Connexion
Le CrocoDeal du moment :
Licence Office 2019 Professional Plus ...
Voir le deal
13.90 €

Dépenser ses XPs

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : De Bon à Très bon
Domaine concerné : Coordination

Entraîneur : /
Prix de base en XP : en Humain dauphin : 3XP
Lien de l'entraînement : /

Justification : Ilhan n'est que faiblesse physiquement. Mais sa silhouette élancée le prédispose à une certaine agilité. Depuis son séjour au domaine il y a longtemps, il s'adonne chaque jour, sans faille, à des exercices de "danses méditatives", un moyen pour lui de combiner entretien du corps et de l'esprit en un juste équilibre, tel que le lui a appris Maitre Kehlvelan.
Nombre de RP : 5
Ethnie ou groupe : pas de bonus
Les RP justificatifs :

  1. Que le Graärh soit avec toi
    Evocation de ces danses méditatives quotidiennes quand il est à Cordont :
    Je suis une calamité dès qu’il s’agit d’effectuer la moindre tâche manuelle. Je l’ai toujours été. Je suis de faible constitution et n’ai pas bonne endurance. Pourtant j'exerce quotidiennement une activité physique. Une sorte de... danse... méditative.
    (...) il se mit alors en position debout, pieds bien ancrés au sol, jambes écartées, et commença par de lents et gracieux mouvements de bras, les écartant de lui pour les monter doucement au ciel, et les faire redescendre lentement en rapprochant ses mains devant lui, paumes vers le bas, comme chassant l’air qu’il avait attrapé en haut vers le bas. Il recommença plusieurs fois. Puis au lieu de chasser l’air, ses mains vinrent se joindre devant lui. Il passa ensuite à un autre mouvement, un peu plus rapide : il releva les bras à hauteur d’épaules, de part et d’autre, puis replia une jambe d’un côté se reposant sur une seule, ses bras faisant de lents et souples mouvements de vagues. Il recommença de l’autre côté. Le tout en une parfaite maitrise de son souffle, ses yeux sombres ancrés dans ceux du Graärh, comme l’invitant à se joindre à lui et à suivre son lent ballet. Il fit quelques autres mouvements d’assouplissement méditatif, avant d’enfin passer à des mouvements plus rapides, qui demandaient plus de souplesse.

    En ce qu’il appelait sa danse méditative. Elle commença d’abord lentement. Ses pieds reprirent tous deux ancrage au sol. Il plia légèrement une jambe sous lui, son corps venant alors porter son poids sur elle, puis, ses bras virent chasser des ennemis imaginaires devant lui dans une lente expiration alors que son corps pivotait doucement d’un côté. Puis il fit de même de l’autre côté, et ce à plusieurs reprises. Et bien vite le rythme s’accéléra, toujours synchronisé à sa respiration, et les mouvements se firent plus complexes, même si toujours très fluides, alors qu’il tournoyait sur lui-même, parfois sur un seul pied, parfois en prenant équilibre sur une main."

  2. A la pêche au dragon
    Exercices quotidiens de danse méditative à Delimar :
    Inspire, expire, s’exhorta-t-il en son for intérieur. Fais le vide en ton esprit. Il accompagna sa pensée d’une longue expiration tout en faisant mine de repousser d’une main, à gestes lents et comptés, un adversaire imaginaire. Tout juste vêtu de ses braies et d’une tunique noire, la brise plus que fraîche de décembre lui intimant de rester un minimum couvert, il effectuait ses exercices quotidiens de transe méditative, une habitude qu’il avait rapidement prise en s’installant à Délimar. Chaque matin, escorté de sa garde délimarienne, il se rendait sur les plages hors de la ville et pratiquait une séance plus ou moins longue. Le plus souvent cette séance-ci était dédiée à une transe chorégraphiée, des mouvements étranges et posés, ses bras chassant des ennemis imaginaires en gestes lents, calmes, ou son corps tout entier effectuant d’étranges figures, telle une danse intimiste. Ces mouvements lui permettaient de mieux se concentrer, de profiter de la nature apaisante, du reflux magique de la mer qui marquait si bien le cycle de la vie, tout en faisant un peu d’exercice physique pour entretenir un minimum son corps.

  3. Reine de coeur ou Reine de pique
    Entrainement régulier avec Sigvald évoqué dans ce rp :
    "Tout comme mes entrainements avec Sigvald. Même s’ils ne portent guère leur fruit, et qu’il y a peu de chance qu’ils en portent. J’ai toujours été une calamité en tant qu’épéiste.""
    et ""Un Graärh m’a montré une de leur technique de combat, à main nue… enfin pattes nues les concernant… qui, étonnamment… pourrait me correspondre. Un minima. En l’adaptant à ma morphologie. Il s’agit de techniques de défense et de contrôle, basées sur la précision et l’agilité plutôt que la force, très intéressantes. Je pourrais vous les montrer, un jour, quand je les maitriserai un peu mieux."

    Un autre Rp évoque aussi ce genre d'entrainement De plumes et d'épées

  4. De pattounes et de pierres
    Evocation de son exercice quotidien à l'aube travaillant coordination et équilibre :
    "Puis ces mouvements se firent plus rapides, toujours aussi contrôlés, plus vifs et plus agiles. Sa danse s’accélérait et lui permettait de recentrer son énergie, de travailler sa coordination et son équilibre. "

  5. Sauter sur un tome devenu fou
    Face à la folie du tome des tempêtes, Ilhan intervient et parvient à sauter sur le tome pour le rattraper et le fermer :
    "Aussitôt il courut à son bureau, sans même attendre la réponse. Ils ne pouvaient passer par la porte, le vent était trop violent et trop proche. Mais il pouvait tenter de se faufiler par la fenêtre, qui était encore ouverte… Et c’est ainsi que le petit althaïen entra dans le salon après être passé par la petite cour. Il parvint à s’approcher suffisamment, se protégeant le visage du vent qui le fouettait en pleine face et aperçut le tome. Là, tout près de la cheminée dévastée, heureusement éteinte. Grand ouvert. Il suffisait de l’attraper et de le fermer. Encore fallait-il l’atteindre. Peut-être en longeant le mur ? Et en s’accroupissant. Il donnerait moins de prise au vent. Il ne perdit pas de temps à mettre son plan à exécution et avança laborieusement. Il manqua se prendre un livre à la tempe et esquiva de peu. Mais déjà un bougeoir voltigea vers lui et cette fois le cogna dans le dos. Il grogna quand un livre le cogna au bras.

    Fichtre! Il commençait à en avoir marre. Et s’ils ne mettaient pas fin à cette magie, allez savoir ce qui allait, encore, se passer ! Si ça se trouvait, toute la maison allait exploser ! Cette simple idée lui insuffla suffisamment de peur pour lui donner le courage de reprendre son avancée. Et quand il vit être tout près mais qu'il peina à continuer, il décida de tenter de sauter sur le livre.

