Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

description[NEUTRES] Le Royaume Elfique (disparu) Empty[NEUTRES] Le Royaume Elfique (disparu)

more_horiz


Sommaire


» Le pouvoir politique

» Société


Le royaume elfique n'est plus. Depuis la fin 1763, il ne donnait plus de nouvelles, et pour cause : ils étaient ravagés par la Peste de Corail. Une expédition menée par les pirates et les vampires a permis de lever le voile sur cet état de fait et de sauver ce qui pouvait l'être.

Pour les vampires, le choix fut porté sur les elfes eux mêmes, les soignant par vampirisation ou immaculation pour les ramener, ensuite, à Nyn-Tiamat.

Pour les pirates, le choix se porta sur les richesses et la ville, récupérant les trésors antiques pour leurs propres finances et installant une colonie de Graärh esclaves pour exploiter les champs fertiles.

Vous pouvez toutefois trouver ci-dessous les informations au sujet du fonctionnement de cette faction lorsqu'elle était encore active, en particulier pour étoffer le background de vos personnages.


description[NEUTRES] Le Royaume Elfique (disparu) EmptyRe: [NEUTRES] Le Royaume Elfique (disparu)

more_horiz



Le pouvoir politique


Le pouvoir politique elfique


La société elfique est gouvernée par un conseil, lui-même présidé par un empereur ou impératrice. Le pouvoir de l’empereur ou impératrice elfique dépend essentiellement de la formation du conseil en faveur des impérialistes ou non. Mais il ou elle est très respecté(e) et son avis est toujours écouté. C'est ce conseil qui détient en fait le réel pouvoir. Chaque décision cruciale doit obtenir son assentiment. Les délibérations ont lieu après réunion du conseil, l'avis de tous, dont l'empereur ou l’impératrice, est écouté avec attention, et les décisions sont ensuite votées à la majorité absolue.

Le conseil est formé des individus, issus ou non des plus nobles et des plus anciennes familles elfiques, qui ont su se démarquer par des faits retentissants, des exploits, des services majeurs rendus au peuple elfique. Le conseil est composé de treize membres, ce nombre peut augmenter ou diminuer. Toutefois le conseil veille à toujours respecter un nombre impair de sièges.

Nul besoin de préciser que certaines affinités politiques ont eu tendance à se démarquer au sein du Conseil, formant alors trois grands mouvements :


  • les conservateurs, les membres du Conseil ayant tendance à prôner l'autarcie, le conservatisme des mœurs elfiques, le renfermement des elfes dans leur royaume, un certain racisme prononcé aussi envers les autres peuples. ;
  • les libéraux, les membres du Conseil qui prônent l'ouverture du peuple elfique aux autres peuples, la création d'alliances à long terme et pas seulement à l'occasion de guerre, le partage de connaissances et de richesses, ceux qui prônent enfin la compréhension des autres peuples, certains passionnés allant jusqu'à pousser leur volonté de tolérance aux vampires....
  • les impérialistes enfin, les membres du Conseil ayant tendance à soutenir la famille impériale en toute occasion quand les litiges se font trop sentir surtout. Plus précisément, ces membres-là peuvent très bien s'affilier d'une façon générale à un des deux précédents courants, mais en cas de crise ou de conflit, ils se rangeront à l'avis de leur Empereur ou Impératrice.


Ces courants ne sont pas figés, certains membres du Conseil peuvent d'ailleurs ne se sentir affiliés à aucun véritablement, osciller entre chacun... Les alliances se faisant alors et se défaisant au gré de l'histoire.

Actuellement, en raison des crises, la tendance se veut impérialiste.


Empereur et impératrice à travers le temps


Thanendiel Evanealle : Il serait le premier empereur qu’aurait connu la race elfique. Il serait celui ayant posé les bases d’un pouvoir en Conseil.

Serillë Evanealle : Elle serait la première impératrice qu’aurait connue la race elfique. Sœur et épouse du premier empereur, elle lui aurait succédé après que ce dernier ait décidé de se retirer. Elle serait celle ayant posé les bases de la hiérarchisation de la société elfique avec la famille au centre de tout.

Silcion Evanealle : Troisième dirigeante que la race elfique ait connue, elle serait la fille des deux premiers. D’une piété extrême envers les déesses , elle serait celle ayant instauré les fêtes religieuses au sein de la race elfique. Il est dit qu’elle n’eut jamais de mari, qu’aucun elfe ne l’a jamais touchée et qu’elle n’eut jamais d’enfant.

