Création d'un esprit-lié
Vous trouverez ici les créations des membres ayant décidé de participer. Vous ne connaitrez pas les noms des participants qu’à la fin du vote.
Rappel des règles du vote :
1- Vous ne pouvez voter que pour une des propositions. Interdiction donc de voter avec vos DC une nouvelle fois.
2- Vous devez indiquer à la suite de ce message pour qui vous avez voté.
3- Pour les participants, vous ne pouvez pas voter pour vous même.
Rappel des règles du vote :
1- Vous ne pouvez voter que pour une des propositions. Interdiction donc de voter avec vos DC une nouvelle fois.
2- Vous devez indiquer à la suite de ce message pour qui vous avez voté.
3- Pour les participants, vous ne pouvez pas voter pour vous même.
Histoire 1 :
La légende de Smilodaene la guerrière funeste.
Cette histoire parle d'une Nayaak dont tous les exploits furent teintés d'echecs et dont toutes les batailles finirent tragiquement.
Quand elle était jeune shikaaree, elle était forte et arrogante et se vantait d'être la plus puissante de tout Néthéril et de toutes les légions. Son habileté, sa force et surtout sa férocité l'avait menée à être la principale candidate au poste de la prochaine Aleeshaan de sa tribu mais le conseil des 3 anciens la considérait comme indigne de gouverner. Le plus vieux et le plus respecté, Smil le dompteur, n'aimait vraiment pas la jeune shikaaree et avait convaincu le reste de la tribu que notre héroïne était trop bête et impulsive pour diriger. Alors celle-ci se rendit chez Smil pour le défier et lui prouver sa valeur. Mais Smil le dompteur avait dressé un smilodon sauvage et lorsque la shikaree s'approcha de la maison de Smil, le fauve, sentant son agressivité, bondit sur elle pour lui trancher la gorge. Mais la réputation suivant la guerrière Graarh et elle battu le Smilodon et le tua de ses mains nues.
Bien que le haut-fait fut admirable, le conseil décida de bannir l'impudente et d'en faire une Ashuddh.
Déshonnorée et blessée dans son orgueil, on raconte qu'elle dépeça le smilodon pour s'en faire une peau et planta un croc dans le cœur de Smil le dompteur avant de s'enfuir en crachant sur son clan. Elle prit le nom de Smilodaene la tueuse de fauve et se jura de devenir la plus grande guerrière afin de laver son honneur. Malheureusement Smilodaene en reniant son peuple pava la route de son échec en même temps que la voie de sa gloire.
Elle participa à moult batailles et chasses, notamment contre les Karapt, inspirée par l'illustre Kamda Karaptia Aleeshaan. On raconte que lorsque le combat commençait, Smilodaene ne se contrôlait plus et rentrait dans une furie sanguinaire inarrêtable. Avec les peaux, dents, griffes et bouts de chitine de ses ennemis accrochés à ses vêtements et son pelage rougi de sang, elle terrifiait aussi bien ses ennemis que ses alliés. Un jour la rage prit le pas pour de bon et dans sa transe guerrière, Smilodaene massacra non seulement tous ses ennemis avec cruauté mais aussi ses alliés. Alors elle fut chassée définitivement de la légion, ses rêves de gloire et d'honneur disparurent pour de bon et on n'entendit plus parler de la folle guerrière pendant longtemps.
Un jour, un essaim sauvage de Karapt agressifs était sorti du canyon, saccageant tout sur son passage, menaçant le village de la légion. Tous les Graarh se préparent au combat pour protéger leur patrie. Alors que l'assaut des insectes était imminent sur le village de la légion, à la surprise générale, rien ne se passa. Aucune attaque ne vint frapper les graarh. Alors les shikaaree éclaireurs revinrent et relatèrent ce qu'ils avaient vu. Un gigantesque charnier se dressait là où la nuée d'insecte devait se trouver. Tous les Karapts étaient morts, tous avaient été massacrés par une seule personne. Et cette personne, le corps entièrement recouvert de sang, debout sur une gigantesque pile de cadavre, les bras croisés sur une poitrine qui ne se soulevait plus... c'étaient Smilodaene. Sa rage guerrière l'avait emporté au point de pouvoir tuer toute une armée à elle seule mais elle avait complètement consumé sa force vitale. Smilodaene fut sacré Nayaak pour son sacrifice et partout on raconta ses lugubres exploit qui attisèrent peur, confusion et admiration dans les cœurs de tous les graarh.
