Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLes drôles de navires [PV Tobold] EmptyLes drôles de navires [PV Tobold]

more_horiz
“Frère de coeur à défaut d’être de sang,
Tu m’as connu dans des heures de tourment,
Et pourtant tu as su m’arracher quelques sourires
Et m’as aidé à retrouver volonté et force de vivre.

Voici pour toi, mon frère, un modeste présent,
Pour toi grand fou qui souhaite voguer sur les mers,
En toute liberté pour traverser l’archipel toute entière,
Et partager ton savoir et ton coeur en tout temps.

Un petit althaïen qui n’avouera jamais,
Qu’en son sein se cache l’égoïsme souhait,
Et le secret désir, de te voir plus souvent,
Mais qui n’en a peut-être plus le temps.”

Belethar ressassait la lecture de cette lettre, encore et encore, incrédule face à ce grand cadeau que son frère de coeur Ilhan lui avait fait.

Une bien belle frégate l’attendait au port de Cordont, amarré, entièrement rénové et même floqué à l’emblème de maison des Espérancieux. Belethar y reconnaissait aisément le bâteau qu’Ilhan avait décidé de rénover quelques mois plus tôt à Delimar.

Et ce vieux fourbe avait évidemment omis de lui dire qu’il pensait le lui offrir !

C’était un merveilleux trois mâts, piloté par un équipage qui était entièrement dévoué à la famille que Belethar représentait. L’Espérancieux ne savait pas où Ilhan les avaient trouvé, mais il se doutait quelque part qu’il avait dû faire jouer ses contacts, en plus d’avoir mis ses cousins sur le coup pour lui faire une bonne surprise …

Définitivement, Belethar était scié par un tel présent : L’Althaïen ne s’était pas moqué de lui, d’autant qu’il sentait d’ici les énergies magiques habités le navire. Probablement que tout cela avait du coûter en temps, en argent, et en énergie à son presque-frère déjà très fatigué quand ils s’étaient vu … Tout ceci sans prendre en compte les risques légaux encourus à Delimar concernant l’usage de la magie …

Ilhan n’avait vraiment pas fait semblant. Belethar tâcherai de le remercier grandement en temps voulu, avec peut être un présent à la hauteur de celui-ci. L’apprenti baptistrel réfléchissait : peut-être lui construire une grande demeure à l’inspiration d’Althaïa, une villa digne de ce nom pour l’important personnage qu’il était, mais qui pouvait aussi lui servir de havre de paix dans les moments où il était totalement surmené …

Belethar frotta sa petite barbe, en contemplant son bâteau qui était désormais le sien. Peut être que cette idée méritait d’être creusée.

Ce cadeau, en plus d’être exceptionnel, arrivait à point nommé, à croire que Ilhan avait encore usé de ses dons de divination, ou d’avoir la bonne information au bon moment. En effet, il avait reçu cette lettre de son presque-frère, une fois qu’il avait finalement décidé de se préoccuper du sort des elfes à Keet-Tiamat.

Avec l’aide de Lomion Estarus, l’apprenti baptistrel avait commencé à construire un projet pour se préoccuper du sort des migrants elfiques, qui se traduisait très concrètement par une série de mesure entre eux. Belethar avait promis de son côté de mobiliser des moyens pour construire des habitations pour accueillir les immigrants, et d’assurer le trafic afin que le rapatriement se déroule dans de bonnes conditions. Bien qu’il ignorait encore il y a quelques temps comment allait se passer cette partie de son plan, il avait déjà eu quelques idées, et là était venu cette lettre.

C’était tout bonnement incroyable. Et comme le sort ne pouvait autant lui sourire deux fois de suite, Belethar avait décidé promptement de tester cette frégate, et de naviguer vers Keet-Tiamat.

***

Belethar se massa les tempes, à la fois encore amusé par les frissons de l’aventure mais également lessivé par le voyage. Bien que l’Enwr ne connaissait pas une traître chose en navigation, si ce n’est ce qu’il avait pu trouvé dans des livres depuis son arrivée à Tiamaranta, il avait pu trouvé le moyen de faire avancer son navire, vite et bien.

