- Le bijou d'Athgalan -

Le 5 janvier de l'an 1763

Les grandes portes d'Athgalan s'ouvrirent lentement pour accueillir les nouveaux arrivants. Le bois glissait presque silencieusement, amassant au passage la quantité habituelle de boue qui composait le sol marécageux des alentours de la cité des pirates. Normalement il y avait un code ou une taxe pour y entrer, l'impérieuse cité des immondices ne s'ouvrait pas aux étrangers comme ça, mais cette fois-ci les gardes n'eurent pas besoin de vérifier la bourse ou l'identité des venus, ils se contentèrent de soupirer en voyant revenir des marais un grand chapeau qui sautillait sur place avec de petites jambes. Ils attendaient patiemment le retour de l'enchapeauté depuis qu'il était parti en expédition, et plus encore lorsqu'il était revenu avec un semblant de douteuses bonnes nouvelles...

« Allez hop hop hop ! On se bouge ! On y est là, faut avoir l'air fier et victorieux ! »

S'il engueulait constamment les pirates et mercenaires qu'il avait brutalement soumis à son service quelques heures plus tôt, lui avait tout de fois l'air de suivre plutôt bien ses propres directives. Bombant fièrement le torse, le nabot se passait de salir ses épaisses sandales dans la boue en siégeant courageusement sur le trône infortuné qu'était ces espèces de pierres étranges qui flottaient dans les airs. Depuis son perchoir il beuglait sur ses laquais qui les tiraient avec force et lassitude à l'aide d'épais cordages. Malgré le fait que les pierres semblaient en train de voler, elles étaient terriblement lourdes. Il s'agissait bien évidemment du portail dont il avait mystérieusement enclenché le fonctionnement un peu plus tôt à l'aide d'une quantité de magie phénoménale que seul un mage de son niveau pouvait rêver d'un jour rassembler.

« Mais vous êtes si faibles que ça ? Vous avez des muscles ! Servez vous en bon sang, j'ai déjà fais tout le travail ! »

Oh il était plutôt fier de sa conquête, une relique des temps anciens, véritable et en état de marche, qui permettrait à la cité des pirates de s'ouvrir à d'autres territoires, d'y faire prospérer ses activités, le commerce, l'esclavage, la terreur ! Contemplez la puissance de la putride ! Montée des os jusqu'à la chair par le prestigieux génie du capitaine des pirates ! Oui il avait déjà le discours en tête de ce qu'il allait prononcer à ses confrères pirates. Il y avait ça, le prestige qui lui montait au sommet du crâne mais également une information cruciale qu'il garderait pour lui... Ou non, dépendamment du rapport de Demens qui était resté là bas.

Tandis que l'alchimiste était resté pour fouiller la crypte gräarh, le magicien était lui reparti chercher des renforts ou du moins, de quoi traîner le portail dans son sillage alors qu'il rentrait péniblement à la base, incapable de lâcher des yeux son nouveau jouet et sa nouvelle découverte. Il avait eu un peu de mal à trouver des volontaires cependant, puisque parti avec une quarantaine d'hommes, il revenait seul chercher des renforts après qu'un gigantesque dragon pu être aperçu depuis n'importe quel ponton de la ville. Mais dans le fond son grade l'autorisait à réquisitionner sous son commandement tout ce qui respirait en Athgalan, et ainsi le voilà, s'avançant au cœur du repère des pirates en siégeant sur son trône d'infortune, attirant sur lui des regards mêlant crainte, respect, admiration et... incertitude ?

"Peuplade d'Athgalan, brigands et meurtriers, marchands et esclaves, ainsi nous voilà, avec le nouveau bijou d'Athgalan !"

Une heure de gloire parmi tant d'autre rayée de l'agenda du pirate.