Connexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionGaran Gardair (terminée) EmptyGaran Gardair (terminée)

more_horiz

Garan Gardair



Identité de votre personnage

Race : Vampire
Nom : Gardair
Prénom : Garan
Surnom : Le Vaillant
Date de naissance :  1727
Age réel : 35 ans (vampire depuis 5 ans)
Age en apparence : Entre 30 et 40 ans
Lieu de naissance : Inconnu
Lieu de vie : Errant
Rang social : Il se dit noble, mais n'est plus en réalité que du petit peuple
Poste/emploi : Chevalier errant

Caractéristiques (Cliquez ici pour les compétences)



Force physique : Maître
Agilité : Médiocre
Furtivité : Médiocre
Réflexes : Bon
Endurance : Maître
Résistance : Bon

Force mentale : Bon
Perception : Médiocre
Intelligence : Médiocre
Beauté/charisme : Moyen
Navigation : Médiocre
Magie : Médiocre

Epée : Très bon
Dague et poignards : Médiocre
Armes d'hast : Médiocre
Armes contondantes : Faible
Hache : Médiocre
Fouet : Médiocre
Art du lancer : Très bon
Bouclier  : Bon
Armes de trait : Médiocre
Mains nues/pugilat : Très bon
Equitation : Bon
Dressage : Médiocre


Equipement


Arme principale : Lame du Gardeciel : épée de famille prétendument transmise chez les Gardair de génération en génération, continuellement reforgée et améliorée afin de lutter contre les affres du temps. Il s'agit d'une longue épée à une main légèrement courbe et avec un seul tranchant. Sa distinction, la devise familiale gravée sur tout le long de la lame '" Pour que d'autres puissent vivre "  

Autres objets : En plus de son épée, Garan possède 5 longs javelots, bien équilibrés et capables de transpercer sans difficulté une armure légère ainsi que de maille. Il possède aussi un bouclier, rond et en bois renforcé de fer, tout à fait classique. Dans son sac, des vêtements de rechange, ainsi que des fils et aiguilles pour recoudre ses vêtements. Mais sa plus importante possession est son armure.  

L'armure des Gardair est, s'il on en croit Garen, un artefact familial. Il s'agit d'une armure à l'apparence étrange, composée d'une combinaison noire rappelant le cuir et recouvrant le corps de Garan, ainsi que de pièces d'armures sur ses bras, son torse, son bassin et ses jambes, avec des manches, un pagne et un voile blancs, ainsi qu'un masque sans aucune aspérité, recouvrant tout le visage de Garan. L'armure est fabriquée en bois d'Obsidium, avec des gravures donnant à l'armure la sensation d'être faite de bois. L'armure, et plus particulièrement le masque, est magique : ce dernier ne gêne pas la vue de Garan grâce à une glyphe de double-vue, et enfin, l'armure est habitée d'un léger enchantement de régénération, qui répare au fil du temps les tissus, les muscles et les os de Garan.  

Enfin, Garan est accompagné par un cheval, un fidèle destrier vieux de plus de 20 ans. Ce cheval de trait, noir, colossal (2M10 au garrot) et semblant indifférent à tout ce qui se passe, répond au nom très intimidant de Bidigon.




Description physique




Grand. Épais. Lent. Les trois premiers mots qui viennent à l'esprit de ceux qui croisent Garan pour la première fois. L'homme ne semble pas être né, mais construit dans un chantier naval, avec une morphologie presque déformée. Il frôle les deux mètres, et dépasse quasiment tout le monde en hauteur, mais aussi et surtout en largeur. Ses deux bras sont épais, autant que des jambes, et ses doigts font presque deux phalanges de plus qu'une main normale. Personne ne l'a vu sans son armure ni son masque, et son visage est donc totalement inconnu.

