Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionRecrutement - Bégonia Castin - EmptyRecrutement - Bégonia Castin -

more_horiz
4 juillet 1762

La Meute revenait d'une mission sur l'île glacée de … et les Loups avait accueilli avec une grande joie et un grand soulagement le retour sur la terre ferme et non gelée de Calastin. Bien qu'étant bien entraînés et préparés à intervenir sur tous types de terrains et climats, cela ne changeait en rien leur état d'humains qui préféreraient les températures tempérées et le soleil plutôt que le blizzard. La neige, ça allait bien deux minutes pas deux semaines.

Les explorateurs avait fait route vers leur quartier général aussitôt débarqué. La petite maison au milieu des autres bicoques dans la ville en construction ne payait pas de mine. Mais elle était prêté par leur mystérieux mécène en attendant la construction de leur vraie caserne. De toute façon, la taille de la guilde ne dépendait pas plus pour l'instant. Les hommes et les femmes étaient occupés la plupart du temps sur le terrain et la maison abritait sans difficulté les quelques Renards chargés de la gestion de leur groupe de plus en plus vaste. Les unités en visite se contentaient de camper un peu plus loin.

Ce coup-ci, Erdrak avait bien décidé de laisser une permission à ses hommes. Les Loups l’avaient bien méritée et de toute manière, ils étaient trop fatigués pour repartir tout de suite. Ils leur faillaient du divertissement et penser à autre chose, se détendre, autant que possible, sans pour autant tomber dans les défauts des autres compagnies, à savoir l’excès. Erdrak resterait au camp avec une poignée d’hommes qui changeront régulièrement, pour ne pas laisser le campement désert.

Installé debout devant la table au milieu de sa tente, le Loup Solitaire regardait les cartes qu’ils venaient de dessiner et celles faites récemment par les Aigles. La tente n’était pas particulièrement riche en ameublement. Une grande table en bois simple, faîte de plusieurs petits carrés, imbriqués les uns dans les autres pour faire une surface relativement plane., un lit près d’un poêle à bois, quelques chaises, mais rien de massifs. Tout était fonctionnel, remplaçable, démontable et transportable aisément.

Un Loup vint lui signaler qu’un inconnu était à l’entrée du camp et souhaitait entrer. Erdrak demanda donc à ce qu’on l’amène.




descriptionRecrutement - Bégonia Castin - EmptyRe: Recrutement - Bégonia Castin -

more_horiz
Bégonia avait entendu parler d'une certaine compagnie de mercenaires soit disant de haut vol qui se nommait la meute, quant à savoir si c'était les cas… Il ne saurait dire, sans doute, même si comme toujours il se disait que ce qu'on lui racontait à propos de ce genre de guerriers était souvent peut-être un peu exagéré, par exemple le fait que le capitaine de cette compagnie soit un géant de 3 mètres de haut soit disant...

De toute manière il verrait bien conclut-il, il s'était dit après tout que ce serait peut-être une idée de se faire recruter parmi eux pour goûter à leur mode de vie qui devait être « palpitant », enfin, il espérait, après tout notre pauvre Castin trouvait la vie tellement ennuyeuse en général qu'il ne serait pas contre une certaine distraction et évidemment explorer un peu les secrets de l'archipel serait une idée comme une autre de distraction.

Quant à savoir combien de temps ça allait le satisfaire, c'était là une autre paire de manches. Il espérait bien entendu que la bonne réponse soit pour de bon, mais… On ne savait jamais, surtout qu'il se connaissait, cela et… Peut-être qu'il n'appréciait pas la mentalité des gaillards pensa t-il après s'être présenté à l'entrée du camp des mercenaires et alors qu'il se faisait amener pour quelques uns de ces derniers à la tente de leur capitaine. Il verrait de toute manière…

Du coup il ne tarda guère à arriver à la dîte tente contenant une table et quelques ameublement utilitaires qui n'étaient pas trop chargés et qui surtout pouvaient se transporter aisément. Rien de bien étonnant en soi pensa t-il en regardant le dit capitaine qui avait l'air… D'un homme et pas d'un géant comme certains le décrivaient, mais un homme endurci, un vétéran visiblement, ce que préférait probablement Bégonia.