Finaën Evanealle : Quatrième dirigeant et frère de la troisième. Il serait à l’origine du code et du protocole elfique afin de maintenir la paix entre les différentes familles. C’est sous son règne que naîtront les vampires. C’est lui qui prendra la décision de faire quitter aux elfes Sylvaniel voyant que la menace vampirique ne pouvait être stoppée. Il mourra durant le voyage sur l’océan.

Leonefir Evanealle : Cinquième empereur, il est celui qui conduisit les elfes en Ambarhùna et parla avec les dragons au nom de son peuple.

Adaëlle Evanealle : Première épouse de Leonefir, elle aura le titre d’impératrice uniquement grâce à son mariage, mais ne gouvernera jamais. Elfe mystérieuse qui aida Leonefir dans les heures les plus sombres avant de disparaître peu de temps après le débarquement en Ambarhùna. Ce n’est qu’en l’an 1760 qu’on apprendra qui elle était vraiment : Elewyn Ruddy, un Tarenth resté en Ambarhùna pour réparer les erreurs de son père adoptif, Edwyn Ruddy.

Lalillë Ataliel : Seconde épouse de Leonefir et première impératrice non issue de la lignée des Evanealle. Elle prendra la tête du royaume après la mort de son mari durant la guerre contre les vampires. Grande guerrière, elle guidera les elfes dans la guerre jusqu’à l’arrivée des humains en Ambarhùna.

Nerur Evanealle : Fils de Leonefir et de Lalillë. Il sera élu empereur après la mort de sa mère. Il sera à l’origine de l’alliance entre les elfes et les humains contre la menace vampirique.

Thraranduil Evanealle : Il dirigea le peuple elfique durant le départ des dragons et le départ de la magie et quittera ses fonctions lorsque son grand âge ne lui permettra plus de gouverner. Il sera tué durant l’attaque Alayienne lors de la bataille des bois sombres.

Galadrielle Evanealle : Femme de Thraranduil, elle prendra sa place lorsque son mari quittera ses fonctions et les quittera à son tour, affaiblie par sa grossesse.

Eliwyr Meraennon : Deuxième empereur non issu de la lignée des Evanealle. Il prendra la tête du royaume elfique après le départ de Galadrielle dont il était l’amant. Il guidera sa race durant sa migration jusqu’à Aigue-Royale quand le brouillard du Néant aura rendu la forêt de l’Ouest invivable. Il mourra lors de la bataille de l’Aube Rouge en s’interposant entre un carreau d’arbalète et Aegnor Evanealle.

Aegnor Evanealle : Dernier empereur en date de la race elfique. Il reprendra la tête d’un peuple en exil et menacé d’extinction par les deux guerres qui frappèrent successivement Ambarhùna, avant de finalement les conduire dans les montagnes du nord-est et leur offrir un nouveau territoire et une cité nommée Estëllin.




Organisation



L'Armée Elfique
 

Armée régulière elfique. Elle vise à conquérir ou à défendre un territoire, détruire ou protéger d'autres unités militaires ou des unités civiles. C’est en son sein que sont formés les soldats du royaume elfique, jusqu’à devenir des élites et monter en grade ou changer de corps d’armée.


Outre la formation des soldats, elle est en charge en temps de guerre des batailles et en temps de paix de la surveillance et de la sécurité dans la cité, et même des caravanes marchandes.


L'armée peut également s'occuper de divers travaux et remplir diverses fonctions, comme les travaux de déblaiement en cas de catastrophe naturelle ou de police en cas d'occupation.


Elle est sous le contrôle du Général elfique qui répond au Conseil.






La Garde Impériale
 

Ce corps d’armée a pour but ultime de protéger la couronne, l’Empereur, l’Impératrice ainsi que la famille Impériale, coûte que coûte. Par extension, c’est à eux que sont confiées la surveillance et protection du Palais Impérial ainsi que de la Salle du Conseil. Ils accompagnent leurs protégés durant leurs déplacements. Il n’est pas constitué des meilleurs soldats de l’Empire, les Elfes plaçant la protection de leur royaume avant celle de leur souverain. Mais ce n’est pas pour autant que ce corps d’armée n’est pas composé de soldats d’élite. Souvent, les Rôdeurs étaient d’anciens gardes impériaux.

Faire partie de la garde impériale est un très grand honneur. Ses membres sont sélectionnés pour leurs capacités, leur courage, mais aussi et surtout leur mental. Ils sont prêts à mourir pour l’Empereur ou l’Impératrice et la famille royale à qui ils vouent une grande fidélité.

