Connexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionZev Mersur EmptyZev Mersur

more_horiz
ZEV MERSUR
Identité et caractéristiques

  • Race : Humain

  • Sexe : Masculin

  • Surnom : Zev

  • Date de naissance : 1743

  • Age réel : 20 ans

  • Age en apparence : Bah 20 ans

  • Lieu de naissance : Lyssa

  • Lieu de vie : Caladon

  • Rang social : Enfant du peuple, classe moyenne

  • Poste/Emploi : Responsable du marché aux poissons de Caladon




    Caractéristiques physiques
  • Force : Bonne

  • Endurance : Bonne

  • Coordination (agilité/réflexe) : Bonne

  • Furtivité : Moyenne

  • Perception : Bonne



    Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Moyenne

  • Education : Moyenne

  • Charisme : Très bon

  • Intuition : Moyenne

  • Espérance/chance : Bonne



    Résistances
  • Résistance physique : Bonne

  • Résistance magique : Faible



    Compétences
  • Magie : Faible

  • Expertise :

  • Arme 1 : Dague & poignard : Bonne

  • Arme 2 : Mains nues / pugilat : Moyenne

  • Arme 3 : Art du lancer : Moyenne

  • Habileté : Bonne

  • Navigation : Maître

  • Equitation : Très faible

  • Dressage : Médiocre



    Bonus
  • Bonus : Navigation (Lyssien)




Équipements (Optionnel)

- Une tenue tout-terrain : Zev porte des vêtements marins, lui permettant d’oeuvrer sur les quais mais également sur navire si besoin. Gilet et jambières en cuir, chemise blanche. Une paire de bottes anti-dérapantes, confortables. Bien dans ses pieds, bien dans sa tête ! Et un bonnet brun si l’envie est là.
- Un sac à dos marin étanche : le fourre-tout de Zev, il traîne son sac partout. Deux lanières de cuir pour le porter sur le dos et une double fermeture le maintenant étanche en toute circonstance. Dans ce dernier, tout le nécessaire du parfait marin : carte maritime du secteur de Caladon, cyalume (torche naturelle capable d’éclairer fortement plus de 48h), longe de harnais, léger cordage, gilet gonflable de survie, couteau secondaire de survie, vêtements d’appoints, casse-croute.
- Couteau marin, porté en ceinture, côté hanche droite. Equipé d’une glyphe de précision 300 Po (Permet de viser plus facilement les points faibles de son adversaire (+5 aux jets d’attaque)).
- Cape imperméable équipée d’une glyphe de protection aux températures, 50 Po (produit une immunité aux conditions climatiques pour le porteur lorsque l’objet est porté).

Description physique

Un regard perçant et des yeux clairs, couleur mer aux dires de certains … c’est bien ce qui reste à l’esprit de ceux qui croisent ce jeune homme sur les quais du port de Caladon. Si cela peut s’avérer être un critère attractif pour la gente féminine, cela est tout autant déstabilisant pour certains. Il arbore généralement un large sourire, soutenu par une jeune barbe brune. Cet humain au physique imposant (1,91m pour 85kg) a les cheveux mi-longs, régulièrement recouverts par un bonnet ou une capuche de circonstance. Grandir sur les quais l'aura façonné, travaillant au quotidien auprès des pêcheurs. Si vivre en mer a pour réputation de forger les âmes, sa peau est encore préservée de toute marque distinctive, comme si les bienfaits maritimes avaient décidé de protéger ce jeune esprit. Pas de tatouage, pas de bijou … Zev se veut être le plus naturel possible. De nature radieuse, il présente une musculature soignée et une démarche affirmée.

S’il ne tient pas à être absolument au devant de la scène, il aime aller vers les autres et cela se ressent dans son comportement. Sa garde-robe veut simple et efficace. Loin de lui l’idée de se faire remarquer. Bottes de marin, pantalon et gilet près du corps et cape résistante

Les mains : « on sait plus de choses sur un homme en regardant ses mains qu’en l’écoutant parler. »
La main est la clé du marin. A la fois, outil de serrage, de tirage, objet de réconfort, de manifestation du stress, source de douleur, d'ouverture vers l’extérieur ... la main est un organe essentiel pour le marin. Zev n’échappe pas à la règle avec une poigne ferme, des doigts affirmés à la peau rigide, pour résister à la pression et l’humidité permanente.

