Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali] EmptyL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali]

more_horiz
Délimar, le 20 Janvier

Les pas feutrés de Jangali ne faisaient aucun bruit dans l’animation ambiante des rues de Délimar, à la différence de ceux d’Ilhan, beaucoup plus petits et rapprochés de ses gardes du corps. C’était peut-être anodin, mais pour le chasseur, c’était une donnée qu’il n’avait pas pu s’empêcher de remarquer. Ses sens affûtés comme des lames fonctionnaient à tout moment de la journée, l’informant de son environnement à chaque instant. Si d’ordinaire il se servait de ce talent pour chasser, présentement c’était surtout par un soucis de préservation. Si Ilhan l’avait mit à l’aise dans sa demeure, il ne faisait pas encore confiance à la cité pour autant. Fort heureusement, ce sentiment de gêne pourrait sûrement s’atténuer dans quelques minutes. En effet, à sa grande surprise, il n’avait pas fallu longtemps pour que l’Intendante n’accepte de le recevoir. Il avait pensé, ô combien à tort, que les systèmes de transmission des informations des sans-poils étaient longs et fastidieux. Tout curieux et ouvert qu’il était, il n’en demeurait pas moins perclu de préjugés. Bien sûr, il tentait tout de même de combler ses connaissances lacunaires, mais cette méprise entre leur deux races subsisterait encore un moment, à n’en pas douter. C’était bien pour cela que l’esclavage était encore de rigueur…

Mémorisant les ultimes dernières recommandations du Dauphin en matière d’étiquettes en la présence de l’Intendante, Jangali se préparait également mentalement à cette rencontre. Tout devait bien se passer finalement, aux dires d’Ilhan. Les délimariens étaient des gens d’honneur… ils verrait ça de lui-même après tout. Et si Purnendu avait survécu à leur rencontre, pourquoi pas lui ?
Un dernier contrôle de gardes et ils entraient enfin dans l’édifice. À présent les bottes résonnaient contre les murs, échos d’un décor épuré. En un sens, il avait l’impression d’être de retour à la Légion. Tout n’était que fonctionnel et ce n’était pas plus mal. Un excès de décorations et d’opulence n’était pas au goût du graärh. Les pierres constituant le sol, à nu, étaient fraîches sous les coussinets du Gourmet, offrant une agréable sensation. Khokattaan était une île plus tempérée que Néthéril, où le climat était agréable.

Sortant de sa rêverie juste au moment où ils franchissaient les dernières portes, il observa rapidement la pièce. Étrangement, il s'était attendu à une sorte de grande salle d'audience ou de réception officielle, comme il était d'usage lors des visites diplomatiques chez les graärh. Au lieu de cela, celle qui gouvernait ces lieux le recevait dans un simple bureau. Et si le bureau n'avait rien à envier à celui d'Ilhan, tout le mobilier était en bois massif. Pour une femelle Sans-Poil, elle était grande, très grande même. De la même lignée que les géants de la cité, la glacernoise -s’il avait bien retenu la leçon d’Ilhan- avait fière allure. Il comprenait maintenant pourquoi Purnendu n’avait pas hésité à lui décerner le titre d’Aaleeshaan. Il se dégageait d’elle une force et un charisme presque palpable. Et il comprenait également l’engouement du dauphin quand il parlait d’elle. D’ailleurs, il le laissa faire pour les présentations. Il était étranger et d’un rang nettement inférieur à eux pour oser parler en premier. Il attendit alors patiemment que l’Intendante Svenn ne l’autorise à délivrer son message et ses respects.

descriptionL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali] EmptyRe: L'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali]

more_horiz
Dire qu'elle était occupée relevait de l'euphémisme. Elle était débordée ! Cette ville en pleine construction avait un besoin constant d'attention et elle ne savait tout simplement pas lui dire non. Les industries devaient être régulées, les stocks analysés afin de convenir au mieux à leurs besoins. Les trop-pleins seraient envoyés à Cordont pour la reconstruction, ou le cas échéant à Caladon pour rejoindre le marché commun de l'Alliance de Calastin. Elle devait régulièrement lire les rapports de la conscription des Brises-Sorts en plus des mises au point avec Ilhan sur divers sujets, à commencé par son projet d'abolition de l'esclavage Graarh que le diplomate gérait quotidiennement en compagnie de Sighild. Ses nuits étaient courtes, son fils faisait ses dents et se réveillait plusieurs fois en pleurant, avant de se rendormir de nouveau. Et elle devait également s'assurer de préparer son mariage. Autrement dit, il ne lui restait pas beaucoup de temps pour elle. La fatigue s'accumulait indéniablement mais qu'y pouvait-elle ? Il fallait avancer. Elle se reposerait réellement quand elle serait morte, très probablement !