Mais ce qui marque le plus, c'est sa démarche. Garan boîte. Salement même. Il traîne derrière lui sa jambe gauche lorsqu'il avance, vestige selon lui d'une chute de cheval. Si cela ne semble pas le gêner outre mesure lorsqu'il se tient droit, ou même lorsqu'il combat, capable de changer aisément de posture, il est incapable de courir, et ne peut au mieux que trottiner. Ses gestes sont lents, soigneux et posés, calculés même comme s'il craignait de casser quelque chose. Ce dont il est capable. Aussi puissant que son apparence le suggère, Garan était lorsqu'il était humain, une force de la nature, capable de tordre le métal et briser les os entre ses mains. Son endurance est elle aussi phénoménale, et l'homme a déjà encaissé des coups qui auraient tués un être plus faible. Ses qualités physiques n'ont été qu'améliorées lorsqu'il devint un vampire, le rendant capable de tours de force hallucinants, adaptés à son style de combat vif et brutal. Il se bat d'abord à mains nues (utilisant l'art de l'Armizare et de l'Abrazare), ne tirant son épée que lorsqu'il n'est pas capable de défaire son adversaire uniquement avec ses poings.

Comme il est impossible de lire ses émotions, Garan fait en sorte d'être très expressif au niveau du corps, agitant ses mains lorsqu'il parle, et n'hésitant pas à prendre des poses exagérées pour marquer son étonnement, sa peur, son agressivité, ou tout autre émotion.


Description mentale




Contrairement à beaucoup de vampires, Garan sait qui il était avant sa transformation, ce qu'il faisait, ce qu'il aimait, et a su garder plus ou moins le même caractère. S'il est intimidant physiquement, mentalement, il est tout le contraire. Garan est quelqu'un de joyeux et d'optimiste, à la voix de stentor, qui n'a aucune conception de la discrétion ni de l'espace vital. Incroyablement adaptable et "bonne pâte", il s'acclimate d'à peu près tous les caractères, et le faire sortir de ses gonds est plus ou moins impossible. Cela ne veut pas dire qu'il aime tout le monde. Mais l'homme n'est pas du genre à extérioriser sa haine, et fait preuve d'une cordialité digne d'un saint, même avec ses pires ennemis. En réalité, son caractère fait penser à ces chevaliers sans peur et sans reproche sortis des contes pour enfant, prompt à sortir un rire tonitruant. Les enfants l'adorent et il le leur rend bien. Les adultes le trouvent parfois fatiguant.

S'il préfère parler, Garan n'a aucun mal à se taire et rester à l'écoute. N'étant pas particulièrement intelligent, il est du genre à peser longtemps le pour et le contre de ses décisions, et parfois de ses réponses, qui qui créé, parfois, des silences surprenants, alors qu'il réfléchit à sa prochaine phrase.

Garan suit avec ferveur les préceptes de chevalerie. Protéger la veuve et l'orphelin, punir les malandrins, essayer, sans cesse d'être un exemple. Il n'est toutefois pas aussi inquisiteur que ce à quoi on pourrait s'attendre. Devenu vampire, Garan déteste en partie ce qu'il est devenu, malgré les avantages (force améliorée, absence d'obligation de faim ou de sommeil...). Il se haït lorsqu'il doit se nourrir, et fait encore des cauchemars des morts qu'il a causé, lorsqu'il était vampire nouveau-né. Sa faim, qu'il a appris à contrôler, le tiraille encore régulièrement, et il a toute les difficultés du monde à concilier sa nature, qu'il juge maléfique, avec le parangon qu'il désire être. Il dira toujours être humain. Ayant été livré à lui-même lors de ses premières années en tant que vampire, il ne connait strictement rien de la société vampirique, et est déchiré entre sa volonté de s'y intégrer, et y "résister" en vivant autant que possible comme un humain.

S'il n'est pas belliqueux, Garan reste quelqu'un d’extrêmement violent. Il ne l'avouera à personne, mais il aime se battre, il aime cogner, trancher, briser, et tuer, et il n'en est pas fier. C'est entre autre ce qui explique ses mauvaises aptitudes à la diplomatie. Résoudre un conflit par la non-violence n'est pas dans son instinct et il espère que ses adversaires franchiront la ligne et l'attaqueront...

A noter : il n'aime pas l'ordre baptistral, bien qu'il partage une grande partie de leur philosophie. Mais Garan ne supporte pas le principe d'avoir des pouvoirs dépendant des bonnes actions, et considère que cela "force" ses adeptes à bien se comporter. Pour lui, un homme bon ne l'est pas en échange d'une quelconque récompense, mais parce qu'il sait que c'est ce qui est juste.

