Althaïa la Fantasque

Histoire



Située en pleine mer, au croisement des îles de Tiamat, Néthéril, Nyn-Tiamat et Keet-Tiamat, chahutée par les tempêtes du récif du même nom au Sud-Est, Althaïa est une ville insulaire surgissant des débris du passé. Connue aussi sous le nom de Crépuscule des Chimères, cette bande de terre arrivée en Tiamaranta par les airs, accompagnant la sombre armada de l’ennemi dont elle porte le nom, s’est révélée être ni plus ni moins que la terre abritant autrefois la noble cité humaine d’Althaïa. Bien que les combats et sa chute dans la mer aient grandement endommagé les édifices à sa surface, l’étude des ruines a permis de certifier qu’il s’agissait bien là de cette ville que les Ambarhùniens ont abandonnée derrière eux en fuyant le continent.

Sa surface est parcourue de ruines et de débris, ainsi que de quelques bâtiments tenant par miracle encore debout, faisant face à la mer et semblant la mettre au défi. Ses profondeurs, elles, révèlent une autre facette, celle d’un sombre passé. Celle qui fut autrefois appelée Althaïa la romantique fut un temps le siège de la résistance contre les Almaréens, abritant les rebelles dans ses entrailles, dans ce qui fut nommé Aigue royale. Un réseau de galeries menant à de larges cavités souterraines. Ses profondeurs existent toujours malgré les années et les troubles.

Après avoir accueilli les hommes, puis des peuples de tous horizons et de toutes races cherchant à fuir l’armée Almaréenne, après avoir été abandonnée par ses habitants, puis occupée par les Chimères, c’est aux pirates d’Athgalan qu’aujourd’hui revient cette terre. La Confrérie des pirates y a mené son peuple, fuyant la guerre avec les Graärh, prenant possession d’un lieu apparaissant comme maudit aux yeux du reste de l’archipel. Ainsi, comme à leur habitude, les forbans se sont emparés d’un trésor.


Description évolutive



Les prémices d’Althaïa, partie 1 :


Les prémices d’Althaïa, partie 2 :


Les prémices d’Althaïa, partie 3 :


Althaïa la Fantasque :


Abords de la cité



Althaïa la Fantasque est bâtie sur l'île volante apparue lors de l'ultime assaut des chimères et s'étant écrasée en pleine mer après la défaite de ces dernières, île renommée Crépuscule des Chimères par les peuples de l'archipel.

L'ile est située non loin du récif des tempêtes et est très régulièrement balayée par les phénomènes météorologiques qui secouent son voisin. Néanmoins un détachement spécial a été créé par la Confrérie, composé de spirites liés à l'Esprit-Lié de la grenouille, et est parvenu à protéger l'endroit des fortes intempéries sans toutefois parvenir à les éteindre totalement.

Si sa proximité avec le récif et les tempêtes avoisinantes forment une protection pour l'ile autant qu'un danger pour ses occupants, ce n'est certainement pas cela qui pose le plus d'inconvénients.

Le déplacement du portail Graärh trouvé au sein du marécage d'Athvamy, sur l'ile de Néthéril, a perturbé les noeuds magiques reliant l'ile de l'été et l'ile de l'éternel hiver. Il en résulte un embroglio nommé par les pirates la porte de l'abysse. Il s'agit d'un épais brouillard recouvrant une partie de la mer avoisinante et dont Althaïa la Fantasque est l'épicentre. Cette brume marine rend la navigation extrêmement complexe, si bien qu'il est extrêmement aisé de s'y perdre et d'aller se fracasser contre un récif, même avec des instruments de navigation magiques qui souvent se dérègleront.

Les pirates semblent néanmoins être sur le point de trouver une méthode permettant d'outrepasser cette difficulté.