Installée dans son bureau, la nordique releva la tête d'un énième parchemin et eut la satisfaction de constater que la pile du jour diminuait à une vitesse acceptable. Elle devenait meilleure à ce jeu-là, se rouant un peu plus chaque jour alors que quelques mois auparavant elle peinait encore à tenir les délais nécessaires à ses réponses. Et dire que son travail était déjà diminué par la présence des conseillers et de toute la haute administration ! Sans cela, elle n'aurait simplement jamais quitté son bureau. Satisfaite, elle replongea dans les rapports des chantiers navals pendant un temps indéterminé, perdant complètement toute notion de temps, jusqu'à ce qu'un coup sec à la porte n'attire son attention une fois de plus. Il s'agissait d'un messager d'Ilhan, venu lui porter des nouvelles. Le contenu de la missive lui fit froncer les sourcils, et elle hocha la tête simplement, renvoyant l'estafette vers son diplomate. L'interruption suivante vint d'Avente lui-même, venu lui présenter la créature qu'il hébergeait et dont il lui avait fait mention. Une créature pour laquelle on bousculait tout son programme. Elle avait intérêt à être intéressante ou par Loup, ils allaient tous deux le regretter amèrement.

Se relevant, elle contourna le bureau et salua son conseiller d'un poing sur le cœur, avant de lui serrer la main. C'était la première fois qu'ils se voyaient depuis plusieurs jours. Quand ils passaient beaucoup de temps proches, elle tendait à réduire les courtoisies à leur plus simple nom, un signe de tête était déjà bien assez. Le reste aurait été une perte de temps. Se tournant vers le natif, elle fit le même salut, poing sur le cœur avant de lui tendre une main sans chercher plus loin. Avente s'excusa immédiatement, après l'avoir remerciée du temps qu'elle prenait pour eux. Le laissant aller, elle resta un instant à observer la créature puis lui fit un signe de temps, désignant l'une des chaises de bois posées près de son bureau. Elle prit l'autre et s'installa sans mettre la surface de travaille entre eux. Ça, c'était bon pour quand un Sélénien se pointait, ou qu'elle officiait comme juge, sinon elle n'en avait pas grand-chose à faire. Leur respect se déterminait autrement qu'au travers de platitudes futiles. Carrée dans son assise, elle laissa un instant de silence suivre avant de prendre la parole de nouveau.

« Je suis Tryghild. Tu as dis vouloir me parler. Comment t'appelles-tu et que viens-tu faire à Délimar ? »

On ne pouvait que difficilement faire plus concis et plus efficace mais elle avait relativement peu de temps devant elle et… et même si elle en avait, elle n'aimait pas tourner autours du pot ; Que les choses soit-dites un point c'est tout. Du peu qu'Ilhan avait laissé entendre, c'était important. Donc plus vite ils allaient et plus vite ils seraient fixés sur l'importance réelle de la chose.

descriptionL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali] EmptyRe: L'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali]

more_horiz
Encore une fois, Jangali se retrouva dans une chaise. Mais celle-ci était beaucoup moins agréable que celle copieusement molletonnée du bureau d'Ilhan. Sa queue enroulée autour de ses hanches dénotaient de son inconfort et pourtant il s'efforçait de ne rien paraître. Il n'était pas sur son territoire ici, il n'avait pas le droit de se plaindre. Au moins, la femelle semblait vouloir en venir directement aux faits et ne s'attardait pas sur des futilités. Et cela lui convenait parfaitement.

-Je m'appelle Jangali Pasu, de la Légion Vat'Aan'Ruda, et si je suis ici aujourd'hui, c'est malheureusement pour apporter de mauvaises nouvelles.

S'il avait eu toute son attention, à présent il lui semblait que ses yeux le transperçaient de parts en parts pour avoir dit cela...
Comptant sur ses griffes, il commença:

-Il y a de ça cinq semaines, Kamda Sa'Hila nous a envoyé, deux de mes compagnons et moi, en mission de reconnaissance dans les marais de Néthéril.  Selon les visions de la plus puissante Liée Corneille de la tribu, les pirates avaient réveillé une menace endormie. Je vous épargne les détails de notre voyage, mais quand nous avons finalement pu remonter la piste vers le groupe d'exploration, il était trop tard, le mausolée qui contenait l'un des pires fléau du peuple graärh avait déjà été forcé et son prisonnier, libéré.

Un frisson lui parcouru l'échine à mesure qu'il relatait encore une fois cette histoire. Il était essentiel qu'il arrive à faire ressentir l'effroi que lui inspirait l'ancêtre à Tryghild pour la rallier à sa cause. Réfléchissant mieux debout qu'assis, il commença à faire les cents pas. Tant pis si cela embêtait son auditrice, au moins l'inspiration venait plus facilement.

-Le Graärh emprisonné là-bas s'appelle Rog et est lié à une très ancienne légende, tellement ancienne que nous l'avons presque oublié. Il est dit que dans un lointain passé, il existait cinq protecteurs du Baôli, la source même de la magie, au plus proche des Esprits-Liés. Et de ces cinq gardiens couronnés d'ors, quatre se couronnèrent de cendre, plongeant le peuple graärh dans la plus sanglante et meurtrière guerre de notre histoire...

Il s'arrêta et posa ses mains sur le dossier de sa chaise, y plantant ses griffes comme son regard dans celui de l'Intendante.

-J'ai assisté à son réveil, Intendante. Cette légende est bien plus qu'une simple légende. Nous l'avons affronté et malgré des centaines d'années à être enfermé dans un sarcophage, il nous a balayé comme si nous n'étions que des moucherons sur son chemin. Pire encore, il a accès à la technologie de nos ancêtres dont nous avons tout oublié.

Il soupira en baissant la tête de lassitude. Il avait beau être insouciant, cette épreuve, après si près côtoyé la mort, l'avait chamboulé. En plus, il ne savait absolument pas raconter une histoire...