Castin fit en tout cas un geste pour le saluer, puis décida d'y aller franco.

« J'ai entendu parler de votre compagnie et je me demandais si vous seriez intéressés par une nouvelle recrue, l'on me nomme Castin, j'ai aussi bien servit pendant la guerre d'indépendance du côté des cités libres, que contre les chimères et le tyran blanc, j'ai survécu à morneflammes, aux almaréens et aux vampires. » Cela il le déballait du ton de l'homme qui n'avait pas spécialement envie de frimer, juste de dire cela pour souligner qu'il n'était pas un jeunot, sans vraiment détailler ce qu'il avait fait pendant ces guerres. Si son peut-être employeur voulait en savoir plus après tout, il poserait sans doute des questions.

« Si vous êtes du genre à aimer qu'on vous lèche les basques je vais être sincère, je ne le ferais pas, je ne suis pas non plus un gaillard sociable, sachez le, par contre j'obéirais aux ordres et ferait mon travail sans rechigner et vous n'aurez pas à vous plaindre de moi pour mon comportement que ce soit parmi les civils ou au sein de la compagnie, si vous m'en donnez l'autorisation je donnerais mon avis d'ailleurs à l'occasion et si… Vous n'avez pas envie de moi chez vous dîtes le immédiatement, comme ça aucun de nous deux ne perd de temps. » Voilà, il préférait le dire clairement et nettement, il n'aimait pas les ronds de jambes et puis ainsi, il s'assurait dans le cas où il était accepté que la compagnie qu'il voulait intégré avait une mentalité qui à défaut de lui plaire, lui conviendrait, après tout c'était pas tant pour l'argent que pour occuper sa morne existence qu'il faisait cela, alors il n'avait évidemment pas les mêmes attentes que d'autres...

descriptionRecrutement - Bégonia Castin - EmptyRe: Recrutement - Bégonia Castin -

more_horiz
Le Loup Solitaire observa l’homme qui venait de faire son entrée. Il n’était pas d’humeur à recevoir des hommes souhaitant intégrer la Meute. Ils étaient bien souvent convaincus de faire le poids, de rentrer dans les standards très stricts qu’Erdrak imposait à son unité. Et bien souvent, ces hommes refusaient de rejoindre un autre corps, dans lequel il serait plus à même de… Non, généralement le Loup Solitaire les chassait tout simplement car rare était ceux qui acceptait leur défaite ou de rejoindre les Aigles, un corps d’explorateurs moins versé dans le combat ou les Chiens, ces guerriers servant d’escorte aux convois de marchandises ou de colons et qui apportaient les revenus plus que nécessaires au bon fonctionnement de la jeune guilde. Les Aigles et les Loups recevaient de fortes primes pour leur mission, mais ces dernières étaient de longues durées et ils n’étaient pas assez nombreux pour que ce soit efficace, contrairement aux Chiens qui pouvaient remplir plusieurs missions en simultanée.

L’homme se présenta rapidement et malgré ses faits d’armes nombreux, cela n’impressionna ni Erdrak ni Asmo, bien au contraire pour ce dernier. Il veut des médailles pour avoir survécu ? Parce que vu sa dégaine, c’est bien de le préciser qu’il a survécu. Qui se présente en parlant des guerres auxquelles il a participé sans qu’on le lui demande ? Surtout que ne pas participer à une guerre avec les monstres qui rodent dans notre monde, ce serait fabuleux. D’avance Asmo n’aima pas ce Cartin. De toute manière Asmo n’aimait personne. Erdrak se demande si Asmo déteignait un peu sur lui,car il n’apprécia pas non plus cet homme.

La franchise et l’honnêteté étaient deux choses que le Loup Solitaire appréciait particulièrement, mais il appréciait aussi la façon de parler. Il parle trop, pour ne rien dire, sans que je ne lui ai posé de question. Erdrak estima que cet homme était déjà venu avec ses idées, sa façon de faire et que quoi qu’il puisse dire, Ce Castin ne cherchera pas à s’adapter. De toute manière, Erdrak ne voulait pas de lui non plus et n’avait pas besoin de lui. Il y avait assez de Loups pour le moment, car il cherchait avant tout à forger un esprit de corps pas une armée miniature.

