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Dernière édition par Origine le Dim 23 Juin 2019 - 16:05, édité 1 fois

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Informations générales


Voilà encore quelques mois, les vampires étaient réunis sous une seule bannière, celle du royaume vampirique, et de la princesse Irina. Néanmoins, la signature d'un accord humiliant avec les Graärh, l'endettement et les troubles causés par l'attaque d'une Licorne de Licorock ont eu raison de cette unicité. Le Royaume vampirique a éclaté, et de ses débris sont nés 4 clans différents, réunissant la majorité des enfants de la nuit. Trois de ces clans se sont unis, afin de faire face à leurs problèmes communs, tandis que le quatrième fait route à part avant d'être absorbé par l'un des paragons. Tous ont des chefs différents, des politiques internes et des valeurs bien à eux. Certains suivent les anciennes traditions raciales, tandis que d'autres s'en détachent.


Une faction en pleine évolution


En raison des récents changements qui ont bouleversé la race vampirique, la faction constituée des trois clans est encore en pleine évolution. Elle se cherche, se découvre, fait des tentatives, souffre de défaites et célèbre des victoires. Les vampires sont à un moment charnière de leur histoire sociétale et ils vont continuer d'évoluer dans les mois à venir...



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Le Triumvirat


Le Triumvirat est l'union de trois des quatre clans vampiriques ayant vu le jour suite à l'éclatement du royaume de la nuit. Originellement implantés dans la forteresse d'Aerthïa et ses alentours, les membres de cette union ont trouvé refuge et asile au sein du Royaume humain de Sélénia, en Calastin, où ils s'installent à partir de Juillet 1763 grâce à la bienveillance de Nolan Kohan. Indépendante et éprise de liberté, l'union du Triumvirat a néanmoins décidé de remercier son bienfaiteur, en mettant à son service les compétences des enfants de la nuit, et de suivre les lois de leur terre d'accueil… sans toutefois oublier les siennes.

Cette faction accueille les Vampires, les Sainnûr et les dragons liés, ainsi que les Humains.


A chaque clan son Parangon


Si le Triumvirat agit comme une seule entité, il est néanmoins riche de diversité et de volontés indépendantes subtilement alliées par l'alchimie de trois figures d'autorité : les Parangons. Ces trois vampires sont les dirigeants du Triumvirat, incarnant non seulement la volonté des vampires de redevenir un peuple craint et respecté, mais également les vibrantes valeurs des enfants de la nuit. Ces trois Parangons se sont élevés hors de la masse pour faire entendre leur voix et prendre en main la destinée de leurs frères et sœurs, et ils forment un conseil uni et déterminé qui ne pourra être modifié que selon l'ancien code vampirique : par un duel à mort.

Les trois clans alliés sous la bannière du Triumvirat sont les suivants :

- Le clan Dalis : dirigé par Toryné Dalis, la mère de la nuit. Réunissant les aristocrates et les politiciens roués de l'union vampirique. Il avait son siège à Aerthïa même, et se trouve désormais installé dans la capitale Sélénienne. Leurs délicates figures n'enlèvent rien à la dangerosité des poignards qu'ils vous planteront dans le dos avec une grâce inimitable. Et pourtant, la noblesse locale pourrait bien finir par les apprécier.

- Le clan Elusis : dirigé par Achroma Elusis, la main de la magie. Réunissant les affins du grand art, mages, maîtres glyphes et mages-lames. Suivant les anciennes façons, héritiers des Aînés, ils se firent vagabonds, voyageurs, ne restant jamais en un seul lieu. Aujourd'hui, ils parcourent les terres séléniennes ou les mers de l'Archipel pour amasser à nouveau puissance et savoirs mais leur récents complots démasqués les ont interdit de séjour à Sélénia. Le Parangon a tué la princesse Faust pour s'installer, à sa place, à Nevrast en février 1764.

- Le clan Illmarïe : dirigé par Shâh Illmarïe, le tranchant nocturne. Réunissant les guerriers et les vétérans des anciennes guerres. Féroces prédateurs, maîtres dans l'art de tuer et de dominer un champ de bataille, les fils et filles de ce clan ont parcouru l'Inlandsis et les abords de Licorock. Aujourd'hui, ils campent près de la frontière intérieure de Sélénia, invisibles… mais aux aguets.


Société


Chaque clan répond à son Parangon, qui est chargé de faire respecter les édits du Conseil des trois, ainsi que les lois de leur nouveau foyer. Néanmoins, chaque clan a ses propres spécificités, souvent encore balbutiantes en raison de la jeunesse du Triumvirat. Cela ne fait que quelques mois que les clans sont formés, et si la mainmise des Parangons est absolue, les vampires reviennent de si loin que définir avec clarté les règles de leur société est encore compliqué.