Description psychologique

Fier de ses origines lysiennes et les valeurs de marin qu’il incarne : honneur, discipline, solidarité et engagement …  un adage de vie quotidien.
Il est appliqué dans son travail, rigoureux et méthodique. Indispensable pour maîtriser sa fonction de responsable opérationnel du marché de poissons de Caladon. Cela lui permets de gérer efficacement les flux de marchandises, proposer une cohérence et un cadre de travail clair pour l’ensemble des marchands et armateurs qui viennent de tout horizon. Et il ne manque pas d'être ferme si la situation l’impose, tout en usant de diplomatie pour faire passer les messages en douceur.

Zev est un amoureux de la vie et n’hésite pas à tendre la main pour venir volontiers donner un coup de main. De nature joviale, avenante, il n'a pas de mal à sociabiliser et s'ouvrir aux autres. Il aime rire et partager, sa vocation étant de pouvoir servir. C’est ainsi qu’il s'épanouï, avec le sentiment d’être utile et humblement reconnu. L’humilité justement, cela pourrait être une devise qu’il souhaite incarner. Un marin est forcément humble devant la mer et les richesses qu’elle offre … comme les dangers qu’elle peut proposer. Etre conscient de ses forces et ses faiblesses, cela se matérialise par une certaine sagesse à laquelle Zev aime faire souvent référence.

Par ailleurs, il attache un profond respect aux règles et à la hiérarchie. Il croit en une justice pour le plus grand nombre et s'élèvera contre ceux qui souhaiteront l’atteindre. Ambitieux, il empruntera le chemin qui pourra lui permettre de gravir les sommets. La route est longue pour celui qui part d’en bas … et la patience sera donc une vertue.

A contrario, Zev reconnaît une certaine fierté, jusqu’au boutiste. Le gaillard est têtu voir borné.
Son excès de gentillesse mêlé à une réelle naïveté peuvent lui jouer des tours.
Méfiant, il se retourne régulièrement pour jeter un oeil dans le dos de façon à se rassurer.

Si l’excès peut avoir du bon, la gourmandise est un défaut qu’il assume volontiers. Zev aime boire et manger, parfois avec excès. Et les tavernes avoisinantes l’ont repéré ! A lui de bien se tenir … Autre point de vigilance le concernant, il reconnaît être distrait par moment, pensant à plusieurs choses en même temps. Certaines discussions se sont avérées épiques lorsque Zev semblait décrocher, l’esprit ailleurs. Parfois impulsif par excès de fougue … il peut sembler pressé là où certaines situations auraient méritées une douce patience.

A noter une phobie pour les insectes, notamment ceux réputés pour leurs généreuses piqures. Zev ne dormira pas s’il sait la présence de l’un d’entre eux,aussi petit-soit-il, dans sa chambre.

Attirance pour des esprits-liés (à évoquer) :
- le Saumon
- le Flamant Rose
- le Narval
- l’Orque
- le Ragondin


Histoire en Détails

1743 : naissance

Elevé dans la cité portuaire de Lyssa à Ambarhùna, Zev est le fils unique d’une modeste famille humaine de pêcheurs. Ses parents n’ayant que peu de ressources, la famille se veut modeste et évolue au sein de la classe populaire lyssiene. Enfance rêvée tout de même pour un gamin pouvant profiter des merveilles de la mer : sorties en bateau, premiers contacts avec l’eau, apprentissage de la natation dès le premier âge…

1750-1751

Les années passent et la découverte de la faune et la flore maritime s’intensifie. Sur les traces de son père, Zev n’a que 7 ans mais découverte l’art du cordage, les filets, la pèche … S’il n’a aucun souvenir de l’annonce de la présence d’oeufs de dragon sur Ambarhùna, il se souvient légitimement de la période de terreur liée aux attaques vampires. Difficilement concevable pour des marins contraints de partir en mer aux aurores pour pêcher, de devoir attendre le lever du soleil … une situation difficile à vivre pour les siens. Non seulement forcés de baisser leur activité, ils devaient faire face qui plus est à une famine et la pression de la population qui guettait le retour des bateaux de pêches pour obtenir de quoi survivre. Zev restera marqué par l’image du visage fermé de ses parents, qui devaient rester au large, en mer, pour manger à même le bateau. La peur venait des vampires mais aussi des hommes … affamés. Les années de guerre entre les trois peuples n’auront qu’aggravé la tension et la ville paisible de Lyssa en était devenue une forteresse surpeuplée.