    D’un bond aussi puissant qu’il le pouvait, il s’élança sur le vil coupable. Il atterrit lourdement à ses côtés, à deux mains à peine, et reçut un autre livre sur lui. Il ne perdit toutefois pas de temps et tenta de s’emparer de fautif. Un coup de vent repoussa un peu le livre, mais Ilhan se redressa en position de félin et sauta de nouveau sur le maudit tome. Cette fois, il atterrit sur lui de tout son long. Maintenant qu’il l’avait attrapé, il lui fallait le refermer. Mais le livre avait de la force et c’est une étrange lutte entre un petit althaïen et un livre de luxe qui débuta. Bientôt il aperçut Vladimir arriver dans l’encadrement de la porte. Son regard sombre agrippa la haute silhouette élancée, et dans un échange silencieux lui demanda son aide. Mais ce simple geste lui fit perdre une manche contre le livre qui déjà se rouvrait. Ilhan sentit alors le serval le rejoindre d’un bond, enserrer le livre avec lui qu’ils parvinrent, enfin, à refermer…"


    Si souci je dois avoir bien d'autres RP mentionnant ce genre d'exercice, j'en ai fait mention à maintes reprises. Cette évolution a lieu sur plusieurs périodes.




Évolution demandée : de Moyen à Bon
Domaine concerné : Espérance/chance

Entraîneur : /
Prix de base en XP : En humain dauphin 2,5 XP
Prix avec entraînement : /
Lien de l'entraînement : /

Justification : Ilhan, comme bon nombre d'althaïen, a toujours été trés croyant envers les Sept Déesses et n'a jamais cessé de les prier, même après leur disparition. Il fait souvent appel à elle en son for intérieur quand il est pris de doute ou en situation critique. Même quand il a été obligé de se convertir à Néant du temps de l'occupation almaréenne, il n'a cessé de croire en elles.
Toutefois, depuis ses "retrouvailles" avec Naal, il commence peu à peu à prendre en considération Néant dans ses prières. Non pas à se convertir à l'unique... mais des Sept il commence à prier les Huit.
Nombre de RP : 4
Ethnie ou groupe : pas de bonus
Les RP justificatifs :

  1. Une histoire d'araignées
    mention 1 : a beaucoup étudié la religion et ses questionnements divers tout au long de la discussion :
    Déjà depuis quelque temps il se posait nombre de questions sur les Sept, les Dieux, et sur Néant. Et les anciens enseignements de son mentor lui revenaient souvent alors. Ce discours avait su faire affluer tous ces anciens questionnements avec une force et une vigueur insoupçonnées.

    mention 2 : les althaïens sont assez pieux et ont conservé de nombreux rites aux Sept :
    Nous cultivions la foi peut-être plus que toute autre cité, la foi envers les Sept, j'entends. Nos cultes étaient plus poussés que dans les autres communautés humaines, même si elles ne s'étiraient pas autant en longueur que chez les elfes. Et je dois avouer que nous continuons à les pratiquer et à rendre hommage aux Sept malgré notre petit nombre. Même si je ne rejette pas l’idée de… d’écouter vos préceptes…

  2. D'ipse à l'océanique
    Culte à Vie lors des lunaisons des femmes :
    Mais les deux femmes de la maisonnée étaient en période de recueillement. En Althaïa, lors de leur lunaison, les femmes, du moins celles de bonne maison, étaient sommées de se reposer, de ne plus s’occuper d’aucune tâche si ce n’est de prendre soin d’elles-mêmes et de s’adonner, si elles le souhaitaient, à leur passion. Art, culture, lecture, couture, tout leur était permis, du moment qu’il s’agissait de détente et de repos. Elles étaient alors choyées et tous leurs désirs, dans la limite de la décence, leur étaient accordés. Les autres personnes de la maisonnée prenaient alors le relais et se répartissaient leurs tâches.

    La maison Avente n’avait pas renié cette tradition, et en cette lunaison, Shan avait pris l’essentiel des tâches de Dihya."" (...)
    Et lui tenant toujours la main, elle l’invita à s’agenouiller, tout en veillant à se qu’il soit bien installé, devant une grande toile représentant Althaïa, que Dihya avait peinte elle-même à leur arrivée ici, et devant laquelle brûlaient sept bougies, dont une plus grande au milieu. Celle pour Vie. La Déesse était mise à l’honneur plus que toutes en cette période essentielle pour la vie d’une femme. Ilhan était alors encadrée par les deux femmes et Shan s’installa derrière. Tous quatre prièrent ainsi un long moment, d’abord par une douce chanson althaïenne festoyant la femme et la vie, puis par une prière dans la langue de la romantique. S’ensuivit ensuite un petit moment de communion en silence, où ils se joignirent les mains. Avec un profond soupir, Ilhan rompit ce moment puis se leva. D’un doux baiser sur le front, il embrassa chacune des femmes puis les quitta.

  3. Le parfum du secret s'estompe quand on le sent
    Evocation des anciennes fêtes en l'honneur des Sept, notamment au temps des récoltes :
    Ses souvenirs l’emmenèrent au milieu de ses fêtes de plein air du solstice d’été, données en l’honneur des récoltes de blés et des fructueuses moissons, des fruits que la Terre leur offrait, et de la végétation verdoyante que Végétal leur accordait en bénédiction. Y chatoyaient alors mille couleurs éblouissantes au gré des cerfs-volants accrochés aux arbres, on y jouait de douces musiques, accompagnant le chant des oiseaux, et un immense banquet s’étendait dans la campagne proche, étalant ses mets aux senteurs parfumées. Il y revoyait les invités butiner telles des abeilles, chanter tels des cigales, des criquets et des grillons en un orchestre symphonique, tout en chassant les moustiques et mouches indésirables aux bourdonnements néfastes et discordants.

  4. Dans les filets d'un scélérat
    Quand il se fait kidnapper, Ilhan pense plusieurs fois aux Dieux, aux Huit et les prie à plusieurs reprises intérieurement :
    Toutefois, même ses petites remarques silencieuses, somme toute bien superficielles, ne suffirent pas à chasser l’appréhension qui montait en lui à la vue de tous ces instruments. Il n’en connaissait pas la moitié, n’en avait vu dans sa vie que le quart d’entre eux, et encore, et pourtant il s’imaginait sans peine à quoi ils pouvaient bien servir. Faire souffrir. Tout simplement. Torture siffla sa lente agonie dans son esprit.

    Il se souvint alors des mots, malheureux inconscient qu’il était alors, qu’il avait prononcés un jour à Sigvald, arguant qu’il aurait assez de force d’esprit pour supporter la torture, même physique, et pour ne pas céder à ses sirènes meurtrières. Il semblerait que l’heure était venue de mettre à l’épreuve son outrageux orgueil. Que les Huit lui donnent la force de résister, de se montrer digne de Delimar, et des paroles qu’il avait offertes ce jour-là au général de la cité de l’honneur.