La garde impériale est un corps d’armée placé directement sous le contrôle absolu de l’Empereur. Ils sont au-dessus du système hiérarchique de toute l’armée. Ils disposent néanmoins d’une formation militaire, étant en grande majorité d’anciens soldats de l’armée. En temps de guerre, ils accompagnent leur souverain au combat.






Les Rôdeurs
 

Les rôdeurs, autrefois nommés Forestiers, sont les gardiens du Royaume Elfique. En temps de paix leur mission est simple : veiller sur les frontières du royaume. En temps de guerre, ils sont également en charge des missions à hauts risques et sont d’excellents éclaireurs.

Les Rôdeurs sont l’élite de l’armée Elfique, ce qui explique leur très petit nombre. Ils sont en effet à peine une cinquantaine. Ils se comportent telle une famille.

Généralement de très bon archers, ils sont également habiles avec une dague ou une épée. Toutefois, il existe bien entendu des exceptions.

Devenir un Rôdeur n’est pas à la portée de tous, mais c’est un grand honneur. Il est nécessaire de faire preuve d’une dévotion sans faille pour le peuple Elfique et la couronne mais, surtout d’avoir les capacités physiques et le savoir faire nécessaire. Tous les membres de ce corps sont généralement issus des rangs de l’armée régulière où ils ont été repérés.

Contrairement aux autres corps de l’armée, les Rôdeurs sont à part. Ils sont sous l’autorité de leur Général - Le Général des Rôdeurs Elfiques de son titre complet - , qui lui-même répond directement à l’Empereur. Le général de l’armée Elfe n’a rien à voir avec les affaires des Rôdeurs et vice versa.






Les océanides

Ce corps d’armée est le plus récent de tous, le plus jeune, et peut-être le plus inexpérimenté. Il s’agit de la marine elfique. Autrefois les elfes n’avaient pas de flotte et n’avaient aucune frontière aquatique à protéger, ce n’est plus le cas aujourd’hui, l’archipel de Tiamaranta les contraignant à posséder une flotte. Ce corps d’armée a vocation de devenir l’égal des Rôdeurs, mais en mer. Ils sont sous l’autorité du conseil et de l’empereur. La flotte elfique ne comptait qu’une poignée de bateaux.




» Retour au sommaire

description[NEUTRES] Le Royaume Elfique (disparu) EmptyRe: [NEUTRES] Le Royaume Elfique (disparu)

more_horiz



Société


Territoire


Aujourd’hui, le territoire des elfes recouvre l’ensemble de l’île de Keet-Tiamat. L’autorité du royaume elfique a donc vocation à s’appliquer sur toute l’île. Mais en réalité l’hostilité du climat et de la faune sauvage fait que le royaume elfique est actuellement restreint au nord de l’île. La majorité des membres du royaume sont concentrés autour du fleuve Tampocuilë, plus particulièrement en aval et légèrement dans les terres. La nouvelle grande cité elfique étant encore en chantier. Mais il existe quelques rares domaines de grande famille au sein du territoire, généralement installés au plus proche d’exploitations ou d’entreprises liées à cette famille, cependant toujours au nord et proches du fleuve. Le royaume elfique enserre en son sein le territoire des Baptistrels qui ont bâti leur nouveau domaine auprès de ce peuple comme avant sa destruction.

Contrairement à l’ancien royaume, celui-ci n’est pas protégé par une frontière magique qui ne s’ouvre qu’avec l’assentiment des elfes, l’empereur en place ayant décidé de ne pas la rétablir au risque d’isoler à nouveau les elfes du reste du monde.

Cette faction accueille les Elfes et les Sainnûr.


La cité elfique : Endëaerumë


Par trois fois le peuple elfique perdit son royaume. La première fois ils se virent contraints de quitter leur continent sylvestre sous l’assaut des vampires. La deuxième fois ils fuirent leur forêt sous la machination du dieu du Néant. Et la troisième fois ils abandonnèrent leur montagne pour continuer de survivre et continuer la guerre contre les Chimères. Les elfes ne savent que trop bien ce que perdre son chez soi signifie et pourtant ils ne se sont jamais laissé abattre. À chaque fois, ils s’efforcent de reconstruire une nouvelle maison qu’ils veulent encore plus grandiose que la précédente. Une façon de se dire à eux, mais aussi à ceux qui veulent leur fin : « Nous sommes toujours là ! Nous n’abandonnerons pas ! Nous restons forts ! ». Bien qu’il soit assez récent pour eux de construire de grandes cités, les leurs n’ont rien à envier à celles des humains. Les œuvres elfiques surpassent en tout point celles des hommes et après tout, une cité n’est rien de plus qu’une œuvre à plus grande échelle.

