Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] Empty[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz

L’armada du crépuscule



L’heure de vérité approche ! Une effroyable armada a envahi la Mer de Reshenta, convergeant vers l’île de Tiamat où du sommet du volcan titanesque s’élève une sombre fumée, présage d’un terrible événement. Un moyen de repousser les Chimères a été découvert, mais pour cela il faudra du temps et le temps, voilà ce que Tiamarantiens et Ambarhùniens n’ont pas. Il va falloir se battre pour en gagner ! La puissance du Bâoli est déjà perceptible et repousse l’énergie du Néant, assurant que la magie des esprits-liés ne fasse pas défaut aux enfants des dieux.

Chaque nation dresse alors hautement et fièrement leur couleur en même temps qu’une centaine de voiles s’abaissent. Porter par le vent ! Porter par les flots ! Porter par les rames ! Des navires de tous horizons s’élancent vers l’armada du crépuscule. L’ombre d’une effroyable forteresse volante se profile au-dessus de leurs têtes, mais à quoi bon s’opposer à cette chose si les vaisseaux chimères atteignent Tiamat ?

Parmi le fracas des eaux se font entendre les premiers coups de canon


Intrigue : L’armada du crépuscule. Le 25 avril an 1763 du troisième âge.

Les joueurs disposent d'un délai de 3 jours pour poster à compter de la réception des directives. Nous vous encouragerons même à poster plus vite encore si vous le pouvez (l’intrigue n’en sera que plus développée).  Les RP d’intrigue sont prioritaires sur tous les autres rp normaux.


  • Autone
  • Eleonnore
  • Teotl
  • Aeglos
  • Kaalys


L'ordre pourrait changer à tout moment.



Spoiler :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Le temps de la paix est venu et à recouvert les peuples de ses espoirs et de ses rêves. Mais, du fins fond de ces rêves, les cauchemars sont apparus lorsque les Chimères ont été signalés aux peuples, d’abord lors de l’attaque des pirates sur un convois sélénien, puis ensuite en Keet-Tiamat ou ils ont ouvert un vieux temple.

Les peuples se sont préparés à la hauteur du temps qu’ils avaient et des moyens à leur disposition. Mais les Chimères ne vous ont pas laissé le temps de tout mettre en place. Et vous le savez. Leur attaque contre le port de Sélénia fut un rude coup aux préparatifs. Mais les forces de l’Empire humain ont réussi à tenir et même à repousser cet assaut.

Aeglos, Autone, Kaalys, Eleonnore et Teotl, vous voici désormais sur la flotte elfiquo-vampirique comme dernier rampart des îles du Levant contre l’arrivée de la flotte de cette engeance qui vous a déjà tant prélever et qui revient encore vous prendre plus.

Cependant, vous le savez, votre rôle ne sera pas de de manœuvrer les imposants navires. Ceux-ci ont été largement pourvu par les royaumes en armes et en hommes pour cela. Non. Votre rôle sera bien plus « corporel » car vous aurez à charge d’attaquer les troupes des navires ennemis. Et ce, afin de pouvoir gagner un peu de temps tandis que l’équipage d’un frêle esquif qui vous a croisé plus tôt, puisse réveiller le Dernier Espoir de tous les peuples face à la menace approchante. Le Baoli. Mais c’est là le rôle des hommes et des femmes de la Rhapsodie. Point le vôtre.

Vous vous trouvez actuellement au Nord Est de Tiamat, en retrait de la flotte de combat, et vous percevez à peine la flotte adverse. Mais la tension est déjà palpable à bord de chacun des navires.

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Caladon

Satie la regardait rassembler ses armes sur le lit, silencieuse. Autone était capable de reconnaître ses yeux, déçue des décisions que le rossignol prenait. En conflit entre la peur et ce sentiment de lassitude qui planait sur la maison Falkire. Plus le temps passait et moins ils étaient certains que les combats qu’elle menait étaient véritablement les siens. Ils la voulaient, ici, présente et elle avait toujours une excuse. Ses enfants, à présent, étaient assez vieux pour comprendre son absence. Pour demander pourquoi. Et les jumelles, elles, n’avaient aucune idée de quoi répondre. Elles ne voulaient pas leur parler de chimères, pas tout de suite.

Odélie se faufila dans la chambre et posa la main sur Givre du soir. Avant qu’elle n’atteigne la lame, Autone rappela la dague dans sa main et la posa un peu plus loin sur le lit. « Ce n’est pas un jouet, Odélie. »  L’enfant avait eu les yeux ronds quand elle vit l’arme se dématérialiser sous sa main. La veuve posa une potion qu’elle sortait d’un sac et se retourna, puis s’accroupit devant sa fille. « Maman, je veux que tu restes. » prononça l’enfant sans faire de crise, mais sans manquer de troubler sa mère. Autone fronça les sourcils et prit les mains de sa petite dans les siennes. Puis elle l’attrapa et s’assied pour la prendre dans ses bras. « Tu sais bien que maman revient toujours. »  

Elle posa son menton sur la petite tête rousse. Il y avait certainement quelque chose de plus grand, de bien plus fort qu’elle qui l’attendait là-bas. Elle était consciente qu’elle s’envoyait peut-être mourir. Elle était consciente que c’est ce qu’elle avait reproché à Matis. Mais il le fallait, parce que si ces chimères les avaient suivis jusqu’ici, alors jamais elle ne pourrait dormir la conscience tranquille en sachant qu’elle n’avait pas tout fait pour arrêter cette abomination. Elle pensait à l’avenir de ses enfants, qui ne seraient jamais en sécurité si elle ne faisait rien à présent.

Et ce dont elle avait le plus peur, ce n’était pas de mourir là devant les chimères. C’était que tous les combats qu’elle menait ne soient qu’une excuse pour être absente. Autone savait qu’elle n’était pas assez présente. Et que d’élever les jumeaux avait perdu son sens le jour où Matis était parti. Elle les tenait encore, par amour profond, mais la base qui avait construit cette famille s’était écroulé.

Satie s’approcha quand Autone relâcha la petite silhouette. D’un ton autoritaire, mais maternel, elle tendit la main à la petite fille : « Viens Odélie, ta mère doit terminer de se préparer. »

Autone resta assise un moment en entendant les pas quitter la pièce. Puis elle recommença son rangement : Dagues, gants, vêtements de voyages et vêtements de rechange. Son armure était là, bien qu’elle ne la porterait qu’une fois à bord du bateau. Et évidemment, elle gardait les bijoux magiques et portait la robe taillée dans l’aura dorée. Elle passa dans la cuisine, récupérer des rations.
Autone regarda immobile la maison sans oser franchir la porte. Elle avait si peur d’agir par fuite.
Yolande apparut dans le hall. Elle comprenait, mais son épée était ici, à Caladon et défendait cette famille. La veuve sourit, avant un énième aurevoir.

***

Une tension régnait sur le navire pourtant, elle aimait naviguer. Autone portait à présent son armure chaque fois qu’elle sortait, ainsi que sa robe dorée sur un pantalon.

Autone monta sur le pont et vit Eleonnora. Elle rejoint sa collègue et par habitude, regardait l’horizon. Il n’y avait rien à dire vraiment. Pourtant elle avait envie d’être là, avec elle. Eleonnora était la chose qui lui rappelait le plus sa maison sur ce bâtiment.
« Comment te sens-tu? »

Autone était fébrile. Elle se demandait si la jeune conseillère avait peur. Elle-même, avait ressenti cela, lors de sa première bataille. Et là, ils ne savaient rien de ce qu’il les attendait.

« N’oublie pas la bague que nous portons. Cela peut être très pratique, dans certains cas. Surtout celui-ci. »  



Spoiler :


Dernière édition par Autone Falkire le Mar 8 Jan 2019 - 9:50, édité 1 fois

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Les planches de l'estrade grondaient sous la clameur du peuple. Les voix grondaient, rutilantes, se répercutaient comme les vagues au bord du récif. Encadrée par ses gardes, la conseillère descendait les marches quatre à quatre. La rumeur incessante de la foule n'était que désagréable bourdonnement à ses oreilles. Elle qui, quelques minutes auparavant avait tapé du poing sur la rampe qui surplombait toutes les têtes, qui avait clamé haut et fort que leur seul ennemi serait la peur, ne souhaitait qu'une chose: fuir. La foule s'ouvrait devant le regard sévère des soldats tandis qu'elle fonçait tête baissée, le regard fixé vers l'horizon, sans prêter attention à cette mer de visages sans noms qui menaçait de la submerger à tout moment. Ils étaient les parents, les enfants, les amants de Caladon. Et ils venaient assister au départ de ceux qui ne reviendront peut-être pas. Alors que faisait elle ici? Elle se le répétait sans cesse. Elle n'avait ni désir de vengeance, ni grondement de violence en elle qui puisse la pousser à se lancer sur le champs de bataille au même rang que ces fantassins prêt à donner leur sang. Ils n'avaient à l'évidence pas grand chose à perdre si la seule chose qu'ils pouvaient mettre en jeu étaient leur vie. Ce n'était pas là la place d'une aristocrate. Pas même celle du Bourgmestre. Pourtant elle avait bien vu Aldaron monter à bord de ces même navires quelques mois plus tôt en direction d'une autre bataille. Surement était-ce cet héroïsme que louaient les sujets de Caladon. C'était un Bourgmestre apprécié et respecté, on ne pouvait le nier. Aussi y avait-il un mal à suivre son exemple? Car pour se faire accorder la confiance de ses gens, l'ambitieuse demoiselle savait ce qu'elle avait à faire. Dès l'instant où elle avait apprit que son père adoptif ne serait pas présent au côté des troupes, son choix était fait. Qui tiendrait l'étendard de leur glorieuse citée? Qui montrerait que eux aussi se lançaient dans la mêlée pour la victoire de l'humanité? Il leur fallait bien quelqu'un. Aussi, se portait-elle volontaire. Tout autant qu'elle se présenterait aux prochaines élections en espérant que l'entierté de cette masse grouillant se souviendrait de ce jour.

Ils se souviendrait d'elle comme un être déterminé, prêt à les défendre coûte que coûte. Puis autant enterrer sa candidature si elle était restée sans sa tour d’ivoire à regarder de loin son peuple mourir sous les coups de l'ennemi. Quelle Bourgmestre pourra t-elle être si elle être si elle était incapable de protéger ses citoyens en tant que conseillère? C'était une logique dangereuse, car elle mettait sa vie en jeu pour...pour quoi? un grade de plus? Certains se moqueraient bien de son inconscience. Néanmoins la fortune souriait aux audacieux et pour répondre son ambition Eleonnora ne pouvait continuer à se reposer sur ses lauriers éternellement. C'est pourquoi elle s'était montrée pour la première fois aux yeux de tous dans cet accoutrement loin de tout ce qui la représentait. Un robe bien trop courte, des cuissardes trop hautes, il semblait que les guerrières aient l’indécence dans la peau. Surement avaient-ils étonnés de voir la jeune femme fluette et à l'air supérieur se mêler à eux. Néanmoins s'était abstenue de commentaire car compilé à ce regard féroce qu'elle s'était entraîné à lancer des heures durant à lancer à son reflet, peut-être avait-elle l'air d'une héroïne elle aussi. Après tout la politique n'était qu'un jeu d'apparences alors s'ils le souhaitaient, elle pourrait incarner n'importe quel rôle. Cependant sur le terrain où elle allait s'aventurer sa rhétorique n'aura aucun poids. La seule foule qu'elle aura alors face à elle ne lui donnera pas l'occasion de l'écouter.

Elle se trouvait désormais face à l'immense coque, qui la surplombait de toute sa masse. Si immense et fragile à la fois. Elle le voyait déjà ses planches éclater sous l'éclat des canons ou se briser sur de récifs lointains. Elle fit un pas de plus vers le danger, sans oser se retourner et regarder ceux qui croyaient en ce qu'elle avait voulu représenter. C'est le ventre noué par l'angoisse qu'elle entama son ascension vers le pont grouillant, rejoignant Autone et les autres dignitaires qui avaient décidés de prendre part à la bataille. Quelque part elle était bien heureuse que son père de cœur n'y participe pas. Cela lui faisait du bien de savoir que cet être cher était loin de tout cela même si elle n'avait qu'une envie c'était de le rejoindre. Enfin, être cher...ses dents grinçaient encore à l'idée qu'Artane n'ait pas obtempéré à ses ordres...Comment pouvait-il penser survire un instant sur sa bicoque...? Pour autant, elle l'aurait enfermé dans un donjon qu'il se serait échappé pour combattre! Ces pensées n'arrangeaient rien à son angoisse.