    Au mot rat, il manqua suffoquer, mais parvint à conserver un visage lisse de toute expression et à offrir un regard méprisant au possible, levant le menton dans un port hautain tout en dédain.

    Il doit également y avoir des passages dans le Rp avec Teotl du kidnapping même.
    Je n'ai cité que les plus longs passages, les plus évocateurs montrant l'évolution de la croyance, avec le passage des prières aux Sept à des prières vers les Huit, peu à peu. Mais il y a de nombreuses fois où Ilhan fait mention aux Dieux (et également aux Esprits-Liés et à leur bénédiction).





Total XP dépensé si accepté : 5,5 XP


Dépenser ses XPs - Page 3 Ilhan-13


Langue Commune : #40d4e9
Langue Nordique : #46adea
Langue Elfique : #8a75ac

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Ilhan Avente Validé pour espérance/chance
Je transmet en staff pour la coordination


Dépenser ses XPs - Page 3 Unknown

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
.: Demande de Up du niveau dressage :.

Évolution demandée : Moyen => Bon
Domaine concerné : Dressage

Nombre de RP : 4 rp nécessaires. Utilisation de la récompense "Éclat de génie : boutique festival automne 2019 (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique)". 1 rp nécessaire. Spécificité du personnage "Bourdon niveau 3 : Sa capacité à agir plus rapidement que la normale est renforcée (-2 RP nécessaires pour les dépenses d’XP)". 0RP nécessaire

Évolution demandée : Bon=> Très Bon
Domaine concerné : Dressage

Entraîneur : Utilisation récompense "Entrainement gratuit : Fil blanc 2018"
Prix de base en XP : 5 XP
Prix avec entraînement : 2,5 XP

Nombre de RP : 5 rp nécessaires. Utilisation de la récompense "Éclat de génie : boutique festival automne 2019 (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique)". 2 rp nécessaire. Spécificité du personnage "Bourdon niveau 3 : Sa capacité à agir plus rapidement que la normale est renforcée (-2 RP nécessaires pour les dépenses d’XP)". 0RP nécessaire

Évolution demandée : Très Bon=> Maitre
Domaine concerné : Dressage

Entraîneur : Utilisation récompense "Entrainement gratuit : Loterie Festival du printemps 2019" (J'en ai deux car j'en avais acheté deux au moment du festivale).
Prix de base en XP : 6
Prix avec entraînement : 3

Nombre de RP : 6 rp nécessaires. Utilisation de la récompense "Éclat de génie : boutique festival automne 2019 (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique)". 2 rp nécessaire. Spécificité du personnage "Bourdon niveau 3 : Sa capacité à agir plus rapidement que la normale est renforcée (-2 RP nécessaires pour les dépenses d’XP)". 0RP nécessaire


Justification :
Pendant longtemps, Nathaniel pensait que l’animosité réciproque qu’il entretenait avec la race équidé s’étendait aux autres animaux. Comme il se trompait. Aussi se contentait-il de les observer de loin, ne les approchant que dans de rares occasions. Il ne voyait dans les animaux et autres créatures qu’un simple outil.

L’arrivée en Tiamaranta et son post de capitaine de la confrérie l’amenèrent à revoir sa façon de pensée. Abordant les bêtes sous un autre angle.

L’établissement d’Athgalan la Perfide à Néthéril et plus particulièrement dans la région marécageuse d’Athvamy fut un premier pas. Le marais est une contrée sauvage et hostile. La faune comme la flore veut votre mort. Pour s’installer, la Confrérie a dû repousser la nature afin de s’imposer. Un ennemi d’un nouveau genre qu’il a fallu apprendre à connaitre pour mieux le contrer.

Le développement d’Athgalan fut un deuxième pas. À force de connaitre les créatures environnantes, on se rend compte qu’il y a quelque chose à tirer d’elles, qu’elles peuvent être exploitées. Ainsi naitront divers objets au sein de la Perfide fabriquer à partir de créature du marais, qu’il s’agisse d’objet, d’alcool, de poison ou d’alliage. Mais elles serviront également dans le domaine du divertissement, quoi de mieux que de voir deux bêtes s’affronter entre elles pour calmer les violences de la populace.

Nourrissant le désir de devenir roi de la confrérie, Nathaniel se devait de connaitre ce qui pouvait la menacer, mais aussi ce qui pouvait lui être utile. Sa connaissance et son utilisation des animaux et des bêtes débutèrent ainsi. Mais ces éléments n’étaient pas encore suffisants pour l’amener à franchir un nouveau cap : celui de les dompter.

Il aura fallu attendre que son chemin croise celui d’un serpent qui, pour une raison qu’il ignore totalement, souhaite sa mort. À plusieurs reprises la bête attenta à sa vie, sans y parvenir. À plusieurs reprises Nathaniel parvint à la repousser, sans jamais réussir à la tuer ou à la capturer. Le pirate enrageait, mais surtout il prit conscience qu’une telle créature, aussi belliqueuse, à ses côtés serait un atout.

Ainsi l’elfe se tourna vers une petite créature qu’on lui avait offerte il y a quelque temps et qui ne servait à rien d’autre que de décoration, prisonnière dans une cage dorée. Un singe dénommé Fabius avec lequel il commença à sympathiser afin de pouvoir le dresser. Il lui apprit à reconnaitre sa voix, son sifflement. Il lui apprit à reconnaitre certains membres de son équipage. Il lui apprit à rapporter et à apporter des objets. Il lui apprit également à chaparder. Et enfin, il lui apprit à communiquer, une communication toutefois de manière assez simpliste à base de geste de main et de bras, suffisamment pour se faire comprendre de son maitre.

Bien entendu, un tel travail Nathaniel n’y serait pas parvenu seul. Il lui fallait un ou des maitres pour lui enseigner. L’elfe n’était pas un élève facile et peu de personnes souhaiteraient lui devenir en aide. Aussi utilisa-t-il Athgalan afin de trouver des personnes douées dans l’art du dressage afin de les enlever. Le gredin ne comptait pas leur laisser le choix. Il mit ainsi la main sur plusieurs maitres. Notamment un vampire qui lui permit de dresser totalement son singe, et un elfe qui lui ouvrit une nouvelle voie, celle des créatures mystiques de l’archipel. Nathaniel se doutait que le serpent qu’il devrait dompter n’était pas naturel, aussi lui faudrait-il savoir dompter les créatures magiques avant d’espérer y parvenir.

Cette connaissance et maitrise des animaux et bêtes lui seront notamment utiles dans l’élaboration du plan de la bataille d’Athgalan, opposant les pirates aux graärh. Le gredin comptant mettre en pratique toutes les connaissances accumulées depuis son arrivée sur Néthéril pour tourner la situation à son avantage.

