Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionRetrouvailles entre vieilles connaissances EmptyRetrouvailles entre vieilles connaissances

more_horiz
septembre 1762

La jeune femme dormait si profondément qu'elle n'avait pas entendu le retour de Nolan. Peut être que c'était mieux pour elle, car elle n'aurait sans doute pas eu la langue dans sa poche concernant les possibles remontrances du jeune souverain. Mais chance était donc là, pour éviter des tensions inutiles.

Le chirurgien s'inclina devant son souverain, quand ce dernier le remercia.

''Nul besoin de récompenses votre Majesté. Je n'ai fait que mon devoir. Je suis déjà amplement récompensé en ayant réussi à sauver la vie de votre ami et de cet homme. Grâce à vous et à cette jeune fille, vous m'avez apporté ce qu'il fallait et ce, rapidement.  Votre ami peut d'or et déjà retourné chez lui en civière, à condition qu'il se repose encore dans un bon lit et qu'il prenne les remèdes que je lui ai prescrits. Quand au père de la jeune fille, il ne réveillera peut être pas avant quelques jours. Bien que la pilule de sang ait agi comme il a fallu et en temps, il lui faudra encore du temps pour récupérer. ''

Il s'inclina encore pour saluer Nolan, quand ce dernier se prépara à partir.

''Mais dès qu'il reviendra à lui, je vous ferai prévenir''

****

Comme presque prévu, le blessé ne reprit pas conscience immédiatement. Il revient à lui au bout de deux longs jours. A peine avait-il ouvert les yeux, que sa fille adoptive lui était tombée dans les bras. Il fallut que le vieux soignant la rabroue pour qu'elle évite de trop fatiguer l'éveillé. Puis, avant de l'ausculter, il demanda à la jeune femme d'aller voir un de ses serviteurs pour envoyer un message à l'Empereur. Ainsi, il s'assurait de pas l'avoir à ses côtés le temps qu'il ausculte son patient. Cela fait, il se mit au travail, s'assurant que tout allait bien, parlant doucement avec l'ancien moribond, pour s'assurer qu'il n'était pas à la limite de reperdre conscience, ou pire, qu'il n'était pas définitivement touché par les conséquences d'un manque de sang, suite à ce qu'il avait subi avec sa blessure. Au premier abord, tout se présentait convenablement, même s'il faudra encore bien des jours de repos pour qu'il récupère totalement. Ce n'était pas rien une perte de sang comme la sienne, surtout pour la physiologie de son corps. Mais de cela, le chirurgien gardait totalement un avis positif. L'homme s'en tirerait.

descriptionRetrouvailles entre vieilles connaissances EmptyRe: Retrouvailles entre vieilles connaissances

more_horiz
Après avoir regagné la demeure du chirurgien impérial, Nolan trouva Sshyl profondément endormie au chevet de son père adoptif. A la vue de la jeune fille assoupie, l’adolescent se dit que les évènements de la nuit et la peur de perdre Alauwyr avaient dû sérieusement ébranler ses nerfs, malgré l’apparence d’assurance que celle-ci se donnait. Aussi prit-il garde à ne pas la réveiller et commença à s’entretenir à voix basse avec le médecin. Après que l’empereur l’ait remercié, l’homme s’inclina et informa ce dernier de l’état physique des deux patients. Il accepta également de faire parvenir un message à Nolan sitôt que l’Almaréen serait réveillé. Amayric, quant à lui, semblait aller mieux mais le jeune monarque se promit de prendre régulièrement de ses nouvelles afin de s’assurer qu’il se remettait de sa blessure de chasse.

Rassuré sur la santé de son ami ainsi que de son sauveur d’autrefois, dont l’état n’était plus critique, Nolan regagna son palais avant le réveil de Sshyl.
Deux jours s’écoulèrent et l’adolescent se demandait quand est-ce qu’il recevrait un message du chirurgien impérial. Celui-ci ne faisait pas preuve d’une grande patience, mais était suffisamment lucide pour savoir qu’un rétablissement prenait du temps et qu’étant donné la gravité de la blessure d’Alauwyr plusieurs jours seraient nécessaires.

Le couronné se trouvait dans son cabinet de travail, occupé à examiner la pile de décrets sur lesquels il devait apposer le sceau impérial ; lorsque soudain il fut dérangé dans son ouvrage par un coup frappé à la porte.