Après s’être établis au cœur de forêts tropicales, puis au sommet de gigantesques montagnes, les elfes ont décidé de s’installer dans un désert. Un environnement à première vue aride et aux conditions de vie difficiles. Mais les elfes vivent en communion avec la nature et le défi que représente Keet-Tiamat n’est qu’une façon supplémentaire de le démontrer.

C’est ainsi que les elfes entreprirent de construire la cité d’Endëaerumë qui signifie dans la langue commune « la mer au milieu du désert ». Témoignage de la splendeur des elfes et de leur capacité à faire prospérer la végétation même dans les milieux les plus difficiles.


Patriotisme


Devise


Gardiens du souvenir, gardiens de la nature, gardiens du monde, à jamais !

Merci à Archibald Habbot pour cette devise

Hymne



Au commencement
Au temps d'avant le temps d'antan
De nos navires blancs nous vînmes
Par delà les flots cristallins

Gardiens d'un monde en guerre
Nous n'avons jamais abandonné
Les enfants de cette terre
Qui nous accueillit, nous les premiers nés

Gardiens d'un monde de magie
Nous avons vécu dans notre forêt
Détenteurs de secrets enfouis
Que nous gardons à jamais

Au commencement
Au temps d'avant le temps d'antan
De nos navires blancs nous vînmes
Par delà les flots cristallins

Nos guerriers à l'armure brillante
Combattent les ombres de leurs fers
Nos Vierges aux chevelures d'étoiles filantes
Guérissent les maux de la terre

Nos nobles guides, Nos sages éclairés
Dont les mots sont plus forts encore que les armes
Nos Chanteurs, Nos Artistes
Dont les œuvres percent les âmes

Au commencement
Au temps d'avant le temps d'antan
De nos navires blancs nous vînmes
Par delà les flots cristallins

A présent nous observons le monde
Dans sa gloire et dans sa peine
A présent nous attendons que l'heure tombe
Dans son horreur et dans sa haine

A présent nous rassemblons toute notre rage
En prévision de notre ultime combat
A présent nous rassemblons tout notre courage
En prévision de notre trépas


Merci à Merithyn Shadowsong pour cette hymne



Société


Le peuple elfique est organisé en une société de type impériale médiévale et est presque entièrement concentrée dans la capitale du royaume. Ils sont extrêmement sédentaires et possèdent une strate sociale clairement établie qui régit la vie quotidienne. Leur hiérarchie est extrêmement stricte et codifie toute leur vie. Elle se décompose en trois grands rangs, comme chez les humains (petit-peuple, bourgeoisie, noblesse).

Le petit-peuple représente une part relativement réduite de la race, réunissant les plus humbles. Cette classe sociale comprend les individus au service de la noblesse. Ils ne sont pas aussi pauvres que les paysans humains, mais ils se contentent en général de peu.

La bourgeoisie représente la part majoritaire de la race, réunissant les individus ayant une certaine aisance matérielle qui leur permet une meilleure vie, mais surtout un nom et un statut plus admirables. Ils participent activement à la vie de la société. Ce sont des artisans, érudits ou soldats…

La noblesse représente une minorité de la race, réunissant les individus de hauts rangs ayant une grande aisance mais surtout un nom et une lignée admirables. Ils ont un grand poids dans la vie de la société et en régissent les différents aspects. Ils travaillent surtout à des postes dits nobles : érudits, hauts gradés de l’armée, conseillers…

Ces classes sociales sont extrêmement imperméables, il est presque impensable de s’élever dans les strates du fait des mœurs elfiques et de leur amour du lignage et de la durabilité. Les éléments qui parviennent à s’élever le font souvent au titre d’actions particulièrement glorieuses et importantes. La famille royale et les conseillers sont les seuls à pouvoir décider d’une élévation.

La noblesse est extrêmement fière d’elle-même et ne répond qu’à ses pairs, mais la bourgeoisie et le petit-peuple, eux, se placent presque sur un pied d’égalité. Le peuple elfique est très autarcique.


L’esclavage vu par les elfes


L’esclavage est interdit chez les elfes. Tous les esclaves qui se rendraient au sein du royaume elfique se verraient libérés de leurs chaines. Enfin, les esclavagistes, s’ils venaient à être reconnus coupables comme tel, se verraient dépossédés de tous leurs biens et bannis.



» Retour au sommaire

description[NEUTRES] Le Royaume Elfique (disparu) EmptyRe: [NEUTRES] Le Royaume Elfique (disparu)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<