Cette histoire parle d'une Nayaak dont tous les exploits furent teintés d'echecs et dont toutes les batailles finirent tragiquement.
Quand elle était jeune shikaaree, elle était forte et arrogante et se vantait d'être la plus puissante de tout Néthéril et de toutes les légions. Son habileté, sa force et surtout sa férocité l'avait menée à être la principale candidate au poste de la prochaine Aleeshaan de sa tribu mais le conseil des 3 anciens la considérait comme indigne de gouverner. Le plus vieux et le plus respecté, Smil le dompteur, n'aimait vraiment pas la jeune shikaaree et avait convaincu le reste de la tribu que notre héroïne était trop bête et impulsive pour diriger. Alors celle-ci se rendit chez Smil pour le défier et lui prouver sa valeur. Mais Smil le dompteur avait dressé un smilodon sauvage et lorsque la shikaree s'approcha de la maison de Smil, le fauve, sentant son agressivité, bondit sur elle pour lui trancher la gorge. Mais la réputation suivant la guerrière Graarh et elle battu le Smilodon et le tua de ses mains nues.
Bien que le haut-fait fut admirable, le conseil décida de bannir l'impudente et d'en faire une Ashuddh.
Déshonnorée et blessée dans son orgueil, on raconte qu'elle dépeça le smilodon pour s'en faire une peau et planta un croc dans le cœur de Smil le dompteur avant de s'enfuir en crachant sur son clan. Elle prit le nom de Smilodaene la tueuse de fauve et se jura de devenir la plus grande guerrière afin de laver son honneur. Malheureusement Smilodaene en reniant son peuple pava la route de son échec en même temps que la voie de sa gloire.
Elle participa à moult batailles et chasses, notamment contre les Karapt, inspirée par l'illustre Kamda Karaptia Aleeshaan. On raconte que lorsque le combat commençait, Smilodaene ne se contrôlait plus et rentrait dans une furie sanguinaire inarrêtable. Avec les peaux, dents, griffes et bouts de chitine de ses ennemis accrochés à ses vêtements et son pelage rougi de sang, elle terrifiait aussi bien ses ennemis que ses alliés. Un jour la rage prit le pas pour de bon et dans sa transe guerrière, Smilodaene massacra non seulement tous ses ennemis avec cruauté mais aussi ses alliés. Alors elle fut chassée définitivement de la légion, ses rêves de gloire et d'honneur disparurent pour de bon et on n'entendit plus parler de la folle guerrière pendant longtemps.
Un jour, un essaim sauvage de Karapt agressifs était sorti du canyon, saccageant tout sur son passage, menaçant le village de la légion. Tous les Graarh se préparent au combat pour protéger leur patrie. Alors que l'assaut des insectes était imminent sur le village de la légion, à la surprise générale, rien ne se passa. Aucune attaque ne vint frapper les graarh. Alors les shikaaree éclaireurs revinrent et relatèrent ce qu'ils avaient vu. Un gigantesque charnier se dressait là où la nuée d'insecte devait se trouver. Tous les Karapts étaient morts, tous avaient été massacrés par une seule personne. Et cette personne, le corps entièrement recouvert de sang, debout sur une gigantesque pile de cadavre, les bras croisés sur une poitrine qui ne se soulevait plus... c'étaient Smilodaene. Sa rage guerrière l'avait emporté au point de pouvoir tuer toute une armée à elle seule mais elle avait complètement consumé sa force vitale. Smilodaene fut sacré Nayaak pour son sacrifice et partout on raconta ses lugubres exploit qui attisèrent peur, confusion et admiration dans les cœurs de tous les graarh.
Histoire 2 :
Né des étoiles :
Avant que ne débarquent les hommes, les elfes et les vampires, les Graärh pensaient descendre des grands félins qu'on nomme Smilodon. Mais d'où venaient eux-mêmes les Smilodons, ces puissants et dangereux prédateurs ? Une vieille légende, qui s'est un peu perdue au fil des générations racontent que les Smilodons descendraient des étoiles. L'épaisse crinière qui court sur leur encolure devait leur rappeler le scintillement certaines grandes étoiles.