PS : les progrès rapides de Nath peuvent aussi s'expliquer par sont totem bourdon et sa facilité à agir plus rapidement. Et bien qu'il soit un elfe il n'a pas grandit auprès de ce peuple aussi n'est-il pas naturellement plus lent comme ses semblables.



Ethnie ou groupe : Pirate, habilité, sans incidence ici.
Les RP justificatifs : Bon normalement avec le décompte j'ai pas de rp justificatif à donner (sauf si on soustrait d'abord le totem bourdon et ensuite l'éclat de génie, mais dans tout les cas j'aurais seulement trois rp à montrer). Toutefois comme j'ai placé des signes de l'évolution de Nath dans ses rp je vais les mettre ici.


  • https://elysionrpg.forumactif.org/t2529-conspiration-en-pleine-mer-nathaniel

    Nathaniel claqua légèrement des doigts, faisant signe à Fabius de le rejoindre. Il préférait qu’il ne reste pas du côté du vampire. Il serait capable d’essayer de le chaparder comme il lui arrivait de chaparder Kaiikathal. Le singe saute au sol, passa à côté du vampire puis fila jusqu’à son maitre, venant s’asseoir sur le coin de la table.

  • https://elysionrpg.forumactif.org/t2360-sombre-manigance-pv-demens

    Son petit singe, Fabius, était auprès du gredin qui se trouvait dans sa cabine. Il lui fit signe d’aller chercher quelqu’un pour lui. Ce dernier sembla comprendre la demande de son maitre et d’étala au plus vite, courant à quatre pattes, pour aller chercher un membre d’équipage sur lequel il monta sur le dos. Il tira légèrement l’oreille de celui-ci avant de taper plusieurs fois dans ses mains. Le gredin avait appris quelques tours à son animal de compagnie. Notamment celui de reconnaitre certains membres d’équipage, d’aller les trouver et de faire passer le message que le capitaine souhaitait le voir. Et Fabius exécuta parfaitement sa mission puisque le membre d’équipage qu’il souhaitait voir arriva quelques minutes plus tard avec le singe sur l’épaule. Ce dernier la quitta d’ailleurs pour retourner auprès de son maitre qui lui donna une cacahuète en paiement.

  • https://elysionrpg.forumactif.org/t1918-une-main-de-perdue-quatre-pattes-de-gagnees-pv-kaiikathal

    L’elfe vit alors Fabius qui se balançait dans le vide à l’intérieur d’une cage, se maintenant à l’aide de sa queue. Le salaud, il narguait sa liée pour la conduire droit dans un piège. Il avait peut-être trop bien dressé ce singe … ou trop déteint sur lui. C’est ainsi qu’au dernier moment le singe se redressa pour esquiver Kaiikathal qui passa alors entre les barreaux, atterrissant au milieu des esclaves.

  • https://elysionrpg.forumactif.org/t2385-dans-les-filets-d-un-scelerat-pv-nathaniel

    Finalement, le gredin put enfin siffler dans ses doigts. Très vite, la porte sembla s’entrouvrir et une petite créature poilue apparut et trottina jusqu’à l’elfe avant de monter sur le bureau. Le gredin lui avait appris à répondre aussi bien à sa voix qu’à son sifflement.

  • https://elysionrpg.forumactif.org/t2385-dans-les-filets-d-un-scelerat-pv-nathaniel

    C’est ainsi qu’il avait découvert ses facilités en matière de dressage. Du moins, facile, facile, ça c’est vite dit. Il avait eu du mal au début. Mais fort heureusement pour lui, le gredin pouvait profiter du réseau mis en place par Athgalan et avait déniché un expert en dressage. Sans attendre il avait ordonné à son fils Teotl d’aller le capturer pour lui et de lui ramener. Ce dresseur était un vampire, et cette pauvre créature de la nuit n’avait eu d’autres choix que d’enseigner au roi des pirates. Autant dire qu’il ne s’agissait pas là d’une tâche facile. Mais Nathaniel avait bien appris auprès de lui. C’est grâce à lui qu’il avait aussi bien dressé Fabius. Mais un singe et un serpent sont deux choses bien différentes. Surtout que le serpent en question ne semble pas être un animal basique. Fort heureusement, le dresseur pour sauver sa vie, avait révélé l’existence d’un autre maitre dresseur, un elfe, bien plus douer de lui. Ce dernier pourrait surement améliorer les talents du gredin.

  • https://elysionrpg.forumactif.org/t2529-conspiration-en-pleine-mer-nathaniel

    À force d’entrainement, Fabius lui obéissait presque totalement. Presque oui, car le singe était malin, son maitre semblant avoir un peu trop déteint sur lui. Mais voyant qu’il était parvenu à dresser cet animal, le gredin s’était tourné vers d’autres animaux. Des oiseaux, des chiens, et des mammifères plus imposants. Il faut dire que l’aide de ce nouveau dresseur l’avait beaucoup aidé. Il y a quelques mois, utilisant le réseau d’Athgalan, l’elfe sombre avait mis la main sur un vampire particulièrement doué dans le domaine du dressage. C’est lui qui lui avait d’ailleurs permis de totalement dompter Fabius. Mais ce dernier avait vite montré ses limites. Heureusement l’être de la nuit était malin et avait habilement su marchander sa vie. En tant que maitre dresseur, il avait entendu parler d’individu plus doué que lui. Aussi avait-il donné le nom d’un elfe. Cela avait suffi pour qu’Athgalan le repère et lui mette la main dessus deux mois plus tard. Nathaniel avait fait de sérieux progrès, et le dresseur s’avérait être un amant formidable. Toutefois, il n’avait pas été facile à capturer et plusieurs de ses hommes y étaient restés. Lors de la capture, le dresseur était accompagné de certaines de ses bêtes qui avaient taillé en pièces quatre de ses hommes. Mais ce sacrifice avait vite été rentabilisé. Le roi pirate en était venu à se tourner vers les créatures uniques de l’archipel. Un défi bien plus corsé que le dressage de singes. Il s’était tout particulièrement intéressé aux variétés des serpents du domaine. Cela lui avait appris de nombreuses choses et lui avait donné de nombreuses idées pour capturer le reptile qui n’avait de cesse de la traquer. Non il ne parlait pas de Kaiikathal, mais d’un serpent bien singulier qui semblait avoir un croc contre lui et qui avait fait son apparition lors de la bataille des chimères.



Total XP : 9,5 XP

.: Demande de Talent :.

En lien direct avec mes demandes précédentes.

Ami des bêtes : Permet de ne pas être attaqué par les bêtes hostiles issues du bestiaire, sauf si vous les attaquez. Il est même possible de les dompter si votre caractéristique dressage est supérieure ou égale à Grand-maître (à l'exception des créatures hostiles pensantes type Licorne, Ékinoppyre, Karapt....). Les bêtes non hostiles se laissent approcher plus aisément.