Tu parles le trop. Le Loup Solitaire s’était redressé et le regardait de son regard sans expression. Sa voix ne laissait rien transparaitre d’autre que son affirmation. Sais-tu au moins ce que nous faisons ici. Nous ne faisons pas la guerre. Nous ne sommes pas des soldats. Alors si tu aimes la franchise, tes états de services, je n’en ai rien à faire. Là où on va, il faut certes savoir se battre, mais aussi savoir travailler avec les autres. Si tu n’es pas sociable, c’est déjà mal parti.

Le Loup Solitaire se dirigea vers un coin de la table et prit Solstice, sa hallebarde. Il se dirigea vers la sortie de sa tente. Allons voir ce que tu vaux. Pour ta propre survie. Il se dirigea vers le centre du camps où des hommes et des femmes, s’entrainaient avec des armes diverses. Un homme comprit ce qui allait se passer et vint voir son Commandant. Mais Erdrak l’arrêta d’un geste. Non, pas cette fois, cela servira de leçon pour aujourd’hui. L’homme repartit la mine soucieuse.

Le Loup Solitaire se tourna alors vers Cartin. Nous allons nous battre. Je te laisse choisir l’arme de choix. Il laissa un silence. Avant d’ajouter un sourire et une lueur de colère dans le regard encore inexpressif un instant avant. Ce sera un combat à mort. Les Loups se regroupèrent en souriant. Eux, savaient ce que cela signifier. Il n’y aura pas de mort, juste une démonstration et une leçon de combat. Ils ne savaient pas comment mais leur Capitaine arrivait à se battre tout en corrigeant les défauts de son adversaire. Pour le Loup Solitaire, ce n’était pas compliqué : deux conscience habitaient son corps, rien de surprenant à ce que l’une analyse son adversaire pendant que l’autre se battait.

descriptionRecrutement - Bégonia Castin - EmptyRe: Recrutement - Bégonia Castin -

more_horiz
Castin n'était pas vraiment impressionné par l'homme lui faisant face et cela se voyait bien quand ce dernier se mit à causer, car le soldat n'était ni intimidé, ni vraiment perturbé par ce numéro standard de recruteur ou capitaine mercenaire de mauvais poil. Bon, bah au pire il n'allait pas insister pensa Castin, pas comme s'il tenait spécialement à intégrer une compagnie de mercenaire commandée par un gars de mauvaise compagnie. Même si évidemment rien ne lui en coûtait d'aller tout de même un peu dans la persévérance, après tout on ne savait jamais… Pas comme s'il avait mieux à faire de toute manière.

Enfin bon, il verrait bien, même si évidemment ça pourrait toujours être divertissant de faire grimacer l'homme en face de lui s'il voulait une démonstration martiale. Oh, pas que Castin était un soldat particulièrement doué disons, mais à défaut d'être un grand guerrier, il avait une intelligence supérieure à celle de la plupart des hommes pour ne pas dire presque tous et il savait en user quand nécessaire.

« Vous n'avez pas l'air plus sociable que moi à ce que je sache et pas sociable ne veut pas dire pas arrangeant, je sais ce que c'est de travailler avec les autres et se battre à leur côté, le fait que je sois pas causant ou ne cherche pas la chaleur humaine n'est pas un frein à cela. » Répondit-il donc tout aussi franchement au chef des mercenaires avant ensuite de hausser les épaules d'un air peu impressionné quand l'autre lui dit qu'ils allaient voir ce qui valait. Soit, si ça l'amusait, pour sa part Bégonia connaissait ce refrain, il allait donc chanter la même mélodie qu'il chantait toujours.

Il suivit donc lance et bouclier en main l'autre qui le mena au milieu du camp et se dit qu'il y avait de quoi s'occuper en effet. Bon, il allait devoir l'affronter en duel ? Hum, Castin pariait tout l'or du monde que le rigolo lui faisant face était un guerrier expérimenté, mais bon... Guerrier expérimenté ou pas, ce dernier était de un arrogant et de deux il n'irait sûrement pas soupçonné comme il l'avait dit que quelqu'un avec la dégaine de Castin pouvait être dangereux ou même sacrément fourbasse. Surtout que Castin lui même était un guerrier expérimenté, même si meilleur en parade qu'en attaque. Ce dernier grimaça donc en disant avec aigreur à l'autre.