1753 : les Almaréens

1753 : l’arrivée des Almaréens résonne comme un souvenir difficile. De sa jeune existence, même en temps de guerre, ses parents pouvaient sortir en mer. L’arrivée de la flotte imposante portée par les Almaréens oblige les navires de Lyssa de rester au port et le territoire devint occupé. Pendant plusieurs mois, Zev est contraint de vivre une occupation extrêmement difficile psychologiquement, menée par ces humains adeptes du Néant. Les atrocités sont quotidiennes et des images cauchemardesques hantent son esprit.

1755-1759 : Ere de Tyran Blanc

Période contrastée avec la scission de l’empire humain en deux camps et le fameux Tyran Blanc. La cité portuaire de Lyssa ne résistera pas à cette période d’assauts répétés et contraint la famille de Zev à migrer vers l’intérieur des terres pour s’installer au sein de la cité de Caladon. Zev approche la quinzaine et se pose toute sorte de questions sur l’avenir … heureux de pouvoir profiter des siens et suivre ses parents dans cette cité fort développée. Un quotidien toujours agité, à l’image de la nuit du 15 août 1759 où de nombreuses explosions frappent le coeur de la ville. Les fanatiques du Tyran mettent la terreur pour fragiliser les âmes humaines.

1760 : l'exil

La fuite des humains vers l’Est et le désert d’Esfelia. Un moment de vie difficile si besoin est de le préciser avec ce statut d’exilé pour Zev et sa famille. Un peuple en déroute face à la sauvagerie des chimères. Et la tristesse de devoir abandonner la seule terre qu’il avait connu au soir du 28 mars 1760. A dix-sept ans, Zev s’apprête à devenir adulte en fuyant tout ce qu’il a connu jusqu’alors. Et dans cette enfance tristement baignée de guerres et de déportation, il garde son sourire et une énergie communicative. Une forme de sagesse pour probablement masquer les difficultés vécues. L’été approche et le constat implacable : Ambarhùna doit être abandonnée, perdue. Et tous les souvenirs qui vont avec. La coalition des trois peuples prépare une grande flotte. Zev est mis à contribution pour la préparation des voiles, les cordages … avant de découvrir qu’il sera en charge, comme de nombreux lyssiens, du pilotage d’une frégate dédiée.

Juillet 1760 : la traversée

C’est le coeur déchiré que Zev se sépare de ses parents pour une longue traversée. Les lyssiens en âge de naviguer sont mobilisés pour prendre la barre des esquifs et navires fraîchement construits. Contraints et forcés, ses parents sont séparés et envoyés sur différents bateaux. La guerre et l’exil apportent leur lot de dommages collatéraux. L’espoir de traverser et trouver une nouvelle terre est dans tous les esprits. Le marin expérimenté qu’il est déjà sait combien il s’agit là d’une utopie. « Nous trouverons peut-être une terre … certes. Mais combien d’entre nous ? Nous savons quand nous partons … nous ne savons pas si nous y arriverons ».

Février 1761 : Tiamaranta

L’arrivée sur cette nouvelle terre résonne comme un grand traumatisme pour Zev. Les bateaux ayant survécu aux tempêtes auront déchargés leurs passagers avec enthousiasme et espoir. Mais ses parents n’en sont pas. Il cherchera en vain, demandant à bon nombre de personnes s’ils les ont aperçus … mais rapidement le constat est évident, ils ont péri noyés, comme beaucoup. Ils n’auront même pas pu se dire adieu et Zev les remercier de son amour. Il va désormais devoir avancer seul, dans cette terre inconnue. Une longue période de deuil et la farouche volonté de rendre hommage à ses parents par le désir de servir le plus grand nombre.

