Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionCe que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ? EmptyCe que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ?

more_horiz
Dans la même veine, puisque le staff nous invite à donner notre avis, je me lance, cette fois au sujet de la dernière animation du Festival du Printemps.


Je me répète, mais encore une fois, même si je souligne les points que j'aime ou que j'aime moins, je garde à l'esprit le temps fou que l'organisation de tels événements prend. Et donc je ne critique pas les personnes qui veulent nous faire plaisir et le but n'est pas de blesser qui que ce soit. Juste de donner un ressenti pour aider, à mon petit niveau, pour les événements futurs. catkiss


Déjà, j'ai beaucoup aimé le Festival du Printemps (vu mon taux de PC je pense que ca s'est senti). Je ne suis donc pas très objective. je pense toutefois qu'il y a des éléments perfectibles peut-être, pour permettre à tous de gagner des choses intéressantes. J'en parlerai tout à la fin.

Ce que j'ai aimé :


  • le système de tirelire était fun. Plutôt que d'avoir une liste d'éléments à gagner par pallier, dont peut-être certains trucs dans la liste ne nous intéresse pas (sur les précédentes animations on a déjà entendu des joueurs dire "bof ce pallier là ca m'intéresse moins pas grave, moi je vise celui-là"), là on gagne une monnaie, et on achète ce que l'on souhaite vraiment avec cette monnaie. J'ai trouvé ce système bien pensé et très intelligent, permettant à tout le monde de vouloir s'investir pour obtenir ce qu'il vise.
  • les activités proposées étaient globalement sympa, et variées. Un bon point. On peut ne pas toutes les aimer, mais je pense qu'il est intéressant qu'elles soient variées et ne se basent pas que sur un point. Là nous avions du dessin, de l'écriture (course au rp), du jeu, et une chasse à oeufs. On peut peut-être trouver d'autres animations/jeux, mais la variété est à garder je pense^^
  • certaines récompenses sortant de l'ordinaire. Certaines seraient d'ailleurs à garder pour d'autres anims.
    Celles qui ont semblé avoir du succès : le boost XP, le ticket de loterie, poussée d'adrénaline, duplication d'objet (sympa^^), seconde chance
    Celle qui m'a paru avoir moins de succès : Réduction de temps de voyage
    Alors doit-on intégrer certaines récompenses en boutiques PP définitivement ? Perso je dirais : non pas toutes. J'ai aimé avoir en tout cas des récompenses spécifiques à une animation. Quitte à faire des plus demandées des récompenses d'events récurrentes ? Peut-être une ou deux mériteraient une intégration en boutique PP ? mais garder des récompenses spécifiques au events et qui soient vraiment demandées seraient aussi un bon moteur pour donner l'envie aux joueurs de participer aux events ?


Ce que je n'ai pas aimé :


  • trois semaines c'était long. Sur la troisième semaine, j'ai eu l'impression qu'on s'essoufflait. A voir, peut-être n'est-ce que mon impression. La période tombait peut-être mal aussi, ce qui a pu donner ce sentiment d'essoufflement. ^^
  • le côté très personnel, un peu "solitaire" de cette animation. Ce côté qui donnait un peu une impression de "pour moi" et non plus "tous ensemble". Pourtant perso, j'ai essayé de "partager" d'une façon ou d'une autre. Mais les animations d'une façon générale amenait quand même les joueurs à participer pour lui d'avant.
  • très peu de challenge écriture. j'aimais bien les concours "tant de mots à mettre dans un rp" et compagnie. On peut imaginer d'autres challenges rp moins difficiles, mais fun aussi. En tout cas un challenge écriture (nous sommes sur un forum rp par écriture^^), en plus de la course au rps, aurait pu être sympa peut-être



Dans les activités proposées, celles que j'ai sans doute le plus aimées :

  • la course au RP. Nous sommes sur un forum rp, encourager le rp était une excellente idée.
  • le concours de création. Il y a peu de participants, sans doute parce qu'il était dur de trouver des créations sur ces thèmes. Mais perso j'ai adoré. De toute façon, dîtes-moi de créer ou demandez-moi de trouver des idées, et je vais adorer. Donc je ne suis pas objective.
  • le dessin/coloriage : je n'aime pas trop, moi-même, mais je trouve que cette activité a souvent du succès. Donc c'est qu'elle semble plaire.