Depuis le pont elle regarda alors le port s'éloigner petit à petit cependant beaucoup trop vite à son goût. Elle laissait le vent froid de l'hiver gifler son visage ne laissant aucune émotion se manifester sur ses traits délicats. Pourtant une terrible tempête dévastait son fort intérieur. Elle pourrait presque croire que c'était pour empêcher son coeur de sortir de sa cage thoracique qu'elle portait une armure. Ce sentiment, sa confiance lui avait longuement épargné mais voilà qu'une fois de plus, montant sur une embarcation, laissant des êtres chers derrière elle, la jeune femme redécouvrait la peur. Ses mains étaient désagréablement moites sous ses gants et son corps raidis par la pression. La nausée lui prenait. Elle n'avait pourtant pas le mal de mer...
Elle sursauta lorsqu'Autone l'accosta. « Bien. Je vais bien » Elle n'osa même pas lui jeter un regard à ce mensonge éhonté. Sa collègue la connaissait assez pour déceler la moindre étincelle dans ses yeux. Bien que sa présence fut rassurante, elle ne voulait pas qu'elle la voit ainsi. « Comment puis-je oublier? » Elle essaya d'esquisser un sourire. « Je te demande juste de ne pas me laisser tomber. »


Spoiler :


Sac à pyrolite :
Provenance humaine
Petit sac en cuir fermé par une ficelle ou un bouchon. Il tient dans la paume de la main et permet de transporter une petite quantité de pyrolite. Attention à ne pas le perdre et à ne pas l’exposer à de trop vives chaleurs, sans quoi son contenu pourrait exploser.


Dague richement ornée
Présent de son frère

Dague dont le pomeau richement orné sied parfaitement à une jeune aristocrate. Malgré son apparence frêle elle est enduite d'un violent poison qui paralysera puis tuera lentement la personne agressée à la moindre coupure. La lame est renforcée par un sort de résistance qui fait qu'elle est pratiquement incassable.  


description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Le pont de l'Inflexible bougeait sous ses pieds, se soulevant légèrement sous la houle tandis qu'ils attendaient en silence. L'humeur du Scorpion n'était pas au beau fixe car il aurait largement préféré se trouver à bord du Maelström, sa véritable demeure, à son véritable poste, auprès de son père, plutôt que de se retrouver là. Mais le Roi des Pirates en avait décidé autrement, aussi obéissait-il loyalement, au moins pour le moment. Il y avait une bonne raison à sa présence au sein de la flotte Océanide, incognito, plutôt qu'au sein de la flotte pirate, mais ce n'était pas forcément pour cela qu'il en était satisfait. Nathaniel aurait eut besoin de lui pour surveiller ses flancs. Au lieu de quoi, il devait jouer les grands hommes auprès de son imbécile de gendre. Parce que se faire accepter n'avait pas été compliqué, loin de là. N'étant pas un pirate connu, et disposant d'une bonne entrée au travers de l'époux de sa fille, Teotl n'avait eut qu'à discuter avec lui pour être finalement intégré aux volontaires acceptant de risquer leurs vies face aux Chimères. Ce qui était ironique, c'était qu'il gagnait en respect de la part de son gendre et une reconnaissance de la part des Océanides alors qu'il était, en fin de compte, un forban. Comme quoi, il était heureux que les Baptistrels ne soient pas plus intégrés à la société elfique. Néanmoins, intérieurement, l'immaculé restait mal à l'aise de devoir côtoyer les fils du vent marin. Il ne connaissait pas leur manière de fonctionner ni leurs réflexes et leurs habitudes contrairement aux forbans du navire de l'Orque. Quand l'heure serait venue de se battre, il n'était pas certain du résultat que cela entraînerait.

Posté un peu à part, le Scorpion ajustait les sangles de ses griffes sans un mot, laissant les marins échanger entre eux sur le moment et s'occupant de la tenue du navire. Décidément, il enviait leur discipline, au moins de visu. Lui devait suer à bord pour maintenir l'ordre et faire s'organiser un équipage éclectique et parfois rebelle. Mais étaient-ils efficaces au combat, ça c'était une autre question. Il n'avait pas réellement eut l'occasion d'expérimenter cela, leurs proies habituelles se situaient plus à l'ouest. Leur navire se trouvait en retrait de la flotte elfique, l'horizon étant ponctué de silhouettes d'autres navires des fils du vent, et plus loin encore, de formes sombres de leurs adversaires. Les Chimères avaient retrouvé leurs traces et venaient en finir avec eux. Cela faisait plusieurs mois qu'ils étaient au courant et tentaient de se préparer, et en cette journée cataclysmique, ils allaient enfin savoir si leurs plans désespérés avaient été suffisants ou s'ils allaient tous périr. Étrangement, la perspective était apaisante, tranquillisante d'une façon qu'il aurait eut bien du mal à expliquer. Peut-être parce qu'il avait déjà manqué mourir quelques mois plus tôt ou peut-être simplement parce que les conséquences d'une défaite seraient si absolues qu'ils n'y avaient aucunes questions à se poser et aucun doute à avoir. Trop souvent, la peur venait d'une question morbide mais inévitable : qu'allait-il se passer après ? Qu'ils soient humains, elfes ou vampires, tous les bipèdes réagissaient ainsi, c'était compréhensible. Combien de fois avait-il usé de cette tendance et combien de fois l'avait-il subit ?

Mais cette fois, il n'y aurait pas d'après. C'était une victoire, ici et maintenant, ou c'était terminé. Achevant de resserrer les sangles, il portant une main harnachée au manche de son fouet, s'assura qu'il était toujours présent, puis expira profondément, refoulant la houle de ses pensées loin au fond de lui pour se concentrer sur l'instant. Le bandeau qui couvrait ses yeux se tourna d'abord vers son gendre, puis vers la forme draconique présente sur les lieux avec la flotte. On aurait dit la dernière bataille de Fort-Espérance… Secouant la tête, il fit quelques mouvements pour détendre ses muscles, puis se concentra sur son environnement immédiat de nouveau. Leur navire ne bougeait pas encore mais ça ne pouvait pas tarder. Alors qu'il avançait sur le pont, une conversation attira son attention plus que les autres et il pencha la tête sur le côté tout en glissant d'un ton égale :

« Ne vous en faites pas. Si vous échouez, il n'y aura plus personne pour vous blâmer... »

Directives :


Equipement :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
- Dans l'oeil du dragon -

Quelques mois auparavant....

Cette forêt luxuriante grandissait dans un silence plein de passions, elle respirait tel un immense organisme en parfaite communion avec lui même, loin des ravages des guerres, de la civilisation des hommes, de la tyrannie des vampires. Cet endroit était l'incarnation de la vie et c'était l'une de ses plus grandes sources d'inspiration pour ses mélodies. Partout ou il allait, le vent caressait les feuilles vertueuses, chuchotait à l'oreille des êtres doués de conscience qui y vivaient, et à celles de l'elfe au masque blanc. Le vagabond s'était retrouvé là pour une raison particulière, si les émotions avaient regagné son cœur la peur mais aussi l'espoir s'entremêlaient en lui, lui laissant entrevoir un chemin vers la rédemption, l'acceptation de lui même, et un moyen d'unifier les peuples pour une paix qui bourgeonnerait et s'épanouirait telle les fleurs, les chênes, et les innombrables organismes vivants qui peuplaient ce lieu paisible.

Ses pas le guidèrent vers les hauteurs, comme toujours, de nombreuses forces l'ancraient au sol mais il était un de ceux qui enviaient les aigles et attendait, à l'instar de son esprit lié, de s'épanouir pour pouvoir enfin s'envoler. Le vent se faisait plus puissant dans ses dunes verdoyantes, jusqu'à ce qu'il s'arrête de chanter, au milieu des plus grands arbres de cet univers à part entière, il retrouverait l'un des êtres qui transcendaient cette étape de la vie vers le ciel. Entre les feuilles des puissants de la forêt, il vit une silhouette se former, grande puissante, empreinte d'une puissance ancestrale qu'il ne pouvait qu'admirer. Il s'approche et observe, la lueur dorée que le soleil naissant donnait à ses contours lui donnait un air divin, une incarnation de la force et de la beauté du monde intranscriptible ni par la musique, ni par la peinture. Arquant son long cou vers lui, il le reconnu et apprécia sa présence. Il ose tendre la main vers lui, sa peau pâle et douce rencontre les écailles blanches et le souffle chaud de son museau.

La fente reptilienne de son œil d'or l'attire, l'absorbe, scinde son être au plus profond de lui même. Il se perd dans l'or luisant de son regard et sent sa force l'envahir et son esprit se perdre dans le sien, s'entremêler de sa chaleur. Il est doux, il est aimant, mais il est fier et il est fort. Il est celui dont il a besoin. Des nuages noirs se forment à l'horizon, cette forêt luxuriante ne sera bientôt plus, elle flétrira et une copie inauthentique, imparfaite prendra sa place, le monde deviendra faux et il n'en sera plus que chaos. Ils n'ont pas besoin de communiquer, un pacte s'est formé et ensemble, ils feront face à cette menace.

***

Aeglos observait avec attention l'armada des peuples libres qui s'étaient amassée pour faire barrage aux chimères. Le vent sifflait autour de lui, hurlant parfois, l'eau salée était déjà balayée par la tempête à venir, même depuis les hauteurs, l'elfe au masque d'or et de nâcre pouvait sentir l'humidité engourdir les tissus de sa robe, s'acculer dans les plis de ses doigts fins, qui serraient fermement le manche de sa lance et s'appuyaient sur les écailles blanches. Plus encore, il pouvait sentir toute la tension de ces esprits qui s'agitaient sous lui, dévorés par l'angoisse et la peur. Elle était contagieuse, elle se propageait dans l'air comme une maladie déployée par les chimères. Depuis le ciel, même au delà du brouillard et des nuages pluvieux, il distinguait déjà l'ennemi approchant, tel un miroir face à l'alliance, copiant leurs corps, leurs formes, leurs technologie. La bataille qui s'approchait s'annonçait terrible, gagner du temps était leur unique objectif, ils n'avaient pas pour but de vaincre le chaos des chimères. Cette peur elle aussi étreignait son cœur, si les défenses mises en place par les tiamarantiens ne suffisait pas, il n'y aurait plus de futur à chérir, plus rien à observer, à admirer, il n'y aurait qu'un néant dénué de sens. Mais la perspective de sa propre disparition n'affectait pas même le battement de ses cils, ou le rythme battant de son cœur aujourd'hui plein de vie. Pour se racheter non pas aux yeux de son peuples mais bien au siens, il n'avait pas d'autre choix que d'affronter encore une fois, à un contre mille, la maladie des chimères. Il le payerait probablement de sa vie tout comme au détroit d'Ëoma, mais cela ne lui importait guère, il connaissait la valeur de sa vie et elle valait bien ce sacrifice, et cette fois-ci, il n'était pas seul.

Quelle beauté que de voler sur le dos d'un dragon dans une bataille si épique. Quel privilège que d'appréhender toute la splendeur de ce moment qui resterait gravé dans sa mémoire à jamais. Quel honneur de combattre aux cotés de son ami, dont la larme coulait encore dans ses veines, et le liait à ses écailles jusqu'à ce que la mort l'en sépare et lui apporte enfin la paix promise.

“L'histoire se répète, Kaalys, je n'ai pas oublié ce que tu as fais pour moi, ensemble, achevons la route que nous avons tracés, montrons nous digne de vivre.”

Il chuchota au dragon de nacre tandis que ses cheveux, noués en une longue queue de cheval, ondulait dans le vent au rythme du battement de ses ailes.

directives :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Un battement d'aile rageur propulsa le corps nacré vers la bataille. Il fut suivit d'un autre, tout aussi puissant que le précédent. La témérité d'Éclat de Nacre s'était liée à sa colère pour former une résolution à tout épreuve. Les dernières semaines avaient été difficile pour lui. Possédé par une Chimère pendant tout le mois de mars, la honte étreignait son coeur et son poitrail lui faisait mal. Le sang d'innocents versé par la Perfide maculait encore ses écailles, lui semblait t-il, et malgré tout les bains qu'il avait prit depuis, rien ne pouvait ôter cette sensation d'avoir failli. Alors, peut-être que combattre les Chimères une nouvelle fois soulagerait son âme.

