Identité

  • Race : Graärh (ethnie Trand)
  • Age : 60 ans
  • Date de naissance : 8 Février 1703
  • Lieu de vie : Athgalan
  • Rang social : Bourgeoisie
  • Métier : Cuisinier de la confrérie
  • Salaire : 30 PO
  • Arme principale : Haches

Compétences

  • Mauvais mage
  • Esprits-liés vache et vautour niv.3
  • Bon en haches et armes de jet

A savoir ...

  • Borgne (absence d’œil droit)
  • A le côté du droit du visage grandement brulé
  • A perdu ses cornes du côté droit
  • Parle toujours de lui à la troisième personne en employant son prénom

Tish R'galpapiye, Cuisinier de la confrérie

Physique et mental

» Physique : Tish est un graärh originaire des contrées gelées de Nyn-Tiamat. Mesurant un peu plus de deux mètres, son allure filiforme tranche avec les colosses de son île d’origine. Paraissant bien frêle en comparaison de ces derniers, il mise davantage sur l’agilité et la tactique que la force pure. Tish dispose d’un pelage long mariant le blanc et le roux. Il aime prendre soin de son apparence, veillant à tresser et tailler ce dernier. Tish a un air patibulaire qui provient sans nul doute du mariage entre sa position naturellement voutée, que l’on dit provenir du fait qu’il soit le plus clair de son temps penché sur ses fourneaux, et de la partie droite de son visage presque intégralement brûlé, ce qui lui vaut parmi les pirates le surnom de cuistot double-face.

Son unique œil dispose d’une pupille orangée, sa gueule est massive laissant craindre sa terrible morsure, il ne dispose plus que de deux cornes du côté gauche de sa tête, celles du côté droit ayant été coupées. Sur ces premières pendouillent de petits sachets accrochés, on ignore toutefois s’il s’agit de simples grigris ou d’épices qu’il transporterait toujours sur lui
» Mental : Tish était un graärh bon … dans le temps. Vivant dans une petite tribu de Nyn-Tiamat il était un chasseur moyen, mais un cuisinier excellent. Béni par l’esprit-lié de la vache, ses talents étaient tels qu’il était devenu le cuisinier personnel de l’Aaleeshaan de cette tribu. Il n’était pas rare que les autres Graärh de la tribu viennent le voir avec le fruit de leurs propres chasses, demandant à Tish de le cuisiner et laissant ce dernier prendre en guise de paiement une partie du fruit de celle-ci.

A l’époque, Tish était généreux et soucieux de l’alimentation d’autrui dans cette contrée difficile. Jusqu’à ce qu’un terrible hiver s’abatte sur l’ile de Nyn-Tiamat et que le blizzard ne balaye la bonté de celui-ci.

Aujourd’hui, Tish a pleinement conscience pour son don de la cuisine, s’il est toujours aussi soucieux de l’alimentation d’autrui, il est beaucoup moins généreux. Goûter ces plats est un honneur, un honneur qu’il  faut payer au prix fort, mais qu’il faut surtout mériter et reconnaitre. Il est très rare aujourd’hui que Tish cuisine des plats qui n’ont pas dans leur composition de la viande humaine, elfique, vampirique ou graärh.

Il supporte très mal les critiques négatives à l’encontre de sa cuisine. Pour lui, le client n’est pas roi, le client est un rat ingrat. Le cuisinier est le roi et il daigne accorder la pitance aux méritants.

Sorti de la cuisine et malgré son visage terrifiant, Tish se révèle être quelqu’un de sympathique. N’aimant pas parler de son passé, il devient vite froid et agressif lorsque l’on tente de l’aborder. Son histoire le pèse et il vit avec une profonde rancœur à l’encontre des Aaleeshaan et des tribus graärh.

Pragmatique, Tish ne peut reconnaitre comme chef une personne qui n’est pas prête à effectuer les sacrifices nécessaires pour survivre.

Fait étonnant Tish parle toujours de lui à la troisième personne et en employant son prénom.

Tish vouait une grande importance à ce qu’il considère comme une tribu. Aujourd’hui, au contact des Ambarhùniens, il sait qu’une tribu peut prendre une autre forme que celle qu’il a initialement connue. Toutefois il ne sait pas encore s’il serait capable de faire preuve de la même implication et des mêmes sacrifices pour une nouvelle tribu.

Histoire

Tish est né et a vécu les quarante premières années de sa vie de manière parfaitement paisible au sein de sa tribu sur Nyn-Tiamat. Il était aimé et respecté de tous pour ses talents de cuisinier qui faisait sa renommée, même par-delà sa tribu. Il avait une femme qui lui donna des graärhons qui lui donnèrent des petits-graärhons et des arrières petits-graärhons à leur tour.