« Il faut croire que tous les capitaines de compagnie de mercenaire ont le même humour douteux. Soit, je vais choisir mon arme. Ce sera la lance se trouvant accrochée à mon dos doublée de mon bouclier. » Il était lancier et ne le cachait pas le moins, sur ce il ajouta avec franchise. « Commençons le combat. » Et c'est immédiatement qu'il décida de ne pas la jouer honorable il fit le geste en s'approchant d'Erdrak de mettre son bouclier devant lui comme pour se protéger d'un assaut, mais tout à coup un rayon lumineux jaillit brusquement pour éblouir le mercenaire. Profitant de cela Castin au lieu d'attaquer prit une poignées de terre et de gravats de sa main droite et les jetas sur le visage de l'autre puis dégaina sa longue lance faisant dans les 3 mètres et fit semblant de porter un coup d'estoc, mais au lieu de cela il détourna le coup qu'il avait donné trop à droite vers la fin en agrippant la lance des deux mains vu que son bouclier se tenait au poignard pour faire un traître croc au jambe. Que celui-ci ait réussit ou non, Castin activa ensuite en reculant l'enchantement de son armure de maille qui se mit à dégager de la brume autour de lui, ceci fait il attendit patiemment que son adversaire passe à l'attaque plutôt que de poursuivre tout de suite. Autant ménager l'orgueil de l'autre, du moins au début après tout.






Equipement utilisé :

Aiguille langoureuse
Arme (lance)
Provenance elfique
Lance de 3mètres au bois ébène et à la lame qui ne s'émousse pas, large à la base, mais qui devient plus fine sur la pointe.
Lorsque la lame entre dans la chair, elle fait naître une profonde langueur, ralentissant la cible et l'empêchant d'user pleinement de ses capacités.
Glyphe 1 : Lame filamentaire - élémentaire
Glyphe 2 : Filament engourdissant - élémentaire



Bouclier réflectif
Bouclier
Provenance humaine
Bouclier en acier simple au centre duquel se trouve une pierre précieuse dorée. Une fois par jour, le porteur du bouclier du soleil peut tirer un brillant rayon lumineux à partir de la gemme et éblouir son adversaire.
Glyphe : Rayon lumineux - élémentaire

Maille Brume
Armure légère
Provenance humaine, et vampirique
Une armure de mailles souples à demi palpables seulement, et faites de brume magique, entourant le porteur dans un brouillard plus ou moins dense selon la puissance du lanceur et sa volonté. Les sorts et effets qui devraient dissiper la brume obligent à la place les mailles à se solidifier sur le porteur. Matériau : acier.
Glyphe : Armure de brume – élémentaire

descriptionRecrutement - Bégonia Castin - EmptyRe: Recrutement - Bégonia Castin -

more_horiz
Le Loup Solitaire n’aimait pas ce Bégonia. Qui donne à son enfant le nom d’une fleur ? C’est des crétins, surtout quand on voit ce qu’il devient après. On ne va en faire qu’une bouchée. Sans vouloir être prétentieux, Erdrak était d’accord avec Asmo. Ce type n’était rien d’autre qu’un survivant qui citait ses batailles comme si cela justifiait un talent certain. Erdrak avait longtemps survécu aux batailles sans vraiment avoir de compétences de combats importantes. L’effet de corps, le nombre, les stratégies de groupe aident souvent à la survie. Ce n’était que sur les cinq dernières années où il était vraiment devenu fort. Encore plus depuis qu’Asmo s’était éveillé et plus encore depuis qu’il était devenu le Loup Solitaire.

Le Loup Solitaire préféra ne pas réagir à la remarque sur sa sociabilité. Il était le capitaine et il devait s’occuper de la sécurité de ses hommes. Il n’avait pas à être sympathique avec un inconnu prétentieux. Cet homme ne connaissait rien de la Meute ni de son fonctionnement. On ne demande pas à un Loup de savoir travailler en équipe et de suivre les ordres sagement. Mais bien d’avoir de l’autonomie et une capacité à s’adapter à toutes les circonstances. Et bien souvent, c’est pouvoir sympathiser avec de nouveaux camarades rapidement, car là où ils allaient, la Meute était leur seule famille. Qu’un Loup essaye de se démarquer ou n’arrive pas à rentrer dans le groupe et c’est toute la Meute qui en paye les conséquences. Bégonia ne pouvait probablement pas le comprendre.