Les smilodons étaient eux-mêmes des étoiles, chassant là-haut dans le ciel, profitant de l'immensité sans limite de la voûte céleste nocturne. Comment alors auraient-ils échoué sur Tiamaranta ? Peut-être voulaient-ils chasser des choses qui vivaient là haut, dans les cieux, qui repoussaient leurs propres limites de redoutables chasseurs, toujours de plus en plus gros et de plus en plus puissants. Un d'eux s'en serait pris alors à un esprit-lié (avant que ceux là s'intéressent plus en avant à eux bien plus tard) et aurait connu l'échec. Un échec qui le poussa hors des étoiles et qu'il se retrouva sur Tiamaranta. Ainsi le premier Smilodon découvrit le monde terrestre. Sa crinière dressée perdit de son blanc étincellement, ce qui donne aujourd'hui cette crinière bien drue qui les caractérise. Et les autres alors ? Un seul n'aurait jamais pu donner la lignée des Graärh d'aujourd'hui.
Certains racontent que les autres Smilodons tentèrent de se battre contre l'Esprit lié et qu'ils perdirent eux aussi, subissant le châtiment de se retrouver sur terre. D'autres estiment que le premier Smilodon, après être tombé sur le plan terrestre, aurait poussé un cri de désespoir, voyant la solitude lui peser, car loin de sa troupe et donc des siens. Sa troupe en aurait eu le coeur brisé et aurait décidé de quitter les champs infinis de la voûte céleste pour venir le rejoindre...Ainsi seraient nés les Smilodons.
Avant que ne débarquent les hommes, les elfes et les vampires, les Graärh pensaient descendre des grands félins qu'on nomme Smilodon. Mais d'où venaient eux-mêmes les Smilodons, ces puissants et dangereux prédateurs ? Une vieille légende, qui s'est un peu perdue au fil des générations racontent que les Smilodons descendraient des étoiles. L'épaisse crinière qui court sur leur encolure devait leur rappeler le scintillement certaines grandes étoiles.
Les smilodons étaient eux-mêmes des étoiles, chassant là-haut dans le ciel, profitant de l'immensité sans limite de la voûte céleste nocturne. Comment alors auraient-ils échoué sur Tiamaranta ? Peut-être voulaient-ils chasser des choses qui vivaient là haut, dans les cieux, qui repoussaient leurs propres limites de redoutables chasseurs, toujours de plus en plus gros et de plus en plus puissants. Un d'eux s'en serait pris alors à un esprit-lié (avant que ceux là s'intéressent plus en avant à eux bien plus tard) et aurait connu l'échec. Un échec qui le poussa hors des étoiles et qu'il se retrouva sur Tiamaranta. Ainsi le premier Smilodon découvrit le monde terrestre. Sa crinière dressée perdit de son blanc étincellement, ce qui donne aujourd'hui cette crinière bien drue qui les caractérise. Et les autres alors ? Un seul n'aurait jamais pu donner la lignée des Graärh d'aujourd'hui.
Certains racontent que les autres Smilodons tentèrent de se battre contre l'Esprit lié et qu'ils perdirent eux aussi, subissant le châtiment de se retrouver sur terre. D'autres estiment que le premier Smilodon, après être tombé sur le plan terrestre, aurait poussé un cri de désespoir, voyant la solitude lui peser, car loin de sa troupe et donc des siens. Sa troupe en aurait eu le coeur brisé et aurait décidé de quitter les champs infinis de la voûte céleste pour venir le rejoindre...Ainsi seraient nés les Smilodons.
Histoire 3 :
Bâoli
Il existe une ancienne légende Graärh, presque oubliée, parlant du Bâoli. Le Bâoli aurait été un point de rencontre entre les plus hauts spirites Graärh et les Esprits-lié. L’interprétation la plus retrouvée de cette légende est celle d’un puits. Une sorte de puits d’énergie, frontière entre le monde des Graärh et celui des Esprits-liés.
La légende du Bâoli se retrouve souvent liée au mythe de la tribu des cendres. Il y apparait comme un lieu maudit, un lieu ou règne un terrible danger et dont personne ne doit s’approcher. Il transformerait le plus respectable Naayak en un misérable Ashuddh.