Après qu’il ait dis d’entrer, Alphonse l’un de ses serviteurs les plus dévoués parut dans l’embrasure de la porte et s’inclina révérencieusement devant lui, avant de l’informer de la raison de sa venue:

- Majesté, tout à l’heure un messager s’est présenté aux gardes du palais afin de délivrer une missive à votre intention. Elle émane du chirurgien impérial. C’est la raison pour laquelle je suis venu vous l’apporter immédiatement comme vous me l’avez demandé.

Aussitôt le visage de Nolan s’éclaira et il se leva brutalement de son siège avant d’arracher la missive des mains du serviteur. Ses prunelles dorées la parcoururent à toute vitesse et ses lèvres se fendirent d’un sourire.

- Alauwyr est réveillé et le médecin s’apprête à l’occulter. Pour l’instant, il est encore faible et à besoin de repas et de calme mais une visite devrait être possible, à condition de ne pas lui causer de fortes émotions. Je vais de se pas me changer et me rendre là-bas le plus discrètement possible. Prépare ma cape et fais-moi seller un cheval.

Le visage du serviteur demeura impassible, semblable au masque marmoréen d’une statue de pierre, et même si ce dernier désapprouvait intérieurement les escapades de son souverain, par crainte pour sa sécurité, il se garda bien de le laisser paraître.

- Il en sera fait selon les volontés de sa Majesté, se contenta-t-il de dire avant de s’incliner une nouvelle fois et de s’éclipser pour exécuter les ordres du Couronné.

Après s’être préparé et avoir enfilé une tenue discrète d’homme du peuple, le jeune Kohan se rendit à la hâte jusqu’à la maison où résidait le chirurgien impérial. Et en arrivant sur les lieux, Nolan trouva l’homme seul en compagnie d’Alauwyr, Sshyl semblait absente et l’adolescent ressenti une pointe de déception. La place d’une fille aussi dévouée n’était-elle pas près de son père ?

Le jeune souverain chuchota à l’oreille du chirurgien, de manière à n’être entendu que de lui.

- Est-ce que vous avez terminé l’auscultation ? Avons-nous encore à craindre pour sa santé ? De grâce, je vous demande ne rien me cacher à ce sujet.
Puis, celui-ci darda ses mires ambrées sur le visage du convalescent, peinant à reconnaître son vieil ami car il paraissait beaucoup plus jeune malgré la similitude de leurs traits.

descriptionRetrouvailles entre vieilles connaissances EmptyRe: Retrouvailles entre vieilles connaissances

more_horiz
En même temps, il était un peu normal de ne pas voir la jeune femme présente dans la chambre de son père adoptif. Dans la mesure où elle connaissait le lien qui le nouait au jeune souverain, elle avait préféré ne pas s'attarder, même si l'envie de rester aux côtés du blessé était très forte. Les deux hommes avaient sans doute des choses conséquentes à se dire. Mais elle n'était jamais bien loin... Elle attendait que le vieux chirurgien sorte de la chambrée pour se rapprocher de la porte et donc espionner. Et elle n'aurait pas longtemps à attendre.

Le chirurgien n'affichait aucun air d'inquiètude. Il fixait le jeune empereur comme le ferait un professionnel aussi âgé et expérimenté ; qu'il était d'ailleurs. Il était sur le coup difficile de percevoir une bonne ou une mauvaise nouvelle.

''Détendez-vous votre majesté. Le plus critique est passé, mais il doit encore se reposer. Et ce, longuement. Donc, je peux vous permettre une petite visite. Mais qu'elle demeure courte et restez simple en conversation. A ce que j'ai pu comprendre, il a eu à affronter quelques soucis de mémoire. Peut être qu'il vous reconnaîtra comme cela pourrait être l'inverse. Alors soyez patient et si vous voyez qu'il fatigue, n'hésitez pas et retirez vous...''