Le gorgement de magie qui débordait du bateau semblait venir d’un sort qui habitait la frégate, rendant entre autre le bâteau manipulable par la pensée par un mage talentueux, en l’instance comme Belethar. Sûrement un autre coup clairvoyant de son cher presque-frère qui avait du anticipé la situation.

Seulement, évidemment, ce cadeau n’allait pas sans son lot de petite farce, aussi, depuis qu’il s’était mis en route, il entendait depuis le début du voyage ...

“Pipe, pipe, pipe ! Pipe et jambe de bois !”

Visiblement une petite chanson, chanté sur les trois mêmes tons, et possédant les mêmes paroles tout du long. Elle avait investi la tête de Belethar, et il avait beau demander le silence, rien n’y faisait.

Il avait d’abord cru que c’était l’équipage qui chantait pour se donner du courage, mais il avait rapidement compris que son presque-frère lui avait joué un tour, puisqu’après avoir enquêté, il avait découvert que ce chant venait du bâteau en lui même. Par quelle sorcellerie ? L’Espérancieux n’en savait rien, il avait pu découvrir que ceci venait probablement d’un glyphe, mais il était face à quelque chose qu’il n’avait encore jamais vu auparavant.

Pour les quelques jours passés en mer, il avait eu le temps de voir quelques situations, et quand le bateau ne chantait pas, il conversait avec quelques membres de l’équipage, répondant parfois à des questions de ceux-ci, ou faisaient des petites “plaisanteries” à Belethar, en lui indiquant parfois qu’ils fonçaient droit dans des récifs alors qu’en vérité il n’en était rien.

L’Espérancieux avait eu plusieurs fois un rire, imaginant d’ici son presque-frère rire en constatant l’ampleur de sa bêtise. Mais Belethar avait bon dos, et si les premiers jours à côtoyer sa frégate qui s’avérait également être un compagnon de voyage l’avait un peu perturbé, il s’était finalement fait à cette propriété, voir même il trouvait cette compagnie sympathique.

Bien qu’il comprenait définitivement pourquoi cette conscience avait choisi un bâteau et non pas un chanteur d’opéra. Car ce “pipe et jambe de bois” cacophonique était une horreur, qui s’installait dans le coin de votre cerveau sans jamais en repartir.

Belethar fut cependant heureux d’entendre ce même bâteau faire à tout l’équipage :

“TERRE ! TERRE EN VUE !”

Car cela signifiait l’arrêt momentané des efforts de l’apprenti baptistrel pour piloter le navire.

Il arriva au port d’une petite ville de Keet Tiamat sans encombres, et alors que l’Espérancieux découvrait cette nouvelle terre qu’il n’avait jamais visité, il eut à peine le temps de faire accoster son navire que déjà, les ennuis le guettaient.

Belethar avait eu le malheur de choisir une place dans le port à côté d’un autre navire, sur lequel semblait être un vieil homme. L’Espérancieux ne les connaissaient ni de Néant, ni des Déesses, et pourtant son bâteau força un contact social, semblant invectiver l’autre navire qui gâchait son existence :

“Eh ! Ta coque elle est tellement sale que je suis sûr que tu navigues dans une mer croupie, vieux rafiot !”

Belethar écarquilla les yeux, réalisant en quelques secondes ce que sa frégate venait de dire, avant de murmurer, pour lui même et son navire :

“Toi, repose toi de ce long voyage et ne m’importune plus s’il te plaît. Je ne suis pas venu ici pour invectiver tous les honnêtes marins de la région.”

Il sentit les planches de sa frégate s’agiter, presque comme si le bâteau riait de sa propre plaisanterie, mais Belethar n’eut pas le loisir de s’y attarder.

Il descendit rapidement du navire, avant de venir près du navire où le vieil homme était, et de lui faire une petite révérence, avant de le héler du ponton :

“Messire, veuillez excuser ma frégate … Un plaisantin semble avoir joué un tour de magie à mon navire … Je suis Belethar Espérancieux, enchanté. Laissez moi au moins vous offrir quelque chose à boire ou à manger pour réparer ses torts.”

