Connexion

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) Empty[FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Artane Nordan a écrit:
Début juin de l'an 7

Artane bâilla et secoua la tête. Par les Esprits, cela faisait plus d'une heure qu'il attendait la personne qui avait écrite l'annonce. L'offre avait été plus des plus simples. L'individu qui avait écrit le bout de papier qu'il avait maintenant sous son justaucorps avait quémandé l'aide de quelqu'un, pour aller secourir quelqu'un pris en otage. L'écriture, bien que maladroitement écrite de travers, ne cachait pas le vrai style de l'écrivain dans son infortune. Même un voleur un peu lettré aurait été capable de voir que le commanditaire de cette soit disante prise d'orage était d'origine noble. On ne défaisait pas en un tour de main des années de pratiques soigneusement acquise et maîtrisée.

Au début, Artane en avait souri, pensant à une mauvaise farce. Mais personne n'avait pris le dit bout de papier. L'affaire paraissait trop corsée, voir trop dangereuse. La somme promise paraissait intéressante, mais au vue du prix de la récompense, cela avait de quoi découragé plus d'un. Sauf Artane. Une personne recherchée, prise en otage et contre une somme peu rondelette ? l'affaire était à prendre sous un autre sens... Le commanditaire cherchait une personne sérieuse. Un travail pour Artane quoi.

Et maintenant, il était là à s'endormir, se retenant de bâiller encore une fois. Au final, peut être qu'une farce. Le commanditaire était en retard et s'il ne venait pas dans les prochaines minutes... Soudain, Artane entendit d'un bruit de bottes. Des pas légers. Il posa une main sur Dent Tranchante....Autant chercher à jouer les durs cette fois :

''Si vous n'êtes pas celui ou celle que j'attends pour un rendez vous, je vous invite et prestement à déguerpir avant que je ne vous découpe en rondelles ! ''


Nolan Kohan a écrit:
Ce matin-là, Nolan faisait les cent pas dans sa chambre, bouillonnant de rage. Quelques heures auparavant, le jeune prince avait reçu une missive qui n’était autre qu’une demande de rançon pour Flocon, son chien.
Les mots tracés dans une écriture grossière et mal orthographiée disaient ceci :

« Je détin votr chien en otage, si vous voulé le revoir vivan. Donnez-moi une rançon de 1000 PO, déposé l’argent dans un grand sac et laissez-le dans le vieux hangar près du fleuve. Pas un mot aux gardes ni à la milice, sinon couic, au revoir le gentil chienchien ! Vous avé jusqu’à demain minuit pour réunir et me remettre la somme ! passé ce délai, adieu le toutou ! »
Signé l’homme masqué qui désire resté anonyme

La lecture de cette lettre plongea l’adolescent dans une rage folle et son visage juvénile devint rouge cramoisi. Il la froissa violemment et en fit une boule de papier qu’il jeta à travers la pièce.

- Qui ? ! Qui a osé faire une chose pareille ? Nul ne peut agir ainsi en toute impunité ! Non seulement ce bougre  à l’outrecuidance de s’emparer d’un être si précieux à mes yeux et en plus il ose m’adresser une demande de rançon digne d’un enfant de cinq ans !


Non décidément, il ne pouvait s’agir que d’une plaisanterie au gout douteux. A cette pensée, le gamin éclata de rire et envoya ses domestiques fouiller le palais à la recherche du royal canin avant de retourner vaquer à ses activités habituelles, persuadé de revoir rapidement son fidèle compagnon.

Hélas, lorsque ses serviteurs réapparurent une heure plus tard, le sourire du jeune Kohan s’effaça à la vue de leur mine déconfite. Malgré tous leurs efforts, Flocon demeurait introuvable.
Le petit prince se mit à trépigner de rage et s'écria d’un ton furibond.

- Hors de ma vue bande d’incapables ! Sortez et allez me chercher Augustus ! Vite !

Quelques instants plus tard, un valet aux tempes grisonnantes et à l’air austère, vêtu avec une grande sobriété fit son apparition.

Le blond se tourna vers lui et dit d’une voix où transparaissait l’énervement :

- L’heure est grave ! Pour sauver flocon, en toute discrétion, nous avons besoin d’un homme capable de m’aider à retrouver sa trace avant la fin du délai. Et aussi à prendre ce kidnappeur par surprise ! Il y va de la vie de mon chien ! Bien sûr, je pourrais faire placarder son portrait sur les murs de la vie mais si ce malfrat ne plaisantait ça en sera fini de mon fidèle compagnon…

Le futur empereur ne pouvait guère permettre une telle chose et ne comptait pas céder à cet ignoble chantage en versant la somme exigée. Pourtant, il devait jouer finement.

Le regard vif d’Augustus s’éclaira car celui-ci avait en tête un individu susceptible d’aider son jeune maitre.
A la hâte, le gamin griffonna un message sur un parchemin et demanda à son valet de le faire parvenir à l’homme en question afin de lui faire part de sa requête, ainsi que convenir d’une heure et d’un lieu de rendez-vous.
Et à l’heure dite, après avoir pris soin de se déguiser et d’enfiler une longue cape, Nolan s’y rendit.
La voix grave du dénommé Artane résonna, le sonnant de déguerpir si il n’était pas le commanditaire de cette mission et le gamin répondit, en tentant de faire paraitre sa voix plus grave et plus âgée :

- Me voici, c’est bien moi qui vous ai envoyé cette lettre et fixé ce rendez-vous. Nous devons retrouver un très bon ami à moi…Mon valet…euh je veux dire quelqu’un m’a dit que vous possédiez certains talents et étiez la personne la plus appropriée pour ce genre de missions secrètes et confidentielles…


L’adolescent avait également pris soin de mettre une fausse barbe, espérant se vieillir et passer plus inaperçu. Après tout, le fameux Artane risquait peut-être d’être réticent à travailler pour le compte d’un gamin d’à peine quinze ans, même s’il payait bien…Sans oublier qu’il ne tenait pas non plus à divulguer son identité princière.


Artane Nordan a écrit:
Artane avait toujours la main portée à son épée. Il était prêt à la dégainer au moindre signe dangereux. Il ne tenait pas à tomber dans un piège. Des fois, certains s'échinaient à monter des plans complexes pour prendre juste un simple filou comme lui... Le regard sourcillant, il lorgnait le nouveau venu. La voix grave du nouveau venu sonnait comme un peu faux. Mais sans doute que le gaillard avait eu un accident et que cela donnait une voix... différente. Il avait déjà entendu des castrats avec des voix d'enfants, voir même de femmes. Alors pourquoi pas retrouver pareille petite perturbation vocale chez un tiers encore inconnu ?

Par contre, il avait bien entendu dans une brève hésitation que le commanditaire avait pu louer ses services par l'intermédiaire de quelqu'un connaissant ses ''talents''... Mouais... Le terme valet n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Mais notre mercenaire fit comme s'il n'avait rien n'entendu, gardant ce précieux détail pour plus tard. Il libéra sa main de son épée, démontrant qu'il était largement moins méfiant.

''Mission secrète... cela reste à voir, mon gaillard. Après si on t'a conseillé de venir à moi, c'est que cela correspond aux besoins urgents de sauver la personne à secourir. Bon. Résumons : une personne enlevée et on demande une rançon. Chose certaine est que cela ne va pas être gagnée. Si on t'a demandé une rançon, c'est qu'on sait la valeur que cette personne a pour toi. Des détails sur ce qu'elle fait, si elle a des ennemis ? Le lieu du rendez-vous pour apporter l'argent ? ''

Il fut tenté de demander combien on exigeait pour la vie de l'otage, histoire de négocier le prix de sa récompense, mais il avait besoin de s'assurer de la réelle validité de la mission, qui ne paraissait pas dangereuse au premier abord mais tout de même.... Ah et puis il s'était permis de tutoyer son commanditaire. Pour ce genre de boulot, on ne fabriquait pas dentelles et thé pour les bourges !

''Bon, je suis votre homme. Qu'attendons nous pour sauver votre proche ? car je ne crois pas que ses ravisseurs soient dans le genre patients... Je me trompe ? ''

En abordant ce détail de cette manière, Artane cherchait à évaluer le niveau de la menace : celle de ses possibles adversaires. Peut être qu'il s'était taillé une certaine réputation quand à accomplir certains types de boulots, mais quand on commençait à mettre un pied dans un peu de danger, il fallait mieux s'assurer de son niveau. Artane était un bon bretteur, mais il n'aimait pas tuer. Sauf quand il n'avait pas d'autres choix.


Nolan Kohan a écrit:
Nolan dévisageait l’homme de main avec curiosité, songeant que ce dernier ne payait guère de mine…Il donnait l’impression d’avoir plus affaire à un rigolo ou à un coureur de jupon qu’à un détective ou quelqu’un susceptible de l’aider pour cette mission de la plus haute importance. Mais bon puisqu’ Augustus l’avait recommandé, il devait certainement bien s’y connaitre. Sans compter que c’était peut-être sa seule et unique chance de retrouver Flocon en vie.

Son ravisseur réclamait une  rançon exorbitante et le jeune prince ne voulait pas risquer de le mettre en péril. Ô bien sûr, certains diraient qu’un animal ne méritait pas qu’on dépense une somme pareille, car mille PO représentaient une véritable fortune en cette période de crise.

Même certains humains ne valaient pas une telle somme. Mais Flocon était bien plus qu’un simple familier aux yeux du gamin ; celui-ci le voyait comme un compagnon et un ami fidèle qu’il fallait sauver coûte que coûte.

Et par mesure de précaution et de discrétion, car le futur héritier ne tentait pas à ce que cette affaire s’ébruite, il s’était déguisé. A présent, restait à savoir si le gus en face de lui allait se montrer à la hauteur.

Au moment où l’adolescent fit son apparition, l’homme paraissait sur ses gardes, prêt à brandir son épée, en cas d’entourloupes. Toutefois, celui-ci se détendit rapidement et commença à lui poser quelques questions concernant l’otage.

Le jeune Kohan réfléchit à quels bobards raconter car il ne se voyait pas révéler que le kidnappé n’était autre qu’un chien, au pelage blanc et un peu trop grassouillet, à force de dormir dans son panier. Sans compter que ce drôle de type avec son bouc risquait de refuser la mission tout net ou alors il accepterait mais le petit prince risquait de devenir la risée de toute Aldaria.

- Oui cette personne a beaucoup de valeur pour moi, admit Nolan et euh comment dire, elle ne sortait pas beaucoup, hormis une promenade le matin et le soir. Je ne pense pas non plus qu’elle avait des ennemis…Il était très gentil avec tout le monde.

Concernant ce point, le prince Saphir enjolivait quelque peu la réalité car Flocon avait déjà mordu plusieurs gardes et aussi le postérieur d’un des jardiniers du palais, mais mieux valait taire ce genre de détails « scabreux ».

- Le lieu de rendez-vous pour déposer la rançon est un vieil hangar près du fleuve.
Apparemment l’homme de main semblait pressé de débuter le sauvetage, au grand soulagement de l’adolescent qui s’inquiétait pour son compagnon à quatre pattes et étouffait sous cette épaisse cape et cette fausse barbe.

- Euh oui, ils ne sont pas du genre patient,
 répondit-il en forçant sa voix pour la faire paraitre plus grave. Si à minuit, ils n’ont pas la rançon et bien…couic !
En disant ces mots, Nolan mima le geste de trancher sa gorge.

- Très bien, allons-y, il faut absolument que nous le retrouvions avant que le délai n’expire…

Le jeune Aldarien se demandait vraiment comment ce type parviendrait à retrouver la trace du kidnappeur et l’endroit où ce dernier détenait son chien, mais il avait hâte de le voir à l’œuvre.


Artane Nordan a écrit:
Artane analysait les éléments pendant que son ''patron'' énonçait les détails... Une personne chère, très chère... classique. On prenait souvent par les sentiments pour les prises d'otages. Ensuite, qu'elle ne sorte que deux fois par jour la dite personne enlevée, hum, cela laissait présager une personne vieille ou encore réduite physiquement... Ou alors très phobique de sortir plus longtemps. Ce qui serait étonnant ! Gentille et sans ennemi ? A croire que c'était l'ami idéal. Donc si pas d'ennemi, c'est qu'on visait son commanditaire. Lui avait donc des ennemis ou alors il était suffisant riche pour qu'on lui extorque de l'argent en détenant une personne proche. Il garda cela sous le coude.

Pour l'endroit de la rançon à déposer, Artane avait retenu un grommellement. Pourquoi fallait-il que ce soit toujours dans des endroits miteux ou encore en rivage de fleuve ou de rivière ? Ne pouvaient-ils pas faire un effort et viser un peu plus haut de gamme ? Comme une chambre d'une belle taverne ou un bordel luxueux. Qu'ils aient un peu plus de classe pour une fois ses ravisseurs. Par contre, quand aux conséquences du non paiement dans les délais... cela ne fut pas plaisant. Cela signifiait que les vils kidnappeurs n'étaient pas des enfants de coeur.