Ainsi, le vieux chirurgien impérial se retira sur ces dernières recommandations et s'inclina, pour ensuite se retirer et rejoindre ses propres affaires. Sshyl en profita alors et avec la plus grande discrétion pour se rapprocher de la porte qui n'était pas complètement fermée et avoir de quoi entendre ce qui pourrait se dire. Elle pourrait rejoindre Nolan et être avec lui et au chevet de son père. Mais les deux hommes devaient avoir beaucoup de choses à se dire, avant qu'elle prenne la décision d'entrer.

descriptionRetrouvailles entre vieilles connaissances EmptyRe: Retrouvailles entre vieilles connaissances

more_horiz
Nolan écouta avec attention les paroles rassurantes du chirurgien concernant l’état de santé d’Alauwyr. L’homme était en piteux état et affaibli par son importante perte de sang, son complet rétablissement nécessiterait certainement plusieurs semaines de convalescence, mais au moins ce dernier se trouvait hors de danger. Le jeune empereur poussa un soupir de soulagement en entendant ce pronostic favorable concernant son vieil ami. Il aurait mal vécu de voir l’Almaréen succomber alors qu’il venait à peine de le retrouver après une longue séparation. D’ailleurs qu’avait-il bien pu se passer durant tous ces mois où Alauwyr était demeuré introuvable ? L’adolescent brûlait d’envie de lui poser la question mais il se rappela la mise en garde du médecin. Leur conversation devait rester calme étant donné l’état de santé encore précaire du blessé.

Par ailleurs, le chirurgien avait fait étalage d’un autre problème que la blessure de l’homme, à savoir sa mémoire. Se pouvait-il que celui-ci ait perdu tout souvenir du passé ou que ceux-ci se révèlent fragmentaires ?

Nolan se sentait un peu dérouté par un tel diagnostic et ressentit une pointe de regret à l’idée que sauveur de jadis serait sans doute incapable de se souvenir de lui. Néanmoins, l’essentiel était que celui-ci soit en vie et que ses blessures cicatrisent le plus rapidement possible. Et sur ce dernier point, le couronné nourrissait en grande confiance en les compétences de son chirurgien qui connaissait les sciences médicales Almaréennes et avait œuvré par le passé sur les champs de batailles.

Après que le médecin soit sorti, les laissant tous les deux seuls à seuls pour une conversation sereine, l’adolescent prit une chaise et s’installa au chevet d’Alauwyr. L’homme avait ouvert les yeux et sa poitrine se soulevait au rythme de sa respiration régulière. Son teint bien qu’encore pâle avait perdu sa teinte crayeuse de la veille.

Le monarque de Sélénia darda ses mires dorées sur l’homme allongé dans le lit, le fixant avec perplexité, encore surpris par le changement d’apparence du vétéran Almaréen. Les cheveux de ce dernier n’arboraient plus leur teinte argentée et son visage semblait moins marquer le poids des années, comme s’il avait rajeuni. Cet individu était-il vraiment Alauwyr Iskuvar ? A en croire le secret que lui avait révélé Sshyl lors de leur expédition nocturne dans les bas-fonds de Sélénia, aucun doute ne semblait permis. Mais comment son ami s’était-il fait une telle blessure ? Peut-être s’était-il mis dans un sale pétrin. Les lèvres du jeune Kohan s’ourlèrent d’un léger sourire. Cela ne l’étonnait guère de la part d’Iskuvar mais il devrait probablement patienter avant d’en apprendre plus et connaitre le fin mot de l’histoire. Pour l’instant, ils allaient se contenter d’abord des sujets légers afin de ne pas susciter d’émotions susceptibles de nuire au rétablissement du convalescent.

- Bonjour, dit l’adolescent d’une voix calme. J’espère que vous vous sentez mieux. D’après le médecin votre état est stationnaire et le pronostic de guérison favorable, du moins si vous suivez son traitement. Néanmoins votre blessure est sérieuse et nécessitera une période de convalescence. Et c’est la raison pour laquelle il préconise les discussions tranquilles, du moins pour l’instant.

Nolan hésita sur la suite de leur conversation. Il avait tant de choses à lui demander mais certains sujets étaient délicats à aborder d’emblée, surtout si comme le disait le médecin, l’Almaréen souffrait de troubles de la mémoire.

- Votre fille adoptive Sshyl a fait l’impossible pour vous sauver. Elle n’a pas hésité à se rendre dans les quartiers malfamés de Sélénia pour trouver un traitement approprié au mépris du danger. Je n’ai jamais rencontré de fille avec un tel caractère et je crois qu’elle le tient de vous, termina-t-il avec un petit rire.

descriptionRetrouvailles entre vieilles connaissances EmptyRe: Retrouvailles entre vieilles connaissances

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<