Il le pensait sincèrement, et quitte à être dans la panade, il voulait profiter de l’occasion pour parler avec les habitants de l’île : peut être pourrait-il en tirer quelque chose …

descriptionLes drôles de navires [PV Tobold] EmptyRe: Les drôles de navires [PV Tobold]

more_horiz
Sur les quais

Tobold des Mangroves était en train d'inspecter le thonier, "Le Rabat-joie". Un cotre cutter, ponté de trente trois pieds de long. Il avait un mat démesuré, avec des bastaques, les étais étaient conçu pour recevoir deux voiles, une trinquette et un yankee. La baume traînait sur le pont prêt à être installé à sa place, et à recevoir la grand voile. Le navire était taillé pour la vitesse, pouvant laisser sur places les marsouins.

Ce bateau n'était pas ce qu'il semblait être.  Les deux perches pour la pêche des poissons, étaient là que pour le décor, "Le Rabat-joie attendait les vents dominant, qui s'établirait dans trois mois, pour partir sur un long largue, ses cales remplit de contre bande, vers d'autre horizon. Aucun navire de la Royal, ne pouvait alors le rattraper. C'étais un des bateau de la confrérie des Pirates, spécialisé dans le transport rapide de marchandises.

Le bâtiment était constamment surveiller, il suffisait de voir l'état des boutes, bien réglé qui le maintenait au quai en fonction des marées. Notre homme était satisfait, il n'avait qu'à faire un rapport.

Il remarqua alors un bateau, venant de haute mer, ne se comportait pas normalement. Il n'avait pas mit en panne devant le port en attendant le Pilote et le canote remorqueur. Ce bateau avançait bout au vent, cela voulait dire que ce navire utilisait la magie. Le vaisseau vient apponter à côté du cotre, en plus le rafiots parlait et il était malpolie.

Un homme débarqua du bote, et viens s’excuser des frasques de sa frégate, un certain Belethar Espérancieux, qui l'invita à boire ou à manger....

Tobold une main sur le bastingage, écouta le bonhomme.

" - Merci, mon Prince, allons boire et manger à "l'Ultime hallucination", la meilleur et unique auberge de la bourgade, qui en vaille la peine, mon Prince. La bière blanche et la tourte au thon sont un délice, à se lécher les doigts! Brando, Marlon Brando pour vous servir." dit Tobold de Mangroves en descendant du "Rabat-joie"

Dernière édition par Tobold des Mangroves le Mer 15 Juil 2020 - 15:08, édité 2 fois

descriptionLes drôles de navires [PV Tobold] EmptyRe: Les drôles de navires [PV Tobold]

more_horiz
" - Merci, mon Prince, allons boire et manger à "l'Ultime hallucination", la meilleur et unique auberge de la bourgade, mon Prince. La bière blanche et la tourte au thon sont un délice, à se lécher les doigts! Brando, Marlon Brando pour vous servir."

Bon, au moins le tenancier du bateau n’était pas rancunier. C’était une bonne chose, et en plus il lui conseillait une adresse. L’Enwr attendit que le vieil homme descende, et attendit qu’il marche vers l’établissement pour le suivre.

« Je vous remercie de me conseiller une adresse, Messire Brando. Pour tout vous dire, c’est ma première fois sur les chaudes terres de Keet-Tiamat, alors je n’ai point mes repères ici que je pourrais avoir ailleurs ! Peut-être sauriez vous être un guide de qualité pour la région d’ailleurs ? »

Belethar profitait de l’instant pour évidemment essayer de placer ses pions. Après tout l’Enwr était ici en reconnaissance, et surtout pour comprendre ce qui arrivait aux elfes avec cette histoire de peste de corail. Peut-être que demander à des locaux la topographie de la région, et ce qui se passait, pourrait le mettre sur la voie.