-Nous n'étions tout simplement pas prêts pour affronter pareil horreur. C'est un miracle si vous avons pu nous en sortir. De la chance aussi, beaucoup de chance. Visiblement, il a sûrement prévu d'aller réveiller les autres Couronnes de Cendres, aussi, il a disparu dans un portail menant sur Paadshail... sur Nyn-Tiamat. D'ailleurs ce portail est aux mains des pirates. Je ne sais pas s'il existe d'autres portes pour aller sur les autres îles de l'archipel, mais ce n'est pas bon...

Finalement, il finit par s’asseoir, soudain très fatigué d'avoir déballer autant de mauvaises nouvelles...

-C'est un graärh du nom de Purnendu qui m'a conseillé d'aller voir le bougmestre Leweïnra ou l'Aaleeshaan Svenn. Je sais que tu ne portes pas ce titre, mais de sa bouche, crois-moi que c'est plutôt flatteur et que c'est bien pour ça que je suis venu ici. Je... J'ai conscience de ne pas être très cohérent, et si tu as la moindre question, je ferais tout pour te répondre du mieux que je peux. Je ne suis peut-être pas le plus intelligent des graärh, mais je comprends assez l'importance du danger pour encourager la coopération entre nos peuples. Rog est revenu du tréfonds de notre histoire avec la ferme intention de finir ce qu'il a commencé et ne crois pas qu'il ne menace que les graärh...

Et il repensait très précisément au bain de sang de sang-poils dans le Mausolée en disant cela...

descriptionL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali] EmptyRe: L'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali]

more_horiz
Merveilleux, encore un assoiffé de sang doté de pulsions mégalomanes et destructrices. Cela ne ferait jamais que le… A combien se montait le compte désormais ? Elle jeta un regard entendu à l’elfe apparu un peu plus tôt sans un son et tâcha de ne pas sourire. Seul ses prunelles avaient bougé un bref instant avant qu’elle ne revienne au poilu. Donc, combien de fous furieux avec des envies de génocide ? Le prince vampirique Saeros, le prêcheur Aldakin, Néant, le Tyran, les Chimères. Maintenant, un natif du nom de Rog donc. Est-ce qu’il l’était, justement ? Rogue ? Par Loup elle fatiguait si elle en arrivait à deux réflexions pareilles. Mais en même temps, stopper les envies démentielles de quelques sociopathes la fatiguait. Elle avait une ville à construire et un peuple à diriger. En tout cas, les natifs n’avaient pas l’air plus dégourdis que les enfants du vieux continent quand il s’agissait de troubler le repos de quelque créatures malveillantes endormies depuis longtemps. Avec de l’aide certes, mais quand même.

Là où ça devenait intéressant c’était l’idée d’une source de magie sur l’Archipel car cela venait corroborer les dires de Verith au sujet de la trame en ces lieux. Décidément, à combien de surprises allaient-ils avoir droit, encore ? Et aller, un portail magique en plus, histoire d’en rajouter une couche.

“ Je suis pratiquement sûre qu’il en existe d’autres

Parce que ça serait trop simple et pas assez périlleux pour leurs lointains ancêtres qui avaient eut l’idée stupide de construire ça. Les lointains ancêtres n’étaient jamais très sain d’esprit ni très intelligents pour les choses pratiques de la vie. Comme d’éviter aux futures générations certains périls. Suffisait de voir l’Incendiaire…

“ Ah mais je n’ai rien dis

Elle n’avait vraiment rien dit du tout. Pour elle, l’histoire était plausible. Après le dragon multimillénaire voleur du coeur d’un Néant préférant la gente masculine comme tout bon glacernois à la bataille, elle voulait bien croire à n’importe quoi. Non vraiment, ce n’était pas du tout le souci. En revanche, elle ne savait pas encore comment arrêter ce Rog.

“ J’ai besoin d’un verre

Se relevant, elle contourna son bureau pour se servir à un pichet d’hydromel, en prit un second pour le poilu, et un troisième pour l’elfe et sa taxe. Elle jeta un nouveau coup d’oeil de ce côté, et eut un léger sourire en coin en voyant la forme tout à fait incarnée et tout à fait fictive qui se trouvait juste derrière l’épaule du Graarh.

“ Qu’en dis-tu ?

Elle avait en effet des questions, sans doute certaines seraient-elles communes avec les siennes. Celles qui ne l’étaient pas suivraient rapidement. Revenant avec les verres, elle en mit un dans la patte, et offrit l’autre à son invité avant de s’asseoir de nouveau dans sa chaise puis de remarquer que le pauvre Aldaron n’en avait pas. Elle se releva, la lui laissa et passa derrière son bureau.

“ Et si tu nous en disais plus sur ce Rog ?

