Lunorfraie





Lunorfraie est une île située entre Keet-Tiamat et Néthéril, au sud des Récifs des Tempêtes. Comme son nom l'indique, elle est un bout de terre découvert par le fameux couple et leurs Liés. Et, de par son éloignement, l'île devint la retraite des deux femmes.

L'eau qui entoure Lunorfraie est étonnamment calme, et pour cause : les récifs de corail qui longent les côtes cassent les vagues avant qu'elles n'arrivent sur la plage. Par contre, la présence de ces récifs - ainsi que de bancs de sable - rend la navigation compliquée et seul un capitaine connaissant la route exacte saura mouiller près des terres. Pour les non-connaisseurs, il faudra jeter l'ancre beaucoup plus loin et gagner la plage à bord d'une chaloupe.

L'île en elle-même est un petit paradis. Il y fait plutôt chaud et les palmiers y poussent par centaines. Le sol est rocailleux et vallonné. La roche est prise en étau par le sable blanc (mélange de divers coraux morts et concassés par l'océan). Au milieu de l'île, près d'un petit étang peu profond, Luna et Orfraie ont bâti une simple cabane avec les matériaux disponibles sur place. À leur image, elle est suffisamment grande pour que deux personnes très proches y vivent sans se marcher dessus. Aux abords de la maison, on retrouve un hamac suspendu entre deux palmiers, ainsi qu'un foyer et deux chaises faites mains. Une grosse pierre plate semble servir de table.

Au bord de l'eau, un ponton trempe ses pieds dans l'eau. Il est possible d'y attacher une chaloupe et d'y décharger du matériel.