Mais peut être que ce sire Brando n’était pas un accoutumé de la région, auquel cas, l’issu de ce dialogue aurait été bien différent. Toujours dans l’idée de briser la glace, alors qu’ils se rendaient à l’auberge, Belethar se tourna vers son compagnon du jour, et lui raconta les raisons de sa venue en ces terres :

« Je suis venu ici pour enquêter et aider à l’organisation de la migration des elfes. Vous le savez certainement, mais on les dit victime d’un mal étrange qui infecte leur peau notamment. Et moi je veux savoir ce qu’il se passe derrière tout ça. »

Il soupira, prenant une pause, avant de reprendre, faisant bien attention de bien suivre le vieil homme au milieu de la foule du port :

« Keet-Tiamat sera donc une terre de questions, et je l’espère de réponse pour moi. Et vous Messire, qu’est-ce qui vous amène ici ? Ou peut-être avez toujours habité ici depuis notre grand exode ? »

Belethar avait tendu la main pour entamer une conversation avec ce Messire Brando, à voir ce que celui-ci lui répondrait. Pour l’heure, il laissa son regard se porter sur divers détails du paysage : voilà quelques temps qu’il n’avait pas été plus loin que Calastin, alors il comptait bien se servir de son esprit pour garder en mémoire tous ces nouveaux visages et paysages qu’il rencontrait dans ses aventures.

descriptionLes drôles de navires [PV Tobold] EmptyRe: Les drôles de navires [PV Tobold]

more_horiz
Ultime Hallucination


Tobold entraînait Belethar Espérancieux vers la taverne "Ultime Hallucination", qui était l'un des lieux appartenant à la Confrérie des Pirates.

Les deux hommes descendirent dans l’établissent qui comme tout les bâtiments du port se trouvait sous terre. Il y faisait frais, tout le long de l'année, à l'abris du soleil. Il y a peut de monde dans cette endroit, car il servait avant tout à traiter les affaires, de la Confrérie. Et la plupart des gents présents, y comprit à ce qui ressemblaient à des clients faisait partie du groupement. L'Organisation de la Flibuste avait d'autre endroits plus mal famé et bien moins chère, il fallait bien que les Pirates puissent compléter leurs équipes.

Par geste discret notre homme indiqua au Patron qui trônait à son bar, qu'il amenait un client sérieux, dans une des alcôves, loin des gens. Un endroit tranquille, dans la pénombre, un lieu pour régler des affaires, ou prendre des renseignements.

Dés que les deux hommes furent assit, un garçon arriva et on leurs servit à chacun un bock de bière et un plat chaud. D’où ils étaient ils pouvaient voir tout ce qui se passait dans la salle. Mais les clients semblaient tranquilles, et ne s'occupaient que de leurs affaires.

Un négociant en tissus montrait des échantillons à un autre homme, et ils occupaient une grande table, au centre de la salle.

Une autre alcôve était occupé, et on semblait négocier dure un contrat, mais sans élever la voix!

Les deux homme allaient commencer à manger, en se servant d'une fourchette à deux dents, quant Tobold se mit à parler.

" - J'ai cru comprendre Monsieur, que vous désirez, entreprendre une expédition dans la région, pour comprendre les funestes événement que nous subissons actuellement. Si vous le souhaiter, je peux organiser très facilement, cette excursion et vous servir de guide."

descriptionLes drôles de navires [PV Tobold] EmptyRe: Les drôles de navires [PV Tobold]

more_horiz
Belethar scruta les environs, l’œil et l’esprit alerte. L’Espérancieux découvrait avec ce cher Marlon Brando la ville, en même temps qu’ils discutaient de tout et de rien. Bientôt ils arrivèrent à une taverne : « L’Ultime Hallucination »

L’établissement était assez spacieux, bien qu’il comporte assez peu de monde pour un établissement à côté du port. Bizarre, l’apprenti baptistrel pensa t-il, mais il ne s’inquiéta pas plus que cela : ce cher Marlon Brando semblait être un habitué, tant est si bien qu’il indiqua où vouloir s’asseoir au patron qui ne posa pas plus de questions que cela.