Plus rarement, la légende du Bâoli se retrouve liée au mythe de la tribu de l’or. Il y apparait comme un lieu vertueux où les Esprits-liés étaient vénérés. Une sorte de temple, un endroit sacré pour la religion Graärh.
Il existe néanmoins une troisième version de cette légende selon laquelle le Bâoli aurait vu la naissance de la tribu de l’or et celle des cendres dans un histoire méconnue : « Bâoli, sous la surveillance des Purohit Rakshak, vit son eau se tarir, face aux Needs Ashuddh. A cinq, la tête couverte d’or ils rentrèrent, à quatre la tête couverte de cendres ils sortirent. Alors s’éveilla le plus terrible prédateur. Alors se répandit la cendre. »
Il existe une ancienne légende Graärh, presque oubliée, parlant du Bâoli. Le Bâoli aurait été un point de rencontre entre les plus hauts spirites Graärh et les Esprits-lié. L’interprétation la plus retrouvée de cette légende est celle d’un puits. Une sorte de puits d’énergie, frontière entre le monde des Graärh et celui des Esprits-liés.
La légende du Bâoli se retrouve souvent liée au mythe de la tribu des cendres. Il y apparait comme un lieu maudit, un lieu ou règne un terrible danger et dont personne ne doit s’approcher. Il transformerait le plus respectable Naayak en un misérable Ashuddh.
Plus rarement, la légende du Bâoli se retrouve liée au mythe de la tribu de l’or. Il y apparait comme un lieu vertueux où les Esprits-liés étaient vénérés. Une sorte de temple, un endroit sacré pour la religion Graärh.
Il existe néanmoins une troisième version de cette légende selon laquelle le Bâoli aurait vu la naissance de la tribu de l’or et celle des cendres dans un histoire méconnue : « Bâoli, sous la surveillance des Purohit Rakshak, vit son eau se tarir, face aux Needs Ashuddh. A cinq, la tête couverte d’or ils rentrèrent, à quatre la tête couverte de cendres ils sortirent. Alors s’éveilla le plus terrible prédateur. Alors se répandit la cendre. »
Histoire 4 :
La Légende du Symbiome.
Parmis les Graarg, il existe un être oublié dont tous se souviennent. Ce Graarg est appelé aujourd'hui l'Equinoxe, d'après le jour supposé de sa naissance. Puissant mage, aimant l'ordre, peut-être un peu trop, la légende raconte qu'il décida de prendre le contrôle de toute la magie du monde et celui de ses semblables. Pour cela, il étudia, travaillant fortement son pouvoir, pliant la nature à sa volonté. La légende dit aussi qu'il y parvint et l'enferma dans un bracelet, un bracelet si puissant et fabriquait avec une telle précision qu'on disait qu'il ne faisait plus qu'un avec son propriétaire. Lorsqu'il le mit la première fois, ce fut devant son peuple réuni et terrifié. En haut d'un rocher, il brandit son bras arborant le bracelet magique. Une lumière noir émana de ce membre. Quand elle disparut et que la vraie lumière, celle de la Lune illumina à son tour, le bracelet avec disparu. A la place, le bras était tatoué de nombreux arabesques noirs. Le rire de l'Equinoxe résonne toujours dans cette forêt que seuls les plus téméraires osent explorer mais jamais jusqu'à rocher. Car ce qui suivit finit de terrifier les Témoins. De la Lune, un éclair vint frapper l'Equinoxe qui disparut dans ce dernier flash de lumière. Comme seule trace de son existence, le rocher de l'Equinoxe, qui présente les mêmes arabesques que ceux du bracelet. Il est dit qu'un jour, il reviendra reprendre ce qu'il a crée pour remettre l'ordre dans ce monde.