''Je vois....Bon, chose certaine est qu'ils détiendront ton pote à portée de main pour te montrer de quel bois ils sont faits si tu venais à vous rendre sur le lieu de rendez-vous, sans l'argent... Bref... j'espère que tu sais te défendre, car je serai sans doute dans l'incapacité de te défendre les miches en cas de coup dur. ''

Tout cela pour l'argent... une modique somme pour risquer sa peau dans un enlèvement. Fallait vraiment être fou. Mais ne l'était-il pas un peu ? Et puis, s'il redoutait de pas être à la hauteur, autant qu'il cesse de mener la vie qu'il mène, si palpitante et si imprévisible !

''Tu vas me suivre, mais pas d'actes d'héroïsme. On va se rendre au hangar. Avec la plus grande des chances, ton pote sera déjà là-bas, avec ses ravisseurs pour mettre la pression à l'heure de donner le pognon. Et surtout, une fois là-bas, pas un mot. ''

Il voyait déjà trop l'autre homme se précipiter pour délivrer son ''ami'' en l'entendant, ou en le voyant, au mépris du danger.

[...]

Ils n'avaient guère mis de temps pour se rendre au vieux hangar, qui était abandonné à voir son air délabré. A croire qu'un simple coup de vent le pousserait à s'écrouler sur lui-même. Artane pestait. Bon ! Il avait commencé quelque chose, il allait le terminer.

''Nous y sommes. chuchota-t-il. ''Tu vas m'attendre sagement ici et...''

On entendit un bref aboiement, avant d'entendre des jurons étouffés à l'encontre du canin.

''Diantre ! Ils ont un chien ces enflures...''

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Nolan ne savait que penser que cet étrange malfrat, arborant un bouc et une queue de cheval et dont les yeux sombres laissaient deviner un esprit rusé. Était-il seulement digne de confiance ? Du reste, ces méthodes paraissaient peu orthodoxes. Toutefois, étant donné que son valet Augustus le lui avait chaudement recommandé, il était forcé de s’en remettre à son bon conseil. Le dénommé Artane parut réfléchir, analysant les éléments que lui présentait le jeune prince. Puis, il exposa la situation ainsi que les risques encourus.

L’adolescent hocha la tête et répondit d'une voix grave :

- Euh oui, je manie un peu l’épée et je maîtrise quelques rudiments de magie.

Visiblement rassuré quant à l’aptitude à se défendre du commanditaire de cette mission, le malfrat lui demanda de le suivre jusqu’au hangar miteux et lui recommanda de ne pas prononcer un seul mot. En effet, il suffisait d’un rien pour faire capoter leur plan et le gamin craignait par-dessus-tout de mettre la vie de son fidèle compagnon en danger.

Ils venaient à peine de pénétrer dans le lieu, qui ressemblait à une vieille bâtisse sur le point de s’effondrer et dont les murs de bois vermoulus suintaient d’humidité et dégageaient une odeur de poisson avarié, que des aboiements retentirent.

Artane lâcha un juron et se mit à grommeler à l’idée que les ravisseurs avaient amené un chien avec eux.

- Flocon ! c’est mon chien ! s’écria Nolan sous le coup de l’émotion, avant de se raviser et de faire semblant de rien, en marmonnant dans sa fausse barbe.

- Hmm, je veux dire c’est un chien, un très bel animal, fidèle compagnon de l’homme.

Tandis qu’ils avançaient dans l’obscurité du hangar, plusieurs hommes entièrement vêtus de noir, arborant de larges chapeaux et des masques qui dissimulaient la moitié de leurs visage, sortirent de l'ombre. Ces derniers transportaient une cage où un chien au pelage blanc se trouvait prisonnier.

- Voici le captif et celui-ci ne vous sera remis que contre la rançon ! dit l’un d’entre eux d’une voix grave.

Nolan s’approcha et leur tendit le sac, contenant l’argent, et l’un des brigands l’inspecta afin de vérifier si le compte y était. Ses lèvres s’étirèrent en un large sourire, avant qu’il ne disparaisse avec ses acolytes aussi vite que s’ils avaient la mort aux trousses.

Tout à sa joie de revoir son chien, Nolan s’empressa d’ouvrir la cage et appela son familier. Après être resté un instant immobile, l’animal en sortit et le gamin commença à le caresser. Tout d’un coup, ce dernier fronça les sourcils et examina la bête plus attentivement.
Soudain, ses yeux dorés s’écarquillèrent et il s’exclama :

- Par Dracos ! Ce n’est pas flocon ! ce chien n’a pas de tâche noire derrière l’oreille alors que Flocon en a une ! Les canailles ! Ils nous ont mystifié ! Vite partons à leur poursuite !

En sortant du hangar, l’Aldarien vit un bateau en train de s’éloigner sur le fleuve et qui servait sans doute d’embarcation aux ravisseurs. Trépignant de rage, il jeta sa fausse barbe sur le sol et retira son déguisement :

- Les canailles ! Ils ont osé abusé de ma confiance en me refilant un faux chien, ressemblant comme deux gouttes d’eau à mon flocon! Ils ont crû que je ne m’en apercevrais pas et que j’étais stupide !

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Bon ! C'était déjà une bonne chose que le jeunot sache se battre et même user un peu de magie. Artane pourra mieux se concentrer sur lui-même et agir pour cette mission. Surtout quand ils vinrent à poser leurs bottes sur le plancher qui grinçait sinistrement. Ce hangar était décidément pourri. On sentait l'odeur de la mer mais aussi le bois vermoulu et humide. Artane s'était permis de lever le nez, pour voir comme il pouvait si les poutres ne menaceraient pas de leur tomber sur le coin de la figure. Et quand un chien se mit à aboyer.... et forcément, l'autre ne trouva pas mieux que de s'exclamer. Raté d'espérer le voir rester derrière lui, plus encore quand il prononça le nom du clébard !

''Quoi ? ''

Qu'avait-il entendu ? Le garçon venait de donner un nom au chien ? Mais dans quoi il s'était encore fourré ? Il allait exiger des explications quand de sinistres ombres masqués sortirent de l'ombre du hangar branlant. Ils apportaient avec eux une cage contenant un chien. On discernait son pelage blanc malgré le peu de lumière présente. Mais c'était quoi le délire là ? Il regarda un instant son commanditaire, le regard devenant de plus en plus douteux. En somme, le dit ami à sauver était.... ce cleps ? Il retint un juron et son compagnon approcha du groupe louche et tendit une bourse bien remplie. L'un des kidnappeurs (si on pouvait les appeler cela maintenant) vérifia si le compte était bon et confia la cage aux bons soins de Nolan. Artane demeurait silencieux. Sa main n'était pas loin de la poignée de son épée. Est-ce qu'il tentait quelque chose de fou ? Non. Là, la situation lui échappait totalement. Là où il s'était attendu à aller secourir une âme en peine en détresse, il se retrouvait avec un jeune homme qui payait une rançon pour un chien ! A se demander pourquoi il avait eu besoin de lui ! Bon, après tout, tant qu'il serait payé pour les services qu'il aurait plus ou moins rendus...

Il resta en surveillance, gardant un oeil méfiant et prudent à l'encontre du groupe qui se retirait et disparaissait de sa vue. Et l'autre laissa aller sa joie en retrouvailles avec son compagnon poilu. Mais une nouvelle exclamation tira Artane hors de sa petite vigilance. Quoi encore ? La suite se déroula tellement vite que le mercenaire-voleur ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. La barbe et les vêtements de son commanditaire avaient été jetés par terre, révélant une toute autre personne, plus jeune et totalement à l'opposé de ce qu'il s'imaginait.

Sur ce fait révélé, Artane recula de quelques pas, faisant face à la personne qui l'avait donc flouée depuis le début ?

''C'est quoi cette mascarade ? Qui es-tu ! ''

Il se retenait de dégainer son épée, histoire de garder l'avantage si jamais les choses venaient à déraper.

''Depuis le début, tu me fais courir des risques, pour.... un chien ! Je ne sais pas qui t'a indiqué à moi, mais tu me fais perdre mon temps gamin ! ''

Mais un déclic provoqua une petite interrogation intéressante dans le fond de son esprit. Le gamin avait eu assez d'argent pour payer la rançon de son chien. Enfin pas le bon chien. Mais il avait eu de l'argent quand même. Donc....

''Je tiens à ce que tu me paies. ''

Dans l'obscurité, il n'avait bien entendu pas reconnu la personne qui l'avait embauchée. Pas encore.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Le sang de Nolan bouillonnait dans ses veines à l’idée qu’il venait de faire l’objet d’une grossière duperie; après le départ des ravisseurs de chien, celui-ci s’était aperçu que l’animal enfermé dans la cage n’était pas Flocon ! Cependant, le jeune prince ne comptait pas les laisser s’en tirer à si bon compte et les poursuivrait jusqu’au bout du monde s’il le fallait pour récupérer son compagnon à quatre pattes.
Trépignant de rage, le gamin s’empressa de se débarrasser de son accoutrement qui, désormais, ne lui servait plus à rien. Il avait voulu régler cette affaire en toute discrétion, mais à présent mieux valait faire appel aux grands moyens et traquer ces fiés escrocs.
C’est alors qu’il surprit le regard de l’homme de main qu’il avait engagé rivé sur lui. Et visiblement le gaillard semblait plus que perplexe et désorienté par cette singulière situation…

Le dénommé Artane s’approcha de l’adolescent et réclama sa paye, de toute évidence, celui-ci n’avait pas reconnu son interlocuteur, du moins à en juger par son ton peu amène. L’obscurité qui régnait sur le port, par cette nuit sans lune, pouvait néanmoins expliquer sa méprise.
En entendant ses propos, Nolan grimaça : quoi, il risquait de perdre son chien et ce type ne parlait que d’argent ? Décidément, certains n’accordaient aucune valeur à des choses pourtant bien plus essentielles que de vulgaires piécettes d’or.

- Il est hors de question que je te paie tant que je n’aurais pas récupéré mon chien ! C’était les termes de notre contrat et j’estime que jusqu’à présent tu ne l’as pas honoré ! s’écria le jeune Kohan avec fermeté. En revanche, si tu m’aides à retrouver Flocon, je doublerai la mise de départ ! J’ai largement de quoi payer si c’est ce qui t’inquiètes…

Puis le blond s’élança en direction du fleuve et vit le bateau des ravisseurs en train de disparaître à l’horizon. Énervé, ce dernier se tourna vers le malfrat :

- Et pendant que nous restons bêtement là à discuter ces gredins en ont profité pour filer ! Mais pas question que j’abandonne ! Je pars immédiatement à leur poursuite et tu vas venir avec moi !

Nolan se mit à courir jusqu’à un petit bateau de pêche, amarré sur le port et s’empressa de monter à son bord. Le navire empestait le poisson, en raison de sa cargaison qui occupait presque tout l’espace. Le jeune prince se fraya un chemin parmi le tas de saumons et d’esturgeon ; soudain, le propriétaire du bateau l’interpella :

- Hé sale morveux ! qu’est-ce que tu fous au milieu de mes poissons ! Tu vas vite déguerpir ! allez ouste !

Joignant le geste à la parole, il s’empara d’un gros esturgeon et s’apprêtait à frapper l’adolescent avec cette arme improvisée, lorsque ses yeux globuleux s’agrandirent de peur et de surprise.

- Je….je…ne voulais pas. Pardon, je ne savais qui vous étiez…de grâce pardonner votre humble serviteur.

Dès après, l’homme s’agenouilla devant le jeune garçon qui répondit :

- Soit, je vous pardonne votre inqualifiable grossièreté et je réquisitionne ce navire pour une mission de la plus haute importance !

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Quoi ? Ce morveux était prêt à payer la double de la mise pour récupérer un cabot ? Etait-ce une farce ou alors il disait vrai ? Artane sentait que l'affaire lui échappait des mains et il était pris entre l'idée de partir et de laisser le mioche adulte faire son petit jeu ou d'aller secourir sa bestiole. Rhâaaa ! Mais pourquoi fallait-il qu'il se retrouve toujours dans des situations compliquées de ce genre ! Non mais vraiment ! Il se prépara à dire sa vision des choses que son commanditaire partit vers l'embarcadère. Oh, mais il n'allait pas l'emporter comme cela ! Il eut tôt fait de le rejoindre pour ensuite se faire encore enguirlander. Manquerait que ce soit entièrement de sa faute pour la fuite des kidnappeurs de chiens !

''Les termes du contrat était quelqu'un. Pas un animal de compagnie ! Quelqu'un chez moi, c'est un être humain. Pas un chien de salon ! et pour sûr que je vais te coller les basques. Tu promets de l'argent et j'en ai pas encore vu la couleur. Même pour la double de la mise. T'as intérêt à payer mon gaillard, crois-moi. ''

Il n'obtempérait pas à l'ordre bien entendu. Appât du gain ou bonté d'âme ? On va dire que c'étaient les deux à la fois. Artane n'était pas un mauvais bougre et il n'allait pas laisser le gamin seul à tenter de récupérer son clébard. A son tour, il bondit dans le bateau de pêche en fronçant le nez. Une pêche qui n'était pas fraîche vu l'odeur.

