigues vont bientôt s’ouvrir :

En Néthéril, les méfaits accomplis par la Confrérie des pirates agacent au plus haut point la légion Graärh de Vat’Aan’Ruda qui a bien l’intention de leur faire payer leurs crimes dans le feu et le sang.

L’impulsion magique provoquée par le Bâoli a profondément transformé la magie de ce monde, si bien que l’utilisation de la magie est devenue risquée. Tant qu’une solution ne sera pas trouvée pour la stabiliser, toute utilisation de la magie a de fortes chances de provoquer des accidents. Lorsque la magie se détraque et que les mages deviennent faibles, les idéologies allant à l’encontre de la magie et de son utilisation s’en retrouvent renforcées. De nombreux corps de mages sans vie ont été retrouvés. Une vague de crimes est-elle en train de s’abattre sur Calastin ?

L’exploration du gouffre de Cordont a commencé. Si dans un premier temps elle a permis de découvrir de nouvelles espèces, le succès des explorations est vite devenu dérisoire… jusqu’à ce qu’un étrange édifice ne soit découvert. Nous rejoindre !