Mais cette vie paisible changea du tout au tout lorsqu’un effroyable hiver s’abattit du Nyn-Tiamat. Un hiver plus long et plus féroce qu’à l’accoutumer. La tribu finit par se retrouver à court de vivres, ne s’étant pas suffisamment préparé. Des choix devaient être faits, des choix que l’Aaleeshaan de leur tribu refusa de faire. Tish décida alors d’affronter le blizzard pour aller chasser et rapporter de quoi nourrir sa tribu. Malheureusement, il ne rapporta rien et frôla la mort. Alors qu’il s’apprêtait à mourir, l’esprit-lié du vautour vint à lui, se lia à lui et lui donna la force nécessaire pour rentrer. De retour au sein de sa tribu, Tish prit l’arrivée de l’esprit-lié du vautour comme une révélation. Pour survivre, la tribu devrait nourrir la tribu. Ainsi, Tish fit l’ultime sacrifice. Il tua sa famille et permit à la tribu de se sustenter. Malheureusement, l’hiver continua et de mystérieuses disparitions se produisirent. L’Aaleeshaan finit par prendre Tish sur le fait, mais celui-ci la tua. Lui, un mâle, prit le contrôle de la tribu, car il était le seul à pouvoir la nourrir. Tous dans la tribu comprirent d’où venait la viande, mais tous se turent.

Lorsque l’hiver prit enfin fin, certains graärh de la tribu de Tish prévinrent l’Aaleeshaan de la légion de ce qui s’était passé. Illidim Barphrosh, Aaleeshaan de la légion Vat’Em’Medonis vint alors et tout le monde tourna le dos à Tish. Fou de rage, le graärh attaqua Illidim qui se défendit et lui brula une partie de son visage. Tish parvint néanmoins à s’enfuir. Sachant qu’il serait poursuivi sur toute l’île, il profita d’un des très rares navires graärh faisant la liaison entre Néthéril et Nyn-Tiamat pour se rendre sur l’île d’été.

Là-bas, il vécut en paria jusqu’à l’arrivée des Amarbarhunien. Il fut capturé par des pirates, destiné à devenir esclave, mais son don pour la cuisine fut repéré par la capitaine des esclaves, Kalza'ah Ashuddh, qui lui rendit sa liberté. Tish ouvrit alors un restaurant à Athgalan, jusqu’à ce que sa cuisine soit repérée par Teotl Eärendil qui le recommanda auprès d’un autre capitaine de la confrérie. Parvenant à s’attirer la sympathie de deux capitaines de la confrérie, Tish eut l’occasion de faire ses preuves et fut nommé officiellement cuisinier de la confrérie, mais il continue à tenir son restaurant à Athgalan dont on dit qu’il faut réserver une table plus de trois mois à l’avance.

Liens

Sa femme, ses enfants et ses petits enfants :
Tish les aimait plus que tout, mais il avait encore plus à cœur le bien de sa tribu. Il les tua et les cuisina afin de nourrir ses semblables, espérant que ce sacrifice permettrait à sa tribu de passer l’hiver.
Illidim Barphrosh :
Aaleeshaan de la légion Vat’Em’Medonis, il voue une profonde haine à cette dernière. Elle est responsable de ses terribles brulures au visage. Elle l’a condamné à mort pour avoir tué les siens et les avoir servis en pitance aux autres, alors qu’il lui considérait ses meurtres comme nécessaires pour la survie des autres
Kalza'ah Ashuddh :
Il apprécie la capitaine des esclaves, car celle-ci l’a sorti de sa condition d’esclave, mais aussi parce qu’elle apprécie sa cuisine et sait se montrer méritante.
Teotl Eärendil :
Son meilleur client et sans doute celui pour lequel il prend le plus de plaisir à cuisiner. Ce dernier sait rendre grâce à sa cuisine. Il doit son nouveau nom de « R’galpapiye » à ce dernier. Tish a en effet décidé de l’adopter quand il a demandé à Teotl comment il trouvait sa cuisine et que celui-ci lui aurait répondu « je me régale les papilles ». Parlant peu la langue à l’époque, Tish n’a peut-être pas tout comprit hormis le fait qu’il appréciait son plat.
Nathaniel Eärendil :
Il apprécie moyennement ce capitaine, il l’a certes aidé à sa hissée dans la hiérarchie d’Athgalan, si bien que sa cuisine est maintenant reconnue dans toute la ville des forbans, mais il sent que celui-ci ne reconnait pas sa cuisine à sa juste valeur. En effet, pour l’avoir déjà servi, il sent que ce dernier se force. Cela serait peut-être lié au fait qu’il soit un elfe et que son organisme ne soit fait pour manger de la viande. Toutefois cela pourrait amener à changer quand ce capitaine de la confrérie deviendra un immaculé.