*et après il dira : il est frais mon poisson ! *

Il aurait pu en glousser s'il n'avait pas été pris dans l'urgence. Car bien entendu, le navire n'était pas tout seul à se garder. Celui qui le maniait avait remarqué la présence du jeune homme et après avoir crié, s'était armé d'un esturgeon, un spécimen assez gros pour qu'il s'en serve comme gourdin. Artane se préparait à sortir Dent Tranchante quand lui aussi ouvrit grand les yeux devant son revirement d'attitude ? Quoi ? C'était quoi ce discours ? Puis quand son jeune commanditaire se mit à causer comme un Nobliau, Artane se demanda dans quel merdier il s'était profondément fourré

Il regarda le marin puis le jeune homme.

''Mais t'es qui bon sang ? Oh et puis assez causé. On verra cela plus tard ! Toi tu veux récupérer ton chien et mon pognon. Et toi le pêcheur, cesse de rouler des yeux comme un merlan frit et attrape les rames ! ''

L'homme interpellé parut choqué et scandalisé à la fois. Il se préparait à annoncer la vérité quand à l'identité du jeune homme, mais Artane lui coupa la chique.

''Dépêche, sinon il va encore râler qu'on perd du temps ! T'as pas entendu que c'était urgent ? ''

Cela secoua les puces du marin et aussitôt dit, aussitôt fait. Artane était avec lui en train de ramer vigoureusement pour faire avancer la barcasse pleine de poissons. Par les Esprits, que c'était lourd à faire mouvoir ce bazar ! Mais le bateau avançait bien et en direction de celui des ravisseurs. Puis Artane profita d'un coup de rame pour observer son commanditaire. Malgré l'obscurité, il le regarda attentivement et blêmit.

''Et merde.....''

Il continua de ramer. Heureusement que la distance se réduisait à chaque coup de rame.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Nolan se mit à courir à toute vitesse afin de retrouver son chien et de rattraper les malfrats. Artane lui emboîtait le pas et lui rappela que les termes du contrat concernaient un humain et non un animal, ce qui fit grincer le blond. En effet, cet accord stipulait uniquement le sauvetage d’un « ami » enlevé contre une rançon. Non content de s'être fourvoyé sur  la nature du dit ami, le gredin eut la grossièreté d’ajouter que Nolan avait intérêt à le payer !

Levant les yeux au ciel, le jeune prince répondit en soupirant :

- Flocon est un chien, mais il est bien plus humain que nombre de tes congénères ! On voit bien que tu n’y connais rien à la sensibilité animal ! Et concernant ton argent, si tu as tellement peur de ne pas être payé tu as tout intérêt à te démener pour m’aider à le retrouver…En plus, c’est quand même un peu ta faute si les ravisseurs nous ont filé entre les doigts, tu es resté là planté sans rien faire !

Pour l’heure, l’adolescent n’avait pas trop le temps de s’expliquer avec le gaillard et sans attendre, il bondit sur un bateau amarré en bord du fleuve. Dès l’instant où celui-ci posa le pied sur le pont, ses narines furent assaillies par l’odeur nauséabonde du poisson plus très frais. Retenant un haut-le cœur nauséeux et se frayant un passage entre la myriade de poissons éparpillés, il apostropha un individu, à la mine patibulaire, qui semblait être le propriétaire du chalutier.

Ce dernier, non content de s’adresser à son futur souverain avec une inqualifiable grossièreté, s’empara d’un gros esturgeon et le brandit comme s’il s’agissait d’un gourdin.

Qu’est-ce qu’il comptait faire ce pauvre fou ? Le matraquer à l’aide de cette arme improvisée ?
Le blond le regarda d’un air courroucé, si ce lourdaud osait, ne serait-ce que lever le petit doigt sur lui, il gouterait la morsure du fouet au fin fond de ses geôles.

Soudain, les yeux globuleux de l’individu s’agrandirent et la colère laissa place à la stupéfaction puis à la peur. Le pécheur se jeta aux pieds du gamin, implorant son pardon :

- Assez, assez de cérémonial, restons en-là, je vous pardonne pour cette fois d'avoir tenter de m’assommer à l'aide d'un poisson, dit le prince un tantinet agacé.

Artane, quant à lui, était également monté à bord et observait la scène avec incrédulité. Puis semblant retrouver un semblant de réactivité, il ordonna au manant de se lancer immédiatement à la poursuite des ravisseurs. Et le malfrat joignit ses efforts à ceux de l’homme du peuple, ramant de toutes ses forces pour avancer plus vite.

En effet, le temps pressait et chaque minute gagnée se révélait précieuse. Le gamin croisa ses bras sur sa poitrine, arborant un air fier et la posture autoritaire qui seyait à un meneur d’homme.

Tout d’un coup, Artane tourna son regard dans sa direction et à la faveur de la lumière lunaire qui éclairait les traits du jeune homme, il reconnut son interlocuteur. Le malfrat blêmit et lâcha un retentissant :

« Et merde »

Le futur empereur haussa un sourcil et le gratifia d’un sourire narquois :

- Ben quoi ! Tu ne croyais quand même pas que je serais assez sot pour engager quelqu’un sous ma véritable identité. En plus, je suis certain que tu aurais refusé si tu savais qui était le commanditaire de cette mission ! n'est-ce pas espèce d'hypocrite ?

Le bateau navigua sur le fleuve jusqu’au moment où ils aperçurent la forme sombre du navire de leurs fuyards. Celui-ci était amarré sur la berge et apparemment les occupants avaient fui sans demander leur reste.

Cependant, leurs traces semblaient mener directement aux bas-fonds d’Aldaria.

- Eh bien je crois qu’on est parti pour une partie de cache-cache avant de les retrouver dans ces quartiers malfamés…

Le prince se tourna en direction du pêcheur :

- Vous pouvez disposer mon brave, mais pas un mot sur cette affaire sinon gare à vous ! En entendant ces mots, le gredin fila à toute allure, trop content de s'être débarrassé de ces invités trop encombrants.

Puis, le blond s’adressa à Artane :

- Bon allons-y, s’ils veulent jouer au jeu du chat et de la souris et bien nous serons de la partie !

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Artane s'était contenté de maugréer dans sa barbe. Il était difficile de faire des remontrances au gamin maintenant qu'il avait découvert que c'était le prince héritier de la lignée Kohan ! Il avait serré les dents durant tout le temps qu'il ramait. Dire qu'il avait accepté un contrat qui était faux depuis le début... Au lieu d'une personne à sauver, fallait risquer sa peau pour un clébard. Par contre, il avait cessé de garder sa langue dans la poche quand ce fut le mot de trop, avant de voir la lourde silhouette de leur navire amarrée à la berge

''Non, mais vous avez été assez sot pour vous lancez à l'aventure en ma compagnie et sous le couvert d'un vil mensonge. Tout cela pour le toutou de sa majesté ! Là je ne vous prendrai pas avec des pincettes, car me payer ne vous donne pas le droit d'user de ma vie comme bon vous semble. J'aurai refusé surtout pour aller chercher votre compagnon poilu à quatre pattes surtout, en pensant que cela aurait été une farce plus qu'autre chose. Donc qui est l'hypocrite dans l'histoire, votre Altesse ? En attendant, c'est moi qui rame et qui accepte de poursuivre la tâche. Heureusement pour vous que vous aurez de quoi me payer en conséquence, car sinon, il y aurait longtemps que vous vous seriez retrouvé tout seul sur cette barque et sans les rames !

Des menaces en l'air sans aucune valeur qu'il venait de balancer. Il n'aurait pas pu larguer le prince au milieu des eaux : il ne savait pas nager.

Une fois accosté et les formalités élémentaires échangés avec le malheureux pêcheurs, il était temps de partir à la poursuite des malandrins. Puis quand les deux hommes se mirent à la poursuite des ravisseurs des clébards, Artane profita d'un recoin ténébreux pour attraper le jeune homme et le plaquer contre le mur. Son regard était sérieux et le ton froid malgré le niveau murmurant qu'il employait... Et surtout sévère.

''Je manque de tact envers votre altesse, mais on va mettre les choses au point et de suite. Ici, c'est moi qui vous direz quoi faire. Nous allons entrer dans un quartier que je connais mieux que vous et vous êtes loin d'être dans un conte pour enfant où le preux chevalier gagne à coup sûr. Ici vous êtes dans le monde réel. Déjà que je manque d'y laisser ma peau pour votre canin... Donc soyez content que je compte à l'argent que vous allez débourser pour cette tâche. Je tente toujours d'atteindre la fin de mes contrats et en vie de préférence. Donc si vous voulez causer ou agir, c'est discrétion obligé. Ici, votre tête tombera rapidement si on apprend qui vous êtes réellement. Les gens de ces quartiers sont peut être moins enclins à vous reconnaître physiquement, mais bon.. vous voyez ce que je veux dire. Est ce que je suis clair pour vous ? ''

Oh que le prince n'allait pas apprécier. Puis Artane prit les devants.

''Peut être qu'ils vont se rendre à une taverne sommaire pour fêter leur taverne, pensant qu'on ne pensera pas qu'ils se rendront à cet endroit.... Est ce que vous êtes prêt ? ''

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Nolan remarqua que le grommèlement du malfrat, qui semblait s’exécuter de mauvaise grâce. Mais avait-il seulement le choix ? Le gamin connaissait déjà la réponse car on ne refusait rien au futur souverain d’Aldaria. Certes, celui-ci savait qu’il avait agi de manière peu scrupuleuse en piégeant l’homme de main. Néanmoins, son seul désir était de sauver son chien.
Aux paroles courroucées de l’individu, le jeune Kohan se contenta de ricaner :
     - Assez sot ? Mais mon brave, rien ne vous forçait à monter sur ce rafiot puant si vraiment vous estimiez que la vie d’un chien ne valait pas votre intervention. Mais peut-être que l’appât du gain était trop fort n’est-ce pas ? En plus sachez que ce compagnon à quatre pattes comme vous dites a plus de valeur à mes yeux que certains humains. Quant à la ruse employée, disons que dans certains cas la fin justifie les moyens, donc le sot ici ce n’est pas moi. Et puis si vous n’êtes pas content, je ne vous retins pas, vous pouvez sauter à l’eau, dit-il en fixant Artane d’un air de défi.
Malgré la candeur juvénile de son visage, le jeune prince ne plaisantait pas et affichait une expression peu amène. Une fois sur le quai, le malfrat crût bon de mettre les choses au clair avec l’héritier royal trop arrogant ainsi que de prendre la direction des opérations.
L’homme darda sur le blond un regard empreint de sévérité et employa un ton glacial qui ne laissait planer aucun doute sur son état d’esprit. L’adolescent écouta ce discours qui ressemblait à une remontrance sans broncher alors qu’il bouillonnait intérieurement. Jamais quiconque n’avait eu osé s’adresser à lui de la sorte.
Au palais, tous ses courtisans lui faisaient des courbettes, désireux de gagner ses faveurs et ses serviteurs satisfaisaient le moindre de ses caprices. Et bien entendu, nul n’oser élever la voix en sa présence ou lui donner des ordres.
Le seul qui possédait un semblant d’autorité sur le gamin turbulent était Korentin Kohan, mais désormais ce dernier n’était plus là et laissait son fils livré à lui-même.
Nolan fronça les sourcils et serra les dents :
Dire que vous manquez de « tact » serait un euphémisme ! Vous faites preuve d’une inqualifiable grossièreté. En plus, pourquoi toujours parler d’argent ? Il n’y a pas que ça dans la vie, bon sang ! Et puis que ça soit un chien ou un humain qu’est-ce que cela change pour vous ? Vous serez payé quoiqu’il en soit ! Voilà déjà une partie de la somme promise et vous aurez le reste à la fin de la mission !

Disant cela, le jeune garçon prit une bourse d’or et la lança à Artane.
  - Quant à vos arguments concernant le fait que vous connaissez mieux ce quartier que moi, je dois admettre qu’ils paraissent assez juste et qu’il vaudrait mieux que je ne me fasse pas trop remarquer.

Le prince prononça ces dernières paroles à contrecœur. Ce dernier détestait obéir et encore plus à ce drôle de bougre qui ne prenait aucun gant avec lui.
Cependant, celui-ci était forcé de reconnaitre que ce dernier avait raison, du moins sur ce point.
Nolan rabattit la capuche de sa longue cape afin de dissimuler ses traits et glissa :
 - Bien, allons-y, je vous suis. Allons inspecter les tavernes du coin.

Le gamin suivit Artane jusqu’à une taverne et lorsqu’ils ouvrirent la porte, ils virent une vaste salle empuantie par la fumée du tabac. La pièce grouillait de marins, d’hommes du peuple et de malandrins occupés à se saouler, tout en jouant à des jeux d’argent.
A leur entrée, une jeune servante s’avança vers eux en lui demandant :
 - Messires, puis-je faire quelque chose pour vous ?  Notre établissement est plein, mais je vais voir s’il reste une table de libre pour vous installer.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Artane aurait eu de quoi se montrer plus mordant. Le Prince ne manquait pas de répliques, mais sur le point d'abuser de sa position... pour un chien. Son attitude vis à vis du mercenaire pourrait être pris comme une qualité, mais au vue de la situation, c'était plus un défaut qui hérissait Artane.