A noter que Garan a le mal de mer et supporte mal les voyages en bateau.

Alignement :  Neutre bon

Proposition d'esprits-lié : Aucun




Histoire




Garan Gardair. Un étrange personnage diraient certains. Toujours masqué, bavard et agréable, mais toujours seul au final. Pour autant, l'homme ne tarit pas de détails sur sa vie. Mais lorsqu'on l'écoute... quelque chose cloche. Ici, une date qui ne colle pas. Là, une anecdote sans aucun sens. Quelque chose cloche. Pas que maintenant. Auparavant aussi, quelque chose clochait.

Si vous faisiez un sondage mondial sur Garan, vous remarqueriez que l'homme n'est apparu pour la première fois qu'en 1753, peu après l'arrivée des Almaréens. Homme immense perché sur un destrier absolument titanesque, il arriva, à l'aube, aux portes d'un petit village qui s'était préparé à la venue des Almaréens. Ils n'arrivèrent jamais. Seul signe de leur existence, une tête tranchée, figée dans une expression de perplexité, et présentée par un homme masqué.

Il lui demandèrent d'où il venait. Il affirma être un prince d'une fratrie de 6 venant d'un royaume caché, Arcadia, très loin au Nord, où les jours sont paisibles, l'herbe verte, et où une paix éternelle règne. Et que, alerté de la souffrance et la détresse de ce continent, avait décidé de partir en croisade, contre les forces du mal et du Néant. Personne ne le crut. Personne ne s'en soucia. Qui était-il ? D'où venait-il réellement ? Etait-il fou ou saint d'esprit ? A leurs yeux, aucune importance. La seule chose qui comptait, c'est qu'il était de leur côté. Chaque question sur son passé donnait les mêmes réponses, où l'étranger masqué décrivait des heures durant les vertes contrées de son pays, et écrivant ses aventures dans d'épais livres.

" Je suis venu vous sauver " dit-il. Et il tint sa promesse, autant que faire se peut. Il ne demandait rien en échange que de quoi manger pour lui et son cheval. Et de se souvenir de lui. " Un jour" dit-il "Lorsque tout ceci sera fini, vous témoignerez de ma bravoure, et je pourrais alors réclamer une Terre en échange, pour que le royaume d'Arcadia soit connu de tous ! ".

Pendant la guerre, ou plutot les guerres, Garan Gardair fut partout et nulle part. Il se battit contre les Almaréens, contre les vampires, ses pires ennemis, mais aussi les bandits, les animaux et les impériaux. Il participa même à la bataille de l'Aube Rouge. Mais après cette dernière, il disparu subitement, et personne n'entendit plus parler de lui. Il fut considéré comme mort, puis, les mois suivis par les années, tomba doucement dans l'oubli de celles et ceux l'ayant croisé, ne devenant qu'un souvenir, une mémoire fugace parmi d'autres, reléguée en arrière-plan alors que le monde continuait d'avancer vers sa perte.

La vérité, c'est que Garan perdit. Pas pour la première fois de sa vie, certes. Traquant un vampire, il devint la proie, et, au terme d'un combat atroce et sans pitié, fut mordu et laissé pour mort par son adversaire. Agité de convulsions, il se réveilla, le corps régénéré par son armure après des nuits de souffrances, seul, aux côtés d'un cheval, fidèle et insensible compagnon. Sans aucun souvenir de qui il était. Il fouilla dans les affaires du cheval, qu'il devinait comme étant peut-être le sien. Dedans des livres. Les siens. Fasciné par la lecture, il en oublia temporairement sa faim. Il y découvrit une histoire, celle de Garan Gardair. Son histoire, ses aventures, ses réflexions, son code d'honneur. Mais Garan était un humain. Lui, un vampire. Malgré tout, il se jura de faire de son mieux pour se conformer à l'idéal de son ancien "lui-même".