Elle était vraiment fatiguée aujourd’hui… et sa migraine n’allait faire qu’augmenter, à tous les coups. Heureusement que ses deux vis à vis n’étaient pas télépathes. Intérieurement, elle essayait de se faire une idée de ce à quoi cette chose ressemblait et ses motivations. Aussi futiles soient-elles, elles devaient exister.

descriptionL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali] EmptyRe: L'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali]

more_horiz
    Quitter Caladon lui faisait un bien fou. Il avait toujours dit à Ivanyr qu'il n'appréciait pas son rôle en lumière, celui de Bourgmestre de Caladon, mais que c'était une place nécessaire, pour lui, provisoirement. Alors, quelques jours plus tôt, en s'éloignant du port Caladonien, il avait senti le poids des responsabilités et de cette lumière l'abandonner le temps de ce trajet. Il devenait un membre de l'ombre, laissant son Conseil gérer les affaires de la ville en son absence. Il se sentait libéré. Les flots marins berçaient son cœur et Ivanyr réchauffait son âme par sa présence. Il lui donnait ce second souffle dont il avait besoin depuis son évasion de Morneflamme. La traversée du désert avait été longue et s'il restait encore bien du chemin à parcourir, mais ce serait moins difficile maintenant que son inséparable était à ses côtés. C'était d'ailleurs auprès de lui que l'elfe roucoulait paisiblement, conscient que ce qui les attendait à Nyn-Tiamat ne serait pas de tout repos. La vie pouvait se montrer si courte.

    Un soupir d'aise dans les bras de son lié, mirant le paysage qui se dessinait devant eux, l'elfe à la peau de cendres avait fini par fermer les yeux, respirant l'air frais et les embruns iodés, tandis qu'il se laissait porter par toute la force que lui donnait son esprit-lié lorsqu'Ivanyr se trouvait à ses côtés. Il sursauta quand l'un de ses sbires vint à leur proximité pour l’appeler. Le bourgmestre posa ses mires verdoyantes sur l'humain qui lui annonçait que l'Intendante souhaitait lui parler. Il n'en sut pas plus, sur le coup, mais cela lui suffisait pour répondre à l'appel. Il porta un regard sur son piou-piou qui semblait déjà bougon à l'idée qu'Aldaron s'absente : « Ne fais pas cette tête, je me rattraperai à mon retour, c'est promis. » Un sourire en coin scellait leur complicité alors qu'il se faisait remettre par les siens une bourse d'or. L'elfe portait ses mains à ses tempes et prenait le chemin bien connu de la transe. Les muscles de son corps se détendirent dans une respiration longue et profonde, tandis que son esprit, lui, s'accrochait à l'essence de Tryghild.

    Il mit quelques secondes à se matérialiser complètement, allant de la forme éthérée jusqu'à l'être palpable tandis que le graärh contait son histoire. Il devait avouer que s'il n'avait pas eu une excellente maîtrise de lui-même, il aurait poussé un long et lancinant soupir face à cette menace qui s'esquissait sur leurs lendemains. N'en finiraient-il donc jamais de ces sociopathes qui avaient fait le pari de la pire destruction du monde possible ? C'était à croire qu'ils faisaient un concours ! Il prit le verre que Tryghild vint lui tendre et sortit finalement du silence dans lequel il était logé, respectueusement. Pour le bien de sa réflexion, il se laissait le temps de cogiter. Ne trouvant pas le plaisir de s’asseoir, il resta ainsi droit. Son allure charismatique rappelait à s'y méprendre celle d'un roi qui irradiait de son aura de calme et de contrôle, sur son entourage. Ses cheveux blancs étaient tressés en arrière, laissant voir deux oreilles pointues, pourtant ses vêtements sobres n'avaient rien du fleurissement décoratif elfique. En vérité, s'il n'avait pas eu cette prestance naturelle, accrue par son esprit-lié du saumon, il aurait pu être tout à fait banal dans son accoutrement.

    Ce qu'il en disait ? Peu de chose, si ce n’était qu'il était accablé par la nouvelle de cette menace qui s'élevait. Il n'en montrait rien, toutefois, mais une part de lui était las de combattre ce monde qui ne désirait que leur extinction. Il y était préparé, c'était en grande partie pour cela qu'il étendait les tentacules du Marché Noir dans tous les recoins un peu sombres de l'archipel, sans pour autant se départir de son agacement. Il salua d'un signe de tête les deux êtres en présence avant de prendre la parole : « Je suis Aldaron Leweïnra. » fit-il pour Jangali avant de lever les yeux vers Tryghild : « Je suis sur un navire en direction de Nyn-Tiamat avec Ivanyr. Il a été porté à ma connaissance que le Commerce Écarlate rencontre quelques soucis. Les convois ne parviennent pas à Aerthia lorsqu'ils traversent la forêt de Licorok. Si le portail de Nethéril ouvre sur Nyn-Tiamat... Il est possible que ces deux événements soient liés. Nous arriverons dans deux semaines et je te tiendrai informée de ce qu'il en court. » S'il était toujours vivant à l'issu de cela. Il déposa la bourse d'or qu'il avait en main sur le bureau de l'Intendante.

    Il porta son regard sur le graärh, pensif avant d'ajouter : « A défaut, j'espère que je retrouverai au moins Purnendu. Je tiens à lui et j'espère qu'il va bien. Il devait se rendre au Domaine Baptistral sur Néthéril pour enrichir son apprentissage au sujet de notre peuple et partager ses connaissances. J'ai appris qu'il n'était jamais arrivé. Que faisait-il dans les marais de Néthéril ? Est-ce toi qui l'a invité à te suivre ? » Il n'avait pas eu de nouvelles de la part du guérisseur et il s'en était inquiété, tout comme Ivanyr. Il secoua la tête de gauche à droite : « Tu parles de gardiens couronnés d'or dont quatre se couronnèrent de cendre... Qu'ont-il ait pour cela ? La légende est-elle plus précise ? Qu'est devenu le cinquième ? Qu'avait commencé Rog qui désire finir ? »

descriptionL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali] EmptyRe: L'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali]

more_horiz
Par les ailes de Bourdon, les informations arrivaient trop vites pour son cerveau. Bien sûr, il avait noté l'apparition soudaine d'un troisième individu, ses sens étant en alerte maximale, surtout en présence de la personne la plus importante de cette cité. Et si pendant un très court instant, la douce senteur d'alcool et de miel émanant de son verre avait presque réussi à lui faire perdre le fil de la conversation, l'avalanche de questions qui en découlaient lui avait fait l'effet d'une avalanche.