Avec les temps qui courraient, Belethar était assez surpris de voir des personnes comme lui qui semblaient encore bien installés à Keet-Tiamat : la Peste de Corail semblait tellement terrible, et l’exode était très importante et assumée. Des gens fuyaient, et il y avait ce Marlon Brando qui restait là, mais aussi d’autres gens dans cette taverne : en voyant ces quelques commerçants régler leurs affaires dans la taverne, on aurait presque pu croire que rien ne se passait.

Alors oui, l’Enwr écarquilla les yeux en voyant toute cette activité : déni, ou tout simplement inconscience des faits ? Belethar ne le savait pas, toujours est-il qu’il semblait y avoir deux poids deux mesures dans ces terres. Soit. L’Espérancieux s’y plierait, bien qu’il aurait aimé enquêté tout de suite.

Cependant, il ne fut pas beaucoup de temps pour que ses prières soient entendues :

« J'ai cru comprendre Monsieur, que vous désirez, entreprendre une expédition dans la région, pour comprendre les funestes événement que nous subissons actuellement. Si vous le souhaiter, je peux organiser très facilement, cette excursion et vous servir de guide. »

Belethar se frotta les yeux. Il ne savait pas trop quelle genre d’expéditions cela pouvait être, mais il n’allait pas se faire prier très longtemps :

« Si vous vous pensez capables de faire cela pour moi, alors je vous suivrais, Messire Brando. Votre prix sera le mien. »
L’Espérancieux ne comptait évidemment plus ses sous depuis longtemps : l’avantage d’être dirigeant d’une famille de Nobles marchands est que l’argent n’était jamais un vrai problème. Il mit cependant en garde son compère du jour :

« Je vous suivrais, mais êtes vous bien conscients de ce que vous faites Messire Brando ? Je ne vous jette pas la pierre, mais cette maladie fait trembler même les plus éminents soigneurs du Domaine Baptistrel. Je ne voudrais pas que nous risquions notre vie. Mon rôle est de savoir comment aider, j’aimerai ne pas mettre en danger mon entourage et moi-même en essayant. »

descriptionLes drôles de navires [PV Tobold] EmptyRe: Les drôles de navires [PV Tobold]

more_horiz
D’une bière à l’autre


Keet-Tiamat - midi sur les quais

Tobold Brandon ou bien Marlon de Mangroves écoutait l'homme assis devant lui. Il commençait à appréhender la situation. Le message du Juste, le chef des mendiants de Keet-Tiamat prenait sens. Il avait reçu un message, qu'il avait brûlé depuis, lui ordonnant de quittant cet endroit, par ses propres moyens, avant une certaine date, et cette date était dans cinq jours. Les pièces du Puzzle commençaient à s’emboîter.

Mais il avait aussi une autre mission, pour la confrérie et celle-là était de ramener des informations.

Et cela il pouvait le faire, surtout ici, dans cette auberge, avec la duplicité des membres de la confrérie!

Pendant que les deux hommes mangeaient le plat du jour, un ragoût de mouton, épicé et salé, cuit dans une sauce aigre douce, notre homme fit signe au serveur d'amener de nouvelles chopes une fois celle si vidée de cette excellente bière.

Ce que la personne assit en face du Pirate, ne pouvait soupçonner, c'est que les bocks, si extérieurement, elles étaient semblables, celle de Tobold possédais un double fond, ce qui en diminuait le volume, de plus, la bière de de Mangroves était mouillé, ce qui amoindrissait le taux d'alcool, et notre homme savait boire en rependant une partie du liquide sur la paille du sol, de façon très discrète.

Il faisait cela non pas pour enivrer le sieur Belethar, ce qui était stupide, car un homme plongé dans un coma éthylique ne parlait pas, mais pour le rendre joyeux, et en faire un vrai moulin à parole, sans qu'il ne se doute de rien! En plus elle était bonne, ce qui ne gâchait rien !

