Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionLa  générosité des Séléniens |Victoria & Chesna| EmptyLa générosité des Séléniens |Victoria & Chesna|

more_horiz
20 décembre 1762, Sélénia.

Quelques semaines avaient passé depuis le drame de Cordont qui avait coûté la vie à tant de personnes. Ce qui ressemblait à un tremblement de terre avait détruit une grande partie de la ville, ensevelissant des hommes, des femmes et des enfants, privant des familles de leurs maisons. Un gouffre était apparu, comme une plaie béante. Les dégâts avaient été considérables et un élan de compassion avait touché l’île de Calastin. A ce moment-là de son existence, la jeune guérisseuse préparait un périple pour découvrir l’archipel de Tiamaranta et continuer de se former à l’art de la guérison auprès des Baptistrels, ces maîtres de la magie et de la connaissance que tous, ou presque, respectaient. La catastrophe la poussa à mettre de côté ce voyage pour se concentrer sur l’aide qu’elle pouvait apporter aux rescapés. Elle avait d’abord pensé à se rendre directement sur place pour soigner les blessés et prévenir les épidémies. Mais le trajet jusque là-bas aurait pris trop de temps, temps qu’elle n’aurait pas pu mettre à profit pour mener d’autres actions.

Le jour suivant l’arrivée de la nouvelle à Sélénia, Chesna Derry avait quitté la maison familiale dès l’aube. Elle n’avait toujours pas pris la peine de s’installer dans un vrai chez soi au vu de son départ imminent pour plusieurs moi. Et puis, cela lui laissait une forme de liberté dont elle comptait bien profiter tant que ses parents ne la mettraient pas à la porte et que l’envie d’un endroit bien à elle ne soit pas plus forte. Sur le chemin, elle était passée sur la place du marché où l’agitation était déjà forte. A cet instant, elle s’était dit que ce serait un endroit intéressant pour une collecte. En effet, c’était l’idée qu’elle voulait soumettre à Victoria Kohan, ayant besoin de son appui impérial pour que cette action est la portée suffisante afin d’être un succès. Elle avait quitté le palais quelques heures plus tard avec un plan d’action bien ficelé et prête à être mis en place quelques semaines plus tard.

C’était donc le grand jour, celui de la collecte en faveur de Cordont. Le soleil pointait à peine ses premiers rayons à l’horizon quand Chesna retrouva son amie dans la ville haute de Sélénia. Les commerçants installaient leurs étals peu à peu, proposant mets délicieux, bijoux étincelants et habits soyeux. La princesse aux cheveux d’or l’attendait déjà. Quelques gardes la surveillaient d’un peu plus loin. En la voyant, la jeune femme sourit. Victoria n’avait que quinze ans mais elle avait cette maturité et cette envie d’aider les autres qui les avaient très vite rapprochées. Amies, c’est ce qu’elles étaient malgré des vies très différentes. L’adolescente ne devait jamais avoir été agenouillée dans la boue aux côtés d’un homme mourant. Chesna, elle, avait vécu cette scène bien des fois malgré ses peu d’années de vie encore. La guérisseuse fit une légère révérence à la cadette des Kohan avant de commencer à lui parler de l’organisation de la journée. Il y avait fort à faire avant que les premiers badauds n’arrivent dans les rues en quête de nourriture, de vêtements, d’objets divers et variés. Il allait donc falloir s’afférer le plus tôt possible pour que tout soit prêt pour la collecte.

descriptionLa  générosité des Séléniens |Victoria & Chesna| EmptyRe: La générosité des Séléniens |Victoria & Chesna|

more_horiz
Depuis l'annonce de l'incident à Cordont, il ne s'était pas passé une journée sans que la Princesse n'oeuvre âprement à l'établissement de mesures humanitaires pour tous les réfugiés et blessés de la catastrophe. Elle savait pourtant que l'Empire avait été mis à la porte de cette cité engloutie sous des tonnes de décombres. Elle savait qu'à cause de l'incident diplomatique causé par sa demie-sœur Luna et par l'incapacité de son frère aimé Nolan ; la couronne souffrait à nouveau d'un échec cuisant au regard de tous les peuples, pays, royaumes, etc. que comptaient l'Archipel. Pourtant c'était la tête haute et le cœur gonflé d'un véritable besoin de partage et de soutient qu'elle poursuivait ses projets, sourde et aveugle aux avis contraires qui l'appelaient à être raisonnable et à tenir sa place.

Mais quelle place devait-elle tenir quand des citoyens séléniens étaient rendus veufs, veuves, orphelins ou autre !? Quelle était sa place lorsqu'elle avait la capacité et les moyens d'aider et qu'on lui demandait de tourner un œil aveugle, de se concentrer sur des affaires internes !? Encore une fois, le poids de ses chaînes la contraignait et Victoria voyait ses projets s'amenuiser de jours en jours, ses opportunités disparaître et sa volonté s'émousser alors que son carnet de bal et ses entrevues mondaines ne faisaient que s'empiler inlassablement, inexorablement... Elle avait parfois l'impression d'étouffer et seules ses sorties de chasses intempestives avec ses animaux lui permettaient une goulée d'oxygène salvateur avant qu'elle ne devienne folle et ne commette un acte ou des paroles malheureux.