Leurs âmes, à Aeglos et lui. Kaalys avait proposé au fils illégitime de venir avec lui, de chevaucher le vent en sa compagnie. Tout deux avaient un compte à régler avec les Chimères. Tout deux étaient animés par un profond désir de revanche et de vengeance. Le Nacré serra les crocs tandis qu'il s'élançait dans les nuages. Tout son être irradiait de colère. Sans doute aurait t-il pu porter le surnom de Verith en cet instant précis.

L'humidité du cumulus couvrit les écailles du dragon d'une fine pellicule humide. Sur son dos, les vêtements et les cheveux d'Aeglos se couvrirent de la même humidité. Kaalys sentait la main de son passager sur ses écailles devenue un peu glissantes. Le Fils du Vent se tenait d'une main, l'autre étant pleine. La lance n'était certainement pas l'arme la plus adéquate lors d'un combat à dos de dragon, mais à cela, le Nacré ne pouvait rien faire.

Soudain, le bleu sombre de la mer fut en vue. L'Eclat de Nacre sortit du nuage au dessus de la flotte bipèdes et plongea vers celle-ci. Son imposante masse frôla les plus hauts mâts tandis que le dragon poussait un puissant rugissement sensé donner courage et force à ses alliés. De cela, ils allaient en avoir besoin, songea sombrement le saurien.

« Une grande âme doit livrer les plus terribles combats pour conserver sa liberté. » Répondit mystérieusement le dragon. « Le combat commence au sud et dans les cieux. » Avertit-il ensuite. « Ce n'est qu'une question de minutes avant que notre tour ne vienne. Toi et moi seront le fer de lance de cette bataille, Fils du Vent. »

Spoiler :


Caractéristiques :


Spoiler :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Le flots noirs semblent absorber les choses autours d'eux. Même l'ombre planante de l'imposant dragon qui survole la flotte des royaumes unis.
Au loin, vers le levant, la flotte des chimères est visible, attendant un ordre pour le moment inconnu des fiers guerrières de Tiamat. Ils sont venus de toute part pour se battre pour cette liberté qui leur est si chère, face à un ennemi capable de vous en priver avant même que vous ne compreniez le pourquoi du comment.

Depuis le sud, des coup de canonnade raisonnent, annonçant les hostilités qui ont commencé là bas. Ici, les hommes, les elfes et les vampires se regardent, s'interrogeant sur cette attente qui semble désormais sans fin. La nervosité gagne chacun, tandis que les secondes s'égrainent et deviennent des minutes. Les guerriers observent les marins qui répètent désormais des gestes maintes fois répétés et tout autant acquit, mais maintenant accomplit de manière nerveuse.

Les minutes passent et un cri fini par retentir depuis l'un des mats de la flotte alors qu'une vigie pointe la flotte chimère. En effet, celle ci commence à manœuvrer pour venir à la rencontre de la flotte libre. L'attente reprend, mais le temps s'écoule désormais de manière accéléré, comme si les secondes fuyaient désormais hors de tout contrôle., avant que, finalement, les navires se rencontrent enfin. Les crissements du métal et du bois retentit par dessus les flots qui désormais avalent littéralement tout ce qui tombe en leur sein, saisissant de froid les chaires qu'elles prennent sans la moindre vergogne.

Le navire ou se trouvent nos fier guerrier se fait prendre par le travers, éperonné par un brick ennemi. Les deux vaisseaux, cependant, se retrouvent imbriqués l'un dans l'autre et depuis la gaillard avant du navire ennemis, des vagues d'horreurs, d'elfes, d'humains et de vampires se déverses sur le pont, essayant de submerger l'équipage et les guerriers.
Entre les silhouettes aviaires à l'apparence repoussante, les humains, les elfes et les vampires au regard haineux, il devient difficile de ne pas tressaillir sous la peur qu'ils inspirent aux êtres libres.

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
« Je ne te crois pas. » sourit Autone sans joie, elle n’avait même pas besoin de voir le collier au pendentif de verre dans lequel la fumée rouge avait éclaté pour deviner cela. Elle n’osa pas lui répondre tout de suite. Comment lui expliquer cela, qu’il ne s’agissait pas de se laisser tomber. Qu’il ne s’agissait pas juste d’être solidaires. Elle sentait Eleonnora qui venait jouer dans ses instincts maternels et s’en démangeait. Non, il n’y avait rien à commenter, la conseillère n’était pas non plus irréprochable. Si elle utilisait les problèmes maternels d’Eleonnora à son avantage, cela irait dans les deux sens, c’était naturel.

« Nous sommes ensemble, d’accord? »  


Elle entendit les sons des canons retentir et suggéra à son escorte de se préparer à se mettre en formation. Et lorsqu’elle entendit crier que le navire des chimères se dirigeait vers eux, elle vit les guerriers se mettre en formation, comme ils l’avaient répété maintes fois. « Peut-être que pour la première fois tu ressentiras…l’intensité qui monte au cœur et le désir de survivre sembler motiver tes gestes. J’ai entendu des militaires dire qu’ils acceptaient la possibilité de la mort. Comme si cela les aidait à se sentir plus courageux. Mais…je ne les crois pas. Refuser de mourir, je pense que c’est plus fort. Utilise l’intensité qui te montera au ventre. »

Cela elle en était convaincue, même si ça pourrait en vexer plus d’un. Il y avait tout une culture autour du courage dans le monde militaire, pourtant personne ne se questionnait sur la définition ancrée du courage. C’était impossible de faire le deuil de soi en l’instant d’un regard à l’ennemi sur la première ligne. Mais c’était réconfortant de croire que l’on était vertueux, devant l’éventualité de la mort.

Autone entendit ses protections d’avant-bras siffler leur mélodie. « Je sais. »  Répondit-elle dans le vide. Elle sortit printemps étrange pendant l’attente. Lorsque le bateau ennemi se télescopa dans le leur, elle attrapa instinctivement le poignet de sa cadette pour la pousser vers l’arrière, l’impact lui faisait elle-même plier les genoux. La légèreté du gerridae ne lui donnait pas exactement une ancre solide au sol. Puis elle la relâcha, fronçant les sourcils en voyant les créatures envahir le ciel. Voyant les humanoïdes commencer à débarquer sur le bâtiment, elle décida de ralentir leur terrain pour éviter qu’ils ne soient submergés. Elle passa d’abord une main du bas vers le haut pour faire naître une source d’eau d’haute pression en ciblant un ennemi qui était en train de débarquer sur le navire. Elle espérait ainsi que la trombe ralentissent ceux qui désireraient débarquer après lui. Ensuite, elle fit un cercle de sa main gauche avant de poser sa main à plat au-dessus en visant un homme encore sur le bateau adverse qui était près de la rambarde de leurs côté.

Sorts utilisés :


Directives :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
La tension se faisait désormais palpable autour de la demoiselle. Les mouvements précis et répétés de l'équipage étaient comme ceux des écrous au sein d'une grande machine. Comme des robots ils avançaient machinalement autour d'elle, certains le regard perdu dans leur dernière contemplation des vagues, tranquilles, s'échouant sur le foc. D'autres préféraient passer ce dernier moment de liberté insouciante l'esprit vide de toutes ces peurs qui referont surface le moment venu. Tous, à leur manière, sentait que cette brise sur leur visage serait ultime, qu'il était temps, car c'était maintenant où jamais, de faire ses comptes et ses prières. Les esprits ne leurs viendraient pas en aide, mais peut-être auraient-ils l'espoir de ne pas mourir dans la terreur.
La conseillère avait encore du mal à appréhender tout cela. Elle avait même peine à se rendre compte qu'elle joncherait peut-être le sol dans son propre sang tout à l'heure. Elle serait étendue sur le ponts, sa tête reposant sur le corps inanimé d'un garçon de cuisine venu tenter sa chance sur le champs de bataille. Oui, car c'était peut-être le seul moment où ils seraient égaux, ces va-nu-pieds et elle; Dans la mort. La mort. Elle avait beau se le répéter sans cesse, son esprit demeurait vide. Elle écoutait à peine les encouragements de sa collègue. Tout cela, les prières, les soldats, les chimères, sa présence sur ce pont, tout lui semblait juste absurde. Pour se rassurer elle pensait au moment où elle rentrerait, victorieuse parmi les survivants, Caladon sauvée et son nom gravé au marbre du monument d'espoir. Autone avait peut-être raison; Il n'y avait aucun courage à se lancer dans la mêlée...mais c'est ce qu'elle aimerait que les citoyens ressentent quand il penseront à elle. « L'échec ne fait pas partie de mon vocabulaire. Mourir n'est pas dans mes plans pour aujourd'hui, rassure toi. » La mort semblait tellement irréelle qu'elle en était presque improbable. Elle était Eleonnora Ostiz, future Bourgmestre de Caladon, le destin la préservera de la mort, comme il l'avait préservée des malheurs jusqu'alors.

Une ombre obscurcit le pont et la conseillère se joignit aux soldats qui levèrent la tête vers cette masse comme le premier présage funeste de la bataille à venir. Elle avait déjà vu des dragons, de loin surement et s'ils étaient en temps normal une véritable source de curiosité, ici, ils étaient d'avantage une source d'angoisse. S'ils avaient besoin de joindre à eux, cette guerre dépassaient les capacités même de cette flotte en bois. Elle les regarda s'envoler de façon étonnamment gracile pour d'aussi grosses bêtes. Sans daigner adresser d'attention aux bipèdes sur leurs embarcations, ils allaient se préparer pour une autre bataille. Aucun n'eu de peine à apercevoir la masse volante, planant au dessus de leur tête, à l'air menaçant. Un nouveau frisson parcouru l'échine de la demoiselle. Ils étaient cernés de toutes part...et pour le salut de l'humanité, il n'avaient de choix que de se battre. Mais le salut de l'humanité? Qu'est ce qu'elle s'en fichait! Qu'ils l'obtiennent leur salut! Qu'ils la gagnent pour elle, elle en sera bien heureuse! Elle aurait préféré attendre qu'on dépose à ses pieds la tête de ses affreuses créatures! Toutefois il n'était plus temps de regretter...A l'horizon se dessinait la flotte ennemie, enfin. Plus ils avançaient plus la boule dans son ventre grossissait. Elle entendit Autone donner des ordres à son escorte et tenta de faire de même mais sous sa lèvre tremblante les sons semblaient s'être éteint.

Elle se laissait porter par son escorte, par sa collègue, déjà dans le feu de l'action qui l'entourait sans réellement s’apercevoir de son état. La main sur sur son feutonerre, elle attendait juste le fracas de la coque. Elle fut balancée par les coups des coques, essayant de rester ferme sur ses appuis, s'appuyant sur sa garde de temps à autre. A chaque coup son coeur semblait lui aussi éclater et ses poumons se vidaient comme s'ils étaient le bordage du bateau. Elle tenta de se reprendre, il fallait qu'elle se reprenne. Le dernier choc, plus brutal que les autres, aurait pu violemment la projeter si son ainée ne l'avait pas attrapée au bon moment. Elle n'eu pourtant pas le temps de la remercier. Se relevant vite en commençait à comprendre, contemplant avec horreur la vague de visages hideux de haine, ce que voulait dire sa collègue tout à l'heure. Cela la prenait aux tripes. Elle fut cependant moins rapide que cette dernière, qui, usant d'un sort, repoussa la première vague d'ennemi prêt à déchiqueter tout ceux qui leur passaient sous la main. Sous des trombe d'eau ils se virent éjecter par dessus bord, leurs cris couvert par le brouhaha déjà ambiant de la bataille.