Lorsqu’il annonça vouloir se battre à la lance et au bouclier, le Loup Solitaire se retint de pousser un soupir. On pouvait se permettre de survivre à toutes les batailles avec les armes des phalanges, ce n’était pas un exploit personnel à ses yeux. Mais au moins ça montrer un talent certain pour respecter les formations. C’était toujours ça. Et Bégonia préférait utiliser son cerveau plutôt que son honneur. Cela plut et déplut au Loup Solitaire. Là où allait la Meute, l’honneur ne savait jamais personne, mais les Loups se devaient de respecter un code strict. Mais il préféra se dire que c’était une bonne chose la déloyauté de Bégonia plutôt qu’un mauvais point.

Son adversaire s’était mise en position de défense mais avant qu’Erdrak ne puisse en faire autant, un rayon lumineux l’aveugla. Il ferma les yeux et plaça un bras en contre pour protéger son visage. Il ne craignait pas d’exposer son corps à une attaque pour de nombreuses raisons. D’abord parce que son armure le protéger de presque tous les coups et seules des attaques perçantes pouvait espérer passer à travers, puis s’il subissait un coup, son adversaire en subira deux fois les conséquences et pour finir, le Loup Solitaire ne craignait aucune blessure car il pouvait guérir de tout.

Bégonia passa à l’attaque, et alors que le Loup Solitaire reprenait doucement sa visibilité, il vit la feinte de son adversaire. Erdrak allait se porter en contre, lorsqu’Asmo lui intima de ne rien en faire et de se camper sur ses appuis. Erdrak fit confiance à sa personnalité guerrière et fit bien. Le coup ne vint pas et à la place, ce fut une tentative ridicule de croc en jambe. [i]On est en train de faire un duel ou bien ce sont deux enfants qui se battent ? [/b]Le poing droit du Loup Solitaire s’abattit sur le bouclier de Bégonia. Celui-ci recula en libérant une brume.

Erdrak sourit, Asmo aussi et le Loup Solitaire recula pour rester éloigner de cette brume magique. Toujours sur ses gardes, il se permit un clin d’œil à ses hommes qui ricanèrent à leur tour. Les Loups étaient des guerriers rompus au combat de formation mais aussi individuel. Parfois ils s’entrainaient avec les Chiens et les Aigles. Ces derniers n’étaient pas vraiment des combattants et ne devaient pas l’être. Leur méthode de combat était plutôt de disparaitre pour frapper ailleurs tout en restant invisible. Si bien qu’Erdrak avait décrété une règle simple qui avait fait ses preuves et qui avait été validée par presque tous. Messieurs, Première règle. Les Loups reprirent en cœur ce qui faisait d’eux la Meute. Le Loup tire sa force de la Meute, la Meute tient sa force du Loup. Deuxième règle. Si tu ne peux pas voir, tu n’y vas pas.

Cette deuxième règle était souvent accompagnée de rire, puisque, contrairement à la première règle qui était le fondement même de l’unité, cette règle avait de nombreuses versions qui changeaient selon la nécessité. Ça pouvait être : si je ne vois rien, je cherche mon copain, ou si c’est étrange, ça me dérange, et parfois, elle était simplement, jamais sans mes deux bras, en référence aux trios d’exploration que formaient les Loups pendant les expéditions, les deux bras étant les deux autres Loups du groupe.

La situation actuelle nécessitait de ne pas foncer dans le tas et d’attendre simplement que la brume disparaisse. Le Loup Solitaire se recula, toujours sur ses gardes. Ses hommes commençaient à faire des paris sur la durée de la brume, ou le temps que mettra cet adversaire à sortir pour attaque leur capitaine. D’autre parier même sur la durée du combat.

descriptionRecrutement - Bégonia Castin - EmptyRe: Recrutement - Bégonia Castin -

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<