Parmis les Graarg, il existe un être oublié dont tous se souviennent. Ce Graarg est appelé aujourd'hui l'Equinoxe, d'après le jour supposé de sa naissance. Puissant mage, aimant l'ordre, peut-être un peu trop, la légende raconte qu'il décida de prendre le contrôle de toute la magie du monde et celui de ses semblables. Pour cela, il étudia, travaillant fortement son pouvoir, pliant la nature à sa volonté. La légende dit aussi qu'il y parvint et l'enferma dans un bracelet, un bracelet si puissant et fabriquait avec une telle précision qu'on disait qu'il ne faisait plus qu'un avec son propriétaire. Lorsqu'il le mit la première fois, ce fut devant son peuple réuni et terrifié. En haut d'un rocher, il brandit son bras arborant le bracelet magique. Une lumière noir émana de ce membre. Quand elle disparut et que la vraie lumière, celle de la Lune illumina à son tour, le bracelet avec disparu. A la place, le bras était tatoué de nombreux arabesques noirs. Le rire de l'Equinoxe résonne toujours dans cette forêt que seuls les plus téméraires osent explorer mais jamais jusqu'à rocher. Car ce qui suivit finit de terrifier les Témoins. De la Lune, un éclair vint frapper l'Equinoxe qui disparut dans ce dernier flash de lumière. Comme seule trace de son existence, le rocher de l'Equinoxe, qui présente les mêmes arabesques que ceux du bracelet. Il est dit qu'un jour, il reviendra reprendre ce qu'il a crée pour remettre l'ordre dans ce monde.
Histoire 5 :
La légende des étoiles jumelles
Une légende très ancienne et connue parmi les Graärh relate l’histoire de deux sœurs que tout opposait. Abandonnées par leur mère dans une forêt sur l’île de Keet-Tiamat, elles furent découvertes par des voyageurs. L’une des enfants-félins fut recueillie par le groupe qui se rendait vers le sud, tandis que l’autre fut adoptée par ceux qui se rendaient vers le nord. Les gamines grandirent, ignorant toutes deux l’existence de l’autre. Elles étaient parfaitement identiques, à l’exception de la teinte de leur pelage. Élevée au sud sur l’ile de Néthéril, l’une d’entre-elles possédait une fourrure de la couleur du soleil et fut nommée Mia-Namata, tandis que sa jumelle, vivant sur Nym-Tiamat et dont les poils rappelaient la cendre ou les rayons lunaires, reçut le prénom de Aura-Kalisha.
Alors que la dorée se montrait bonne, généreuse et pleine d’idéaux pacifiques, sa sœur au pelage d’argent arborait un tempérament violent, fier et arrogant. Malgré leur ignorance de l’existence de l’autre, les deux jumelles ressentaient un vide intérieur, comme une part manquante ou la sensation d’avoir perdu un être cher. Les années passèrent et les sœurs félines devinrent adultes. Mia-Namata la dorée se transforma en une redoutable guerrière, s’illustrant par ses exploits et populaire parmi les siens. A contrario, Aura-Kalisha l’argentée devint une dangereuse criminelle et une bannie.
A la naissance de leur premier-né, ce sentiment d’être liées à quelqu’un s’accentua chez les deux jumelles et parfois elles avaient l’impression d’accéder en rêve aux souvenirs d’une autre personne. Mia-Namata la dorée devint l’Aaleeshaan d’une puissante légion et désirait la prospérité et vivre pacifiquement tandis que sa sœur prit la tête d’une légion composée de bannis et de criminels.
Un jour les deux légions s’affrontèrent et lors d’un combat les deux sœurs constatèrent leur extraordinaire ressemblance, à l’exception de la couleur de leur pelage. Inquiète et intriguée par ce phénomène, Mia-Manata alla consulter une sage qui lui révéla que l’Aaleshaan de la légion ennemie n’était autre que sa sœur et qu’elles étaient liées par l’esprit-lié des inséparables. Leurs routes étaient donc destinées à se croiser, malgré leurs tentatives de l’éviter. Les années s’écoulèrent faites de batailles sanglantes, entrecoupées de périodes de trêves. Les deux jumelles éprouvaient l’une pour l’autre un sentiment ambigu, composé de haine et d’amour, et étaient incapable de s’entendre en raison de leurs idéaux divergents, mais aussi de vivre l’une sans l’autre. Toutes les deux semblaient condamnées à se déchirer éternellement.