Dans les activités que j'ai un peu moins aimées :


  • la chasse : elle a été par moment vraiment fastidieuse. Intéressante, car elle sortait un peu de l'ordinaire, des habituels caches dans les posts et topics,  mais parfois fastidieuse. Surtout sur la fin.
    Dans toutes les chasses, je trouve dommage qu'on ne puisse pas offrir des oeufs dès le départ. Mais toujours compliqué de trouver un juste milieu. Il faut que tous puissent trouver des oeufs aussi.
    D'une façon générale, la chasse me parait une animation souvent très perso, je trouve ca dommage par certains aspects.
  • le fil vert. J'en reparlerai plus tard, mais, sans parler du jeu difficile en lui-même qui a laissé plus d'un joueur sur le bas côté, le fil a perdu, sous cette forme très personnelle, un peu de son sel. Perso dans le jeu du fil, ce que j'aimais le plus, c'était l'esprit de groupe. Que chacun donne un peu de lui-même, que chacun gagne un petit quelque chose, même s'il n'avait pas pu beaucoup participé, et que, tous ensemble, nous gagnions. Là nous avons perdu cet esprit de groupe sur ce fil-là. C'était un peu dommage. Mais je détaillerai plus bas une proposition.



Ce que j'aimerais voir pour la suite :


  • retrouver l'esprit d'équipe. L'esprit des fils précédents était sympa. Et je me fiche que certains joueurs n'aient posté qu'un score alors que d'autres ont posté tous les jours et que tous aient finalement la même récompense. Perso, peu m'importe, j'aime l'esprit d'équipe, que tous puissent participer à leur capacité/temps disponible et que tous gagnent quelque chose, peu importe leur participation. J'ai été peinée de voir certains joueurs, par manque de temps, n'avoir que 25PC...
    Peut-être suis-je la seule à penser cela. Mais moi j'aime bien voir tout le monde gagner, s'amuser, et faire ses courses en folie catkiss
  • retrouver plus de challenge écriture, quels qu'ils soient
  • retrouver ce système de boutique, très sympa.


Un truc qui m'a sauté aux yeux : des personnes qui sur les autres animations participaient pas mal ont moins participé ici. Peut-être la période, ou peut-être le système ? A voir ce qu'en pensent les autres^^

Du coup une idée, qui m'est venue, au fil de ce long laïus :

  • garder le système de boutique avec une monnaie pour l'event
  • garder des récompenses particulières, nouvelles, funs, spécifiques aux events que l'on ne retrouve pas par ailleurs
  • garder un fil de jeu flash où chacun poste un score, un score par jour max, mais au lieu d'avoir des récompenses définies par pallier, gagner une certaine somme de la monnaie de l'event par pallier. On garde l'esprit d'équipe, ceux participant peu gagnent quand même un peu plus de monnaie que là, et ceux participant beaucoup gagneront beaucoup et se feront tout autant plaisir que là ?
  • garder des animations variées (dessin, jeu flash et écriture ayant leur succès, concours de création à voir selon besoin et selon les autres avis des joueurs)



Voilà je ne vous saoule plus. En tout cas merci pour ces animations funs et sympa, qui demandent un temps fou une fois encore, et qui mettent une belle animation sur le forum catkiss



Et vous qu'en pensez-vous ?

descriptionCe que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ? EmptyRe: Ce que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ?

more_horiz
Je n'ai lu qu'en diagonale, mais je te rejoins sur un point : l'esprit d'équipe m'a beaucoup manqué lors du dernier fil. Smile

descriptionCe que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ? EmptyRe: Ce que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ?

more_horiz
Merci pour les commentaires , Ilhan Smile

Je pense que j'ai pas mal le même avis sur la majorité des points. Je trouve sympa d'avoir des avis extérieurs Smile

descriptionCe que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ? EmptyRe: Ce que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ?

more_horiz
Du coup personne n'a d'avis ? N'a envie de donner son ressenti ? Même si c'est pour dire pareil ou tout le contraire...

Si ca se trouve vous avez détesté le système de boutique. Ou au contraire ca vous a plu et vous voulez garder ce système ?
Vous préférez les jeux flash où on groupe les résultats ? Ou vous aimez bien un système où chacun gagne ses points ?
Vous avez des idées ou envies d'autres animations ?
Il y a une animation qui vous sort par les yeux et que vous ne voudriez plus jamais voir ? (ne dites pas le lapin greedy, je crois qu'on le hait tous XD)

Nous avons l'occasion de dire ce qu'on aime ou non, ce qu'on a envie ou pas. Il faut en profiter catkiss

descriptionCe que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ? EmptyRe: Ce que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ?

more_horiz
Perso, je rejoins tout pareil Ilhan ^^

En particulier, j'adore le système de monnaie, ça me rapelle vraiment les sytèmes de boutiques exclusives dans certains MMORPG (hastag ma grande addiction). Et il est vrai que le fil vert manquait de ce petit côté try hard mais communautaire. Mais je sais que c'est parfois compliqué de trouver des jeux flash qui soit ne bug pas, soit qui soit assez fun pour ne pas paraitre rébarbatif.

Le mot de la fin : les events cey cool, continuez comme chat le staff <3

descriptionCe que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ? EmptyRe: Ce que j'ai pensé de la dernère anim. Et vous ?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<