Il n'y eu pourtant pas lieu de se réjouir très longtemps car de nouvelles créatures accostaient la frégate. Dès que leur corps difforme s’esquissa sur les planches, la jeune femme su qu'elle n'était pas la seule à s'abandonner à des visons d'horreur. Leur long corps décharné semblait à peine tenir sur deux pattes branlantes. Et pourtant leurs petits yeux cruels ne semblaient pas moins féroces. Peut-être qu'elle aurait moins de scrupule à s'acharner sur de telles abominations se dit-elle tandis que les chimères fondaient de manière enragée sur l'équipage. Il n'y eu pas plus d'hésitation de sa part, maintenant elle savait ce qu'elle avait à faire. Mimant un arc bandé elle lança une première flèche magique vers ces monstruosités sans nom. Des coups donnés dans tout les sens, une cohue meurtrière s’installa sans qu'elle ne puisse rien y faire. Vite submergée par le flot de la bataille, elle ne put s'empêcher de reculer, ayant à peine le temps dégainer sa dague. Une fraction de seconde plus tard elle était dans la cohue, tout était flou, et elle tentait tant bien que mal d'esquiver les coups. Ses jambes la portaient instinctivement, essayent de se caler au rythme effréné de la bataille. D'autres ennemis finiront par atteindre le pont, il ne fallait pas qu'elle traîne trop prêt du bords là où les pauvres malheureux, piégés à leur sort, posséd- Non.Ce n'était pas possible. Elle donna un nouveau coup dans le vide. La créature fondit sur elle, vite arrêtée par un coup d'épée qui la tourna vers un nouvel assaillant. Elle tenta de retrouver la vision trop peu distincte qu'elle avait eu l'instant d'avant. Oui, elle le voyait, ce visage connu, parmi ceux des autres humains...plus elle le voyait, plus cela lui paraissait aberrant. Elle pouvait pourtant le reconnaître entre mille.

Rien d'autre ne lui vint à l'esprit qu'un juron. Le crétin. Crotte, flûte, zut, merde! Qu'est ce qu'il s'était passé sur le front du sud? Ces créatures sordides, ces erreurs de la nature, ces êtres putrides, elles avaient cru, ne serait-ce qu'un instant, qu'elles auraient pu toucher à un poil de SON Artane?! Etait-ce bien lui? Elle n'avait pas le temps de douter, elle esquivait déjà un autre soldat qui reculait, manquant de la bousculer. Elle argua un soldat lui demandant abruptement, entre deux coup d'épées de la couvrir. Il sembla hésiter mais elle ne lui laissa pas d'autre choix, fendant déjà la foule avec une nouvelle rage. Elle pouvait pas laisser son amant ici...il risquait le pire, si ça n'était pas déjà fait...« ARTANE! » Elle s'élança sur la rambarde en dépit du risque de se faire atteindre. Aucune réaction, seuls les visages remplit de haine menaçante se tournèrent vers elle. Son coeur se déchira une deuxième fois. Aucun sanglot ni nausée ne vint, juste cette même haine qui semblait animer les malheureux possédés. Si l'idée de sa propre mort lui donnait la nausée, celle d'Artane lui donnait envie de tout fracasser. Son sang ne fit qu'un tour. Elle n'allait certainement pas le laisser ainsi. Ça ne serait rien de plus qu'un instant, ce serait pour son bien.
Tandis que de nouveau assaillants se jetaient sur elle, repoussés de justesse et avec mal par son escorte précaire, elle usa de sa magie contre le corps acharné de son amant qui s’apprêtait à fondre dans le tas.

Spoiler :



Spoiler :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Le choc, inévitable, se produisit finalement, entraînant les deux flottes dans un combat à la violence impressionnante et meurtrière. Le premier instant, la première secousse, cependant, ébranla plus qu'ils ne l'auraient avouer tous ces fiers elfes si bien rangés. L'odeur de la peur était toujours là, bien présente derrière les beaux camails et les plaques rutilantes. Elle collait à toutes ces peaux soignées et entretenues, elle perdurait même après l'apparition du dragon nacré. Sauf que l'apparition du dragon nacré avait un tout autre sens pour lui. Pour autant, ça ne l'arrangeait pas vraiment pour le moment, car il avait un problème plus urgent à traiter à savoir l'Armada des Chimères qui venait d'entrer en collision avec la leur, bien décidée à les tuer tous. Mais voilà, comme il l'avait déjà dit une première fois, quelques mois auparavant, sa vie, il y tenait quand même un peu et il n'était pas le seul à vouloir conserver son cuir sur son dos. Survivre à la bataille allait être rude mais il s'y emploierait autant que possible.

Tout autours d'eux, les armes marines tonnaient, les bois craquaient, l'air s'emplissait de fumée, de hurlements. Ça sonnait bien, peut-être un peu trop dramatique, ou pas assez angoissé. Leurs adversaires avaient moins de savoir-faire que son père en la matière, à ses yeux. Mais le point de vue d'un aveugle pouvait-il compter ? Grande question que celle-ci. Comme il n'avait pas le temps pour la philosophie, il était obligé de prendre une décision et pour le coup, il décidait que ça comptait. Maintenant, que faire ? Leur navire était prit en étau entre un allié à moitié éperonné et un adversaire qui s'apprêtait à aborder. Les craquements de la coque enfoncée étaient sinistres mais pas autant que la clameur qui montait du noir navire des Chimères. Jugulant ses propres nerfs, le scorpion attira l'attention des marins elfiques sur les outils d'abordage. Avec des épées, les cordes finiraient par se rompre, et les pontons d'abordage pouvaient être rejetés grâce à la magie. Cela, les elfes devraient en être capables.

En revanche, que faire pour le feu ? Le mât tomberait, c'était inévitable. La frégate supporterait le choc, sans aucun doute, mais les flammes seraient un obstacle supplémentaire à leur survie, elles gêneraient et blesseraient inutilement ses alliées de circonstances. Ne maniant pas la magie, il ne pouvait rien faire de ce côté-là mais il avait d'autres atouts. Puisant dans les forces de son esprit-lié, l'immaculé chercha à sortir du sable de l'eau et la poussière du pont et des environs de la bataille, il en restait toujours après tout, et le réunir pour l'envoyer éteindre, étouffer les flammes sur le mât. Ainsi, lorsqu'il s'abattrait inévitablement, il y aurait déjà un danger de moins. Ce qui lui donnait une autre idée. S'il parvenait à atteindre le dragon, il pourrait peut-être lui demander de briser le mât pour permettre à l'Intrépide de se sortir de son étau et reprendre de la distance, amenuisant la menace immédiate et redonnant de l'importance à leurs armes marines. Le problème, c'est qu'à part lui hurler ça, il n'avait pas de moyens de le contacter.

Au même moment, il vit la grande forme nacrée qui volait plus bas qu'il ne l'avait imaginé. S'arrêtant un bref instant, il pencha la tête, pesant une idée stupide. Avait-il vraiment le choix, cela dit, s'il voulait suivre son idée ? Combien de chances pour qu'il finisse dans l'eau plutôt que sur les écailles de la bête ? Il n'avait que peu de chances de parvenir à ses fins mais… oh et puis, il savait nager et il remonterait à bord dans le pire des cas. Achevant de tenter d'éteindre le mât, il se déplaça jusqu'au bastingage et se prépara à tenter de lui attraper la queue. Après un bref instant, il décida également de tenir son fouet prêt au cas où il ait besoin de s'accrocher quelque part pour ne pas tomber


Directives :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
La masse immense du dragon couvrit, l'espace de quelques instants, la lumière du soleil. Plus loin, au-devant de la flotte, les premiers coups de canon résonnaient. Pour sa part, Kaalys n'avait que l'embarras du choix. N'importe quel navire chimère était une cible que son feu pouvait aisément dévorer. Mais le saurien n'attaquait pas encore. Il cherchait la tête du serpent.
Mais les premiers fracas de la bataille forcèrent Kaalys à revoir son plan. Il ne pouvait rester sans rien faire. Faisant demi-tour au-dessus du champ de bataille, le dragon plongea vers l'océan. Il soulevait l'écume à son passage et projetait des gerbes d'eau de part et d'autre de son corps. Il était le chasseur et les chimères étaient les proies. Il ne pouvait en être autrement après ce qu'elles avaient fait.
La gueule du dragon s'ouvrit. Garnie de crocs, elle avait de quoi impressionner. Mais ce n'était pas les rangés de crocs dont il fallait se méfier, mais plutôt de la lueur des flammes vengeresses au fond de sa gorge. Lorsque le premier vaisseau ennemi fut à portée, un torrent bleuté s'abattit sur lui. Les flammes embrasèrent les voiles, le bois des coques. Si elles parvenaient à s'insinuer jusqu'aux barilles de poudre, cela promettait de sacrés dommages du côtés chimère.

Mais, soudainement, Kaalys sentit un poids au bout de sa queue. Il venait de passer tout proche d'un navire tiamarantien et venait de récupérer un passager clandestin. Le saurien lança son esprit vers l'individu et compris rapidement qu'il ne s'agissait pas d'un être possédé, mais bien un allié de circonstance.

Hélas, Kaalys ne pouvait pas vraiment se poser pour permettre à Teolt de rejoindre Aeglos sur son dos. Et ce dernier ne pouvait pas vraiment rejoindre le pirate sans prendre le risque de tomber à la mer. Le saurien ralentit donc son vol et, faisant preuve d'une agilité surprenante, plia sa queue pour l'approcher de ses pattes antérieures. De cette façon, il parvint à saisir l'immaculé entre ses griffes. C'était un refuge précaire, mais la différence de taille entre Teolt et Kaalys était si importante que l'immaculé pouvait se tenir assis, quoi qu'en se tenant bien, entre les grif

« Que veux-tu, intrépide bipède ? » s'enquit Kaalys. S'en suivit une rapide conversation entre le saurien et Teolt. Ce dernier lui demandait son aide pour offrir une chance aux elfes de reprendre le dessus. « Je vais t'aider. » répondit-t-il au pirate.

Aussitôt, Kaalys fit demi-tour. Il n'avait pas beaucoup d'options pour détruire ce mât avant qu'il ne s'écrase sur le pont du navire elfique. Le saurien se servit donc de sa stature imposante ainsi que de son élan pour détruire le détruire. Le bois frappa son poitrail, mais le choc fut amorti par ses muscles et ses écailles tandis que le mât était coupé en deux. Les deux extrémités les plus proches de Kaalys plongèrent vers la mer, évitant ainsi au navire elfe d'être bloqué. Par contre, le vaisseau caladonien qui venait de perdre ses voiles était en bien mauvaise posture. « Je vais te lâcher au dessus de ce navire. » indiqua-t-il à Teolt.

Tout se passa très rapidement. En passant le plus bas possible du navire submergé par l'ennemi, Kaalys ouvrit ses pattes et laissa sauter (tomber) Teolt. Le choc serait peut-être un peu violent, mais le saurien ne pouvait rien faire de mieux compte tenu des circonstances. Au pire des cas, l'immaculé tomberait à l'eau et n'aurait plus qu'à nager.

« Tu ferais mieux de rejoindre ce navire toi aussi, Fils du Vent. Tu seras plus utile en bas avec ta lance qu'ici sur mon dos. De plus, je veux aller rendre une petite visite aux chimères et je crains de briser leur vaisseau en deux avec mon poids. » lui dit-t-il, une pointe d'espièglerie dans la voix. Ce qui était sans doute malvenue, compte tenue des circonstances.

Récap' actions :


Spoiler :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
- Tempête -

Depuis la grande traversée maintenant tous le savent, sur une mer plate et uniforme , les courants aériens sont bien plus puissants et dévastateurs que sur une terre déformées par la pression interne grouillante de puissantes émanations sismiques. En mer les tempêtes sont communes, mais celle-ci ne l'était pas. Incarnée sous la forme de formes humanoïdes et de navires revenants, la grande tempête qui signerait, ou non, la fin du peuple ambarhunéen, la fin du peuple tiamarentéen s’abattait avec fracas sur les survivants des précédents massacres, et combattants désespérés pour une liberté que ni dieux ni dragon-esprit désormais ne pouvais promettre face aux vagues impies et chaotiques des chimères. L'armada de la faim s'emparait déjà de la flotte des peuples libres, dévorant lentement mais sûrement le dernier espoir pour la vie des hommes, elfes et vampires. De là haut, Aeglos fermait les yeux et percevait le fracas des navires empalés, abordés par les grappins perçant le bois fragile des embarcations, les épées perçant la chair fraîche et tendre, les esprits alliés qui succombaient : Le cris de la faim insatiable de la chimère. Il s'accrochait plus fermement aux écailles blanches alors que la rage poussait son compagnon à entrer en scène, plongeant au cœur de la bataille aux cotés du dragon, il se tenait lance levée prêt à éperonner les âmes corrompues qui passaient à portées de sa lame ou de sa magie.