Prix : 6XP. Utilisation des récompenses "Talent au rabais caladonnien : boutique festival automne 2019 (réduit de 3 XP le prix d'achat d'un talent - cumulable)" & Talent au rabais caladonnien : boutique festival automne 2019 ((réduit de 3 XP le prix d'achat d'un talent - cumulable)".

Restant à charge 0 XP


descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Talent validé, UP jusqu'à très bon validé, encore trop tôt pour le up jusqu'à maitre, à voir durant la prochaine période ou suite à des interaction rp avec d'autres bêtes que le singe.


Retrait de la récompense "Entrainement gratuit : Fil blanc 2018", retrait de deux récompense "Éclat de génie : boutique festival automne 2019 (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique)", retrait de 6.5 XP.


descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Faible à Moyen
Domaine concerné : Chance/Espérance

Entraîneur : Naal du Néant
Prix de base en XP : 3 XP
Prix avec entraînement : 0 XP (Entraînement divisant par 2 le coût + Entraînement par spirite Baleine de niv.3 qui réduit de 1,5 XP en plus)
Lien de l'entraînement : https://elysionrpg.forumactif.org/t2267-la-balance-de-neant-pv-naal?highlight=balance+de+n%C3%A9ant

Justification : Lorsque Kehlvehan rencontra Naal, il était agonisant, physiquement, mais surtout mentalement. Avec la perte de sa fille et les nombreux bris de sa croyance en ce monde, perturbé par des questions existentielles sur sa capacité à protéger les siens et tout simplement à être, se sentant en but au reste de l’ordre. L’aide apportée par Naal lui donna alors une explication à une part de son mal être : Chantevide refoulé et balance des autres maîtres, ce qu’il ressentait comme un doute et une erreure de sa part provient seulement d’un état profondément logique et naturel. Au-delà de cela, Naal chercha à partager ce qu’est pour lui la foi de Néant, faite de communion, d’amour, d’inspiration, d’éternité, de possibilités et bien plus encore. Cette croyance vient adoucir les peurs et les frayeurs de l’elfe qui cherche réellement à s’imprégner de cette foi, et qui en se redécouvrant sous un autre jour trouve en elle beaucoup d’échos à ses ressentis et ses pensées tout en le changeant énormément sous d’autres aspects. Pour Kehlvehan ce n’est pas trouver un but dans la vie, c’est un premier souffle d’air après des mois voire des années de suffocation constante et cela représente donc énormément, une façon de se reconstruire, d’aimer à nouveau le monde et ceux qui le compose. Il s’agit de ses premières leçons, non seulement sur Néant mais le rapport unique et superbe reliant les croyants et la divinité.

Nombre de RP : 2 RP (3 RPs de base - 50% par l’amélioration unique ‘Expérience du Vide’ : 1,5 RP arrondi au supérieur)
Ethnie ou groupe : Elfe à l’ethnie non spécifiée, aucune réduction
Les RP justificatifs :
https://elysionrpg.forumactif.org/t2267-la-balance-de-neant-pv-naal?highlight=balance+de+n%C3%A9ant
https://elysionrpg.forumactif.org/t2633-oeuvre-du-vide-naal-mj

Validé


Langage commun #9775AA
Langage elfique #8BF8D2
Dialectes minoritaires #93F88B

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Après presque 2 ans de jeu... Avec un grand merci à Kaalys <3


  • Nom du personnage : Achroma Elusis
  • Evolution demandée : Grand-Maître -> Exceptionnelle
  • Domaine : Magie
  • Prix sans entraînement : Augmentation d’un rang au choix Meilleur personnage masculin OR Awards 2018
  • Justification : Elle est une joie, un bonheur, un rêve, un don, une façon de vivre. Voilà ce qu’est la magie pour Achroma. Elle est une grande part de son essence et de sa vie, de son passé, de son présent, de son futur. Dès son éveil, il s’y est consacré naturellement, comme une évidence et un catharsis lui permettant de surpasser et se détacher de son amnésie et de ses handicaps physiques, de la souffrance qu’il ressentait à chaque crise, comme une raison d’avancer et de se relever. Plus il avançait et plus elle le fascinait. Il y avait tant de façons de l’utiliser qui lui étaient accessibles ! Et désormais elle n’est pas simplement une raison de vivre et de s’accrocher mais un outil pour protéger ceux qu’il aime, à commencer par Aldaron. Grâce à sa magie, il peut aider les siens, aider l’archipel et il en a terriblement conscience. Cette puissance magique a toujours été là, en lui, puisqu’Achroma été venu au monde avec, mais l’amnésie l’avait enrayé, bloquée. Avec la levée de l’ultime barrière protégeant sa mémoire, sa magie est revenue, entière, à son service, aussi puissante qu’auparavant. La magie a été l’impulsion qui a conduit à toute son histoire, car si il n’avait pas été un très puissant mage, il n’aurait pas été exilé loin de Glacern et n’aurait donc pas été mordu par des vampires puis transformé en l’Aîné. Sans cette magie, il n’aurait pas épousé une princesse Kohan à Aldaria, engendrant une lignée qui devait durer jusqu’à ce jour. Sans cette magie il n’aurait pas survécu non plus et à présent elle lui permet également de diriger son peuple. Quand Kaalys a levé le sceau qui enfermait sa réelle puissance au fond de lui, elle a repris ses droits et lui est pleinement revenue avec toutes les connaissances magiques de la longue vie d’Achroma ainsi que les secrets Tarenth qu’il détient de la part d’Edwyn.


    • Liste des RPS :
      -Y a comme une boule de poils dans le potage
      -Collier brisé
      -Mon passé
      -Mon présent
      -Mon avenir
      -Ah qu’il est bon ce champignon
      -Le Cordont express
      -Comme un elfe dans une botte de foin
      -Le sanctuaire du silence
      -Au bon outil le bon dessein
      -Ah la famille
      -Neige écarlate
      -La patrie de l’Aîné
      -Sous l’ombre de licorock
      -L’Armada du crépuscule
      -In memoriam
      -La poésie est mémoire, mémoire de l'intensité perdue
      -On vit tous loin de chez soi, quand on vit trop longtemps




Envoyé en staff



Langage commun #4084E1
Langage nordique #88E1E8
Langage elfique #ADFC98
Langage Graarh #FFB1AD

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Validé par le staff



Langage commun #4084E1
Langage nordique #88E1E8
Langage elfique #ADFC98
Langage Graarh #FFB1AD

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Bon à Très Bon
Domaine concerné : Dagues et poignards

Entraîneur :
Prix de base en XP : 4XP
Prix avec entraînement :
Lien de l'entraînement :


Justification : Il s'agit de l'arme principale de Naal. Il a combattu un Karapt/Rog et a tué un dragon (Firindal) ainsi
Nombre de RP : 5 - Rabais de 3RP de justification de up (loterie de novembre 2019) = 2RP
Ethnie ou groupe : NC
Les RP justificatifs : Intrigue Karapt + mort de Firindal