Jusqu'à nos jours : Caladon, la revenante

Comme bon nombre d’exilés, les premiers pas furent laborieux et exigeants. Quelques mois furent nécessaires pour trouver ses marques et commencer à prendre possession de cette nouvelle vie. Zev s’installe à Caladon, environnement qui lui semble le plus propice : un port commercial en devenir et l’opportunité de mettre en place l’activité du port de pêche. Un choix de raison, cette destination lui offrant de plus grandes perspectives contrairement à Délimar, où mouille la flotte militaire. Entre les quais et les entrepôts en construction, il collabore à la mise en place de la criée, lieu d’échange des produits frais entre pêcheurs et futurs consommateurs. Les aubergistes et autres cuisiniers du coin viennent ici pour acquérir produits de la mer, poissons et crustacés en tout genre. Zev participe à l’installation de ce lieu avant d’en prendre la gestion opérationnelle, début 1763. Une vie remplie avec des horaires conséquents qui permettent toutefois au jeune homme de pouvoir décompresser à l’occasion. Quelques soirées arrosées et des aventures sans lendemain viennent accompagner son quotidien au sein de la cité maritime florissante.

Histoire - Questionnaire

Questions générales
Elles se décomposent en questions concernant les événements du vieux continent, et d'autres concernant les événements sur l'archipel.
  • Sur le vieux continent :

    • Pro-vampire, elfe ou humain ?
      Humain par naissance

    • Lors de l'invasion almaréenne, étiez vous dans l'Alliance Fabius Kohan & Almaréen ou dans la Rébellion ?
      A contre-coeur, sous domination de l’Alliance Fabius Kohan & Almaréens, ma famille est restée au port de Lyssa, en territoire « occupé ».

    • Face aux miasmes du Néant, avez-vous combattu ou fui ?
      Nous avons fui vers l’intérieur des terres. Ma famille se voulait modeste, issue d’une génération de pêcheurs et pas destiné à se battre

    • A l'ère du Tyran Blanc, Théocratie ou Protectorat ?
      Sous le régime de la Théocratie, ma famille site à Caladon et se plie à la « dictature de circonstance ». Triste période.

    • Avez-vous été à Morneflamme ?
      Non

    • Avez-vous été possédé par une chimère ?
      Non, fort heureusement. Nous avons fuit en 1760, autant que possible. Les humains étaient en déroute.


  • Sur l'archipel :

    • L'archipel est un endroit à la fois splendide et plein de dangers : au(x)quel(s) votre personnage a-t-il été confronté, de près ou de loin, volontairement ou non) ? (Couronne de Cendres, Licornes, Ekkynopyre, séisme, monstres marins, etc..):
      L’activité de pêcheur de Zev l'amène légitimement à se tourner vers les monstres marins … qu’il n’a jamais pu croiser, par chance ! Mais des curiosités telles que le serpentempête l’intéresse particulièrement … avec les dangers que cela représente . Il a été mobilisé lors d'une action de soutien afin d'acheminer des ressources sur les lieux du séisme.

    • Pro ou anti-lien ?
      La magie du lien étant à l'origine du retour des chimères, c'est un grand "non" ! Donc anti-lien affirmé qui ne demande qu'à être convaincu du contraire.

    • Lors de l'ultime bataille contre les chimères, vous étiez... :
      Acculés et retranchés au coeur de Fort Espérance ... en déroute totale

    • En quoi avez-vous la foi ? (Néant, les 7 déesses, les Esprits Liés, Origine, rien...) :
      Les Esprits Liés uniquement, notamment ceux en lien à l’univers maritime.

    • Votre/vos ambition(s), votre/vos projet(s) ?
      Grandir et prospérer en servant et aidant la communauté lyssienne. S’ouvrir aux autres afin d’apprendre et s’enrichir intellectuellement. Se sentir vivre !

    • Un avis sur la magie ?
      Zev possède de faibles notions mais voue une profonde admiration pour ceux qui la maîtrisent pleinement.