Le feu du dragon lécha ses propres joues de l'humidité alors qu'il couvrait les arrières de son partenaire, soucieux d'observer le tournant de la bataille pendant que Kaalys faisait pleuvoir les flammes sur les navires ennemis. La flotte elfique et calédonienne déjà abordés, les tirs de fronts n'avaient pas même réussis à ne serait-ce que ralentir l'ennemi. En proies aux flammes et à la menace de la destruction de son navire il vit un homme se jeter à la portée de la queue du dragon, s'accrochant à lui comme à la vie. L'elfe ne pouvait l'aider sans perdre son équilibre, quand bien même il était agile, les écailles trop glissantes du dragon et la vitesse le feraient chuter aussi surement que le pirate si Kaalys ne s'était pas arrêté dans sa croisade pour le sauver.

“Les chimères avancent trop vite.”

Chuchota-t-il pour lui même. Les efforts du dragons pour sauver les navires alliés lui faisait perdre le précieux temps qu'il avait pour repousser la flotte ennemie et les empêcher d'être submergés. La défense était trop fragile et les peuples libres ne semblaient pas avoir l'ombre d'une chance tant leur stratégie était inefficace face à une telle armada. Aeglos devait intervenir quand bien même sa défense ne valait pas son potentiel d'attaque. Lorsque Kaalys fit un premier passage au dessus du navire caladonien pour y larguer le pirate, il rejoignit son idée. Effectuant un demi-tour pour un second, le masqué en profita pour exposer son plan à son ami.

“Je vais te laisser ici, la défense des caladoniens est submergée je vais tenter de la consolider.”

Il caressa les écailles blanches, profitant presque honteusement de son dernier contact avec, lance bien en main, tandis que ses yeux perçants analysaient la situation du navire en proie à l'abordage. Les caldoniens étaient complètement dépassés et en sous-effectifs, la puissante magie qu'ils mettaient place pour se défendre ne suffirait pas longtemps.

“Essaie de tenir les vaisseaux à distance, il leur faut du temps pour reprendre le contrôle. Si tu nous le donnes et que nous en arrivons à reprendre nos navires revient à moi et transporte moi vers une autre cible, je vais avoir besoin d'espace pour me battre.”

A ces mots il profita du second survol du dragon pour se laisser tomber, laisser le temps ralentir, s'évanouir, laisser sa vision s'éclaircir et concevoir une stratégie. Telle une feuille de chêne déchue de son repaire, reposant lentement dans les airs pour venir frôler le cours d'eau calme d'une rivière, la libellule examina avec soins la scène qui s'établissait sous ses yeux. Aux vus des parures des combattants et combattantes de ce navire, tentaient ici de survivre des personnages hiérarchiquement importants. A tribord ils s'étaient laissés débordés, la magie bien que puissante de l'une des alliées n'a pas suffit à les repousser et leur garde rapprochée était complètement submergée.  Le pirate s'était déjà remis du voyage et il savait se battre, mais sa présence ne suffirait pas. Une jeune femme, sans doutes une riche aristocrate s'acharnait sur l'un des possédés pour magiquement le paralyser. Hurlant un nom inconnus aux oreilles de l'elfe. Le sort était efficace mais pas tant sa garde, les ennemis grimpaient sur le navire par dizaine. Il avait un choix à faire quant à la façon dont il utiliserait les prochaines secondes qui suivraient le moment ou ses pieds toucheront le sol. Les chimères se ruaient sur elle et Aeglos percevait celle qui, parmi les autres, se fraierait le plus facilement un chemin jusque dans le dos de la jeune humaine, son sabre déjà pointé vers elle. Il aurait pu atterrir dans leur dos et profiter de l'effet de surprise pour leur donner à tous plus de temps, mais il ne pouvait pas se résigner à risquer la vie d'une alliée lorsqu'il serait en mesure de la sauver.

Aussi lorsqu'il toucha de ses pieds nus le bois humide et glissant du pont, il s'accroupit pour encaisser le choc de la chute tandis que sa lance tourbillonnait pour venir bloquer de son manche l'épais coutelas d'un apparemment ancien pirate, juste avant qu'il ne s'abatte sur le crâne de la magicienne. D'un coup de pied propulsé il le repoussa vers les rebords du navire et usa de ses appuis pour bondir en avant, puis sur le coté en tailladant d'un coup sec et circulaire les revenants qui se dressaient devant lui et abordaient le navire. La magie insufflée dans sa lame, Gwearen, fit de son coup une lame invisible qui repousserait et trancherait la masse grouillante d'ennemis qui se rassemblaient sur le pont. L'art d'Aeglos et la maîtrise de son esprit lié, de son élément lui permettait d'effectuer des attaques rapides et efficaces, frappant en zone d'une arme de longue portée, couvert il pouvait facilement repousser les ennemis les plus proches et les tenir à distance grâce à sa lance vibrante d'énergie magique. Tandis qu'il tentait de repousser l'ennemi, il s'adressa à celle dont il venait de sauver de la vie et les autres qui pouvaient l'entendre dans un tel carnage.

“Je viens vous aider, Kaalys va nous donner le temps de récupérer le pont, quant à moi je vais tenter une percée vers leur navire, si j'y arrive, profitez en pour reprendre le contrôle. Décrochez les grappins dès que vous en avez l'occasion.”


arme utilisée :


esprit-lié utilisé (lors de la chute) :




directives :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz



L'hiver vient

Artane ? Cette folle le prenait pour un Artane ? Pauvre enfant des Dieux ! Tous semblables dans leur faiblesse ! Voilà qu'elle se jetait au milieu du charnier se condamnant elle et sa garde par le même instant. Les mains de la chimère, au visage si semblable à celui du moustachu, vinrent s'agripper aux vêtements d'Eleonnora, alors que les chaînes se formaient autour de lui pour le ligoter.

La garde de la femme femme, en difficulté, fut rejointe par Aeglos, lui évitant une fin aussi funeste que rapide. Ça n'était pas passé loin : sans doute que les esprits avaient placé cet homme sur sa route pour la préserver. Les renforts n'étaient pas de refus mais pourraient-ils seulement s'en sortir, même avec tout le secours des cieux ? Le navire Caladonien était assailli, et d'autres chimères venaient aborder l'autre côté du pont. A peine rompaient-il les cordes des grappins d'un côté que d'autres venaient les remplacer. Il allait falloir trouver une solution d'ampleur et rapidement.

L'ombre immense du Nacré saurait probablement être cette aide de grande ampleur, si on savait où la diriger. Sur l'avant du navire, les Caladoniens pris en tenaille tâchait de reculer vers la capitainerie. Se rassemblant en retrait pour être distinct de leurs ennemis, les alliés tinrent bon et préparaient une attaque magique destructrice sur les chimères. Autone, Eleonnora et Aeglos devaient vite suivre le mouvement pour ne pas faire partie du carnage à venir comme l'annonçait le Général : « Battez en retraite vers la Capitainerie. »

L'homme agrippé aux vêtements d'Eleonnora la tira vers lui d'un coup sec malgré ses chaînes, la faisant tomber au sol au dessus de lui. De plus près, la jeune Ostiz comprit sa méprise : il ne s'agissait pas réellement d'Artane, mais les mains qui venaient se nouer à son cou, elles étaient bien réelles.

Un froid polaire se levait. Le vent de Nyn-Tiamat l'hivernale se glaçait les environs de façon si exponentielle qu'elle n'avait rien de naturel. La température chutait drastiquement vers le négatif, saisissant les pauvres hères dans une stupeur impuissante.


Tour 3 :
- Autone Falkire
- Eleonnora Ostiz
-Teotl Tearrii
- Aeglos Evanealle
- Kaalys

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Imbécile! Pourquoi devait-elle se retrouver ainsi dans la cohue, ce n’était pas sa place! Autone voulait crier mais seul son visage la trahit. Il n’était pas temps de montrer qui était sa faiblesse à l’ennemi. Elle voulait lui dire que ce n’était pas Artane, mais la vérité est qu’elle n’avait pas eu le temps de voir le visage du possédé. Et si c’était réellement lui? Était-il là? Pour Eleonnora, cela avait une importance, mais pour Autone, l’homme n’avait aucune valeur. Au contraire, la conseillère Ostiz en avait une. Et les possédés ne pourraient pas être traités pacifiquement. Cela prendrait beaucoup trop de magie de tenter de tous les libérer. Et beaucoup trop de temps, il n’y avait pas de temps. Dans sa vision périphérique, les flammes du nacré surgissaient, mais elle ne pouvait pas se permettre de tourner la tête. L’adrénaline grimpait jusqu’à sa poitrine, pourtant elle ne savait pas quoi faire devant cette amie qui se jetait sur l’homme qu’elle croyait aimer.

Autone tendit la main vers Eleonnora quand elle entendit le battement lourd des ailes du nacré, puis tomba un elfe qui vint à la rescousse de l’Ostiz. Mais cela ne pouvait durer longtemps. Lorsque sa protégée tomba, Autone échappa un grognement et, impulsive, envoya un coup de poing devant elle, visant l’enchaîné. *

La pardonnerait-elle, si elle le tuait? Pouvait-elle se permettre d’être haïe par la prochaine bourgmestre? Le cœur de la petite veuve se mit à battre rapidement, elle le sentait dans chaque veine de son corps. Elle inspira par le nez et relâcha l’air tendu entre ses lèvres. Les frissons naquirent sur sa peau, elle n'avait pas le temps de se demander d'où venait ce froid, mais il n'augurait rien de bien.

L’imbrisée tendit à nouveau la main vers sa collègue. Elle fit un véritable effort de concentration, tentant d’ancrer sa respiration d’abord. Puis elle ramena sa main vers elle-même, espérant attirer la conseillère vers elle. ** Ensuite, elles reculeraient immédiatement et Autone ne la laisserait pas revenir dans les bras de celui qui l’avait étranglée.  

Le froid commençait à mordre et Autone n'espérait qu'une chose: Agir à temps. Et ce froid surnaturel lui soufflait la crainte de perdre bientôt toute magie.

Sorts :


Directives :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz


Le froid était de plus en plus glacial, mordant et irréel. Quelque chose de magique venait souffler depuis Nyn-Tiamat, au Nord-Est et cette vague puissante commença, au loin, à recouvrir la mer d'une épaisse couche de glace. Cela se propagea comme une maladie virulente, jusqu'à bloquer les navires impuissants en son écrin. Les coques des navires grincèrent et même le vent dans les voiles ne parvint pas à les faire avancer. Les forces de Caladon, acculées vers la capitainerie et désespérées, usaient de leur magie commune pour que l'eau s'élève de bâbord, fouette et renverse jusqu'à tribord leurs ennemis. Les chimères tombaient à l'eau et la vague, ainsi formée se solidifia, comme une arche de gel, avec une partie des chimères captives à l'intérieur.

Cette œuvre pittoresque, quoique lugubre, n'était pas l’œuvre des caladonniens mais du froid ambiant. Plus à l'est, l'attaque aquatique des elfes s'était transformée en stalagmites venant éperonner la coque d'une frégate ennemie. Plus au Nord, Kaalys avait fondu en piqué sur un vaisseau, en son centre, le brisant en deux. L'éclat d'eau se solidifia en miles éclats autour de lui.  Pendant un instant, le temps sembla s'arrêter. Personne n'osa bouger, ainsi pris dans l'épaisse banquise. Seul le son des poings frappant la glace vint perturber le silence gênant : ceux qui étaient tombé à l'eau étaient soient pris au piège dans la glace, soit sous la glace. Ils suffoquaient et leurs mains ensanglantées rougissaient les alentours naufragées. La banquise revient carmine par endroit et le son des cors de guerre graärhs résonnaient depuis Nyn-Tiamat.

Inutile de rester sur les navires à présent, sauf à vouloir se regarder dans le blanc des yeux. Les chimères descendaient de leurs navires pour continuer d'avancer vers Tiamat : il fallait les arrêter. La bataille était sur la banquise dorénavant.

