Physique et mental
» Physique :
Il est parfois dit que Lyowyr a une apparence androgyne. Soi-disant qu'il n'aurait pas de barbe, et un visage un peu poupin, en plus des cheveux longs. Soit. Ce n'est peut-être pas totalement faux.
Lyowyr est surtout un être taillé pour l'épée. Athlétique, juste ce qui lui est nécessaire, il est agile. Relativement court sur pattes, comparé à sa femme, il lui arrive parfois d'être pris pour l'enfant de cette dernière, avant que le son de sa voix fasse comprendre qu'il est bien un adulte fier et viril.
» Mental :
Lyowyr est un être qui vit par et pour les sentiments. Doté d'une empathie naturelle rare, il lit aisément les émotions de la personne qui lui fait face. Sa grande particularité est d'ailleurs d'être une des rares personnes à savoir déchiffrer la page blanche qu'est sa moitié.
Mais lui-même est un véritable incendie dans un corps de vampire. Il a besoin de sentiments à faire brûler. De quelque chose à quoi s'accrocher, pour tout consumer. Qu'il se trouve une accroche, et il s'y donnera corps et âme.
Actuellement, son grand souci est dans sa famille, et dans sa propre acceptation par les elfes, qu'il sait importante aux yeux de sa moitié.
C'est un vampire expressif, amateur de paris, de bonnes plaisanteries... Et de poésie, bien qu'il soit incapable d'en créer.
Histoire
Lyowyr naquit au sein d'une famille des plus fidèles au Kohan. C'est en oeuvrant pour ces derniers qu'il se fit mordre, alors qu'il avait tout juste soufflé les bougies de ses dix-huit ans. Il peina à se faire une place au sein du peuple du sang et, longtemps, sa vie se résuma à celle d'un sous-fifre dont seules les capacités à l'épée lui permettaient de survivre dans cette société de brutes. Souvent, il essayait de s'accrocher à quelques personnes, pour survivre. Il eut quelques sentiments pour un elfe qui vivait parmi les Hommes. Il voulut être le père adoptif d'un très jeune vampire, lequel n'eut pas une immortalité si longue qu'il l'aurait souhaité. Son coeur fut souvent meurtri. Mais il était assez ouvert pour accepter de se tourner vers de nouvelles personnes.
C'est sous l'égide des chimères sur le vieux continent qu'il rencontra Silennth. Elle le fascina. Ce visage de marbre, et cette surdose d'émotions en elle... Elle était magnifique. Elle était la pluie dans le désert, l'étoile des nuits sans lunes. Il l'aborda une première fois, sans succès. Il persévéra. Au cours d'un combat mené face aux chimères, il attira enfin son attention. Elle le toléra. Puis elle s'attacha à lui. Ensemble, ils firent la traversée jusqu'à Tiamaranta, où leur amitié se mua en véritable amour.
En 1761, à l'occasion d'une mission d'éclairage en Calastin, le couple fait la rencontre d'un jeune elfe, seul, en apparence perdu et affamé. Lyowyr reconnut en lui cet enfant vampire qu'il avait perdu. L'espoir brillait dans ces yeux, lorsqu'il supplia Silennth d'adopter le petit être. Elle accepta. Désormais, Lyowyr avait deux êtres à aimer et choyer, deux êtres pour lesquels brûler. Jamais il n'avait eu autant. Et c'était parfait.
Lorsque l'archipel fit de lui un Tyr, Lyowyr fut comblé, désormais apte à se nourrir comme il avait toujours souhaité le faire. Il vécut avec sa belle l'immaculation de cette dernière. Il suit sa volonté que tous deux soient reconnus par le royaume elfique... Et malgré ses efforts, il faut reconnaitre que ce n'est guerre facile.
Liens
Silennth Sëarim :
Elle fait brûler son coeur. Il pourrait se noyer dans ses émotions pour l'éternité. Elle le fascine. Il a pris son nom, suivi ses volontés. Il peut sentir ses émotions quand elle n'en laisse paraitre aucune. Il la protège autant qu'il le peut.
Ilidwen Sëarim :
Leur enfant adoptif. Il lui rappelle ce petit vampire qu'il n'a pu sauver. Hors de question qu'Ilidwen meure avant lui. Il aime jouer avec lui, faire sourire ce petit être, qu'il voit également comme une représentation vivante de son union avec Silennth.
Aldaron Elusis :
Il l'a connu du temps où ce dernier était un elfe amateur d'histoires d'un soir. Il s'est entiché de lui, a voulu lui offrir son coeur, après une brève étreinte. Le refus farouche de l'elfe lui laissa le coeur brisé. Il ne sait ce qu'il adviendrait s'il venait à le recroiser.