Évolution demandée : Moyen à Bon
Domaine concerné : Endurance

Entraîneur : Tryghild
Prix de base en XP : 3XP
Prix avec entraînement : 1.5XP
Lien de l'entraînement : Au nom des sacrifiés où Try fait boire mon pauvre papy à jeûn, à sa sortie d'infirmerie u_u

Justification : Tenu par la foi et par ses convictions, Naal met son corps à rude épreuve. Boire à jeûn, à sa sortie d'infirmerie, jeûner pendant trois jours en priant (fiche de présentation), se lancer dans un duel contre un dragon et sa Liée elfique... Son corps a terriblement enduré pour se relever plus fort.
Nombre de RP : 4
Ethnie ou groupe : NC
Les RP justificatifs : - Fiche de présentation et jeûn de trois jours en plein cagnard pour prier
- Au nom des sacrifiés : tenue à l'alcool au sortir d'un jeûne
- Le cœur de l'essaim : Combat contre un gros karapt... Nu
- Les étoiles qui tombent du ciel s'éteignent à jamais : Combat contre un dragon et encaisse les coups d'Orfraie


Validé - XP retirée

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Médiocre à Très faible
Domaine concerné : Vol

Entraîneur : Verith
Prix de base en XP : 1XP
Prix avec entraînement : 0,5XP
Lien de l'entraînement : Vers l'infini et au delà

Justification : Dès que Verith a observé les difficultés de son fils avec ses grandes ailes, il a décidé de lui prodiguer un entrainement particulier pour lui apprendre les bases de cet art draconique. Le cours fut laborieux, difficile, jonché de nombreux échecs, mais quelques progrés semblent se dessiner et surtout ce petit entrainement a permis de donner à Nephilith des pistes pour pallier ses faiblesses et les transformer en force pour apprendre à voler.
Nombre de RP : 1RP
Ethnie ou groupe : /
Les RP justificatifs : Vers l'infini et au delà Tout le RP



Évolution demandée : De Moyen à Bon
Domaine concerné : Force Mentale

Entraîneur : /
Prix de base en XP : 4XP
Prix avec entraînement : /
Lien de l'entraînement : /

Justification : Nephilith a rencontré de grands soucis de concentration, à entendre toutes ces voix, tant de voix, lui parler tout le temps en tout circonstances, même dans les moments les plus incongrus. Son père Verith lui a alors prodigué maintes conseils lors de leur entrainement pour parvenir à se concentrer et Nephilith en a développé également. Se focaliser sur l'instant présent, sur l'action effectuée, se focaliser sur des sons, des mots bipèdes même s'il le fallait, pour concentrer une idée et la rendre claire, pour parvenir à surmonter sa pensée en effusion.
Au delà de cela, il a appris aussi à surmonter l'adversité, à affronter ses peurs, lors de l'attaque de chèvre avec son frère et sa nièce, ou pour partir à la recherche de son frère, et avec son père il a appris à surmonter ses échecs. Et les échecs ont été nombreux notamment lors de son apprentissage à voler.
Nombre de RP : 4 RP Mais Utilisation d'un éclat de génie (festival automne ici)
Ethnie ou groupe : /
Les RP justificatifs :  Vers l'infini et au delà Tout le RP : Verith ne cesse de lui dire de se concentrer et Nephilith tente inlassablement de forger sa détermination dans la tâche actuelle, tout en se relevant de ses chutes, échecs après échecs, sans renoncer à recommencer encore et encore jusqu'à un semblant de résultat.
Le Sage, l'Historique et l'Equilibré Nephilith surmonte sa propre réticence du danger pour aider son frère et canalyse sa détermination pour l'aider
Dragons en goguette où est évoquée l'une des méthodes trouvées pour canalyser ses pensées et former sa détermination sur l'instant présent, pour surmonter toute épreuve ou obstacle qui se mettrait sur son chemin, et se focaliser sur son but ultime, ici retrouver son frère.


“Connais toi toi-même et tu connaîtras les dieux.”

Je vous envoie mes pensées d'une "couleur dorée" : #DEB887
Je "pense" plus pour moi-même en une nuance plus enténébrée : #857149

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Validé, je te laisse retirer la récompense dans ta fiche ^^



descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Achat d'un talent :

Maitre Spirite: Permet de contrôler un Esprit-Lié supplémentaire. Le niveau magique du personnage tombe à Médiocre automatiquement. Le personnage doit fournir une explication de la façon dont il procède pour l'acquisition en RP.


Prix : 12 XP

Je demande un changement de talent ! Je souhaiterais modifier « ami des bêtes » pour « maitre spirit ».

Explication : Nathaniel est avant tout pensé pour être axé sur les esprits-liés et non pas sur le dressage. Ce talent n’existait pas à l’époque donc je me suis rabattu sur autre chose suite à l’acquisition de ma créature légendaire. Je préfère que mon personnage soit plus poussé dans le maniement des esprits-liés que celui des créatures. Se cantonner aux animaux normaux et à la créature légendaire de mon personnage suffira à mon sens largement comme évolution. De plus, je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser le talent que je possède (Et donc l’acquisition reste très récente).

Talent demandé : Maitre spirit.

Esprit-lié demandé : Je n’ai malheureusement pas de liste à vous proposer comme pour les deux fois précédentes. J’ai regardé la liste de EL en long en large et en travers, quelques-uns pouvaient être sympas, mais au final un seul me fait vraiment de l’œil : Le narval.

Pourquoi cet EL : Nathaniel remplit tout, ou presque, les critères d’élection. Il est excessivement lié au milieu marin. Il utilise autant les armes que la magie, dans le sens où s’il n’utilise pas la magie de la trame il compense en s’appuyant totalement sur celle des esprits-liés. Concernant les activités manuelles, c’est vrai, j’ai commencé à exploiter en rp l’habilité de Nathaniel qui a commencé à faire des poupées vis-à-vis de son sort unique, d’accord elles ne sont pas très belles, mais il apprend et s’améliore, le narval étant aussi lié à la création cela peut renforcer une évolution dans ce sens qui a déjà été engagé. (Nath est niveau bon en habilité). Enfin Nathaniel reste un meneur d’hommes : anciennement chef d’un groupe de bandit sur Ambarhùna, anciennement capitaine des gredins, actuellement capitaine des pirates et roi de la confrérie. Il a mené de nombreux pillages et attaques contre des navires et des villages côtiers, il a mené la confrérie au combat lors de l’attaque finale des chimères et il a mené la « défense » d’Athgalan. (Ok sa tactique « il faut se battre pour prendre la fuite » est singulière, mais elle a fait ses preuves).