Carte :


description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine, son souffle était court. Autour d'elle le monde n'avait plus aucune consistance. Seul un bourdonnement indistinct à ses oreilles communiquait l'agitation du pont. Elle commençait à suffoquer. Et dans le flou de sa conscience elle voyait ce visage aimé. Comme lors de leurs nuits, lors de leurs retrouvailles, il l'avait attiré à lui...Mais l'étreinte mortelle autour de son cou n'était en rien celle d'Artane. Oh, évidemment qu'elle avait vu l'imposture sur ce visage. Mais qu'est ce qu'il lui ressemblait... Elle n'avait jamais pensé ni envisagé sa propre mort; Même quelques minutes avant, face à l'ennemi, elle la réfutait. Pourtant en y pensant bien, c'était ce qu'elle aurait voulu; S'éteindre avec comme dernière vision un visage aimé. Comment pouvait-elle encore avoir l'esprit encore embrumé par les sentiments que secondes avant de mourir? Ses faiblesses auront eu raison d'elle finalement. Elle l'avait pourtant toujours su...Un roturier était une faiblesse. L'amour en était une de plus. Les deux s'étaient retournées contre elle et étranglaient en un même mouvement son corps et son âme. Les larmes chaudes qui brouillaient sa vision perlaient sur l'expression meurtrière du possédé. Se délectait-il de la souffrance de son amante? Hein, Artane? C'est donc toi qui me tuera?

Alors que ses membres commençaient à tomber mollement avant que tout ne s’éteigne, l'air lui revint. Le visage haineux s'était subitement envolé. Elle toussa, crachota comme si c'était la première fois qu'elle respirait. L'air vif remplissait à nouveaux ses poumons. Elle n'eu pas le temps de reprendre ses esprit qu'une prise invisible l’entraînait. Son regard agar parcouru l'endroit. Et Artane? Sous une expression figée dans le vide une flaque poisseuse s'était étalée. Elle imprégnait maintenant les planches. La demoiselle tenta de résister au lien magique qui l'emmenait, en vain. Elle ne pouvait détacher son regard du cadavre. Il gisait là, parmi les autres, paisible. Ce n'était pas lui, pas son amant, non.  Toutefois cette vision la remplissait d'horreur. Elle en avait la nausée. Elle s’accrocha à sa collègue, les jambes chancelantes. La conseillère avait à peine remarqué qu'ils s'étaient tous regroupés à l'arrière du navire. Oui, car la bataille était loin d'être finie...et elle était déjà à bout. Des morts elle en avait déjà vu, mais celui ci...celui ci le hantera jusqu'à la fin. Ce regard, ces mains, cette expression; Elle effleura son cou encore meurtri, rougis et marqué par l'agression. De sa poitrine, de son estomac, de tout son corps elle eu un soubresaut. Se courbant par dessus le bord elle laissa échapper le contenu de son estomac. Essayant de calmer ses halètement malades elle posa sa tête contre la rembarre, le corps en feu. A cet instant elle avait beau suer tout les poisons, elle la ressentit clairement. La vague de froid qui avait commencé à s'abattre sur la flotte faisait maintenant trembler tout l'équipage. Elle rabattit sa cape sur elle devant la morsure du froid et se retourna vers Autone.

A vrai dire cet événement inattendu fut une aubaine pour les forces Caladoniennes qui avaient décidé d'invoquer la magie de l'eau pour repousser les ennemis qui submergeaient désormais le pont. Depuis ce qu'elle aurait pu croire être une éternité, la conseillère entendit des cris de jubilation. Il avait suffit d'un instant pour que les affreuses créatures se retrouvent ridiculement coincées dans la glace créée aussi subitement que la magie avait été utilisée. Ce froid n'avait rien de naturel de toute évidence. Autant que la glaciation qui commençait à fixer les vaisseaux dans son sillage. Dans un affreux craquement la glace les emprisonne aussi vite que les chimères avaient été prises au piège. L'armada entière s'arrête de bouger et seul le vent gelé semble faire entendre sa voix. Le chaos se tait, les respirations deviennent lentes et tremblantes sous le froid polaire. Ils semblent attendre des ordres mais que faire lorsque les navires sont incapables de se mouvoir? Était-ce une tactique de l'ennemi? Qu'allait-il se passer ensuite? Même les chimères se taisent.
Néanmoins, au loin, un bruit sourd se fait entendre; Des cors. Dans tout les esprits la même signification jaillis: les renforts. Les soldats se regardent entre eux mais tout est déjà décidé. Les chimères prennent d'assaut le continent de glace.


Eleonnora, toujours accrochée à la rembarre comme à une bouée, avait en ligne de mire ce vaisseau ennemi. Le plus imposant en apparence. Et sans aucun doute, le plus important. Les Caladonniens survivants sur le navire s'apprêtent à nouveau à repartir sur le front. Les armures crissent, ils soufflent, prêt à y retourner pour les plus courageux, résignés à les suivre pour les moins enthousiastes. Était-ce réellement la meilleure solution que de se jeter à corps perdu dans le flot de chimères qui déferle à la rencontre de leurs alliés à poil? Ils pouvaient, pour sur, agir plus intelligemment!Son agacement sembla prendre le dessus. Il fallait tout leur dire à ces militaires... puisqu'elle n'avait pas le choix. La future Bourgmestre inspira lentement avant de s'élever, montant sur la rambarde avec un pas léger. Pour tout expliquer, même après avoir rendu son déjeuner à la mer, elle se fichait pas mal de ce que pensaient ces fantassins de sa personne. Leur instinct devait leur crier de la suivre de toute façon. Et par le sang de son père, sa position, son esprit lié et tout ce qui faisait d'elle un éminent personnage, il y avait bien une chose dans laquelle elle excellait: parler. Certes ne maîtrisait-elle pas l'art de la guerre mais la politique lui avait largement suffit à savoir que pour tuer le serpent il fallait lui couper la tête. Son objectif à elle paraissait clair. Pour eux, devant les circonstances, il leur fallait quelqu'un qui puisse leur donner la juste parole.

« Soldats! » Elle avait prit sa voix la plus grave et elle ne put qu'apprécier l'instant où tout les survivants du ponts s'étaient tournés vers elle. Ces regards fixés sur sa personne, attendant que de ses lèvres sortent ce qu'ils voulaient entendre...Elle contemplait ces têtes poisseuses, les cheveux maculés de sang et de sueur. « Ne me regardez pas comme ça! »D'un geste ferme elle arrêta un adjugent qui semblait tenté de l’interrompre, l'air agacé. «Vous voulez vous jeter dans la mêlée, c'est bien ça? » Un silence d'incompréhension se mit à peser. Ils se regardaient entre eux sensiblement agacé que cette fillette vienne déranger leur concentration. «Mais allez-y faites! Après tout qui suis-je pour vous dire ce qui est le plus censé à faire? Ce n'est pas comme si j'étais présente pour mon merveilleux savoir sur Caladon, ses forces et ses faiblesses...» Elle leva les yeux au ciel.

«Qui a cru un instant que nos vies s'arrêteraient dès que les chimères feront leur apparition? Les lâches certes. Mais ne sommes nous donc pas fiers? Ne sommes nous pas grands?! Ces erreurs de la nature ne devraient même pas être digne de notre attention!  Avons nous du temps à perdre avec les fantassins qui se jetteront entre les griffes de nos camarades? Regardez!» Elle pointa le vaisseau qui semblait être celui de tête et qui se vidait peu à peu de ses effectifs. « Voyez vous ce bâtiment? Je sais que vous mesurez aussi bien que moi son importance. Il ne tient qu'à nous, et à nous seuls de tuer la tumeur dans l'oeuf. Soyons plus lucides qu'eux et finissons cette bataille comme elle se le doit. Laissons les barbares mourir au fil de la lame, mourrons pour un geste qui aura du sens...s'il nous faut mourir aujourd'hui...»Le sourire lui était revenu. Elle se souvenait de ce cadavre au visage d'Artane. La seule chose qu'elle voulait dorénavant c'était que crèvent dans d'atroces souffrances ces bêtes qui avaient osées être coupable de ce souvenir. « Et alors réduisons en cendre ce tas d’immondice qui a cru pouvoir nous toucher une seconde fois! »
La clameur. Qu'elle aimait ça...Un sourire confiant s'était inscrit sur ses lèvres. Elle avait presque réussi à se convaincre elle même. Dans la cohue, elle repensait à ce cadavre. Elle serrait les poings. « Qu'est ce que vous attendez?! » Elle avait hurlé encore une fois, accompagnant ses paroles d'un grand geste. Les commandants prirent la suite. Les ordres se mirent à nouveau à fuser et la bataille reprit son court. Les équipages sautèrent par dessus bord, se réceptionnant étonnement sur le sol formé par la glace. Sous leurs pied l'eau rougeâtre était devenue un ossuaire transparent. Les cadavres les regardaient depuis leur prison diaphane. Sans un regard de plus il piétinèrent cette sinistre exposition qui semblait avoir figé les horreurs qu'ils pourraient bientôt subir.

Entourée par la garde, la conseillère, avançait difficilement dans la cohue. Pourtant il n'y avait plus qu'une centaine de mètre entre les navires, déjà très rapprochés par la bataille. Elle avait prit la tête du groupe formés par les mages de Caladon, bien entouré par le reste des soldats...quelques mètres seulement...Il étaient entrés dans loeil du typhon, y survivront-ils? Elle repensait toujours à ce cadavre. Même au moment de lever ses mains vers le ciel, cette vision la hantait.


Spoiler :


Spoiler :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Il y eut un appel d’air, et le pirate se crispa sur un affreux doute, une peur instinctive. Et s’il ne parvenait pas à se rattraper ? L’instant suivant, la surface dure de la queue reptilienne entrait en contact avec lui, lui coupant un instant le souffle. Mais il était parvenu à sauter. Serrant son accroche à s’en faire grincer les jointures, il eut un hoquet en sentant son abris de fortune qui bougeait. Le vide ondoya sous lui un instant avant que deux énormes pattes écailleuses ne se referment sur lui, occultant une grande part de la lumière extérieure. Néanmoins, ce poste était bien plus adéquat pour lui, il risquait moins de glisser vers sa mort. Expirant profondément, l’immaculé parvint à se caler dans la prise du dragon et releva le bandeau vers le haut en sentant l’esprit ancestral contre le sien. C’était un réflexe instinctif et idiot, mais personne n’était là pour s’en moquer, tout le monde avait mieux à faire pour le moment. Rapidement, il détailla à Kaalys la raison de sa présence et ce qu’il attendait de lui. Entendre que le dragon acceptait de lui prêter assistance fut une source de satisfaction, et il hocha la tête, le remerciant sincèrement. Sachant que la suite serait tumultueuse et n’ayant vraiment pas envie de s’écraser stupidement en bas, il s’accrocha de toutes ses forces, serré dans un coin qui le retenait et attendit le choc qui viendrait forcément. La violence de l’impact se réverbéra dans ses os, le sonnant pendant un bref moment et il grimaça, manquant lâcher sa prise. Fort heureusement, la créature était plus délicate et attentive qu’elle ne pouvait le laisser croire ou espérer et il resta dans sa prise le temps de rejoindre le navire caladonien.

« Aucun problème. Je suis prêt »

Il se ramassa sur lui-même et quand il vit les pattes s’ouvrirent, plongea, se rattrapant d’une roulade un peu lourde sur le pont de bois. L’attérissage fut rude, mais au moins était-il en un seul morceau ! Ce n’était pas le cas de tous les soldats mercenaires présents à bord. Les instants suivants le trouvèrent fort occupé à essayer de rester en vie, manœuvrant pour donner des coups de griffes dans les créatures ou achever celles déjà entamées pour permettre aux humains de se concentrer sur les suivantes. Cependant, dans cette mêlée, il avait rudement conscience qu’il risquait de toucher autant des alliés que des ennemis. Puis, soudain, il entendit battre le repli vers la capitainerie. Se redressant, il jura en découvrant qu’ils ne réussissaient à rien. Comme une invasion de fourmis, les abominations hérétiques ne cessaient de se presser à l’assaut, semblant innombrables. Mais ça, c’était uniquement un ressenti ! Aussi puissantes qu’elles soient, elles avaient leurs limites, et il allait falloir tenir bon jusqu’à trouver une solution qui inverserait la tendance. Il rejoignit les autres au moment où les Caladoniens mettaient une magie de grande ampleur en œuvre. La vague se forma, puis sembla se cristalliser, saisie par la glace. Le temps ralenti un bref instant alors qu’un écho de silence assourdissant traversait le champ de bataille maritime. Son souffle soudain douloureux de froid provoquait une buée blanche alors qu’il tournait la tête de droite et de gauche. qu’est-ce qui se passait ? Le cor, seul détenteur de la vérité, répondit pour lui.