" - Cher Monsieur Espérancieux, oui je peux organiser un safari, pas de problème, c’est mon métier mais c'est votre expédition, et là il vous faut m'en dire plus." dit Tobold en en faisant signe d'amener de nouveaux bocks, en retournant la sienne, pour montrer qu’elle était vide. " - Si on ne l'organise pas parfaitement, vous n'en tirerez pas tout le bénéfice que vous pourriez en prétendent…."

descriptionLes drôles de navires [PV Tobold] EmptyRe: Les drôles de navires [PV Tobold]

more_horiz
Belethar s’étira, manifestement assez content de ce qu’il trouva dans cette taverne. Si l’établissement ne payait pas de mine, on y mangeait et buvait bien, et l’Enwr Noble qu’il était fut assez satisfait de ce qu’on lui proposa. La cuisine y était assez simple, mais suffisante pour rassasier l’estomac de Belethar qui n’avait pas mangé de vrai bon repas chaud depuis qu’il avait fait sa petite expédition en bâteau.

L’apprenti baptistrel saisit la chopine qu’on lui tendit, en pris une rasade, avant de la poser légèrement éloigné de lui. Cette bière était bonne, mais l’Espérancieux n’était pas né de la dernière pluie. Bien que ce Marlon Brando fut un homme sympathique, il ne fallait pas non plus abuser des bonnes choses, d’autant qu’il ne le connaissait pas avant quelques minutes.

L’Enwr se redressa sur son siège, et écouta ce que ce Brando avait à lui dire :

" - Cher Monsieur Espérancieux, oui je peux organiser un safari, pas de problème, c’est mon métier mais c'est votre expédition, et là il vous faut m'en dire plus. Si on ne l'organise pas parfaitement, vous n'en tirerez pas tout le bénéfice que vous pourriez en prétendre …”

Belethar plissa les yeux, avant d’adresser un petit sourire au vieil homme :

“C’est une véritable chance que je sois tombé sur le seul homme assez fou pour organiser un safari par les temps qui courent, alors !”

L’Espérancieux eut un petit rire, avant de repenser à cette rencontre fortuite : peut-être qu’au final, il n’aurait pas tant dû disputer son bâteau parleur que cela. Car sans lui, il n’aurait probablement jamais fait la rencontre de ce mystérieux homme qui l’assurait capable de lui faire voir des choses qui pourraient potentiellement avancer les recherches dans cette énigme. Il lui fit ensuite :

“La vérité, c’est que je ne saurais vous en dire plus quant au quoi exact que je cherche. A ce stade, je ne dispose que des maigres informations que j’ai obtenu via des elfes qui ont migré en Ipsë Rosea. Un mal étrange les auraient frappé, faisant pousser du corail sur eux, et rendant leur peau aussi dure que la pierre.”

Belethar fit une petite pause. Cela n’en avait probablement pas l’air dit comme cela, mais la maladie pouvait avoir des conséquences très grave sur l’existence des espèces :

“Cette maladie est très contagieuse, et aux stades les plus avancés, elle est capable de tuer ou de rendre fou n’importe qui qui n’aurait pas une constitution suffisante pour y résister.”

L’Espérancieux repris une rasade de bière, avant de poser son regard sur ce cher Brando. Si celui-ci était intéressé pour mener une expédition, peut être qu’il accepterait de travailler pour un temps avec lui ?

“Mon intérêt ici est de comprendre cette maladie. Je fais partie de l’ordre baptistral, et au nom de celui-ci je récolte du savoir là où je passe. Là où nombre de mes pairs ont fait le choix de venir en aide à des malades sur Calastin, je voudrais comprendre les origines de cette maladie, comment celle-ci a pu se propager, et voir si une éradication à la source est possible, afin de limiter le flux de malade.”

Belethar haussa un sourcil, et fit une pause. Il prit une bouchée du plat qu’on lui avait servi, avant d’à son tour interroger le vieil homme :

“Cette entreprise sera probablement très longue, mais j’aimerai que cette première expédition à Keet-Tiamat me donne l’opportunité d’avancer dans mes recherches, afin que les races puissent progresser, et qu’un remède puisse à terme être trouver.”