    • Un avis sur les autres races ?
      Zev est tolérant et reconnait être ouverts aux échanges, aux rencontres. Il y trouve un enrichissement profond. Mais il y a des mauvaises gens partout et il convient de prendre de la hauteur pour apprendre de nos différences.




Questions de Faction Alliance des Cités Libres
Cette partie contient des questions spécifiques à votre faction. Pour rappel, toutes les informations sur les factions se trouvent dans la section Factions.

  • Votre Cité préférée ?
    Caladon voyons ! La Cité portuaire par excellence, une plateforme commerciale et un lieu de brassage où se côtoient de nombreuses factions.

  • Lors du soulèvement contre la Couronne Kohan ou étiez-vous ?
    L’indépendance de notre cité face à un pouvoir toujours plus opprimant…le choix était facile pour Zev. Si des batailles liées à la révolte du sud de l’île ont bel et bien impacté le quotidien des citoyens de la « Revenante », l’activité portuaire n’a pas véritablement baissé à cette occasion. Il s’est même intensifié par le besoin de fournir nourriture et ressources pour soutenir la lutte. Zev fut pleinement mobilisé sur les quais à cette occasion pour faire en sorte que l’acheminement et le ravitaillement soit opérationnel.

  • Pro ou anti Kohan ?
    Indépendant en guise de réponse, donc plutôt contre. Telle est la volonté des « Cités Libres » de pouvoir vivre en harmonie.

  • Pluriéthnique ou monoethnique ?
    Pluriéthnique évidemment ! Le brassage populaire fait pleinement partie de la culture de Caladon, plate-forme d’échange et porte ouverte vers les mers du sud.

  • Comment avez-vous vécu ou que pensez-vous des événements qui se sont produits à Cordont ? (Effondrement, ekkynopyre, exploration...)
    Ce séïsme sur Cordont nous a évidemment affecté. Mobilisant nos navires et ressources pour venir en aide, la cité de Caladon est légitimement venue en aide. Zev a contribué à l’embarquement des navires, coordonnant la gestion des flux et des stocks des entrepôts retenus sur cette action de soutien.

    Le sujet des Ekinoppyres est connu de Zev, même s’il n’a jamais été confronté à cette plante. Des comparatifs avec des algues envahissantes ont été faites et il fut questionné par des experts à quelques reprises sur ses connaissances maritimes. N’étant toutefois pas un expert de la flore de la région, il se contenta de suivre l’actualité lorsque cette plante remonta des fonds souterrains de Calastin.

    Les explorations ont aussi eu pour don de rapporter de belles histoires et compteurs de rêves dans les tavernes de la cité, où les effluves d’alcool n’auront pas empêché certains de croire en leurs rêves. Des rêves vites rattrapés par une réalité tragique et ses conséquences : l’apparition de la Peste de Corail suite à l’expédition dans les profondeurs de Cordont. Zev apprit comme beaucoup l'apparition de cette maladie mais en resta éloigné, Ipsë Rosea étant en quarantaine.


  • Un avis sur les autres factions ?

    Si certains aiment poser des étiquettes, Zev n’en fait pas toute une histoire. Comme pour les différences races existantes, Zev est habitué à vivre au quotidien au coeur d’un brassage culturel permanent. S’il n’apprécie pas les attitudes de certains, notamment ceux qui usent de la force pour arriver à leur fin, il concède qu’il est intéressant de négocier avec chacun, pouvant y trouver un intérêt mutuel.



Liens

  • Autone Falkire :
    Juin 1763 (Cf. L’Etre de papier - RP Solo) - Une soirée arrosée au coeur de Caladon. Retour de pêche tardive en cette journée pour Zev qui patiente sur les quais pour accueillir le navire imposant en approche lente, afin d’amarrer son esquif en douceur. Le déchargement et l’inventaire de la marchandise que les pêcheurs souhaitent mettre en vente doit passer sous le regard et le registre de Zev qui inventorie les quantités d’un oeil alerte. Avant le transfert vers les entrepôts, il avise un geste d’accord les marins aux mines fatiguées, avant de terminer sa journée… Les chiffres en tête, Zev ressent le besoin de se changer les idées et s’arrête quelques instants dans une taverne à proximité du port. La soirée se veut déjà bien entamée pour certains qui chantent en se relayant sur scène, certains éméchés, d’autres souhaitant partager leur art vocal avec plus ou moins d’enthousiasme. Et c’est attiré par la douce mélodie d'Eden que Zev vient à lui proposer un verre pour échanger sur ses paroles bienveillantes et refaire le monde à leur façon. Il lui présente Summer, présent également ce soir là, sans que Zev ne sache pour autant que derrière Summer se cache le nom d'Autone Falkire...