Justification rp pour l’obtention : Pour obtenir ce talent, Nathaniel procèderait à un rituel afin de forcer un contact avec un EL et pouvoir le convaincre de se lier à lui. Le rituel consisterait en l’utilisation de son sort unique du culte des esprits. Nathaniel créerait une nouvelle poupée, mais cette fois-ci en utilisant des ingrédients différents. Elle serait entièrement et exclusivement faite à partir du corps d’une personne lié à l’EL avec lequel il souhaite entrer en contact. Il utiliserait des os à la place du bois, la peau à la place de l’étoffe de feutre, de la graisse à la place du coton, des cheveux pour les coutures et des morceaux de cerveaux à la place de l’agate. Il brulerait ensuite cette effigie afin d’appeler l’EL en question à se manifester.


Talent validé et Narval validé


descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Récompense retirée, merci catkiss


Dépenser ses XPs - Page 3 Ilhan-13


Langue Commune : #40d4e9
Langue Nordique : #46adea
Langue Elfique : #8a75ac

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Bon à Très Bon
Domaine concerné : Magie avec la Voie Organique et son Flux de Protection + Voie Mystique et son Flux d'Invocation.

Entraîneur : /
Prix de base en XP : 5 XP (race humaine)
Prix avec entraînement : /
Lien de l'entraînement : /

Justification : Victoria étant une enfant de Gloria, elle aura toujours baigné dans la magie qui faisait et fait encore la fierté de l'Empire. Inspirée par ses nombreux tuteurs, se révélant douée dans cet art de raffinement, de concentration et de maîtrise de soit, elle n'aura eut de cesse d'employer la magie dans son quotidien autant pour les petites choses, que pour se protéger ou aider autrui. Ayant vivement éprouvée de première main les perturbations de la Trame à la suite de l'incident au Baoli, elle aura redoublé d'efforts pour peaufiner son art avec autant de délicatesse qu'une joueuse de harpe.
Nombre de RP : 5 RPs
Ethnie ou groupe : /
Les RP justificatifs :

  • Dans Laissons parler nos plumes :
    "D’un geste clé, elle usa de télékinésie pour faire venir à elle tout son matériel d’écriture en plus de quelques petites choses supplémentaires."
  • Dans Chasse d'hiver, rencontre frileuse :
    "L’air résonna d’un claquement sec, suivit du mugissement tremblotant du faon lorsque l’articulation regagna sa place. Victoria manqua de se prendre un coup de sabot et recula le buste avec un petit hoquet de surprise alarmée tandis qu’elle érigeait instinctivement un souffle télékinétique devant elle pour dévier le membre fougueux de l’animal qui, dans un sursaut d’énergie, remua comme une carpe entre les bras du Général Iskuvar. [...] Ce disant, elle joignit ses mains en coupe et se concentra. Les yeux clos, elle passa les paumes à quelques centimètres de la zone gonflée afin de résorber l’inflammation et soulager le pauvre faon. Cela ne réglerait pas le fond du problème, mais au moins pourrait-elle soulager l’animal et contribuer à l’apaiser le temps du trajet."
  • Dans Miraculé :
    "D'une profonde inspiration tremblante, Victoria tenta de retrouver son calme et entama quelques soins d'urgence. Elle utilisa une Cautérisation sur les membres amputés pour cesser le flot carmin, puis passa une Lumière Apaisante sur les plaies les plus profondes afin d'au moins réparer les artères. Cela lui prit de longues minutes et lorsqu'elle termina, sa vision était désormais floue de fatigue et non plus de larmes.[...] Une fois sur ses pieds, Victoria se tapota les joues et vint rassembler sa concentration pour faire usage de Télékinésie afin de soulever le corps brisé et l'emporter à sa suite jusqu'à ses quartiers."
  • Dans On boit le thé pour oublier le bruit du monde :
    "Lorsque le vampire fut assis face à elle, Victoria effectua un geste clé fugace qui fit s’élever le tas de parchemins et feuillets pour les déposer, avec plume et encrier, sous l’une des arches du patio. [...] A présent que la table était à leur entière disposition, la jeune Reine commença à disposer les assiettes et le service à thé en usant de la même magie qu’un instant plus tôt. Les objets ondoyaient avec grâce dans les airs, portés par la seule volonté de la magicienne, guidés par sa dextre qui bougeait en rythme à la façon d’un chef d’orchestre. En dernier, la carafe de sang et le verre de cristal furent déposés devant le Parangon qui pu sentir immédiatement la richesse des notes ferreuses qu’offrait son breuvage. Satisfaite d’avoir pu accomplir son sort sans accrocs, Victoria se versa elle-même le thé et ajouta une petite cuillère de sucre avant de mélanger sans jamais toucher la porcelaine."
  • Dans : Le Parfum du secret s'estompe à chaque fois qu'on le sent :
    "Élevant un doigt, Victoria se concentra et commença à faire danser l’index devant elle, faisant progressivement apparaître un Mirage qui trompait les sens de la vue et de l’ouïe. Elle n’osa en faire plus même si elle fut tentée de faire danser autour d’eux les parfums d’Althaïa. Prudente, l’Impératrice modelait l’illusion à la forme d’ombres noires qui couraient sur le mur d’en face en petites silhouettes. Il y avait la femme, le chien et le bétail, les maisonnées et les autres protagonistes. Tel un théâtre de papiers et de lumières, elle écoutait le Conte avec grande attention tandis que sa main virevoltait avec grâce, ployant les fils de la Trame comme elle le ferait de sa harpe. Délicate, méticuleuse, elle finit par arborer un magnifique sourire, s’émerveillant elle-même de l’exercice qu’elle exécutait avec mille précautions."


Dépenser ses XPs - Page 3 SGGjY1g
Langage Commun : #FF9A8F
Langue Althaïenne (novice) : #ECB580
Langue Elfique (intermédiaire) : #8CBBC4

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Talent Prodige
Celui-ci permet d'ignorer les limites de caractéristiques liés à son âge et de dépendre de la limite d'âge supérieure.
Par exemple, un jeune adulte est limité à 1 Grand-Maître OU 2 Maîtres. Avec ce talent, il sera à présent limité par le niveau adulte confirmé avec 1 Exceptionnel, 1 Grand-Maître et 2 Maîtres.
Dans le cas d'un personnage "adulte âgé", il n'y a pas de limite d'âge supérieur, néanmoins, avec ce talent, il pourra avoir un Exceptionnel supplémentaire.

Domaine concerné : Achat d'un Talent
Prix de base en XP : 8 XP - 3 XP (Utilisation de 3 Talents au Rabais Caladonnien : 1 offert par Ilhan à Noël et 2 achetés au Fil Orange) = 5 XP.

Justification : Victoria est née princesse d'un Empire. Depuis son plus jeune âge, elle fut confrontée à tout un éventail de leçons et l'on porta sur elle énormément d'attente. Enfant d'une lignée remarquable (en bien comme en mal), il coule dans ses veines une destinée tout aussi grande. Doté d'un esprit aussi vif que critique, elle est une femme portée sur le savoir et l'art sous toutes ses formes. Autodidacte depuis quelques années, elle aime s'entourer d'être aussi intelligents qu'elle afin de la pousser toujours davantage vers l'avant.