Ce dernier s'était préparé à répliquer méchamment, mais à l'évocation de sauter hors du bateau pour partir loin de cette désagréable situation, il avait regardé la surface noire de l'eau qui ondulait autour de la barque et avait blêmi. Il ne savait pas nager et à l'idée de devoir se barrer hors de la barque ne l'enchantait pas du tout. Mais, comme il était hors de question que le sale gosse ait la part belle, il réussit de quoi garder la parole encore un instant.

''La prochaine fois, gardez votre toutou sous bonne garde si vous y tenez réellement ! Ce n'est pas les moyens qui vous manque pourtant. Si on a réussi à vous le voler sus votre barbe, c'était que vous n'y tenez pas autant que cela avant de remarquer sa disparition. ''

Oh qu'il n'allait pas aimé sa majesté.... par contre pour la suite, sur le ton grossier qu'il avait employé avec le jeune homme, Artane n'en démordait pas. Pour lui, les gens qui se considéraient supérieurs en rang restaient que des hommes égaux aux autres. Il avait grincé des dents et avait veillé à attraper la bourse. D'accord, il faisait cela en partie pour l'argent. Mais pas que.

''Non, en effet, petit prince, il n'y a pas que l'argent dans la vie. Si je le voulais, j'aurai plus vous détrousser, même si vous savez vous défendre. Je me défends pas trop mal dans mon cas. Et pourtant, je suis là à vous supporter. Pensez-vous réellement que je fais cela entièrement pour le pognon ? C'est vraiment se faire une idée des gens de basses extractions hein. Bienvenue dans le monde réel, votre majesté, là où il y a pas que l'argent en guise d'intérêt. Car on vous a vu avec moi et s'il vous arrive quelque chose, qui sait qui devra rendre des comptes selon vous ? ''

La dessus, il ne rajouta rien de plus. Si le Prince était un tantinet intelligent, il comprendra. Et puis, pour la suite, il fut heureux que Nolan sut prendre sur lui pour la suite. Car entrer dans une taverne en dévoilant son petit minois.... Artane aurait eu quelques soucis pour la suite. D'ailleurs, le jeune homme s'était recouvert la tête de sa capuche. Bien.

Une fois dans la taverne, Artane agissait comme si de rien n'était et adressa un sourire charmeur à la jeune femme qui venait de les rejoindre. Il attrapa déjà une pièce d'or de sa bourse et la lança habilement la jeune femme, qui sut l'attraper avec adresse. On voyait qu'elle avait l'habitude de ce genre de petits paiements.

''Bien le bonsoir, gente damoiselle. Une table libre sera idéal et avec deux chopes de la meilleure bière de l'établissement. Et tiens, pendant que je vous tiens, belle créature de mes nuits.... ''

Il lança trois nouvelles pièces d'or ; une somme conséquente pour une servante comme celle là et on voyait son regard s'illuminer de convoitise.

''Qui avez-vous vu entré récemment ? ''

La serveuse apporta la réponse immédiatement, et bien entendu en un doux murmures. Puis elle invita les deux hommes à les suivre. Les hommes qu'ils cherchaient avait pris une chambre pour la nuit. Puis une fois attablés, Artane offrit un sourire empli de promesses érotiques envers la jeune femme, qui rougit et se sauva directement pour chercher les commandes.

''Bien, nos bonhommes ont pris une chambre pour la nuit. On va faire comme si de rien n'était et on verra s'ils redescendent.... Après on avisera pour la suite. ''

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Nolan répondit d’un ton acerbe à l’homme qui loin de se laisser impressionner par le haut-rang de son interlocuteur riposta vertement. Le jeune prince fut un peu surpris du répondant du malfrat car il était habitué à ce que ses sujets s’inclinent devant lui et se taisent car son avis avait force de loi.
Ah mais si cet Artane voulait jouer à ce petit jeu-là, ils seraient deux. L’héritier de la Couronne était un jeune Coq entêté et désireux d’avoir le dernier mot.
- Flocon était sous bonne garde figurez-vous ! La majorité du temps, il ne sortait pas du palais, sauf à l’occasion de sa promenade matinale et celle du soir. Et bien entendu, un domestique il était toujours sous la surveillance d’un domestique. Ce dernier l’avait sorti comme d’habitude, mais à un moment alors que tous deux se trouvaient dans le parc du palais, un gaz étrange est apparu et le serviteur s’est évanoui. A son réveil le chien ne se trouvait plus au bout de sa laisse et quelques heures plus tard j’ai reçu une demande de rançon. Les responsables de cet enlèvement avaient soigneusement préparé leur plan donc renseignez-vous avant de m’accuser d’être un maitre indigne qui abandonne lâchement son chien !

En effet, Nolan ne comptait pas se laisser accuser, à tort, de négliger son flocon adoré, la prunelle de ses yeux et son plus fidèle compagnon, non mais !

Le malfrat ne parut guère enchanté et afficha une drôle de tête lorsque l’adolescent lui parla de se jeter à l’eau. Soit, puisque ce dernier tenait à rester qu’il se rende utile en ramant comme un forcené, à côté de l’autre manant.

Enfin, ils parvinrent sur la berge et l’homme n’en démordait toujours pas avec sa demande d’argent. Pour faire taire ses réclamations futiles le blond lui lança une bourse d’or, presque comme on jette un os à ronger à un chien.

Ensuite le prince éclata de rire en entendant ses paroles, mais d’où sortait-il celui-là ?

- Il n’y a pas de l’argent dans la vie et vous ne faites pas ça que pour le pognon ? Tiens donc, on ne le dirait pas car vous ne semblez n'avoir que ce mot là à la bouche et vos manières ne ressemblent pas à celles d’un preux chevalier prêt à œuvrer pour une noble cause. Quant à me détrousser, il faudrait que vous soyez bien sot pour oser ne lever qu’un seul doigt sur moi après avoir découvert ma véritable identité. Si tel avait été le cas vous auriez eu tout le royaume à vos trousses. Et sachez que je n’apprécie pas non plus votre compagnie, sitôt Flocon délivré je ne veux plus jamais vous revoir ! Et si nous ne le retrouvons pas, prenez garde à vous car mes colères sont terribles !

Après que le gamin ait rabaissé la capuche sur sa tête blonde, celui-ci marcha intentionnellement sur le pied du malfrat et lui écrasa les orteils.
- Oups, je ne l’ai pas fait exprès, dit-il en feignant l’innocence avant de filer en direction de l’auberge.

Une fois à l’intérieur, une jeune et jolie serveuse, au décolleté affriolant et au sourire aguicheur vint vers eux pour leur proposer de s’installer à une table. Et Artane en profita pour faire le joli-cœur sous le regard courroucé du jeune Kohan. Mais où se croyait-il lui ? Il était là pour retrouver son chien pas pour conter fleurette à une gente-demoiselle.

Ils s’installèrent à la table et la serveuse revint quelques instants plus tard avec deux chopes de bières. Le malfrat suggéra qu’ils attendent que les kidnappeurs descendent avant d’entamer quoi que ce soit. Nolan avala sa chope de bière et attendit, bien que la patience soit loin d’être son point fort, et qu’il s’ennuie à mourir. Mais une heure s’écoula et toujours rien…

- On ne va quand même pas y passer la nuit ? Et si nous allions voir à l’étage si nous pouvons trouver un indice ou un moyen de les coincer ?
Dès que la serveuse eut le dos tourné, l’adolescent se faufila à pas de loup à l’étage supérieur et se trouva devant un long couloir avec une dizaine de portes closes.

- Mince, ça va être coton de les retrouver. Pourtant, il faut qu’on les pince même si on doit fouiller toutes ces chambres une à une.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Artane avait sourcillé devant l'attitude du jeune prince. Oh mais c'est qu'il le cherchait en plus ! Peut être qu'il adorait son petit toutou au point de répondre bêtement à une demande de rançon, mais le bonimenteur ne tenait pas à lui laisser cette part belle. Il avait plus d'un tour dans son sac pour garder le dessus sur lui, rien que par l'usage des mots !

''Même pas fichu de promener son petit compagnon de sa propre personne. Un chien est loyal envers son maître, mais il mérite un retour digne de ce nom. Un domestique qui fait sa petite balade le matin et le soir.... Pensez vous réellement qu'il n'attend pas que ce soit vous qui veniez avec lui se détendre les pattes ? Cela vous demande trop de temps ? testez la prochaine fois, si on le récupère, de vous promener avec lui et vous verrez la différence. La joie que vous lirez dans ses yeux aurait peut être un sens pour vous que de l'avoir comme simple compagnon de salon ''

Il n'avait jamais eu d'animal à lui mais connaissait très bien les simples plaisirs qui rendait un chien fidèle le plus heureux du monde. Peut être qu'il aura inculqué quelque chose à cette tête blonde de prince pourri gâté. Quand à la suite, il avait serré les dents et réprimer un grommellement douloureux quand à ''l'accident'' sur le bout de sa botte.

''Vous pensez m'intimidez ? N'omettez pas que c'est votre rang uniquement qui vous donne des droits sur les autres et votre place princière là sur l'instant, elle ne vaut rien pour moi, si ce n'est qu'une source d'ennui, à cause de votre attitude. Faudrait mettre les pieds dans la réalité petit prince. Tout ne va pas forcément dans votre sens et comme vous vous l'imaginez. POur vous, y a que vos loyaux sujets et vos preux chevaliers qui méritent l'honneur et tout le farda qu'on vous conte à vos oreilles depuis votre berceau ? Si vous espérez gouverner un jour, faudrait apprendre ce qu'est la véritable vie de vos sujets, au lieu de vous fiez à des on dit ou des racontars ! Mais qu'est ce que je me perds mon temps au final avec votre altesse. Vivement qu'on retrouve votre clébard et que vous disparaissiez de ma vue. Vous voyez, c'est réciproque ! Et maladroit que vous êtes, regarder où vous mettez vos pieds ! ''

On ne pouvait pas dire que c'était la folle amitié entre les deux hommes. Deux milieux qui se confrontaient et qui se toisaient... Il y avait de quoi faire des étincelles. Et Artane mordait sur sa chique. Et s'il le laissait se débrouiller tout seul le gamin ? Au fond de lui-même, il savait qu'il ne pouvait pas faire cela.

*Fichu Gondar, tu dois bien te marrer là où tu es.... A cause de toi, me voilà à jouer les héros en compagnie d'un gamin de prince. Si je meurs, tu vas passer un sale quart le vieux....*

Gondar avait été son compagnon de route et son maître le temps de sa jeunesse et ce dernier avait tenté d'inculquer le sens de l'honneur, même s'il était mercenaire... Pour qu'Artane suive la bonne voie. Il y avait réussi, mais que de moitié, on va dire


Bien plus tard, Artane patientait devant sa bière. Il en aurait bien bu une autre, mais il ne pouvait se permettre d'être ivre. Il devait rester concentré. Les malfrats recherchés ne descendaient toujours pas. Peut être qu'ils attendaient qu'il y ait moins de monde. Puis Nolan ne tint plus et avant même qu'Artane ne lui dise quelque chose, hop, le voilà qui était parti à l'étage.

''Mais c'est pas vrai ! ''Murmura-t-il en rageant silencieusement. Ce gamin allait encore provoquer des catastrophes !

A l'étage , Nolan découvrit que la recherche de son compagnon ne serait pas une mince affaire. Et dès qu'il commencerait à fouiller les chambres, en commençant par la première, il tomberait sur son chien-chien adoré, qui était enfermé dans une petite cage et qui avait une muselière très serrée autour de son museau pour pas qu'il aboie. Mais personne n'était présent dans la chambre, à peine éclairée par une bougie en fin de vie. L'atmosphère était comme pesante au vue de cette petite lumière faiblarde. Et dès que le petit prince mettrait le pied dans cette chambre.....

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Nolan se sentait de plus en plus agacé par cet Artane. Quelle idée saugrenue que d’embaucher un tel malotru pour cette mission. Et non content d’être plus qu’inutile, le bougre en rajoutait une couche de par son impertinence et ses critiques infondées. En entendant les paroles du malfrat, le gamin sentit son sang bouillonner, mais retint sa colère. Il n’allait surement pas lui accorder ce plaisir !
D’un ton calme et parfaitement maîtrisé, le prince toisa son vis-à-vis et répondit :

- Vous venez de perdre une occasion de vous taire. J’ai grandi avec ce chien et c’est avec moi qu’il passe le plus clair de son temps, y compris pour jouer dans le parc. Si j’ai été obligé de le confier à un domestique, ce n’est que récemment et provisoirement, en raison de mon emploi du temps très chargé en ce moment. D’ailleurs, j’imagine que c’est comme ça que les ravisseurs sont parvenus à l’enlever. Avant de faire des affirmations fausses vous feriez mieux de vous renseigner, sachez que contrairement à certains j’ai de nombreuses obligations.

Toujours sans quitter des yeux son interlocuteur, le futur empereur poursuivit :

- Et puisque vous semblez si convaincu que je me fiche éperdument de mon chien, expliquez-moi alors qu’est-ce que je fais ici en pleine nuit, en fort désagréable compagnie, à discuter au lieu d’être bien tranquille dans mon palais ? Après tout, à vos yeux ce n’est qu’un clébard et il serait très facile à remplacer, surtout pour quelqu’un d’aussi riche que moi. Mais en ce qui me concerne, ce n’est pas juste un animal de compagnie mais un ami qui n’a pas de prix ! En plus vous jouez les donneurs de leçons, mais vous avez un chien au moins ? Sinon je trouve ça bien facile de critiquer et d’émettre des jugements, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle !

Puis Nolan croisa les bras sur sa poitrine, en fixant Artane d’un air mauvais :

- Je vois l’ai déjà dit tout à l’heure, vous pouvez partir si vous n’êtes pas content. La somme que je vous ai donné vaut largement votre déplacement et c’est cher payé selon moi étant donné votre inutilité jusqu’à présent. Et quant à ce que l’on me conte depuis le berceau, mais dites donc, vous les sortez d’où ces balivernes ? Vous parlez comme si vous me connaissez alors que vous ne savez rien de moi ni de ma vie ! Et c’est moi qui me fie à des racontars ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

La suite des paroles de l’homme firent naître un sourire narquois sur le visage du blond :

- Au moins vous semblez plus motivé à retrouver ce chien que tout à l’heure ! Tant mieux si l’idée de ne plus me voir peut vous permettre d’être plus efficace ! Je ne peux que m'en réjouir !

Ensuite, le jeune Kohan fit mine d’avancer, lorsque soudain il fit volte-face et avec vivacité, il écrasa le deuxième pied d’Artane et dit avec un air faussement contrit :

- Oh toutes mes excuses. Mais que vous voulez-vous, comme vous l’avez souligné je suis terriblement maladroit et je ne sais jamais où je mets les pieds. D’ailleurs, j’ai vraiment peur que la prochaine fois, mon pied finisse par atterrir par « inadvertance » à un endroit plus sensible de votre anatomie.

Puis ils se rendirent à la taverne et une fois à l’intérieur, voyant que le plan du malfrat ne semblait pas fonctionner, Nolan décida de prendre les choses mains. L’adolescent monta doucement l’escalier et se rendit à l’étage. A présent, il devait ruser et trouver le moyen de récupérer son familier, mais comment le trouver ? Devait-il fouiller les chambres une à une au risque d’alerter les ravisseurs ?

Le jeune prince décida d’inspecter la première chambre et ouvrit doucement la porte. C’est alors que celui-ci aperçut une chambre vide, plongée dans une semi-pénombre, et éclairée par la faible lueur d’une bougie en train de se consumer. Au fond de la pièce, muselé et enfermé dans une cage, se trouvait flocon ! Le gamin allait se précipiter vers lui pour le libérer de sa prison, mais il se retint en songeant que les ravisseurs lui tendaient certainement un piège en utilisant son animal de compagnie comme appât. Pourtant le blond n’avait guère envie de redescendre et d’aller chercher l’autre en bas, certainement occupé à draguer la serveuse ou à s’enivrer. Il allait devoir régler cette affaire seul et délivrer son chien.
Nolan sortit son épée de son fourreau et s’avança prudemment dans la chambre, sur le qui-vive à l’idée qu’un des brigands soit dissimulé dans la pièce. Cependant, l’endroit paraissait vide…

Alors que l’adolescent était presque parvenu à la hauteur de la cage où se trouvait flocon, la flamme de la bougie s’éteignit, plongeant les lieux dans l’obscurité la plus totale. Un gaz nauséabond jaillit, enfumant la chambre et le gamin eut beau mettre sa main sur sa bouche pour s’empêcher de le respirer, il sentit les vapeurs malignes faire leur effet et sa vue se brouiller de plus en plus.

Il tomba à genoux, le corps secoué par une quinte de toux quand les ravisseurs sortirent d’une autre chambre et entrèrent dans celle où se trouvait le prince. Le masque qui dissimulait leur visage leur permettait de respirer malgré le brouillard de gaz. L’un d’entre eux qui semblait être le chef commença à donner des ordres :

- Hé bien, on dirait que notre plan marche à merveille ! Grâce à ce chien, nous sommes parvenus à attirer un plus gros poisson, le prince d’Aldaria en personne. A présent qu’il est en notre possession nous allons demander une grosse rançon à la Régente Luna Duruisseau. Boris charge toi de ce gamin et toi Igor emporte ce chien avec toi, nous allons nous séparer et filer par les toits. Rendez-vous à la planque ! Quant à vous deux, Dimitri et Serguei, chargez-vous de l’imbécile qui l’accompagne. En voyant que le prince ne revient pas, il va certainement monter ici, je compte sur vous pour lui préparer un coup tordu qui lui fera regretter d’être né !

Après cela, le chef des kidnappeurs et plusieurs de ses acolytes sortirent par la fenêtre emportant le prince et le chien pendant que ceux restés sur place préparaient un coup fourré à l'attention d'Artane.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Artane s'était contenté de grommeler. Il pourrait entrer dans le jeu du prince à qui aurait le dernier mot, mais il y avait plus important  à faire. Autant laisser croire à ce garnement royal qu'il remportait la partie. Les nobles de toute manière... tous les mêmes. Il n'y avait pas un pour rattraper l'autre, même chez ceux de la très connue lignée des Kohan. Si on vantait les mérites de la Dragonnière Esmelda, Nolan paraissait aux antipodes de cette femme. Et puis, il en avait assez d'échanger des paroles qui partaient dans le vent. Il n'avait pas besoin de se justifier, lui ! Il connaissait sa valeur. Trop bien même, puisqu'il acceptait malgré tout d'aider ce vantard, pour pas qu'il se fasse tuer, qu'on l'accuse lui de l'avoir poussé à sa perte et pour préserver l'empire. Qu'est ce qu'il fallait pas faire pour préserver un fessier impérial qui méritait une bonne fessée !

Il avait grogné devant l'écrasement de son second pied. Tu parles d'une excuse ! Et sa menace sous jacente.... pathétique ! Mais passons cette scène et allons à la suite des évènements qui tournaient mal pour le jeune prince trop entreprenant. Artane avait juré dans sa barbe quand le sale mioche perdit patience et monta les escaliers pour aller voir ce qu'il se tramait. Et sur le coup, le bonimenteur avait hésité, avant de serrer les poings et de manquer d'en frapper la table de hargne.

*Ce gosse va m'attirer des ennuis plus gros que son propre cas ! *

Il laissa une poignée d'argent sur la table épargnée de sa colère, histoire de pas attirer l'attention du patron ou de la serveuse qui attendait que la somme due à leur consommation. A son tour, il monta les escaliers, mais le plus furtivement possible et il eut le temps de voir le Prince entrer dans la première chambre, quand il arriva sur le palier. Et de ce qu'il entendit, en se rapprochant un peu plus, ne l'enthousiasma absolument pas. Diantre ! Voilà qu'ils étaient tous les deux dans de sales draps. Heureusement, il ne perdit pas de temps pour agir et usa de sa bague pour disparaître des yeux du monde . Il serra les dents en se calant contre le mur et en priant que les malfaiteurs ne le sentiraient pas ou ne le toucheraient pas. Les hommes chargés de s'occuper de son cas passèrent devant lui comme si de rien n'était. Ouf ! Mais il devait faire vite.

Il entra dans la chambre, regarda par la fenêtre et regarda dans la nuit claire. Diantre ! Ils passaient par les toits les bougres et avec agilité. Il regarda en bas... Il avait déjà le vertige. Bon ! Il prit son mal être à deux mains et passa la fenêtre. S'il pouvait les suivre avant que son sort de lui fasse défaut, ce sera pas mal. Il bondit à son tour, filant le train aux ravisseurs, et en essayent de se faire discret. Guère évident mais heureusement qu'il se débrouillait un peu hein !

*Tout cela pour sa royale personne impatiente ! *

Il suivit les bandits et se cacha derrière une grosse cheminée juste à temps. La bague ne faisait plus effet. Mais les ravisseurs paraissaient avoir leur planque dans un autre vieil entrepôt. Décidément, c'était une manie ces lieux glauques. Il descendit de son perchoir et chercha à se rapprocher de l'entrée, toujours sans se faire voir. Et la chance lui souriait encore. Le dénommé Igor était en train de faire ses besoins. Assez urgemment visiblement, car le pauvre toutou à sa majesté était déposé en vrac. Artane sourit, se rapprocha vivement, assomma Igor. Et quel était son plan ? Vous allez le savoir très rapidement....

Le dénommé Igor entra dans l'entrepôt, pour rejoindre ses acolytes. Il tenait la cage du chien. Mais ce n'était pas Igor. Masqué et encapuchonné, Artane se faisait passer pour lui. Il avait de la chance, les deux hommes avaient la même corpulence. Igor, le vrai, était attaché, ligoté, bâillonné et jeté dans une grosse caisse. Restait plus qu'à Artane de voir comment se sortir de là, avec le Prince et son clebs.

Spoiler :

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Nolan était tombé dans le piège tendu par les ravisseurs de Flocon et les vapeurs soporifiques lui avaient peu à peu perdre conscience. Sans plus attendre, les brigands s’empressèrent de s’emparer de son corps inanimé et du chien avant d’en profiter pour filer le long des toits. Pendant que ceux-ci regagnaient leur planque, un vieil entrepôt perdu au milieu de nulle part, l’adolescent, transporté par une brute épaisse, reprit peu à peu connaissance. Cependant, ce dernier préféra faire comme si de rien n’était et feindre l’inconscience ; après tout, mieux valait faire croire à ces gredins que leur plan marchait comme sur des roulettes et trouver un moyen de s’échapper, tout en récupérant Flocon.

Bientôt ils parvinrent à la planque des criminels et leur chef ordonna à l’un de ses hommes de main.

- Boris, emporte le gamin au sous-sol et enferme le. Maintenant qu’il est entre nos mains nous allons envoyer une demande de rançon au palais. Cette petite tête blonde va nous rapporter un joli pactole.

Le dénommé Boris transporta le corps de Nolan, feignant toujours l’inconscience, jusqu’à une pièce sombre qui ressemblait à un cachot et s’en alla en fermant à double tour la lourde porte de bois massif. Seul à présent, le jeune prince se releva et inspecta à la hâte la cellule où ses geôliers l’avaient enfermé. Celui-ci allait devoir ruser s’il voulait s’évader et surtout créer une diversion pour se débarrasser de ses agresseurs. Fort heureusement, les énergumènes qui le détenaient captif n’avaient pas pris la précaution de le ligoter ou de lui enlever sa sacoche. Un sourire énigmatique s’afficha sur les lèvres du blond lorsqu’il ouvrit la sacoche qui contenait un objet qui lui serait très utile pour la suite de son plan.
Le sbire appelé Boris continuait à monter la garde devant la cellule, prêt à s’assoupir quand soudain il entendit des cris venant de l’intérieur.

- Vite ! Venez m’aider ! J’ai mal !

- La ferme le mouflet, il y a des gens qui essayent de roupiller ici, grogna Boris.

- Mon estomac me brûle, s’il vous plait venez m’aider, je crois que je vais mourir, continua l’adolescent d’une voix plaintive.

En grommelant, la brute prit son trousseau de clés et ouvrit la porte de la cellule. A l’intérieur, il faisait sombre et seule la lumière d’une chandelle en train de se consumer éclairait faiblement l’endroit. Le futur souverain qui lui tournait le dos, était recroquevillé dans un coin, semblant se tordre de douleur.

L’homme s’approcha et mis sa main sur son épaule pour le retourner dans un geste d’humeur.

- Pas la peine de couiner comme ça ! vous les nobliaux vous êtes bien délicats, laisse-moi voir ce que tu as.

Lorsque le jeune Nolan se retourna et que le sbire aperçut son visage, ses yeux globuleux s’agrandirent de stupeur et il le fixa comme hypnotisé avant de se mettre à divaguer et à faire des gestes désordonnés. Le blond sourit et poussa un soupir de soulagement, son plan semblait fonctionner et il allait pouvoir utilisé cet imbécile pour faire diversion en semant la panique auprès de ses comparses.

Avant de s’engager dans cette quête, le gamin avait eu la présence d’esprit d’emporter avec lui un objet rare et très précieux nommé le masque de folie. Dès l’instant où il le revêtait, tous ceux qui le contemplait et dont l’esprit était faible devenait la proie de divagations.

Masque de folie :
Un masque délicatement ouvragé, fait de verre et de mithril, bordé de rysine et portant de très fines pierres blanches, polies. C'est un bel ouvrage, agréable dans son art mais sinistre. Il est en exemplaire limité.
Lorsque le masque est porté, ceux qui l'observe deviennent temporairement fou (cette folie pouvant se traduire par un changement radical de comportement, des divagations ou autres). La résistance aux effets du masques se font sur un jet de force mentale. Les effets du masque se dissipent sur le long terme


Boris monta l’escalier en courant, tout en poussant de drôle de cris et en faisant de grands gestes acrobatiques, laissant penser qu’il se prenait pour un singe. Pendant ce temps-là, Nolan en profita pour effectuer le geste clé d’un sort afin de se fondre dans les ombres et grimpa discrètement l’escalier qui menait jusqu’au rez-de-chaussée du hangar. Les autres brigands s’étaient massés autour de leur camarade rendu fou par les effets du masque et le jeune prince à la faveur de cette diversion en profita pour se dissimuler derrière une grosse caisse sans être vu.