Il n'y parvint pas. Dévoré par la faim, pendant de longues années, il lutta, avec des succès mitigés contre sa nature. Pendant des années, il tua, bandits, animaux et même chimères, afin de se nourrir de tout ce qui était possible sans jamais faire souffrir les innocents.

Bien entendu, ce fut impossible. Et pendant des années, Garan se vit commettre des meurtres atroces pour épancher sa soif. Ce n'est qu'au près de considérables efforts qu'il parvint, petit à petit, à se contrôler.

Aujourd'hui, sur ce nouveau continent, débarassé de sa soif dévorante et désormais capable de se contrôler, Garan est revenu en public, décidé de faire régner la paix et la justice comme il le faisait avant. Mais derrière ce masque, l'homme n'est plus le même...




Liens



Aucun.



Derrière l'écran



Petite présentation :  Salut ! J'ai 26 ans et j'aime rp. C'est tout ce qu'il y a à dire !

Particularités rp ? : Rythme rapide sujet-verbe-complément

Rythme RP ? (Une réponse RP dans les 7 jours est attendue) : une par semaine au moins

Comment avez vous découvert le forum ? : topsite

Avez vous signé le règlement ? : (Clic!) Oui !



descriptionGaran Gardair (terminée) EmptyRe: Garan Gardair (terminée)

more_horiz
Bonjour et bienvenue parmi nous o/

Alors commentons cette fiche mouhahahahah

Indique les détails de la matière de ton armure et des glyphes que tu uses sur ton armure. Il n'existe pas de léger enchantement au passage, nous n'avons que des glyphes Wink (je sais, je pinaille)

Pour la description physique, tu écris :
[b]'' Garan était lorsqu'il était humain, une force de la nature, capable de tordre le métal et briser les os entre ses mains.""[:b]
Je veux bien que tu sois une force de la nature, mais n'oublions pas que tu n'es pas Hulk non plus. Je vais te demander de changer cette formulation, pour que cela reste plus réaliste malgré tout. Je sais, je pinaille encore :p

Pour la description mentale :
toute personne devenant vampire perd ce qu'il était autrefois. Même dans ton cas. Tu peux éventuellement dire que tu as ou retrouver une partie de la personne humaine que tu étais, mais il faudra grandement vieillir ton personnage de ce fait. C'est plus que difficile pour un jeune vampire de ton âge. A contrario, tu peux avoir oublié qui tu avais été dans l'autre vie et garder ton caractère principal et de ce fait, être chevalier.

Histoire :
Faudra préciser que le Royaume d'Arcadia est un royaume (je présume, sorti de l'imagination de ton personnage) fictif. Dans l'ancien continent, c'était Glacern qui se trouvait au Nord, dans les montagnes.
Ensuite, c'est plus que rare qu'un vampire laisse un Nouveau-Né de la sorte, même si c'est par vengeance. Comme les nouveaux vampires ne se rappellent pas de qui ils sont, ils ne sont pas réellement laissé à eux même. Que tu sois traqué par un vampire et que celui-ci t'attaque pour te faire un des siens, je veux bien, mais il faudra m'expliquer pourquoi il t'abandonne alors Il t'abandonne et il te laisse pourtant un ouvrage sur qui tu étais et un destrier parfaitement dressé qui ne fuit pas le vampire que tu es devenu. Ca fait de sacrés cadeaux ^^
Ensuite, il est difficile pour un vampire de se nourrir de sang d'animaux, cela n'apporte rien sur le plan nutritif et encore moins les Chimères. Ensuite, il y a la débâcle à la dernière lutte contre les Chimères qui fait que tout le monde embarque sur des navires avant de débarquer sur ce qui est notre Archipel maintenant. Avant les Chimères et après l'Aube Rouge, il y a eu le Tyran blanc, donc ton personnage a forcément dû se trouver un camps. Chez les rebelles, il y avait un système qui permettait d'apporter du sang pour les vampires, grâce à du sang donné par des volontaires. Principe qui est resté plus tard, quand le Tyran Blanc fut tué et qu'un traité de paix fut signé .

Donc en résumé, il y a la seconde moitié de ton histoire qui est à revoir. N'hésite pas à poster des question, le staff sera là pour t'aider Wink

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<