Par les taches de la Coccinelle, quelles étaient les chances qu'il rencontre aussi son autre choix de destination ? Non pas que ça le dérangeait, mais il fallait dire que les Esprits faisait bien les choses parfois... Et puis qu'était-ce donc que le commerce écarlate ? Cela sonnait comme un truc très important, du genre à contenir des majuscules pour que le chef de Caladon s'y déplace... en même temps qu'il parlait ici. Il disait être sur un bateau, mais il était ici également ? Qu'est-ce que ... qu'est-ce qu'il y avait au juste dans cette boisson ? A moins... A moins qu'il ne s'agissait d'une sorte de ... de projection ? Comme celle de Kamda Sa'Hila ? Mais en différent. C'est vrai qu'elle ne pouvait pas vraiment communiquer, contrairement à lui en fait... et qu’elle ne pouvait pas transporter de bourse...

Purnendu. Sur le coup, il faillit s'étouffer. Il ne s'y attendait, mais alors, vraiment pas. Mais jusqu'où avait voyagé le cendré pour connaitre autant de monde ? Il le savait curieux et l'âme voyageuse, mais là, il avait fait fort, très fort ! Cependant, l'accusation à peine cachée le surpris. Mais enfin, cela faisait des années qu'il ne s'étaient vus, et encore moins parlés ! Et puis... et puis... et puis zut à la fin !

-Écoutez..., commença-t-il en soupirant.Jusqu'il y a peu, la légende des Couronnes n'était pour moi, et comme pour la majorité de mes frères et sœurs, qu'une très vieille histoire très floue. Vous savez, ce genre d'histoire assez floue pour perdre les détails au profit d'une morale plus générale.  De cette histoire, nous apprenons à respecter les Esprits et de ne pas reproduire les péchés de nos ancêtres. Ils devaient protéger le Baôli et corrompus par leur orgueil, ils ont voulus plus de pouvoirs et plongé notre peuple dans le déshonneur. Mais à présent... jusqu'où s'arrête le mythe, la réalité ? Je ne sais pas. Je vous l'ai dit, je ne suis pas le plus instruit des graärh... Avant tout ça, je n'étais qu'un modeste chasseur. Mon quotidien se résumait à chasser et préparer à manger pour ma tribu. Mais maintenant... Maintenant tout à changé. A présent, je dois courir en tous sens d'îles en îles pour trouver un moyen d'endiguer ce fléau !

Fouillant dans sa sacoche, il en sorti le vieux carnet rabougri enroulé dans un linge. Il avait l’air en piteux état, mais au moins, ce n’était pas de sa faute s’il l’avait trouvé comme ça…

-J’ai trouvé ce carnet dans la prison de Rog. C’est sans doute le plus ancien écrit graärh qui existe… malheureusement, seul Purnendu serait en mesure de le déchiffrer, et je compte bien lui apporter. Il contient sûrement des informations sur les Couronnes Regardant plus spécifiquement l’elfe, il le fixa droit dans les yeux. Je ne sais pas encore précisément où se trouve cette boule de poils, mais je sais qu’il va bien. L’Hippopotame et le Raton-Laveur ne le laisseront jamais tomber. Il n'est pas encore né celui qui viendra à bout de lui. Puis enfin, il s’adressa à Tryghild. Je n’ai pas d’autres informations utiles sur Rog ou sur ses plans car que je ne parle pas le graärh ancien et j’ai pas compris un traître mot de ce qu’il a pu nous dire, mais je peux te donner son apparence. Grand et massif, le pelage couleur prune. Il maîtrise une magie qui nous est totalement inconnue. Il empeste le renfermé et a perdu un bras dans la bataille. Mais il agissait comme si ce n’était rien de grave… je pense qu’il trouvera un moyen de s’en faire pousser un autre…

Le chasseur frissonna à cette idée. Il était sûr que le Prune était suffisant intelligent pour ça. Il lui suffisait de mettre la patte sur n’importe quel spirite Etoile de mer. Il avait été un des protecteurs du Baôli, il devait en connaître les secrets et les pouvoirs mieux que quiconque et soumettre un graärh inattentif serait un jeu de graärhon…
Rangeant le précieux ouvrage, il finit son verre d’une traite et finit par s’enfoncer dans son siège.

-Je t’ai dit tout ce que je savais, même si au final ce n’est pas grand chose... J’aimerais maintenant savoir si tu pouvais m’aider pour la suite de mon voyage. Je compte partir d’ici trois ou quatres jours, le temps de me préparer pour le froid de Paadshail. Avec ton autorisation, j’aimerai partir sur un de vos navires sinon… je me débrouillerai.