Il eut une petite expiration, avant de finir :

“Qu’en dites vous, Messire Brando ? Vous pensez vous capables de m’orienter vers quelque chose pouvant m’aider à comprendre cela ? Nous pourrions peut être aller visiter ensemble une grande ville elfique ? A moins que vous ayez autre chose à me proposer …”

Belethar resta interdit, et attendit une réponse du vieil homme qui semblait plonger dans ses pensées …

descriptionLes drôles de navires [PV Tobold] EmptyRe: Les drôles de navires [PV Tobold]

more_horiz
Conversation

Marlon ou plutôt Tobold écoutait avec grande attention ce que disait le Sieur Belethar Espérancieux. Il fit signe pendant que le Baptistral parlait, de lui amener une chope de bière, car parler donnait soif.

Notre homme avait retenu plusieurs choses, mais la principal c’était qu’il était temps de partir de Keet-Tiamat, comme il en avait reçu l’ordre. Mais pas encore tout de suite. Il pouvait apprendre encore des choses.
Mais avant tout, il lui fallait orienter au mieux le Bonhomme.

" - Vous fait fausse route Monsieur, ce n’est pas un safari qu’il vous faut. Le désert est justement désert, et si vous apprenez quelque chose, cela sera certainement trop tard. Reprenez votre étrange bateau et remonter notre fleuve le Tampocuilë. Votre navire peut passer sans problème. "

Tobold le savait car il avait sondé le fleuve, et établie une carte précise des bancs de sable et des points d’eau, en prévision éventuel d’une razzia Pirate. Il avait toujours cette carte.

" -  Allez jusqu’à notre Capital Endëarumë Capitale de l'Empire Elfique, allez voir Aegnor Evanealle notre souverain, ou au moins ces conseillers, vous trouverez facilement son palais, une grande pyramide à base carrée et à faces lisses, faite de marbre noir, mais dont le sommet est en or, au milieu de la ville.
Si vous venez en paix, les Elfs vous donnerez tous les informations que vous souhaitez, car cette maladie est vraiment terrible, et toute aides bienvenue. "


Il demande au garçon d’amener une nouvelle tournée.

"  - Tous ce que je peux faire Monsieur, si vous le souhaitez, c’est de vous Piloter sur le fleuve,  je le connais un peux. "

Effectivement ses connaissances du fleuve pouvaient les servir.
Mais il devait transmettre rapidement les informations obtenues, à la confrérie des Pirates. Il leur fallait accélérer les transferts de l’organisation hors de l’Ile rapidement maintenant.

descriptionLes drôles de navires [PV Tobold] EmptyRe: Les drôles de navires [PV Tobold]

more_horiz
Belethar écouta l’explorateur Brando avec beaucoup d’attention, attentif aux informations qu’il lui donna, lui même ne connaissant pas très bien la région.

" - Vous faites fausse route Monsieur, ce n’est pas un safari qu’il vous faut. Le désert est justement désert, et si vous apprenez quelque chose, cela sera certainement trop tard. Reprenez votre étrange bateau et remonter notre fleuve le Tampocuilë. Votre navire peut passer sans problème. "

L’Espérancieux se frotta la barbe et acquiesça poliment quant aux affirmations de son interlocuteur. L’idée de voyager de nouveau avec son bâteau le laissa en demi teinte, compte tenu de l’expérience qu’il avait eu avec quelques minutes plus tôt. Mais si c’était la seule façon de pouvoir amorcer quelque chose pouvant le mettre sur la piste de quelque chose à rapporter au Domaine, et pouvoir faire avancer les recherches …

" - Allez jusqu’à notre Capital Endëarumë Capitale de l'Empire Elfique, allez voir Aegnor Evanealle notre souverain, ou au moins ces conseillers, vous trouverez facilement son palais, une grande pyramide à base carrée et à faces lisses, faite de marbre noir, mais dont le sommet est en or, au milieu de la ville.