  • Aldaron Elusis :
    Novembre 1763. (Cf. Intrigue : Question de morale) - La brume se lève à peine en ce début de matinée sur les quais de Caladon et l’effervescence se fait sentir à l’entrée du port. Les marins rentrent d’une nuitée de pêche probablement fructueuse et Zev s’affaire à la criée où les premiers chariots arrivent sur les étals. Poissons frais et crustacés en tout genre sont acheminés pour repartir vers les auberges voisines. Observateur avisé du secteur, Zev coordonne la mise en place des différents espaces pour permettre à chaque navire, une fois la production déchargée à terre, de présenter sa pêche du jour. Un rôle logistique dans lequel il s’implique avec enthousiasme et énergie. Etre au coeur de ce flux incessant de produits lui plait, il connait ainsi beaucoup de personnes et a l’impression de rendre service au plus grand nombre. Cela lui permets par ailleurs d’avoir un oeil quotidien sur l’ensemble des acteurs maritimes et leur production. En milieu de matinée, c’est un visiteur inhabituel qui se fait discrètement annoncer auprès de Zev. L’ancien Bourgmestre Aldaron Elusis est de passage, en lien probable à la rumeur du moment : une dizaine de victimes ont semble-t-il été découvertes de façon inexplicable… et cela a mobilisé les autorités au plus haut point. Aldaron, informé du rôle de Zev se renseigne auprès de ce dernier sur les aller-venues maritimes et qui, en échange de quelques pièces, l’invite à partager ses infos sur les entrepôts avoisinants... sans pour autant savoir que le Marché Noir est derrière cela. Aldaron recherche un groupe de lyssiens qui se cachent et il est vraisemblable que les éléments transmis par Zev auront permis de retrouver ces derniers. Une relation qui démarra ainsi sur quelques renseignements partagés...

  • Ilhan Avente :
    Janvier 1761 - L’exil - Traversée agitée - L’équipage est épuisé après des mois de navigation, un rationnement dur à vivre et l’attente interminable mêlée d’un espoir qui diminue jour après jour. Au coeur d’une énième tempête, la frégate sur laquelle se trouve Zev est frappée par la foudre. La barre supérieure du mat secondaire, à l’arrière du navire, se brise et dans sa chute, vient fracasser le portillon de l’abris de fortune protégeant un troupeau de chèvres. Apeurées, ces dernières se ruent sur le pont principal, mêlant à la confusion un sentiment surréaliste ! Voyant certaines des chèvres se jeter littéralement à la mer, un homme d’une quarantaine d’années court énergiquement tentant si bien que mal de stopper ces dernières dans un geste inconscient. Une chèvre vient fracasser son dos, le faisant presque basculer dans le vide … rattrapé in extremis par Zev. Cet homme qui le remerciera par la suite n’est autre que Ilhan Avente. Les deux humains auront l’occasion de se recroiser par la suite, lors de la campagne de recherche menée par des experts pour stopper l’invasion des Ekinoppyres. Les « araignées » d’Ilan ayant identifié Zev comme un interlocuteur crédible pour évoquer d’éventuelles comparaisons avec des algues.