Les Esprits avaient mis sur sa route le Sslengar et Jangali les en remerciait pour ça. cependant, la perspective de retraverser la mer sur son dos, aussi près de l’eau, ne l’enchantait pas du tout. Il préférait encore avoir mal au ventre pendant des semaines que de voguer sur cette étendue d’eau qui mouillait, regorgeant de milles créatures inconnues...

descriptionL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali] EmptyRe: L'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali]

more_horiz
Il partait pour Nyn-Tiamat ? Elle hocha la tête en manquant soupirer d’envie. Le chanceux. Ce n’était pas pour la plaisance de toute évidence, mais cela restait une destination de choix, vampire ou non. D’une voix sobre, elle y répondit donc en langage commun : “J’attendrais de tes nouvelles. Fais attention à toi avec les sang… les vampires”. Les sangsues, c’était le surnom de ces créatures à Glacern, et on ne se défaisait pas d’une vie de haine et de prédation aisément. Elle faisait uniquement un effort parce que le fiancé de son ami et collaborateur était, justement, un vampire et qu’il n’aimerait sans doute pas entendre de tels propos. Elle pouvait comprendre, même si c’était dérangeant pour elle. Elle resta par la suite coite tandis qu’il posait ses questions, surprise de savoir qu’ils connaissaient tous deux la même personne. Le reste ? Elle avait presque la même chose en tête, il résumait pour deux. La réponse en revanche ne lui convenait pas trop, mais qui était-elle pour juger la culture des autres après tout.

“ Et si tu ne sais rien de plus comment espères-tu endiguer cette menace ? Pour combattre il faut connaître ce contre quoi tu lèves ton arme, c’est la même chose pour nous. On ne peut pas agiter nos épées en tout sens, sans appréhender notre objectif, ni protéger les nôtres si on ne sait pas ce qui risque de se passer. Mort et destruction c’est un peu notre quotidien depuis une dizaine d’années sinon plus, c’est vague

C’était la cheffe de guerre en elle qui parlait. Des combats contre des créatures qu’ils ne connaissaient pas il y en avait eut et ça ne s’était jamais très bien passé. Ce n’était pas combattre le souci, c’était bien réussir à porter un coup réel. La mention du carnet en Graarh ne l’avança pas davantage même si c’était déjà un début.

“ Il maîtrise la magie ?

Le ton laissait clairement entendre tout ce qu’elle pensait de cette nouvelle. Encore un foutu mage. Pourquoi les mégalomanes sanguinaires étaient-ils tous des mages ? Et après ça, Avente allait encore essayer de lui dire que non, les mages n’étaient pas dangereux, qu’ils pouvaient être de très bonnes personnes. N’empêche que tous les fous destructeurs étaient des mages. Là, on allait pas le lui réfuter. Ce truc montait à la tête pire que la pire des maladies. Elle en avait assez des mages et de leurs soucis d’ego de la taille d’une montagne. Encore les dragons, ça ne s’excusait pas mais ça s’expliquait quand on était gros, grands, qu’on volait et qu’on crachait du feu. C’était dans ces moments-là qu’elle avait envie d’interdire définitivement la magie. Il lui fallait au moins la vision de Aldaron pour lui rappeler de mettre de l’eau dans son vin. Bien, ils ne savaient presque rien, ils avaient une menace de plus sur les bras, rien pour la circonvenir. Merveilleux. Et un autre Tyran Blanc aussi ? A chaque fois c’était la même chose bon sang.

“ Je peux te mettre sur un navire oui. De toute évidence tu ne nous sert à rien tant que ce carnet n’est pas traduit. Et dans ta tribu ? Il n’y a aucune personne de savoir qui pourrait nous en apprendre davantage ?

Elle se tourna vers Aldaron.

“ Si tu trouvves ce Purnendu sur Nyn-Tiamat cela nous ferait gagner du temps.. Si j’affrète un navire pour expédier notre messager, aurais-tu besoin que j’ajoute quoi que ce soit à la cargaison ? Armes, fournitures contre le froid ? Tu as Syrène avec toi ou est-ce que je t’envois le mien ?


Dernière édition par Tryghild Svenn le Sam 26 Oct 2019 - 10:17, édité 1 fois

descriptionL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali] EmptyRe: L'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali]

more_horiz
    Malheureusement, les renseignements sur ces graärh n'étaient pas très conséquents. Il faudrait amasser plus d'informations à leur sujet pour établir une véritable stratégie, et Tryghild le soulignait avec justesse. Sans cela ? Ils finiraient comme avec le Tyran Blanc, à marcher sans savoir ce dans quoi ils mettaient les pieds, et improviseraient avec une bonne dose de désespoir. A dire vrai, cela n'était pas la première fois qu'une telle menace voyait le jour et en matière de catastrophes, les ambarhùniens commençaient à être rodés. Les natifs de cet archipel n'en avaient peut-être pas l'habitude, mais ils finiraient par prendre le pli, quand ils auraient versé assez de larmes pour former une nouvelle mer. L'elfe ne savait pas vraiment s'il devait s’inquiéter de cette nouvelle ou faire comme si tout était normal.