[Autre] Cape des ombres

- Une chape d'ombre et de silence tombe sur le lanceur, il ne produit plus de bruit et son corps dévie la lumière, le rendant presque invisible ( mais pas totalement )
Geste clé : S'enlacer soit même


description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Artane, déguisé en un Igor encapuchonné, manqua d'écarquiller les yeux quand il entendit des cris de fou à lier résonner sous ses pieds. Il savait que le prince avait été emmené en bas, dans les sous-sol et avait commencé à réfléchir à comment le sortir de là. Etait-on en train de le torturer ? Non, il eut la confirmation que non quand ce fut un Boris aliéné qui sortit en brayant hors des escaliers. Que venait-il de se passer là en bas ? Chose certaine, il eut un petit sourire. Le gamin était casse-pied, mais il devait avoir plus d'un tour dans son sac. Les autres hommes regardaient sidérés leur compagnon pris d'une frayeur sans nom qui déformait ses traits.

Et le temps qu'ils se demandent ce qui se tramaient, une ombre passa fugacement dans le champ de vision d'Artane. Le mercenaire-voleur plissa les yeux et fit mine de n'avoir rien vu. Cela ne pouvait être que le jeune homme, qui avait réussi à sortir de sa cage et venait de se cacher derrière une des grosses caisses poussiéreuses du coin... tant mieux, voilà qui l'aidait un peu. Mais pour le reste ? Il fallait se défaire des autres.... Et il ne fallait pas oublier les deux autres sbires qui étaient censés lui régler son compte. Ils pourraient ne pas tarder à revenir. L'un des hommes brailla :

''Igor, tu restes ici et tu gardes un oeil à la sortie. Nous allons voir si ce sale mioche est toujours en bas. Et veille sur le chien, il reste un appât de choix''

Artane hocha vivement de la tête et prit une posture comme s'il se mettait en mode garde, pour surveiller attentivement la zone.

*Pourvu que le gamin ne fasse pas de mauvaises initiatives. La moindre de ses bêtises nous coûtera chère*

Ne restait que Boris, qui terminait de geindre sa folie dans son coin. Quelques furent les effets magies subies, ces dernières se dissipèrent déjà. Il sortit Dent Tranchante, se rapprocha du malheureux et avant même qu'il eut conscience de ce qui se passait, Artane l'assomma avec le pommeau de son épée. Sans attendre et dans la foulée, il attrapa dans ses poches une petite clé, pour ouvrir la porte de la cage du malheureux toutou kidnappé.

Spoiler :


Et pour être sûr que Nolan ne le prenne pour un malfrat et ne vienne à l'attaquer pour protéger son chien Flocon, il balança malgré le foulard qui étouffait un peu sa voie :

''Sors de là, gamin. Cela m'arrange que tu aies réussi à sortir de ta petite cage, mais ce n'est plus l'heure de jouer à cache-cache. Il faut se barrer d'ici en vitesse. ''

Le ton sarcastique permettrait de confirmer qu'Igor était bien Artane. Ce dernier tenait le chien à bout de bras et le lança presque à Nolan. Le pauvre animal, toujours muselé, couina de son court envol. Artane pendant ce temps, s'approcha de l'entrée de l'escalier et lança un sort.

Spoiler :


La vapeur ne pourra que descendre et les ralentir à souhait.

''Allez on se tire d'ici et en vitesse !

Il ne fallut pas leur dire deux fois. Artane en tête, toujours encapuchonné comme Igor, ouvrait la marche en courant. Il regardait de temps à autres par dessus son épaule pour s'assurer que le prince héritier suivait le train qu'il imposait.

''ca va, pas à bout de souffle votre altesse ? ''

Et pourquoi pas placer une petite taquinerie mesquine ? Soudain, quelque chose attira son attention au bout de la rue sombre qui leur servait à fuir. Il stoppa net sa course, quitte à se faire percuter par Nolan. Les deux autres larrons kidnappeurs étaient présents et écarquillaient les yeux en voyant les deux fuyards. Une arbalète se dressa. Artane ne perdit pas de temps à réagir. Heureusement qu'ils étaient arrivés à un embranchement. D'une main ferme, il attrapa l'épaule du jeune homme et le poussa vivement dans la vénelle.

''Cours bon sang ! ''

On entendit un claquement sec provoqué par le tir de l'arbalète et un cri étouffé dans la seconde qui suivit. Puis, on entendit les deux brigands rager d'avoir leurs proies en fuite. Artane courait derrière le Prince, l'aidant à courir plus vite encore ou à tourner dans les dédales du quartier où il se trouvait pour perdre leurs ravisseurs. Et le tout d'un bras. Puis sans prévenir, Artane attrapa le bras du bras, celui libre, qui ne tenait pas son clébard, et le tira dans une petite maison abandonnée, qui avait la porte entrouverte. Et forcément dans le geste, les deux hommes tombèrent presque l'un sur l'autre par terre. Le chien heureusement, ne piailla pas, mais on sentait qu'il était paniqué quand même.

Artane se redressa du mieux qu'il put et alla fermer la porte en douceur, en veillant à garder une oreille attentive sur l'extérieur. On ne les poursuivait pas. Il soupira et se laissa tomber à genoux devant la porte close, seule rempart entre le calme et la fuite précédente. Maintenant que la tension redescendait, il put se permettre de grimacer de douleur.

*Diantre que cela fait un mal de chien. Et il l'a trempé dans la glace ou quoi ? *

Il n'avait pas besoin de porter une main sur l'arrière de son épaule droite pour sentir la morsure froide d'un carreau d'arbalète métallique qui devait être aussi fin qu'un stylet. Et tout cela pour sauver la peau d'un fessier royal ! Il allait demander des honoraires en plus et très salés pour la peine.

Il maugréa tout en grimaçant. Il sentait un début de moiteur chaude autour de la blessure douloureuse.

''Il y a plus qu'à attendre qu'ils nous lâchent la grappe et après on avisera...Au moins, tu as retrouvé ton petit chienchien. .''

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Après s’être échappé de son cachot grâce à un stratagème, Nolan parvint à se faufiler derrière une caisse et se mit à réfléchir à un plan d’attaque. Etant donné le nombre de malfrats mieux valait éviter de foncer dans le tas. Le gamin était téméraire mais pas stupide et encore moins suicidaire. Sans oublier qu’il fallait également trouver le moyen de sauver Flocon sans attirer l’attention des gredins.
Tout d’un coup, le prince entendit une voix étrangement familière qui fit naitre une grimace sur son visage et en se retournant il aperçut Artane, vêtu du même accoutrement que ces brigands.

« Oh non pas lui, moi qui pensait qu’il était resté à la taverne » songea l’adolescent en tirant la tronche. Soudain, celui-ci remarqua que son chien se trouvait à côté de l’homme ce qui fit naitre une lueur de bonheur dans ses prunelles dorées. Quelle joie que de retrouver son fidèle compagnon à quatre pattes. Cependant, la gravité de la situation leur imposait de déguerpir sans demander leur reste et Nolan s’exécuta sans sourciller. Après tout, il ne tenait pas à s’attarder dans ce hangar puant, sans compter que plus vite cette mission serait achevée et plus vite il serait débarrassé de la désagréable présence d’Artane.

Pendant qu’ils couraient, l’homme n’avait pas hésiter à lui lancer une pique en lui demandant s’il n’était pas trop essoufflé. Ce à quoi l’adolescent répondit d’un ton sarcastique.

- Non pas le moins du monde, à mon âge je déborde d’énergie. Pas comme certains qui sont proches de l’âge de la retraite et transpirent comme des bœufs dès qu’il s’agit de faire un peu d’exercices physique. D’ailleurs pas la peine de m’agripper comme ça avec vos grosses pattes !

Les ravisseurs s’étant aperçus de leur fuite firent pleuvoir des flèches tout autour d’eux. Décidément la situation s’annonçait mal pour les fuyards ! Fort heureusement, ils parvinrent à trouver refuge dans une vieille maison abandonnée et encore essoufflé et blessé, Artane estima qu’ils allaient avoir droit à un peu de tranquillité. Nolan, quant à lui, se laissa aller à la joie d’avoir retrouvé son chien qui sautillait gaiement autour de lui en aboyant. Soudain, Flocon s’approcha du malfrat, se mit à le renifler et sans crier garde leva la patte et lâcha un jet d’urine sur la jambe de ce dernier.
En voyant une telle scène, le prince ne put s’empêcher d’éclater de rire. Apparemment Flocon, à l’instar de son maitre, ne semblait pas être un grand fan d’Artane. Tout d’un coup, le jeune Kohan se tut en entendant des bruits de pas à l’extérieur de la vieille demeure et bientôt une voix s’éleva :

- Nous savons que vous êtes cachés là-dedans ! Nous avons encerclé cette maison et il n’y a aucun moyen de vous échapper. Vous feriez mieux de vous rendre si vous ne voulez pas avoir de bobos !

- Hé merde ! grinça Nolan entre ses dents. Cela valait bien la peine de se farcir toute cette course poursuite si c’est pour se faire prendre au piège comme des rats ! Si la maison est encerclée, ils nous tomberons dessus si on essaye de sortir.

L’adolescent tourna la tête vers les fenêtres qui étaient barricadées et soupira en se disant qu’il était inutile de tenter de s'échapper par là. Il se mit donc à réfléchir jusqu’à ce qu’une idée germe dans sa tête.

- Ecoute j’ai peut-être une idée pour nous permettre de distraire ces crétins, car c’est moi qu’ils veulent, cela nous permettra de trouver un moyen de nous enfuir d’ici ou de nous en débarrasser.

Puis le gamin eut un petit rire énigmatique et poursuivit :

- Puisque je les intéresse tellement, ils vont être largement servis !

De l’extérieur, la voix du chef des malfaiteurs s’éleva à nouveau :

- Vous ne voulez  pas vous rendre ! fort bien, nous allons défoncer la porte !

Des coups résonnèrent contre la porte et les brigands rentrèrent dans la pièce. Soudain, ils écarquillèrent les yeux de stupeur. Devant eux se trouvaient non pas un seul prince mais quatre identiques !

- Chef j’ai la berlue ou quoi ? Il y a quatre Nolan Kohan !

L’adolescent savait qu’il devait agir vite et ruser car aucune de ses répliques ne pouvaient attaquer, seule l’originale le pouvait. Mais peut-être que ces malfrats seraient assez bêtes pour tomber dans leur piège.

[Défensif (illusion)] Kaléidoscope
Ce sort permet de créer de trois à cinq répliques de soi-même autour de son adversaire afin de le déstabiliser, une seule est la véritable et peut donc attaquer l'ennemi. Le nombre de copies augmente avec le niveau du Magicien. (Très Puissant : 3, Maître Magicien : 4 et Grand Maître : 5)
Geste clé : Visualiser la zone d'apparition ( à savoir que les copies ne peuvent pas être trop espacées les unes des autres, beaucoup trop épuisant ) Fermer les yeux quelques secondes et écarter les bras.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Artane ravala un juron quand le petit toutou de sa majesté leva sa patte pour faire une chose toute à fait ragoûtante au vue des circonstances du moment. Heureusement qu'il se retenait, car il aurait bien été tenté de claquer sa main sur le museau poilu du chien, pour la peine. Mais vu qu'il fallait essayer de rester discret ; chose guère possible quand un toutou retrouve son maître. Ses piaillements avaient du attirer les brigands à leurs recherches. Et vu qu'on ne savait pas combien ils étaient...

Le repos ne fut que de courte durée. Artane jura dans sa barbe au même titre que Nolan. Jamais ils n'auraient la paix décidément. Sur le coup, la première idée qui vint pour le mercenaire voleur fut de se barrer d'ici et tout laisser en plan. Mais sa raison lui soufflait une autre conduite. Quand la porte fut ouverte de force, le prince n'avait pas perdu de temps pour agir. Il avait déjà invoqué plusieurs copies de sa personne pour dérouter l'adversaire. Si cela ne suffisait pas de devoir supporter l'original. Mais asssez perdu de temps. S'ils voulaient éviter de se retrouver coincés comme des rats, il fallait agir. Artane passa à l'action aussi.

Il invoqua une nouvelle fois des vapeurs toxiques, après avoir inspiré un bon coup. Tant pis s'il n'avait pas pris le temps de prévenir Nolan, le temps était précieux ! Cela fait, il attrapa vivement le clébard et le prince par un bras et profita de l'ouverture laissée par les malandrins en train de cracher, jurer et tousser face à son sortilège. Une ouverture telle qu'il n'eut qu'à courir à toutes jambes, traînant de force le sale gosse derrière et en tenant le clébard dans son bras, malgré son épaule blessé. Quand on ne désire pas crever et s'en sortir, on peut vous garantir que cela vous donne un coup de fouet. Et maintenant ? Vite, Artane devait trouver une idée et vite. Il entendit le bruit latent de l'eau non loin. Diantre ! Ils étaient revenus à leur point de départ ou quoi ?

Il ne perdit pas de temps, surtout en entendant qu'on courait derrière eux. Il rejoignit le petit port.