Mia-Manata et Aura-Kalisha avaient vieilli et étaient devenues des Graärh mûres et des grand-mères, mais la paix demeurait un rêve inaccessible. Un jour, la dorée décida d’en finir une bonne fois pour toute, peu importe le prix à payer. Elle provoqua sa jumelle en duel, mais toutes deux étant de force égale, le combat paraissait devoir se conclure sur un match nul. Soudain, à la surprise générale, Mia-Manata s’enfonça sa propre lame dans le cœur et succomba, entrainant Aura-Kalisha dans sa mort en raison de leur lien indestructible d’inséparables. Grâce à ce sacrifice, un traité de paix fut conclu entre les deux légions ennemies. Après leur mort, la légende raconte qu’elles furent transformées en étoiles. Certaines rumeurs invérifiées prétendent que les descendants de Mia-Manata fondèrent la légion d’or et ceux d’Aura-Kalisha la légion de cendres.
Une légende très ancienne et connue parmi les Graärh relate l’histoire de deux sœurs que tout opposait. Abandonnées par leur mère dans une forêt sur l’île de Keet-Tiamat, elles furent découvertes par des voyageurs. L’une des enfants-félins fut recueillie par le groupe qui se rendait vers le sud, tandis que l’autre fut adoptée par ceux qui se rendaient vers le nord. Les gamines grandirent, ignorant toutes deux l’existence de l’autre. Elles étaient parfaitement identiques, à l’exception de la teinte de leur pelage. Élevée au sud sur l’ile de Néthéril, l’une d’entre-elles possédait une fourrure de la couleur du soleil et fut nommée Mia-Namata, tandis que sa jumelle, vivant sur Nym-Tiamat et dont les poils rappelaient la cendre ou les rayons lunaires, reçut le prénom de Aura-Kalisha.
Alors que la dorée se montrait bonne, généreuse et pleine d’idéaux pacifiques, sa sœur au pelage d’argent arborait un tempérament violent, fier et arrogant. Malgré leur ignorance de l’existence de l’autre, les deux jumelles ressentaient un vide intérieur, comme une part manquante ou la sensation d’avoir perdu un être cher. Les années passèrent et les sœurs félines devinrent adultes. Mia-Namata la dorée se transforma en une redoutable guerrière, s’illustrant par ses exploits et populaire parmi les siens. A contrario, Aura-Kalisha l’argentée devint une dangereuse criminelle et une bannie.
A la naissance de leur premier-né, ce sentiment d’être liées à quelqu’un s’accentua chez les deux jumelles et parfois elles avaient l’impression d’accéder en rêve aux souvenirs d’une autre personne. Mia-Namata la dorée devint l’Aaleeshaan d’une puissante légion et désirait la prospérité et vivre pacifiquement tandis que sa sœur prit la tête d’une légion composée de bannis et de criminels.
Un jour les deux légions s’affrontèrent et lors d’un combat les deux sœurs constatèrent leur extraordinaire ressemblance, à l’exception de la couleur de leur pelage. Inquiète et intriguée par ce phénomène, Mia-Manata alla consulter une sage qui lui révéla que l’Aaleshaan de la légion ennemie n’était autre que sa sœur et qu’elles étaient liées par l’esprit-lié des inséparables. Leurs routes étaient donc destinées à se croiser, malgré leurs tentatives de l’éviter. Les années s’écoulèrent faites de batailles sanglantes, entrecoupées de périodes de trêves. Les deux jumelles éprouvaient l’une pour l’autre un sentiment ambigu, composé de haine et d’amour, et étaient incapable de s’entendre en raison de leurs idéaux divergents, mais aussi de vivre l’une sans l’autre. Toutes les deux semblaient condamnées à se déchirer éternellement.
Mia-Manata et Aura-Kalisha avaient vieilli et étaient devenues des Graärh mûres et des grand-mères, mais la paix demeurait un rêve inaccessible. Un jour, la dorée décida d’en finir une bonne fois pour toute, peu importe le prix à payer. Elle provoqua sa jumelle en duel, mais toutes deux étant de force égale, le combat paraissait devoir se conclure sur un match nul. Soudain, à la surprise générale, Mia-Manata s’enfonça sa propre lame dans le cœur et succomba, entrainant Aura-Kalisha dans sa mort en raison de leur lien indestructible d’inséparables. Grâce à ce sacrifice, un traité de paix fut conclu entre les deux légions ennemies. Après leur mort, la légende raconte qu’elles furent transformées en étoiles. Certaines rumeurs invérifiées prétendent que les descendants de Mia-Manata fondèrent la légion d’or et ceux d’Aura-Kalisha la légion de cendres.