Dépenser ses XPs - Page 3 SGGjY1g
Langage Commun : #FF9A8F
Langue Althaïenne (novice) : #ECB580
Langue Elfique (intermédiaire) : #8CBBC4

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Mis en staff



Langage commun #4084E1
Langage nordique #88E1E8
Langage elfique #ADFC98
Langage Graarh #FFB1AD

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
@Victoria Kohan Tes deux demandes sont validées

Dans ton inventaire, tu avais :
- 2 Talents au rabais caladonnien
- 1 Talent au rabais (réduit d'un XP le prix d'achat d'un talent - cumulable) (offert par Ilhan)

Le talent au rabais caladonien réduit de 3 XP, et le talent au rabais simple te retire 1 XP, ce qui fait donc 7XP de rabais au total, je ne t'ai retiré qu'un XP donc et non 5.

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Ooooh !!! Je suis tellement désolée de la confusion >_<

Je pensais que dans son cadeau Ilhan avait simplifié le terme, car il était assez long, et que je recevais ce que j'avais déjà dans mon inventaire (mais où j'avais totalement oublié qu'il s'agissait d'une réduc à 3 XP) ! Je l'avais séparé de ligne seulement pour me souvenir que l'un d'eux était un cadeau de mon futur époux très cher conseiller Délimarien !

Merci d'avoir vérifié ça pour moi, Ssaadj' ! *Lui offre une bavette royale, d'une vache de kobe*

Merciii beaucoup pour les UP aussi du coup ! <3


Dépenser ses XPs - Page 3 SGGjY1g
Langage Commun : #FF9A8F
Langue Althaïenne (novice) : #ECB580
Langue Elfique (intermédiaire) : #8CBBC4

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Pas de soucis, l'erreur n'était pas à ton avantage, ça arrive à tout le monde de ce tromper ♥

*ramène le délicieux miam à sa grotte pour partager avec Nephi* 8D

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Évolution demandée : Acquisition du talent “Maître Spirite"
Prix de base en XP : Récompense Talent gratuit du fil rouge de Noël
Justification :
Très porté sur la religion, qu’il s’agisse des déesses ou des esprits-liés, Teotl a fait de son lien avec les esprits une force et une part intégrante de son culte religieux, pratiqué avec beaucoup de zèle. Il est venu au monde dans une époque sans magie, et n’a jamais appris de sorts, se reposant à la place sur ses forces personnelles. Quand les esprits sont revenus et se liaient aux hommes en fonction d’eux, de leurs forces et faiblesses, Teotl l’a vu comme une confirmation que c’était le bon chemin à suivre et n’a donc pas cherché à combler ses lacunes magiques, n’usant d’énergie de la trame que pour de simples glyphes. Il a également été très intéressé par le culte voué aux esprits par les graärh de l’archipel et a profité des pillages et des esclaves pour essayer d’en savoir plus (c’est d’ailleurs ainsi qu’il a apprit qu’on pouvait se lier à plus d’un esprit). Dans ces conditions, et au vu de sa dévotion, il était naturel qu’il obtienne un lien supplémentaire, au-delà de la limite habituelle. Sur cette base, c’est encore une fois via son intérêt pour la religion graärh qu’il découvrira cette possibilité de 4ème lien et partant de là, commencera à travailler dessus. Plutôt que de forcer un esprit à l’entendre, il désire établir un réel partenariat basé sur une bonne entente avec son potentiel nouveau partenaire. Pour cela, il fera régulièrement des transes destinées à s’élever spirituellement et atteindre de potentiels esprits. Je souhaiterais que ce soit au cours d’une de ses transes qu’il ait son premier contact avec l’esprit en question (Chauve Souris), ce qui correspond au domaine de puissance de l’esprit (les rêves) et que ce soit à ce moment que Teotl offre les restes de sa magie (et donc ne puissance pas dépasser le Médiocre) en échange de la protection de la Chauve-Souris. Une fois le deal scellé et pour compléter le rituel, Teotl s’approprierait les pouvoirs d’un spirite déchu de la Chauve-Souris en consommant son coeur (Selon ses croyances, consommer un être octroie à celui qui le mange la force de cet être).
Esprit demandé:
Pas de liste pour cette fois, j’en vise un en particulier.
La Chauve-Souris. Je reprend une explication faite précédemment.
La seule famille actuelle du personnage, c’est Nathaniel, qu’il a cherché toute sa vie, pour qui il est devenu un tueur puis un pirate et maintenant qu’il a été accepté par lui, il entretient un sentiment de dévouement sans bornes pour son père, voulant absolument le servir au mieux de ses capacités; et sa fille avec laquelle il a une relation dysfonctionnelle mais passionnée. Le rapport à la famille du personnage a toujours été spécial. Adopté par des humains qu’il a aimé, il a subit leur perte avant d’être adulte selon les critères elfes. Sa mère biologique l’a rejeté avec cruauté et il l’a tué en retour. Il a eut deux filles, une avec laquelle il avec une relation fusionnelle et dominante, qu’il a éduqué et formé seul avant qu’elle devienne Enwr et elle essaye encore aujourd’hui de le sauver et de lui offrir une rédemption. Les relations familiales sont le moteur de beaucoup du personnage, y compris de son cannibalisme (qui provient du rejet de sa mère qui l’a convaincu qu’il ne voulait pas être un elfe). Ensuite, pour un aveugle, ne pas se fier à ce que l’on voit est… c’est la base. Il a passé 100 ans sans vision, il a vécu son monde autrement et cela lui reste, dans sa façon d’être et d’agir. C’est une personne prudente et calculatrice, méfiante car il sait que les autres se dissimulent et frappent dans le dos. De même, jouant double jeu, étant courtisan et devant amadouer ses proies, la subtilité est une notion très importante, vitale même pour lui. il ne peut pas se faire brutal au risque de tout perdre. Maintenant, les pouvoirs en eux même sont très intéressants. Les crocs viendront donner du fuel à son idée de pouvoir changer de race, de s’éloigner au maximum des elfes qu’il déteste. Il se croira probablement devenu vampire avant d’être terriblement déçu. L’idée des rêves me permettrait par contre de développer tout un nouveau pan de personnage, en associant cela à sa foi par exemple, et pouvoir suivre des proies en rêve ? Le contrôle de la brume pour améliorer sa furtivité serait parfait et la transformation en chauve souris pour s’infiltrer et passer inaperçu c’est juste génialissime. ça le changerait bien.


Langue commune #417D80
Langue elfique #4F9D67
Langue lyssienne #7EBD91

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Validé et mit en place



Langage commun #4084E1
Langage nordique #88E1E8
Langage elfique #ADFC98
Langage Graarh #FFB1AD

descriptionDépenser ses XPs - Page 3 EmptyRe: Dépenser ses XPs

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<