Si vous venez en paix, les Elfes vous donnerez tous les informations que vous souhaitez, car cette maladie est vraiment terrible, et toute aides bienvenue. "


Belethar acquiesça à nouveau, prenant note de ces informations : Aegnor Evanealle, et Endëarumë. Voilà qui allait être son objectif pour les prochains jours. Si la Fortune était avec lui, il n’arriverait pas trop tard et pourrait comprendre ce qui se passait ici …

" - Tous ce que je peux faire Monsieur, si vous le souhaitez, c’est de vous Piloter sur le fleuve, je le connais un peux. "

L’Espérancieux sortit alors de sa poche une bourse emplie de pièces d’or, avant de répondre à son interlocuteur du jour :

“N’en dites pas plus. J’accepte votre aide avec joie, Messire Brando, et nous partons maintenant si vous en êtes d’accord !”

Après que le cher Marlon Brando ait pu inspecter la bourse et faire d’éventuels retours pour ajuster son prix à l’Espérancieux, et que ceux-ci eurent finis leurs dernières tournées, l’Enwr pris ses affaires et partit immédiatement à son navire.

“On part ?! Youpi ! Tous avec moi : Pipe pipe pipe, Pipe et jambe de bois !”

Fit son bateau, plein d’entrain, à l’idée de traverser le fleuve Tampocuilë, encore inconnu autant du navigateur que de son vaisseau.

***

L’expédition dura ainsi quelques jours, mais ne se passa cependant pas comme prévu. La traversée du fleuve eut lieu, mais plus Belethar s’approcha de la capitale, plus il se rendit compte que la terre des elfes étaient condamnées : paysans, nobles, roturiers, guerriers, tous étaient victimes de la Peste, sous une forme bien plus aigue.

Ils étaient de vraies statues de pierres qu’il ne fallait vraiment pas approcher émanant des spores mortels …

Quant à Marlon Brando ? Belethar fit du chemin avec lui, mais s’en sépara par la suite. Il avait disparu tout aussi mystérieusement qu’il était arrivé …

descriptionLes drôles de navires [PV Tobold] EmptyRe: Les drôles de navires [PV Tobold]

more_horiz
Le vieil homme et la mer.



Marlon Brando ou plutôt, Tobold des Mangroves guida l’étrange bateau vers la Capital des Elfes. La remonté du Tampocuilë, jusqu’à Endëaerumë, ne posa aucun problème, grâce à la carte du fleuve que possédait notre homme.
Le Pilote se demandait toujours s’il avait raison de suivre Belethar Espérancieux dans sa quête. La Confréries des Pirates devaient être informé de ce qui se passait sur cette ile. Il avait demandé que l’évacuation des gens de l’organisation s’accélère. Mais c’était à lui de confirmer les informations.

Il avait emmené dans ses vêtements deux pigeons, et il s’en servit en les envoyant un moment de différence, pour qu’au moins un oiseau arrive en vie, annonçant l'évacuation immédiat, quand il vit ce qu’il était advenu des Elfes.

Il aurait bien prélevé des échantillons, mais déjà le fait d’avoir vu ce qui passait était important. Il fallait quitter Keet-Tiamat.

Arrivé au port Mithírbann, Tobold quitta Espérancieux et Compagnie comme un voleur ….. Qu’il était d’ailleurs ! Il lui fallait finaliser le rapport sur cette étrange affaire, qu’il avait commencé secrètement, sur ce sacré navire. Il fit aussi une fiche sur ce bateau qui chantait à tut tête et pipe en bois !

Tobold savait qu’il prenait un risque terrible de rester dans cette ville désertée de sa population, et de noircir du papier mais c’était important.

Comment les documents parvenaient au chef de la Confrérie, Des Mangroves n’en savait rien, ce que l’on ne connaissait pas, cela ne pouvait être divulgué, même sous la torture, mais une fois les papiers partis, le Pirate prit le dernier bateau, comme simple matelot, qui quittait ces rivages désolés.

Ce fut un mauvais choix, un jour de gros temps, sur la côte nord de Néthéril alors que Tobold était sur le pont, une déferlante, le prit en traite, et l’entraina dans la mer………. Encore une fois!

descriptionLes drôles de navires [PV Tobold] EmptyRe: Les drôles de navires [PV Tobold]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<