Société
Territoire
Aujourd’hui, le territoire des elfes recouvre l’ensemble de l’île de Keet-Tiamat. L’autorité du royaume elfique a donc vocation à s’appliquer sur toute l’île. Mais en réalité l’hostilité du climat et de la faune sauvage fait que le royaume elfique est actuellement restreint au nord de l’île. La majorité des membres du royaume sont concentrés autour du fleuve Tampocuilë, plus particulièrement en aval et légèrement dans les terres. La nouvelle grande cité elfique étant encore en chantier. Mais il existe quelques rares domaines de grande famille au sein du territoire, généralement installés au plus proche d’exploitations ou d’entreprises liées à cette famille, cependant toujours au nord et proches du fleuve. Le royaume elfique enserre en son sein le territoire des Baptistrels qui ont bâti leur nouveau domaine auprès de ce peuple comme avant sa destruction.
Contrairement à l’ancien royaume, celui-ci n’est pas protégé par une frontière magique qui ne s’ouvre qu’avec l’assentiment des elfes, l’empereur en place ayant décidé de ne pas la rétablir au risque d’isoler à nouveau les elfes du reste du monde.
Cette faction accueille les Elfes et les Sainnûr.
La cité elfique : Endëaerumë
Par trois fois le peuple elfique perdit son royaume. La première fois ils se virent contraints de quitter leur continent sylvestre sous l’assaut des vampires. La deuxième fois ils fuirent leur forêt sous la machination du dieu du Néant. Et la troisième fois ils abandonnèrent leur montagne pour continuer de survivre et continuer la guerre contre les Chimères. Les elfes ne savent que trop bien ce que perdre son chez soi signifie et pourtant ils ne se sont jamais laissé abattre. À chaque fois, ils s’efforcent de reconstruire une nouvelle maison qu’ils veulent encore plus grandiose que la précédente. Une façon de se dire à eux, mais aussi à ceux qui veulent leur fin : « Nous sommes toujours là ! Nous n’abandonnerons pas ! Nous restons forts ! ». Bien qu’il soit assez récent pour eux de construire de grandes cités, les leurs n’ont rien à envier à celles des humains. Les œuvres elfiques surpassent en tout point celles des hommes et après tout, une cité n’est rien de plus qu’une œuvre à plus grande échelle.
Après s’être établis au cœur de forêts tropicales, puis au sommet de gigantesques montagnes, les elfes ont décidé de s’installer dans un désert. Un environnement à première vue aride et aux conditions de vie difficiles. Mais les elfes vivent en communion avec la nature et le défi que représente Keet-Tiamat n’est qu’une façon supplémentaire de le démontrer.
C’est ainsi que les elfes entreprirent de construire la cité d’Endëaerumë qui signifie dans la langue commune « la mer au milieu du désert ». Témoignage de la splendeur des elfes et de leur capacité à faire prospérer la végétation même dans les milieux les plus difficiles.
Patriotisme
Devise
Gardiens du souvenir, gardiens de la nature, gardiens du monde, à jamais !
Merci à Archibald Habbot pour cette devise
Hymne
Au commencement
Au temps d'avant le temps d'antan
De nos navires blancs nous vînmes
Par delà les flots cristallins
Gardiens d'un monde en guerre
Nous n'avons jamais abandonné
Les enfants de cette terre
Qui nous accueillit, nous les premiers nés
Gardiens d'un monde de magie
Nous avons vécu dans notre forêt
Détenteurs de secrets enfouis
Que nous gardons à jamais
Au commencement
Au temps d'avant le temps d'antan
De nos navires blancs nous vînmes
Par delà les flots cristallins
Nos guerriers à l'armure brillante
Combattent les ombres de leurs fers
Nos Vierges aux chevelures d'étoiles filantes
Guérissent les maux de la terre
Nos nobles guides, Nos sages éclairés
Dont les mots sont plus forts encore que les armes
Nos Chanteurs, Nos Artistes
Dont les œuvres percent les âmes
Au commencement
Au temps d'avant le temps d'antan
De nos navires blancs nous vînmes
Par delà les flots cristallins
A présent nous observons le monde
Dans sa gloire et dans sa peine
A présent nous attendons que l'heure tombe
Dans son horreur et dans sa haine
A présent nous rassemblons toute notre rage
En prévision de notre ultime combat
A présent nous rassemblons tout notre courage
En prévision de notre trépas
Merci à Merithyn Shadowsong pour cette hymne
Société
Le peuple elfique est organisé en une société de type impériale médiévale et est presque entièrement concentrée dans la capitale du royaume. Ils sont extrêmement sédentaires et possèdent une strate sociale clairement établie qui régit la vie quotidienne. Leur hiérarchie est extrêmement stricte et codifie toute leur vie. Elle se décompose en trois grands rangs, comme chez les humains (petit-peuple, bourgeoisie, noblesse).
Le petit-peuple représente une part relativement réduite de la race, réunissant les plus humbles. Cette classe sociale comprend les individus au service de la noblesse. Ils ne sont pas aussi pauvres que les paysans humains, mais ils se contentent en général de peu.
La bourgeoisie représente la part majoritaire de la race, réunissant les individus ayant une certaine aisance matérielle qui leur permet une meilleure vie, mais surtout un nom et un statut plus admirables. Ils participent activement à la vie de la société. Ce sont des artisans, érudits ou soldats…
La noblesse représente une minorité de la race, réunissant les individus de hauts rangs ayant une grande aisance mais surtout un nom et une lignée admirables. Ils ont un grand poids dans la vie de la société et en régissent les différents aspects. Ils travaillent surtout à des postes dits nobles : érudits, hauts gradés de l’armée, conseillers…
Ces classes sociales sont extrêmement imperméables, il est presque impensable de s’élever dans les strates du fait des mœurs elfiques et de leur amour du lignage et de la durabilité. Les éléments qui parviennent à s’élever le font souvent au titre d’actions particulièrement glorieuses et importantes. La famille royale et les conseillers sont les seuls à pouvoir décider d’une élévation.
La noblesse est extrêmement fière d’elle-même et ne répond qu’à ses pairs, mais la bourgeoisie et le petit-peuple, eux, se placent presque sur un pied d’égalité. Le peuple elfique est très autarcique.
L’esclavage vu par les elfes
L’esclavage est interdit chez les elfes. Tous les esclaves qui se rendraient au sein du royaume elfique se verraient libérés de leurs chaines. Enfin, les esclavagistes, s’ils venaient à être reconnus coupables comme tel, se verraient dépossédés de tous leurs biens et bannis.