''On n'a pas le temps de protester et de trouver une autre voie, votre petite altesse ! ''

Il avait repéré juste avant l'apostropher à sa manière une petite embarcation. Leur précédente était trp loin. Tant pis, le tout pour le tout ! Il poussa Nolan dans la barquasse, qui manqua d'osciller dangereusement devant le paquet vivant reçu sur ses petites planches. Il balança ensuite le malheureux cabot à son maître, qui couina devant la brutalité de son envol. Et sans attendre, D'un coup de pied, Artane poussa la barque. Avce l'élan qu'il donna, la petite embarcation aura de quoi s'échouer de l'autre côté, sur l'autre rive. Au moins, le sale gosse sera à l'abri.

Les brigands apparurent à ce moment là. Artane sortit Dent tranchante. Dans toute cette agitation et leur énième fuite, il n'avait plus senti la douleur à son épaule, mais cette fois, elle se fit bien sentir et il dut caler son bras touché par la douleur contre lui. Un des soudards avait remarqué ça et en avait souri, tirant son épée.

''Tu te mets trop entre nous et notre cible. Cette fois, ton compte est bon une fois pour toutes ! ''

Artane se contentait de grimacer. Il avait trop mal pour songer à jouer en répliques provocantes comme il savait si bien le faire. Sa vie était exposée à la mort comme jamais et tout cela pourquoi ? Pour un fieffé prince qui voulait plus sauver la fourrure de son toutou que d'avoir un brin de jugeote. Et lui, il allait crever pour cela, bêtement, stupidement.

Les épées se croisèrent violemment. Artane sentit bien qu'il ne tiendrait pas longtemps. Autant jouer autrement. Il hurla alors :

''A la garde ! On cherche à tuer d'honnêtes gens ! ''

D'ordinaire, on aurait entendu des ''ferme ta gueule'' ou encore d'autres noms d'oiseau, mais visiblement des gens honnêtes s'étaient déjà éveillés en entendant le bruit des bottes des brigands dans les rues avoisinantes. Les malandrins marquèrent de l'hésitation

''Des gens se battent ! A l'assassin ! A la garde ! ''

Intérieurement, Artane sourit. Les vils se dispercèrent rapidement, sauf celui qui avait croisé le fer avec Artane.

''Tu vas payer ! A cause de toi, tout tombe à l'eau. ''

et il bondit en avant, bien décidé à le transpercer de son épée. Artane esquiva en faisant un pas de côté, mais ne recula pas assez pour éviter de se prendre son adversaire dans la tronche. Les deux hommes perdirent l'équilibre et tombèrent tous les deux à l'eau dans une magnifique éclaboussure. Et rapidement, l'eau perdit petit à petit son remous et redevint calme.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Au moment où Flocon lâcha un jet d’urine sur sa jambe, Artane grimaça et retint à grand peine un juron. Nolan, quant à lui, dû se retenir pour ne pas éclater de rire tant la scène lui semblait cocasse. Cependant, le malfrat, le jeune prince et le royal canin n’étaient pas au bout de leurs peines car leurs poursuivants n’avaient guère renoncé à la partie. Leurs pas lourds résonnaient à l’extérieur de la masure où ils s’étaient réfugiés et l’un des gredins n’hésita pas à les menacer. Bientôt la porte fut ouverte de force et l’adolescent avait juste eu le temps d’exécuter un sortilège visant à créer plusieurs copies de lui. Il escomptait les désarçonner grâce à ce subterfuge afin de leur permettre de fuir.

En voyant plusieurs versions de Nolan dans la pièce, les bandits écarquillèrent les yeux de stupeur, ce qui permit à Artane d’utiliser un sort de vapeurs toxiques, de prendre Flocon et de saisir le bras d’une…des copies du prince pour l’entrainer à sa suite. Le vrai prince posa sa main sur sa bouche pour ne pas respirer ces émanations et s’empressa de courir à la suite du malfrat, de sa contrefaçon et du chien.

- Hé ! vous vous êtes trompé, c’est moi le vrai Nolan ! s’écria-t-il lorsqu’ils parvinrent au port et que sa version magique s’effaça.

Toutefois, le blond n’avait guère le temps de sermonner Artane pour sa méprise et sa mauvaise vue car les ravisseurs étaient à leurs trousses. De toute évidence, ce port représentait l’unique issue possible et le malfrat avait repéré une petite embarcation. Après avoir poussé le jeune prince et son clébard à l’intérieur, le gredin se mit à croiser le fer avec l’un de leurs poursuivants, faisant tellement de bruit qu’il réveilla les habitants alentour.
La bande de brigands, jugeant la situation incontrôlable, préféra fuir, à l’exception de celui qui affrontait Artane. Sous les yeux ébahis de Nolan, les deux hommes tombèrent à l’eau dans un plouf retentissant soulevant des remous, et des bulles remontèrent à la surface, avant que les flots ne redevinrent calmes.

Le petit prince regarda son chien et ébouriffa ses poils pendant que ce dernier lui témoignait sa joie à grand coups de léchouilles.

- Flocon, je crois bien que ce malheureux Artane est mort. Paix à son âme, puisse-t-il reposer en paix désormais. Bon nous n’avons plus rien à faire ici, rentrons au palais je te ferais préparer un super dîner pour l’occasion. Je suis tellement heureux de te revoir mon brave chien !

Puis l’adolescent se mit à ramer et la barque commença à s’éloigner rapidement sur le fleuve. Après tout, il n’allait pas rester là toute la nuit. Ce pauvre Malfrat était certainement noyé à l’heure qu’il était et en dédommagement il lui ferait ériger une stèle funéraire avec une inscription de remerciement pour avoir sauvé son familier.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Et encore ramer était un bien grand terme pour un prince, qui s'y prenait comme il pouvait pour faire avancer la barcasse. On pouvait dire qu'il se débrouillait pas trop mal pour un jeune adolescent habitué à un certain confort de vie. Au moins, ne tournoyait-il pas sur lui même en ne sachant pas synchroniser ses mouvements. Doucement, la frêle embarcation s'éloignait des lieux de la toute récente confrontation. Il semblait que du monde commençait à émerger des maisons, n'osant pas totalement sortir. Peut être qu'une patrouille de garde se ramènerait même. En tout cas, l'adolescent semblait vouloir ne pas rester sur les lieux. Après tout, il avait retrouvé son animal de compagnie. Sa quête périlleuse se terminait donc. Il eut quand même une pensée évoquée à voix haute : il paraissait compatir un instant à la disparition de l'homme agaçant à son encontre. C'était même étonnant...

S'il avait été un peu plus marin en eau douce, il aurait senti dans le mouvement de sa barque une petite résistance. Mais quand on était un novice comme lui en l'usage des rames, on ne pouvait guère le ressentir. Par contre, quelque chose se mit à peser lourdement sur le bord de la barque, qui vacilla assez soudainement. Une main gantée était posé là. Et une seconde rejoignit sa soeur. Quelqu'un fit surface et grommela faiblement....

''Qu'il était collant celui-là....Ca va, gamin ? ''

Nul doute que Nolan reconnaîtra la voix d'Artane, qu'il avait cru noyé. Cela aurait pu être le cas, mais le mercenaire-voleur avait plus d'un tour dans son sac et il avait eu le temps d'attraper la fine quille de la barque, pour s'éloigner lui aussi de son point de chute. Et maintenant, il se tenait toujours sur le rebord de la barque. Il chercha à remonter et paraissait peiner car son visage se tordait de douleurs sous l'effort. Artane ne lâcha pas et réussit à se caler les aisselles contre la paroi de la barque... manquant de la faire chavirer une nouvelle fois. Il ne faisait aucun doute que Nolan, pestant sans doute, ferait contrepoids.

Artane grimaçait encore. Son adversaire ne l'avait pas loupé avant de crever sous l'eau. Il avait réussi à le poignarder à son épaule déjà blessé. Il sentait la chaleur tiède du sang couler en haut de son bras. Il savait que le temps allait jouer contre lui avant qu'il ne tourne de l'oeil. Il allait répliquer quelque chose quand on entendit une forte voix se prononcer à leur encontre.

''Et vous là ! Rejoignez la rive ! ''

C'était un garde de la cité. Artane avait tourné la tête, pestant intérieurement. Manquait plus que la garde s'en mêle.... Si elle le prenait pour les assaillants....

'Des gens vous ont vu vous battre contre des malfrats ! Vous pouvez pas partir comme ça ! ''

Ah, voilà qui était tout autre. Artane inspira pour se préparer pour tenter de monter à bord.

''Tu ferais mieux t'obtempérer et jouer de ton autorité mon gars.... ''

Il se hissa, geignit sur l'effort et s'effondra dans la barque. Il allait se redresser que l'effort fourni le trahit. Il perdit connaissance. Le Garde pesta à nouveau sur la berge.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
L’adolescent ramait tant bien que mal, manœuvrant sa barque sur le fleuve aux eaux boueuses. L’obscurité était presque totale et seule la faible lueur de la lune, dissimulée derrière d’épais nuages noirs permettait de distinguer les alentours. Soudain, le gamin sentit une résistance contre sa barque et quelque chose ou plutôt quelqu’un émergea des flots, avant d'empoigner l'un des rames et de s’agripper au rebord en poussant un grommellement.

C’est alors que Nolan reconnut le malfrat, maculé de boue et fort mal en point à en juger par l'expression grimaçante de ses traits. D’une voix faible, celui-ci parvint à articuler « Qu’il était collant celui-là…Ca va gamin ? ». Flocon quant à lui se précipita en direction d’Artane et entreprit de nettoyer sa figure qui apparaissait hors de l’eau, à coup de grandes léchouilles baveuses.

Le jeune prince s’apprêtait à répondre lorsque brusquement il remarqua le sang qui teintait de volutes écarlates les eaux sombres. Visiblement son combat avec l’un des ravisseurs du royal canin avait laissé de sérieuses séquelles sur le corps du malfrat et celui-ci devait recevoir des soins dans les plus brefs délais. Cependant, l’Aldarien songea à la difficulté de rejoindre le palais rapidement à bord de cette embarcation brinquebalante.

Tout d’un coup, une voix grave au ton impérieux résonna depuis la berge ! Le blond tourna la tête dans cette direction et discerna à travers la pénombre nocturne la silhouette massive et caparaçonnée dans une armure d’un des gardes de la Cité. Et en juger par ces paroles, ce dernier avait assisté à l’altercation entre le prince, Artane et les ravisseurs de Flocon.

Le jeune Kohan se mordit les lèvres, hésitant quant à la décision à prendre. Etant donné la situation, celui-ci ne pouvait guère fuir afin de rejoindre le château incognito comme il avait prévu de le faire initialement. son comparse, toujours agrippé au rebord de la barque articula au gamin que ce dernier ferait mieux d’obéir au garde et de faire usage de son rang pour les tirer de cette mauvaise situation. Dès après, l’homme rassembla ses dernières forces et se hissa à l’intérieur de la barque avant de perdre connaissance.

A contrecœur le prince rama jusqu’à la rive où le garde l’empoigna sans ménagement et le fit sortir de la barque.

- Très bien gamin ! A nous deux maintenant ! Tu vas m’expliquer qu’est-ce que vous faisiez tous les deux sur ce port en pleine nuit avec ce chien et qu’est-ce que c’était tout ce bordel avec ces hommes ?

L’adolescent demeura silencieux, semblant le narguer ce qui ne manqua pas d’agacer le garde qui se mit à rugir :

- Si tu ne veux pas parler ! C’est au poste de garde que toi et ton ami vous allez vous expliquer !

Les lèvres de Nolan esquissèrent un sourire et il se contenta de répondre d’un ton désinvolte :

-  Vraiment ? Vous croyez que je vais passer la nuit dans cette bauge puante que vous appelez un poste de garde ?


Le soldat lâcha un juron et s’apprêtait à emmener le prince avec lui ; quand soudain une patrouille de soldats fit son apparition et le port s’éclaira de la lumière de leurs torches. L’un d’entre eux, qui semblait être le chef de la troupe, s’approcha de la berge et s’inclina révérencieusement devant le futur héritier de la Couronne :

- Majesté, cela fait des heures que nous sommes à votre recherche depuis que l’alerte de votre disparition a été donnée. Nous avons ordre de vous ramener immédiatement au palais !

Le jeune Kohan se tourna vers le garde qui l’avait apostrophé et qui désormais se tenait agenouillé, arborant une expression de frayeur, face à celui qui était son futur souverain. Et avec un grand sourire, à la fois moqueur et enjôleur, l’adolescent dit :

- Je vous avais bien dis que je ne finirais pas dans votre fichu poste de garde. Mais comme je suis bon prince, je vous pardonne votre impertinence et pour cette fois-ci vous échapperez à une sanction.

Quelques instants plus tard, un carrosse entouré d’une escorte de lames écarlates fit son apparition sur le port. Nolan se tourna vers ses hommes et désigna Artane toujours évanoui à l’intérieur de la barque.

- Cet homme est blessé, il faut d’urgence le transporter jusqu’au château afin qu’il puisse y recevoir des soins.