Ce fut un matin alors qu'elle sortait de table après une collation aussi raffiné que frugale, qu'un valet lui annonça qu'une certaine Mademoiselle Chesna Derry, fille du Duc Karel Derry, désirait la voir. Il n'en fallu pas davantage à la jeune Princesse pour sauter sur l'occasion ; les rencontres avec son amie se faisaient de plus en plus rares et à chacune de ses visites Victoria passait un moment exquis à entendre parler d'histoires merveilleuses sur l'Archipel et les découvertes, aventures et apprentissages que vivaient la guérisseuse. Au cours de cette visite, Chesna avoua à la cadette du trône ses plans afin d'aider les sinistrés de Cordont, rendant à cette dernière tous ses espoirs et désirs qu'elle avait fini par abandonner au profit de ses responsabilités régaliennes. Victoria ne se fit pas prier et utilisa la réputation de son amie à son avantage ; puisqu'elle ne pouvait pas bouger aussi librement que le projet le réclamait alors Chesna serait ses bras et ses jambes !

La guérisseuse était connue, respectée et aimée par tous. De plus, elle savait comment organiser des événements d'entre-aide ainsi que rédiger la liste exacte des objets que l'on souhaiterait obtenir auprès du bon peuple afin de subvenir aux besoins de tous les sinistrés du Gouffre. Il ne fallu pas plus de quelques semaines pour organiser la toute première séance de collecte. Victoria n'avait pas chômé et elle avait usé de chaque séance de thé, chaque sortie mondaine et rencontres courtoises avec ses paires pour appeler à la générosité et au bon cœur de la noblesse. Elle avait aussi étendu la rumeur de l'événement jusqu'à la haute bourgeoisie, œuvrant sans relâche bien qu'avec doigté et délicatesse, pour que tous entendent parler de cette collecte. Elle espérait de tout cœur qu'elle soit fructueuse ! Pas uniquement pour redorer le blason de l'Empire aux yeux de l'Alliance, mais simplement pour s'assurer elle que son peuple n'avait pas tourné en quelque chose de xénophobe et d'égoïste.

Au jour tant attendu, la Princesse Kohan portait une robe élégante, bien qu'atrocement simple pour ceux habitués à la voir déambuler dans la richesse du Palais. D'une vibrante couleur prune avec une bordure de col, de manches et de ceinture d'un lilas doux, la robe possédait une coupe serrée sur le buste et la taille, puis s'évasait en une large corolle depuis le bassin jusqu'aux chevilles. Les manches aux épaules bouffantes, moulait les bras jusqu'aux coudes avant de cascader en ailes de cygnes, ouvrant sur une autre manche à la fibre plus fine, presque de la mousseline, et d'un dégradé mauve profond qui couvrait les mains jusqu'aux premières phalanges. Coupée de sorte à couvrir le buste d'un léger renforcement de style corsage, la gorge et la clavicule se couvraient de ce même tissus léger et soyeux. Par dessus cette mise, la Princesse arborait une lourde cape bien chaude, quoique dénuée de toute fourrure ostentatoire et ses cheveux de miel blond étaient sobrement tressés en un chignon serré sur le bas de sa nuque.

Le froid de cette journée rosissait ses joues alors que ses grands yeux céruléens brillaient d'excitation et de curiosité pour ce cadre des plus atypiques. Lorsqu'elle remarqua la chevelure flamboyante de son amie, elle lui rendit son sourire et répondit à sa révérence d'une autre moins prononcée, mains non moins sincère. Lorsqu'elles se redressèrent toutes les deux, Victoria se permit de lui faire la bise et glissa un bras sous le sien pour qu'elles puissent se rapprocher et pouvoir discuter sans être forcée à hausser le ton. Elle prêta une oreille attentive à Chesna, les sourcils délicatement froncés en signe de réflexion avant qu'elle n'observe d'un œil critique l'emplacement qui leur avait été réservé. Satisfaite, la Princesse se frotta les mains pour chasser le froid qui en engourdissait les doigts.

"- J'ai fais venir des aides du Palais afin que l'installation soit le plus rapidement exécutée. Ces mêmes employés pourront ensuite gérer le gros de la foule... en espérant que l'on obtienne une telle popularité."

Elle avait toutefois bon espoir que ce soit le cas, car après tout elle s'était escrimée à promouvoir cet événement depuis bien des jours ! Victoria ne comptait plus le nombre de soirées et sorties rébarbatives qu'elle s'était imposée pour ce faire. Un léger soupir lui échappa et elle réaffirma sa prise sur le bras de son amie, levant les yeux vers elle sans se départir de son sourire.

"- J'hésitais à tenir un discours aujourd'hui, mais peut-être est-ce trop présomptueux au premier jour de la collecte. Qu'en penses-tu ? Peut-être devrais-je organiser l'intervention pour demain... on est toujours partie pour le faire sur trois jours ?"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<