Identité

  • Race : Elfe (ethnie solaire)
  • Age : 90 ans
  • Date de naissance : 12 Février 1673
  • Lieu de vie : Ipsë Rosea
  • Rang social : Petit peuple
  • Métier : Membre de la Loge
  • Salaire : 5 PO
  • Arme principale : Aucune

Compétences

  • Maître en intuition
  • Pas de maîtrise d'armes
  • Education moyenne

A savoir ...

Ilidwen Sëarim, enfant elfe

Physique et mental

» Physique : Un elfe petit pour son peuple, fin, sans muscle. Une silhouette de grande enfant, plus que d'adulte en devenir. Ce n'est pourtant pas ce qui se remarque le plus chez Ilidwen au premier abord.

Il est lumineux, dans tous les sens du terme. De son sourire jusqu'à la pointe de ses cheveux de lumière, en passant par sa peau d'or pâle. Une énergie pure se dégage de lui. Un calme sage, une activité contrôlée, des gestes doux. Ses yeux sombres, subtilement en amandes, ont souvent l'air rêveurs. son petit nez est joueur, ses fines lèvres sont délicates. Ses mains sont fragiles. Il ne porte aucune cicatrice. Sa voix est relativement aiguë. Il porte souvent des habits à la couture soignée, encouragé par ses parents.
» Mental : Ilidwen est un grand enfant. Joueur, rieur, insouciant, on ne lui connait pas d'objectif autre que vivre au jour le jour, prendre des bains de soleil, se rouler dans l'herbe fraîche, et mâcher des pétales de fleurs.

Son intuition est son premier moteur. Il la suit, aveuglément. Qu'elle lui souffle quelque chose de dangereux, d'improbable, ou de surprenant, il la suivra tout de même. Souvent juste, elle lui a obtenu une réputation selon laquelle il aurait des visions, bien qu'il ait souvent démenti cette dernière. Il peut passer de longs moments le regard dans le vide, à chercher en lui ce que murmure son intuition.

C'est un enfant éduqué, qui agira toujours avec une relative délicatesse, y comprit pour révéler les vérités les plus violentes. Tactile, plaisantin, il noue facilement des liens, même s'il appréciera surtout de pouvoir jouer avec ses proches. Un nouveau jeu est toujours un excellent moyen de capter son attention parfois défaillante.

La seule entorse à son intuition se tourne vers les Graärh. Il semble les craindre, mais se forcer à penser autrement.

Il semble vouer une grande affection aux fruits.

Histoire

Silennth et Lyowyr ont retrouvé Ilidwen en 1761, blotti dans un bosquet de Calastin. L'enfant a reconnu en eux ses nouveaux parents. Très vite, il a cherché à s'attirer leur affection, leur attention, en leur montrant ses capacités diverses, les couvrant de cadeaux et d'attentions, fuyant leur colère et déception comme on fuit la crainte d'un abandon.

Depuis, il suit régulièrement ses parents en mission. Il arrive, beaucoup plus rarement, qu'il se détache d'eux quand il se sent le devoir de suivre son propre chemin. Ses pierres de communication lui sont alors très utiles, tant il craint de perdre ces êtres qui sont les piliers de sa nouvelle existence. Il a intégré la Loge comme étudiant en magie.

Liens

Silennth Sëarim :
Sa mère adoptive. Avec Lyowyr, il est des rares à pouvoir lire ses émotions. Ilidwen agit souvent comme un enfant vis-à-vis d'elle, et insiste régulièrement pour qu'elle lui conte des histoires. Il la surnomme "Chêne".
Il respecte le souhait de sa mère de vouloir le présenter à la Cour elfique, mais ne fait rien pour aller dans ce sens, partant du principe que si cela doit arriver, ses actions n'y changeront rien. Il entrevoit ce possible avenir comme quelque chose d'ennuyeux... Mais d'également peu probable.
Lyowyr Sëarim :
Son père adoptif. Lyowyr apprécie de jouer avec lui, de lui ramener des cadeaux. Chaque "c'est très bien" de Lyowyr est important pour lui. Il le surnomme "Feu d'acier".
Aranwë Nalwaë :
Il l'a déjà vu en rêve, un soir, alors qu'il pleurait sa solitude. Ils ont joué ensemble. C'est son "ami de l'autre monde", et, tant qu'Ilidwen porte son souvenir, il sait n'être jamais seul.