Les Graarhs. Ils venaient également se battre. L’aide était providentielle, ils s’occuperaient de leur orgueil blessé plus tard. Cependant, même s’ils avaient des alliés supplémentaires, ils n’étaient pas encore sortis d’affaire. Il esquissait une nouvelle pensée lorsque les Caladoniens décidèrent de jouer les preux chevaliers. Ah mais non ! Se frayant un chemin jusqu’à la gosse, il l’attrapa fermement d’une main pour la tourner face à lui et son dard siffla sous la gorge de sa femme de chambre au cas où elle ait l’idée stupide de le prendre pour un adversaire.

« Arrêtez-les. Foncer dans le tas ne servira à rien à part les faire massacrer. Il y a un autre coup à jouer, plus intelligent. Laissez aux Délimariens le soin d’éclater des crânes comme les bourrins qu’ils sont et écoutez moi »

Avait-il son attention maintenant ? Il retira son dard et poursuivit très vite.

« Vos cales ont des brûlots, des caisses explosives, il y a peut-être d’autres outils inflammables dans les autres navires. Prenons tout ça et allons le placer autours et sur le navire amiral. Il suffit d’organiser vos mages pour qu’ils usent de télékinésie pendant qu’on les protèges, et ensuite on fera tout exploser »

C’était barbare mais il n’y avait pas trente façon de venir à bout de toute cette saloperie alors autant essayer, non ? Avec un peu de chance, ils feraient cramer toutes les chimères encore logées là-bas. Il se tourna également vers l’elfette avec sa lance, celle qui semblait être la dragonnière de Kaalys, ou au moins un ami.

« Éclat de Nacre peut nous aider, avec sa puissance de feu. Il y a beaucoup à faire. Si vous nous aidez, ça ira encore plus vite. Si vous ne voulez pas, briser la glace entre nous et Tiamat aiderait aussi, pour ralentir les Chimères »

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
-Le glas de l'espoir -


Avoir sauvé de justesse la future bourgmestre de Caladon ne la préservait pas du sort qu'elle s'était infligée, lorsqu'inapte à réagir promptement à la situation elle se laissa enserrée la gorge par le possédé qu'elle pensait être un proche. Les chimères étaient résistantes, et son arrivée miraculeuse sur le navire en renfort ne les préservait pas non plus de la mort. Les chimères étaient résistantes, équipées d'armures qui résistaient à ses coups d'estocs mêlant plénitude, passion et fureur. Le dragon s'en était allé briser l'un des navires ennemis mais les avait laissés seuls. En présence d'alliés le masqué ne pouvait pas recourir à son plein potentiel car il risquerait des ravages autant chez les caladoniens que chez les chimères, de plus le terrain était trop étriqué pour une telle pratique, il ne pouvait que repousser les vagues infinies d'ennemis et trancher les cordes des grappins qui les maintenaient en position délicates auprès des navires ennemis.

Pourtant tout n'était pas perdus, la magie permettait bien des prodiges et le talent des hommes à s'unir pour mieux la manier était indiscutable. Dans un ultime effort commun pour couvrir leur retraite, une gigantesque vague vint s'abattre sur les bâtiments ennemis. Et ce ne fut pas le seul événement remarquable, le froid glaçant et destructeur vint s’abattre sur les deux armadas, d'une puissance telle qu'il gela l'océan même. Le corps des gräarh résonna, les renforts venus sonnèrent alors comme le glas de l'espoir.

“Parfait”

Murmura l'elfe. La glace transformerait le champs de bataille dans un terrain plus propice à l'affrontement des chimères. Et les renforts occuperaient une partie des forces de l'ennemi. C'était le moment de profiter de ces quelques instants de répit pour effectuer une contre attaque selon la prestation de l'humaine qu'il avait sauvée auparavant. La solution était discutable. Gagner du temps était la seule chose qui comptait et une mission suicide comme celle-ci pourrait très certainement jouer l'issue du combat, en leur faveur comme en leur défaveur. Mais l'armada des alliés était le dernier barrage devant Tiamat, ils se devaient de tout tenter pour en préserver l'invasion des chimères. De même qu'avec le renfort de Kaalys, le plan n'était pas si osé, et celui du pirate loin d'être stupide.

Non loin d'Eleonora et de Teolt, il s'adressa à ce dernier, écouté par le reste des caladoniens. Il devinait la glace trop épaisse pour être découpée par la lame de sa lance et ils n'avaient pas assez de temps pour se disposer à s'y essayer.  Pour autant il ne rejoindrait pas directement l'attaque mise en place, il avait autre chose en tête. Déjà les caladoniens quittaient l'épave prise dans la glace pour former un groupe d'attaque au sol gelé, certains s'y blessèrent, le terrain glissant il n'était pas si aisé de s'y battre correctement. Et lui ne disposerait pas des appuis nécessaires pour se battre avec sa pleine efficacité et de se lancer à corps perdus dans la bataille comme il avait pu le faire autrefois. En revanche l'un des navires caladoniens se situait droit sur le chemin vers le vaisseau-amiral des chimères. Ils pourraient faire facilement deux pierres deux coups s'il avait le soutient approprié.

“Je n'ai pas la force nécessaire à un tel prodige, messire. Mais votre plan peut être mis en place et couvert par l'attaque frontale des caladoniens, fouillez ce qu'il reste de ce bâtiment, je demande quatre volontaires pour me suivre récupérer des explosifs dans ce navire droit devant. Ainsi nous pourrons couvrir les autres tout en progressant vers l'objectif.”

Il n'en recruta que trois, les autres resteraient avec le pirate pour transporter la cargaison, ce n'était pas grave car peut être Aeglos trouverait-il du soutient sur le navire objectif, s'il n'était pas déjà totalement dévasté par les chimères.

“Kaalys devrait avoir repéré le vaisseau-amiral, il nous y retrouvera, mais nous avons très peu de temps, dépêchez vous de nous rejoindre, je garderai un œil sur vous si vous et vous viendrais en aide si vous avez des difficultés à nous rejoindre, bonne chance."

Après avoir coordonné le plan qu'il avait en tête avec les hommes qui s'occuperaient de mettre en place cette stratégie digne des plus fous récits de guerre, il se lança à la suite des caladoniens avec ceux qui avaient décidés de le suivre. Le terrain de guerre était immense, vaste, le froid les subjuguait tous, les affaiblissait, les ralentissait, s'infiltraient jusque dans leurs entrailles et les vêtements légers et l'absence de couvre pieds n'aidaient pas Aeglos dans sa propre progression. Cependant il avait des appuis potables pour se battre, et Dracos savait qu'il en aurait besoin : Du vaisseau-amiral s'éleva une horde de créatures immondes qui reflétaient d'abominables expériences dont seules les chimères avaient le secrets. Les innombrables offriraient une force de frappe aérienne à l'ennemi qui pourrait bien pulvériser leur tentative. Mais la seule chose que pouvait faire Aeglos, c'était de se préparer à la confrontation évidente avec les macchabées qui se ruaient sur eux pour les dévorer,sa lame chargée d'énergie, ses muscles fluides et tendus, ses yeux perçants à l'affût... et prier Kaalys de venir les sauver à temps.

“Suivez moi..”

Fit-il à ceux qui parmi le bataillon caladonien, avaient décidés de le suivre, avant de charger sa lance levée, en direction de leur prochain objectif.


directives :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Dès qu'Aeglos eut quitté son dos, le Nacré s'élança vers sa cible en un puissant battement d'ailes. Il était chanceux, songea t-il, car aucun projectile n'avait atteint les fines membranes qui lui permettaient de voler. Il n'y avait plus qu'à espérer que cela continue ainsi. Ce n'était pas les flèches, harpons et autres projectiles qui manquaient au coeur de cette bataille.
Le navire amiral était en vue, mais un autre vaisseau attira ses pupilles dorées. Cette embarcation gênait la progression de la frégate où Aeglos se trouvait. Kaalys décida subitement de changer de cible. Son vol fut considérablement raccourcis et, soudainement, l'immense masse écailleuse chuta vers l'océan, les ailes repliées contre ses flancs.
Le poids du saurien, ainsi que sa taille, eut raison d'un mât tandis que la ligne de flottaison du navire s'enfonçait. Son atterrissage avait également envoyé par dessus bord plusieurs marins chimérisés ainsi que des pièces. Moins il y avait de canons sur ce navire, mieux cela était.

Il commençait à couler, le Nacré toujours sur le pont brisé en deux, lorsque ce dernier sentit la vague de froid en provenance de Nyn-Tiamat. Cette vague charriait des odeurs qui lui rappelaient l'île gelée. Kaalys fut fort étonné lorsque la glace recouvrit subitement la mer, piégeant en son sein les deux flottes ennemies. Déjà, il avait regagné les cieux afin de ne pas être incommodé par la glace.

Sous ses yeux se peignait un étrange tableau. La mer était gelée et le vent qui soufflait dans les voiles ne pouvait faire avancer les navires. Le bois gémissait également face à cette contrainte. Par ci, par là, les coques des vaisseaux s'ouvraient comme des noix, incapables de résister à la pression exercée par ce nouvel élément.

Le combat n'était plus maritime désormais. Soldats et marins descendaient sur la glace pour en découdre. Hélas, les chimères étaient plus nombreuses et plus puissantes. Cet affrontement tournait au désavantage de son camp, compris rapidement le dragon. Kaalys rugit si fort* que la glace semblait se fissurer par endroit. Ce regain de volonté qu'il offrait , ainsi que la peur qu'il inspirait, seraient peut être suffisant pour que les combattants retarde encore les chimères.

Le vaisseau amiral était la cible du Nacré. Ce dernier avait bien songé à découper la glace pour créer une tranchée assez large qui gênerait les chimères en cas de défaite… mais il volait, elles non, et il était plus rapide. Ce plan reposait sur le seul fait qu'il soit encore capable de voler après la bataille… mais soit, sa témérité l'emporta.

Le Nacré volait bas. Face à lui, le navire amiral, à sa gauche et un peu devant, un navire plus petit appartenant aux chimères. Sous lui, ses alliés. Kaalys était une cible prioritaire pour l'ennemi. Son feu pouvait faire d'important ravage. Et il déversa ses flammes sur les premières chimères qui descendirent sur la glace, offrant ainsi du répit aux soldats comme à Aeglos et ses alliés.




Désolé pour le retard éè

* Rugissement d'espérance : Le Dragon qui poussera un rugissement en portant cette armure donnera courage et espoir à ses alliés. Ses ennemis seront en proie à un sentiment de profonde indécision et de peur, les rendant incapable d'agir, comme paralysé.

Spoiler :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Kaalys - Pour déterminer l'ampleur des dommages adverse

Compétence utilisée : Craché de Feu niveau Très bon. Taux de réussite 65.

Modificateur =>

+10 : bonus racial

Résultat => Faible impact

- 5 ou moins réussite critique.
- 75 ou moins réussite.
- 76 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.



DRARGRID LE DÉVOREUR

Compétence utilisée : Arme de Jet (Javelot du Néant) niveau Maître. Taux de réussite 75.

Modificateur =>

+10 : Effet de surprise / Exposition risquée de Kaalys

Résultat => Réussite

- 5 ou moins réussite critique.
- 85 ou moins réussite.
- 86 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.




Dernière édition par Le conteur le Jeu 7 Fév 2019 - 18:50, édité 3 fois

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 76, 69

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz


De petites mains, discrètes dans la cohue, franchissaient les lignes ennemies de leur colis piégés, placés par magie aux alentours du vaisseau amiral. Ils n'étaient qu'une poignée mais cela semblait suffire pour ne pas être remarqués. Le combat faisait rage entre les hommes et les chimères. Bientôt, venus de Nyn-Tiamat, les imposants corps félins bondirent comme une horde sauvage sur l'Armada du Crépuscule, arrachant têtes et entrailles de leurs ennemis. La surface de la banquise devint carmine, hurlante de rage et de douleur. Pour beaucoup, ce n'etait pas leur première bataille et ils se laissèrent porter par leurs instincts primaires. La terreur des nuits blanches viendrait ensuite lorsqu'ils repenseraient à cette peur viscérale qui les avait marqué au fer rouge. Pour l'heure, Kaalys leur insufflait un courage extraordinaire, là où leur ennemis sembl aient vaciller un instant avant de frapper à nouveau dans les chairs.