  • Guilde Marchande :
    Zev s’est installé aux débuts de l’ouverture du marché de poisson de Caladon. Avec le temps, il s’est construit une solide réputation auprès des marchands de la cité


Derrière le clavier

  • Petite présentation :
    Jeune papa de 43 ans - deux garçons, jumeaux de 5 ans… passionné de gaming médiéval / fantasy. JDR & stratégie, Wow Classic. mec souriant et enthousiaste fan de musique (Marvin Gaye) et roi des mojitos

  • Particularité RP ? Longtemps joué à Edenya, jeu RPG par forum où je tenais la taverne la plus réputée de la ville

  • Rythme RP ? Très dispo et motivé. Ca devrait permettre de proposer un bon rythme de croisière

  • Comment as-tu découvert le forum ? via le site TourDeJeu

  • As-tu signé le reglement ? Oui



Dernière édition par Zev le Lun 4 Jan 2021 - 22:00, édité 4 fois

descriptionZev Mersur EmptyRe: Zev Mersur

more_horiz
Coucou Zev Smile

C’est moi qui vais m’occuper du retour sur ta fiche. Déjà bravo d’avoir produit quelque chose aussi vite et sans erreurs vraiment graves, c’est globalement un beau perso qui se profile là !

Nous avons quelques commentaires, et ajustements à te faire faire, mais rien de très grave. On passe tout ça en détail selon l’ordre de la fiche si tu le veux bien.

Les caractéristiques

C’est peut être là ou nous avons le + à redire.

Concernant tes caractéristiques, nous trouvons que dans l’ensemble il faudrait les revoir à la baisse. Notamment concernant tes “Très bons”, qui sont nombreux et parfois pas très justifiés quand on lit ta fiche.

Par exemple, tu te donnes 2 très bons et un bon en dague et poignards, pugilat, et art du lancer, alors que sur ton personnage, il n’est pas fait état du fait que tu aies reçu un entraînement guerrier ou que tu aies pris part à des conflits (ce qui est relativement normal vu son jeune âge). La même chose concernant la résistance physique qui est véritablement estimée sur la capacité qu’à ton personnage à se prendre des coups : la mer est peut-être dangereuse, mais un “Très bon” aura tendance à être plus facilement donné à un soldat, ou quelqu’un qui se prend régulièrement des coups.

Idem tu dis que Zev aime à se faire discret mais pourtant tu ne lui accordes qu’un “moyen” en furtivité, alors que moi cela justifierait au moins un potentiel “Bon”. Et a contrario tu t’accordes un Charisme “Très bon”, malgré sa tendance à rester discret si j’en crois ta description physique.

Voit peut être un rééquilibrage global en montant / descendant le tout, ou en ajoutant des détails dans ton histoire permettant de crédibiliser ton personnage sur des domaines d’expertise.

En gardant à l’esprit que tu seras libre d’améliorer ça comme tu veux plus tard, et que de toute façon tu ne pourras pas être expert en tout Wink


Ton bonus de stat en tant que Lyssien va à la Navigation !

L’équipement :

Nous avions déjà noté quelques incohérences au niveau des noms sur tes items, et quelques anachronismes, chose que tu as immédiatement corrigé, alors c’est très bien ! Smile Bravo pour ta réactivité !!

Du reste, c’est un inventaire un peu trop glyphé pour l’heure actuelle. Essaie de te limiter à deux objets glyphés grand max. (Astuce de pro : Certains glyphes ne sont pas trop chers, donc tu pourras les acheter assez vite en jeu Wink )

Description Physique & Psychologique :

C’est globalement de jolis descriptions, on se fait tout de suite une idée de qui est Zev, et aussi assez nuancé : c’est bien maîtrisé et ça se voit ! Smile

Simplement une petite remarque sur ta description psychologique :

“Son excès de gentillesse mêlé à une réelle naïveté peuvent lui jouer des tours. Méfiant, il se retourne régulièrement pour jeter un oeil dans son dos … et ne manque pas de ranger ses affaires régulièrement pour se rassurer si besoin est.” : voit peut-être à reformuler cette phrase, dans la mesure où si tu veux nous dire qu’il a parfois conscience d’être un peu trop gentil / naïf, au point qu’il se contrôle lui-même en étant méfiant, c’est pas hyper hyper clair ici.

On a pris en compte tes demandes d’EL et on te fera le retour une fois que ta fiche sera définitivement prête :p

Histoire en détails :

Globalement pas d’incohérences ici, et encore une fois un grand bravo à toi pour cela. Les nouveaux joueurs qui comprennent aussi vite sans faire de bourde, c’est très rare, on veut tous te féliciter pour ça !