Après cela, le carrosse s’ébranla en direction du palais royal, avec à son bord le futur empereur et le malfrat toujours inanimé. Quelques heures plus tard, ce dernier se réveillera à l’intérieur d’une des chambres du château, dans un bon lit et remarquera que son corps aura été lavé et ses plaies soignées.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
les quelques heures qui s'étaient écoulées entre sa perte de conscience et son éveil futur parurent une éternité, un temps sans fin plongé dans des abîmes sans aucun ressenti du monde extérieur, hormis quelques sensations qui s'étioliaient rapidement dans les brumes de l'inconscience. Ces quelques heures parurent interminables et même douloureuses. Mais que peut réellement ressentir quand on a l'impression d'être au bord d'une chute finale, sans une once de retour possible en s'accrochant à quelques choses ?

Quand l'esprit d'Artane décida qu'il était temps de s'accrocher malgré tout, la première chose que l'humain perçut fut une chaude et douce sensation. Il avait déjà connu cela par le passé, quand il réussissait à entrer dans le lit douillet des femmes nobles en manque de sensations aventureuses pour casser un peu leur train train de vie habituelle et morne. Un matelas de plume, une douce couverture de laine... le tout sentant un doux parfum de thym pour rendre le sommeil plus agréable... Ahhhh... Mais cela n'avait pas de sens ! Quand était-il dans un lit ? Il ne se rappelait pas avoir croisé de dame... hormis un sale mioche au cul royal et....

Quand Artane ouvrit les yeux, autant la lumière d'une bougie proche le blessa autant que le retour soudain à la réalité. Il cligna plusieurs fois des yeux et se découvrit allongé dans un bon lit, dans une chambre digne d'un haut bourgeois. Il se rappelait de ce qui s'était passé avant... mais où était-il maintenant ?

Il tenta de se redresser et une vive douleur lui lacéra l'épaule. Là, il se rappela pourquoi et porta une main. Un épais bandage propre entourait son épaule blessé. La tête lui tournant, il se laissa retomber sur l'oreiller.

*Diantre... soit je suis mort, soit je suis au palais. Le Prince a veillé à ne pas me laisser crever dans la barque.... Un sale gosse, mais qui a le mérite de pas laisser tomber ceux qui lui préservent ses royales fesses. *

Une porte s'ouvrit et une jeune domestique pénétra doucement et timidement. Elle écarquilla les yeux en voyant que le convalescent était réveillé et disparut aussi vite qu'elle était venue.

''Hé ! mais attendez ! ''

Il avait tenté de se relever, mais la fatigue le gagna et il tomba dans le néant du sommeil.

Quand il se réveilla, ce fut pour être entouré autant de la petite domestique que d'un vieux guérisseur, qui était là en maugréant dans sa barbe que le prince n'était pas raisonnable de quémander le blessé à la cour. Certes, Artane s'était reposé et sa blessure allait bien en se guérissant, mais bon, comme tous les guérisseurs, on se souciait plus des blessés que des ordres royaux.

La petite domestique, bien que timide, aida Artane à se vêtir d'une tenue sobre mais adaptée à la venue d'un visiteur à la cour. Elle était sombre, tirant sur des nuances de gris et de noir, comme si on anoblissait un aventure réputé. Artane se sentait déjà mal à l'aise. Qu'est ce que ce garnement lui préparait comme coup encore ? A se demander si ce n'était pas pour le ridiculiser... Mais ce serait saugrenu alors qu'il était convoqué à la Cour. Il serra les dents. Il verra bien. Et durant tout ce temps consacré à l'habillage, il veilla à limiter le mouvement de son épaule, qui lui faisait à nouveau un mal de chien.

Il suivit la domestique et il se retrouva bien vite devant la salle d'audience impérial. Artane ne put s'empêcher de déglutir et se prit en main. Il pénétra dans la salle, où l'attendait Nolan et quelques membres de sa cour.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Après cette quête mouvementée qui avait mené les deux aventuriers jusque dans les tréfonds malfamés de la cité Aldarienne ; le jeune prince n’était guère fâché de retrouver la quiétude et l’opulence de son palais. Dès son arrivée, ce dernier avait donné des ordres pour que le malfrat, encore inanimé, reçoive des soins appropriés et soit installé à l’intérieur d’une des chambres destinées aux invités. Une jeune servante serait affectée à son service durant le temps de sa convalescence et veillerait à la satisfaction de tous ses besoins.
De son côté, en attendant le réveil d’Artane, Nolan s’était empressé de prendre un bain parfumé afin d’ôter de son corps les flagrances putrides des eaux croupies du fleuve. Puis, il revêtit un costume princier, plus approprié au sein du palais que les hardes de son déguisement, et fit quérir l’un de ses domestiques les plus proches.  

Flocon, quant à lui, sommeillait au sein de son panier, rassasié après le succulent repas qu’il venait de recevoir.  Le petit prince le contempla avec ravissement, heureux d’avoir retrouvé son fidèle ami, sain et sauf après de telles péripéties. Quelques instants plus tard, le domestique que le futur empereur avait mandé fit son apparition dans la pièce. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’année, vêtu avec sobriété et élégance, s’inclina révérencieusement devant l’adolescent.

- Majesté, vous avez demandé à me voir.

- Oui Augustus, je dois te charger d’une mission de la plus haute importance. Comme tu le sais Flocon avait été enlevé et je n’ai pu le retrouver que grâce au concours de ce malfrat nommé Artane. J’aimerais lui offrir un témoignage de la reconnaissance Royale, en plus de la somme convenue pour ses services. Tu vas t’occuper des préparatifs d’une cérémonie et également lui préparer un petit présent pour cette grande occasion.

Le blond griffonna à la hâte quelques instructions sur une feuille de papier et la tendit au serviteur.

- Il en sera fait selon les désirs de son Altesse, dit le dénommé Augustus avant de s’incliner une nouvelle fois et de s’éclipser pour satisfaire les ordres princiers.

Plusieurs heures s’écoulèrent avant qu’Artane n’émerge des brumes de son inconscience et le gamin bouillonnait d’impatience. Celui-ci se tenait fièrement installé sur un trône doré, juché sur une estrade au fond de la salle d’audience. Le lieu était plein à craquer de courtisans et de nobles, désireux d’assister à la cérémonie organisée par le jeune prince.

Pour l’occasion, la salle très vaste avait été soigneusement décorée, exhibant la richesse de ses murs de marbre, ornés de tapisseries précieuses et ses arcs monumentaux.  Un large tapis de velours rouge, autour duquel les courtisans formaient deux haies d’honneur, menait jusqu’au trône où siégeait le futur empereur Aldarien. L’adolescent ressentait un étrange mélange d’excitation et de peine à l’idée de présider à cette cérémonie officielle en sa qualité d'héritier d’Aldaria. Il songea avec tristesse et amertume qu’autrefois Korentin siégeait à cette même place et qu’un jour il devrait le remplacer à la tête du Royaume. Saurait-il se montrer à la hauteur des attentes de son père et le digne successeur que le peuple attendait ? Nolan l’ignorait mais l’espérait de toute son âme, désireux d’œuvrer pour le bien de la nation.

Soudain, la lourde porte, à double battant, de la salle d’audience s’ouvrit et un silence religieux s’installa dans la pièce. La foule de courtisans se tuent et tous les regards se rivèrent sur le nouvel arrivant. Les nobles dames, vêtues de leurs robes aux couleurs chatoyantes et de leurs parures de pierreries, se dissimulaient derrières leurs éventails en lui lançant, pour certaines, des œillades appuyées à la dérobée. Le crieur annonça d’une voix forte et impérieuse dont l’écho résonna :
-   Voici Messire Artane Nortane !

Les prunelles mordorées du jeune prince s’éclairèrent d’une lueur malicieuse et ses lippes affichèrent un large sourire. Ce dernier se racla la gorge et dit d’une voix forte qui se voulait princière et autoritaire :

- Approchez Messire Artane Nortane ! Venez jusqu’à mon trône afin que nous procédions à la cérémonie d’adoubement et qu’il vous soit remis en plus de la somme convenue, un modeste présent en gage de notre reconnaissance pour avoir sauvé le royal canin.

Le serviteur Augustus se tenait à côté de l’estrade et tenait dans ses mains un bien mystérieux paquet…

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
*Diantre ! Que cela ne me manquait pas. *

En fait, Artane avait déjà eu affaire à des courtisans ou des nobles tout aussi richement vêtus que ceux présent ici même. Mais ce n'était pas la même chose. Quand il avait eu à s'inviter dans des réceptions hupées, ce n'était pas pour recevoir la récompense qui lui était dû, pour avoir aidé à retrouver le royal canin et d'avoir protégé les fesses impériales de Nolan. Il savait dans quoi il mettait les pieds d'ordinaires, mais là, il se sentait de plus en plus mal à l'aise et même les regards dédaigneux et hautains qui se posaient sur lui dès l'annonce de son entrée dans la Cour fut suffisant pour qu'il sente une perle de sueur froide lui couler sur la tempe.

Pourtant, dès qu'il eut fait quelques pas vers la majesté qu'était Nolan, il eut l'impression de retrouver un semblant de confiance en lui... qui parut encore plus vite s'évaporer quand il vit l'air malicieux sur le jeune visage du sale gosse... enfin sale gosse, plus maintenant.

*Que va-t-il encore me préparer ce coup-ci ? *

Après l'aventure qu'ils avaient eu à vivre tous les deux, le filou avait de quoi se montrer méfiant et donc prudent. Mais Le jeune homme, d'une fois forte et autoritaire, exigea qu'Artane se rapproche de sa position, chose que l'humain nommé ne perdit pas de temps à faire. Et une fois devant le trône, il posa un genou à terre, comme le voulait le protocole. Ce n'était vraiment pas le moment de faire le malin devant lui et surtout devant toute sa Cour. Maintenant qu'il avait un nom connu d'eux, il serait difficile de continuer à jouer les gentils voleurs... Sauf s'il attendait quelques années ! Olalala, cela sentait mauvais pour ses futures affaires.

Le paquet paraissait étrange. Artane évita de trop posé son regard curieux sur le dit paquet. Il aurait préféré de l'argent, dispensé dans une bonne vieille cassette digne de ce nom, ou simplement dans une bourse en cuir. Qu'était-ce donc que ce paquet ? Il manqua de blêmir sur le coup. Il aurait mieux fait de demander à rester allongé un jour de plus, car il pressentait quelque chose de particulier quand à ce colis....

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Le malfrat venait de faire une entrée remarquée dans la salle d’audience emplie de courtisans et de nobles dames qui le dévoraient des yeux. Le prince héritier, juché sur son trône, observait l’homme avancer à travers la pièce jusqu’aux pieds de l’estrade où il siégeait, un sourire énigmatique flottant sur les lèvres. Artane était loin de se douter de la surprise qui l’attendait et l’adolescent avait pris un grand plaisir à lui choisir ce royal présent.

Une fois parvenu devant le futur souverain d’Aldaria, le malfrat mit pied à terre et s’inclina révérencieusement devant ce dernier, comme l’exigeait le protocole. Le blond se releva et sortit son épée légendaire, Ondine-Eau dormante de son fourreau avant d'en déposer la lame sur l’épaule de l’homme, agenouillé devant lui dans un geste d’adoubement.

- Messire Artane, en récompense de votre courage et pour avoir sauvé mon chien flocon des mains d’ignobles ravisseurs, je voudrais vous récompenser en vous nommant chevalier du royal canin. Désormais, vous serez le protecteur des chiens en détresse et le fier gardien du chenil royal.

Puis, il fit un geste de la main, indiquant à son ancien compagnon d’aventure que celui-ci était autorisé à se relever et avec un air espiègle, le gamin poursuivit.

- Par ailleurs, j’ai également prévu de votre offrir un autre  présent en gage de ma royale gratitude. J’espère vivement qu’il vous plaira et vous sera très utile à l’avenir !

Dès que celui-ci eut prononcé ces mots solennels, le serviteur qui tenait le paquet s’approcha de l’homme et en releva le couvercle, dévoilant son mystérieux contenu. L’assemblée de nobliaux et de gentes dames retenait son souffle, certains se tordant même le cou pour mieux voir. Soudain, un aboiement retentit et la tête d’un chiot labrador, au pelage couleur sable, émergea de l’intérieur de la boite.

D’un geste souple l’animal bondit et se jeta sur Artane avant de couvrir son visage de léchouilles baveuses. Le petit prince se retenait pour ne pas éclater de rire à la vue d’une telle scène ; cependant, ce dernier devait garder son sérieux et se tenir dignement, jouant à la perfection son rôle de futur empereur.

- A présent messire Artane vous pouvez disposer et emporter votre chiot avec vous afin de profiter du bonheur inestimable d’avoir toujours un fidèle compagnon à vos côtés. Surtout prenez en le plus grand soin. Mon serviteur va vous mener au trésorier qui vous remettra la somme convenue en guise de paiement pour cette mission.

Le jeune prince fit ensuite un signe de la tête signifiant qu’il était temps de clôturer cette séance d’audience et il quitta la salle du trône. C’est ainsi que s’acheva l’étrange collaboration entre un prince enfant et un bandit des bas-fonds. Le jeune Kohan avait retrouvé son précieux compagnon et Artane Nordan venait de gagner un nouvel ami à quatre pattes. Tout est bien qui finit bien.

description[FB]Rançon canine (Pv nolan) EmptyRe: [FB]Rançon canine (Pv nolan)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<