Le Nacré se rapprocha des troupes au sol, et noya de ses flammes bleutées les rangs ennemis. Les cris des enflammés s'ajoutaient au brouhaha terrible mais les chimères étaient trop mêlées à présent aux forces alliées pour que Kaalys puissent les cramer sans faire d’inévitables dommages collatéraux. Ces flammes léchèrent enfin le bois du navire amiral. Les explosifs et jarres d'huiles explosèrent les unes après les autres... La proue du navire prit feu et la glace alentour se brisa. Les Innommables (créatures au corps bipède décharnés et à la tête d'oisillon) quittaient le vaisseau : il pouvait brûler, il ne leur était plus d'aucune utilité, maintenant. Leur objectif... C'était le Bâoli.



Le Maître-Valet, haut d'environ deux mètres, gérait le commandement des troupes. Sa respiration, sifflante mais d'un calme olympien, entrouvrait son bec. Son corps était recouvert d'un plumage bleu-nuit parsemé d'éclats d'améthyste et l'un de ses quatre bras pourvus de serres condensait l'énergie du Néant pour faire apparaître un javelot. Il connaissait bien de dragon blanc. Il avait fait parti de son projet, avec Nynsith, celui d'asservir et d'accoupler des dragons pour sa Majesté... En vain, celui-ci avait résisté et la femelle également.

Et s'il ne se battait pas à ses côtés... Alors il ne se battrait pas du tout.

Le javelot était d'un noir de jais mais le froid polaire le recouvrait rapidement d'une pellicule de gel, absorbée par le néant et qui se reformait sans cesse. Ainsi armé, Drargrid avançait d'un pas serein, trop pour être humain, en cette période de guerre. Le tir fut impeccable, envoyé avec une force maîtrisée et extrêmement puissante. La lame de néant venait percer  et s'enfoncer dans le cou du dragon, en cette partie si fragile que les sauriens ne pouvaient protéger en permanence, surtout en vol. Une lueur de satisfaction sadique traversa les yeux froids de la chimère.

Blessé, Kaalys perdait son vol, jusqu'à venir s'écraser au sol dans un tentative d'atterrissage catastrophe. La banquise se fêlait au choc, se brisait, disparaissait. Cela secouait tout le monde.... Surtout les alliés qui ne s'attendaient pas à ce que les chimères parviennent à bout d'un dragon aussi facilement et pourtant... Kaalys n'était plus visibles à leurs yeux et Drargrid se tournait vers les alliés, une expression goguenarde et provocatrice sur ses traits aviaires :

« Au suivant ? » gronda-t-il, une voix grave et lugubre.


Tour 4 :
Phase d'attaque :
- Autone Falkire
- Eleonnora Ostiz
- Aeglos Evanealle
- Teotl Tearrii

Phase spéciale :
- Kaalys


description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Autone écarquilla les yeux en voyant l’homme se projeter sur le pont et rester là inerte, le sang coulant sous sa tête posée. Elle qui avait seulement voulu le faire dégager, elle l’avait tué? Mais alors le corps chimérique, où irait-il? Et l’homme qui était possédé, qui était-il? Elle observa son amie tenter de se remettre pour finalement rejeter son matin par-dessus bord. Et pendant qu’elle s’adonnait à un discours de courage, Autone se demandait s’il était sage de lancer des malefeu sur les navires ennemis. Et s’ils étaient immunisés à ce type de magie? Le froid gagna la mer, la veuve tenta de se réchauffer les doigts en les frottant ensemble.

Un elfe surgit, laissant la veuve inquiète lorsqu’il attrapa la conseillère pour lui proposer un plan. Elle voulu tenter de le dégager puis se ravisa lorsqu’elle l’entendit parler.

L’imbrisée suivit l’autre elfe à la chevelure de jais. Son escorte suivit, alors elle en profita. Lorsqu’ils furent à la rambarde, prêts à embarquer sur l’autre flotte, elle cligna des yeux* et bondit sur le pont. En esquivant les combat en courant, elle se faufila jusqu’à la cale, à la recherche des explosifs et fit son propre chemin. La conseillère n’hésita pas à utiliser vitalité de l’air pour être plus aisé dans ses déplacements. Elle entendit éventuellement les pas des autres volontaires arriver dans la cale. Autone ouvrit plusieurs portes jusqu’à trouver ce qu’elle cherchait. Elle laissa les portes ouvertes et porta l’index de sa main droite à son cou* :

« Par ici, je les ai trouvés! »

Lorsque les quelques volontaires arrivèrent, elle tentait d’ouvrir l’un des barils avec l’outil qu’elle avait trouvé. Puis elle le tendit au premier homme qui arrivât. « Vous pouvez m’aider? » Ses bras étaient faibles, l’homme ouvrit le baril pour découvrir la pyrolyte amassée.

« Déplacez-les sur le pont, je vais les envoyer à mesure que je les recevrai. » Elle attrapa l’homme qui l’eût aidé à ouvrir la caisse par le bras. « Allez dans la salle des rations, il y aura peut-être de l’huile. »

Elle attendit d’avoir son escorte pour remonter et vit alors le grand javelot noir traverser le ciel. Le fracas de la glace fût le vacarme d’une explosion et l’eau s’envola au loin. Elle n’était pas certaine de l’avoir vu, mais était-ce Kaalys qui était tombé là-bas? Sa respiration s’arrêta un instant, la conseillère sentait l’angoisse lui monter du ventre au cœur. « Ouvrez-les barils. »

Il serait bien plus difficile de faire tomber toutes les petites pierres que de mettre les barils à l’eau. Elle souleva le pyrolyte hors du baril et le rassembla en un bloc avant de pousser la masse vers le navire amiral, le gardant dans les airs. Autone fit tomber le pyrolyte comme une pluie sur le vaisseau amiral, puis recommença son manège, mais cette fois ci, faisant une ligne de pyrolyte sur la glace entre eux et Tiamat. Enfin, elle remercia l’homme qui trouva de l’huile et en fit une sorte de bulle, qu’elle dit aussi tomber comme une pluie sur le pyrolyte.

Autone leva le poing droit vers le ciel et tendit la main vers le navire amiral. * Puis elle refit la même chose en tendant la main vers la ligne qu’elle avait tracé. Elle espérait, de tout son être, que le dragon blanc se relève, qu’il mette le feu à tout cela. Mais en attendant, il fallait tenter de faire sans lui.

Sorts utilisés :


Directives :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Il s'en était fallu de peu pour que la jeune femme, l'adrénaline au corps après son petit speach, se mette à insulter l'elfe qui lui tenait une lame sous la gorge. Son regard, se perdant sous les mèches rebelles de sa coiffure d'habitude parfaite, n'en disait pas moins. S'il était si malin, pourquoi n'avait-il pas parlé lui aussi? Utiliser la force brute n'avait jamais été son fort contrairement au fait d'ameuter les foules. Et il semblait que celles ci s'étaient déjà éloignées, rejoignant leurs compagnons dans la mêlée. C'était trop tard pour les retenir. Elle n'avait eu comme commentaire qu'un léger haussement de sourcil provocateur en la direction de son interlocuteur. « Briser la glace où s'y aventurer revient au même...des sacrifices sont inévitables. » Il aurait voulu noyer les renforts? Et piéger les survivants seuls avec ces êtres immondes qui ne cessaient d’apparaître en nombre? Elle avait pu ajouter un mot sur la bravoure mais déjà que la lame avait été mise hors de sa vue. De toute façon cela ne lui ressemblait pas. Quand exactement avait-elle décidé de mourir en brave guerrière? L'elfe avait raison sur un point, elle aurait du laisser les Délimariens se charger de cette part. Malheureusement, il n'était pas présent sur ce front...et puis la magie était une arme que, eux, brutes ou pas, possédaient contrairement à leurs voisins belliqueux.

Ils n'avaient eu que très peu de temps pour se décider tous autant qu'ils étaient. Pourtant, en y réfléchissant, et en mettant sa fierté de côté, le plan de ces intrus n'était pas si idiot. La conseillère Ostiz fut d'ailleurs bien heureuse que ce dernier vienne alors se greffer à l'attaque frontale que les Caladoniens tentaient de tenir. Dans le flou du mouvement, le fracas des armes, elle ne pouvait voir les alliés exploiter leur attaque pour détourner l'attention des abominations. Oh il servaient à quelque chose ces mages déversant du ciel toutes les flammes de leur puissance. Ils s’efforçaient de contenir le flot incessant. Ils étaient tellement...combien faudrait-il en éliminer avant que cela ne se finisse. La bataille paraissait interminable. A ses côtés elle voyait les plus jeunes mages plier le genoux, reculer, suer, crier appelant à rester parmi les vivants. Eleonnora croyait à peine qu'elle puisse se trouver là, au coeur de la bataille. Mais, étrangement, les questions ne se posaient même plus à ce stade. Aux festivités s'étaient ajoutés les griffes et les crocs luisants de leurs alliés de fortune. La lutte en était d'autant plus sanglante. Elle avait beau être protégée de tout les angles, du sang qui n'était à l'évidence pas le sien maculait ses vêtements de toute part. Et le pire c'est qu'elle n'avait même pas le temps de s'en inquiéter. Ne pas regarder autour d'elle. Juste incanter. Rien de plus. Elle tomberait sur un membre ou une tête arrachée qu'elle en briserait immédiatement sa concentration.

Grâce au ciel, à leurs efforts répondit un énorme fracas. L'explosion souffla les planches qui volèrent dans la masse, heurtant les corps perdu ici et là. La demoiselle, sortie de sa transe avait levé la tête vers le vaisseau qui arborait maintenant une plaie béante et fumante en son flan. Là bas brûlait encore une ultime ligne ennemie, criant, couinant dans les flammes bleues qui dévoraient leurs chairs impures. L'odeur tenace du sang ne manqua de lui filer la nausée mais elle se reteint de tout commentaire. Elle n'osa même pas inspecter le champs de bataille. Les soldats jubilaient presque en voyant les innommables battre en retraite mais vers qui...?
La réponse éteint toute trace de joie sur leur visage encore une fois. La masse se fracassant telle une météorite sur le sol glacé pétrifia les alliés. Le dragon, synonyme de victoire il y a un instant, était hors de portée, hors d'état de nuire. L'arme qui avait touché avec tant de précision leur seul espoir était de mauvais augure; Aussi bien que son funeste propriétaire semblait remettre de l'aplomb aux ailes décharnées des créatures. La future Bourgmestre n'en menait pas large et l'idée d'affronter cet ennemi la laissait perplexe. Ça n'avait d'ailleurs jamais été son objectif d'affronter qui que ce soit...Il faudrait bien quelqu'un s'occupe de ce danger ambulant. Les mercenaires Caladoniens n'étaient pas de ce ressort, cela paraissait évident mais cet elfe là bas? Oui, lui là, où n'importe lequel autre, faites un effort par tout les esprits! Il fallait vraiment tout faire sur ce champs de bataille?!

Son regard ne s'arrêta pas sur ce dernier car elle avait déjà remarqué son unique amie dans toute cette foule de visages anonymes. Autone! Que faisait...Le feu jaillit du ciel comme il y a quelque instants mais cette fois ci il ne touchait aucun ennemi mais un point bien précis sur la glace et le long de navire amiral. Elle n'eu même pas le temps de constater les fissures qui commençaient à se former le long de la banquise qu'elle comprit ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle s’inquiétait plus tôt pour leurs amis à poil, ces renforts tant désirés mais maintenant peut-être que cela devenait une priorité de tout faire éclater. Surtout lorsque les troupes semblaient nerveuses à l'idée que ce gros lézard sois tombé au combat.  Aussi, pour aider sa collègue Eleonnora avait mieux que des armes à sa disposition; Elle avait des hommes.
La conseillère pointa son doigt sur sa gorge et dans le tumulte qui avait reprit, tenta de s'adresser aux troupes. « Mages! Aidez Dame Falkyre dans sa tâche! Soldat, à vous de nous couvrir! » En espérant que cet oiseau de malheur ne les suive pas...Elle laissa une fois encore l'énergie parcourir son corps puis leva les bras à l'unissons avec les mages Caladoniens.

Spoiler :

description[Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3] EmptyRe: [Intrigue] L’armada du crépuscule [GROUPE 3]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<