La Gorge du Monde - Repaire de Kaalys


   

[DESCRIPTION] La Gorge du Monde - Repaire de Kaalys B7f75ea9214c9353ae253cd076f3de7c

À la base, la "gorge du monde" est une cavité naturelle dont l'ouverture se trouve au sommet de la plus haute montagne de chaîne Nin Daaruth. En raison de sa localisation, cette caverne est l'un des endroits les plus difficiles d'accès de tout Nyn-Tiamat. Même les Liés de la chouette ne se risquent pas si haut sans une bonne raison. Il y règne un froid à vous glacer les os, sauf si vous êtes un dragon.

Kaalys décida d'y créer son nid. De son feu, il fit fondre la roche pour agrandir l'ouverture principale ainsi que le boyau qui descend jusqu'à une immense caverne. Celle-ci est naturellement assez grande pour que le Nacré s'y tienne debout, ailes écartées, et y marche en long et en large. Là où son feu a fait fondre la roche, celle-ci s'est re-solidifiée en une couche lisse et brillante, comme si elle avait été polie. On devine, notamment dans le tournant en coude qui donne accès à la caverne, les traces de passage du jeune dragon. En effet, il arrive que ses écailles rayent la roche.

Au centre de la caverne se trouve un petit lac. Sans doute alimenté par une nappe phréatique ou par une rivière souterraine, ce lac en forme de larme rétrécit jusqu'à former une rivière qui serpente au fond de la grotte et disparaît finalement dans la roche. Lorsqu'on y prête attention, on peut entendre le tumulte de l'eau remonter des entrailles de l'île et se répercuter en écho jusque dans l'antre du dragon. Au fond de celle-ci, à moitié cachée par un stalagmite géant, se trouve une ouverture dans la roche. Trop petit pour Kaalys, il s'y cache un boyau qui descend dans les profondeurs de la montagne. Il est connu que Nin Daaruth est parcouru de cavernes et de tunnels. Mais personne ne sait jusqu'où ils peuvent aller, ni ce qu'ils cachent.

Enfin, la caverne n'est pas sombre. Aussi étrangement que cela puisse paraître, la vie s'est développée en ce lieu inhospitalier. Et, en la présence de Kaalys, elle s'est épanouie. Les parois de la grotte sont recouvertes par une faune et une flore phosphorescente qui donnent à ce lieu une atmosphère singulière. Nul besoin de torche ou toute autre source de lumière pour s'y déplacer.