    « S'il pratique une magie non graärh, peut-être est-ce notre magie ? Cela me semblerait bien étonnant de la part d'un graärh qui ne nous a jamais connu mais... Peut-être qu'Ilhan pourra répondre à cette question. » Lui ? Lancer le pauvre Avente dans l'arène aux lions ? Il le fallait bien pourtant. Il savait que Délimar ne tenait pas la magie dans son cœur mais elle s'avérait utile parfois. « Il est très érudit pour voir si ce que décrirait Jangali existe, à notre connaissance. Il pourrait même... Et bien, Ilhan maîtrise un sort qui lui permet d'accéder à la mémoire d'autrui. Il a ainsi pu recueillir le souvenir de mon entretien avec Nolan Kohan à Cordont. Il pourrait en faire de même avec ce qu'à vu Jangali, si tu es d'accord ? » fit-il à l'intention du graärh, car loin de lui l'envie de violer son intimité s'il ne le désirait. « Je sais que vous n'aimez guère la magie, mais cela peut s'avérer plus précis qu'un récit relaté. » fit-il à Tryghild cette fois, haussant les épaule.

    Il laissait à l'Intendante la possibilité d'étudier cette option. Pour se préparer à cette menace, savoir ce dont était capable l'ennemi, le nombre de coups qu'il pouvait encaisser, ainsi que ses capacités était primordial. « Le batelier nous mène à Nyn-Tiamat. Notre voyage devrait être des plus sûrs. Quant à ce dont j'aurais besoin... Les vampires risquent d'être affamés. Les précédentes cargaisons de sang ne sont pas parvenues à Aerthia. Il n'est pas coutume pour les tiens d'aider et de nourrir les vampires, mais les vampires deviennent fous et incontrôlables lorsqu'ils sont en manque de sang. Ils pourraient en venir à attaquer les graärh de Nyn-Timat, ou se rendre sur l'île voisine des elfes. J'ignore quelle est l'actuelle situation... Mais du sang leur serait utile, je pense, avec tout ce qui a déjà été perdu dans la forêt. Tu es libre de refuser... Tu n'es pas obligée de leur apporter ton aide, mais tu m'as demandé ce dont nous pourrions avoir besoin. » Alors il lui avait répondu.

    Il posa son regard sur Jangali : « Je ne vais pas rester plus longtemps, je te remercie de ces nouvelles. Je laisserai des directives à Nyn-Tiamat pour que tu sois accueilli et qu'on te fournisse ce qu'il te faut pour ton voyage. J'espère qu'au moins l'un de nous deux retrouvera Purnendu. Et... Pour le graärh... Nous aviserons lorsque le problème des chimères sera résolu. On a 'un peu' l'habitude des catastrophes. Il faut savoir être méthodique et ne pas déclencher plusieurs fin du monde en même temps. Question de survie. Jusque là, on s'en est à peu prêt sortis. » Il roula des yeux, dans un soupire dépité, et leur adressa un signe de tête en guise d'au revoir.

descriptionL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali] EmptyRe: L'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali]

more_horiz
Légèrement vouté et les oreilles couchées, Jangali n’en menait pas large. Encore une fois, la culpabilité,  sa frustration de ne rien pouvoir faire et la sensation de subir les évènements lui retombaient dessus. Une partie de lui l'accablait de tous les maux, lui soufflant insidieusement que c’est parce qu’il n'était pas assez fort et trop bête pour ne pas avoir réussi à arrêter Rog. Lui qui s’était toujours vu comme un grand guerrier et un grand chasseur, une simple adversaire lui avait prouvé que non. Et puis, une voix plus résonnée lui soufflait qu’il n’avait rien à se reprocher. N’avait-il pas lui-même admis qu’il n’était pas le plus intelligent des graärh ? Ni le plus fort ? Jangali n’était pas un stratège, ni un grand penseur, parce qu’au fond, ce n’était pas ses compétences ni son rôle. Jangali était un Shikaree, pas un Nayaak. S’il n’était pas mort, c’était parce qu’il avait eu de la chance, beaucoup de chance, et ce n’était pas forcément mal. Toutes les grandes chasses avaient leur facteur chance à prendre en compte. Alors oui, penser et élaborer des plans n’était pas son fort, mais il compensait par un bon instinct et une grande foi en ses Esprits.

-Seules les plus vieilles Nayaak de la Légion connaissent aussi bien les mythes et légendes. Et peut-être aussi Kamda Sa’Hila. Contrairement à la plupart des graärh, elle est très versée dans l’art des énergies…, répondit-il sans hésiter. Si vous arrivez à prendre contact, je suis sûr qu’elles pourront vous aider.

Ce que Jangali savait, c’est qu’il ne savait presque rien. Mais il mettait sa queue à couper que Sa’Hila savait. Elle n’aurait pas envoyé des guerriers dans le bayou sans avoir une petite idée de ce qu’il s’y trouvait…

-Je… J’en parlerai à Ilhan. Je ne crois pas que ça va apporter quelques résultats mais pourquoi pas. Si la Baleine et l'Hippocampe le veulent, alors ma mémoire vous est acquise.

L’idée que quelqu’un fouille dans sa tête ne lui plaisait guère, mais les circonstances le faisait relativiser. Et puis à part son statut d’Ashuddh, il ne connaissait pas vraiment de secrets… comme la plupart des graärh à bien y réfléchir. C’était plus un truc de sans-poil.

