Identité

  • Race : Dragon
  • Age : 203
  • Date de naissance : 12 Février 1560
  • Lieu de vie : Tiamaranta
  • Rang social : /
  • Métier : /
  • Salaire : /
  • Arme principale : Crocs, griffes, magie

Compétences

  • Crachat de feu grand-maître
  • Vol maître
  • Bon esprit et bonne guerrière

A savoir ...

  • Dracène d’orage, parfaite maitrise de ce don héréditaire
  • Personnage en reprise

Keetech, Dracène de Quartz

Physique et mental

» Physique : Dragonne bicolore aux écailles ventrales couleur soufre et dorsales couleur charbon. Les deux coloris ne se mélangent qu’au niveau de son visage et ses pattes sans quoi ils sont clairement distincts. Yeux couleur cyan. Keetech a comme particularité quasi unique au sein de sa race d’avoir des blocs de quartz cylindriques et bleus qui poussent sur sa tête, ses épaules, ainsi que la base de sa mâchoire. Ses crocs abordent la même couleur que ces derniers. D’une taille correspondant à son âge, elle est dotée d’une corpulence filiforme. Deux cornes tournées vers l’arrière trônent sur le sommet de son crâne
» Mental : Derrière cette dragonne au physique atypique se cache une personne sévère, mais juste. Fière sans être arrogante, mais qui ne considèrerait jamais un non-dragon comme égal ou supérieur à elle ou un autre dragon. D’un tempérament assez calme, elle fait toutefois montre d’une autorité ferme qu’il ne faut jamais remettre en question sans avoir de bons arguments à lui présenter. Au risque de subir un retour de flamme. Respectueuse envers les siens et courtoise envers les non-dragons. D’un esprit cultivé et avisé, elle apprécie converser avec ceux qui s’en montrent dignes, peu importe qui ils sont, et n’hésite pas à conseiller ceux qui le demandent avec respect. Temple de la neutralité, elle rechignera toujours à prendre parti à un conflit, préférant être juge ou arbitre de ce dernier afin d’aider les parties à le résoudre par un accord ou tout du moins définir des règles de résolutions du conflit. Elle n’hésitera pas à faire respecter ce qui aurait été promis face à elle considérant la parole donnée comme d’importance capitale, punissant les contrevenants. Ayant un sens aigu de la famille, elle défendra toujours les membres de cette dernière peu importe leur tort, même si pour cela elle doit contrevenir à sa neutralité. Enfin, Keetech voue un respect à la force physique, magique et spirituelle, ainsi qu’aux traditions draconiques

Histoire

Née sur les nouvelles terres des dragons. Dès son plus jeune âge elle s’intéressera à la manière dont les siens règlent leurs conflits ou se mesurent l’un à l’autre. Elle cherchera auprès de ceux de son âge et des plus jeunes à servir d’arbitre lors des disputes ou de garant des règles des duels. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’elle fera la rencontre de Verith et lui inculquera les règles de l’honneur qui doivent guider les combattants. En le côtoyant, elle développera son caractère de fer qui lui permettra de lui tenir tête.


Verith finira par se battre pour elle afin de prouver sa valeur et la faire sienne. Le rouge partira peu de temps après à la recherche de son frère sur l’ancien continent des dragons, lui jurant de revenir une fois qu’il l’aurait trouvé. C’est peu de temps après son départ qu’elle apprit qu’elle était enceinte et donna naissance à son enfant.

Après sept ans, elle décidera de quitter le nouveau continent pour Ambarhùna, accompagnée de sa fille, afin de retrouver Verith.

Keetech et sa fille se séparèrent en arrivant à Ambarhùna. Elle arriva au royaume elfique alors qu’une terrible bataille avait lieu, opposant les elfes aux chimères. Elle leur apporta son aide et permit au peuple elfique de repousser l’ennemi.

29 mars an 1761 du troisième âge : Parcourant l’ouest d’Ambarhùna à la recherche de sa fille dont elle a été séparée, la dragonne finit par la retrouver. Celle-ci est en compagnie de Verith, le père de sa fille et celui pour qui elle a quitté le continent sauvage dans le but de le retrouver. Une émouvante réunion a alors lieu.

Les chimères ont acculé les habitants d’Ambarhùna à l’ouest du continent, il n’y a plus d’autre solution que de fuir. Ne connaissant par encore l’étendue de la menace, Keetech, avec sa fille et son époux, accompagna les bipèdes dans leur fuite, les conduisant à l’aide des autres dragons sur les vastes étendues inconnues et mystérieuses de l’océan, jusqu’à trouver l’archipel de Tiamaranta.