Simplement petite remarque : tu as déjà commencé à justifier ton choix pour Caladon plutôt que Delimar (Port commercial plutôt que militaire), mais on aimerait que tu le marques clairement, surtout dans la mesure où des Lyssiens vivent aussi à Delimar Wink

Les Questions :

Questions générales :

Concernant ta question sur le pro ou anti-lien :

"Pro ou anti-lien ?
La magie du lien étant à l'origine du retour des chimères, c'est un grand "non" ! Donc anti-lien affirmé."


Tu le sais déjà, mais on te le rappelle : si tu veux rejoindre le marché noir, c’est un point de vue un peu osé, surtout vu Aldaron qui le dirige, qui est très très pro-lien. Mais tu peux garder ce point de vue là, et faire évoluer la chose en RP. Wink

Question Faction :

Concernant les événements de la Peste de Corail à Ipsë Rosea :

Des rêves vites rattrapés par une réalité tragique et ses conséquences : l’apparition de la Peste de Corail suite à l’expédition dans les profondeurs de Cordont. Zev aura vu apparaître cette maladie dont heureusement son entourage fut peu affecté. Des précautions d’usages avaient été prises, notamment sur le marché pour parer à la propagation de cette maladie.


Ici c’est la seule petite incohérence car Ipsë Rosea a été mise en quarantaine, il n’y a donc pas de malades au-delà des frontières de la cité.

Liens :

R.A.S !

Voilà voilà ! C’est tout ! Smile

C’est une jolie fiche que tu nous as fais là, on a hâte de voir les changements et pouvoir te mettre en jeu vite ! Very Happy

N’hésite pas à nous poker si tu as des questions, et des bisous à toi ! catkiss

descriptionZev Mersur EmptyRe: Zev Mersur

more_horiz
Claudius,

Merci pour l’accueil et les commentaires constructifs liés à ce premier jet.
Ravi que vous ayez pu apprécier l’univers dans lequel j’aimerais emmener ce Zev. Il offre de belles perspectives.

A cet enthousiasme naissant, j’ai essayé de rectifier / adapter point par point, suite aux retours :

- caractéristiques : ok, bien noté. J’ai ainsi baissé les 7 compétences suivantes :

Endurance : très bonne -> bonne
Coordination : très bonne -> bonne
Furtivité : bonne -> moyenne
Résistance physique : très bonne -> bonne
Arme 1 : dague & poignard : très bonne -> bonne
Arme 2 : mains nues & pugilat : très bonne -> moyenne
Arme 3 : art du lancer : bonne -> moyenne

- Bonus stat Faction : ok, c’est ajouté.

- Equipement : j’ai retiré 2 glyphes (bague & chaussures) pour laisser les 2 mentionnés. A évoquer.

- Description physique : j’ai retravaillé le passage mentionnant la discrétion pour le retirer définitivement. Zev est un garçon jovial, avenant et enthousiaste. Cela vient appuyer la compétence Charisme dans laquelle je laisse « très bonne ».

- Description phycho : passage retravaillé pour plus de clarté.

- Histoire : justification du choix de Caladon appuyée versus Delimar dans la dernière section « A nos jours »

- Questions :
1/ Pro ou anti-lien : passage maintenu. Ca permettra de faire des RP sympas Smile Zev ne demande qu’à être convaincu.
2/ Peste de Corail : passage corrigé (Ipsë Rosea en quarantaine)

Espérant que ces éléments conviendront. Suis à dispo pour en discuter évidemment et affiner ce bougre de Zev.

descriptionZev Mersur EmptyRe: Zev Mersur

more_horiz

Bienvenue sur tes nouvelles terres Invité



Tu as été choisi(e) par l'Esprit-Lié du Saumon dont tu as atteint le niveau 1. Tes compétences ont été validées, tu pourras les faire évoluer tout au long de ton aventure.

Tu peux aussi adresser tes questions ici.

Bonne chance pour cette nouvelle aventure qui s'offre à toi !

descriptionZev Mersur EmptyRe: Zev Mersur

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<