Déterminés à ne pas se laisser humilier et saigner, comme ce fut le cas sous le règne de la princesse Faust et avant elle du prince Soen, les vampires du Triumvirat pensent avant tout à leur survie et sont donc très soudés et communautaires. Leur prépondérance au sein de la société de l'union dépend majoritairement de leurs savoir-faire, en raison de la très faible quantité d'artisans, d'ingénieurs et de techniciens vampiriques existants. Ces individus sont en général mis en avant et protégés contre tout, tandis que les individus n'ayant que la force de leurs bras sont au bas de l'échelle.  

Hiérarchie perméable, tout individu peut s'élever s'il s'en donne les moyens, et s'il ne va pas à l'encontre des ordres des Parangons. De même, il n'est pas mal vu de poursuivre des buts solitaires, tant que cela ne fait pas défaut à l'union.

Les morsures sont autorisées, et même encouragées, dans le cadre de l'accord du receveur et des autorités séléniennes. Chaque nouveau vampire est une force pour le Triumvirat qui en prend un soin maniaque. On encourage notamment les membres de l'union à viser des recrues ayant un potentiel d'évolution pour leur société entière, comme les artisans et maîtres d’œuvres, puisque ce sont d'eux dont les vampires ont le plus besoin et sont le plus démunis.


Armée


Deux des trois clans du Triumvirat, les Elusis et les Illmarïe, assurent la sécurité de l'ensemble des vampires de l'union. Ils ont également offert leurs services au Royaume Sélénien et font donc partie des forces armées du Royaume de la Lune. Tous les vampires de ces clans sont capables de se battre et de défendre l'union et le royaume. Néanmoins, seuls ceux ayant le rang de mages ou de soldats sont envoyés en temps normal.



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La chute du clan Faust


L'ancienne princesse vampirique n'a pas abandonné le pouvoir après le désastre de l'accord avec les Graärh de la légion Vat'Em'Medonis. Forte d'une poignée de partisans loyaux, elle s'est installée dans le port de Nevrast, au sud de l'île de Nyn-Tiamat, et tentait de construire l'avenir de son clan avec les moyens à sa disposition. Prisonnière de Nathaniel Earendil, elle a été livrée en pâture au clan Elusis, par un accord avec Achroma. Elle fut assassinée et Achroma lui succéda. Ce ne fut néanmoins sans heurts et fracas.

Cette faction accueille les Vampires, les Sainnûr et les dragons liés. Les autres races sont rares.


Héritage d'un royaume ruiné


Le défi du clan Faust était la survie, sur tous les plans. Seuls dans un environnement hostile et mortel, même pour des prédateurs vampiriques, avec pour seuls voisins des adversaires de taille, supportant les dettes financières de l'ancien royaume d'Aerthïa et devant construire leur futur de toutes pièces, les fidèles de la princesse nocturne ont fort à faire. Nevrast possède toutefois un avantage certain : c'est un port qui accueille le Commerce Écarlate et des marchands venus des autres îles. De plus, la princesse a promis la mise en place d'une académie, ainsi que de divers établissements destinés à améliorer les connaissances de son peuple. Restaient à savoir où les fonds seraient trouvés... Et ce fut le Marché Noir qui intervint sur ce point en achetant des terres dans la nouvelle capitale et offrant les services de deux exceptionnels architectes : Belethar Espérancieux et le Cawr Elusis.

Si la cité était bâtie pour un nouveau départ et une grande partie de la dette absorbée, il n'en demeurait pas moins vrai que le clan Faust s'en retrouvait d'avantage locataire de son propre Royaume que propriétaire de leur destin. Si bien que le clan Elusis vint moissonner son dû. Achroma Elusis tua, selon les traditions, Irina Faust et devint le nouveau Prince Noir.


Société


En pleine reconversion, feu-"le clan Faust" se cherche encore, et doit faire face à de très grands dangers avant de pouvoir affiner sa strate sociale. La noblesse est d'épée, et les têtes des opposants tombent. Perméable dans la mesure des faibles moyens actuels, la société se cantonne à voir la semaine suivante en étant encore debout. Elle se tourne pour cela vers les généreux apports de marchands vampiriques venus de Caladon, qui s'installent afin d'essayer de dynamiser ces ruines.


Armée


Malgré une garde restreinte, la ville et le clan ne possèdent ni armée ni amirauté, et est donc très vulnérable aux menaces extérieures. Toutefois, la récente montée au pouvoir d'Achroma Elusis vint consolider cette protection, notamment avec une alliance avec la Confrérie.



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