25 juillet 1762 du troisième âge : À la demande de Verith, son époux, Keetech l’accompagne ainsi qu’une poignée de bipède pour une quête périlleuse qui les conduira jusqu’au royaume où les âmes des défunts reposent en attendant la réincarnation. Dans ce domaine de l’après-vie, la dragonne aura l’occasion d’être frappée par de troublantes révélations. Des fragments de souvenir de son ancienne vie lui parviennent. Dans une époque lointaine, dans une autre vie, elle fut Nilmalass, un elfe et le fils Olorin. Nilmalass fut tué et servi en diner par son père à Vaïre, un oracle elfique, dont il voulait prouver l’imposture. Le meurtre horrible fut par la suite révélé et Olorin fut lapidé par ses semblables. Ce même Olorin fut dans la mort maudit par les déesses, il se releva en tant que premier vampire. Au sein du royaume des âmes Keetech fut confronté à la réincarnation d’Olorin qui lui demanda pardon, mais lui refusa, tandis que la réincarnation de Vaïre le lui accorda. Finalement, le groupe venu ici parvint à repartir après avoir réparé le mécanisme divin permettant aux âmes de se réincarner.

Mi-septembre de l’an 1762 du troisième âge : Keetech fit la rencontre de bipède, mais celle qui fut la plus marquante fut celle de Sinestra Azzura. La dragonne la maudit après des paroles fortes irrespectueuses et pour se racheter la bipède décida de se repentir en entrant à son service.

12 novembre de l’an 1762 du troisième âge : Sinestra Azzura fut assassiné alors qu’elle était placée sous la protection de Keetech. La dragonne d’orage décida alors de traquer l’assassin pour s’en être prise à ce qui lui appartenait.

13 Novembre de l'an 1762 du troisième âge : Keetech retrouve l’assassin de sa protégée et lui donna l’occasion de se défendre avant de le condamner à mort lorsque celui-ci reconnut son crime. Toutefois, l’assassin du nom de Toryné Dalis offrit alors sa servitude à la dragonne afin d’échapper à la mort. Cette dernière accepta.

Début mai de l’an 1763 du troisième âge : Keetech tomba une nouvelle fois enceinte de Verith et pondue un œuf, un œuf gigantesque au sein duquel se trouvait deux dragons jumeaux. Ceux-ci écloront sous la stupéfaction et l’amour de leurs parents et de leur grande sœur.

Liens

Verith :
Conjoint et père de ses enfants. Elle l’aime profondément et l'a laissé partir pour Ambarhùna, comprenant son besoin impérieux de retrouver ceux de son sang et de partir à l’aventure. Elle croit en la promesse que ce dernier lui a faite de revenir vers elle une fois qu’il aura retrouvé son frère. Malheureusement, sept ans se sont écoulés et si cela n’est rien pour un dragon, c’est beaucoup pour une épouse attendant le retour de son époux. Prise de mauvais pressentiment, elle décidera de prendre les devants et d’aller le retrouver elle-même.Elle finira par le retrouver, leur amour est toujours intact même si elle sent que son époux lui cache bien des choses sur ce qu’il a pu vivre depuis son départ du continent sauvage.
Nynsith :
Sa fille, elle l’aime profondément et trouve qu’elle ressemble plus à son père qu’à elle. C’est pour cette raison qu’elle se montre sévère avec elle, comme elle a pu l'être avec Verith. Désireuse que cette dernière ne voit pas sa dignité et son honneur être salis par un égo surdimensionné issu de sa grande force
Ssaadjith :
Le premier de ses deux jumeaux. Elle l’aime comme une mère aimerait son enfant. Elle sent qu’une certaine malice l’habite et la surveille près pour éviter qu’il ne fasse trop de bêtise et qu’il lui arrive des ennuis.
Nephilith :
Le deuxième de ses deux jumeaux. Elle l’aime comme une mère aimerait son enfant. Elle sent que ce dernier a beaucoup pris d’elle. Il est plus calme, plus posé, plus intelligent que son frère. Mais elle note toutefois avoir remarqué que ce dernier fait exprès de limiter son intellect auprès de Ssaadjith pour le ménager et ne pas le froisser.
Toryné Dalis :
L’assassin de sa première protégée, Sinestra Azura. Elle a accepté de commuer sa peine de mort en servitude, mais le vampire doit toujours faire ses preuves car elle peut encore changer d’avis.
Kaalys :
Un jeune dragon anciennement lié qu’elle a rencontré et avec lequel elle a déjà discuté. Ce dernier n’étant plus lié, son esprit est plus ouvert au discours des dragons libres à l’encontre des bipèdes et du lien. Toutefois, elle note que celui-ci reste attaché aux bipèdes et veut leur venir en aide. La dragonne d’orage a déjà accepté de converser avec lui et de le conseiller pour l’aider dans ses choix. Mais elle n’en fera pas plus pour conserver sa neutralité.