Bien que cela l’intéressait peu, il darda une oreille à la situation de l’elfe. Il ne pu s’empêcher de penser, d’après la façon dont il en parlait, que les vampires étaient un peuple qui avait bien faibli. Bien que le concept de morts encore vivants le laisser perplexe, il devait admettre que si les Esprits les nimbaient de leur bénédiction également, alors ils avaient autant leur place dans ce monde que les graärh. Et parce qu’ils devaient se nourrir de sang, ils étaient des prédateurs, comme les graärh. Et parce que le parallèle s’arrêtait là, le fait qu’ils devaient être fournis en sang au lieu d’aller le chasser, était quand même très rabaissant. Si le Gourmet ne pouvait plus chasser par lui-même, il en serait honteux à jamais…
Gardant pour lui ses pensée, il salua le départ de l’elfe en s'asseyant, un peu sonné face à cette information.

-Les Chimères ? Les … les Chimères vous ont retrouvé ?, demanda-t-il à Tryghild d’une voix blanche.

Abasourdi, il n’arrivait pas à y croire. Puis l’instant d’après, cela ne le surprenait même plus. Bien sûr qu’elles allaient les retrouver. Les Ambarhuniens avaient fait exactement comme ses ancêtres : ils avaient repoussé l’échéance. Tôt ou tard, la menace s’éveillerait de nouveau. Bondissant de nouveau sur ses pattes, il fixa l’Intendante droit dans les yeux.

-Visiblement, nous serons dans le même panier quoi qu’il arrive. Vous pouvez compter sur moi pour défendre cette terre. J’avance peut-être les yeux fermés, mais ça ne m’empêchera pas d’agir. Si nous travaillons main dans la patte, alors il y a aura un futur pour nos deux races.

Le chasseur était peut-être idéaliste, voir utopiste, mais c’était sa façon de vivre. Il avait envie de donner leur chance aux Sans-Poils. Il avait envie de leur donner une chance de montrer qu’ils pouvaient être meilleurs.

descriptionL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali] EmptyRe: L'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali]

more_horiz
Elle condamnait fermement l’usage de la magie dans la vie de tous les jours, convaincue qu’il n’y avait pas d’utilité à en abuser ainsi et que c’était dangereux pour les capacités réelles d’une personne. En revanche, elle admettait que dans certains cas d’urgence, la magie puisse être utile. Cela, elle l’avait apprit auprès d’individus comme Aldaron. Savoir donc que son diplomate pouvait accéder à la mémoire d’une autre personne pour en retirer des informations très précises ne la choquait que sur le plan purement technique, ne comprenant pas comment c’était possible. Magie oui mais même la magie avait des règles et des processus non ? L’usage d’un tel sort, cependant, entrait pour le coup dans la catégorie des cas d’urgence à son humble avis. Si une telle menace planait et que le sort pouvait leur donner plus d’informations sur cette menace, elle ne cracherait pas dessus.

Tu sais que je m’en accommode quand aucune autre solution n’existe. N’en ayant aucune en tête, je suis d’accord qu’un tel sort pourrait être utile pour cette affaire

Elle paierait même le surplus de taxe elle-même puisqu’elle était l’instigatrice de l’usage de cette magie-là. La suite la fit davantage tiquer. Elle n’était pas certaine de pouvoir convaincre le moindre Délimarien de donner son sang pour les vampires et elle n’en avait pas très envie. Peut-être pouvait-elle voir avec Caladon et les autres cités et effectuer l’acheminement sous bonne garde. Un navire de ligne armé pour la guerre et transportant autant de sang que possible devrait suffir, sans doute. Il n’y avait plus tant de vampires que cela. Ce pouvait être un bon compromis que de faire ainsi. “Je verrais ce que je peux faire” Elle ne rejetait pas la demande, après tout, c’était effectivement elle qui avait posé la question. Et elle ne pouvait ignorer la menace que des vampires fous pouvait représenter. A moins de les attendre au large et de couler tous leurs navires à distance.

Bon courage Aldaron

Il allait en avoir rudement besoin. Soupirant lourdement, elle alla se resservir un verre. Seul avec le Graarh et son inquiétude, elle lui décocha un regard dépité et eut un haussement d’épaules.

Il fallait s’y attendre. C’était reculer pour mieux sauter

Elle-même n’avait pas cru totalement à leur fuite. Savoir que ces saloperies étaient à leurs trousses et bientôt-là ne faisait que donner davantage de sens à toutes les préparations militaires de Délimar. Ils n’avaient pas le choix que de vaincre. S’inquiéter n’aiderait en rien et ne changerait que l’efficacité de chacun le moment venu. Un silence fut le seul écho à ses mots, tout d’abord, puis elle hocha la tête, mais sans grande conviction.

On survivra ensemble oui, si on s’y met tous. Ce n’est pas ça qui m’inquiète vraiment… ce qui m’inquiète, c’est après ça. Soit on est tous morts et tant pis. Soit on est pas morts et une alliance de circonstances ne tiendra jamais sur le long terme. On le voit déjà entre nous….

Un nouveau silence, puis elle se fit violence.

Je te remercie de ta bonne volonté, ton aide est la bienvenue. Excuse-moi, je vais avoir beaucoup à faire pour préparer tout cela en plus du reste. Tu es le bienvenu à Delimar pour le temps qu’il reste avant ton départ. Que Loup t'accompagne

descriptionL'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali] EmptyRe: L'honneur est un plat qui se mange chaud [Tryghild, Aldaron et Jangali]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<